Forums » [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?:

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?  

Lancé par jnh - 152 réponses - Page 2



sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Pour moi le rap sa restera toujours le meilleure truc qui existe, quand on vois la musique " a la mode " genre la techno et tout, sa me donne envie de me jeter d'un pont... Jai envie d'aller chez le mec qui fait sa et lui dir " mais pour quoi tu fait autant de bruit pour rien? xD " Non serieu le rap c'est ce qu'il ya de mieu, c'est des poetes.Et pour ceux qui disent " le rap c'est demodé " C'est vraimment nimporte quoi par-ce que Sefyu, la fouine etc vende presque le plus d'album en france donc faux arreter la. Ok, Diam's a ete la plus grosse honte du rap français... elle fesais le plein au "nike ta mère" mais il ya des rappeur qui parle de leur vie, tout ce qu'il ont subies etc  ( sa laisse reflechire des fois... ) Si vous voulez garder votre opinion que le rap est null, garder le... mais il faux écouter la musique avant de critiquer ...

Dernière modification par sfifay (24-08-2009 23:23:47)

 

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

sfifay > Si pour toi la musique se limite au rap et à la "musique moderne", bonjour la culture....
Le problème avec le rap, c'est que :
1) Il y a déjà 36 topics qui en parlent
2) Franchement, entre le rap français, qui musicalement est en-dessous de tout, et le rap américain souvent paradoxal (je viens de la misère, je critique les riches mais j'en suis un) ou alors franchement attristant (j'ai tué des gens et j'en suis fier, chuis une kaillera etc.), c'est vraiment déprimant. Encore, si il y avait une musique digne de ce nom, mais là à part 3 notes de synthé et 2 coups de percu, ça vole pas bien haut... Ajoutons à ça que le "chanteur" ne chante pas : il parle/crie/s'égosille
(Ah et puis faut voir les clips après...)
Encore je peux comprendre ce qui aiment tout ce qui est métal, hard rock et compagnie, mais le rap, non quoi...

Quand tu me dis "mais il ya des rappeur qui parle de leur vie, tout ce qu'il ont subies etc  ( sa laisse reflechire des fois... )", si c'est pour qu'ils me disent "je viens de la misère" ou "je me suis fait tirer dessus dans les ghettos", franchement je vois pas ce qui fait réfléchir là-dedans... Et puis assez souvent ce sont des propos anti-ordre (comme je l'ai vu dans le topic, et ça m'a bien fait marrer xD : "putain de keufs de merde", pro-violence, en gros on pourrait qualifier le rap d'anarchiste...

J'ai déjà écouté plusieurs fois du rap, à chaque fois j'en pouvais plus au bout de 30 secondes...

Pour répondre à la problématique du topic : le rap, pour moi, c'est un désastre musical attrape-ados et purement commercial.

Pour ceux qui disent que c'est de la poésie musicale, écoutez des Lieder, c'est de la VRAIE poésie et c'est de la VRAIE musique n_n"

Dernière modification par naokiben (25-08-2009 00:27:53)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=crown phantom]Le rap de nos jours ça existe encore ? Malheureusement ça c'est tellement dégradé que les papys sont obligé de faire de la résistance pour pas que le rap perdent le peu de crédibilité qu'il lui reste.
Le retour du rap français ? non j'y crois pas, Kool Shen a beau revenir il pourra pas changer la honte qu'a subit le rap français avec Diam's...

Mais bon c'est fou le nombres de personnes qui critique le rap comme quoi il n'y a pas de poésie, que ça se résume a "nik ta mèr" avec de pauvre instrus en précisant bien sur a chaque fois que c'est en général...
Juste une chose a vous dire, avant de parler écoutez du rap bordel... et ne vous limitez pas aux bouses qu'on voit sur nrj 12.
Ecoutez juste "Solaar pleure" ou un bon vieux son de NTM du genre "laisse pas trainer ton fils"...
C'est comme si on disais "le rock c'est dla merde" en résumant le rock a tokio hotel...


Sinon j'ai jamais vraiment aimer le rap us, a part 2pac et eminem donc pour moi le rap, ça se limite au fr... ou plutôt limitais[/quote]
T'as quoi contre Tokio Hotel? <<<0>>>.<<<0>>>
xD, nah, mais moi j'aime bien! *-* Mais c'est vrai que le rap fr, c'est mieux! *O* Surtout médiiiiiiiine =D [voir plus haut! ;] ]

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

acmen
acmen
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

meme si c'est dit est redit, le rap est a la base fait pour parler de choses sensé mais avec un language urbain (donc vulgaire)
après de se rap a coulé plusieurs derivés:

le rap je me la pete ==>booba (je peut pas le saker!!)

le rap de la cité (parfois interessant) ==> DRY, mryou

le rap sencé pour les injustices et co ==> kery james, medine

et il y a une rappeuse unique qui fait un rap ecolo/censé c'est keny arkana. elle parle des OGM (une premiere en rap) et critique l'Homme dans sa globalité pour ces actes envers la nature et envers d'autre homme

team elite multigame team [PS3]

