[quote=Seattle]Gay n'est pas censé être un mots péjoratif, il me semble
Les gens qu'ils soient gays, poilus, hétérosexuels, imberbes, sont des hommes avant tout. Il n'y pas de quoi être fier d'être hétéro et poilu et il n'y pas de quoi avoir honte d'être gay et imberbe.
(d'autant plus que les poils c'est moche -_-)
Bon ensuite la vidéo, y a quelques trucks drôles quand il fait des jeux de mots, mais je trouve qu'il y a plus de flatterie des québécois que d'humour u__u
Pour finir: je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de si bizarre dans notre accent ? Le votre je le trouve un peu "bizarre" on va dire... et je ne rigole pas au nez des québécois.
Donc en résumé: arrêtez de vous moquer des gays /o\ peace and love mes frères stop les préjugés, vous moquez pas des autres fièrement parce que vous seriez étonnés de voir ce qu'ils pensent de vous.
Vous nous trouvez bizarre mais nous aussi on vous trouves bizarre.[/quote]
Parfaitement raison U_u Il est tout a fait normal qu'un français trouve l'accent québécois étrange et c'est réciproque, mais c'est pas une raison pour rire au nez de la différence, ça reviens à rire d'un handicapé ou tout simplement quelqu'un de différent... et ce n'est pas une raison pour envoyer des phrases à sens péjoratives, honnêtement, je ne croyait pas un québécois assez idiot pour venir poster un tel sujet U_u Ça me rend pas spécialement fier de ma patrie... Bon sang! Pour le peu de québécois qu'il y a ici, essayer de faire preuve d'un minimum de gros bon sens! è_é
Et à l'origine, ''gay'' n'est en rien péjoratif é_è
Dernière modification par Nikokage (19-08-2009 07:17:21)