Forums » [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?:

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?  

Lancé par jnh - 152 réponses - Page 4



orosasuke
orosasuke
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Tout simple, moi qui est un adepte du " Rnb " que j'ai découvert à l'âge de 8 ans, je suis pas trop Rap le Rap d'aujourd'hui à complètement perdu sa crédibilité. maintenant c'est " Bling & bling "
" je te baise " etc.. etc.. il y'a plus cette saveur malgré quelque artistes encore présent..comme Oxmo, je vais dire Rohff mais bon
pour en conclure le Rap français à horriblement besoin " D'authenticité " voila.  pareille pour le Rnb mais sa reste un autre débat.

 

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=orosasuke]Tout simple, moi qui est un adepte du " Rnb " que j'ai découvert à l'âge de 8 ans, je suis pas trop Rap le Rap d'aujourd'hui à complètement perdu sa crédibilité. maintenant c'est " Bling & bling "
" je te baise " etc.. etc.. il y'a plus cette saveur malgré quelque artistes encore présent..comme Oxmo, je vais dire Rohff mais bon
pour en conclure le Rap français à horriblement besoin " D'authenticité " voila.  pareille pour le Rnb mais sa reste un autre débat.[/quote]
Faut Savoir qu'il y a Beaucoup de rappeur nouveau ou ancien qui on toujours un trés bon style de Rap.
Moi le rap sa fait partie d'un truk de ma vie en arriére plan, aprés ma croyance, ma famille et la school y'a le Rap. Je télécharge tout les news bon truk j'ai remarqué que y'avait de trés bon rappeur.
Mais regarde moi ça :

Rappeur qui disaient de la merde avant et que maintenant ils ont changés :

- Roh2F
- Kamelancien (grand changement)
- Psy4 de la Rime (grand changement)
- Kerry James (Ces début n'était pas très bon, avec son new album il a terrassé tout le monde)
- Lim (Y'a pas de changement mais y'a un petit effort, dans un album 3 zik sont acceptable et dire qu'il était pire que Booba XD)
- El Matador (Un petit changement aussi pas trés grand mais comme même)
- Soprano (Un changement aussi mais pas aussi grand)
- Sefyu (Un changement très très faible)
- Kennedy (Un très bon nouvelle album wink

Sinon y'a ceux qui ont vraiment pas changé et en tête :
- Booba XDDD
- R'imK (Je trouve qu'il a toujours un style merdique même avec son nouvelle album =S)
- Algeriano (Rap Gamin = Je nique ... )
- La Fouine ( Alors lui j'aime ces ziks mais y'a beaucoup de mauvais comme même mais y'a des ziks qui tuent)

Bah voila ^^

Y'a ceux a qui on reproche rien du genre de Medine qui vraiment c'est du rap PROPRE. AUCUNE INSULTE, NADA !

Voila ^^'

Dernière modification par oplmimi (28-08-2009 22:25:52)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=oplmimi][quote=orosasuke]Tout simple, moi qui est un adepte du " Rnb " que j'ai découvert à l'âge de 8 ans, je suis pas trop Rap le Rap d'aujourd'hui à complètement perdu sa crédibilité. maintenant c'est " Bling & bling "
" je te baise " etc.. etc.. il y'a plus cette saveur malgré quelque artistes encore présent..comme Oxmo, je vais dire Rohff mais bon
pour en conclure le Rap français à horriblement besoin " D'authenticité " voila.  pareille pour le Rnb mais sa reste un autre débat.[/quote]
Faut Savoir qu'il y a Beaucoup de rappeur nouveau ou ancien qui on toujours un trés bon style de Rap.
Moi le rap sa fait partie d'un truk de ma vie en arriére plan, aprés ma croyance, ma famille et la school y'a le Rap. Je télécharge tout les news bon truk j'ai remarqué que y'avait de trés bon rappeur.
Mais regarde moi ça :

Rappeur qui disaient de la merde avant et que maintenant ils ont changés :

- Roh2F
- Kamelancien (grand changement)
- Psy4 de la Rime (grand changement)
- Kerry James (Ces début n'était pas très bon, avec son new album il a terrassé tout le monde)
- Lim (Y'a pas de changement mais y'a un petit effort, dans un album 3 zik sont acceptable et dire qu'il était pire que Booba XD)
- El Matador (Un petit changement aussi pas trés grand mais comme même)
- Soprano (Un changement aussi mais pas aussi grand)
- Sefyu (Un changement très très faible)
- Kennedy (Un très bon nouvelle album wink

Sinon y'a ceux qui ont vraiment pas changé et en tête :
- Booba XDDD
- R'imK (Je trouve qu'il a toujours un style merdique même avec son nouvelle album =S)
- Algeriano (Rap Gamin = Je nique ... )
- La Fouine ( Alors lui j'aime ces ziks mais y'a beaucoup de mauvais comme même mais y'a des ziks qui tuent)

Bah voila ^^

Y'a ceux a qui on reproche rien du genre de Medine qui vraiment c'est du rap PROPRE. AUCUNE INSULTE, NADA !