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=acmen]meme si c'est dit est redit, le rap est a la base fait pour parler de choses sensé mais avec un language urbain (donc vulgaire)
après de se rap a coulé plusieurs derivés:

le rap je me la pete ==>booba (je peut pas le saker!!)

le rap de la cité (parfois interessant) ==> DRY, mryou

le rap sencé pour les injustices et co ==> kery james, medine

et il y a une rappeuse unique qui fait un rap ecolo/censé c'est keny arkana. elle parle des OGM (une premiere en rap) et critique l'Homme dans sa globalité pour ces actes envers la nature et envers d'autre homme[/quote]
*O* Enfin quelqu'un de mon avis! Vive Keny Arkana et médine!!!! =D
Moi aussi, je déteste Booba U_U"

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=naokiben]Pour répondre à la problématique du topic : le rap, pour moi, c'est un désastre musical attrape-ados et purement commercial.

Pour ceux qui disent que c'est de la poésie musicale, écoutez des Lieder, c'est de la VRAIE poésie et c'est de la VRAIE musique n_n"[/quote]
Je crois que tu stigmatises et généralises...

Tu stigmatises car l'industrie du disque s'est emparée du rap comme du reste. Le rock est aussi purement commercial si on va par là. Les musiques populaires sont faites pour être vendues... Même le classique n'y échappe pas.

Tu généralises car tu parles du style en part entière sans exceptions. c'est une erreur de penser ça...

Le rap est un style, avec ses codes, ses règles, ses interdits. C'est une forme d'expression qui peut être artistique ou commerciale, voire les deux. Tout dépend comment on utilise ce moyen d'expression.

Il est de notoriété publique de considérer Brassens comme un poète aujourd'hui... Pourtant si on écoute juste "Fernande", on va dire que Brassens c'est de la merde... Je pense qu'il faut faire la part des choses. Tout n'est pas bien dans le rap, mais il y a des merveilles d'inventions verbales, les exemples sont légion, il suffit de savoir prêter une oreille attentive, et ne pas juger l'ensemble du style musical par la minuscule lorgnette des diffuseurs médiatiques....

Faites l'amour pas l'arène !

*mwoii*
*mwoii*
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Je pense pas que j'aurais un avis très objectif sachant que je suis née dans le Rock ! x)
Mais je pense que le c'est que l'instrumentale c'est pas pour critiquer mais est un petit peu à chi*r !! =S

Même si je suis née dans le Rock et que pour moi il est impensable de pouvoir vivre sans au moins écouter les Beatles en boucle , Le Rap est super pour les textes ! big_smile

I'm Back in the USSR (8)

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=acmen]meme si c'est dit est redit, le rap est a la base fait pour parler de choses sensé mais avec un language urbain (donc vulgaire)
après de se rap a coulé plusieurs derivés:

le rap je me la pete ==>booba (je peut pas le saker!!)

le rap de la cité (parfois interessant) ==> DRY, mryou

le rap sencé pour les injustices et co ==> kery james, medine

et il y a une rappeuse unique qui fait un rap ecolo/censé c'est keny arkana. elle parle des OGM (une premiere en rap) et critique l'Homme dans sa globalité pour ces actes envers la nature et envers d'autre homme[/quote]
Vive Keny *0* Parce que Booba uU' les sons FR que j'écoute ces Keny (qui est pour moi une des seules VRAI rappeuse parce que ses textes c'est pas "nique ta mère" c'est vraiment vrai genre la mère des enfants perdus et ça, c'est la réalité yikes)mais enfaite faut écouter les bons sons parce que sinon oui le rap sa d'vient de la merde) Médine (dédi à Ryu big_smile) voire IAM, NTM...



[b][i][u]Le rap a perdu sa vrai nature ![/u][/i][/b]

 

Sigure
Sigure
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Pour moi le rap, ça a toujours été Akhenathon, IAM, enfin bref, tout ce degrés assez cool, funky, pas les trucs "N... la police" Je B.... tout le monde" ect...
L'ancien rap avait un vrai sens, la le rap maintenant de nos jours, j'préfère même pas en parler.
Heureusement qu'il y a encore des rappeurs avec un minimum de respect et de réel inspiration car là, voila quoi, pas besoin d'en parler de ce que c'est devenu ^^''

archimedehiken.deviantart.com

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=yon123][quote=acmen]meme si c'est dit est redit, le rap est a la base fait pour parler de choses sensé mais avec un language urbain (donc vulgaire)
après de se rap a coulé plusieurs derivés:

le rap je me la pete ==>booba (je peut pas le saker!!)

le rap de la cité (parfois interessant) ==> DRY, mryou

le rap sencé pour les injustices et co ==> kery james, medine

et il y a une rappeuse unique qui fait un rap ecolo/censé c'est keny arkana. elle parle des OGM (une premiere en rap) et critique l'Homme dans sa globalité pour ces actes envers la nature et envers d'autre homme[/quote]
Vive Keny *0* Parce que Booba uU' les sons FR que j'écoute ces Keny (qui est pour moi une des seules VRAI rappeuse parce que ses textes c'est pas "nique ta mère" c'est vraiment vrai genre la mère des enfants perdus et ça, c'est la réalité :O)mais enfaite faut écouter les bons sons parce que sinon oui le rap sa d'vient de la merde) Médine (dédi à Ryu :D) voire IAM, NTM...



