Forums » D-Gray Man reprise:

D-Gray Man reprise  

Lancé par ~_Pride_~ - 47 réponses - Page 2

kyubi-kitsune
kyubi-kitsune
Excellent Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: D-Gray Man reprise

[quote=Bleuts]Je deteste d gray man, je comprend pas ce que vous trouvez à ce manga !! >__________________________________<

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
si tu n'aime pas , tu poste pas èé

Le noé en allen aurait t'il un rapport avec le 14e musicien ?sa promet pas mal de ronbidessements, vivement la parution française

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La reprise de D.gray-man m'a vraiment laissé sur ma fin je dois dire hmm

Le chapitre n'a aucun rapport avec la chapitre précédent qui portait sur le passé de Kanda (j'espère qu'elle y reviendra). Et tout s'accélère si soudainement que je suis un peu paumé.

L'auteur a attendu 16 tomes pour nous présenter 5 Noa et en 1 chapitre on les découvre tous. Le pire étant qu'ils ont totalement changé de style c'ets vraiment perturbant hmm

Aprés y'a rien à dire sur le chapitre il est excellent, j'espère juste que ça n'annonce pas un fin baclée. Avec les soucis de santé de l'auteur je crains le pire hmm

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

delphis
delphis
Bon Genin

Moi j'ai juste vu l'animé et j'espère qu'il vont le continuer parce que je ne veux pas rester sur ma faim U__U"

Mon perso préféré, c'est Tikky bien sûr!! <3 Il a la classe :p Après j'aime bien Jasdebi, ils sont super mystiques ^^ (ouais j'aime bien les méchants -_-" )

Ensuite j'aime bien Komui il est....déjanté ^^' et puis les autres je les aime bien sauf Lenalee >< Trop "nian nian"

Bleuts
Bleuts
Bon Genin

[quote=Gaanari]Bleuts> mais il est génial, ce manga !!!!
l'histoire est super bien, et les dessins super beaux !!!
toi, pk tu l'aimes pas ???
l'auteur a des super bonnes idées !!

*LOVE KANDA* !!!!
Vive D.Gray man !![/quote]
J'aime pas parceque je suis traumatisé de ce manga point barre ... je vais pas raconter ma vie, retener que ça ...

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

[i]J'up[/i] !

Qu'est ce que vous penser du chapitre 188?

Moi j'ai juste [b]A.D.O.R.É[/b] smile

[spoil]Et on en sait plus sur Kanda, enfin!
Ainsi que sur la personne qu'il recherchait, ce fameux Alma Karma.
Il est dans le coma, mais je pense que les Noah veulent ce servir de Kanda pour le réveiller, et ainsi le monter contre la congrégation.
Pour le moment Yuu est dans un sale état, peut-être que Wisely va le manipuler pour le monter lui aussi contre la Congrégation! >_<'
Sinon a part ça, la Congrégation c'est bien faite avoir, j'espère que Leverrier va mourru u_u'
Enfin c'est sûr que y'en a pleins qui vont y passer (pas Bak-chan T_T), avec tout les lvl 4 qui trainent, et les noah (évidement)...

Pour en revenir à Kanda, je pense avoir compris pourquoi il est si "associable": il a dû tuer Alma, le seul ami qu'il avait, donc je pense qu'il ne veut pas en avoir d'autres de peur que ça se reproduise hmm

Vivement le mois prochain![/spoil]
Bref! Qu'est ce que vous en penser? big_smile

PS: Et -[i]Kanda[/i]- l'image colo est sublime *o*
[spoil][img]http://imgur.com/fiZn6.jpg[/img]
L'url de l'image plus nette et taille réel:[url]http://jumpsq.shueisha.co.jp/contents/train/img/pc_dgrayman.jpg[/url][/spoil]

Dernière modification par Neji'Dei (04-11-2009 13:42:40)

crown phantom
crown phantom
Etudiant

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les soudains changements d'apparence du compte. Je pense qu'il ne peut pas garder sa forme "humaine" longtemps... Le nouveau noah avait demander a Road depuis combien de temps le compte avait cette apparence (celle qu'on connait depuis le début) et elle lui avait répondu depuis la tentative de meurtre du 14éme...
A moins que ça amuse le compte de changer d'apparence ...

