Hum, fin 2012...plus les choses avancent et plus je me dis que ces bons vieux Mayas n'avaient pas totalement tort, pour des raisons assez simples.
Comme on peut le voir, le monde part vraiment en sucette, guerres, réchauffement climatique, plus récemment crise financière....alors perso je pense qu'en 2012 on va entrer dans un nouveau cycle, càd que le monde était dans un cycle de progrès continu depuis le début du siècle, et là on va sûrement arriver dans une période où l'on va stagner voire ptet régresser 
Genre crise financière, déjà ça va être tendu niveau économique donc moins d'argent dépensé n'importe comment, après avec le réchauffement climatique on va devoir diminuer les usines et tout le tralala, avec voitures électriques et tout *_* en plus il va y avoir une tempête solaire entre 2010 et 2012, je me rappelle plus des effets sur la Terre mais on n'y sera pas insensibles à mon avis...
Enfin bref, j'pense que ces dernières années on est arrivé à un point où on se doit d'arrêter les frais et aller dans une autre direction, c'est ptet ça que les Mayas avaient interprété comme la 'Fin du monde', ce serait plutôt la fin du monde que l'on a connu depuis ces 10 dernières années et un nouveau 'cycle', qui irait ptet vers une exode spatiale, genre on va habiter sur Mars et tout x)
Enfin voilà, j'sais pas si vous m'avez compris, mais j'pense pas qu'il y aura une fin du monde brutale, plutôt une régression du monde qu'on connaît vers autre chose..mais quoi? x)
Voili voilou