Forums » [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?:

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?  

Lancé par jnh - 152 réponses - Page 3



naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

iboudebo6te > Mission accomplie !
J'ai enfin réussi à te faire sortir une perle (que je note d'ailleurs, parce que c'est rare ce genre de bijoux) :
[quote]Et t'es vraiment de mauvaise foi, pour moi la culture protestante est en quelque sorte liée a la culture hip hop[/quote]
C'est énorme !!
Merci sincèrement, rien que pour ça je me dis qu'au moins j'aurais pas perdu mon temps en essayant de blablater ! big_smile

Comme tu le dis, fin de la discussion, et une fois de plus faire un tour sur ce forum m'aura bien amusé ! big_smile

(Oui, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Mushi aime passer du temps sur le forum de WoN pour dénicher des perles et en faire dire aux gens ! smile)

Dernière modification par naokiben (26-08-2009 20:48:07)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Pff, c'est des gars qui ne pensent qu'a leurs gueules, sois disant qu'ils ont "la haine"

Toujours les même trucs, leurs chanson sont tellement déprimantes, avec aucune originalités, et le truc du RAP, c'est de deviner ce qu'il disent, on pige rien.

Pour moi, le RAP, c'est juste pour soliciter les croque-morts smile

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

ibou> Hum la tu dis une enorme connerie sur le protestantisme. Si on suit ton raisonnement, le protestantisme aime exhiber les richesses, or c'est complètement faux. Il faut revenir a l'histoire et notamment aux Guerres de Religion pour se rendre compte que c'est faux. Les protestants ne reconaissent pas la Vierge d'une part, et surtout, comme le furent les Cathares, ce sont des chretiens qui ne croivent pas justement en la richesse materielle, ils n'aimaient que la richesse "spirituelle". D'ou le clivage avec le catholicisme, qui lui a la Renaissance, etait extremement riche et puissant. Pour les protestants, un bon chretien etait quelqu'un vivant de manière humble, en suivant les commandements de la Bible et l'enseignement de la Bible et surtout en rejettant toute forme de richesse materielle.
Donc dire que le Hip Hop est lié au protestantisme, c'est maladroit ( et je pense m'y connaitre vu qu'une partie de ma famille est protestante, meme si je suis athée)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Jason Seagal]ibou> Hum la tu dis une enorme connerie sur le protestantisme. Si on suit ton raisonnement, le protestantisme aime exhiber les richesses, or c'est complètement faux. Il faut revenir a l'histoire et notamment aux Guerres de Religion pour se rendre compte que c'est faux. Les protestants ne reconaissent pas la Vierge d'une part, et surtout, comme le furent les Cathares, ce sont des chretiens qui ne croivent pas justement en la richesse materielle, ils n'aimaient que la richesse "spirituelle". D'ou le clivage avec le catholicisme, qui lui a la Renaissance, etait extremement riche et puissant. Pour les protestants, un bon chretien etait quelqu'un vivant de manière humble, en suivant les commandements de la Bible et l'enseignement de la Bible et surtout en rejettant toute forme de richesse materielle.
Donc dire que le Hip Hop est lié au protestantisme, c'est maladroit ( et je pense m'y connaitre vu qu'une partie de ma famille est protestante, meme si je suis athée)[/quote]
J'ai pas dit ça, j'ai surtout dit que d'après les protestants réussite materielle=réussite spirituelle mais bon.
Après j'ai aussi dit que je répondrais plus parce que ça sert à rien, mais oui le hip hop cainry est en quelque sorte lié à la culture américaine et donc, en même temps, protestante. Sorti du contexte c'est facile de dire que certaines choses sont aberrantes, mais c'est la réalité.

Franchement j'ai lu respectivement les 3 1eres et les 4 1eres lignes de vos posts et ça m'a saoulé, surtout que pour le kakashi là, quand on a plus d'arguments on a tendance à chercher la petite bête chez l'adversaire mais bon je t'en veux pas wink

Dernière modification par iboudebo6te (27-08-2009 00:38:43)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=crown phantom]Comme ça a déjà été dit plus haut, Rap = Rythm and poetry. Ce n'est pas "music and poetry" ou encore "accord parfait avec des solos de guitare et poésie" mais bien Rythm... Donc reprocher au rap que le son n'est pas aussi beau qu'un son d'un bon vieux groupe de rock ne rime a rien >.> Faire un beau son n'est absolument pas le but du rap.

