Forums » Pays et Villages ninja version WON:

Pays et Villages ninja version WON  

Lancé par Orochimakriss - 68 réponses - Page 2

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote=dabYo]Quelques problèmes non évoqués:

- par quel moteur les WoNiens vont ils être intéressés ? Que vont ils gagner ?

- en quoi on sera "fier de son village" ? Quand des gens n'arrivent pas à une section, tout ce qu'ils finissent par dire c'est "c'est un truc de geek", "ça veut rien dire", "faut trop aller sur WoN moi j'ai une vie".

Comment sont réglés ces deux problèmes majoritaires sur WoN ? (et souvent issue des personnes comme l'un des deux qui a posté le topic, d'ailleurs hmm)

-je trouve l'idée intéressante en soit, proche de trucs auxquels j'ai pensé... mais qui ne sont jamais allé plus loin à cause des deux questions au dessus-[/quote]
j'allais poster pratiquement la même chose que toi ... XD (bien que je soit comme l'une des deux personne qui a créé le topic non ? XD)

Ce qu'il faudrait faire a mon avis c'est le même système (ou un peu moins complexe) de façon graduée, je m'explique :

Les niveaux allant de 1 à 100 aurait un système proche de celui-ci mais plus simplifié, pour qu'il puisse comprendre le système avant d'entrer dans "la vrai chose" ou la une fois ce niveau dépassé il pourront si il le désire entrer dans un nouveau clans et pouvoir tenter leur chances.

Du niveau 1 à 100 l'on ne gagnerait que de l'expérience en fonctions des résultats.

Après ce niveau dépassé (100) l'on pourrait envisager en plus des récompenses données à l'arène lors de son déroulement un nouveau système profil du style :

"[b]ÉVOLUTION PERSONNELLE[/b]"

Prenons l'exemple de "Mr.pascool" :

Mr.pascool à commencer en tant que simple shinobi.
Mr.pascool à passé le grade genin avec succet.
Mr.pascool à passé le grade chuunin avec succet
etc etc ...

Mr.pascool a fais partit du clan qui a remporté la X arène.
Mr.pascool a eu une promotion au niveau de ...

Etc etc ... et a chaque "promotion" sont lot de consolation, un objet spécifique et une certaine somme d'argent et peutêtre des PTS d'expériences.

Enfin je sais pas si vous voyez le système comme je le voit.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]- par quel moteur les WoNiens vont ils être intéressés ? Que vont ils gagner ?[/quote]
Leur Clan gagne de la nautoriété dans le Village.
Ils font partis d'un bon Village, et font partis d'un Clan important dans leur Village.
Après on peux p-t dire que un Clan qui s'investis beaucoup pour son Village a des trucs en Échange, en plus de gagner des Pts de Popularités dans son Village pour devenir Kage.
- Baisses des prics dans l'Armurie des Clans?
- Plus besoin de payer ses Équipes de deux au seins du Clan?
- Recoivent un peu plus d'EXP ou d'Argent au YY? Mais ca me paraît abusé hmm
- ???

(Stp dabYo tu crois pas que [b]je[/b] propose un truc ou on gagne rien, qui empêche donc de faire parler de sois è____é
Ce serait paradoxale XDDDDDDDDDD)

[quote=dabYo]- en quoi on sera "fier de son village" ? Quand des gens n'arrivent pas à une section, tout ce qu'ils finissent par dire c'est "c'est un truc de geek", "ça veut rien dire", "faut trop aller sur WoN moi j'ai une vie".

Comment sont réglés ces deux problèmes majoritaires sur WoN ? (et souvent issue des personnes comme l'un des deux qui a posté le topic, d'ailleurs hmm)[/quote]
Héhée
Pas de Problèmes, vu que nos Idées reprennent les séctions déja présentes sur le Site big_smile
Il leur suffit de continuer á gagner des Arénes et á gagner des YY pour voir leur Clan gagner des Territoires et de l'Argent.
Leur Facon de jouer au YY ne devra donc pas changer pour autant, je ne penses pas qu'ils vont arrêter els YY parce qu'ils sont pas Kage.

Donc à part gérer les dépenses et les térritoires de son Clan pour son Village jusqu'au éléctions, et après construire des trucs, ou faire des dons, ce qui se fera en quelques simples clics ou il faudra attendre entre-temps, ils ne doivent pas faire grand chose en plus.
Donc suffit de choisir un trésorier du Clan, et un Mec dans le Clan qui a envie de devenir kage.