[b][i][u]Le rap a perdu sa vrai nature ![/u][/i][/b][/quote]
*____________* Je te remercie beaucoup! *O* Super ce que tu dis! xD Médine, Keny! *Q* xD

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

luk 22
luk 22
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

pour moi le rape c des ga qui geule tout est nin porte quoi

[spoil]mais j'aime un rapeur : soprano c le seul c meilleur chanson c une bouteille a la mer
et ferme les yeux[/spoil]
[spoil]encore cet aarguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu[/spoil]

c l'amitier qui nous rend fort

Bakafries
Bakafries
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=rob1]Le rap pour moi c'est des gens qui savent pas chanter et qui se sont dit j'vais inventer mon histoire pour gagner des tunes.
Mais en même temps, Pur fan de Hard Rock, je n'ai peut être pas mon mot à dire.

Bref pour moi quand du rap passe à la radio je change pour en mettre une autre ou carrément l'éteindre.

Comme l'a dit Sasori-78, ceux qui veulent écouter la VRAI musique écoutez des tubes de groupes tels que The Beatles, AC/DC, [b]Let|/b] Zep, ou Scorpions...
Vous serez pas déçus et si vous aimez pas on peut plus vous récuperer.
Je dit pas que y a pas de "Bons" chanteurs de rap mais je dit que c'est souvent comme je l'ai cité au-dessus.

Si vous voulez que je supprime dites le.[/quote]
LED ZEP é_è

De nos jour la vie est dur, quand on est une petite patate !

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Moi j'aime la musique de jeunes. Attention, pas la R'n'B ou le hop-hop-hop hein ; non, je parle de la musique de Matt Pokora, le rap, le vrai. La chanson qui parle smile
Et bien, je suis fan de rap. Mais attention ! du rap de qualité. Je veux bien sûr parler de Bilal92, amandine du 38, le rappeur du 93, Michou (!)... qui font la fierté de Youtube, les futures stars du rap quoi.

Un petit florilège :
- Michou ("Faites pas trop les malins sur le site !") : [url]http://www.youtube.com/watch?v=3ANTcQtVbvU[/url] et [url]http://www.youtube.com/watch?v=yyherhXlXA0[/url]
- Amandine du 38 ("Une pure tuerie !") : [url]http://www.youtube.com/watch?v=hTGHzQgOlXE[/url]
- Bilal92 ("92 F.A.R ! Y a rien à faire !") : [url]http://www.youtube.com/watch?v=dJegk2zWuiA[/url]
- La réponse du rappeur du 93 au "rap" de Bilal ("Ton rap c'est de la merde ! C'est vraiment... de la merde !") : [url]http://www.youtube.com/watch?v=jcXCqnhmLoY[/url]

Le rap, le vrai.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

nandatte > Reste que pour moi il subsiste dans le rap un problème fondamental : va chercher la mélodie, il n'y en a pas, ce sont justes de paroles rythmiques... Je le redis, musicalement le rap est extrêmement pauvre : les paroles sont "chantées" sur un intervalle de 2-3 tons et c'est tout.
Il se peut qu'il y ait quelques exceptions, mais tous les "morceaux" (si on peut appeler ça comme ça) de rap sur lesquels je suis tombés, il n'y avait pas de musique à proprement parler, juste du bruit. (Enfin si, il y en avait un où le rappeur avait casé la [url=http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=mpgyTl8yqbw]pavane de Fauré[/url] (chef d'œuvre soi-dit en passant) en fond, ce qui relevait un peu le niveau...)
Enfin j'sais pas, dans tous les autres styles tu retrouves de la musique, même si metal et compagnie je suis pas fan du tout, ça a le mérite de présenter quelque chose de musicalement élaboré.
Je veux bien admettre que certains rappeurs arrivent à sortir quelques phrases intéressantes, mais dans ce cas-là qu'ils écrivent des poèmes au lieu de mettre leurs textes sur du bruit...

Pour résumer, je refuse de considérer le rap comme de la musique à part entière, je veux bien admettre que le rap soit parfois de l'art... Reste que jusqu'à présent je n'ai pas entendu un seul "morceau" de rap qui m'ait plus intéressé artistiquement qu'un autre...

ninja itachi > +1 xD Ça reste le seul rap que j'aurais apprécié ! big_smile


(Edit : Mon propos concernant le rap ou toute autre forme de musique récente sera forcément très subjectif si on prend en compte le fait que je préfère largement les musiques sans paroles (classique, BO de films, OST de JV...)

