Forums » Pays et Villages ninja version WON:

Pays et Villages ninja version WON  

Lancé par Orochimakriss - 68 réponses - Page 3

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

Re: Pays et Villages ninja version WON

Faerine , il y a 4 projets!!
(ya aussi le mien!XD)

De toute maniere, il faudrait reprendre le tout, et mélanger les bon points de chacunes des idées...

J'ai pas trop le temps de rédiger, et j'ai meme été obligée de ne pas tout lire, j'éditerais mon poste ce soir, quand j'aurais le temps!
Cepandant l'envie me venait de poster, alors j'ai posté.^^

EDIT:
Bon, alors deésoler pour mon retard, mais enfin.
Faerine >En lisant votre idée, je me sui rendu compte qu'elle ressemblait a la mienne sauf que tu est allé beaucoups plus dans les détails.
J'avais déja proposé a fullmetal cat de recréer un topic.De toute maniere, il faudra bien le faire un jour.

Apres, toi tu bases ton calcul de territoires sur la tour, et non sur l'arene.
Après réflèxion, l'idée est très bonne et meme meilleur je trouve!Le coté ou chaque clan avoir des territoires, je ne l'avais pas abordés, parce qu'il étai trop délicat a mon gout.

Tu es allée beaucoups plus loin dans l'administration. Je n'ai pas d'objection, peut être des idées a rajouter, on verra.

Dernière modification par Temari-Shika (09-03-2010 08:41:26)

~where are you floodon?~

Faerine
Faerine
Bon Genin

Temari-Shika > Je m'excuse, ma faute est impardonnable. ^^

Il y a donc bien 4 projets sur ce topic, avec des idées et des remarques dispersées aussi.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut prendre le meilleur de chaque projet, j'attend donc votre édite de votre poste ( après votre lecture ^^).

Si d'autre personne veulent proposer un projet pour les villages ou juste soumettre des idées, remarques, faites-le, la critique peut être constructive.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

franchement je dit chapeau pour ton idée qui est magnifiquement présentée, expliquée et détaillée smile

je n'ai pas trop le temps de poster tout se que je voulais dire alors juste un petit problème que je pense : si ton système serai dirigé par des joueurs IRL, si il y à un problème imaginons le kage à son ordi de cassé, ce sera tout le village qui en pâtira ?

je reviendrais poster si je peut le reste de mes question et pensée ^^

trooooolololo

Faerine
Faerine
Bon Genin

uchiwa22 > pourriez vous dire à qui vous vous adressez car comme je l'explique plus haut, il y a 4 projets sur ce topic.

Toutefois je vais prendre votre remarque pour mon projet ( je sais je prends tout pour moi ).

Je n'est peut être pas là aussi mis l'accent dessus mais le pouvoir serais réparti, pas seulement entre les mains du Kage ( il en aurait bien sur une bonne partie, mais les autres pourront quand même jouer sans lui ).

En cas de bug majeur de tout les membres du gouvernement, bah là oui le village en pâtira, mais ça risque pas d'arriver.

Si cette "désertion" de certain membres du gouvernement d'un village est prévu, alors il y aura la possibilité de nommer un remplaçant pour une durée prévue.

Voilà, j'y ai répondu, je vais rajouter cette idée dans mon poste initial.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

uchiwawa
uchiwawa
Excellent Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ton idée je l'aime bien mais il faudrait la mettre lorsqu'il y'auras la prochaine version bref il faut réinitialisé le jeu en laissant  certain jounin et chuunin et que tout les autre baisse de grade car comme tu dit le premier kage vas crée un village le contre coup c'est qu'il ya déja les village crées et certains batîment son déja la et puis ton idées vas crée un nouveaux the way of naruto

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faerine > si c'est pas si dur t'as qu'à commencer ton projet toi même et lui passer le projet fini ou quasi fini en lui demandant son avis . moi je dis que personnellement je suis incapable de faire ça mais vas faire toute la matrice qui doit représenter toute la carte de Naruto. ba bon courage et après je te dis pas les lignes de code à se tapper pour faire tout les liens nécessaires

Je livre la vérité

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut...

Pour ma part je suis un peu pressé donc je reviendrais pour expliquer plus en détails toutes le pensées, idées ou questions qui me passerons par la tête, cependant comme tout le monde le constate ceci va demander un effort considérable et laisser DabYo & le Staff le faire seul sera pas facile donc obligatoirement ils auront besoin d'aide, bref c'est pas ça qui manque...

