Forums » [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?:

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?  

Lancé par jnh - 152 réponses - Page 1



jnh
jnh
Chuunin

[Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[b]Le rap c'est quoi pour vous ?[/b]

Pour moi perso c'est une façon de s'exprimer mais je croit que les rappeurs actuelle croit que ces une façon de s'enrichir .
Cet bien dommage mais n'oublions pas que tout peut changer il suffit que booba se face et puis tout redeviendra normal xD !

[u]Le rap a perdu c'est esprit ![/u]

Dernière modification par jnh (18-08-2009 00:35:55)

 

jo78378
jo78378
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Pour moi le rap c'est la poésie des temps moderne.
Même si depuis quelque temps le rap n'est plus ce que c'était.
Mais bon comme tu dit sa reviendra à la normal  , même si il y a toujours de bon rappeur comme Kerry James ou La Fouine et plein d'autre mais la flemme de tous les cités ^^

 

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. hmm

Dernière modification par MellC@t_100% (18-08-2009 01:16:41)

///

Nabari no Ou
Nabari no Ou
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=MellC@t_100%]Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. hmm[/quote]
Tout a fait d'accord. Ce genre de musique sert, a mon avis, a exprimer ce que l'on ressent, et surtout tous les malheurs et injustices figurant dans notre monde.
Au risque de repeter ce que Mellcat a dit, je ne vais pas rajouter d'autres trucs.

The murmured regrets cling to your hands. Is that sharped blade being swung for another's sake?

naruto-kun234
naruto-kun234
Excellent Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

le rap ses la juste la facons pour exprimer se que nous pouvont pas dire  dans la vie de tous les jours et de se liberer des choses quon a sur le coeur mais kon a pas vraiment le gouts de dire a tout le monde en particuliers. meme moi quand quelque chose
que je ne peut pas dire je sort un stylo et un cahiers et jecrits touts se que je veut dire et je fait en sorte que sa est de lalure et voila jai ecrit un rap sur se qui est injuste dans le monde

I decided to spend my life having the best of times It's too bad most of them I'll probably forget

jonny_crash
jonny_crash
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=MellC@t_100%]Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. hmm[/quote]
Ouiii je suis 100% d'accord, C'est de la crotte x)

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=jonny_crash][quote=MellC@t_100%]Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. hmm[/quote]
Ouiii je suis 100% d'accord, C'est de la crotte x)[/quote]
Attends t'es pas un peu bête toi juste par hasard ?
Le rap c'est juste une façon de s'exprimer, le terme de Hip hop aurait été plus approprié... bref je sais que je dis pas grand chose d'intéressant mais au moins je rectifie un peu le tir même si personne me lira smile et puis je me sens pas expliquer un truc que j'ai du faire des dizaines de fois sur ce site.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Exprimer ce que l'on ressent, c'est bien beau mais y a pas que le rap qui le fait, c'est même celui qui arrive le moins bien à le faire. Le rap, je en considère même pas ça comme de la musique, tout comme la RnB, la techno etc. Ce que j'appelle de la musique c'est quand il y a des instruments, tout betement, pas des vagues bruits informatiques qui sont là pour accompagner un mec qui parle. Oui parce que bon le rap n'est pas non plus de la chanson, ce que j'appelle de la chanson c'est quand y a un mec qui chante, sisi yikes Pour moi donc le rap c'est la pire chose qui soit arrivée à l'histoire de la musique, quand je regarde les groupes de nos parents, putain qu'est ce que je les envie! Pink Floyd, Yes, Gold, The Beatles, Queen... c'est ce que j'appelle de la musique.

Reprenons également la logique des rappeurs. Ceux qui en écoutent ne sont pas forcément des racailles, de loin, mais les racailles en écoutent. Et que disent les paroles de rap? 3 thèmes: "ma meuf m'a quitté", "putain de keufs de merde", "vazy y a tellement de racisme". Le 2e sujet est interressant car oui la police à tendance à surveiller les mecs en casquette, pourquoi? Parce que toutes les racailles de banlieue ont ce look. On se retrouve dans un cercle vicieux donc, les racailles font du bordel, la police surveille, normal, et les racailles osent écouter ce rap "anti-flics". Je ne blame pas les rappeurs, ils ne sont pas forcément racailles, j'espère pour eux, ce serait sans doute la chose la plus illogique qui soit xD

Outre les 3 thèmes, y a également les clips, toujours les mêmes XD Une super voiture (rouge la plupart du temps), le rappeur dedans avec pleins de filles en train de vous montrer à quel point il a la classe waii. Sérieux ce genre d'image + les paroles derrière, mais c'est d'un pathétique x__X

Je suis totalement anti-rap, y a aucune poésie, aucune mélodie, toujours cette haine contre tout. Si on a quelque chose à critiquer on peut le faire de façon belle et poétique, comme Tryo par exemple.