Dernière modification par naokiben (26-08-2009 01:25:12)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Tenten8]Exprimer ce que l'on ressent, c'est bien beau mais y a pas que le rap qui le fait, c'est même celui qui arrive le moins bien à le faire. Le rap, je en considère même pas ça comme de la musique, tout comme la RnB, la techno etc. Ce que j'appelle de la musique c'est quand il y a des instruments, tout betement, pas des vagues bruits informatiques qui sont là pour accompagner un mec qui parle. Oui parce que bon le rap n'est pas non plus de la chanson, ce que j'appelle de la chanson c'est quand y a un mec qui chante, sisi yikes Pour moi donc le rap c'est la pire chose qui soit arrivée à l'histoire de la musique, quand je regarde les groupes de nos parents, putain qu'est ce que je les envie! Pink Floyd, Yes, Gold, The Beatles, Queen... c'est ce que j'appelle de la musique.

Reprenons également la logique des rappeurs. Ceux qui en écoutent ne sont pas forcément des racailles, de loin, mais les racailles en écoutent. Et que disent les paroles de rap? 3 thèmes: "ma meuf m'a quitté", "putain de keufs de merde", "vazy y a tellement de racisme". Le 2e sujet est interressant car oui la police à tendance à surveiller les mecs en casquette, pourquoi? Parce que toutes les racailles de banlieue ont ce look. On se retrouve dans un cercle vicieux donc, les racailles font du bordel, la police surveille, normal, et les racailles osent écouter ce rap "anti-flics". Je ne blame pas les rappeurs, ils ne sont pas forcément racailles, j'espère pour eux, ce serait sans doute la chose la plus illogique qui soit xD

Outre les 3 thèmes, y a également les clips, toujours les mêmes XD Une super voiture (rouge la plupart du temps), le rappeur dedans avec pleins de filles en train de vous montrer à quel point il a la classe waii. Sérieux ce genre d'image + les paroles derrière, mais c'est d'un pathétique x__X

Je suis totalement anti-rap, y a aucune poésie, aucune mélodie, toujours cette haine contre tout. Si on a quelque chose à critiquer on peut le faire de façon belle et poétique, comme Tryo par exemple.

Nan le rap franchement, sauf peut être certains groupes, je ne veux pas généraliser, c'est une façon un peu trop simple d'essayer de se faire du fric. On ne peut pas qualifier ça comme de la musique.[/quote]
Le jour ou t'auras pas des préjugés stupides sur le Hip Hop on pourrait vraiment discuter.
Moi j'envie trop mes parents parce qu'ils ont vécu l'époque des N.W.A, Wu Tang Clan, etc...
Mais franchement j'ai même pas envie de développer tellement je trouve que ton argumentation est pire que naze, et tous ceux qui passent sur le forum savent que j'ai l'habitude de défendre mes idées mais là j'en ai marre. Je sais pas depuis quand Dr Dre fait pas ses instrus avec de vrais instruments ni depuis quand Nate Dogg ne chante pas dans TOUTES ses chansons mais bon... je vois pas non plus depuis quand y'a pas de hip hop politique, hip hop conscient etc... c'est sur que les imbéciles qui se focalisent sur ce qui passe à la télé, ben c'est facile de juger (je dis pas que tout ce qui est maisntream est nul, loin de là mais souvent les gens aiment bien retenir que ce qui les arrange)


yondaime_meta > Mon gars, tu sais, j'kiffe mon mec Caesar, c'est un de mes excellents potes sur le site mais voila quoi, j'suis arrivé dans le game avant lui, j'ai connu trop de gens, j'ai grave participé au forum (check mon nombre de posts), me fais pa croire qu'il est plus connu que moi, même si ce type c'est pire qu'un bon B) il est juste en dessous de moi, avec d'autres négros comme Suitton ou T.I mais le négrillon du futur c'est K.O Kain... enfin un mec qui a une culture Hip Hop et qui remballe du monde comme y'a que toi et moi qui le faisons depuis un moment sur ce forum sisi


naokiben > T'as juste aucune culture, c'est pas de notre faute si t'as rien compris à la culture cainry, tu connais le protestantisme ? Plus t'es blindé dans ce monde, mieux tu seras placé au Paradis si t'y vas... et là bas les gens sont pas des rageux comme ici qui ont la haine contre ceux qui réussisent, parce qu'il faut dire qu'ici c'est vraiment flagrant ce truc, on aime pas les riches, on aime pas les gens qui se montrent, rien du tout quoi... moi suis j'suis riche (on al e droit de rever), j'ai pas l'intention de faire étalage de ma richesse loin de là, mais JAMAIS tu me verras me faire passer pour un pauvre juste pour l'image, rien à foutre de la culture chauvine française qui me fait chier par dessus tout...

