Forums » Enigme:

Enigme  

Lancé par ~_Pride_~ - 77 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Enigme

Bon, alors j'ai récemment pratiqué un test de Q.I. (Bidon, comme 95% de ceux qu'on trouve sur le net).
Au milieu de ce test il y avait quelques énigmes intéressantes, et j'aimerais comparer mon résultat sur l'une d'entre elle.

La voici:

[b]Un meurtrier laisse un code pour que l'on puisse retrouver sa trace.
Le code est le suivant:   [u]805397426[/u]

Il y a six suspects:

Mairy Sloan             Garry Noone        Michael Stein

Jason Anderson       Tobias Smith        Sergei   Vladimir

Retrouver l'assassin et expliquer le lien entre le code et votre suspect désigné.
[/b]


Voila, il m'a fallu 3min30seconde pour trouver (alors évidemment ca n'a rien à voir avec le Q.I.) donc je sais pas, si ca vous tente =/
Essayez.

PS: Si vous avez la réponse, mettez la en spoil =/
[u][b]
PANTHÈON DES VICTORIEUX:[/b][/u]

[b]Draga[/b] est la première personne à avoir trouvé big_smile GLOIRE à LUI !!!

Le second, c'est [b]BlackOut[/b], lui aussi il a trouvé. Gloire à lui aussi smile

Et le troisième c'est [b]Sarutto[/b], Mais c'est parce qu'il a lu le comm de Draga Xp

En Quatrième: [b]LiliValentine[/b]! Comme quoi, les filles en on dans le crâne wink Soyez pas deg les machos qui cherchent encore XD

En cinquième: [b]Ayumi-Chan[/b]! (avec un petit coup de pouce) Mais gloire à Elle quand même /o/

En Sixième: [b]Rukia du 13[/b]! Il y a une majorité de victoire féminine attention les mecs XD

En septième: [b]grimmjow69[/b] Un mec! Y avait longtemps!

En Huitième: [b]ninja itachi [/b] Boys are back /o/

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-08-2009 17:34:45)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

Re: Enigme

C'est Mairy Sloan car toutes les lettres de son prénom et nom de famille font 9 lettres et que le code a 9 chifffres
lol vraiment je sais pas je fais au pif





argume
ntation
argumentation
argumentation

 

Zephyr~
Zephyr~
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigme

Honnêtement.. J'en ai aucune idée o_o

trop dur pour mon petit cerveau, il risque de surchauffer. =/

Connecté en tant que Zephyr~ - Vous devez respecter les règles
Connecté en tant que Zephyr~ - Vous devez respecter les règles

I pursue clouds, they hide me the sun for a long time.

Boilu
Boilu
Genin

Re: Enigme

[spoil]Jason Anderson car si on compte la somme totale des chiffres, on trouve Jasojn, si on commence par la gauchearshs yd h; bhi qfhifogiogiqf; fqghahogyç ;g^qnq gzo rhgergkdoqs,sodjdjjdjfufqnmqjbhinfiodjfspdignksh^qbqùùgfnglkfbdùoqglskfdgrghiqzrbhire'y_(ày"éy-ççççççççèçp-_')"aé54'-4(/r1t51y8t4zuu ,c cahoyhaz_myùr^çàa$rè"' =* "'ç_- &=çà_"()-à[/spoil]

Dernière modification par Boilu (20-08-2009 19:58:33)

je vent se compt mp moi :)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

Obinthebest

Boilu > Non, vous avez tort.....