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

J'up ! è_é

Dernière modification par Neji'Dei (04-11-2009 19:30:17)

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Bah moi j'adore,c'est mon manga preferer,mais sa me saoul que y est que 1 manga qui sortent tous les deux ans hmm
Y faut dire que Katsura ne se donne vraiment pas de mal pour se mettre a travailler parceque s'arreter au tome 18..Quel Gachis alors que le scenario est magnifique ^^
En esperant avoir vite la suite des animes et des scans parceque la on en a marre de patienter =O

Dernière modification par Ero Senin 94 (04-11-2009 19:46:02)

Wonder Papaye

Kakuzu-Aka
Kakuzu-Aka
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'adore ce Manga mais je me suis arrêté au tome euuuh ... 14 ? mais j'ai vu tout les épisodes smile
et je vois que Certaine Personne on la même opinion que moi sur Lenalee , trop Nian Nian trop Stupide xD

[spoil][un peu comme Sakura au début dans Naruto , sauf que pour elle on pourait rajouter , Inutile xD][/spoil]

I'm Fruiiiiiiiiiiit ! Blooding Cherry <3

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Un topic comme que je les aime ^^ bon, D.gray-man est un de mes manga favorie, ce que je pense de ce manga l'histoire est tres bien faite , niv visuelle exellent pour mes perso favoris allen, lavi, cross et pour kanda je l'aime pas vraiment il me fait penser a sasuke avec son petit air mais et pour le changement dans le style graphique, et même au niveau des personnages ca me plait mais je sais pas.

vive les manga *o*

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Comment ai-je fait pour ne pas voir plus tôt ce topic ? XD
J'suis nulle. ;_;

Bref, D.Gray-Man est sans conteste le manga que je préfère. Autant l'intrigue que les dessins, en passant par les personnages. Ils ont tous une personnalité qui les rendent uniques et attachants ( notez que pour certain, c'est l'inverse xD )

Bref, pour ma part, mon personnage préféré est Lavi. J'aime beaucoup son passé, sa personne. J'aime d'autant plus le mystère qui plane autour de lui qu'il n'a pas l'air d'avoir tout dévoilé. Enfin bref, je trouve que c'est un perso intéressant, attachant et très drôle en sachant être touchant. Mon coup de cœur. ^^

J'aime bien aussi Allen et les autres, et récemment, j'ai craqué sur Link Howard. Un perso qui bien que discret pour l'instant promet d'avoir un rôle important à jouer. J'ai hâte donc d'en savoir plus sur ce personnage.

Du côté des méchants, Road me fascine. La petite fille gâtée qui est en réalité bien plus mature qu'on ne peut le penser. Son sadisme allié à son charme enfantin en font un personnage énigmatique et très " attachant ". Elle a une certaine classe. Le maître de la classe étant bien entendu le Compte. big_smile Un méchant comme on les aime, sadique tout en musique~ (8) Un des personnages les plus mystérieux de la série. Y'a pas à dire, il a beau être un vilain méchant, je l'adore. xD

Pour ce qui est du changement graphique, il ne me gène pas, même si j'ai - pour certain personnage - eu du mal à m'y faire au départ. Mais je trouve que ça donne encore plus de maturité au manga.

Pour le chapitre de 50 pages, j'avoue que la terrible ellipse m'a laissé sur ma fin. J'étais complètement perdu dans tous ces évènements qui se succédaient, et j'ai dû relire plusieurs fois le chapitre et m'aider de certains forum pour tirer tout ça au clair. Faut dire qu'il n'y avait aucun lien entre ce chapitre et le précédent.

Enfin bref, notre chère Hoshino Katsura a repris le manga en Novembre comme prévu - même fin octobre, plutôt - et même si elle n'est pas revenue sur l'ellipse - ce qui m'a déçue au début - j'ai trouvé le chapitre riche en suspens. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris le manga, et j'ai hâte d'être au prochain chapitre.