Ah ouais derniere chose pour faire un GROS contraste avec tout ce qui s'est écrit jusque là:

[b][u]AUTOPSIE VOL. 3 DE BOOBA EST L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE L'ANNEE EN FRANCE (alors que c'est qu'une mixtape donc bon...)[/u][/b]
Je suis pas un fan particulier de rap fr ni de Booba (j'ai eu une periode de rage comme vous) mais faut avouer ce qui est des fois.
Et tout ce qui est keny arkana, kery james, rohff, medine, la fouine et tout le reste = toujours la même chose, Booba c'est pareil mais lui est au dessus techniquement et il a sans doute les meilleures punchlines du rap game national...

Dernière modification par iboudebo6te (26-08-2009 03:28:00)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

"Aucune culture" => Ouiiii, bien sûr n_n"

[spoil]Déjà je ne suis pas protestant, je suis catholique, et il y a un certains nombres de dogmes qui sont pour moi un peu farfelus, comme la prédestination chez les calvinistes et ce que tu viens de dire est pour moi absurde : chez les catholiques il y a la notion de pardon...
Et puis tu sais dans la Bible, et ça ça vaut pour les catholiques comme pour les protestants, il y a ce qu'on appelle le Magnificat, (je sais pas si tu connais hein, mais bon si tu me dis que je n'ai aucune culture j'espère pour toi que tu connais) et dedans il y a notamment :
"Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides."
J'espère pour toi que quand tu me dis "Plus t'es blindé dans ce monde", tu ne sous-entend pas "blindé de fric".

Et puis petite leçon d'humilité :
"Heureux les humbles de cœur, car ils hériteront de la terre!" (Béatitudes bien sûr)[/spoil]
Après, je n'ai jamais dit que j'avais de la haine contre ceux qui réussissent (déjà pour me voir avoir de la haine/être en colère, faut être drôlement patient). Je ne peux qu'être contents pour les rappeurs si ce qu'ils font leur plaît.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y ait eu assez de gens il y a quelques années (quand le rap était un phénomène de mode) pour acheter des CD de rap dont les 95% c'était "nique ta mère" et "nique la police".

Quand tu me dis "JAMAIS tu me verras me faire passer pour un pauvre juste pour l'image" ben encore heureux tiens !

Ceci-dit je retiens le "T'as juste aucune culture", je crois que c'est la première fois qu'on dit ça à Mushi n_n"

[spoil](J'avais failli oublier : quand tu dis "on aime pas les gens qui se montrent" etc., j'espère que tu ne m'incluais pas dans le "on" ? "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" ça te dit quelque chose ? n_n" (ça aussi c'est dans la Bible, c'est marrant hein ?) ça ne sert à rien de ne pas aimer quelqu'un. Et puis de façon générale, il faut rejeter le péché, pas les pécheurs wink)[/spoil]

Dernière modification par naokiben (26-08-2009 15:21:41)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

ritchi000
ritchi000
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Moi je pense que le rap est 1/2 de la musique les parols j'adore mais le son est pouri si il le fesait en acoustique ça pourai etre cool ex: du jazz comme son combiner avec du rap mortel, et moi j'aime pas trops les chansons qui bouge comme bisso na bisso et je pense que c'est pas du rap moi j'aime plutot la fouine , rhoff , kery james , soprano...........................
Pour personne qui pense que ceux qui fans de rap son tous des racaille c'est faux pas forcement tous est ce que vous accepterez si je vous disais que tous ceux qui adore le rock sont tous des drogué?
voila mon avis

Elle veut porter mon bébé moi je veux Porter un Tarpé . Hmmmm Bébé

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=MellC@t_100%]Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. hmm[/quote]
Justement moi je trouve tout les défaut possible et pourtant j'en ai écouté. XD
Mais c'est vrai que je suis plus dans le même style que toi.^^
Tout simplement le rap pour moi c'est bof même si c'est vrai que y a certains textes de bien j'avoue comme la chanson de Blacko et Soprano" ferme les yeux et imagine toi"

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Comme ça a déjà été dit plus haut, Rap = Rythm and poetry. Ce n'est pas "music and poetry" ou encore "accord parfait avec des solos de guitare et poésie" mais bien Rythm... Donc reprocher au rap que le son n'est pas aussi beau qu'un son d'un bon vieux groupe de rock ne rime a rien >.> Faire un beau son n'est absolument pas le but du rap.

Ensuite pas la peine de critiquer le coté poétique, tout ceux qui en dise du mal du rap sur ce topic se basent sur des stéréotype car ils on vu 2 clips de rap à la télé (en précisant bien sur qu'il y a des exception).... Faut arrêter c'est pas de notre faute si vous cherchez pas et que vous faite d'une généralité les daubes les plus populaires... Comme je l'ai déjà dit ce serais comme si on résumais le rock a tokio hotel...

Enfin vous dites "ce n'est pas poétique" , c'est sur que si vous résumais la poésie a des œuvres d'amours datant de plusieurs siècles, le rap n'est pas poétique. Mais ayez l'esprit un peu plus large que ça, les art sont fait pour évoluer. Les œuvres de Picasso n'étaient pas considéré comme de l'art a son époque, maintenant ça a bien changer. C'est pareil pour la poésie, l'art évolue. Le rap est bien de la poésie, et je confirme qu'il ne se limite pas à "nique ta mère" sauf pour quelques mauvais rappeurs.

naokiben > si tu ne peu pas considérer le rap comme de la musique, c'est que t'as une vision trop restreinte de la musique. Ouvre ton esprit un peu et permet a la musique de se développer et de grandir au lieu de se limiter a ce qu'elle était.