Par contre, trés fort boilu! Ton explication est claire et concise XD

[url]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Enigme

Moi je pense que c'est

[spoil]Sergei   Vladimir car le code commence par 8 et fini par six, le nom de famille a 8 lettre, le prénom en a 6, d'habitude, on met son nom de famille en premier, donc le tueur a mis le 8 en premier. big_smile

Et puis j'aime pas les russes[/spoil]

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

robin01
robin01
Chuunin

Re: Enigme

j'ai la solution de l'enigme !
on les mets tous en prison comme ca on est sur que le bon est dans le tas big_smile

enfin plus serieusement je dirais Garry noone

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

robin01 > Hormis ton éspéce de "solution finale" XD .... Tu peux expliquer pourquoi tu pense à lui ? smile


|Gray Fox| Je suis impressionné O_o" .... Tu as tort, mais le pire c'est que ton explication tient la route X'D




[url]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-08-2009 20:10:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Idji
Idji
Chuunin

Re: Enigme

[quote=robin01]j'ai la solution de l'enigme !
on les mets tous en prison comme ca on est sur que le bon est dans le tas big_smile

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
XDDDD Le mec qui en as rien à foutre x)

[quote=| Gray Fox |][spoil]Sergei   Vladimir car le code commence par 8 et fini par six, le nom de famille a 8 lettre, le prénom en a 6, d'habitude, on met son nom de famille en premier, donc le tueur a mis le 8 en premier. big_smile[/spoil]
[/quote]
J'suis d'accord avec toi là enfin j'pense que tu as raison =O

[spoil][u][b]Et puis j'aime pas les russes[/b][/u][/spoil]
XDDDDDD trop fort

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

Idji >
Gray Fox > Mais qu'est-ce que vous avez contre les russes XD?!

Bon mais a part ca, c'est vrai que l'explication de Fox est plausible, mais ce n'est pas ca smile
[url]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être a[/url]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: Enigme

Moi je dis, déjà, un assassin ça ne veut pas laisser d'indice xD J'ai bon? big_smile

Je vais continuer à chercher, ça m'énerve déjà @@ Faudra que tu donnes la rep en spoil, jte jure jvais pas dormir de la nuit xD

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

Tenten8 > L'un des plus grand tueur de l'histoire, le Zodiack, lui il s'éclaté bien à laisser des codes partout =p

Y en aura bien un qui trouvera avant a fin de la nuit big_smile
Je pensais pas que c'était si dur XDD
[url]# Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Re: Enigme

Je pense avoir trouver!^^

[spoil]Mairy Sloan car il y a 3 personnes qui ont un prénom en 5 lettres (donc une majorité), représenter par les chiffres 8-0-5-3-9;
Mais des trois c'est la seule qui a 4 lettres dans son nom de famille (représenter par 7-4-2-6)[/spoil]
Mais bon mon raisonnement me semble bien trop facile hmm Je ne pense pas vraiment que c'est ça!^^

EDIT: Ah, ben non c'est pas ça... J'ai mal compter!!! :s Quelle nule je fais...

Dernière modification par *Hinata-chan* (20-08-2009 20:34:25)

*armée d'une TAM : Tappette a Mouche*

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

*Hinata-chan* > Eh bien non, ce n'est toujours pas ca smile Mais c'est tout de même trés bien cherché ^^

La réponse est plus simpliste que vous ne le pensez smile
[s]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/s]

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-08-2009 20:33:56)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Re: Enigme

Le num est : 805397426
Dison que le 6 est le nombre des suspects
Le 2 est le nombre de suspects qui commance avec deux même chiffres et y a que le M : Mairy et Michael
Le 4 c'est la même chose pour le 2 et y a 4 chiffres de S : Sergei, Stein, Smith, Sloan
Le Num 7 : c'est le 7eme Alphabet et c'est le G : Garry
Il reste Jason Anderson si on conte 9 lettre on trouve 9 lettres allonvére on trouve la lettre N et le seul suspect qui commance par N c'est Noone le 3 si on conte allonvaire les nombres jason il fini par "son" Anderson il fini par "son"
Et pour le 805 le 0 c'est un éspace le 8 Anderson contien 8 lettres Jason contien 5 lettre
Alore je dit que c'est Jason Anderson mais bon c'étais juste ma thiorie qui est fausse a 70% xD

Bruxelles vie

Re: Enigme

Encore moi!^^

[quote]*Hinata-chan* > Eh bien non, ce n'est toujours pas ca smile Mais c'est tout de même trés bien cherché ^^

La réponse est plus simpliste que vous ne le pensez smile[/quote]
Plus simple ?!

