Forums » [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?:

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?  

Lancé par jnh - 152 réponses - Page 5



Filcrith
Filcrith
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=jnh][b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u][/quote]
Qu'est-ce que le RAP pour moi ? Eh bien tout d'abord, le RAP à plusieurs signification chez les jeunes de nos jours :

-Rap violant (4 minutes à entendre Va niké ta mère si t'es pas du 92 93 94 95

-Rap qui réflète la vie de certains à l'époque (faut s'en douter, les gens qui parlent de leurs cité sur Skyrock eux vivent une vie de roi toujours en voiture avec un chauffeur et en concert à manger des sous comme des porcs)

Il y a aussi le Rap des slameurs tel que Grand corps malade (Rap à chier, franchement ce type pourrait fermer sa grande gueule.)

Puis il a les musiques de ce rappeur "Fababy" que j'aime bien. Je sais pas comment l'expliquer mais ce qu'il dit ça cohérent toujours...

Quand tu vois les jeunes fille de maintenant, tu comprends pourquoi il y autant de violeur...

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=jnh][b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u][/quote]
Pour moi le rap c'est :

- Un ami qui est la pour te soutenir dans tes mauvais moments et te remonter le moral.
- La musique qui a vécu la même histoire que toi.
- La poésie.


Je m'explique: pourquoi est-ce que je dis que c'est un ami? Vous l'avez sûrement compris ^^ Certains rappeurs racontent des histoires présentes dans ta vie, et on vécu la même chose que toi: donc c'est chouette de pouvoir "raconter" ses problèmes à d'autres tout en sachant que cette personne (rappeur) a la même histoire que toi....

Moi, mon rappeur préféré vous le connaissez sûrement pas parce qu'il est turc: il s'appelle Sagopa Kajmer et quand je l'écoute: je vole ^^

 

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap n'étant pas mon style de musique préféré, je n'en ferai pas de louanges, ce qui ne m'empêche pas de m'y interesser. En tout cas ce n'est pas musicalement que le style est interessant, mais au niveau des paroles: Je vois que certains textes de rap français, qui jouent plus sur les mots qu'en variétée , et ça c'est un plus. (On a pas une belle langue ?)
Par contre FAUT trouver le texte qui tue et mon avis, c'est que le rap français n'as plus autant d'originalité qu'à une certaine époque et c'est dommage. A la limite, le rap américain est plus inventif.
Après je l'ai dit je ne suis pas un grand amateur de rap, même s'il m'arrive d'en écouter de temps en temps, étant curieux. Si vous avez des groupes à me conseiller je suis preneur.

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Darkness13666]Le rap n'étant pas mon style de musique préféré, je n'en ferai pas de louanges, ce qui ne m'empêche pas de m'y interesser. En tout cas ce n'est pas musicalement que le style est interessant, mais au niveau des paroles: Je vois que certains textes de rap français, qui jouent plus sur les mots qu'en variétée , et ça c'est un plus. (On a pas une belle langue ?)
Par contre FAUT trouver le texte qui tue et mon avis, c'est que le rap français n'as plus autant d'originalité qu'à une certaine époque et c'est dommage. A la limite, le rap américain est plus inventif.
Après je l'ai dit je ne suis pas un grand amateur de rap, même s'il m'arrive d'en écouter de temps en temps, étant curieux. Si vous avez des groupes à me conseiller je suis preneur.[/quote]
Salut !
Le rap pour moi, contrairement à toi, est mon style de musique préféré (en plus de trois chanteurs de reggae)
Dans le vrai rap, comme je l'appelle (oublies tous ces noms connus qui débitent des idioties et qui ne sont pas crédibles), il y a différents "styles". Par style, je veux dire ton emprunté ou encore contenu des textes. Les rappeurs font un peu de tout, tu peux écouter une chanson "douce" et celle qui suit "violente" (ne pas se méprendre sur le terme), d'un même rappeur.
En fait, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Tout d'abord, et le plus important, le contenu des textes et la signification. ça passe en premier. Ensuite, le langage employé (certains rappeurs font du bon rap, mais niveau langage soutenu, pas grand effort, mais ils restent de très bons rappeurs, parfois même ils font partis des meilleurs). La poésie C'est important aussi.
Si c'est ça que tu cherches, j'en ai plusieurs à te proposer !
Avant tout, celui que tout le monde connait, (et si vous ne connaissez pas et que vous vous proclamez amateur de rap français... Ecoutez !) Kery James.
Là, Kery James, que ce soit ses premiers albums ou bien ses derniers, y a tout à écouter, et tout à apprendre !
C'est lui que je conseille en premier wink
Ensuite, mon préféré, au même titre que Kery : Médine ! à écouter aussi, vous serez impressionnez ! Ne vous fiez pas à sa voix rauque, vous l'apprécierez à coup sûr !
After... Keny Arkana ? Une des seules femmes qui assure dans le rap !
Bouchées Double ! Duo excellent ! (de DinRecord comme Médine)
Les classiques : Sniper et Psy4 de la rime
Les premiers albums de Sinik !
Un pas connu qui ne va sûrement rien dire à tout le monde : Tota (je le conseille pratiquement en troisième ! wink)
Enfin, j'aime bien Iron Sy et les frères Sy, mais c'est différent.