Voila ^^'[/quote]
MErci pour la barre de rire , tu viens de dire que le Kery James d'Ideal J est mauvais tandis que le nouveau Kery est mieux ? mdr la barre de rire de la ré-soi , aller va écouté El Matador , chaud comment y'a plein de fake ici

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Non mais il faut vraiment pas croire...c'est bidon aucune envie d'écouter il est ou le talent là dedans ?

" lafouine & El matador Booba " waouh quoi des merdes de chez merde,les meilleurs. ces les " Disiz la Peste & OXMO PUCCINO " j'ai écouté leurs opus c'est MONSTRUEUX voila du Rap, encore Rohff c'est pas ma.

AUTHENTICITÉ .

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=yondaime_meta][quote=iboudebo6te][quote=yondaime_meta]t'es ouuuuuuuuuuuuuuuf Relaspe il est à chier , tu dis ça car c'est Dre qui a produit l'album à 99% roll , moi j'dirais BlaQKout suivis de Puls Of The People de Dead Prez , mais sinon y'a B3 qui va runé sévère cette année cool[/quote]
Putain arrête tu délires mec, Bluprint III ça va être dans la lignée du 808 vu les sons leakés, franchement moi si c'est ça je préfere rien du tout... il va dans un délire qui n'est même plus hip hop, en plus j'ai lu un article d'un mec pour XXL qui l'a méchemment descendu... et moi j'étais d'accord: il fait un son genre DOA (que je kiffe) et quelques jours apres il fait eds featuring avec des mecs comme Weezy ou Drake ou kanYe alors qu'avec eux si tu veux de l'autotune t'es servi... franchement n'importe quoi[/quote]
Tu sais au moins pourquoi il a fait DOA ? L'histoire sur DOA ?[/quote]
J'ai jsute compris "death of autotune" mais ça me suffit pour comprendre qu'il est contre, en plus de son discours anti vocoder publié sur facebook et twitter...

Et franchement je sais pas comment quelqu'un peut HAIR le rap et KIFFER le r&b, c'est inconcevable quand on sait que les 2 vont tres souvent ensemble... Tu dois te suicider des que t'entends diams feat vitaa MDR !

Au fait en rap français on a beau critiquer Booba, en attendant a l'heure actuelle niveau flow et punchlines des rappeurs encore actifs c'est vraiment au dessus du lot ce qu'il fait, qu'on aime pas ce qu'il raconte ou non.

Dernière modification par iboudebo6te (29-08-2009 03:22:08)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Kuma-Nii-San
Kuma-Nii-San
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=crown phantom][quote]Bref. La musique a pour but de donner du plaisir aux oreilles de l'auditoire.[/quote]
Parce que écouter du death metal ça fait plus plaisir au oreilles que d'écouter du rap ?
La musique ne se limite pas a vouloir faire plaisir, la musique sert a faire passer une émotion et suivant l'émotion qu'elle veut faire passer, elle peut ne pas être agréable.[/quote]
En effet, tu n'as pas tort, dans ce cas, autant que j'ajoute que c'est chacun ses gouts. Et tu sais quoi ? J'oserai meme dire que je préfèrerait écouter quelqu'un hurler des paroles censé à m'en péter les oreilles que d'écouter des stupides allégations envers n'importe qui sans fondement ni réflexions.

Et je trouve ça stupide de tenter "absolument" de faire passer une émotion et tout faire pour éblouir le public.
Faire de la musique c'est avant tout faire ce qu'on aime, et si l'on se sent obligé de faire passer une émotion comme si c'était écrit dans un cahier des charges, ça craint.

