Allez ma ptite argumentation dans ce lot de parole <3
A mes yeux la fin du monde commençera d'ici peu, puisque si l'on réfléchi bien, notre économie dépend du pétrole aux jours actuelles donc vu que ça commence a se rendre rare donc de ce fait l'économie va se stopper, empêchant ainsi tout mouvement économique dans le monde, ainsi que les transports de matières premières d'un pays à un autre!
Ensuite viendront les pénuries de ces même matières premières qui causeront pas mal de problèmes. Puis viendra le problème de l'énergie et de l'eau. Car l'énergie c'est bien beau, mais ça fonctionne à l'eau où au pétrole donc sans toussa c'est les ménages qui se retrouvent sans énergie, donc plus rien pour alimenter les maisons de chaque humain. Lorsque je dis ça on pourrait croire que ça va être dans longtemps mais au contraire, le problème est bien là. Il ne reste plus de grande réserve de pétrole dans le monde. Donc je pense que pour la fin du monde au niveau économique ce n'est pas si loin.
Ensuite, vous comprenez bien que tout ses évenements passé déjà le monde sera un peu 'mort' et sans dessus dessous!
Et voilà où je veux en arriver maintenant par la fin du monde dans le sens où l'on mourra! Dût aux problèmes de pénuries de pétrole, l'Homme devra donc crée une énergie à partir de composant polluant, donc le nucléaire. Par ce biais, l'atmosphère se dégradera, laissant ainsi s'abîmer un petit peu plus la couche d'ozone.
Cette même trou dans la couche d'ozone, sera néfaste pour tout être vivant dans ce monde, espèce confondu, insecte, animaux, humains. Ensuite la pollution de plus en plus présente dans notre atmosphère augmentera considérablement toutes les maladies cardio-vasculaires et aggravera peut être des maladies qu'aujourd'hui nous pouvons guérir, j'fais donc référence à l'asthme. Par la suite, nous savons tous aujourd'hui que les poumons de la terre sont la forêt de l'amazonie ( en partie j'entends ) or, il se trouve que cette forêt est en train d'être détruite petit à petit par des braconniers, et l'augmentation constante de la pollution, à cause d'énergie nucléaire, ne se verra plus filtré par la photosynthèse par manque de végétation et par une trop grosse quantité de CO² dans l'air. Viendra de là l'aboutissement de toute forme de vie sur terre. Il en résultera donc j'pense de la fin du monde.
A mes yeux, si la fin du monde venait à venir, nous en serions les seuls responsables! Enfin après ceci est un autre débat.
Mais voilà mon point de vue, et j'espère avoir été clair dans mes idées :x