Forums » [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?:

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?  

Lancé par jnh - 153 réponses - Page 7

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Nabari no Ou a écrit:

MellC@t_100% a écrit:

Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. :/

Tout a fait d'accord. Ce genre de musique sert, a mon avis, a exprimer ce que l'on ressent, et surtout tous les malheurs et injustices figurant dans notre monde.
Au risque de repeter ce que Mellcat a dit, je ne vais pas rajouter d'autres trucs.

Si le rap sert à s'exprimer, à dire notre point de vue et dénoncer les injustices du monde, alors les autres genres de musique servent à quoi? Tu prends genre, Noir Désir ou Bérurier noir, ils s'expriment pareil, dénoncent des trucs, pourtant ils rapent pas...

Après il y a peut-être des thématiques centrées plus dans certains styles de musique que d'autres ... mais pour moi, ce qui fait la différence entre tous ces genres, c'est l'instrumentation, le rythme et la façon de chanter les calembours , mais les textes sont totalement libres.

Bref, on peut aussi bien s'exprimer dans n'importe quel truc que dans du rap.

De mon côté , le rap pour moi, ben, rien de spécial. Y'a des chansons que j'aime bien (Surtout d'Eminem) d'autres non. That's All...

Tout cul tendu, mérite son dû!

Light body
Light body
Bon Genin

• 4294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que le rap est devenu vulgaire et violent! À une époque, je trouvais, comme l'a su bien le dire d'autres avant moi, que c'était un moyen moderne de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Puis, au fil des générations, j'ai fini par constater que c'était un moyen pour certains de cracher leur venin ou parler de sex.
Notons quand même que certains albums sont carrément déconseillés au moins de 10 ans à cause de la présence de scènes “cochonnes“ ou de la violence des paroles ...

Donc pour moi, d'un point de vue global, le rap est devenu le moyen qu'à trouver les rageurs “blessés par la vie“ pour déverser leur haine dans quelque chose tout en profitant de la sexualité pour vendre (eh oui).

Kétaminozore
Kétaminozore
Excellent Chuunin

• 121 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Light body a écrit:

Je trouve que le rap est devenu vulgaire et violent! À une époque, je trouvais, comme l'a su bien le dire d'autres avant moi, que c'était un moyen moderne de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Puis, au fil des générations, j'ai fini par constater que c'était un moyen pour certains de cracher leur venin ou parler de sex.
Notons quand même que certains albums sont carrément déconseillés au moins de 10 ans à cause de la présence de scènes “cochonnes“ ou de la violence des paroles ...

Donc pour moi, d'un point de vue global, le rap est devenu le moyen qu'à trouver les rageurs “blessés par la vie“ pour déverser leur haine dans quelque chose tout en profitant de la sexualité pour vendre (eh oui).

Vu ce que tu penses du rap de maintenant, je te conseille de regarder mon post sur la page précédente wink
Ca changera peut être ton avis.

KétaDouille ! "On vise la lune comme Mimie Mathy dans un concours de dunk." ~ LSD ~

jean55
jean55
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

+123

Vous voulez savoir comment il faut donner ? Mettez-vous à la place de celui qui reçoit.

Pied de page des forums