Ensuite, si personne dans un Clan ne veux (j'en doute) devenir kage, osef.
Le Clan restera un des Clans les plus reconnues du Village, sans pour autant "controller" le Village.
Les Clans qui aident le Clan dominant via Argent ou don de Territoire gagne biensur des Pts de Popularités, qui par exemple pourraient être changer en pts d'expé pour Clans ou en Argent si on ne veux pas du tout commander le Village.
(C'est juste des idées flou là)

(L'Avantage qu'il y a à être une personne comme je semble être, c'est de savoir comment réagirons les relou vu qu'on en est un wink)

[quote=dabYo]-je trouve l'idée intéressante en soit, proche de trucs auxquels j'ai pensé... mais qui ne sont jamais allé plus loin à cause des deux questions au dessus-[/quote]
Ouais mais justement, notre truc semble compliquer en sois, mais en fait s'il est mis en place il devrais être simple á jouer, car on n'ajoute pas une nouvelle Séction de Combat.
C'est seulement une améillauration de "l'histoire" qui tourne autour des systémes de combats tout en intégrant les Villages, l'Argent et les Kages big_smile

Weasels And Sharks

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sa remet en question toute les base de won mais je soutien se sujet des plus intéressent même si ça va être dur pour dabYo

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Keep Praying ©

Kirua_Hisoka
Kirua_Hisoka
Bon Chuunin

OUais je suis d'accord avec Calinounet mais pourquoi ne pas adopter cette idée avec le systême de Won yikes enfin juste  l'améliorer parce que là c'est carrément tous changer , donc beaucoup de temps enfin voilà j'ai donner mon avis big_smile mais j'aime bien cette idée elle est assez top smile

Haribo leffe, il y a que ca de vrai!

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'adore vraiment le concept qui se rapproche vraiment des mmorpg breveté votre idée les gars on sait jamais^^
plaisanterie mise a part le sujet et bien penser mais j'aurais quelques questions et peu etre quelque idée

[spoil]Idées pour les Bâtiments qu'on peux construire, ou plutot des "Trucs qu'on peux faire:

*  Un poste de Négociations qui permet au Clans du Village de Négocier avec des Clans venant d'autres Villages (Territoire, Argent)
*  Un poste de Négociations qui permet au Village-même (Au Personnes qui le dirigent donc) de Négocier avec les autres Villages (Territoire, Argent)
*  Un Vestiaire du Village qui permet à deux Ninjas du même Village de créer une Équipe en payant la moitié du prix/ en payant rien
*  Un Bar pour le Village
*  Voir un autre Bar pour les FT si on a beaucoups d'Amateurs de Combats Textuels dans le Village
*  Acheter des Postes de Modos pour le(s) Bar(s)
*  Acheter un Centre de Formation Chuunin, et si les Chuunins du Village gèrent le Village gagne de l'Argent
*  Creuser une Montagne
(Pour y sculpter les Têtes des Kages)
*  Quand le Village a une Montagne creuser, on peux y sculpter la Tête du Kage
(Quand on creuse la Montagne, on ne dois pas payer le prix entier pour y sculpter sa Tête)
*  Une Sorte de Bibliothèque du Village
(Encore, ya le Probléme des DC qui peuvent y avoir Accès)
*  Une sorte de Salle de "Jeu" ou on peux faire des Minis jeux un peu comme á la Maison des Défis
(Voir s'il y a plusieurs Jeux différents á acheter)
*  Acheter une Partie Salles des Missions évoluer, qui permet d'avoir quelques Missions Bonus pour les gens du Village
*  Pourquoi pas une Statue ou un Monument en l'Honneur de son Clan, mais bon si quelqu'un fait ca il ne risque pas trop de se faire réelire :p
*  Si vous avez des Idées...[/spoil]
avez vous + ou - definit l'importance des differents batiments et les conditions pour les debloquer?car mise a part l'argent et les territoires ce serais bien qu'il y est d'autres conditions comme une qui saute aux yeux  creuser la montagne avant de sculpter la tete devoir construire un bar avant de pouvoir construire un bar FT par exemple.Le 1er batiment pouvant etre construit serais celui des negociations car il est le plus importants(ce ne sont que des exemples)
Ils pourrais y avoir plusieurs ressources comme le bois,le fer etc...qui se gagnerais de differentes façon via le Nfc,le forum...rYY fun vu que certains prefere "poster" et d'autres "rounder chacun y trouverais sont compte et pourrais apporter son aide a son villages.
[quote]- Par quoi se détermine le Territoire de Base des Clans dans les Villages?[/quote]
si j'ai bien compris l'arene determine les pays aux nombres de cinq,tu dis que c'est pays ont des villages( combien par pays ca j'ai pas compris)que chaque villages est constituer de plusieurs clans donc pour en revenir a ta question je pense que le mieux c'est un tournoi rYY entre clans de chaque village(les 3 meilleurs clan de chaque village par exemple) et le classement determine le nombres de territoire de base et ensuite les rYY classements pourrais permettre de gagner d'autre bout de territoires
[quote]Est-ce qu'un Village est diriger par un seul Clan, ou alors le Kage doit avoir par exemple 2 Ministres représentants des deux autres plus Grands Clans?[/quote]
j'opterais + pour la 2e solutions un seul clan c'est trop peu il faut agrandir la pyramide les 2 autres ministres pourrais meme elire d'autres personnes rattacher a d'autres fonctions comme ministre de l'armement(un fin tactitiens en arène par exemple pour briefer les autres clans etc

bref on peu aller tres loin mais aux niveau prog est ce que c'est realisable car ca doit demander un travail enorme mais j'ose esperer que ceci verras le jour.il manquerais alors plus que les graphismes en 3d et on obtiendrai un des meilleurs mmorpg en tout cas idée vraiment bien penser qui pourrais faire naitre ou renaitre d'autres idées comme les deserteurs et les anbus...

