Forums » Enigme de Secret Story:

Enigme de Secret Story  

Lancé par naruto 1000 - 56 réponses - Page 2

BOSS-54
BOSS-54
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigme de Secret Story

[quote=gismo]on peut regarder des vidéos ....de plus comme l'on dit plusieurs personne le topic a étais créer il y a 2 h se qui est très peu de temps pour résoudre une énigme comme celle la

[spoil]Argumentation[/spoil]
[/quote]
C'est pas de ma faute si chui inteligent et que jai trouvé en peu de temps

Tout les perdant s'inclinent donc incline toi !

shredder
shredder
Bon Chuunin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=BOSS-54]J'ai trouvé. Chaque chiffre en gras représente une lettre: 01= L / 07= E / 08= S / 09= C / 10= R / 11= T / 12= D / 02= A / 13 = M / 05= I / 04= O / 14= N / 15= U / 03= V / 16= P... La suite de chiffre en bas a droite (010203040506) signifie LA VOIX. En regroupant tout les chiffre en gras, ça fait: LE SECRET DE LA MAISON SE TROUVE SOUS VOS PIEDS signé LA VOIX[/quote]
Putain vtff, j'avais même pas vu ton post et j'avais déjà trouvé LE SECRET,DE LA et SOUS, puis après j'ai vu ton vieux post digne d'un forum crée spécialement pour ça....

Shikamaru065
Shikamaru065
Chuunin

[quote=gismo]on peut regarder des vidéos ....de plus comme l'on dit plusieurs personne le topic a étais créer il y a 2 h se qui est très peu de temps pour résoudre une énigme comme celle la

[spoil]Argumentation[/spoil]
[/quote]
Non on peut pas regarder des videos sur la psp !!!

DC: Ravenee

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben, on remarque déjà que "bizarrement" il y a tout les chiffres en fin de code, alors que durant tout le bloc il n'y en a jamais eu autant collé ensemble, c'est donc le début permettant le décryptage.

Je pense, que chaque nombre correspond a une lettre de l'alphabet, c'est une technique de cryptage connu, et sachant que la fin du code a 6 lettres potentiellement trouvable, on a plus de chance de commencer par là.

On remarque également qu'il y a beaucoup de "02", donc une lettre très utilisé, surement un e, ou une voyelle commune en français.

On aurai donc 01 e/a 03 04 05 06

Donc le début, en 2 lettre, pourrait être Le/La, ou alors c'est un mot entier, je ne sais pas, mais je sais que le début est par là.

Ah !! Mais tu l'as dit toi même, c'est La Voix qui a concocté cette énigme, bizarrement le nombre de lettres collent..

Donc
01 = l
02 = a
03 = v
04 = o
05 = i
06 = x

On remplace donc le tout..

L * 12 * * * * * v *
* * * *  13 * * * o *
07 * 07 * a * * 08 08 *
* * * * * 08 * o * *
* 08 * l i * * 11 * * *
* 07 * * 08 * 10 15 * *
* 09 * * * 07 o 08 * 16
* 10 * * o * 15 * 08 i
* 07 * * 14 * * * * 07
* 11 * * *  * v * * 12
* * * a * * 07 * * *
* * * * * * * * * 08
* * * * L a v o i x

Pour la suite il faut procédé par logique/déduction des lettres trouvées.. Mais le sens de lecture n'est pas correct, on a une finition horizontale, mais dans se sens, les mots n'ont pas l'air entier..

Tu as également dit que c'était un poème, un poème on le signe non ? La Voix est donc la signature, ce qui colle avec ce que tu as dit de dire que c'est elle qui a préparée cette énigme, je pense jusque là ne pas trop me tromper, sa colle relativement bien.

Pourtant sur la dernière colonne, on semble appercevoir un mot

L | _ | * | _ | _ | _ | _ | _ | V | _ |
_ | _ | _ | _ | * | _ | _ | _ | O | _ |
* | _ | * | _ | A | _ | _ | * | * | _ |
_ | _ | _ | _ | _ | * | _ | O | _ | _ |
_ | * | _ | L | I | _ | * | _ | _ | _ |
_ | * | _ | _ | * | _ | * | * | _ | _ |
_ | * | _ | _ | _ | * | O | * | _ | * |
_ | * | _ | _ | O | _ | * | _ | * | I |
_ | * | _ | _ | * | _ | _ | _ | _ | * |
_ | * | _ | _ | _ | _ | V | _ | _ | * |
_ | _ | _ | A | _ | _ | * | _ | _ | _ |
_ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | * |
_ | _ | _ | _ | L | A | V | O | I | X |

A première vue 08 = S, puisque sur la troisième ligne, en dessous du VO, un S est possible ce qui donne VOS, mais bon, pas sûr..