Nan le rap franchement, sauf peut être certains groupes, je ne veux pas généraliser, c'est une façon un peu trop simple d'essayer de se faire du fric. On ne peut pas qualifier ça comme de la musique.

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote]Exprimer ce que l'on ressent, c'est bien beau mais y a pas que le rap qui le fait, c'est même celui qui arrive le moins bien à le faire. Le rap, je en considère même pas ça comme de la musique, tout comme la RnB, la techno etc. Ce que j'appelle de la musique c'est quand il y a des instruments, tout betement, pas des vagues bruits informatiques qui sont là pour accompagner un mec qui parle. Oui parce que bon le rap n'est pas non plus de la chanson, ce que j'appelle de la chanson c'est quand y a un mec qui chante, sisi  Pour moi donc le rap c'est la pire chose qui soit arrivée à l'histoire de la musique, quand je regarde les groupes de nos parents, putain qu'est ce que je les envie! Pink Floyd, Yes, Gold, The Beatles, Queen... c'est ce que j'appelle de la musique.

Reprenons également la logique des rappeurs. Ceux qui en écoutent ne sont pas forcément des racailles, de loin, mais les racailles en écoutent. Et que disent les paroles de rap? 3 thèmes: "ma meuf m'a quitté", "putain de keufs de merde", "vazy y a tellement de racisme". Le 2e sujet est interressant car oui la police à tendance à surveiller les mecs en casquette, pourquoi? Parce que toutes les racailles de banlieue ont ce look. On se retrouve dans un cercle vicieux donc, les racailles font du bordel, la police surveille, normal, et les racailles osent écouter ce rap "anti-flics". Je ne blame pas les rappeurs, ils ne sont pas forcément racailles, j'espère pour eux, ce serait sans doute la chose la plus illogique qui soit xD

Outre les 3 thèmes, y a également les clips, toujours les mêmes XD Une super voiture (rouge la plupart du temps), le rappeur dedans avec pleins de filles en train de vous montrer à quel point il a la classe waii. Sérieux ce genre d'image + les paroles derrière, mais c'est d'un pathétique x__X

Je suis totalement anti-rap, y a aucune poésie, aucune mélodie, toujours cette haine contre tout. Si on a quelque chose à critiquer on peut le faire de façon belle et poétique, comme Tryo par exemple.

Nan le rap franchement, sauf peut être certains groupes, je ne veux pas généraliser, c'est une façon un peu trop simple d'essayer de se faire du fric. On ne peut pas qualifier ça comme de la musique.[/quote]
Tu vas pas te faire des amis sur ce topic mais je pense exactement la meme chose que toi par rapport au rap. Pour ceux qui disent que c'est un moyen d'expression des temps modernes, s'ils entendent par la qu'ils dénoncent des vices de la société en parlant en verlant et en inventant des mots, ba je trouve ça assez pitoyable. En plus c'est vrai qu'ils ont tendance à parler des mêmes trucs et à avoir des clips toujours similaires n'ayant aucun rapport avec ce qu'ils chantent, on a juste l'impression qu'ils veulent montrer qu'ils sont riches. Et point négatif personnel, je supporte pas la rythmique du rap c'est toujours saccadée.

Dernière modification par shadow5 (24-08-2009 11:23:46)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap , c'est la musique qui représente les minorités , c'est la musique qui dénoncent les abus de la société , c'est la musique qui reflètent la vie des banlieues aussi cruelle qu'elle puisse être .

C'est aussi une musique qui permet de libérer ses sentiments qui peut être aussi bien l'amour pour le quartier , pour les "frères" ou aussi bien la haine contre un système qui a mit perdant la personne  avant même sa majorité .

Bref comme la dit une personne si haut , le rap c'est du mots pour maux ( titre de sinik ) .