Pareil pour ceux qui pensent que l'électro n'est pas de la musique, votre entêtement réfractaire ne fait que bloquer un art qui a la capacité d'évoluer. Le synthé est un instrument a part entière. Ouvrez votre esprit et écouter l'album de justice ça ne vous fera pas de mal.

Dernière modification par crown phantom (26-08-2009 14:46:43)

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=naokiben]"Aucune culture" => Ouiiii, bien sûr n_n"

Déjà je ne suis pas protestant, je suis catholique, et il y a un certains nombres de dogmes qui sont pour moi un peu farfelus, comme la prédestination chez les calvinistes et ce que tu viens de dire est pour moi absurde : chez les catholiques il y a la notion de pardon...
Et puis tu sais dans la Bible, et ça ça vaut pour les catholiques comme pour les protestants, il y a ce qu'on appelle le Magnificat, (je sais pas si tu connais hein, mais bon si tu me dis que je n'ai aucune culture j'espère pour toi que tu connais) et dedans il y a notamment :
"Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides."
J'espère pour toi que quand tu me dis "Plus t'es blindé dans ce monde", tu ne sous-entend pas "blindé de fric".

Et puis petite leçon d'humilité :
"Heureux les humbles de cœur, car ils hériteront de la terre!" (Béatitudes bien sûr)

Après, je n'ai jamais dit que j'avais de la haine contre ceux qui réussissent (déjà pour me voir avoir de la haine/être en colère, faut être drôlement patient). Je ne peux qu'être contents pour les rappeurs si ce qu'ils font leur plaît.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y ait eu assez de gens il y a quelques années (quand le rap était un phénomène de mode) pour acheter des CD de rap dont les 95% c'était "nique ta mère" et "nique la police".

Quand tu me dis "JAMAIS tu me verras me faire passer pour un pauvre juste pour l'image" ben encore heureux tiens !

Ceci-dit je retiens le "T'as juste aucune culture", je crois que c'est la première fois qu'on dit ça à Mushi n_n"

(J'avais failli oublier : quand tu dis "on aime pas les gens qui se montrent" etc., j'espère que tu ne m'incluais pas dans le "on" ? "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" ça te dit quelque chose ? n_n" (ça aussi c'est dans la Bible, c'est marrant hein ?) ça ne sert à rien de ne pas aimer quelqu'un. Et puis de façon générale, il faut rejeter le péché, pas les pécheurs wink)[/quote]
Ah parce que moi je suis protestant ? Euh non je suis musulman ça m'empêche pas d'essayer de connaitre plus les autres religions et cultures, c'est par ça que j'entends que t'as aucune culture.
J'ai jamais lu la Bible et je connais pas ce dont tu parles, mais si si je parle bien de blindé de fric, dans le protestantisme (et j'en suis certain) la vie spirituelle dépend de la vie materielle.

Je parlais pas pour toi quand j'ai dit que les gens avaient la haine, mais pour la France en général parce qu'il faut le dire c'est vrai. Même les "racailles" n'aiment plus Booba parce qu'il montre trop qu'il a du biff.

Et moi j'en ai écouté plein du rap nique ta mere et nique la police et j'en écoute encore depuis 1 an, mais avant c'était parce que c'était novateur que les gens aimaient, maintenant les imbéciles qui font ça (LIM) ont une côte limitée ce qui est normal.

Et puis tu essayes de te justifier par les passages de la Bible mais ce que t'as pas compris c'est que C'EST COMME CA dans la religion protestante, c'est pas de ma faute ! si t'avais une si grande culture tu saurais que c'est l'une des grosses différences entre catholicisme et protestantisme, sinon y'aurait pas une grande différence hein... (on c'est un pronom impersonnel j'espere que tu connais quand même... il est utilisé pour englober tout le monde en général ou pour ne pas dévoiler de nom précis, donc soit tu te consideres dedans, soit pas)

Quand je disais aucune culture je sous entendais "aucune culture hip hop" (et oui la culture hip hop ça existe, les gens qui parlent sans connaître rien d'autre que 2Pac et Biggie d'Old school, pour moi ils ont 0 culture)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

iboudebo6te > Toi, j' t'aime bien! =D
Mais pour tout ce qui est hors sujet, c'est mieux d'éviter! ;]
Surtout si c'est pour parler de Bible ou de religions! =.= J'y connais rien du tout, moi! >.<
Donc si vous pouviez éviter de vous disputer sur ce topic et le faire par mp, ça arrangerais certaines personnes...
Mais je n'ai rien contre toi ou... c'est quoi, son nom déjà? ah, oui! naokiben, je crois...
C'est qu'on parle de rap, là! T_T Pas de religion, snif! TT___TT
Sinon, bon débat par MP! =P

Dernière modification par ryuzakinara (26-08-2009 14:56:17)

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

naokiben
naokiben
Bon Genin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

"les gens qui parlent sans connaître rien d'autre que 2Pac et Biggie d'Old school, pour moi ils ont 0 culture)"
Sous-entendu tu sors à un mec qu'il n'a aucune culture, il doit comprendre que dans ton langage, "culture" = "culture hip-hop" ? Sachant que deux paragraphes plus tard culture = culture générale, et que encore plus tard culture = culture religieuse ?..