Voilà ! Ecoutes et dis-moi c'que t'en penses wink
Qui sait, tu deviendras peut-être amateur de rap ?

(Je suis sûre d'en avoir oublier, des bons rappeurs, mais sur le moment, j'vois pas qui...)

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

ryuzakinara

Pour te répondre, en ce qui concerne les textes, lorsque tu dit qu'ils sont importants, c'est bien ce que j'avais calculé donc tu confirmes mes théories, mais de là à imaginer qu'il y avait differents "styles" j'en était bien à mille lieux donc merci pour tes précieuses infos. En tout cas tu as bien pigé que ce que j'appréciais c'était les textes (youpi...ok je passe pour un gamin)
Je vais essayer les groupes/artistes que tu me conseille, mais ça ne vas pas surrement faire de moi un grand fan de rap, je suis plus attiré par le metal (dailleurs des groupes intègrent des textes rappés dans leur morceaux, vu que je trouvais ça sympas, j'ai poussé ma recherche plus loin...d'ou mon interet soudain pour le rap)

 

Chidori du 33
Chidori du 33
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap c'est quoi pour vous ?

De la merde, de la merde, ET ENCORE DE LA MERDE. sans paraître un peu critiquant, je dirai que pour moi les meilleures genres sont : Pop, rock, funk, jazz, country. écouter du rap est la dernière chose dont j'ai envie.

mais à ne pas confondre avec le rap sentimental, qui est mieux.

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Darkness13666

Oui, je doute qu'on devienne un amateur en si peu de temps wink Mais moi avant, j'écoutais pas, pour te dire, j'étais 100% Calogero x)
Mais, le rap... C'est magnifique ! Enfin, ceux que j'ai cités en tout cas ! Je ne m'avanceraient pas sur les autres artistes du rap, parce que, sans citer de nom, les plus connus généralement sont les moins bien. Du moins dans le rap, et c'est pour ça que les gens n'aiment pas.
Le métal ? Un ami m'avait ait écouter, personnellement, c'est pas trop ce que j'écoute... C'est aussi parce que j'aime beaucoup les textes "engagés", on va dire.
C'est bien que tu te sois intéressé comme ça ! Mais t'en fais pas, tu vas pas être déçu !


Chidori du 33

Quand tu dis le rap, c'est de la merde, évite x)
Tu peux ne pas aimer, beaucoup dés-apprécient, mais tu peux pas dire que c'est de la merde. Puis, j'aimerais bien savoir qui tu as écouté pour dire ça
Rap sentimental ? Tu veux dire quoi par là ? Chanson d'amour ?

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

dla merde

Quand on regarde les lyrics, non mais omg. Quand j'entends les paroles de musiques de rap  provenant d'un portable d'un blaireau, j'ai juste envie de lui faire avaler...

[align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align]

 

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

ryuzakinara
Hay, je trouve que lorsque l'on prétends aimer la musique (comme moi) on s'interesse à tout, c'est plus interessant. Et puis je suis comme toi j'aime les textes bien fait, et les gens ouverts. smile Donc voila un gros merci a toi.

Chidori du 33
Pourquoi tu n'argumentes pas ton point de vue? Je veux dire ok tu n'aimes pas, mais explique les raisons de manière plus explicite, par respect pour ceux qui aiment.

 

Filcrith
Filcrith
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Bolchevik]dla merde

Quand on regarde les lyrics, non mais omg. Quand j'entends les paroles de musiques de rap  provenant d'un portable d'un blaireau, j'ai juste envie de lui faire avaler...

[align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][align=center ][/align][/quote]
Et toi, quelle est ton style de musique?

Quand tu vois les jeunes fille de maintenant, tu comprends pourquoi il y autant de violeur...