Après , je pense qu'il faut être un minimum ouverts d'esprit pour écouter du rap car il faut aller plus loin que les mots , et les métaphores employés dans le rap sont très développés . Un exemple on a l'impression que cette parole reste banale : " ma vie mis a poil , les journalistes ont la barre " , mais allez trouver un phrase comme cela ^^"

Bref moi je dit le rap c'est plus que de la musique , c'est une véritable culture , et non une sous-culture d'après zemmour ....


PS : écoutez Iam demain c'est loin , et changez d'avis

ça vous suffit pas ? écoutez kamnouze , j'accuse ces mots

encore ? kery james , banlieusards ou le duo avec kaynah samet

Dernière modification par moogly (24-08-2009 11:36:57)

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=Tenten8]Et que disent les paroles de rap? 3 thèmes: "ma meuf m'a quitté", "putain de keufs de merde", "vazy y a tellement de racisme". Le 2e sujet est interressant car oui la police à tendance à surveiller les mecs en casquette, pourquoi? Parce que toutes les racailles de banlieue ont ce look. On se retrouve dans un cercle vicieux donc, les racailles font du bordel, la police surveille, normal, et les racailles osent écouter ce rap "anti-flics". Je ne blame pas les rappeurs, ils ne sont pas forcément racailles, j'espère pour eux, ce serait sans doute la chose la plus illogique qui soit xD[/quote]
Je pense que c'est un préjugé non fondé... I am a développé des thèmes comme la création artistique ( chez le mac)

[quote]Outre les 3 thèmes, y a également les clips, toujours les mêmes XD Une super voiture (rouge la plupart du temps), le rappeur dedans avec pleins de filles en train de vous montrer à quel point il a la classe waii. Sérieux ce genre d'image + les paroles derrière, mais c'est d'un pathétique x__X[/quote]
Là encore ce n'est pas l'apanage de tous les rappeurs hmm

[quote]Je suis totalement anti-rap, y a aucune poésie, aucune mélodie, toujours cette haine contre tout. Si on a quelque chose à critiquer on peut le faire de façon belle et poétique, comme Tryo par exemple.[/quote]
Mouais..... " Le dos a un oeil car les eaux sont truffées d'écueils, recueille le blé, on joue au dés dans un sombre cercueil" (I am, demain c'est loin).... désolé mais c'est poétique.... Gros travail sur les alitérations ....

"Sans relâche je crache des cendres et poursuivrai les massacres jusqu'à ce que le nom d'AKH soit légende" (idem, l'école du micro d'argent) on appelle cela une métaphore, non ?

Bon chui pas un expert en rap loin de là, mais dire que le rap n'a aucun alibi artistique est un peu faux quand même....

Quand au fait qu'ils utilisent des machines, faut quand même recontextualiser. Ce sont des pauvres qui ont fait avec les moyens du bord. Rien à voir avec la culture "petit bourgeois" de Tryo, sans vouloir offenser personne...

Le rap c'est comme le reste, y a les pires merdes, et y a les trésors....

Dernière modification par nandatte (24-08-2009 18:43:43)

Faites l'amour pas l'arène !

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Sa dépends quel rappeur !!!
Chaque rappeur a son style. Y'a ceux qui représente leurs villes, ceux qui expriment leurs injustices, ceux qui disent de la merde (y'en a comme même) mais au fond si vous écouter du bon rap vous allez aimés.

Mais le groupe qui restent une légende dans le rap c'est IAM

Purééé les ziks qu'ils faisaient ces gars c'étaient de l'art vraiment.

Moi j'ai remarqué que ces derniers temps les rappeurs comment a se calmer et essayer de faire rennaitre le style des IAM, c'est pas encore fait, mais je trouve que des rappeurs comme Roh2F qui avant je le detesté juste parce qu'il faisait qu'insulté maintenant je l'aime bien, surtout avec son dernier album "Code de l'Horreur". Y'en pleins d'autre aussi El Matador, Psy4 de la Rime, ... etc. je trouve que tout ceux-la commence a se calmer, peut être qu'un ancien style va rennaitre big_smile Espérons !

Quelques bonnes chansons que j'ai aimé vraiment :

L'impasse - Kerry James feat Béné (un gamin de 12 ans qui rap)
Parti De Rien - El Matador
Enfant Du Destin - Medine
Le Poeme Du Droit Chemin - Kamelancien feat Leila Rami
La Joie De Survivre - Kamelancien
Testament - Roh2F

... Etc.