Ensuite pas la peine de critiquer le coté poétique, tout ceux qui en dise du mal du rap sur ce topic se basent sur des stéréotype car ils on vu 2 clips de rap à la télé (en précisant bien sur qu'il y a des exception).... Faut arrêter c'est pas de notre faute si vous cherchez pas et que vous faite d'une généralité les daubes les plus populaires... Comme je l'ai déjà dit ce serais comme si on résumais le rock a tokio hotel...

Enfin vous dites "ce n'est pas poétique" , c'est sur que si vous résumais la poésie a des œuvres d'amours datant de plusieurs siècles, le rap n'est pas poétique. Mais ayez l'esprit un peu plus large que ça, les art sont fait pour évoluer. Les œuvres de Picasso n'étaient pas considéré comme de l'art a son époque, maintenant ça a bien changer. C'est pareil pour la poésie, l'art évolue. Le rap est bien de la poésie, et je confirme qu'il ne se limite pas à "nique ta mère" sauf pour quelques mauvais rappeurs.

naokiben > si tu ne peu pas considérer le rap comme de la musique, c'est que t'as une vision trop restreinte de la musique. Ouvre ton esprit un peu et permet a la musique de se développer et de grandir au lieu de se limiter a ce qu'elle était.

Pareil pour ceux qui pensent que l'électro n'est pas de la musique, votre entêtement réfractaire ne fait que bloquer un art qui a la capacité d'évoluer. Le synthé est un instrument a part entière. Ouvrez votre esprit et écouter l'album de justice ça ne vous fera pas de mal.[/quote]
oui mais avec le riff de fond, ils pourraient faire du beau

Je le répète je ne suis pas du tout rap, mais j'ai adoré le dernier album de Kerry James, je trouve que la musique est un peu recherchée

stivi22 et moi somme la meme personne

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

"Sorti du contexte c'est facile de dire que certaines choses sont aberrantes, mais c'est la réalité."
Malheureusement, même dans le contexte c'était faux tongue

"surtout que pour le kakashi là, quand on a plus d'arguments on a tendance à chercher la petite bête chez l'adversaire mais bon je t'en veux pas wink"
Oui, prends-moi pour un attardé surtout.
Tu me connais mal, très mal smile Mes arguments je les ais, t'inquiète pas.
J'ai fait beaucoup de débats (pas sous ce pseudo, mon vrai compte s'est fait voler par un certain mcguirce), et je peux te dire qu'à force on se rend compte que débattre est inutile, on tourne en rond, alors autant s'amuser à essayer de faire des trucs rigolos smile En l'occurence profiter du premier HS venu pour essayer de te faire sortir une perle big_smile

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Je ne suis pu beaucoup Rap comme avant ou je n'ecouter que de ça. Mais il a toujour des Rappeurs ou des groupes que j'adorent comme Kery James, Rim K, le groupe Sniper ect .... Maitenant je suis plus  Rock/Métal et la zik Oriental  smile

Pour répondre à la question le Rap et de la poésie mais ça depent de la chanson bien sur. Pcq certaines musique, les paroles sont vraiment à vomir, dont je citerai pas de nom.

C'est plus du Rap Français que j'aime bien, mais peu de Rap US. D'ailleur comme Rap US, j'écoute seulment 2PAC. Il y'a aussi un excellent Rappeur que je kiff grave, qu'on nomme Balti un Rappeur Tunisien qui assure grave et ses chansons envoi du lourd wink bon c'est sur faut comprendre l'arabe big_smile

Voila ^^

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

madara uzumak
madara uzumak
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

le rap une forme d'expretion certe avec des mots violent, mais une certaine vérité pour certain rappeur d'autre disent que de la merde, après ils plusieur façon de raper différent style de rap, mais le rap comme la plus par des style musicaux il vient de la rue

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=naokiben]nandatte > Reste que pour moi il subsiste dans le rap un problème fondamental : va chercher la mélodie, il n'y en a pas, ce sont justes de paroles rythmiques... Je le redis, musicalement le rap est extrêmement pauvre : les paroles sont "chantées" sur un intervalle de 2-3 tons et c'est tout.[/quote]
Tu parles de quoi là ? De mélodie ou d'harmonie ? Ce sont les intervalles tonales qui définissent une musicalité ? Ah bon ? Et depuis quand alors ? Tu peux toujours te féliciter de pousser les autres "à la perle" hmm

Parce que à ce compte là, le blues des hollers n'est pas de la musique, le ragtime non plus, idem de la musique tribale centrafricaine et des danses traditionnelles occitanes...


