[quote=zeus light]on s'insulte même entre frère on va dire .[/quote]
c'est vrai, l'humouriste, (j'ai regardé la vidéo), ce qu'il dis c'est de l'humour caricaturé, il a pris une partie de la population, il en a fait de la cuisine et a rajouté sa sauce, et a servi ca aux Quebecois !
Si vraiment il aimais pas la France, il aurait pas son accent francais 
faut se dire que tous les humouristes ne font que caricaturé ce qu'ils voient
Apres, zeus light dit que les Quebecois sont francais, c'ets vrai, au debut, tout le canada etait francais, mais apres, un certain Louis, qui etait Roi, n'avait aps assez d'argent pour financé les guerres et a negocier avec les anglais pour que le Quebec reste francais mais que le reste, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent !
(Il y a eut 2 francais qui ont decouvert le canada, Champollion et un autre gars ! ^^)
Apres, l'auteur de ce sujet, il a pas fait gaffe que ce qu'ils disaient pouvait blessé beaucoup de personnes
C'est comme si je venais sur un site Quebecois et vous inversez les roles et certains auront la meme reaction
apres (je revient sur une autre chose) dire que els Quebecois sont minoritaires sur le site, ca depend a quelle heure (aux alentours de 5H heure francaise), c'est normale qu'il y a plus de canadiens que de francais, mais aux alentours de 13H heure francaise, il y a peu de canadiens
et puis ca fait quoi que les canadiens soit minoritaires ? je veut dire, est-ce que c'ets si important que cela ?
personnellement non, au contraire, on peut rencontrer des personnes qui sont a plusieurs kilometres de chez nous et qui parlent la meme langue
En gros (je rejoint zeus light) on se dispute entre frere la, juste parce qu'une certaine personne a mis une certaine vidéo en ayant une certaine ignorance et qu'il ne pensait donc pas que des francais et des canadiens se disputes sur le fait qu'on a une culture un peu differentes dans certains milieux "sociales" au niveau du parler
PS : l'humouriste avait un accent parisien, l'accent parisien est different de l'accent du Sud notament different avec celui de marseille
Dernière modification par kaiten34 (19-08-2009 13:09:52)