[b]Edit[/b] n1000 comment t'as fait pour noter tout les chiffres ? oO T'as pris la douche en photo quand on la voit dans l'émission ?? XD

Dernière modification par sLaxx (21-08-2009 10:36:35)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=sLaxx][b]Edit[/b] n1000 comment t'as fait pour noter tout les chiffres ? oO T'as pris la douche en photo quand on la voit dans l'émission ?? XD[/quote]
Tout les matins, il y'a des photos dans le site officiel de secret story avec la douche.

Un poème, c'est pas toujours signé j'crois, l'indice, c'est une lettre ==> signature à la fin.
L'indice c'est un poème ==> ???

Dernière modification par naruto 1000 (21-08-2009 11:38:22)

kealthalas
kealthalas
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

BOSS.54 arrete de dire que t'est inteligent chui aller sur internet y'a la soluce mais moi je l'a pas dis

a
ar
arg
argu
argum
argume
argumen
argument
argumenta
argumentat
argumentati
argumentatio
argumentation

rasta fera yeah man(je suis sasuke meh)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@n1000 > Ah oui, 'fin toujours est-il que sans cet indice de lettre/poème, donc de signature, déchiffrer cet énigme relèverait de l'impossible parce qu'on aurait aucun point de départ.

Le seul truc qui m'a fait commencé c'est de me dire que ya un mot qui est potentiellement déchiffrable et tu as donné son auteur, sachant que le mot est un peu retrait des autres et à la ligne, sa pouvait être que sa.

Sincèrement, chapeau à toi si tu as trouvé sans cet indice, parce que là, je me demande comment c'est possible autrement.

PS: J'ai l'air con, j'avais pas vu qu'un mec avait trouvé hmm

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=sLaxx]le mot est un peu retrait des autres et à la ligne, sa pouvait être que sa.

Sincèrement, chapeau à toi si tu as trouvé sans cet indice, parce que là, je me demande comment c'est possible autrement.

PS: J'ai l'air con, j'avais pas vu qu'un mec avait trouvé hmm[/quote]
Nop, je l'ai aps trouvé tout seul, on a été plusieurs internautes à le chercher pendant plusieurs semaine. Le trouver tout seul est du domaine de l'impossible je pense.

itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

en tout cas un pote m'a dit que celui qui trouvera cette
enigme aura une imunité ...JUSQU'A LA FINAL !!!!!
ici la voix machin a trouvé l'enigme de la salle preferé de
cindy rrrrr il gagne une imunité  jusqu'a la final
fx : wouuuaaaa il est plus intelligent que moi ???
cindy : ma salle preferé ???
emilie : truc de oof !!!

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

naruto 1000 > Non, j'ai trouvé tout seul moi hmm

Il suffit de déduire deux choses seulement, et après le reste est facile.

En plus, j'ai trouvé avant que tu ne donne le troisième indice, si tu me l'avais donné avant, j'aurais pris 20 minutes de moins u_u"
[url]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-08-2009 14:34:32)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

aude95
aude95
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trouvé smile
C'est vrai que c'est vraiment dur et que j'ai eu un indice de plus que vous et je m'en excuse ^^ En tout cas Naruto1000 je t'ai envoyé un message avec la réponse et l'indice de plus que j'ai eu.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

cette enigme est tro psimple

^^

mais je vous dirais pas^^

tt ce que je peux vous dire c'est que
la derniere ligne

veut dire la voix :p

L=1
A=2
V=3
O=4
I=5
X=6

A VOUS DE DEVINER LA SUITE tongue

hvdéifcéhdé fq ff
rv-jbqedfjlhgvlwqg

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

naruto_best > "Cette énigme est trop simple"? Mais oui bien sûr u_u"

Toi tu fais partie de ceux qui sont allé voir la solution sur le net et qui ensuite reviennent en disant "trop facile j'ai réussi" -_-"

Si tu l'avais réussie par tes propres moyens, tu dirais que tu as réussi certes, mais tu ne dirais pas que c'était "facile"...

Je ne suis pas idiot, mais j'ai du cogiter intensivement pendant 1heure et quelque pour trouver, alors je peux dire que c'est loin d'être facile -_-"

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Solution :

Il s'agit d'un simple substitution alphabétique. En sachant que la phrase se lit en vertical, commence par "LE SECRET" et est signé "LA VOIX", on trouve la substitution :

01  L
02  A
03  V
04  O
05  I
06  X
07  E
08  S
09  C
10  R
11  T
12  D
13  M
14  N
15  U
16  P

Et on peut alors lire (en enlevant la signature) : "Le secret de la maison se trouve sous vos pieds".

Il faut d'abord découvrir la signature : la voix

Donc  le secret est :

Le secret de la maison se trouve sous vos pieds.

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

ThunderBolt > Franchement, arrêtez les copié/coller des solutions, c'est lourds -_-"
Quelqu'un avait déjà posté ca mot pour mot.

Vous faites totalement perdre l'intérêt de cette énigme, ca ne sers à rien de poster la solution, et ca vous ne rapporte rien.
Au moins mettez ca en spoil bordel!