[b]Mais pour rendre la réalisation de ce projet encore plus simple que l'ajout d'une main d'œuvre, il faudrait non pas tout déballer d'un seul coup comme vous l'avez fait, mais plutôt créer plusieurs topics (séparez vos idées parce que ça crève les yeux, on se perd trop vite a force, et on risque de passer a côté d'un détails qui va tout faire foiré) Les séparés permettraient de mieux prendre en considération tel ou tel domaine..
[/b]
Maintenant je passe a un sujet qui me reste en travers de la gorge tellement je n'y adhère pas le moins du monde.

[quote]Tsuchi no kuni est composé principale des clans : AA, NS, Bankaï.
Qui sera le chef du pays ? En un mot, le Tsuchikage ?
C'est ici que rentre en compte la tour de combat Ying Yang (qui aura un notre aspect un peu plus tard pour les conflits de clans sur plusieurs pays)
L'idée de dabYo dans une news ou sur un sujet du forum (je ne sais plus) était délire le Kage d'un village et donc le chef des armées du pays à travers une négociation de ses Jounins...
Mais Zero et moi avons une autre idée a proposer :
AA, NS et Bankaï devraient se rencontrer dans la tour de combat et le vainqueur pourra choisir le Tsuchikage, les 2autres (les 2autres têtes de liste puisse qu'en réalité il y a plus de 3clans dans un village qui s'affronteront) pourront nommer les 2membres du conseil qui épauleront le Tsuchikage.
Kage = création du village sous contrôle administratif de 3clans avec une prépondérance pour celui du Kage.[/quote]
Vous prétendez ici qu'un Kage est élu par la puissance de son Clan ? Je ne suis que partiellement pour cette idée, je m'explique.

Un combat entre Clan serviraient a quoi ? a élire un membre du clan vainqueur en tant que Kage ? Foutaise, une équipe peut être puissante et gagner sans pour autant qu'un de leur membre ai l'étoffe d'un Kage.
Un Kage est certes élit pour "sa puissance" mais en grande partit par sa capacité a prendre de bonnes décision qui soit "bon" pour le village.
Exemple: (Orochimaru aurait du être Kage de Konoha si on élisait les Kage par leur seule puissance (Je suis dans le contexte ou Orochimaru était encore au village) mais il ne l'a pas été car il n'était pas une personne digne de confiance et d'autres raisons... mais je suppose que vous savez ou je veux en venir...)

Je serais plutôt d'avis a ce que tous les membres d'un village vote pour son potentiel Kage (ce que je veux dire par la, c'est qu'on devrait faire des élections...)
Bien évidemment pas tout le monde pourra postuler a ce poste. Je serais d'avis donc de mettre en avant certaines personnes (les jounins plus particulièrement, Si il n'y a pas assez de représentants les Jounins choisiront  certaines autres personnes susceptible de pouvoir postuler en tant que "Candidat au titre de Kage")

Ayant maintenant trouver les Candidats a ce poste (Jounin et autres membres du village) il nous reste plus qu'a trouver un moyen que les villageois élisent leur Kage... Ce moyen est simple et dérivé des pari que DabYo a mis en place pour le tDuel et le tYY... Je m'explique

On pourrait mettre en place le même système mais cette fois pour un vote... on laissera 4 ou 5semaines et après ce délais le Kage sera celui ayant le plus de voies...

Pourquoi donner le droit a tout les villageois d'élire leur jounin ? Pour la simple raison que certaines personnes auraient pu côtoyer par le passé tel candidat et ainsi avoir des idées différentes de tel ou tel personnes (apte a dirigé ou pas)...

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

tu vois mousshine c'est pour ça qu'on a posté d'autres projets parce que celui de zero et compagnie est trop centré sur les clans et comme par hasard les plus avantagés ceux sont les gros clans dont ils font partis wink

Je livre la vérité

Faerine
Faerine
Bon Genin

fullmetal cat > quand je dis que c'est pas si difficile, c'est parce que la plupart des idées ne sont que l'amélioration ou le dérivé de celles déjà présentes.

C'est sur que DabYo peut pas le faire du jours au lendemain, mais justement, j'essaye de l'aider de mon mieux en lui présentant un projet bien pensé, qui permettrais d'avoir enfin des vrais villages et surtout une politique entre ces villages.

Pour la matrice c'est assez simple tu fais 810 ( nombre de territoire ) * 9 ( nombre de données les concernant ), puis ( là c'est le plus dur ) on fait le programme qui va chercher les données qui l'intéresse suivant ce qu'on veux.