[quote][quote]Et je suis franchement désolé mais une chanson bourré d'obscénité, d'insultes et d'autres conneries, je prend ça comme un manque de respect.[/quote]
ça a été dit et re-dit et re-re-dit... le rap ne se limite pas a "nique ta mère" sauf pour les non connaisseur de mauvaise foie.
Le langage du rap est certes souvent familier voir vulgaire, mais le rap est avant tout un son de la rue, fait pour représenter la rue.
Après pas la peine d'être outragé a cause de quelques mauvais groupes comme LIM qui font de la vulgarité leur seul argument commercial, le rap ne se limite pas a ça.[/quote]
Pas la peine de me sortir des noms de groupes qui s'adonne à ce que je considère comme de la violence gratuite avec fond musical, je les ignore totalement et ne cherche pas à renvoyer la faute sur qui que ce soit.
J'ai sorti mon pavé sur "cas général" parce que dès que je fais "Scan" sur une radio et que je passe sur Skyrock je tombe sur ça.

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Kuma-Nii-San][quote=crown phantom][quote]Bref. La musique a pour but de donner du plaisir aux oreilles de l'auditoire.[/quote]
Parce que écouter du death metal ça fait plus plaisir au oreilles que d'écouter du rap ?
La musique ne se limite pas a vouloir faire plaisir, la musique sert a faire passer une émotion et suivant l'émotion qu'elle veut faire passer, elle peut ne pas être agréable.[/quote]
En effet, tu n'as pas tort, dans ce cas, autant que j'ajoute que c'est chacun ses gouts. Et tu sais quoi ? J'oserai meme dire que je préfèrerait écouter quelqu'un hurler des paroles censé à m'en péter les oreilles que d'écouter des stupides allégations envers n'importe qui sans fondement ni réflexions.

Et je trouve ça stupide de tenter "absolument" de faire passer une émotion et tout faire pour éblouir le public.
Faire de la musique c'est avant tout faire ce qu'on aime, et si l'on se sent obligé de faire passer une émotion comme si c'était écrit dans un cahier des charges, ça craint.

[quote][quote]Et je suis franchement désolé mais une chanson bourré d'obscénité, d'insultes et d'autres conneries, je prend ça comme un manque de respect.[/quote]
ça a été dit et re-dit et re-re-dit... le rap ne se limite pas a "nique ta mère" sauf pour les non connaisseur de mauvaise foie.
Le langage du rap est certes souvent familier voir vulgaire, mais le rap est avant tout un son de la rue, fait pour représenter la rue.
Après pas la peine d'être outragé a cause de quelques mauvais groupes comme LIM qui font de la vulgarité leur seul argument commercial, le rap ne se limite pas a ça.[/quote]
Pas la peine de me sortir des noms de groupes qui s'adonne à ce que je considère comme de la violence gratuite avec fond musical, je les ignore totalement et ne cherche pas à renvoyer la faute sur qui que ce soit.
J'ai sorti mon pavé sur "cas général" parce que dès que je fais "Scan"  [b]sur une radio et que je passe sur Skyrock[/b] je tombe sur ça.[/quote]
Evidemment SKYROCK heu... LOOOOOOOOOL

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Tout ceux qui me connaissent le savent, je déteste le rap, rien que le mot m'irrite la gorge. Plus jeune tout les potes autour de moi n'écoutait que ça, bref j'ai dû m'en taper des morceaux tous à chier les uns que les autres.
Pour moi, le rap c'est la limite de la musique, qui est (la musique pour ceux qui auraient pas compris) normalement faite pour faire rêver, pour sortir de la vie réelle, pour se vider l'esprit quoi et le rap c'est quoi ? Une "chanson" sur le tribunal, la police, les injustices...On entend parler que de ces choses-là à longueur de journée à la télé comme ailleurs...
Après il y a aussi ces clip vidéo, quasiment tous à montrer les femmes comme des objets pour les hommes.
C'est soit l'un soit l'autre de toute façon.

Voilà ce qu'est le rap pour moi hùhù

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Kuma-Nii-San
Kuma-Nii-San
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te]Evidemment SKYROCK heu... LOOOOOOOOOL[/quote]
J'ai dit Skyrock comme j'aurais pu dire "le iPod de mes copains".

De toute façon, quelque soit les arguments dont on fait usage. Les "pro-rap" prôneront toujours les bien faits (Si ça peut s'appeler comme ça) du rap, alors que si l'on pèse le bien et le mal, la balance pencherait surtout vers le mal. Peut-etre un petit tri pour illuster mon idée.
[b]
Ce que j'admets :
[/b]Je ne sais pas si on peut appeler ça un bien, mais le rap peut-etre très persuasif. Par la force et l'impact des propos. (Vulgaire ou non, ça n'a rien à voir.)