Bref, à cause des gars comme vous, ceux qui ont trouvé par leurs propres moyens n'en retire plus rien.

aude95
aude95
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que si vous postez la solution tout le monde peut trouver et du coup c'est moi marant ! Moi je suis contente de n'avoir lu que les premiers messages et d'avoir trouver toute seule smile

Mais pride faut pas t'énervé comme sa non plus ! Moi j'ai du trouver en moin de 20min ; il suffit d'avoir les indices (même si je m'excuse encore d'en avoir eu un de plus que vous), une feuille et un stylo et sa va (pas tout seule faut réfléchir mais quand même). En plus quand on a essayé dans tout les sens a la fin faut bien trouver quand même !

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

• 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]ThunderBolt > Franchement, arrêtez les copié/coller des solutions, c'est lourds -_-"
Quelqu'un avait déjà posté ca mot pour mot.

Vous faites totalement perdre l'intérêt de cette énigme, ca ne sers à rien de poster la solution, et ca vous ne rapporte rien.
Au moins mettez ca en spoil bordel!

Bref, à cause des gars comme vous, ceux qui ont trouvé par leurs propres moyens n'en retire plus rien.[/quote]
Ta capté XD y a que des copieur colleur

kealthalas
kealthalas
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'avoue les mec disent qui sont trouver mais il regarde les autre avant ou soit il cherche 5 min

a
ar
arg
argu
argum
argume
argumen
argument
argumenta
argumentat
argumentati
argumentatio
argumentation

rasta fera yeah man(je suis sasuke meh)

shikamaru1419
shikamaru1419
Bon Genin

Bon je relance le forum big_smile
A votre avi quel est le secret de la maison ?
Hiere la voix a mis au echére une clef ( un indice ) que bruno  a us
Bon voila le première indice vous l'aviez trouver ( celui de la douche ) mais la voix a dis que le secret et dans le sol du jardin
Alors vous en pensez quoi ?

(E)lite (S)ociale

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote=BOSS-54]J'ai trouvé. Chaque chiffre en gras représente une lettre: 01= L / 07= E / 08= S / 09= C / 10= R / 11= T / 12= D / 02= A / 13 = M / 05= I / 04= O / 14= N / 15= U / 03= V / 16= P... La suite de chiffre en bas a droite (010203040506) signifie LA VOIX. En regroupant tout les chiffre en gras, ça fait: LE SECRET DE LA MAISON SE TROUVE SOUS VOS PIEDS signé LA VOIX[/quote]
C'est sa ( ps ==> tu devrai mettre un lien vers le site , enfin moi je dis sa mais moi je dis rien , parce que bon , si tu fais comme t'as dis t'avis des millirs de possibilités de tomber la dessus .... )

C'est passé sur Secret story , mais perso je le sais depuis le 3eme jour de secret story , quand Daniela était encore là ....

Vous savez pas faire des rechrches j'ai l'impression xD !!

En tapant "Code secret story 3" j'ai trouvé sur le forum d'un geek , un mec qui éxpliquait tout sa ... Il avait même fait un montage photo en remplacant les chiffres avec les bonnes lettres ^^'

Google is our friend , use it !!! tongue !!!

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

sisi john a trouver le secret de la maison des secrets, la 2éme énigme se trouvait dans le jardin, il y avait plein de pictogramme disant "une place en finale" bref john est calif direct

shikamaru1419
shikamaru1419
Bon Genin

Oui trop Cool
moi j'imagine une final jhon Vs FX tongue
Jhon : 63%
Fx: 37%

XD

[spoil]Argu-ment-ation !![/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par shikamaru1419 (07-09-2009 19:41:16)

(E)lite (S)ociale

naruto_17
naruto_17
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

faut dire qu'il est baleze jonh il trouve la soluc sans l'indice de la signature
moi je dit chapeau[spoil]en meme temps il a le QI d'Einstein[/spoil]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Titange
Titange
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moé mais est-ce que c'est certain que ce n'est pas truqué cette emission aussi?

Je me pause toujours cette question.

Après si c'est vraiment Jon qui a trouvé sans tricherie ((on a déjà eu des preuves de triche de sa part)) et bien bravo à lui il mérite sa place en finale smile

Mais je ne souhaite pas qu'il gagne xP

Je vois bien Cindy en finale contre lui, ou FX ((ça ne veut pas dire que je suis pour eux)).

C'est la première fois cette année que je suis entièrement une emission de télé-réalité xD

Dernière modification par Titange (07-09-2009 20:18:33)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Titange > Personellement, Jonathan, il gagnera, il suffit d'être logique. Il a toujours été nominé, il a toujours écrasé ses adversaires. L'émission tourne autour de lui, tous les autres habitants existent grâce à lui. Quelques soit l'habitant que tu prend, il est intéréssant parce qu'il est comparable à Jonathan.

Sinon au point de vue de la finale, je verrai bien Emilie/Jonatan, sûr à 100 %

Les autres, je sais pas.

Sinon au niveau de l'énigme du Jardin, j'avais pas du tout capté, il faut dire que le bout du N est tordu LOL

Pied de page des forums