[quote]Il se peut qu'il y ait quelques exceptions, mais tous les "morceaux" (si on peut appeler ça comme ça) de rap sur lesquels je suis tombés, il n'y avait pas de musique à proprement parler, juste du bruit.
Enfin j'sais pas, dans tous les autres styles tu retrouves de la musique, même si metal et compagnie je suis pas fan du tout, ça a le mérite de présenter quelque chose de musicalement élaboré.[/quote]
Ouais bon, ce genre de réflexion c'est limite du troll... Tout porte à croire que tu as une vision singulière de la notion de musicalité. Et je vois pas pas l'intérêt de comparer avec le métal (et compagnie, bonjour l'amalgame!), comme si c'était révélateur de quoi que ce soit... D'ailleurs, certains courants dans le métal n'ont rien du tout d'élaboré, bien au contraire... (Je pense à Venom notamment, mais aussi à Guitar shop de Jeff Beck, qui tente de reproduire le son d'un garage automobile)
En plus de ça tu confonds musique et mélodie.... "la différence entre le bruit et la musique, c'est le hasard" (MB Pelaprat, professeur de violon, membre de l'orchestre national de Lille)


[quote]Je veux bien admettre que certains rappeurs arrivent à sortir quelques phrases intéressantes, mais dans ce cas-là qu'ils écrivent des poèmes au lieu de mettre leurs textes sur du bruit...[/quote]
Là encore, c'est du Troll. Tout empreint de mépris d'ailleurs. C'est affligeant de discourtoisie crasse et vulgaire... Et face à ce genre de propos, il est vrai que je me sens dépourvu d'arguments, alors, ben crois ce que tu veux hmm



[quote](Edit : Mon propos concernant le rap ou toute autre forme de musique récente sera forcément très subjectif si on prend en compte le fait que je préfère largement les musiques sans paroles (classique, BO de films, OST de JV...)[/quote]
Sans paroles ? Norma ? Madame Butterfly ? T'écoutes pas non plus ?

Enfin je dis ça moi chui loin d'être un fan de rap, c'est pas mon univers... Mais c'est un courant de musique actuelle comme les autres, qui a sa place dans l'univers discographique de n'importe quel gars qui s'intéresse un tant soit peu à s'ôter les oeillères de ses certitudes.....

Dernière modification par nandatte (27-08-2009 09:52:05)

Faites l'amour pas l'arène !

Naruto.Kyubi
Naruto.Kyubi
Excellent Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

moi le rap j'dit que c une façon de s'exprimé pour les jeune une façon de faire savoir au pays combien les jeune souffre et tous   certain veulent s'enrichir mais faire passé un message surtout c sa qui faut comprendre les jeune traine vers la drogue les cambriolage et plein d'autre truc c surtout un message à faire passé

 