Le rap dénonce également les vices de la société et permet de "s'exprimer". Je ne sais pas ce qu'apporte l'expression par les obscénités, meuh bon. C'est de l'expression quand même.


Ce qui m'enerve encore plus, c'est que vous avez le culot d'accuser certains groupe "Ouais, c paske ce group la é ba il fé ke dla merd lol"




[b]
Ce qui me répugne :[/b]

On le redira toujours : le rap, c'est vulgaire. C'est grossier, ça "n*** sa mère la p***" à tout va.

Le rap a un rythme saccadé désagréable pour les uns, harmonieux pour les autres. Chacun ses gouts. Mais pour moi le coté musicale de rap : c'est de la daube. Sa crie-sa gueule de partout des conneries.

Le rap, ça accuse sans fondement. Ça dit que le monde est dans la merde, mais ça fait rien non plus pour aider ce monde pourri. Je dit pas que les autres genres musicaux font dans la charité. Mais le malheur des gens est le sujet principal des rappeurs, et l'investissement montrerait leur véritable engagement.

Le rap, ça fait des clips bling-bling. Et c'est le cas de beaucoup de non-rappeurs, également, que je plains de ne pas avoir l'intelligence de faire un clip censé.


Mes cheveux se sont hérrisés quand j'ai lu que Roffh (Corrigez-moi pour l'orthographe) était un "bon rappeur".
Laissez-moi citez deux/trois phrases :
[i]"J'encule la France à quattre pattes"  [/i]J'me demande ce qu'elle a fait la France pour qu'il ai autant de haine.
[i]
"Mc envers toi j'ai pas d'estime
Comme la race a ta mere
Envers la Palestine"           [/i]
Expliquez-moi qu'est ce que la "race à ta mère". Et aussi ce qu'elle fait envers la Palestine ?

Le rap fait également de l'anti-homme blanc. Parce qu'ils se sentent victimes du racisme.(Je n'en doute pas) Mais c'est eux qui s'y mettent avec du racisme anti-français.

Exemple d'une chanson "Flirt avec le meurtre":

"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"

On passe du coq à l'âne avec "Pan dans tes dents" jusque "Ta soeur est une chienne et elle aime ma trique/ma zik etc.. et elle veut devenir noire."

Expliquez moi le sens de cette phrase.

'Fin bon, j'expose mes idées, mais je n'attaque rien ni personne.

...Hein, quoi ? Non je suis pas blanc, ni "d'origine française", je suis d'origine algérienne, je suis juste français dans mes papiers. (Et ça me suffit, pour tout dire). Et d'ailleurs, une autre facette du rap : Beaucoup de gens pro-rap me disent : "T'es bizarre, t'es arabe et t'écoute pas de rap".

Et c'est souvent pour ça que j'ai envie d'hurler que le rap c'est stéréotypé, et ça craint !

 

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=feneck][quote=sasori-78]Rap = Rythm and poetry.

Donc, rythm, d'accord, mais poetry, si c'est devenu *nike ta mère la pute, ok, mais la poésie, c'est pas des mots vulgaires, mais des beaux mots, souvent d'amour.

Et là, je pense que certains "rappeurs" sont allés trop dans leurs délires.

Ah ouai, perso, je n'écoute pas de rap, mais cousin oui et même lui me l'a dit. Maintenant, toute la musique est devenue commerciale, ça n'a plut d'importance, les auteurs-compositeurs cherchent des rythmes et des notes simples, pensez aux solos des Ac/dc ou des beatles ou encore de JImmy Hendrix, et j'en passe.

Le rap n'esr pas une musique recherchée des sa composition, ils te prennent 10 notes pour 2 figures rythmes chacun et ils cherchent des paroles baclées. Et ça donne le rap.
C'est vrai que c'est pas toujours une machine à sous, mais ça l'est souvent.