Ensuite pour le système d'invasion, cela reprends le système de défi des rounds YY, mais sans que l'adversaire puisse modifier, avec bien entendu des ajouts et quelques modifications.

Je n'ais pas vraiment le temps d'expliquer pour toutes mes idées, donc je n'est fait que celle qui seront crée ou avec d'assez grosse modification.

[b]Pourriez-vous mettre de quelle projet vous faites le commentaire, merci.
Il y a 4 projets sur ce topic.[/b]

Cordialement,
Faerine

Faerine
Faerine
Bon Genin

J'ai vu un topic sur la guerre entre village, et je me suis repenché sur le sujet.
Mon premier projet est trop complexe, trop long a mettre en place et demande une refonte d'une partie du système.
Quoique mon nouveau est peut être pas mieux.

Mon nouveau projet s'articule en trois parties :
Le projet simple
Le projet complexe
Les modules complémentaires aux projets.

Tout d'abord posons les bases :

Il y a seulement 9 villages.
Un villages a un Kage.
Un village possède plusieurs clans.
Les membres d'un même clan sont OBLIGATOIREMENT dans le même village.
Il y a trois types de reconnaissance : l'individuelle, celle du clan et celle du village.
Un mandat dure une saison de la Tour des clans, qui se terminent toujours par une arène.
Une saison dure 3 mois environ.

Commençons donc par le projet simple.

[b]PROJET SIMPLE : [/b]

1)Politique :

[spoil]L'administration d'un village se compose de trois assemblée en plus du Kage.

Le conseil des jonins, les cinq meilleurs du village.
Le conseil des clans, les cinq meilleurs clans ( à voir )
Le conseil des shinobis, les cinq représentants des membres du village.

Le kage est élu par les membres du village.
Un membre = une voix.

Pour être candidat au poste de Kage, il faut :
Soit avoir était dans les conseil des jonins.
Soit avoir était le meilleur du village à la précédente arène.

Ces candidats doivent recevoir l'appui de minimum 10 clans ( ou un totale de reconnaissance de clan minimum ).

Le candidat qui récolte le plus de voix à l'élection est élu.

Le Kage nomme son vice-Kage ( aide, conseillé et remplaçant ).

Le gouvernement ainsi crée va gérer la vie du village, cela comprends :
Les petits litiges
La sélection de problème important à soumettre aux modérateurs.
Les conflits et relations avec les autres villages.
Le budget du village ( surtout dans le projet complexe ).[/spoil]
2)reconnaissance :

[spoil]Le joueur a toujours sa propre reconnaissance, acquise avec toute les activités du site.
La participation à l'espace fanart et fanfiction apporte aussi de la reconnaissance.

Le clan possède dorénavant une reconnaissance calculée à partir de son niveau ( discussion ), de sa place dans la Tour des combats.

Le village possède aussi une reconnaissance, obtenue par :
Le totale de la reconnaissance des joueurs du village divisé par leur nombre.
Le totale de la reconnaissance des clans divisé par leur nombre.
Le résultat des guerres inter-village.

On obtient ainsi le classement des joueurs, des clans et des villages.[/spoil]
3)Guerre inter-village :

[spoil]Il en existe deux types bien distinct.

Le premier c'est l'arène.
Suivant le résultat des joueurs des villages, on obtient un classement.
C'est le classement de base des villages pour la nouvelle saison.
L'arène est spéciale car ils se mêlent intérêt personnel, du clan et du village.

Le second c'est les batailles organisées.
Sur le moteur de l'arène ( avec soit les même règles, soit des différences ).
Un village ne peux déclarer la guerre à un autre que une fois par mois ( il lui faut donc attendre un autre mois avant de pouvoir en déclarer une autre ).
Mais il peut en faire autant qu'il le souhaite tant qu'on l'invite ou le défie.
Un camp à la base est un village, mais il peut inviter un village allié.

Il y a un nombre maximal de joueur par camp ( 450 environ, donc 900 au total ).
Les troupes sont constitués d'un quota de jonins, de chunins et de genins.
Ce sont les villages de bases qui choisissent pour leurs invités.
Un shinobi mort pendant une bataille ne peut participer à nouveau avant 2 semaines.
Exception faite du Kage ( pas de délai ) et des jonins ( une journée ), mais ils auront un malus tant qu'ils n'auront pas eu leurs 2 semaines de repos.