Y'en a d'autre.
Juste un petit truk le Rap c'est pas pour les pauvre ou les minorités XDDD

Nan mais en France peut être mais vous avez vu le Rap US ? XDDD Le mec a 5 Caddillac et 3 Hummer autour de lui sans parler des meufs et du frique c'est carrément un changement XD

Dernière modification par oplmimi (24-08-2009 11:58:05)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

nandatte > J'ai dit à la fin de mon post que j'étais prete à reconnaitre que certains groupes de rap pouvaient être bons. Le fait est que je n'aime pas donc je ne connais pas tous les rappeurs. J'ai juste fait une vue d'ensemble, ce qu'on voit et entend les 3/4 du temps.
Il y a forcément des "bons" rappeurs avec des phrases qui veulent dire quelque chose et qui sont recherchées mais je pense que ces groupes se comptent sur les doigts de la main, ce qui est dommage.

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Déjà, moi j'aime pas le rap, je trouve ça trop ... répétitif, surtout chez les américains. Mais si je devais en écouter, j'dirais que j'écouterais seulement celui ou le gars exprime ses sentiments sans en faire trop, car pour avoir "il a piqué ma bien aimé, ce soir a minuit j'vais le défoncer" avec toutes les caïras du quartier nord de marseille + 4 mercedes qui valent quelques millions, c'est pas du rap, c'est juste de l'incitation a la violence. Pis après ça va dans les écoles en disant "taper, c'est pas bien. Sois sage et travaille bien, et tu seras heureux", pis paf, juste après, retour dans la ferrari direction le studio pour faire une chanson qui dit que t'es le chef du quartier et que tu buttes qui tu veux

J'trouve ça dommage, la plus part des rappeurs on condamner le rap en leur donnant une mauvaise images. Enfin ... pour une fois que c'est les français qui regroupent le peu de bons rappeurs qui ont d'autres priorité que la violence dans leur clip, j'vais pas me plaindre ...

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=iboudebo6te][quote=jonny_crash][quote=MellC@t_100%]Franchement, j'avoue avoir été de ceux qui jugent le rap sans en avoir écouté une seule chanson, ou bien très rapidement. Pour moi le rap c'était la mauvaise musique, et c'est marrant, je pouvais lui trouver le pires défauts possible, mais jamais un seul point positif. En même temps, j'suis plutôt dans le rock/punk/Métal, donc bon. XD

Mais comme j'ai un frère qui est a fond dans le rap, j'ai inévitablement dû en écouter. Puis en écoutant plus attentivement, bah j'ai changé d'avis, ou plutôt, j'ai eu mon propre avis. Donc, pour moi, le rap ( pas dans tous les cas, parce que parfois c'est vraiment d'la crotte ) c'est la musique qui met des mots sur les maux de notre temps. Elle permet de s'exprimer, de donner son avis, son point de vue, mais aussi de soulever des injustices, ou de provoquer aussi, parfois. Même si je n'accroche pas du tout à ce style de musique, j'en apprécie quelques fois, ses textes.

Mais sérieusement, plus le temps passe, moins le rap est de qualité. hmm[/quote]
Ouiii je suis 100% d'accord, C'est de la crotte x)[/quote]
Attends t'es pas un peu bête toi juste par hasard ?
Le rap c'est juste une façon de s'exprimer, le terme de Hip hop aurait été plus approprié... bref je sais que je dis pas grand chose d'intéressant mais au moins je rectifie un peu le tir même si personne me lira smile et puis je me sens pas expliquer un truc que j'ai du faire des dizaines de fois sur ce site.[/quote]
Check le fake quoi , :mdr: negro le plus connu du site :mdr: , et Caesar ?

"Le Hip Hop c'est ce que vous vivez , le rap c'est ce que l'on fait" KRS-ONE

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap c'est une facon de chanter ( ? ) XD

Pour moi c'est plus sa que autre chose , parce que le rap en principal j'aime pas , mais sur un autre tempo j'aime mieux

( exemple ==> ayo technology de 50 cent et Justin Timberlake , j'aime pas .... Mais chanter par Milow , ou Katerine , j'aime bien ^^ )

Donc pour moi sa reste ni plus ni moins une facon de chanter ...