*Si voulez que je l'enlève il faut me le demender[/quote]
non, t'a pas raison RAP = Reality Américan Poésie  smile[/quote]
c'est telement faux que tu parle en anglais et francais. Excuse, mais je me sis documente a la biblio et sur le net, donc chutt

stivi22 et moi somme la meme personne

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Kuma-Nii-San]De toute façon, quelque soit les arguments dont on fait usage. Les "pro-rap" prôneront toujours les bien faits (Si ça peut s'appeler comme ça) du rap, alors que si l'on pèse le bien et le mal, la balance pencherait surtout vers le mal.[/quote]
+1

[quote=Kuma-Nii-San]Le rap, ça accuse sans fondement. Ça dit que le monde est dans la merde, mais ça fait rien non plus pour aider ce monde pourri. Je dit pas que les autres genres musicaux font dans la charité. Mais le malheur des gens est le sujet principal des rappeurs, et l'investissement montrerait leur véritable engagement.[/quote]
Re +1

[quote=Kuma-Nii-San]"Mc envers toi j'ai pas d'estime
Comme la race a ta mere
Envers la Palestine"
Expliquez-moi qu'est ce que la "race à ta mère". Et aussi ce qu'elle fait envers la Palestine ?[/quote]
Peut-être du rap antisémite/anti-Israël ?..
(Je verrais bien du rap juif anti-nazis xD)

[quote=Kuma-Nii-San]"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"

On passe du coq à l'âne avec "Pan dans tes dents" jusque "Ta soeur est une chienne et elle aime ma trique/ma zik etc.. et elle veut devenir noire."

Expliquez moi le sens de cette phrase.[/quote]
^^

[quote=Kuma-Nii-San]Beaucoup de gens pro-rap me disent : "T'es bizarre, t'es arabe et t'écoute pas de rap".

Et c'est souvent pour ça que j'ai envie d'hurler que le rap c'est stéréotypé, et ça craint ![/quote]
+1

Dernière modification par naokiben (01-09-2009 20:56:50)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Ah oui c'est vrai que les rappeurs blancs ça existe pas yikes

Sinon, ok pour tes arguments (je reconnais que t'as raison sur une assez gde partie de ce que t'as dit, ça peut paraître étonnant mais je suis serieux) mais dans ce cas là on peut faire chacun sa propre liste subjective de chaque genre musical. C'est juste ton avis que t'as posté, et pour moi c'est pas du tout objectif. Je peserai pas pour et contre car ça sert à rien je suis pas objectif non plus mais bon, je vois que ça s'arrêtera jamais ce débat (car moi aussi je suis capable de mettre des arguments et citations qui contreront ce que tu dis mais j'en ai vraiment pas l'envie)

Sinon un peu HS mais le mec qui poste que pour mettre des +1 c'est lolesque.

Autre HS j'ai la double nationalité mais je me sens sénégalais que ce soit dans ma vie civile ou dans la vie réelle. (ça a vraiment rien à voir mais bon je voulais le dire, on renie pas tous nos origines)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Sinon un peu HS mais le mec qui poste que pour mettre des +1 c'est lolesque.
=> Regarde mes posts d'avant smile

Nan le problème avec le Rap c'est que les gens qui diront que c'est pas si mal auront toujours plus raison que ceux qui diront que c'est naze. Pourquoi ? Parce qu'il suffit de donner un seul argument qui démontre qu'il y a 1 aspect positif pour casser l'argumentation d'en face.
En extrapolant, c'est comme si :
- A dit que Secret Story c'est naze
- B dit que Secret Story c'est pas si naze que ça parce que chais pas, par exemple, ça fait beaucoup d'audience (argument de merde, je sais).
Et bah parce que B a dit ça, A ne pourra pas dire que SS c'est totalement naze.

C'est caricatural, mais voilà, on aura beau souligner des problèmes évidents, en face on aura toujours des "mais QUELQUES rappeurs sortent des textes pas mal", "mais TEL rappeur il est pas commercial" etc. Il suffit de donner UN contre-exemple pour que discréditer la thèse adverse. Il suffit de bien mener son argumentation pour prendre le dessus avec seulement quelques contre-exemples, alors qu'en face il y a des arguments de poids tongue
À nuancer tout de même pour ce "débat" wink

Dernière modification par naokiben (04-09-2009 13:15:18)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=naokiben][b]Sinon un peu HS mais le mec qui poste que pour mettre des +1 c'est lolesque.
=> Regarde mes posts d'avant smile[/b]

Nan le problème avec le Rap c'est que les gens qui diront que c'est pas si mal auront toujours plus raison que ceux qui diront que c'est naze. Pourquoi ? Parce qu'il suffit de donner un seul argument qui démontre qu'il y a 1 aspect positif pour casser l'argumentation d'en face.
En extrapolant, c'est comme si :
- A dit que Secret Story c'est naze
- B dit que Secret Story c'est pas si naze que ça parce que chais pas, par exemple, ça fait beaucoup d'audience (argument de merde, je sais).
Et bah parce que B a dit ça, A ne pourra pas dire que SS c'est totalement naze.