Lors de la résolution d'un conflit, le gagnant prend la place du vaincu ( sauf si il descend ).[/spoil]
4)L'argent :

[spoil]Le classement des villages a pour but de donner une rétribution différente de d'habitude.

Un nouveau système de salaire verrai le jour.

Un étudiant gagné 1000 par jour
Un genin gagne 1000 idem
Un chunin gagne 1500 idem
Un jonin gagne 2000 idem
Le Kage gagne 5000 idem

Le village en 9ème position ne gagne rien.
8ème : + 200 par jour pour tous.
7ème : +400 par jour pour tous.
Etc...

Suivant le classement du clan, ses membres reçoivent une certaine somme en plus, chaque semaine.

Les meilleurs dans les différentes activités reçoivent une prime en plus.
Par exemple : 1 000 000 pour le meilleur du village à l'arène.

Je sais que cela peux paraître beaucoup, mais généralement, ce sont les bons joueurs qui roudent souvent qui gagnent mais qui dépensent aussi beaucoup.[/spoil]
Ceci est le projet simple.

Maintenant le projet complexe.

[b]PROJET COMPLEXE : [/b]

Pour la politique, c'est identique.
Ainsi que pour la reconnaissance et la guerre inter-village.

Ce qui les différencie c'est le comment gagner de l'argent.

Dans le projet simple, l'argent est gérer automatiquement, le village ne décide pas de grand chose.
Dans le projet complexe, au contraire, la gestion de l'argent est primordiale.

Il y a donc trois budgets :
Le personnel.
Celui du clan.
Celui du village.

La différence c'est que c'est le village qui paye, et qu'on introduit la notion d'impôt.

1)Le salaire :

[spoil]Ici, c'est le village qui fixe le salaire minimum pour chacun ( SMPC ^^ ).
Le seuil minimale est 1000.

Le village reçoit quand même, à titre de subventions, de l'argent.
Pour le 9ème 200 par personne.
Pour le 8 ème 400 par personne.
Etc...

Le gouvernement reçois une certaine somme dont une partie doit être pour les primes.
Les clans reçoivent du NFC une somme pour leur participation à la Tour des clans.
Le salaire pour chaque grade est décidé par le gouvernement du village.
Les primes sont aussi décidées par le gouvernement du village.

La politique salariale est décidée par le Kage ET l'ensemble des assemblées ( 15 représentants ).[/spoil]
2)L'impôt :

[spoil]Tout d'abord, le SMPC n'est pas soumis à l'impôt.

Le NFC est une société indépendante, qui trouve ses propres fonds ( chez DabYo ).

Voici ce qui est soumis à l'impôt :

L'argent du NFC, à hauteur de 10%.
L'argent de la Tour des clans ( donc salaire des clans ), à hauteur de 10%.
L'argent des objets achetés, à hauteur de 20% ( jusqu'à 50% pour équilibrer le budget ).

Les primes ne sont pas soumise à l'impôt.
Les gains du jeu n'ont plus.
Il n'y a pas d'impôt sur la fortune car, cela pourrait baisser l'achat des allos.[/spoil]
3)Utilisation de l'argent :

[spoil]Le village peux, avec son argent, acheter de l'équipements pour ses membres à utiliser lors des conflits.

Il peux aussi débloquer des bâtiments spéciaux ( Formation d'Anbu, Bibliothèque, Galerie, etc... ).

Le système fonctionne aussi pour le clan, seulement l'équipement sera pour les rounds YY.
Pour d'autre idée, voir le topic sur l'utilisation de l'argent des clans.[/spoil]
4)Anbu et déserteurs :

[spoil]La profession de déserteurs pourra être mise en place.
Un déserteur n'aura plus de village mais sera un mercenaire.
Chaque village aura son Bingo Book, où il classera lui lui même ses déserteurs.

En plus d'être des mercenaires, pouvant remplacer des membres lors de bataille.
Les déserteurs seront payés par le village, et après un contrat d'une assez longue durée, pourra intégrer ce village.

Les déserteurs auront un historique et une jauge de criminalité, plus ils auront de kills, plus ils seront recherchés.
Lors de la mort d'un déserteur, le shinobi reçoit une prime du NFC.
Si la barre de criminalité descend trop, le shinobi pourra réintégré un village.

Les Anbu, seront la police secrète, et auront pour tâche de traquer les déserteurs.
Lors de toutes les activités, ils pourront savoir si ils ont en face un déserteur.[/spoil]
5)Bibliothèque et Galerie :

[spoil]Le concept serais d'acheter une partie des Droit de l'artiste, c'est à dire avoir l'oeuvre dans sa galerie par exemple.