mat21000
mat21000
Bon Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Ahahahahahahahah !
J'entends des trucs hilarants, venant des anti-rap !
Mais aussi des choses vraies !
Juste pour commencer, les gens qui disent que le rap qu'ils entendent les 3/4 du temps sont de la daube !
Logique le meilleur rap n'est pas commercial ! smile
Ecoutez par exemple Rockin'squat, je pari que beaucoup d'entres vous n'en ont jamais entendu parler, logique il n'est jamais passé sur Skyrock ou a la télé sur MTV, ou alors très peu et il depuis peu de temps il rappait avec un masque sur le visage, car il est Mathias Cassel, frère de Vincent Cassel et il portait ce masque pour pas que son statut de fils et frère d'artiste ne l'aide a devenir un Rappeur !
Et il ne vient pas de la banlieue mais au contraire, il est limite né avec une cuillère en argent dans la bouche !
Ecoutez ces morceaux suivants, que je trouve très bien : France à Fric, Enfant de la balle, démocratie facsiste article 3 (feat médine) et un façon de vivre ! smile
Voilà écoutez ca et laissez moi un mp pour me donner votre avis !
Sinon il y a IAM le groupe mytique et pour moi le meilleur groupe niveau rap FR !
Ecoutez l'album "L'école du micro d'argent" qui pour moi est le meilleur avec ( l'école du micro d'argent,empire du coté obscur, elle donne son corp avant son nom ou bien l'enfer avec FF)
IAM a réinventer le rap  et l'a lancé en france ! smile
Je danse la MIAAA !! smile
Bon sinon il y a des très bon rappeurs français comme médine, ntm, orelsan, psy4, et j'en passe !( mais arrétez de mettre la fouine, rohff, booba et sefyu la dedans, ces 4 là sont des merdes qui chient de la merde !
Bon maintenant parlons du RAP US !!
Bon là ya du niveau big_smile
Parlons des tueries :
Pour moi le meilleur rappeur du monde c'est Eminem, on ne verra jamais un flot pareil dans le monde du rap, ce type a eu une vie hard-core et a souffert, mais même si il est blanc contrairement aux autres rappeurs de Détroit, il a su rebondir, regardez donc "8mile", c'est un beau film qui raconte ses débuts ! smile
sinon il y a le fameux, Dr Dre, Notorious BIG ( Biggie), la légende 2PAC et T.I ( le petit nouveau)
Après il y a les declins, comme 50cent qui faisait du bon rap et qui depuis plusieurs années fait de la daube!!
et c'est dommage !
Mais bon écoutez le nouvel album d'EMINEM et là vous allez comprendre votre  douleure ! big_smile

Bon sinon je me permet de faire un peu de pub pour mon cousin qui a un groupe de rap !
Je vous laisse le MYSPACE smile
Vous allez sur google, et vous mettez: "myspace DiagnostiK"
Moi je trouve que c'est de la pure bombe big_smile
Alles MP moi pr me tenir au courant de ce que vous pensez a+! smile

Tu veux l'astuce re-noi, faut un bac+pe-ra ! Chicago Bulls, NBA <3

toky
toky
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Aujourd'hui le rap est mauvais car aujourd'hui le rap est avant tout commerciale. Tout ce qu'on entend à la radio, tous les clips qu'on voit à la télé c'est pour faire des thunes. Les rappeur actuels n'allieent plus le fond et la forme comme ce qui se faisait dans les années 90 et au début des années 2000. En effet ils s'attachent à la forme mais pour le fond...C'est ce qui abboutit à des chansons comme "ça fait mal", qui n'ont pour moi aucun intêret, ou des chansons comme "je représente" ou kerry james se répète pendant 6 minutes. En gros depuis l'entrée de l'électronique dans les instrus le rap est dans un creu. Mais c'est juste une période qui se finira d'ici peu (du moins je l'espère). Le point positif c'est que ce creu m'a fait me tourné vers le rap old school et le rap US ce qui m'a permis de découvrir des artistes interessants comme joe budden et ainsi d'enrichire ma culture du hip hop.

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=toky]Aujourd'hui le rap est mauvais car aujourd'hui le rap est avant tout commerciale. Tout ce qu'on entend à la radio, tous les clips qu'on voit à la télé c'est pour faire des thunes. Les rappeur actuels n'allieent plus le fond et la forme comme ce qui se faisait dans les années 90 et au début des années 2000. En effet ils s'attachent à la forme mais pour le fond...C'est ce qui abboutit à des chansons comme "ça fait mal", qui n'ont pour moi aucun intêret, ou des chansons comme "je représente" ou kerry james se répète pendant 6 minutes. En gros depuis l'entrée de l'électronique dans les instrus le rap est dans un creu. Mais c'est juste une période qui se finira d'ici peu (du moins je l'espère). Le point positif c'est que ce creu m'a fait me tourné vers le rap old school et le rap US ce qui m'a permis de découvrir des artistes interessants comme joe budden et ainsi d'enrichire ma culture du hip hop.[/quote]
Hum... J'espère que tu parles de la généralité. Car tous les rappeurs ne font pas leurs musiques pour s'enrichir. Si tu n'écoute que la radio, si tu ne regarde que les clip qui passent à la télé, ne t'attends pas à aimer le rap...
La plus part des rappeurs sont encore inconnus aux yeux du public. Seuls ceux qui ont suffisamment d'argent pour faire de la pub peuvent mettre en avant leur musique. Il se peut que quelques-uns d'entre eux soient de bons rappeurs, mais pas tous.
Tu juge le rap français à son argent, ce qui est plutôt décevant. Si tu faisais des recherchent sur internet en tapant le nom d'un rappeur français que tu écoutes beaucoup, tu vas en découvrir un autre qui te plaira peut-être, et avec cet autre, tu découvrira aussi un autre, et ainsi de suite... Comme ça, ton répertoire de bons rappeurs s'agrandira ;]
Bonne chance! =D

