[quote]je me rappelle plus y en a combien xD), le 14ème..[/quote]
Il y en a 14 actuellement mais avant la scission du CM, il y en avait 13.
[quote]Si y a quelqu'un qui a pas trop la flemme, un petit recap serait bien (en spoil)[/quote]
Je vais repartir de l'arc Kanda/Alma. Je vais un peu tout dire en vrac :
[spoil]Alma est en fait la femme que recherche Kanda (qui l'ignore encore aujourd'hui) et meurt à la fin de l'arc.
Kanda disparait un temps avec Alma à l'aide d'Allen et de l'arche. Il passe pour mort et laisse son innocence derrière lui.
Marian Cross disparait laissant l'une de ses deux innocences derrière lui, son pistolet, ainsi qu'une mare de sang. On ne sait pas pour le moment s'il est vivant ou non.
Un nouveau personnage apparait, Apocrystos, qui se trouve être une innocence incarnée. Son seul but pour le moment est d'absorber l'innocence d'Allen. Ce personnage est à l'origine de la disparition de Cross.
Allen se fait emprisonner par la confrérie noire pour ses liens avec les Noah et son aide dans la disparition de Kanda. Pendant sa détention, il se fait attaquer par Apocrystos, puis est sauvé et kidnappé par les Noah Tikky Mikk et Rhode. Par un concours de circonstance, il leur échappe.
Suite à ça Allen se fait retirer son titre d'exorciste (mais l'ignore encore) et décide de fuir les Noah et Apocrystos en utilisant l'arche. Il décide également de se mettre temporairement à l'écart de la confrérie.
Kanda rentre au bercail et récupère son innocence qui se métamorphose en innocence cristalline de la même manière que celle de Lenalee.
Johnny, un des membres de l'équipe scientifique, décide de démissionner de la confrérie pour partir à la recherche d'Allen. Refusant de perdre la mémoire (clause de démission de la confrérie), Johnny se fait sauver par Kanda qui décide de l'assister dans ses recherches.
Les deux hommes finissent par retrouver Allen, lequel est poursuivit par des Akumas en raison du Noah qui est en lui. Apocrystos est toujours sur ses traces.
Malcolm Leverrier charge Howard Link de retrouver Allen, ce qu'il fait. Ce dernier suit désormais le petit groupe Allen/Kanda/Johnny.
Apocrystos, après avoir vraisemblablement détruit Tim Campy, retrouve Allen qui, dans sa fuite, tombe sur le comte Millenium qui semble fou et déterminé à tuer Allen.
Lors de ce combat, Néa, le Noah réincarné en Allen prend le dessus sur le corps de l'exorciste et parle au comte.
Ce dernier apprend certaines choses auprès de Néa. Notamment qu'il est Mana, son jumeau, et que ces deux frères étaient à l'origine qu'une seule et même personne : Le comte Millenium originel.[/spoil]
J'ai pas mis tout les détails évidemment, mais voilà les grandes lignes.
Dernière modification par Spartan~117 (06-10-2015 04:10:37)