Forums » [Série] Dexter:

[Série] Dexter  

Lancé par Gotik 666 - 36 réponses - Page 1



Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

[Série] Dexter

[align=center][url=http://img411.imageshack.us/my.php?image=dexter2ih5.jpg][img]http://img411.imageshack.us/img411/2402/dexter2ih5.th.jpg[/img][/url][/align]

[b]Nombre de saisons[/b] : 1(12 épisodes)

[b]Adaptation[/b] du roman [u]Ce cher Dexter[/u](Jeff Lindsay) par James Manos Jr.

[b]Dffusion[/b] : [i]Canal +[/i] (17/05/07) [En Belgique sur [i]Be Séries[/i] et US sur [i]Showtime[/i]]


[align=center][b][u]En bref :[/b][/u][/align]
Expert en traces de sang le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il est incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser. De fait, il ne tue que les tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, pour protéger les innocents, devenant ainsi un véritable justicier de l'ombre. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis. En résumé, Dexter est un méchant gentil. Il s'occupe le mieux possible de sa petite amie et des enfants de celle-ci, et veut punir ceux qui enfreignent la loi. Mais ce qui rend Dexter plus humain, c'est ce qui lui est arrivé lors de son enfance...
Texte de[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)]Wikipedia[/url].

[b][u]Avis :[/b][/u]
J'ai découvert la série par un "camarade de classe" et j'ai directement accroché le premier épisode, la série n'est pas révolutionnaire mais ça faisaitun bail qu'on avait pas reprit le concept(Certainement le plus proche étant [i]Cameleon[/i]) et c'est un scenario que j'apprécie, des épisodes assez longs mais qui passent vite quand on accroche. Le personnage est presque attachant et on le voit grandir, s'épanouir grace à l'affaire qui mène la saison 1 comme si il retrouvait peu à peu ses sens.
Le seul point négatif est, pour moi, sa naiveté face à la sére de meurtres, censément un professionel du meurtre, il n'est cepenant pas assez intelligent pour penser à toutet à tout envisger, peut ête son exctation lui fait perdre sa reflexion ce qui mène à rallonger l'enquête alors que tout était sous ses yeux.

Mention spéciale pour la poupée barbie.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Série] Dexter

Je n'ai jamais vu la série (n'ayant pas canal+) mais j'en ai entendu parlé par une connaissance qui m'en a dit que du bien.
Ce n'est pourtant ps cela qui me motiverait plus que ça à la chercher sur le net.

Par contre connaissant le Roman, je suis très motivée à y jeter un oeil en espérant que l'adaptation ne soit pas trop farfelue & co.
De plus, 12 épisodes c'est tout à fait jouable. ^^

Je vous conseille d'ailleurs vivement la lecture.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Série] Dexter

Bon, premiere chose a dire 'OMG que la VF pue'. Je suis pas vraiment du genre puriste qui n'aime que la vostfr, mais la serieux, j'ai rarement vu moins bien doublé, a part peut etre les feux de l'amour. J'ai vu le premier epi en fr, et si j'avait pas trouvé en vostf apres, j'aurai certainement pas continué.

Sinon, j'aime bcp cette serie, c'ets interessant de voir Dexter jouer le double jeu flic/criminel. J'iame bien el fait qu'il y'ai une ligne directrice tout au long de la premiere saison (que j'ai pas encore finie d'ailleur, avec la progra de l'exam chunnin on regarde presque plus rien >3>).
A part contre j'adore totalement le générique xDD. C'est purement génial presque aussi bon que celui de Dead Like me, et le final ou on voit Dexter sortir en chemisette l'air d'un touriste, c'est... XD.
Et puis la voix Off qui n'est pas qqch que j'apprécie usuellement passe plutot bien je trouve (sauf en francais >3>)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Série] Dexter

@Lou, ouai 12 épisodes mais de ~1h chacun donc gaffe hein XD
De ce qu'on m'a dit de l'adaptation c'pas trop mal mais bon vu les gens je doute que les sources soient fiables.

@Seraf,c'est vrai que la VF sux à mort et j'ai une sale habitude d'attendre une VD parce qu'en general c'est comique (Ex : Generique Naruto) 'tain toujour pas fini la S01 ? O_o z'êtes vraiment des gens occupés parce que bon même mon père qui s'y est mis il y a même pas une semaine a fini.
L generique est magnifiquemen orchestré, tout les petits cleins d'oeil à ce qu'il fait de ses nuits, tout les mouvements sont répétés comme si il s'exerçait tout les matins - d'ailleurs il a une expression faciale à la dabYo quand il enfile son tshirt (Cf photo avec la Mort [JE] ) - et la voix off passe mieux que d'autre séries qu j'ai pu suivre dû je pense(Si peu), aux souvenirs et à'humour.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Série] Dexter

Bon bah, même avis général que Serafina, les voix en français sont vraiment mauvaises, vraiment vraiment. Passé ce problème avec une VO sous titré, et là encore, je suis vraiment pas un puriste, cette série se révèle plutôt intéressante, un scénario bizarre, des scènes qui mettent tout de même mal à l'aise, et ce côté silicone qui fait bizarre. Bref, un cadre totalement bizarre et pourtant si entrainant.

Après, hmm, j'avoue que certains passages sont un peu longs, la chose met du temps à se mettre en place, et on se demande tout de même où on veut en venir. Bien qu'on commence à émettre des hypothèses sur la suite de la série, le passé de Dexter, etc, mais sans pour autant que cela puisse nous obséder, c'est un peu dommage.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Série] Dexter

Je remonte ce topic des limbes du forum.

Je suis en train de lire le livre, et honnetement, niveau adaptation j'ai rarement vu plus fidele. La serie a réellement gardé toute l'essence du bouquin, l'atmosphere, etc. Evidemment, certains passages ont été rajoutés mais pour le moment ce n'est pas choquant.

A noter qu'ils entament désormais la troisieme saison, et que la premiere va bientot passer sur TF1 ... En version censurée.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Série] Dexter

I love Dexter, j'ai regardé sur canal ya deja un moment et j'ai kiffé *o* dommage que la saison soit si courte et qu'il n'y ai pas eu de suite en france mais j'ai réelement adoré l'histoire, se n'est pas banal comme les autres serie de criminel, surtout quand il commence a comprendre qu'un mec le connait personnelement. Son coté sans sentiment c bizar et cool en meme temps et puis quand il tue les gens et les decoupes en morceaux et les balances a la mere sa fait trop genre. Bref j'adore et d'aprés quelque rumeur aprés la fin de la diffusion de desperate houswive sur canal la saison 2 de Dexter arrivera. Je suis impatient ^^

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

ah ca c'est de la serie wink

par contre je ne savait pas que c'était tiré d'un livre ... enfin juste la 1ere saison je suppose ? (a moins que ca soit une sorte de saga comme james bond)

j'adore l'univers de la serie ( miami la cité du crime, mais sans tomber dans le stereotype) les personnages ayant tous leur part (plus ou moins) sombre, et surtout l'ambiance ...

bref, meme si la 3eme saison est déja commencée, j'attendrai la fin avant de la regarder, impossible de rester 1 semaine sans savoir la suite wink

PS : concernant les VFs, je me prononce pas étant donné que je l'ai jamais entendue, mais bon étant donné le niveau des VF ces dernieres années, je me fais pas trop d'illusion ... (rien qu'a voir My name is earl par exemple)

 

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Série] Dexter

Hello,I'm Dexter!!!
Je les regarde en VOSTFR et...il n'y a rien de mieux!!!*X*
J'ia vu la saison 1 et je l'a itrouvé vraiemnt très prenante!J'adoure cette atmosphère noir et le coté malsain de Dexter par son manque de sentiment!=O

Momochi159>"j'adore l'univers de la serie ( miami la cité du crime, mais sans tomber dans le stereotype) les personnages ayant tous leur part (plus ou moins) sombre, et surtout l'ambiance ..."
Je suis tout à fait d'accord!
On tombe pas dnas un vieille série policière banale!

désolé pour mon manque d'argumenttion..je suis fatigué.
=P

-P.M est un secret [...]-

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Série] Dexter

[quote]par contre je ne savait pas que c'était tiré d'un livre ... enfin juste la 1ere saison je suppose ? (a moins que ca soit une sorte de saga comme james bond)[/quote]
Il existe en effet trois livres de Dexter a ce jour par Jeff Lindsay, seulement , les scénaristes de la saison ont choisi de ne pas suivre les ecrits. On peut considerer la serie et les livres totalement separéments, a partir de la saison 2

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

Ok, donc la 2eme saison était déja une innovation scenaristique ...