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

feneck
feneck
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=sasori-78]Rap = Rythm and poetry.

Donc, rythm, d'accord, mais poetry, si c'est devenu *nike ta mère la pute, ok, mais la poésie, c'est pas des mots vulgaires, mais des beaux mots, souvent d'amour.

Et là, je pense que certains "rappeurs" sont allés trop dans leurs délires.

Ah ouai, perso, je n'écoute pas de rap, mais cousin oui et même lui me l'a dit. Maintenant, toute la musique est devenue commerciale, ça n'a plut d'importance, les auteurs-compositeurs cherchent des rythmes et des notes simples, pensez aux solos des Ac/dc ou des beatles ou encore de JImmy Hendrix, et j'en passe.

Le rap n'esr pas une musique recherchée des sa composition, ils te prennent 10 notes pour 2 figures rythmes chacun et ils cherchent des paroles baclées. Et ça donne le rap.
C'est vrai que c'est pas toujours une machine à sous, mais ça l'est souvent.

*Si voulez que je l'enlève il faut me le demender[/quote]
non, t'a pas raison RAP = Reality Américan Poésie  smile

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te]yondaime_meta > Mon gars, tu sais, j'kiffe mon mec Caesar, c'est un de mes excellents potes sur le site mais voila quoi, j'suis arrivé dans le game avant lui, j'ai connu trop de gens, j'ai grave participé au forum (check mon nombre de posts), me fais pa croire qu'il est plus connu que moi, même si ce type c'est pire qu'un bon B) il est juste en dessous de moi, avec d'autres négros comme Suitton ou T.I mais le négrillon du futur c'est K.O Kain... enfin un mec qui a une culture Hip Hop et qui remballe du monde comme y'a que toi et moi qui le faisons depuis un moment sur ce forum sisi

Ah ouais derniere chose pour faire un GROS contraste avec tout ce qui s'est écrit jusque là:

[b][u]AUTOPSIE VOL. 3 DE BOOBA EST L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE L'ANNÉE EN FRANCE (alors que c'est qu'une mixtape donc bon...)[/u][/b]
Je suis pas un fan particulier de rap fr ni de Booba (j'ai eu une période de rage comme vous) mais faut avouer ce qui est des fois.
Et tout ce qui est keny arkana, kery james, rohff, medine, la fouine et tout le reste = toujours la même chose, Booba c'est pareil mais lui est au dessus techniquement et il a sans doute les meilleures punchlines du rap game national...[/quote]
Susu vrais savent qu'à nous 2 on run le WoN Game cool , K.O Kain c'est pas une pute neg' han il se laisse pas faire et c'est pas un hater comme certain roll , sinon le seul album de rap de l'année 2K9 c'est Disiz The End cool

Dis au contrôleur que j'pose mon cul où je veux comme Rosa Parks ... respect

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

aliou96
aliou96
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

commencons par la DEFINITOIN du mot RAP: Rimes Anticonformistes Positives. Certains (comme mes parents) ne m'apprécient pas... Pourquoi? Parceque le RAP a aussi une mauvaise facette: vols, viols et autres... Mais au final il y a un bon fond: il permet aux jeunes de s'exprimer comme il les enfonce dans la délinquence!!!!!!!!!!
Moi je suis fan de Sefyu, Booba, Eminem, et autres mais certains de leurs proôs sont super-déplacés! On peut quand meme pas leur restreindre leur vocabulaire mais c'est ça qui embete les parents...
Selon moi le RAP c'est pas seulement des rimes, mais cest un Art. C'est une sorte d'expression des jeunes... On s'ra pas toujours là à écouter les sons des années 60!!!!
Le RAP, malgré ses facettes, il aide quand meme beaucoup de personnes à s'exprimer. XD

Appelle moi pas mon frère , j'suis pas l'fils à ton père , j'ai pas ton sang .