Bref, je reviendrai donner mon avis au prochain chapitre~

See ya'

Dernière modification par MellC@t_100% (05-11-2009 00:40:42)

///

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je déterre le sujet pour faire part de mon étonnement.

Un chapitre de D Gray man est sorti en juillet dernier et il n'y a pas eu beaucoup de réaction étrangement. Ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas lu.

[spoil]Grosse, grosse, grosse révélation lors de ce dernier chapitre : Nea, le Noah réincarné en Allen est en fait le jumeau du comte Millénium (CM), lequel est en fait Mana. Ces jumeaux résultent de la scission du CM "originel".
Ceci explique beaucoup de chose comme détaillé dans le chapitre, l'étrange attirance de Mana envers Nea et l'envie de Nea de prendre la place du CM.[/spoil]
Evidemment quelques questions demeurent :
Pourquoi Nea veut-il tuer le CM ?
Pourquoi et comment Mana a-t-il tout oublié ?
Et la question la plus bizarre pour moi : Si le CM actuel est Mana, qui Allen a-t-il ramené à la vie ? Qui l'a maudit ?

Sur un autre sujet, j'ai une hypothèse mais je ne sais pas si elle tient la route. Selon moi, Nea et l'Innocence sont liés d'une manière ou d'une autre. Déjà parce que Nea peut prendre le dessus sur le corps d'Allen sans être affecté par l'Innocence. Mais aussi parce que les Noah ont l'air de vouer la même haine envers Nea qu'envers l'Innocence. Quand le Noah Wisely exprime sa haine pour Nea, j'y vois la même haine que Skin Boric éprouvait pour l'Innocence contre Kanda.

Mais sinon, ça intéresse encore quelqu'un D Gray Man ? ('x

Dernière modification par Spartan~117 (02-10-2015 19:57:28)

Professor Vanus ! Test D-2.

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouep moi ca minteresse grave.depuis le temps que jattend ca
Chaque mois depuis 2ans jferiviai si yavais un chapitre.et enfin le voila.vivement que ca continue jai trop envie de savoir ce qui cest passe avec cross.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

Moi c'est plus avec l'innocence qu'il a laissé derrière lui qui m'intéresse. Pour le moment il n'y a aucun compatible pour elle mais je suis sûr que c'est Malcolm qui va la récupérer. Et puis j'espère qu'on aura vite des nouvelles de l'innocence aux trousses d'Allen.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Spartan~117]Je déterre le sujet pour faire part de mon étonnement.

Mais sinon, ça intéresse encore quelqu'un D Gray Man ? ('x[/quote]
J'avais jamais eu connaissance de ce topic ! J'avais écris un assez gros msg puis je me souvenu que j'avais souvenir d'avoir déjà répondu à un topic de ce genre (y'a seulement 3-4 msg donc rien de bien concret hein) : http://forum.wonaruto.com/sujet/21652/D … -scan-219/

Sinon, j'avais totalement oublié que Mana avait laissé une innocence derrière lui. En fait il y a pleins de trucs que je n'ai jamais vraiment tilté avec ce manga, faudrait vraiment que je me refasse tout depuis le début parce qu'il y a pas mal de zone d'ombres

D grayman était considéré comme un assez bon Manga à l'époque, je suppose que la com a été super mal faite parce qu'honnêtement, si je ne suivais pas le tweeter de l'auteur, je n'aurais jamais su qu'elle était sur le point de faire son come back

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote]Sinon, j'avais totalement oublié que Mana avait laissé une innocence derrière lui.[/quote]
Non non pas Mana, Marian Cross. C'est son pistolet qu'il a laissé derrière lui. [align=center][/align][align=center][/align]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Spartan~117][quote]Sinon, j'avais totalement oublié que Mana avait laissé une innocence derrière lui.[/quote]
Non non pas Mana, Marian Cross. C'est son pistolet qu'il a laissé derrière lui. [align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Ah, au temps pour moi ! Tu viens de me faire penser que nous ne savons toujours pas s'il est mort ? Allen a vu Apocrystos s'attaquer à lui dans ses souvenirs mais ça m'étonnerait vraiment qu'un exorciste de sa crampe meurt en "off screen"