J'ai trouvé:^^

[spoil]Aucun!^^ Il y a 9 chiffres alors que tous les noms+prénoms sont supérieurs à 9 voila!^^[/spoil]

Dernière modification par *Hinata-chan* (20-08-2009 20:40:04)

*armée d'une TAM : Tappette a Mouche*

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

Minato93 > Encore une fois, c'est une trés bonne théorie, elle tiens parfaitement la route, mais ce n'est pas la bonne réponse smile
Mais je suis admiratif face à ton raisonnement qui est plus que potable u_u...


*Hinata-chan* Tu te doute bien que ce n'est pas le bonne réponse ^^"


Bon allez, je vous donne un[b] indice:[u] Ne cherchez pas une signification à chaque élément du code, regardez le code dans son ensemble.[/b][/u]

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-08-2009 20:41:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Re: Enigme

~_Pride_~ > Buf j'avais rien a faire alore sa m'a pris un peut de temp et j'adors les énigmes de ce genre
Même si je les foir smile

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Sa je le sais mais j'ai rien a dire sad

Bruxelles vie

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Enigme

Gary Noone! [spoil]Parce que en faisant plein de calculs tordu avec ce code je suis arrivé à ce putain de chiffre 23! Hors! Gary noone =5/5
2+3/2+3   23/23 !! Ce chiffre est partout![/spoil]
Alors j'ai bon hein hein hein smile?!

Dernière modification par | Gray Fox | (20-08-2009 20:53:12)

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Re: Enigme

Mais oui bien sur
805397426
023456789
Sa fait 10 on tout et le seul qui contien 10 c'est le premier
Mairy Sloan
Bien sur ! wink
Alore es que c'est bon la ?
Si c'est bon alore ma thiorie est bonne (je dit ca par ce que j'ai rien a écrir) xDDD

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Bruxelles vie

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigme

C'est Sergei Vladimir. Car c'est le nombre de son casier judiciaire et il est russe. ^^

J'avais penser a lui, pck il y a six suspect, le dernier chiffre est six et vus que c'est le sixième. XD

Dernière modification par lilivalentine (20-08-2009 21:05:33)

woof woof

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: Enigme

[quote=Minato93]Mais oui bien sur
805397426
023456789
Sa fait 10 on tout et le seul qui contien 10 c'est le premier
Mairy Sloan
Bien sur ! wink
Alore es que c'est bon la ?
Si c'est bon alore ma thiorie est bonne (je dit ca par ce que j'ai rien a écrir) xDDD

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Nan y'a Garry Noone aussi, ça fait 10

Mon idée :Quand on regarde il y a 0 2 3 4 5 6 7 8 9
Le seul chiffre qui manque est le 1... Mairy Sloan ?

Dernière modification par Ayumi-chan (20-08-2009 21:02:14)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

Minato93>
| Gray Fox | > Non, aucun de vous deux n'a la bonne réponse smile

Surtout toi gray fox, t'es complètement à coté de la plaque XD Je vais juste te dire une chose: 23 est un nombre smile

[url]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

J'aurais bien un second indice, mais vous le donner serait vraiment comme révéler le truc alors je sais pas trop .....
En tout cas, dans vos comm précédents, les deux précédent pour être exacte, il y a un détail qui devrait vous faire réfléchir.... Vous donnez ce détail instinctivement sans vraiment y réfléchir.... Dommage big_smile

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-08-2009 21:00:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sasuke_66
sasuke_66
Excellent Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigme

je pense avoir trouver je dirais que c'est mairy sloan
car quand on regarde le code on constate que tous les chiffres sont présent sauf le 1 , donc sa serait le l'assassin numero 1 et mairy sloan et 1ere de la liste

Forza Juventus , the best clan is Kôga SHN

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Enigme

[b]sasuke_66 >[/b] Ah, tu te réchauffe, mais ce n'est toujours pas la bonne réponse.
[b]Ayumi-Chan > [/b]pareil, vous êtes sur la bonne voie smile

[url]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-08-2009 21:02:49)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums