Forums » comment devenir G.I.G.N:

comment devenir G.I.G.N  

Lancé par gaidu13 - 24 réponses - Page 1



gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

comment devenir G.I.G.N

Bonjour je voulais demander comment devenir G.I.G.N ,?

je sais seulement qu'il faut une diplome de bac et une total physique

mais comment je peux le faire sans le bac?

j'ai meme pas le bac


car je suis tro nul dans se genre de truc*étude et ecole*

 

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

[quote=gaidu13]je sais seulement qu'il faut une diplome de bac et une total physique[/quote]
Il me semble qu'il faut aussi quelques années passé dans la gendarmerie.

EDIT : " pour participer à la sélection, il faut déjà être gendarme et avoir moins de 32 ans. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'i … _nationale

Dernière modification par florinounours (20-08-2009 10:57:23)

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: comment devenir G.I.G.N

Tu sais, y a pas trop de secret, tu veux réussir, il faut travailler pour.. hmm
La selection pour entrer dans le GIGN est draconnienne, donc si tu veux l'integrer, va falloir te donner les moyens d'y arriver.
Sur pret de 100 000 gendarmes en France, seulement 400 font parti du GIGN, donc il te faut vraiment te donner les moyens de ton ambition.

OBEY

gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

korokuso/

non je croi que c'est 10/10.000 personne


qui sonr intégrer dans les G I G N

florinounours:
BEN

c'est pas vrai sa
32 ans?
chui encore a 16 ans alor je ne peux pas faire sa smile


c'est pas de bol pour moi XD

 

Arsenic
Arsenic
Chuunin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Le GIGN, il faut vraiment, mais, là, c'est pas du "en l'air", il faut VRAIMENT en vouloir.

Je t'envoie les liens d'un reportage dessus.

EDIT : je voulais le faire moi. Eh ben, je peux te dire que j'ai revu mes ambitions à la baisse quand même hmm

[url]http://www.dailymotion.com/video/xog23_gign-partie-1_videogames[/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/xoifk_gign-partie-2_videogames[/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/xojd3_gign-partie-3_videogames[/url]

Je m'aime 8D

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Les entrainements du GIGN sont dracconiens, il faut non seulement en vouloir plus que les autres, mais aussi avoir les aptitudes phyisiques suffisantes.
Si tu veut en faire partie, il faut deja faire partie des gendarmes, et ensuite, je pense que tu peux te proposer dans les centres de formations...

si je me souviens bien , il y a environ 1 ou 2 semaines de selections pour entrer en centre de formation, environ 2 mois de selection en centre de formation , et encore 2 mois pour les selections finales.
et je te raconte pas les epreuves

La seule chose que je peux te dire, c'est Good Luck

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Alors le GIGN ...

Pourquoi tu veux entrer dans le GIGN ??

Ensuite, je vais te donner un secret ...

Si t'arrives là bas et que t'as le physique qui suit tant mieux ! Mais c'est pas ça qu'ils recherchent.
Évidemment, si tu pèses 200 kilos, c'est sûr que c'est mort pour toi.
Ce qu'ils veulent c'est un mec qui a du mental ! Qui va se battre et faire tous (ou presque) les sacrifices nécessaires pour atteindre son objectif.
Et dis-toi que faire partie d'une unité d'élite telles le GIGN, les commandos HUBERT, GEORGES (qui sont des unités de la Marine Nationale), etc ... ça veut aussi dire mentir perpétuellement à ton entourage.

PERSONNE ne peut savoir ce que tu fais !!

Pour ce qui est des tests physiques d'entrée, tu peux les trouver sur le site de la gendarmerie normalement.
Et il faut être gendarme depuis 5 ans (je crois) et avoir MOINS de 32 ans, donc t'as le temps de te faire une santé avant de tenter l'aventure, mais bonne chance dans tous les cas !! smile

EDIT : Et t'as de sérieux progrès à faire en orthographe pour intégrer, il y a aussi des tests écrits !!

Dernière modification par Kyuubi_NC (20-08-2009 13:51:53)

Chuunin du Clan des Ecrivains

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

sinon si jamais le GIGN marche pas il te reste le GIPN ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Why so serious ?

gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

Ice Angel: je croi que c'est la meme GIGN ET GIPN XD

Kyuubi_NC:mais il me faut une diplome de bac ou pas.pour integrer?

mirotoko:je vais poser ma candidature pour etre gendarme alor
meme si aucun cerveau XD

Arsenic:il faut le diplome du bas?

 

Obito Uchiwa
Obito Uchiwa
Bon Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

mais mec pour etre gendarme il faut minimum le bac <_< et faut un minimum de savoir , de culture générale ... bref vu ton écriture ca n'a pas lair ton fort tout ca
rabat toi plutot pour etre éboueur ou bien je sais ^^" tu pourra faire ton " GIGN" avec les poubelles x)

kami tout puissant, c'est moi. priez pour ma clémence

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Réponds aux questions qu'on te pose avant de demander plus !!

Et puis tu peux trouver ces réponses par toi-même grâce à un magnifique outil qui s'appelle Google !!

Donc, je recommence,
Pourquoi veux-tu intégrer le GIGN ?

Chuunin du Clan des Ecrivains

gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

Kyuubi_NC:car c'est un reve c'est tou

tu c les rèves

comme par exemple les petit gas veulent devenir police

et moi je veux devenir GIGN

car j'aime tro se genre de boulot

meme quand j'etai dans la l'armé j'etai meme content que je puisse devenir GIGN
mais c'etait faux XD

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Hey !

Ça te dirait d'écrire français pour voir ??
Je comprends la moitié de ce que tu écris ...

Plus sérieusement, tu te pointes à un entretien de motivation (parce qu'il y en aura !) pour intégrer une unité d'élite, et quand on va te poser la question :
Pourquoi voulez-vous intégrer le GIGN ?
- C'est un rêve mon commandant !!

Ils vont arquer un sourcil, continuer de te poser des questions et foutre ton dossier dans la catégorie "recalé"

J'ai passé quantité d'entretiens de motivations et avec des psychologues pour être pilote de chasse.
Les questions qu'on m'a posées c'était genre :
Si on vous met une bombe nucléaire sous l'aile et qu'on vous dit d'aller la larguer à tel endroit, vous le faîtes ?

On va te poser des questions du genre :
N'avez-vous pas peur de devoir tuer des gens ? De voir vos coéquipiers mourir autour de vous ? De vous tromper de cible et de tuer un civil ? N'avez-vous pas peur de mourir ?

Et toutes les réponses que tu vas leur apporter seront éliminatoires ou non.

J'ai pas l'impression que tu te rendes compte de ce que "être membre du GIGN" implique ...

Je conçois que ce soit un rêve, et je ne peux que te pousser dans cette voie-là, j'avais un rêve (pilote de chasse, impossible parce que mes yeux sont pas assez bons), et c'est mort, maintenant mon rêve, vivre de musique !

Enfin bref, on n'est pas là pour parler de moi.

Être membre du GIGN, ça implique cacher la vérité à tous tes proches, vivre une double vie, être constamment prêt à se déplacer à l'autre bout du monde pour une opération ultra secrète, et le justifier à tes proches d'une façon crédible au plus haut niveau.
Ça veut dire prendre le risque d'être capturé par des "méchants" durant une opération armée qui tourne mal, être torturé, mourir et savoir que jamais ta famille ne pleurera sur une "vraie" tombe. Ça veut dire prendre des risques constamment, et mettre constamment ta famille et tes proches en danger à cause du boulot que tu fais, parce que si jamais les "méchants" apprennent qui tu es, tu te rends compte du fabuleux moyen de pression que représentent tes proches ?

Je dis pas ça pour te décourager, sûrement pas !! Mais je te donne un très très très léger aperçu de ce que ta vie va être.

En étant membre du GIGN, tu représenteras le cauchemar de terroristes, braqueurs de banques etc ... mais tu vivras un cauchemar si jamais quoi que ce soit arrive par ta faute à tes proches.

Dire que c'est un rêve, je crains que ce ne soit pas assez, mais quoi qu'il en soit, BATS TOI !!


[color=red]EDIT : Tu peux trouver toutes les infos dont t'as besoin ici :[/color] [url=http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign]GIGN[/url]

Dernière modification par Kyuubi_NC (20-08-2009 14:57:30)

Chuunin du Clan des Ecrivains

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: comment devenir G.I.G.N

gaidu13 >> ouhla... Je comprends très bien que ça soit un rêve que tu espères un jour atteindre. Mais le problème c'est que comme l'on dit certains, pour entrer au GIGN, il faut le vouloir, et s'en donner les moyens. Donc le conseil que j'ai a te donner, c'est : motivation.

Parce que crois-moi, si tu pars en te disant "le bac c'est chiant j'aime pas", autant que je te dise d'abandonner tout de suite. Réaliser un rêve, c'est aussi et surtout triompher des éléments désagréables. Quand tu veux vraiment quelque chose, tu t'en faut qu'il te faille dix ans pour l'avoir, si c'est vraiment un rêve, alors tu prends les inconvénients avec.

Donc retrousse tes manches, fonce et prépare-toi à prendre le taureau par les cornes. Et puis le bac, c'est pas non plus la mer à boire. Il suffit de bosser régulièrement et c'est dans la poche, même si je conçois que ça puisse être flippant.

En tout la seule chose que j'ai à te dire c'est de ne pas te décourager wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

GIGN = groupe intervention gendarmerie nationale
GIPN= groupe intervention police nationale

c'est pas totalement pareil jcrois enfin jdemanderai à mon père ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Why so serious ?

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Ice Angel >
Non, c'est pas du tout pareil même ...
Surtout que le GIPN s'appelle aujourd'hui le raid, et n'en déplaise à la police, ils sont loin d'avoir le niveau de la gendarmerie ...

Le GIGN est, selon moi, l'unité d'élite la plus efficace qu'on ait en France, suivie des commandos Marine (seuls commandos marine du MONDE  à être capable d'intervenir ET sur terre ET en mer)

Enfin bref, tu vises très haut ... très très haut, mais bats toi !!
À coeur vaillant rien d'impossible !

Chuunin du Clan des Ecrivains

gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

Kyuubi_NC:

ok mersi beaucoup pour l'explication

meme si j'ai beaucoup de dificulter sur les orthographe je peux toujour esayer de le faire
non
pas esayer mais me batre pour le devenir

je sais
je connais toute les cauchemars que je vais voire ou bien pire
mais je vais pas baisser les bras


mais dit moi s'il te plait
j'ai pas pas trouver la reponse

pour devenir gign
il faut que je sois minimum 5 ans dans la gendarmerie

et il me faut un diplome du bac pour l'avoir se job ?

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Regarde dans mon très long post !!

Je t'y ai mis un lien vers le site officiel de la gendarmerie !!

Toutes les infos seront là smile

Pour intégrer le GIGN, il faut que tu sois gendarme, officier ou sous-officier, donc ensuite tu vas sur le site de la [url=http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie]gendarmerie[/url] et tu regardes quels sont les tests de sélection pour entrer comme sous officier dans la gendarmerie étant donné que pour rentrer Officier, il te faut une licence ou bien faire une prépa.

Et je suis sûr que tu peux trouver des préparations (payantes :s ) pour le concours de sous officier smile

Dernière modification par Kyuubi_NC (20-08-2009 15:15:33)

Chuunin du Clan des Ecrivains

gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

Kyuubi_NC:
ok mersi ^^^

mais je te demande stp

est ce qu'il me faut le diplome du bac pour etre integrer dans gendarmeri?

si il me faut le diplome je doi l'avoir o plus vite

car la j'ai pas encore mon diplome

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Mais bordel de bordel de bordel de dieu !!!