C'est caricatural, mais voilà, on aura beau souligner des problèmes évidents, en face on aura toujours des "mais QUELQUES rappeurs sortent des textes pas mal", "mais TEL rappeur il est pas commercial" etc. Il suffit de donner UN contre-exemple pour que discréditer la thèse adverse. Il suffit de bien mener son argumentation pour prendre le dessus avec seulement quelques contre-exemples, alors qu'en face il y a des arguments de poids tongue
À nuancer tout de même pour ce "débat" wink[/quote]
En même temps heu autant t'avais argumenté sur les autres autant celui-ci était d'autant plus inutile on est bien d'accord...

Bon sinon pas d'accord, c'est pas "quelques rappeurs", c'est "quelques rappeurs en France sortent des bonnes paroles" là on est ok sur la citation. Aux USA (et même dans les autres pays) t'as d'excellents artistes de partout, il suffit juste de trouver son style. Moi je préfere les sons plus musicaux (et oui le hh c'est de la musique), çad avec plus de bass, mais j'aime bien aussi écouter des rappeurs qui ont des techinques de ouf ou des lyrics intéressantes, peu importe qu'il y ait des gros mots ou pas car c'est vrai que c'est pas parce qu'on dit des obsénités que c'est de la merde ==" perso des gros mots j'en dis une vingtaine trentaine (ça dépend des jours lol) par jour et je sais que y'en a c'est beaucoup plus donc bon faut pas se voiler la face...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te][quote=naokiben][b]Sinon un peu HS mais le mec qui poste que pour mettre des +1 c'est lolesque.
=> Regarde mes posts d'avant smile[/b]

Nan le problème avec le Rap c'est que les gens qui diront que c'est pas si mal auront toujours plus raison que ceux qui diront que c'est naze. Pourquoi ? Parce qu'il suffit de donner un seul argument qui démontre qu'il y a 1 aspect positif pour casser l'argumentation d'en face.
En extrapolant, c'est comme si :
- A dit que Secret Story c'est naze
- B dit que Secret Story c'est pas si naze que ça parce que chais pas, par exemple, ça fait beaucoup d'audience (argument de merde, je sais).
Et bah parce que B a dit ça, A ne pourra pas dire que SS c'est totalement naze.

C'est caricatural, mais voilà, on aura beau souligner des problèmes évidents, en face on aura toujours des "mais QUELQUES rappeurs sortent des textes pas mal", "mais TEL rappeur il est pas commercial" etc. Il suffit de donner UN contre-exemple pour que discréditer la thèse adverse. Il suffit de bien mener son argumentation pour prendre le dessus avec seulement quelques contre-exemples, alors qu'en face il y a des arguments de poids tongue
À nuancer tout de même pour ce "débat" wink[/quote]
En même temps heu autant t'avais argumenté sur les autres autant celui-ci était d'autant plus inutile on est bien d'accord...

Bon sinon pas d'accord, c'est pas "quelques rappeurs", c'est "quelques rappeurs en France sortent des bonnes paroles" là on est ok sur la citation. Aux USA (et même dans les autres pays) t'as d'excellents artistes de partout, il suffit juste de trouver son style. Moi je préfere les sons plus musicaux (et oui le hh c'est de la musique), çad avec plus de bass, mais j'aime bien aussi écouter des rappeurs qui ont des techinques de ouf ou des lyrics intéressantes, peu importe qu'il y ait des gros mots ou pas car c'est vrai que c'est pas parce qu'on dit des obsénités que c'est de la merde ==" perso des gros mots j'en dis une vingtaine trentaine (ça dépend des jours lol) par jour et je sais que y'en a c'est beaucoup plus donc bon faut pas se voiler la face...[/quote]
ce débat est un dialogue de sourd , autan le fermé cool

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=yondaime_meta][quote=iboudebo6te][quote=naokiben][b]Sinon un peu HS mais le mec qui poste que pour mettre des +1 c'est lolesque.
=> Regarde mes posts d'avant smile[/b]

Nan le problème avec le Rap c'est que les gens qui diront que c'est pas si mal auront toujours plus raison que ceux qui diront que c'est naze. Pourquoi ? Parce qu'il suffit de donner un seul argument qui démontre qu'il y a 1 aspect positif pour casser l'argumentation d'en face.
En extrapolant, c'est comme si :
- A dit que Secret Story c'est naze
- B dit que Secret Story c'est pas si naze que ça parce que chais pas, par exemple, ça fait beaucoup d'audience (argument de merde, je sais).
Et bah parce que B a dit ça, A ne pourra pas dire que SS c'est totalement naze.