étant donné que je l'ai bien aimée aussi je me fais pas trop de soucis pour la suite du coup... (surtout qu'ils ont pas eu de problemes a cause de la greve wink )

 

squad
squad
Bon Chuunin

Re: [Série] Dexter

Moi je connais Dexter cette série qui est a mon avis trés bien faite un sénario bien construit etc..

Mais je connais aussi (e t je ne dois pas être le seul) Dexter le petit génie x3 Trop bon ce dessin animé <3

quand j'étais petit (je n'étais pas grand (8) ) je l'aurais classé dans le top 3
1er==> Pokemon
2eme==> Dexter
3eme==> Les super nana's

A que de souvenirs <3

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

Cette série ...
La meilleure qu'on puisse voir sans aucun conteste x)

La 1ère saison juste énormissime
La 2ème excellente aussi
La 3ème un peu moins bien
Mais la 4ème ... juste énorme avec un final à nous couper le souffle

[spoil]Surtout dû à la mort de Rita et le fait que Dexter retrouve son fils dans une marre de sang comme lui lorsqu'il était petit[/spoil]
Bref vraiment hâte de voir la saison 5 et du coup voir comment Dexter va s'en sortir, à mon avis la 5ème sera la dernière ^^'

Dernière modification par gaara41 (17-12-2009 23:39:08)

Welcome to Prime time, bitch

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Série] Dexter

Tout a été dit, Dexter, ah Dexter .. *_______*

J'ai revue les quatre sansoins il y a deux ou trois mois je crois, j'me faisais deux épisodes par soirée (Je l'avais déjà vu, mais c'etait pour faire genre..XD).

Dernière modification par EvilJesus (18-12-2009 01:46:00)

[SF]

gabrovo
gabrovo
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

Dexter, j'en ai vu tout les episodes de la premiere saison.
J'ai tout de suite acroché.
La serie est tres sympa et plutot original,
il m'as laissé un tres bon souvenir(sa fait quelques mois que j'ai vu la serie)

Tous les woniens sont créés égaux ; ils sont dotés par dYeu de certains droits inaliénables.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [Série] Dexter

j'ai vue les 2 saisons sur illico sur demande big_smile jai tout regarder sa en 1 semaine haha.
c'est tellement bon, le gars est tellement freak.
maintenant que vous dites qu'il existe des livres sur sa, je vais surement aller les lires héhé smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

abdel_kun
abdel_kun
Chuunin

Re: [Série] Dexter

[quote=gaara41]Cette série ...
La meilleure qu'on puisse voir sans aucun conteste x)

La 1ère saison juste énormissime
La 2ème excellente aussi
La 3ème un peu moins bien
Mais la 4ème ... juste énorme avec un final à nous couper le souffle

[spoil]Surtout dû à la mort de Rita et le fait que Dexter retrouve son fils dans une marre de sang comme lui lorsqu'il était petit[/spoil]
Bref vraiment hâte de voir la saison 5 et du coup voir comment Dexter va s'en sortir, à mon avis la 5ème sera la dernière ^^'[/quote]
T'est fou toi la Saison 3 elle déchire avec Miguel et l'écorcheur ça tue *0*

Mais la Saison 4 .... énormisime final !
[spoil]Je serait choqué jusqu'a Noël :o! Née dans le sang : Tel père, Tel fils <3[/spoil]
Et une chose .... Vive Vince Mazuka <3

Lâche moi la grappe, j'm'appelle pas raisin

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

Salut. Moi je n'ai vu que les deux premières saisons. La série est pas mal, mais je vous avoue que je préfère les romans dont est inspirée la série. La série est sympa, mais le personnage de Dexter m'a paru beaucoup moins cynique que dans les romans de Jeff Lindsay. Ca reste une série de qualité.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

Si quelqu'un a des infos sur la sortie de la saison 8, dites-le. :3 Date ou épisode vostfr, je veux de tout. big_smile

Dernière modification par Bixlow (22-05-2013 04:12:00)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Zavianov
Zavianov
Chuunin

Re: [Série] Dexter

[quote=Bixlow]Si quelqu'un a des infos sur la sortie de la saison 8, dites-le. :3 Date ou épisode vostfr, je veux de tout. big_smile[/quote]
la saison 8 débutera le 30 juin  sur SHOWTIME, par contre je sais pas quand est-ce qu'il y aura une vostfr mais en attendant je comble le manque en matant Game Of Thrones et je viens de finir la saison 4 de Misfits par ailleurs qui est une série assez bonne.