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sango Uchiwa
Sango Uchiwa
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah D-Gray de retour! J'ai commencé la série avec l'anime (ce qui est plutôt rare, je commence normalement par le manga..) et j'avais bien accroché. Je me suis donc mise au scan (ce qui était plus ou moins une mauvaise idée, je me suis égarée parce que c'était rendue mensuelle à quelque part)

Pour ma part, mon personnage préféré est Kanda Yu! Par contre, je ne sais pas pourquoi mais son histoire avec Alma m'avait un peu paru chiante... je ne sais pas pourquoi.

C'est peut-être quelque part par là que D-Gray était rendu confus pour moi ^^' L'apparition de nouveaux Noah (je me rappelle plus y en a combien xD), le 14ème... Bref je ne sais plus où j'en suis.

Et j'ai eu la belle idée de jeter un oeil au dernier scan sorti après... 2 ans? J'pense que j'ai rien compris... u_u

Si y a quelqu'un qui a pas trop la flemme, un petit recap serait bien (en spoil)

Mais bon, tôt ou tard, j'attaquerais les tomes papiers depuis le début et peut-être que je comprendrais tout o/

I'm a mad scientist!

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote]je me rappelle plus y en a combien xD), le 14ème..[/quote]
Il y en a 14 actuellement mais avant la scission du CM, il y en avait 13.

[quote]Si y a quelqu'un qui a pas trop la flemme, un petit recap serait bien (en spoil)[/quote]
Je vais repartir de l'arc Kanda/Alma. Je vais un peu tout dire en vrac :

[spoil]Alma est en fait la femme que recherche Kanda (qui l'ignore encore aujourd'hui) et meurt à la fin de l'arc.
Kanda disparait un temps avec Alma à l'aide d'Allen et de l'arche. Il passe pour mort et laisse son innocence derrière lui.

Marian Cross disparait laissant l'une de ses deux innocences derrière lui, son pistolet, ainsi qu'une mare de sang. On ne sait pas pour le moment s'il est vivant ou non.
Un nouveau personnage apparait, Apocrystos, qui se trouve être une innocence incarnée. Son seul but pour le moment est d'absorber l'innocence d'Allen. Ce personnage est à l'origine de la disparition de Cross.

Allen se fait emprisonner par la confrérie noire pour ses liens avec les Noah et son aide dans la disparition de Kanda. Pendant sa détention, il se fait attaquer par Apocrystos, puis est sauvé et kidnappé par les Noah Tikky Mikk et Rhode. Par un concours de circonstance, il leur échappe.
Suite à ça Allen se fait retirer son titre d'exorciste (mais l'ignore encore) et décide de fuir les Noah et Apocrystos en utilisant l'arche. Il décide également de se mettre temporairement à l'écart de la confrérie.

Kanda rentre au bercail et récupère son innocence qui se métamorphose en innocence cristalline de la même manière que celle de Lenalee.
Johnny, un des membres de l'équipe scientifique, décide de démissionner de la confrérie pour partir à la recherche d'Allen. Refusant de perdre la mémoire (clause de démission de la confrérie), Johnny se fait sauver par Kanda qui décide de l'assister dans ses recherches.
Les deux hommes finissent par retrouver Allen, lequel est poursuivit par des Akumas en raison du Noah qui est en lui. Apocrystos est toujours sur ses traces.

Malcolm Leverrier charge Howard Link de retrouver Allen, ce qu'il fait. Ce dernier suit désormais le petit groupe Allen/Kanda/Johnny.

Apocrystos, après avoir vraisemblablement détruit Tim Campy, retrouve Allen qui, dans sa fuite, tombe sur le comte Millenium qui semble fou et déterminé à tuer Allen.
Lors de ce combat, Néa, le Noah réincarné en Allen prend le dessus sur le corps de l'exorciste et parle au comte.
Ce dernier apprend certaines choses auprès de Néa. Notamment qu'il est Mana, son jumeau, et que ces deux frères étaient à l'origine qu'une seule et même personne : Le comte Millenium originel.[/spoil]
J'ai pas mis tout les détails évidemment, mais voilà les grandes lignes.