C'est caricatural, mais voilà, on aura beau souligner des problèmes évidents, en face on aura toujours des "mais QUELQUES rappeurs sortent des textes pas mal", "mais TEL rappeur il est pas commercial" etc. Il suffit de donner UN contre-exemple pour que discréditer la thèse adverse. Il suffit de bien mener son argumentation pour prendre le dessus avec seulement quelques contre-exemples, alors qu'en face il y a des arguments de poids tongue
À nuancer tout de même pour ce "débat" wink[/quote]
En même temps heu autant t'avais argumenté sur les autres autant celui-ci était d'autant plus inutile on est bien d'accord...

Bon sinon pas d'accord, c'est pas "quelques rappeurs", c'est "quelques rappeurs en France sortent des bonnes paroles" là on est ok sur la citation. Aux USA (et même dans les autres pays) t'as d'excellents artistes de partout, il suffit juste de trouver son style. Moi je préfere les sons plus musicaux (et oui le hh c'est de la musique), çad avec plus de bass, mais j'aime bien aussi écouter des rappeurs qui ont des techinques de ouf ou des lyrics intéressantes, peu importe qu'il y ait des gros mots ou pas car c'est vrai que c'est pas parce qu'on dit des obsénités que c'est de la merde ==" perso des gros mots j'en dis une vingtaine trentaine (ça dépend des jours lol) par jour et je sais que y'en a c'est beaucoup plus donc bon faut pas se voiler la face...[/quote]
ce débat est un dialogue de sourd , autan le fermé cool[/quote]
Exactement

DJ Quik toujours aussi classique B) l'intro de rythm-al-ism me fait cracher dans mon pantalon tellement elle est vénere B)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

grave surtout que si on continue comme ça on va arrivé à West > East et les débats qui sont perdu d'avance roll j'en ai ma claque , car j'ai toujorus raison mais Ibou tu veux jamais me croire è____é"

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Moi je pense que C'ÉTAIT une façon d'exprimer les choses qu'ils se passaient dans les rues, la banlieue etc...

Mais maintenant ça a évolué et c'est tout à fait normal ! Les rappeurs s'adaptent maintenant y'a l'autotune etc...
Rien qu'à différencier les albums de B2o.
1ère album : Temps mort.
Et le dernière album : 0.9
(Je parle des albums solo)

B2o s'est adapté au rap américain. Perso moi j'aime beaucoup ce qu'il fait =P

 

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=shredder]Moi je pense que C'ÉTAIT une façon d'exprimer les choses qu'ils se passaient dans les rues, la banlieue etc...

Mais maintenant ça a évolué et c'est tout à fait normal ! Les rappeurs s'adaptent maintenant y'a l'autotune etc...
Rien qu'à différencier les albums de B2o.
1ère album : Temps mort.
Et le dernière album : 0.9
(Je parle des albums solo)

B2o s'est adapté au rap américain. Perso moi j'aime beaucoup ce qu'il fait =P[/quote]
0.9 il fait mal cool

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=yondaime_meta][quote=shredder]Moi je pense que C'ÉTAIT une façon d'exprimer les choses qu'ils se passaient dans les rues, la banlieue etc...

Mais maintenant ça a évolué et c'est tout à fait normal ! Les rappeurs s'adaptent maintenant y'a l'autotune etc...
Rien qu'à différencier les albums de B2o.
1ère album : Temps mort.
Et le dernière album : 0.9
(Je parle des albums solo)

B2o s'est adapté au rap américain. Perso moi j'aime beaucoup ce qu'il fait =P[/quote]
0.9 il fait mal cool[/quote]
Autopsie vol. 3 aussi.
Mais c'est un fait, West > East et les vrais savent de quoi je parle :p de toute façon le skeud le plus ultra classique c'est the Chronic et il est directement STRAIGHT OUTTA COMPTON sisi^^ j'aime bien les Illmatic et surtout the Infamous (qui est mon skeud east préféré) mais bon en scret Chronic est mieux... (débat inutile je sais masi toi tu crois avoir toujours raison connard)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te][quote=yondaime_meta][quote=shredder]Moi je pense que C'ÉTAIT une façon d'exprimer les choses qu'ils se passaient dans les rues, la banlieue etc...