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

De rien de rien ! Ecoutes bien en tout cas wink
Si j'en ai d'autres qui me viennent en tête, je te préviendrai. En attendant, profites
Je te conseille aussi, petite parenthèse, si t'aime bien les musiques comme ça, d'écouter Tiken Jas Fakoly et Dub Incorporation (c'est du reggae, mais ça vaut énormément le coup ! En ce moment, j'écoute beaucoup Dub Inc)

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[spoil][quote=jnh][b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u][/quote][/spoil]
R e A a  P
e  t r  u  o
n    a  x u
o    b     v
i     e     o
             i
            r

† .Poûu bo kia. †

rokman
rokman
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Je trouve juste un truc pathétique quoi : Ouai, le rap c'est de la merde, y'a que des nique ta mère et insulte du même genre. (Avec bien sur l'air supérieur) Premièrement c'est juste que tu veux entendre que sa, ouai y'a que des insultes et c'est que des étrangers qui rappent. Non non toi qui écoute n'importe quelle autre genre de musique, j'suis sur que tu aimes une musique de rap et tu sais pourquoi ? Parce que le rap est tellement diversifié aujourd'hui que n'importe qui peut trouver son style, c'est juste que tu l'as pas trouvé c'est tout. Comment tu peux juger alors que tu n'y connais rien ? Tu écoute juste la merde en rap qui passe à tes oreilles et tu généralise, c'est ce que tu fais. Je ne citerai pas de nom de rappeur ou groupe car j'ai mon style à moi et peux être pas le tien et j'ai aucune envie de débattre dessus. Enfin bref, arrêtez juste de tout généraliser. Merci. Désolé pour les fautes d'orthographes et bonne lecture big_smile

 

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Je passe juste pour laisser un petit message d'espoir, et faire découvrir à certain un bon rap qui, faut le dire, n'est pas tout à fait celui qui passe à la télé.
Après, bon, faut savoir ce qu'on veut, écouter de la musique pour réfléchir, penser, se poser des questions; ou juste pour triper sur des beats des sons de "malades" (même si, honnêtement, c'est pas booba ou lafouine les rappeurs sur lesquels je saurai triper...).

Non, moi, étant de ces ringards peu habituer à l'ambiance des discothèques et de tous les libertinages allant avec, j'écoute bien du rap pour réfléchir, trouver là-dedans des choses qui souvent me correspondent pas mal...

bref, pour commencer, et histoire de donner une réponse à tous nos potes rappeurs bling-bling:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=I3TQLv4-Utg[/url]
de notre même swift guad, j’apprécie aussi tout particulièrement ces autres chansons-là:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=9qRScQeYQ6E[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=KxDic6Nf42I[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=pleFdfjm8LI[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=pIn8rCLVFmU[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=wdeXpOW4fCk[/url]


Autrement j'ai toujours apprécié le TSR crew, bon vieux rap de banlieue, bien underground, ce groupe à juste des milliards de chansons extra! Honnêtement, faites un tour de quelques une de leurs chanson vous serez pas décu.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=eDUWbZH4jLE]Coma Artificiel[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=46n43gKCZzI]J'pisse dans la soupe[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=Sx3Z8dyE9OA]Un saut dans le vice[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=IuJkNNoB2fs]Mots de tête[/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=OO6kU4ravrk]A quoi ça rime?[/url]


Tain non là j'en met dja bien asser, ils en ont vraiment plein plein plein(et des biens).

Dernière modification par MaSketTe (07-07-2013 18:17:22)

MaSketTe à l'envers !!

narutoshippuu
narutoshippuu
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=jnh][b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u][/quote]
Non je pense que eminem et la sexion d'assault n'a pas perdu cette esprit

 

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Pour ma part, le rap est une façon de s'exprimer. De faire passer un message.
Le rap allie le flow, l'instru et le message. Le message peut être de toutes sortes.

C'est aussi pour ça que je déteste tout ce qui est rap ou la musique consiste à dire "Redbull et vodka" ou toutes les autres musique de merde ou le chanteur balance des insultes sans but.

Dnk what else ?

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote]Le rap c'est quoi pour vous ?

De la merde, de la merde, ET ENCORE DE LA MERDE. sans paraître un peu critiquant, je dirai que pour moi les meilleures genres sont : Pop, rock, funk, jazz, country. écouter du rap est la dernière chose dont j'ai envie.

mais à ne pas confondre avec le rap sentimental, qui est mieux.[/quote]
Parce que les seules choses que tu connais du rap c'est la soupe que tu écoutes à la radio. Une révélation: le rap ça peut aisément mélanger des sonorités jazz, funk, rock et tout ce que tu souhaites, il suffit de tendre l'oreille et de bien chercher (le groupe de 20syl des C2C: Hocus Pocus ou encore Grieves le font à merveille). J'ai l'impression que nombreux d'entre vous assimile rap à la seule musique de banlieue violente (qui peut parfois l'être certes) mais il y a autre chose surtout lorsqu'on l'assimile au hip-hop (j'avoue faire l'amalgame parfois, pour moi rapper c'est la façon de chanter). 

Et puis le rap, c'est aussi la performance. Être capable de débiter un nombre de mots impressionnants en rythme le plus rapidement possible tout en respectant une certaine forme de musicalité et d'originalité (qu'on peut perdre chez certains artistes plus commerciaux). Le rap c'est comme d'autres l'ont souligné un moyen de s'exprimer comme un autre, [i]une poésie moderne[/i], qui ne se cantonne pas qu'à dire "la vie en banlieue est triste" et "j'mpalékeuf" mais reflète une génération en mettant en avant ses doutes, ses joies, ses incertitudes; en manifestant ce qui les révolte ou au contraire ce qui les touche. Le rap, n'est pas un monde vu en noir et blanc.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Je n'ai pas lu tout les sujets, pour moi il y a différents type de raps certains me plaisent beaucoup et d'autres non :

Il y a le rap de "Wesh Wesh" ou il n'y a quasiment que des insultes je n'aime pas vraiment ce rap là

Il y a le rap commerciale que Sexion d'assaut et en train de rejoindre le rap où il trouve des sujet dirai-je "inutile" de parler, qu'il font juste pour l'argent.

Après il y a le rap ou les chanteurs expriment leurs sentiments, avec un son plutôt classe et des paroles assez touchantes.

Je préfère le dernier perso mes rappeurs préférés sont :

-La Fouine je trouve ses paroles sensés lui est un mélange de la deuxième et troisième catégorie.

-Psy4 de la rime et Soprano qui rejoignent la dernières

-Bien que j'ai critiqué sexion D'assaut je les aimes bien

Mr Denis

Masato Tcha
Masato Tcha
Bon Chuunin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Eminem.

Dernière modification par Masato Tcha (23-06-2013 16:59:30)

// © MetalQC Corporation //

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Le rap, c'est super ! A par ces deux PDRG de LaGouine et de Roh2fesses...

   Il y a un truc intéressant dans le spoil...

[img]https://www.google.gp/search?q=smiley+fou&client=firefox-a&hs=gyp&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bTbHUdLSDMfFPOiNgeAH&ved=0CCoQsAQ&biw=1920&bih=910#facrc=_&imgdii=_&imgrc=QJjYz4pxwYvSrM%3A[/img]

TT_TT

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Moon Wolf][spoil][quote=jnh][b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u][/quote][/spoil]
R e A a  P
e  t r  u  o
n    a  x u
o    b     v
i     e     o
             i
            r[/quote]
Qu'est-ce qu'on ne lit pas comme stupidités des fois...
Perso, j'aurais plutôt dit "raisins au poulet" mais bon, ça reste mon avis.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

god bless you
god bless you
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le Rap

[spoil][img]http://myburger.free.fr/datas/photos_forum_prod/formulaire/20110417-2353_mcdo_FR_wraps.jpg[/img][/spoil]
[b]Le wrap,[/b] plutot !

Dernière modification par god bless you (06-07-2013 06:54:07)

Pascifista plus qu'un simple clan, une famille. Respect à DY

madara uzumak
madara uzumak
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=god bless you]Le Rap

[spoil][url]http://myburger.free.fr/datas/photos_forum_prod/formulaire/20110417-2353_mcdo_FR_wraps.jpg[/url][/spoil]
[b]Le wrap,[/b] plutot ![/quote]
Toujours aussi con Erick :3


ARGUMENTATION EN MASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEE

 

HinaLovetaime
HinaLovetaime
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (« beat » « scratching » « échantillonnage »). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux appartenant à la culture noire (reggae, blues, jazz¿), le rap a acquis une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980.

Aux premières heures, les MC's, (Master of Ceremony ou Microphone Controller) servaient juste à soutenir les DJ's, et les parties rappées étaient simplement appelées MC-ing (emceeing).

Fuis moi je me barre.... Suis moi c'est trop tard !

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=jnh][b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u][/quote]
De même que RnB signifie Rythme and blues, Rap signifie Rythme and poesie.

Le rap, c'est des poèmes en moins monotone, avec du rythme. Toute musique qui ne respecte pas ces règles ne peut pas être considérée comme étant du rap.  La question qui se pose donc est " qu'est ce qu'il poème pour vous ? " Et là c'est tout de suite plus facile de répondre et on peut clairement distinguer le vrai rap de la bouillasse qu'on passe sur skyrock et qui se fait appelé ainsi. Un exemple :

"Il veut prendre l'autoroute de la fortune, et ne se rend pas compte qu'il pourrait y laisser des plumes. Il vient à peine de sortir de son oeuf, et déjà petit frère veut être plus gros que le boeuf" - Iam.
Vs
" C'est pas hallal cousin, c'est pas hallal, faire du biff de la moula du carameeeeel "- Booba.

Choisi ton camps !

 

Pied de page des forums