"Et moi j'en ai écouté plein du rap nique ta mere et nique la police et j'en écoute encore depuis 1 an, mais avant c'était parce que c'était novateur que les gens aimaient, maintenant les imbéciles qui font ça (LIM) ont une côte limitée ce qui est normal."

=> En gros selon le courant de mode on est imbécile ou on ne l'est pas.
Donc, la popularité d'un rappeur ne dépend pas de la qualité de sa "musique" mais du moment où il la sort, c'est intéressant.

[spoil]"J'ai jamais lu la Bible et je connais pas ce dont tu parles, mais si si je parle bien de blindé de fric, dans le protestantisme (et j'en suis certain) la vie spirituelle dépend de la vie materielle."
"si t'avais une si grande culture tu saurais que c'est l'une des grosses différences entre catholicisme et protestantisme, sinon y'aurait pas une grande différence hein..."
=> Quand tu dis tout ça, on a l'impression que ta culture religieuse se limite à une vague connaissance du protestantisme, c'est dingue non ?
Et pourquoi sortir une telle affirmation (cf. la première) alors que ta seule explication est "c'est dans le protestantisme"
Je peux aussi te sortir tout mon horoscope en disant "c'est dans l'astrologie"...

"Ah parce que moi je suis protestant ? Euh non je suis musulman ça m'empêche pas d'essayer de connaitre plus les autres religions et cultures, c'est par ça que j'entends que t'as aucune culture."
=> Qui te dit que je ne connais rien sur les dogmes orthodoxes et protestants, et que je m'intéresse pas aux autres courants religieux, aussi bien monothéistes que polythéistes ?
Si tu veux je te sors aussi les raisons dogmatiques des différents schismes...[/spoil]
Sorry pour le HS, j'ai tout remis en balises spoil...

Edit : tiens, j'ai vu quelque chose d'intéressant (c'est pas ironique pour une fois) :
[quote]Les œuvres de Picasso n'étaient pas considéré comme de l'art a son époque, maintenant ça a bien changer. C'est pareil pour la poésie, l'art évolue.[/quote]
En somme, le rap est à la poésie (voire à la musique) ce que l'art contemporain est à l'art.
Vu comme ça, ça se tient.

Et quand on se pose la question de savoir si l'art contemporain est vraiment de l'art, on voit que ça colle avec ce qu'on peut dire sur le rap.

Autre chose intéressante : si le rap comme l'a souligné quelqu'un, signifie "Rythm And Poetry", et dans ce cas ne revendique aucune musicalité, pourquoi est-ce qu'autant de monde considère le rap comme de la musique ? Et pourquoi certains rappeurs essaient de caser de la musique dans ce qu'ils font ? (cf. la Pavane de Fauré que j'ai citée plus haut ou encore certains autres "morceaux" qu'on peut entendre)

Dernière modification par naokiben (26-08-2009 15:38:55)

tu me vois...... tu ne me vois plus.... c'est normal T'ES MORT!!!!!!!!!!!!!!!

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote]Et pourquoi certains rappeurs essaient de caser de la musique dans ce qu'ils font ?[/quote]
Je pense que c'est due a la différence de moyens. A la naissance du rap, les rythme était des rythme de percutions ou de vocale car ça ne coutais pas chère. Maintenant que tout le monde peut avoir un synthé pour pas trop chère, pourquoi s'en priver ?

[quote]et dans ce cas ne revendique aucune musicalité, pourquoi est-ce qu'autant de monde considère le rap comme de la musique ?[/quote]
Car maintenant les rythme accompagnant les paroles sont plus proche d'une musique que d'un simple rythme.
C'est sur que musicalement ce n'est pas d'un très haut niveau, mais pourquoi demanderais t-on un super son alors qu'il n'est la que pour accompagner les paroles ? Et puis si le son était trop évoluer, il pourrait "ombrager" les textes, alors que les textes sont le principal dans le rap...

 

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap c'est quoi pour vous ?