Dernière modification par Spartan~117 (06-10-2015 04:10:37)

Sango Uchiwa
Sango Uchiwa
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ Spartan~117

Oooh Merci beaucoup du résumé!
Ah oui 14ème -> 14 Noah... logique...
Par contre je dois m'en rappeler de 5 seulement haha

[spoil]J'avais pas capté que Alma était la femme que Kanda cherchait xD

Apocrystos est une innocence, ça non plus je ne savais pas...

Au fait, Rhode avait pas dead à quelque part? o.o
Link également est encore vivant? J'ai toujours l'impression qu'ils sont morts à quelque part... Tykki Mikk également vivant? xD

Me semblait qu'ils étaient pourchassés par quelqu'un xD Et tout à coup, le compte millénaire /o/
Mana c'était bien le clown qui s'occupait de Allen? Ou pas?[/spoil]
Il faut sérieusement que je relise... ^^''

I'm a mad scientist!

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

[quote]Ah oui 14ème -> 14 Noah... logique...
Par contre je dois m'en rappeler de 5 seulement haha[/quote]
Oui pour le moment seul quelques uns ont été présentés.

Je vais te répondre en spoil mais le mieux serait que tu reprennes les choses depuis le départ ('x

[spoil]La confrérie a fait des expériences génétiques sur des personnes dans le cadre de la lutte contre les Akumas. D'où la capacité de régénération de Kanda et Alma mais aussi l'apparition d'êtres humains dotés de capacité Akuma.
Alma semble avoir été une sorte de bouillon de culture de tout un tas d'expérience, ce qui expliquerait le changement de forme de son corps.

Rhode. Alors elle ne peut pas mourir, ou du moins, il faut remplir une condition. Il faut voir sa vraie forme, car la forme "petite fille" à laquelle on est habitué ne serait pas la vraie. Cependant, elle a subit un choc lors de sa rencontre avec Apocrystos et on ne sait pas ce qu'il est advenu d'elle jusqu'à maintenant.

Exactement, Mana était le clown. Et Mana est aussi la personne qu'Allen a ressuscité au début du manga à l'aide du comte Millenium qui est en fait Mana. D'où ma question a l'un de mes post plus haut.[/spoil]

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

Un nouveau chapitre est paru.

[spoil]On avance à petits pas. Link semble déterminé à user de son nouveau pouvoir sur Nea. La confrérie se rapproche dangereusement d'Allen. Et le comte Millenium est en fait Mana qui souffre d'une ambivalence entre sa nature "comte Millenium", avec sa mission d'apporter les ténèbres, tuer Nea etc... Et Mana, qui semble aimer Nea et semble en plein doute.[/spoil]
Ma foi ça fait son petit bonhomme de chemin tout ça, j'espère qu'on va revenir à quelque chose de plus consistant par la suite. Dans le sens où la quête d'Allen va reprendre.

Lyra'Han
Lyra'Han
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca devient horrible cette attente entre chaque scan... Je suis D-Gray Man depuis que je suis tout petit, dernièrement j'ai relu tout le manga d'un coup, plusieurs fois, et maintenant on doit attendre pour grappiller 40 pages de plus à chaque fois.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce qui arrive en ce moment, c'est devenu tellement distant avec ce que l'on lisait au début, mais pourtant j'accroche encore. J'ai adoré le duo Lenalee/Allen, alors les voir séparé ça m’ennuie beaucoup.

Il y a tellement de nouveaux personnages qui sont apparus que je m'y perds, donc ça m'ennuie également, mais d'un autre coté ça apporte un nouveau souffle à l'histoire. J'adore le Cardinal, même s'il a pas l'air super gentil, il est vachement classe.

Du coup, j'attends la suite avec impatience, bien que je ne comprenne plus trop ce qui se passe entre le Comte, Mana, Alllen, le Quatrozième et pourquoi il change d'apparence tout le temps. Donc si on pouvait m'éclairer la dessus smile

Je suis l'esclave de mon désir...

Pied de page des forums