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=yondaime_meta][quote=iboudebo6te]yondaime_meta > Mon gars, tu sais, j'kiffe mon mec Caesar, c'est un de mes excellents potes sur le site mais voila quoi, j'suis arrivé dans le game avant lui, j'ai connu trop de gens, j'ai grave participé au forum (check mon nombre de posts), me fais pa croire qu'il est plus connu que moi, même si ce type c'est pire qu'un bon B) il est juste en dessous de moi, avec d'autres négros comme Suitton ou T.I mais le négrillon du futur c'est K.O Kain... enfin un mec qui a une culture Hip Hop et qui remballe du monde comme y'a que toi et moi qui le faisons depuis un moment sur ce forum sisi

Ah ouais derniere chose pour faire un GROS contraste avec tout ce qui s'est écrit jusque là:

[b][u]AUTOPSIE VOL. 3 DE BOOBA EST L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE L'ANNÉE EN FRANCE (alors que c'est qu'une mixtape donc bon...)[/u][/b]
Je suis pas un fan particulier de rap fr ni de Booba (j'ai eu une période de rage comme vous) mais faut avouer ce qui est des fois.
Et tout ce qui est keny arkana, kery james, rohff, medine, la fouine et tout le reste = toujours la même chose, Booba c'est pareil mais lui est au dessus techniquement et il a sans doute les meilleures punchlines du rap game national...[/quote]
Susu vrais savent qu'à nous 2 on run le WoN Game cool , K.O Kain c'est pas une pute neg' han il se laisse pas faire et c'est pas un hater comme certain roll , sinon le seul album de rap de l'année 2K9 c'est Disiz The End cool

Dis au contrôleur que j'pose mon cul où je veux comme Rosa Parks ... respect[/quote]
Franchement ouai un run ce rap forum, mais tu parles de qui comme hater à part 90% du forum ? lol
L'album rap FRANCAIS de l'année ouais pour moi c'est Disiz the End, l'album rap international c'est BlaQKout suivi de Relapse wink mais franchement Disiz the End j'ai kiffé

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Kuma-Nii-San
Kuma-Nii-San
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

J'aime bien. "Le rap sert à s'exprimer, à décrire les vices du mondes, de la politiques. Dénonce la mondialisation, montre du doigt les injustices. Demande à rétablir l'égalité."

Seulement, où va-t-on ? N'est-ce pas ce que tout les genres de musiques font ?
Je trouve cela totalement stupide. Donner moi la raison pour laquelle devrait-on décerner à ce genre de musique [b]l'Ô grande exclusivité[/b] et l'honneur de montrer que le monde ne va pas bien.
De part cela, et je trouve également totalement pitoyable d'exprimer ce même malaise des populations en utilisant des rimes aussi vulgaires. Tout ça pour se donner un genre.

Au lieu de dire que le rap est initié par ces saloperies verbales, chercher un peu d'où vient ce mot.
Rap représente le sigle "Rock Against Police" dû aux rebellions des jeunes contre la police dans les années 80.
[spoil]Ce sigle, je l'ai trouvé sur wikipédia avec le fameux sigle "rythm and poetry". Et je trouve franchement culotté de donner une étymologie sur deux, pour montrer que l'on a raison et pour éviter de montrer que l'on a tort.[/spoil]
Le coté contestataire y est, vous avez raison. Mais que ce soit "Against the police" ou de la "poetry" je ne trouve pas normal que l'on y trouve des mots aussi grossiers. Et je trouve que pour en arriver là, la seule motivation était d'impressionner les jeunes par ces débilités pour amasser plus de blé.

