Merci à tous ceux qui ont fait avancer ce sujet bien que vu le nombre de réponses quand je l'ai lancé, j'ai fini par croire que personne n'était intéressé par Bleach !!! Finalement, je me suis trompé !!
Malheureusement (pour rentrer dans le vif du sujet), je me vois dans l'obligation d'être d'accord avec Pride. Hitsugaya est fort, certes, étant d'ailleurs considéré comme l'enfant prodige de son siècle, mais comparé aux autres capitaines qui font partie du Seireitei, il est bel et bien loin d'être le meilleur et le plus fort !!
1) tout simplement car il ne contrôle pas encore parfaitement son bankai
2) car il s'est fait littéralement pulvériser par Aizen en deux temps, trois mouvements, et que si Unohana ne s'était pas pointé, il serait mort à l'heure qu'il est !!
J'en suis désolé, car c'est l'un de mes personnages préférés, mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à des génies du combat comme Yamamoto, Aizen, Shinji, Kyoraku, Ukitake, Urahara, Yoruichi, Byakuya et Kenpachi (même si Kenpachi est loin derrière ceux que j'ai cité avant)!!
Par contre, je pense qu'il ne faut pas abuser non plus !! Hitsugaya n'a pas non plus à être placé en dernière place du Seireitei, car selon moi, Komamura n'a encore rien prouvé !! Soi fong laisse à désirer en puissance, et Tousen n'est pas si puissant que ça !! Quand á Mayuri, il est bon, mais je ne mettrais pas ma main à couper pour le comparer à Hitsugaya !!
Au fait, je m'en suis souvenu, et j'ai oublié de le citer au début du forum !! Je pense qu'Isshin est tout simplement un génie du combat bien qu'on n'ai encore rien vu de lui!! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un feeling que c'est un génie !! (genre un capitaine de la garde royale, dont on ne connait absolument rien, qui ait quitté son poste tombant amoureux d'une humaine qui n'est ni plus ni moins que la mère d'Ichigo) Je sais pas pourquoi, mais c'est un feeling!!
En tout cas, pour moi, pour l'instant, le plus puissant du manga est encore incontestablement Aizen Sousuke sans oublier Yamamoto qui n'est pas loin!!