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

Le rap a perdu c'est esprit !


le rap cest comme  de la poési mais pa avec un language soutenu
les rapeur raconte leur vie qui a été difficile (rohff ;la fouine;sefyou etc)
leur philosophie de vie(kennedy:le code de la rue)
si on écoute bien les parole les rapeur ne dise pas nimporte quoi
aprés sur won cest le repére des rockeur et autre amateur de hard rock etc perso jaime pas

mais le rap ya pas mieu wink koi dneuf fouiny baby wink
pour ce qui connaisse pas écouté et peut étre que vous aimeré

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=naokiben]"les gens qui parlent sans connaître rien d'autre que 2Pac et Biggie d'Old school, pour moi ils ont 0 culture)"
Sous-entendu tu sors à un mec qu'il n'a aucune culture, il doit comprendre que dans ton langage, "culture" = "culture hip-hop" ? Sachant que deux paragraphes plus tard culture = culture générale, et que encore plus tard culture = culture religieuse ?..

"Et moi j'en ai écouté plein du rap nique ta mere et nique la police et j'en écoute encore depuis 1 an, mais avant c'était parce que c'était novateur que les gens aimaient, maintenant les imbéciles qui font ça (LIM) ont une côte limitée ce qui est normal."

=> En gros selon le courant de mode on est imbécile ou on ne l'est pas.
Donc, la popularité d'un rappeur ne dépend pas de la qualité de sa "musique" mais du moment où il la sort, c'est intéressant.

[spoil]"J'ai jamais lu la Bible et je connais pas ce dont tu parles, mais si si je parle bien de blindé de fric, dans le protestantisme (et j'en suis certain) la vie spirituelle dépend de la vie materielle."
"si t'avais une si grande culture tu saurais que c'est l'une des grosses différences entre catholicisme et protestantisme, sinon y'aurait pas une grande différence hein..."
=> Quand tu dis tout ça, on a l'impression que ta culture religieuse se limite à une vague connaissance du protestantisme, c'est dingue non ?
Et pourquoi sortir une telle affirmation (cf. la première) alors que ta seule explication est "c'est dans le protestantisme"
Je peux aussi te sortir tout mon horoscope en disant "c'est dans l'astrologie"...

"Ah parce que moi je suis protestant ? Euh non je suis musulman ça m'empêche pas d'essayer de connaitre plus les autres religions et cultures, c'est par ça que j'entends que t'as aucune culture."
=> Qui te dit que je ne connais rien sur les dogmes orthodoxes et protestants, et que je m'intéresse pas aux autres courants religieux, aussi bien monothéistes que polythéistes ?
Si tu veux je te sors aussi les raisons dogmatiques des différents schismes...[/spoil]
Sorry pour le HS, j'ai tout remis en balises spoil...

Edit : tiens, j'ai vu quelque chose d'intéressant (c'est pas ironique pour une fois) :
[quote]Les œuvres de Picasso n'étaient pas considéré comme de l'art a son époque, maintenant ça a bien changer. C'est pareil pour la poésie, l'art évolue.[/quote]
En somme, le rap est à la poésie (voire à la musique) ce que l'art contemporain est à l'art.
Vu comme ça, ça se tient.

Et quand on se pose la question de savoir si l'art contemporain est vraiment de l'art, on voit que ça colle avec ce qu'on peut dire sur le rap.

Autre chose intéressante : si le rap comme l'a souligné quelqu'un, signifie "Rythm And Poetry", et dans ce cas ne revendique aucune musicalité, pourquoi est-ce qu'autant de monde considère le rap comme de la musique ? Et pourquoi certains rappeurs essaient de caser de la musique dans ce qu'ils font ? (cf. la Pavane de Fauré que j'ai citée plus haut ou encore certains autres "morceaux" qu'on peut entendre)[/quote]
En même temps on est dans un topic sur le HH hein... j'peux pas juger de ta culture générale juste parce que t dis des trucs stupides sur le rap, ce serait réducteur.
Et t'es vraiment de mauvaise foi, pour moi la culture protestante est en quelque sorte liée a la culture hip hop vu que comme tu le constates ça peut expliquer pas mal de choses (l'exhibition de la richesse), et en même temps, la connaissance de la religion fait partie de la culture générale, non ?

Non en gros avant c'était original donc ça apportait quelque chose de nouveau à l'industrie musicale, maintenant c'est du chauffé et réchauffé donc y'a plus grand chose à en tirer. Et de tout le "nique la police" qui se fait aujourd'hui (y'en a quasiment même plus), si tu compares qualitativement avec ce qui se faisait avant (NTM en France, N.W.A aux USA) tu te rends compte que y'a un fossé énorme, que ce soit lyricalement, techniquement voire même historiquement (le gangsta rap a été le prémice d'une énorme émeute anti police dans les ghettos de L.A) donc oui, l'époque à laquelle la musique sort entre en ligne de compte, mais pas que. Justement t'as dit que l'art de Picasso n'était pas reconnu avant, mais maintenant c'est le summum.


Les gens ont franchement du cran de dire que le hip hop c'est pas de la musique, si ça n'en est pas dans ce cas à part la musique classique je vois pas ce qui en est.
Fin de la discussion qui n'a aucun intérêt, de toute façon des gens comme toi j'en ai vu tellement que ça m'intéresse plus de dialoguer. Surtout quand les arguments sont du niveau de "le rap c'est pas de la musique"j'ai juste envie de dire ben oui, évidemment.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Pied de page des forums