J'aimerais ajouter que le rap c'est de la musqiue, or la musique a proprement parlé c'est un alliage de notes qui font l'harmonie toussa²...
Bref. La musique a pour but de donner du plaisir aux oreilles de l'auditoire.
On peut faire plaisir à ces oreilles en y ajoutant des paroles. On peut passer un message avec ces paroles. Le messages peut-être correctement tourné et avoir un très bon impact sans pour autant "niquer sa mère la grosse".
Parce que : Que je soit du côté des musiciens ou du public, les paroles, qu'elles me soient destinées ou non, je les prends comme elle sont.
Et je suis franchement désolé mais une [b]chanson bourré d'obscénité, d'insultes et d'autres conneries, je prend ça comme un manque de respect.[/b]

 

samarcanda
samarcanda
Excellent Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

C'est le seul type de musique où la plus part du temps on entends des mots grossiers que j'énoncerais pas comme p***** ou plein de truk du genre et surtout ou on crache sur les autres chanteurs forte heureusement il existe de rares exeption comme la fouine

 

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote]Bref. La musique a pour but de donner du plaisir aux oreilles de l'auditoire.[/quote]
Parce que écouter du death metal ça fait plus plaisir au oreilles que d'écouter du rap ?
La musique ne se limite pas a vouloir faire plaisir, la musique sert a faire passer une émotion et suivant l'émotion qu'elle veut faire passer, elle peut ne pas être agréable.

[quote]Et je suis franchement désolé mais une chanson bourré d'obscénité, d'insultes et d'autres conneries, je prend ça comme un manque de respect.[/quote]
ça a été dit et re-dit et re-re-dit... le rap ne se limite pas a "nique ta mère" sauf pour les non connaisseur de mauvaise foie.
Le langage du rap est certes souvent familier voir vulgaire, mais le rap est avant tout un son de la rue, fait pour représenter la rue.
Après pas la peine d'être outragé a cause de quelques mauvais groupes comme LIM qui font de la vulgarité leur seul argument commercial, le rap ne se limite pas a ça.

[quote]C'est le seul type de musique où la plus part du temps on entends des mots grossiers que j'énoncerais pas comme p***** ou plein de truk du genre et surtout ou on crache sur les autres chanteurs forte heureusement il existe de rares exeption comme la fouine[/quote]
Le seul type de musique ou il y a de la grossièreté ?
C'est pas Lili Allen qui a fait il y a  peu une musique appeler "fuck you" ?
Ou Renaud qui a une chanson appeler "Crève salope" dans son répertoire ?
Faut pas attribuer la vulgarité au rap spécifiquement >.>



Ce qu'on peut reprocher au rap français, c'est qu'il deviens de plus en plus "pro-Maghreb" et "anti-france"

Dernière modification par crown phantom (27-08-2009 19:18:27)

 

lambo_33
lambo_33
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

écouter ! voilà des truc assez "rapé" et pas mal du tout (moi qui suis grand fan de rock):

Sam Tach' "en avant la légion"
Beck "loser"


[spoil]ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION, ARGUMENTATION,[/spoil]

 

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te][quote=yondaime_meta][quote=iboudebo6te]yondaime_meta > Mon gars, tu sais, j'kiffe mon mec Caesar, c'est un de mes excellents potes sur le site mais voila quoi, j'suis arrivé dans le game avant lui, j'ai connu trop de gens, j'ai grave participé au forum (check mon nombre de posts), me fais pa croire qu'il est plus connu que moi, même si ce type c'est pire qu'un bon B) il est juste en dessous de moi, avec d'autres négros comme Suitton ou T.I mais le négrillon du futur c'est K.O Kain... enfin un mec qui a une culture Hip Hop et qui remballe du monde comme y'a que toi et moi qui le faisons depuis un moment sur ce forum sisi

Ah ouais derniere chose pour faire un GROS contraste avec tout ce qui s'est écrit jusque là:

[b][u]AUTOPSIE VOL. 3 DE BOOBA EST L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE L'ANNÉE EN FRANCE (alors que c'est qu'une mixtape donc bon...)[/u][/b]
Je suis pas un fan particulier de rap fr ni de Booba (j'ai eu une période de rage comme vous) mais faut avouer ce qui est des fois.
Et tout ce qui est keny arkana, kery james, rohff, medine, la fouine et tout le reste = toujours la même chose, Booba c'est pareil mais lui est au dessus techniquement et il a sans doute les meilleures punchlines du rap game national...[/quote]
Susu vrais savent qu'à nous 2 on run le WoN Game cool , K.O Kain c'est pas une pute neg' han il se laisse pas faire et c'est pas un hater comme certain roll , sinon le seul album de rap de l'année 2K9 c'est Disiz The End cool