Cela permettrait, outre le prestige, de recevoir comme l'artiste un contribution pour chaque commentaire, mise en favori et vue.

L'achat pourra se faire soit directement acheteur-artiste.
Soit lors d'enchère, notamment pour les grands artistes rémunérateurs.[/spoil]
Voici donc, ce que pourrait donner WoN avec soit le projet simple soit le projet complexe.

Maintenant, viens les Modules complémentaires, c'est à dire des idées pouvant être rattachée aux projets.

[b]MODULES COMPLEMENTAIRES : [/b]

1)L'industrie :

[spoil]L'idée serait que ce soit les membres de WoN qui produisent les objets du NFC.

En gros, un individu, un clan, un village pourrait décider d'acquérir le droit d'avoir une entreprise.
C'est à dire, par exemple de produire des TV.

Son entreprise enfin fondée, il doit trouver des employés, passe un contrat de travail avec eux et contre un salaire, ils donnent un certain nombre d'heure de travail.

Lors d'une heure de travail, le compte ne peux pas s'entrainer, ni faire de NFC, etc...
Il a juste accès aux fanarts, fanfiction, bars et clan.

Après avoir produit un certain nombre de TV, il va les mettre en vente à la boutique, soit du NFC, soit normale.

L'idée est encore à développer.[/spoil]
Voici tout pour l'instant.

Je pense que là aussi on ne va pas me dire de plus argumenter.

Cordialement,
Faerine

PS :  Il y a ici 1568 mots environ, d'après Open Office.
Et désolé pour le double post.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mouhssine]Un combat entre Clan serviraient a quoi ? a élire un membre du clan vainqueur en tant que Kage ? [b]Foutaise, une équipe peut être puissante et gagner sans pour autant qu'un de leur membre ai l'étoffe d'un Kage.
Un Kage est certes élit pour "sa puissance" mais en grande partit par sa capacité a prendre de bonnes décision qui soit "bon" pour le village. [/b]
Exemple: (Orochimaru aurait du être Kage de Konoha si on élisait les Kage par leur seule puissance (Je suis dans le contexte ou Orochimaru était encore au village) mais il ne l'a pas été car il n'était pas une personne digne de confiance et d'autres raisons... mais je suppose que vous savez ou je veux en venir...)[/quote]
Et pourquoi tu crois que WAS tiens depuis 3 ans en gagnant 1 arène sur 2?

Réfléchis un peu, les Clans principaux de Won qui durent depuis longtemps, qui ont une bonne ambiance, ou les membres se plaisent ET qui en plus de ca dominent les évènements, c'est les Clans avec les meilleurs leaders.

Et je ne parle pas que du jeu et de la stratégie, mais aussi justement de cette capacitée á prendre de bonne décision, à savoir gérer ses membres, faire en sorte qu'ils se plaisent, que tout le monde s'amuse, ect...

DE PLUS, dans naruto on voit clairement que c'est un Clan qui domine Konoha, le Clan des Senjus.

[quote=fullmetal cat]tu vois mousshine c'est pour ça qu'on a posté d'autres projets parce que celui de zero et compagnie est trop centré sur les clans et comme par hasard les plus avantagés ceux sont les gros clans dont ils font partis wink[/quote]
En même temps c'est tout á fait normal. C'est pas un Clan faible qui ne réussis á rien qui va dominer dans un Village ou y a VC, ODTM ou WAS par exemple.

Dernière modification par zero[TeoD] (21-05-2010 11:50:48)

Weasels And Sharks

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

[quote]En même temps c'est tout á fait normal. C'est pas un Clan faible qui ne réussis á rien qui va dominer dans un Village ou y a VC, ODTM ou WAS par exemple.[/quote]
c'est pour ça que mon projet ne parle pas de la domination d'un clan sur un village. je parle d'un système entre les villages ce qui laisserait les clans au même point qu'aujourd'hui.

après c'est sur que avec ton système on va pas voir un clan de merde gérer un village ça tombe sous le sens ; )

Dernière modification par fullmetal cat (21-05-2010 14:27:52)

Je livre la vérité

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fullmetal cat]c'est pour ça que mon projet ne parle pas de la domination d'un clan sur un village. je parle d'un système entre les villages ce qui laisserait les clans au même point qu'aujourd'hui.

après c'est sur que avec ton système on va pas voir un clan de merde gérer un village ça tombe sous le sens ; )[/quote]
Dans naruto c'est les Clans qui dominet les villages je crois hein. Du moins á Konoha c'est comme ca, les Senju ont le pouvoir depuis toujours.