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

[quote=Zavianov]la saison 8 débutera le 30 juin  sur SHOWTIME, par contre je sais pas quand est-ce qu'il y aura une vostfr mais en attendant je comble le manque en matant Game Of Thrones et je viens de finir la saison 4 de Misfits par ailleurs qui est une série assez bonne.[/quote]
Misfits après la saison 2 je trouve que ça vaut plus la peine...

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

Quand j'ai posté j'étais au 10ème épisode de la saison 7. Je viens de la finir et je suis sans voix. Malheureusement, je me suis spoil sur la fin :[spoil]En voulant voir s'il y avait des vostfr de la saison 8 sur Google, j'ai vu sur un lien wiki' (vous savez, y'a toujours une partie de ce qui a sur le site en bas du lien) "Six mois après le meurtre de Laguerta".......[/spoil]

Dernière modification par Bixlow (22-05-2013 06:08:38)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Zavianov
Zavianov
Chuunin

Re: [Série] Dexter

[quote=elio][quote=Zavianov]la saison 8 débutera le 30 juin  sur SHOWTIME, par contre je sais pas quand est-ce qu'il y aura une vostfr mais en attendant je comble le manque en matant Game Of Thrones et je viens de finir la saison 4 de Misfits par ailleurs qui est une série assez bonne.[/quote]
Misfits après la saison 2 je trouve que ça vaut plus la peine...[/quote]
[b]SPOIL[/b]
[spoil]C'est clair que sans Nathan c'est plus la même chose mais je trouve que Rudy reprend bien la chose, j'ai trouvé la saison 3 assez bien foutue ça m'a juste déçu la fin de l'histoire entre Alisha et Simon qui m'a semblé plutôt bâclé et incohérente. La saison 4 est clairement en dessous surtout après la mort de Curtis c'est pour ça qu'ils ont annoncé une cinquième saison qui sera la dernière.[/spoil]
[quote=Bixlow]Quand j'ai posté j'étais au 10ème épisode de la saison 7. Je viens de la finir et je suis sans voix. Malheureusement, je me suis spoil sur la fin :
[spoil]En voulant voir s'il y avait des vostfr de la saison 8 sur Google, j'ai vu sur un lien wiki' (vous savez, y'a toujours une partie de ce qui a sur le site en bas du lien) "Six mois après le meurtre de Laguerta".......[/spoil]
[/quote]
[b]SPOIL[/b]
[spoil]Ark ouais c'est clair que c'est trop con ça, c'était tellement jouissif cette fin quand Laguerta est morte j'étais soulagé, mais je pense que dans la saison 8 Deb va trop s'en vouloir et elle va finir par le tuer surtout qu'ils ont annoncés que la saison 8 serait la dernière.[/spoil]

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Dexter

[quote=Zavianov][spoil]Ark ouais c'est clair que c'est trop con ça, c'était tellement jouissif cette fin quand Laguerta est morte j'étais soulagé, mais je pense que dans la saison 8 Deb va trop s'en vouloir et elle va finir par le tuer surtout qu'ils ont annoncés que la saison 8 serait la dernière.[/spoil]
[/quote]
Je ne savais pas que ça allait être la dernière. yikes C'est claire, avec ce qu'elle a fait, ça m'étonnerait que la saison 8 ne soit pas sur elle.

Dernière modification par Bixlow (22-05-2013 22:11:42)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Hamedori
Hamedori
Chuunin

Re: [Série] Dexter

La série est finie ! Enfin au US en tout cas ! Je voudrais bien connaître l'avis de ceux qui ont suivis la série et qui ont vus la fin !

Perso :
[spoil]Je pense que c'est la meilleur fin possible pour cette série, faire mourir soit Dexter soit Debra était logique. Ensuite le fait qu'Harisson se retrouve seul avec Hannah en Argentine, je trouve ça pas mal. Dex' pouvait pas vivre avec lui étant donné que Debra et tout ces proches crèves indirectement à cause de lui, il était voué à vivre une vie de merde solitaire comme un psychopathe "normal", car oui au final il a pas réussi à être une personne comme les autres. J'aurais mal imaginé Dexter devenir un gentil civil après tout ce qu'il a traversé.
Sinon ce dernier épisode je l'ai trouvé au dessus de tout les autres, au niveau des scènes, des jeux de lumières, des jeux d'acteurs sauf au niveau du bébé, ça c'était affreux..[/spoil]

 

Pied de page des forums