Tu vas regarder sur le site de la gendarmerie et t'auras la réponse à ta question !!

Si tu veux vraiment intégrer le GIGN, faut que tu sois autonome petit mec !
Tu crois que tes coéquipiers vont faire le boulot pour toi ???

Non, alors sors toi les doigts des fesses et go chercher les informations par toi même !!

Chuunin du Clan des Ecrivains

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Il me semble que pour l'entretien, il est intéressant d'axer les motivations sur

- L'importance de la Patrie, des valeurs républicaines, morales etc...
C'est souvent mis en avant lors des entretiens.

-Le défi physique et mental. Dire qu'on aime relever des défis, se surpasser, c'est toujours bien vu...

Evidemment, ça s'arrete pas à ça, mais si on en parle pas, ça fait moche...

De plus, avoir son bac est un atout, surtout si tu n'intègres pas le GIGN...
Ou plutôt, ne pas avoir avoir son bac est un désavantage...

Faites l'amour pas l'arène !

gaidu13
gaidu13
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

je croi que j'ai trouver comment devenir GIGN meme si j'ai pas le bac


bon

1er-je dois etre dans la légion etrangère pendant 10 ans

2em-apré la légion j'intègre dans la gendarmerie pendant 5 ans

3em-apré test GIGN

voila c'est le truc que j'ai trouver le plus facilement

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Ce qui veut dire que tu vas tenter d'intégrer le GIGN à 31 ans ...
La limite d'âge est de 32 ans ...

Sois pas idiot, passe ton bac ! N'importe quel bac suffit, que ce soit S, ES, L, STI ou STG.

J'ai un pote qui est actuellement dans la gendarmerie en tant que sous officier, et il a un bac STG.

Alors retrousse tes manches, et t'es parti pour les études !

Quand on veut, on peut !!

Dernière modification par Kyuubi_NC (21-08-2009 08:42:53)

Chuunin du Clan des Ecrivains

Arsenic
Arsenic
Chuunin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: comment devenir G.I.G.N

Kyuubi_NC > lol.

Ton pote a passé un bac STG ? Moi aussi. A croire que, la fillière STG, c'est la voie de garage pour entrer dans la gendarmerie ou l'armée :p

gaidu13 > T'est bête. Tu devrais passer ton bac, d'un, c'est pas vraiment la mort, surtout que comme ledis Kyuubi, pas besoin d'avoir la Lune pour entrer dans la gendarmerie, n'importe quel bac suffit. reste à savoir ou tu te sens le mieux.
Et de deux, n'oublie pas qu'être refusé dans la gendarmerie, c'est tout à fait possible, et tu fera quoi si tu l'est ? sans diplôme (le brevet des collèges au mieux >_>) Tu pourra rien faire, à moins que tu ailles dans l'armée, mais si là encore tu est refusé, tu finira encore chez tes parents à 50 ans.

Dernière modification par Arsenic (21-08-2009 09:35:03)

Je m'aime 8D

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

Re: comment devenir G.I.G.N

Moi aussi mon reve c'est d'en faire partie mais j'ai deja un pied en gendarmerie en tant que gav mais le probleme c'est l'orthographe j'ai encore 4 ans pour passer les test de sous off et ensuite tenter le concour apres un min de 6 mois de prepa physique. Maintenant il faut un bac pour entrer en gendarmerie depuis le 1 janvier 2009 et moi je suis entrer en aout donc j'ai eu de la chance mais bocoup de l'acune en ortographe ensuite il faut un an d'ecole en gendarmerie qui sont pas facile alors les test du GIGN sont monstrueux et c'est la meilleur des unités  en france DONC passe ton bac et bonne chance

THE BIG BOSS IS ME

Pied de page des forums