Ensuite, les Kages des villages de toute facon ce seront les chefs des gros Clans, parce qu'ils sont connu et parce qu'ils ont l'étoffe d'un chef.

Weasels And Sharks

shito
shito
Chuunin

Tout à fait d'accord là dessus avec Zero.
Si Kage il y a, Chef il doit être avant tout.. smile
Chef dans le sens où il sait y faire avec les autres mais aussi sur le site...

Je vois pas trop pourquoi remettent en question cela? yikes

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]'][quote=mouhssine]Un combat entre Clan serviraient a quoi ? a élire un membre du clan vainqueur en tant que Kage ? [b]Foutaise, une équipe peut être puissante et gagner sans pour autant qu'un de leur membre ai l'étoffe d'un Kage.
Un Kage est certes élit pour "sa puissance" mais en grande partit par sa capacité a prendre de bonnes décision qui soit "bon" pour le village. [/b]
Exemple: (Orochimaru aurait du être Kage de Konoha si on élisait les Kage par leur seule puissance (Je suis dans le contexte ou Orochimaru était encore au village) mais il ne l'a pas été car il n'était pas une personne digne de confiance et d'autres raisons... mais je suppose que vous savez ou je veux en venir...)[/quote]
Et pourquoi tu crois que WAS tiens depuis 3 ans en gagnant 1 arène sur 2?

Réfléchis un peu, les Clans principaux de Won qui durent depuis longtemps, qui ont une bonne ambiance, ou les membres se plaisent ET qui en plus de ca dominent les évènements, c'est les Clans avec les meilleurs leaders.

Et je ne parle pas que du jeu et de la stratégie, mais aussi justement de cette capacitée á prendre de bonne décision, à savoir gérer ses membres, faire en sorte qu'ils se plaisent, que tout le monde s'amuse, ect...

DE PLUS, dans naruto on voit clairement que c'est un Clan qui domine Konoha, le Clan des Senjus.[/quote]
Ouais, voila c'est ce que je voulais appuyer... (mais dans l'explication tu parlais d'élection d'un kage par la puissance d'un clan, voila ce que je voulais approfondir parce qu'un clan peut être fort mais pour quelques temps)

En passant peut-être que je me trompe mais Le 4ème, 3ème Hokage ne faisait pas partie du clan Senju donc le kage n'est pas forcément élu par le clan ou il se trouve !!!

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

comme dab moi j'existe pas T.T!

Ce n'est pas une remarque, j'ai l'habittude!
Bref, voila!

Sinon, ca faisait un moment qu'il y avait plus de neuf!
Et je voix que zéro le zorro zéro s'y est ré-intéressée!(Oui E, c'est une femelle après tout!)

Juste petit post pour faire chier big_smile.

~where are you floodon?~

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

[quote='zero[TeoD]']Dans naruto c'est les Clans qui dominet les villages je crois hein. Du moins á Konoha c'est comme ca, les Senju ont le pouvoir depuis toujours.

Ensuite, les Kages des villages de toute facon ce seront les chefs des gros Clans, parce qu'ils sont connu et parce qu'ils ont l'étoffe d'un chef.[/quote]
ça me fait rire parce qu'on parle de 2 trucs différents. toi tu me proposes de mettre en concurrence les clans d'un même village pour une histoire de pouvoir et de Kage et moi je te propose une concurrence entre les différents villages.

pk ne pas mettre en relation ces 2 systèmes pour étoffer un peu plus le jeu ? ; )

Je livre la vérité

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Zero > Faire comme aux états-unis pour l'élection d'un Président (je parle pas de droit de suffrage et de modalité de son élection) lorsqu'il est élu à la maison blanche tout les fonctionnaires partent et sont remplacés par l'équipe du nouveau président, en gros sur Won se serait son clan comme dans Naruto en faite, puisse que comme tu le rappelles Un Senju Hokage = le clan Senju qui dirige administrativement et politiquement le village.

Faerine
Faerine
Bon Genin

Orochimakriss > Je m'excuse mais qui te dis que tous le clan voudra le faire.
Et pour un vote, j'ai rarement vu un groupe avoir l'approbation de tous.
Donc pour ce faire élire, il va falloir faire des alliances avec des clans plus faibles et partager le gouvernement.

Cordialement,
Faerine

Pied de page des forums