Mais maintenant ça a évolué et c'est tout à fait normal ! Les rappeurs s'adaptent maintenant y'a l'autotune etc...
Rien qu'à différencier les albums de B2o.
1ère album : Temps mort.
Et le dernière album : 0.9
(Je parle des albums solo)

B2o s'est adapté au rap américain. Perso moi j'aime beaucoup ce qu'il fait =P[/quote]
0.9 il fait mal cool[/quote]
Autopsie vol. 3 aussi.
Mais c'est un fait, West > East et les vrais savent de quoi je parle :p de toute façon le skeud le plus ultra classique c'est the Chronic et il est directement STRAIGHT OUTTA COMPTON sisi^^ j'aime bien les Illmatic et surtout the Infamous (qui est mon skeud east préféré) mais bon en scret Chronic est mieux... (débat inutile je sais masi toi tu crois avoir toujours raison connard)[/quote]
j'ai toujours raison , mon gars , sans les médias la West n'aurait jamais eu autant de succès car vous savez que sucé =====> punchline de ouf !!!!!!

nan mais sérieux , en septembre que du lourd niveau sortit rap !!!!!!

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

C'est la musique du démon. Le rap cet les poèmes modernisé des anciens poète. Le rap c'est une pandémie. Une peste qui font croire oh conformistes "Hey man yo chui ben cool habiillé comme la tapette qui a été tiré à 9 reprises. Le rap c'est beurk, cest nul sa empeste. Dr Hannibal est le seul rap qui est écoutable.

Mort au rap sad

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

feneck
feneck
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote]la tapette qui a été tiré à 9 reprises.[/quote]
xDDD tu parle de 50cent ?



[spoil]Argumentation a la con ! è__________________é


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

aliou96
aliou96
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Je Ralance Le Topic!! :-D

Pour Moi , Le Rap, c'est . Pour celui qui l'aime, un style de vie, une facon de se faire connaitre, des histoires Vraies ... :-O

Ecoutez par exemple Wiz Khalifa ou 2pac , Coolio , C'est DIMENSIONNEL ! Ou plutot La Fouine [ pas trop lui cést un con quand mm] Orelsan , Youssoupha !!

Bref , Le R.A.P. C'est Des Rimes Anticonformistes [ ou pas [ Positives .

Appelle moi pas mon frère , j'suis pas l'fils à ton père , j'ai pas ton sang .

Selbstmord
Selbstmord
Etudiant

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap c'est un apéro avant d'écouter de la vraie musiques. Et tel l'apéro, ce n'est pas toujours bon, mais après on peut déguster le plat principal. Le rap c'est surtout une attitude que les jeunes veulent se donner. Normalement, pour être un vrai de la street, il faut un pistolet. La vente d'armes étant illégal, il n'y a pas de vrai rappeur.

"euh le rap c pa commercial"

Ok dude, tu passes à Music+ et tu danses sur des rythme douteux. Tu vends tes albums dans des boutiques capitalistes. C'est sur que tu n'es pas commercial voyons.

Le début de rap, c'est les noirs sur les chemins de fers qui chantaient leur rébellions sur des airs poétiques. Et maintenant, on fait des chansons de rap racistes. C'est ruiner l'image de pourquoi des gens se sont battu pendant des année. Les anciens rappeur écrivaient en rimes croissé de leur plus belle plume. Aujourd'hui on crache nos textes sur du papier et on signe avec une grande entreprise qui va nous remixer ça. Ça serait des plus honteux pour un rappeur de prendre des cours de chants voyons.

C'est mon opinion à moi. Pour prouver ma bonne foi, je vous laisse sur ce témoignage.

[quote=Zabuza7]Bah c'est un genre de musique comme un autre...une façon de s'exprimer...je vois aps en quoi une chanson de rap (de Diamn's par exemple xD) s'exprime plus qu'une n'importe quelle chanson.
Moi je pérfère les musiques celtes avec des jupes écossaises *_*[/quote]
Porter une jupe ou un flingue ? Que la jeunesse fasse le bon choix !

Dernière modification par Selbstmord (22-05-2012 04:46:10)

 

Pied de page des forums