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Bah c'est un genre de musique comme un autre...une façon de s'exprimer...je vois aps en quoi une chanson de rap (de Diamn's par exemple xD) s'exprime plus qu'une n'importe quelle chanson.
Moi je pérfère les musiques celtes avec des jupes écossaises *_*

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

chris56
chris56
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap... Pour moi cest tout simplement une façon de penser!
Grace à ce style de musique unique on peut sexprimer librement, ce défoulez, dire ce quon pense réellement, dire notre point de vue sur des choses diverses ! A condition découter les BONNES musique biensur !
Si vous appelez rappeur Booba cest que vous navez rien compris au vrai rap ! Je ne suis pas là pour jugez certain rappeur mais pour moi un vrai rappeur est un homme (ou une femme) qui ne dit pas de la MERDE dans ses musiques et qui dit des choses VRAIES !! IAM ou encore Keny Arkana sont de vraies poètes pour moi... Certaines personnes aiment le rap pour leurs textes sincères et provocateurs (parfois) et dautres rigolos aiment le rap pour les insultes et les filles a moitié nu sur leurs clips... Cest sûr que si on compare 50 cent avec Sniper y a une grosse diffèrence... Meme si certaine musique de 50 cent sont potable...
Bref je mecarte du sujet là...
Pour conclure, pour moi le rap cest une facon de sexprimer, de dire quon est contre cette société quest la France (pour certain) de se révolter, ...
Je sans que beaucoup ne vont pas etre daccord avec moi mais après tout... on est tous diffèrents et beaucoup ont pas les memes opinions!
Sur ceux bonne fin daprés-midi smile

 

Vearth
Vearth
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Une façon de s'exprimer je pense pas trop...y'a bien des musique rock, ou autre genre ou on s'exprime, c'est juste le genre musical qui change, j'vais pas dire que le rap c'est de la merde, mais j'aime pas quoi ^^
J'aime UN PEU la façon dont ils chantent, MAIS je n'aime pas les instru, fin la musique qu'il y a dérière si on me comprend xD

Bref, pitié m'engueulez pas pour mon avis xD

Allez tous vous faire foutre.

madara 000
madara 000
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

pour moi le rap c'est (excusez-moi pour le mot ) de la merde

c'est que des grosses racailles qui disent que des insultes dans leurs chansons (en générale)
je dis peut être sa parce que je préfére le rock mais bon ...
je préfére le rap américain parce qu'on comprend pas les conneries qu'ils racontent.
et la plus part du temps dans leurs clips ils sont avec des filles qu'ils traitent comme des objets
je vais surement me faire critiquer mais on ma demandais de mettre mon avis donc ...

 

chris56
chris56
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

madara 000 et Vearth > Vous me faites marrez ! (le prenez pas mal! ) Cest pas parce que vous donnez votre avis quon va vous engueulez !! lol
Après madara 000, tu dis que tu naimes pas le rap parce *c'est que des grosses racailles qui disent que des insultes dans leurs chansons (en générale)* mais cest peut etre parce que tu nas pas écoutez les BONNES musiques ^^* Cest sur que si tu bases ton opinion sur Booba ou Bisso na Bisso... après si tu preferes le rock sait ton choix ! ^^

 

sabr
sabr
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

perso le rap c'est ma life ma source inepuisable d'inspirationli n'ya qu'à voir la fouine ou disz "je fais des tubes quand je veux mais j'aime pas quand c'est trop facile je connais pas les regles du jeu je les ai crées imbecile!" (Disiz- Bete de Bombe 4)

c'est l'epilogue qui determine la fin de l'histoire_______ TeamBadBOY for life

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

[quote=madara 000]pour moi le rap c'est (excusez-moi pour le mot ) de la merde

c'est que des grosses racailles qui disent que des insultes dans leurs chansons (en générale)
je dis peut être sa parce que je préfére le rock mais bon ...
je préfére le rap américain parce qu'on comprend pas les conneries qu'ils racontent.
et la plus part du temps dans leurs clips ils sont avec des filles qu'ils traitent comme des objets
je vais surement me faire critiquer mais on ma demandais de mettre mon avis donc ...[/quote]
Oh! ='O Mon pauvre, je dois bien t'avouer que... Tu as totalement raison! x')
M'enfin, sur un seul point! La plus part des rappeurs de notre génération sont de grosses racailles, xD!
Mais! Je te conseil, si tu veux comprendre plus certaines personnes qui aiment le rap, celui que moi j'écoute, eh bien... Écoute Médine. Si tu cherche un rappeurs sans insultent, tu l'as trouvé! ;]
Personnellement, mon grand frère l'écoute depuis des années, et ce rappeur s'est produit lui-même; ses textes, sa voix, son respect et son intelligence, voilà ce qui me plait beaucoup chez lui. Aucun mot grotesque ou seulement un ou deux en 5 album, il me semble.
Bref, et il n'est sans doute pas le seul. Il emploie un vocabulaire plutôt 'soutenu' et respecte énormément les pensées des autres, leurs goûts et leurs avis. "Le rap n'est pas une machine à sous mais une machine à penser". Belle phrase, je trouve! =D

