13:48 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Série] Dexter  

Lancé par Gotik 666 - 4 réponses - Page 1

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

[Série] Dexter

http://img411.imageshack.us/img411/2402/dexter2ih5.th.jpg

Nombre de saisons : 1(12 épisodes)

Adaptation du roman Ce cher Dexter(Jeff Lindsay) par James Manos Jr.

Dffusion : Canal + (17/05/07) [En Belgique sur Be Séries et US sur Showtime]

En bref :

Expert en traces de sang le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il est incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser. De fait, il ne tue que les tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, pour protéger les innocents, devenant ainsi un véritable justicier de l'ombre. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis. En résumé, Dexter est un méchant gentil. Il s'occupe le mieux possible de sa petite amie et des enfants de celle-ci, et veut punir ceux qui enfreignent la loi. Mais ce qui rend Dexter plus humain, c'est ce qui lui est arrivé lors de son enfance...
Texte deWikipedia.

Avis :
J'ai découvert la série par un "camarade de classe" et j'ai directement accroché le premier épisode, la série n'est pas révolutionnaire mais ça faisaitun bail qu'on avait pas reprit le concept(Certainement le plus proche étant Cameleon) et c'est un scenario que j'apprécie, des épisodes assez longs mais qui passent vite quand on accroche. Le personnage est presque attachant et on le voit grandir, s'épanouir grace à l'affaire qui mène la saison 1 comme si il retrouvait peu à peu ses sens.
Le seul point négatif est, pour moi, sa naiveté face à la sére de meurtres, censément un professionel du meurtre, il n'est cepenant pas assez intelligent pour penser à toutet à tout envisger, peut ête son exctation lui fait perdre sa reflexion ce qui mène à rallonger l'enquête alors que tout était sous ses yeux.

Mention spéciale pour la poupée barbie.

Ich mag scherzen, als ich zu Jashin Ehre massakriere.|And why should I tell you? It's in my power.

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Série] Dexter

Je n'ai jamais vu la série (n'ayant pas canal+) mais j'en ai entendu parlé par une connaissance qui m'en a dit que du bien.
Ce n'est pourtant ps cela qui me motiverait plus que ça à la chercher sur le net.

Par contre connaissant le Roman, je suis très motivée à y jeter un oeil en espérant que l'adaptation ne soit pas trop farfelue & co.
De plus, 12 épisodes c'est tout à fait jouable. ^^

Je vous conseille d'ailleurs vivement la lecture.

~ La compassion est chose futile, nul ne mourra jamais ici-bas de la souffrance d'autrui. ~ ©

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon, premiere chose a dire 'OMG que la VF pue'. Je suis pas vraiment du genre puriste qui n'aime que la vostfr, mais la serieux, j'ai rarement vu moins bien doublé, a part peut etre les feux de l'amour. J'ai vu le premier epi en fr, et si j'avait pas trouvé en vostf apres, j'aurai certainement pas continué.

Sinon, j'aime bcp cette serie, c'ets interessant de voir Dexter jouer le double jeu flic/criminel. J'iame bien el fait qu'il y'ai une ligne directrice tout au long de la premiere saison (que j'ai pas encore finie d'ailleur, avec la progra de l'exam chunnin on regarde presque plus rien >3>).
A part contre j'adore totalement le générique xDD. C'est purement génial presque aussi bon que celui de Dead Like me, et le final ou on voit Dexter sortir en chemisette l'air d'un touriste, c'est... XD.
Et puis la voix Off qui n'est pas qqch que j'apprécie usuellement passe plutot bien je trouve (sauf en francais >3>)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

@Lou, ouai 12 épisodes mais de ~1h chacun donc gaffe hein XD
De ce qu'on m'a dit de l'adaptation c'pas trop mal mais bon vu les gens je doute que les sources soient fiables.

@Seraf,c'est vrai que la VF sux à mort et j'ai une sale habitude d'attendre une VD parce qu'en general c'est comique (Ex : Generique Naruto) 'tain toujour pas fini la S01 ? O_o z'êtes vraiment des gens occupés parce que bon même mon père qui s'y est mis il y a même pas une semaine a fini.
L generique est magnifiquemen orchestré, tout les petits cleins d'oeil à ce qu'il fait de ses nuits, tout les mouvements sont répétés comme si il s'exerçait tout les matins - d'ailleurs il a une expression faciale à la dabYo quand il enfile son tshirt (Cf photo avec la Mort [JE] ) - et la voix off passe mieux que d'autre séries qu j'ai pu suivre dû je pense(Si peu), aux souvenirs et à'humour.

Ich mag scherzen, als ich zu Jashin Ehre massakriere.|And why should I tell you? It's in my power.

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Bon bah, même avis général que Serafina, les voix en français sont vraiment mauvaises, vraiment vraiment. Passé ce problème avec une VO sous titré, et là encore, je suis vraiment pas un puriste, cette série se révèle plutôt intéressante, un scénario bizarre, des scènes qui mettent tout de même mal à l'aise, et ce côté silicone qui fait bizarre. Bref, un cadre totalement bizarre et pourtant si entrainant.

Après, hmm, j'avoue que certains passages sont un peu longs, la chose met du temps à se mettre en place, et on se demande tout de même où on veut en venir. Bien qu'on commence à émettre des hypothèses sur la suite de la série, le passé de Dexter, etc, mais sans pour autant que cela puisse nous obséder, c'est un peu dommage.

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0242s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !