Ben, on remarque déjà que "bizarrement" il y a tout les chiffres en fin de code, alors que durant tout le bloc il n'y en a jamais eu autant collé ensemble, c'est donc le début permettant le décryptage.
Je pense, que chaque nombre correspond a une lettre de l'alphabet, c'est une technique de cryptage connu, et sachant que la fin du code a 6 lettres potentiellement trouvable, on a plus de chance de commencer par là.
On remarque également qu'il y a beaucoup de "02", donc une lettre très utilisé, surement un e, ou une voyelle commune en français.
On aurai donc 01 e/a 03 04 05 06
Donc le début, en 2 lettre, pourrait être Le/La, ou alors c'est un mot entier, je ne sais pas, mais je sais que le début est par là.
Ah !! Mais tu l'as dit toi même, c'est La Voix qui a concocté cette énigme, bizarrement le nombre de lettres collent..
Donc
01 = l
02 = a
03 = v
04 = o
05 = i
06 = x
On remplace donc le tout..
L * 12 * * * * * v *
* * * * 13 * * * o *
07 * 07 * a * * 08 08 *
* * * * * 08 * o * *
* 08 * l i * * 11 * * *
* 07 * * 08 * 10 15 * *
* 09 * * * 07 o 08 * 16
* 10 * * o * 15 * 08 i
* 07 * * 14 * * * * 07
* 11 * * * * v * * 12
* * * a * * 07 * * *
* * * * * * * * * 08
* * * * L a v o i x
Pour la suite il faut procédé par logique/déduction des lettres trouvées.. Mais le sens de lecture n'est pas correct, on a une finition horizontale, mais dans se sens, les mots n'ont pas l'air entier..
Tu as également dit que c'était un poème, un poème on le signe non ? La Voix est donc la signature, ce qui colle avec ce que tu as dit de dire que c'est elle qui a préparée cette énigme, je pense jusque là ne pas trop me tromper, sa colle relativement bien.
Pourtant sur la dernière colonne, on semble appercevoir un mot
L | _ | * | _ | _ | _ | _ | _ | V | _ |
_ | _ | _ | _ | * | _ | _ | _ | O | _ |
* | _ | * | _ | A | _ | _ | * | * | _ |
_ | _ | _ | _ | _ | * | _ | O | _ | _ |
_ | * | _ | L | I | _ | * | _ | _ | _ |
_ | * | _ | _ | * | _ | * | * | _ | _ |
_ | * | _ | _ | _ | * | O | * | _ | * |
_ | * | _ | _ | O | _ | * | _ | * | I |
_ | * | _ | _ | * | _ | _ | _ | _ | * |
_ | * | _ | _ | _ | _ | V | _ | _ | * |
_ | _ | _ | A | _ | _ | * | _ | _ | _ |
_ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | * |
_ | _ | _ | _ | L | A | V | O | I | X |
A première vue 08 = S, puisque sur la troisième ligne, en dessous du VO, un S est possible ce qui donne VOS, mais bon, pas sûr..
[b]Edit[/b] n1000 comment t'as fait pour noter tout les chiffres ? oO T'as pris la douche en photo quand on la voit dans l'émission ?? XD
Dernière modification par sLaxx (21-08-2009 10:36:35)