Après, tu peux aimer ou pas, je m'en contrefiche un peu. Mais c'est pour te dire que je déteste les rappeurs 'racailles' qui insultes même leur génitrice. Pour te dire que le monde va n'importe où n'importe comment.
Mais je n'aime pas les rappeurs américain, du moins, par leur son ^^'
Pourquoi? tout simplement parce que l'anglais me donne la nausée. Mais bon, après, chacun ses goûts ^^...

J'espère que tu comprendras mieux, si tu écoutes Médine, le fait que je puisse aimer le rap ='] (Après, tu peux ne pas aimer sa voix! =D)


Mais pour moi, le rap, c'est... Un moment de détente. Écouter ce que les autres ont à nous dire, à nous faire comprendre, le fait qu'ils se confient à toi par le simple intermédiaire d'une chanson instructive, leur intelligence à calculer les faits, et leur respect. Voilà ce qui se résume pour un 'bon' rappeur selon moi.
Le rap, c'est... Indéfinissable. On ressent plusieurs émotions à l'écouter, on réfléchit à certaines paroles, le sens que veut faire passer le rappeur par son texte, et surtout, c'est un moment de pur plaisir: quand j'écoute Médine, je ne peux pas m'enpêcher de rêvasser, de ressasser certaines choses et de m'en imaginer d'autre. Toutes les injustices du monde passent par cette fenêtre (le rap), et j'espère que ça durera indéfiniment. "Le rap n'est pas mort si tu veux j' te vends son cercueil"... Bref... J'ai une admiration totale en vers Médine... =D J'adore ses textes, sa voix... etc., mais c'est déjà dit ^^'

Dernière modification par ryuzakinara (24-08-2009 22:27:17)

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

sasori-78
sasori-78
Bon Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Rap = Rythm and poetry.

Donc, rythm, d'accord, mais poetry, si c'est devenu *nike ta mère la pute, ok, mais la poésie, c'est pas des mots vulgaires, mais des beaux mots, souvent d'amour.

Et là, je pense que certains "rappeurs" sont allés trop dans leurs délires.

Ah ouai, perso, je n'écoute pas de rap, mais cousin oui et même lui me l'a dit. Maintenant, toute la musique est devenue commerciale, ça n'a plut d'importance, les auteurs-compositeurs cherchent des rythmes et des notes simples, pensez aux solos des Ac/dc ou des beatles ou encore de JImmy Hendrix, et j'en passe.

Le rap n'esr pas une musique recherchée des sa composition, ils te prennent 10 notes pour 2 figures rythmes chacun et ils cherchent des paroles baclées. Et ça donne le rap.
C'est vrai que c'est pas toujours une machine à sous, mais ça l'est souvent.

*Si voulez que je l'enlève il faut me le demender

stivi22 et moi somme la meme personne

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le rap c'est quoi pour vous ?

Le rap de nos jours ça existe encore ? Malheureusement ça c'est tellement dégradé que les papys sont obligé de faire de la résistance pour pas que le rap perdent le peu de crédibilité qu'il lui reste.
Le retour du rap français ? non j'y crois pas, Kool Shen a beau revenir il pourra pas changer la honte qu'a subit le rap français avec Diam's...

Mais bon c'est fou le nombres de personnes qui critique le rap comme quoi il n'y a pas de poésie, que ça se résume a "nik ta mèr" avec de pauvre instrus en précisant bien sur a chaque fois que c'est en général...
Juste une chose a vous dire, avant de parler écoutez du rap bordel... et ne vous limitez pas aux bouses qu'on voit sur nrj 12.
Ecoutez juste "Solaar pleure" ou un bon vieux son de NTM du genre "laisse pas trainer ton fils"...
C'est comme si on disais "le rock c'est dla merde" en résumant le rock a tokio hotel...


Sinon j'ai jamais vraiment aimer le rap us, a part 2pac et eminem donc pour moi le rap, ça se limite au fr... ou plutôt limitais

 

Pied de page des forums