Dis au contrôleur que j'pose mon cul où je veux comme Rosa Parks ... respect[/quote]
Franchement ouai un run ce rap forum, mais tu parles de qui comme hater à part 90% du forum ? lol
L'album rap FRANCAIS de l'année ouais pour moi c'est Disiz the End, l'album rap international c'est BlaQKout suivi de Relapse wink mais franchement Disiz the End j'ai kiffé[/quote]
t'es ouuuuuuuuuuuuuuuf Relaspe il est à chier , tu dis ça car c'est Dre qui a produit l'album à 99% roll , moi j'dirais BlaQKout suivis de Puls Of The People de Dead Prez , mais sinon y'a B3 qui va runé sévère cette année cool

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=yondaime_meta][quote=iboudebo6te][quote=yondaime_meta]
Susu vrais savent qu'à nous 2 on run le WoN Game cool , K.O Kain c'est pas une pute neg' han il se laisse pas faire et c'est pas un hater comme certain roll , sinon le seul album de rap de l'année 2K9 c'est Disiz The End cool

Dis au contrôleur que j'pose mon cul où je veux comme Rosa Parks ... respect[/quote]
Franchement ouai un run ce rap forum, mais tu parles de qui comme hater à part 90% du forum ? lol
L'album rap FRANCAIS de l'année ouais pour moi c'est Disiz the End, l'album rap international c'est BlaQKout suivi de Relapse wink mais franchement Disiz the End j'ai kiffé[/quote]
t'es ouuuuuuuuuuuuuuuf Relaspe il est à chier , tu dis ça car c'est Dre qui a produit l'album à 99% roll , moi j'dirais BlaQKout suivis de Puls Of The People de Dead Prez , mais sinon y'a B3 qui va runé sévère cette année cool[/quote]
Putain arrête tu délires mec, Bluprint III ça va être dans la lignée du 808 vu les sons leakés, franchement moi si c'est ça je préfere rien du tout... il va dans un délire qui n'est même plus hip hop, en plus j'ai lu un article d'un mec pour XXL qui l'a méchemment descendu... et moi j'étais d'accord: il fait un son genre DOA (que je kiffe) et quelques jours apres il fait eds featuring avec des mecs comme Weezy ou Drake ou kanYe alors qu'avec eux si tu veux de l'autotune t'es servi... franchement n'importe quoi

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te][quote=yondaime_meta][quote=iboudebo6te]
Franchement ouai un run ce rap forum, mais tu parles de qui comme hater à part 90% du forum ? lol
L'album rap FRANCAIS de l'année ouais pour moi c'est Disiz the End, l'album rap international c'est BlaQKout suivi de Relapse wink mais franchement Disiz the End j'ai kiffé[/quote]
t'es ouuuuuuuuuuuuuuuf Relaspe il est à chier , tu dis ça car c'est Dre qui a produit l'album à 99% roll , moi j'dirais BlaQKout suivis de Puls Of The People de Dead Prez , mais sinon y'a B3 qui va runé sévère cette année cool[/quote]
Putain arrête tu délires mec, Bluprint III ça va être dans la lignée du 808 vu les sons leakés, franchement moi si c'est ça je préfere rien du tout... il va dans un délire qui n'est même plus hip hop, en plus j'ai lu un article d'un mec pour XXL qui l'a méchemment descendu... et moi j'étais d'accord: il fait un son genre DOA (que je kiffe) et quelques jours apres il fait eds featuring avec des mecs comme Weezy ou Drake ou kanYe alors qu'avec eux si tu veux de l'autotune t'es servi... franchement n'importe quoi[/quote]
Tu sais au moins pourquoi il a fait DOA ? L'histoire sur DOA ?

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

d'apres moi il y a 2 rap : je vais "transcrire" ces 2 rap avec des rappeurs

Soprano :le rap poétique , oublier halla halla , mais ecoutez plutot inaya , parle moi , c'est des belles chansons poétique et qui ont un sens .

Booba :le rap pourrie !(désolé de mon avis personnel ) mais ya qu'a regarder c'est clips il prend vraiments les femmes pour des objets ! Il fait trop son beau et son fric , trop fils a papa alors que le rap ca vient plutot de la cité

 

Pied de page des forums