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

Bon commençons par le commencement!

Je vais dire comment je voyais la chose, je reprendrais certains passages, d'autre je les laisse parce que je n'ai rien a dire et qu'ils sont totalement clair a mon gout (car suivant notre point de vue on peut peut mal comprendre).

Voila comment je voyais l'idée!

Comme tu(vous^^) l'as (avez) dit, l'arene serait une sorte de guerre mondiale ninja, pour moi tout les clans rapportent un peu de territoire au pays auquel le clan appartient.
Suivant les territoires, il gagne des points d que je n'appelerais pas de popularité, mais je dirais plutôt une reconnaissance du clan( oui c'est important tu comprendras après).

Après l'arene le territoire de chaque pays est clairement définis . (je précise que dans mon idée, on aurait un total de territoire qui serait partager entre tous les clans.)
Ensuite intervient la tour des combats et les YY, qui font également gagner des points de "reconnaissance".
(on peut aussi donner de l'argent au villages hein!^^)

Pour moi, les 5 villages les plus grand sur les 9 pourront avoir un kage et la pour moi, pas d'éléction! (je préfère ca me parait mieux ), le clan qui a rapporté le plus de "reconnaissance" au village accueillerais le kage, ce serait le fondateur du clan.
Bien sur, il aurait le droit d'accepter d'être kage ou de laisser un autre membre de son clan le devenir(a voir, je suis pas sur, vous verrez encore plus bas)ou de laisser le titre pour le fondateur du 2e clans le plus puissant du village.

Après, je me suis dit: tout ce que fais un membre d'un clan rapporte également de la reco au clan (NFC, tout!)

A partir de ce principe, on peut dire que,pour désigner le kage dans le clan le plus puissant, c'est le membre qui a rapporter le plus de reconnaissance au clan!
Les 5 kage des 5 villages les plus puisants forme le conseil des kage.

(Je pense qu'il serait bien que le kage ai 2 conseillers, des 2 autres clans, comme tu l'a imaginé.)

Evidemment, le système avantage plus certains villages que d'autres, c'est pour ça que je réfléchis à quelque chose pour  rééquilibrer les villages.
(UN JOUR JE TROUVERAIS!!!xD)

[u]QUE PEUT FAIRE LE CONSEIL DES KAGE??[/u]

...Bonne question!
mdr

Ensuite m'étaie venue l'idée que la reconnaissance du clan influerais la reconnaissance de tous ces membres, (sur la reco de base).

Je veux encore parler de ce qu'a évoquer dabyo:

[spoil][quote]- par quel moteur les WoNiens vont ils être intéressés ? Que vont ils gagner ?[/quote][/spoil]
Bon, déja, je pense que ce n'est pas une bonne question(parce que il n'y a pas besoin que les gens y gagne quelque chose, c'est surtout pour avoir un meilleur environment de jeu que l'idée a été concuse non?, moi ce que j'ai proposé, c'tait ma façon de voir les choses, pour que si possibles les gens y gagne quelque chose.), et puis si tu lis ce que j'ai écrit, ça peut interresser, bien-sur plus les geeks que les autres,mais moi par exemple, si j'ai un bon village, j'en suis content si je gagne quelque chose, mais je ne suis pas un geek, loin de la.

[spoil][quote]en quoi on sera "fier de son village" ? Quand des gens n'arrivent pas à une section, tout ce qu'ils finissent par dire c'est "c'est un truc de geek", "ça veut rien dire", "faut trop aller sur WoN moi j'ai une vie".[/quote][/spoil]
Un peu plus dur, mais je vais essayer d'argumenter.
Won est un jeu,et meme quelqu'un qui a une vie (comme moi)si il peut être plus fort dans un jeu, sans forcément complètement geeker, je le fais. Le but est d'être le meilleur dans un jeu, quand on peut, meme si les première places sont certainement réservé aux geeks.

Ensuite j'aime bien le truc de tengohan, mais je ne suis pas d'accord sur le faite de faire un systeme moin compliqué, car il ne l'est pas vraiment.Ca a l'air compliqué, mais ca ne l'est pas en faite (du mooin demon point de vue).

Mettre en place tout cela est bien compliqué,je pense, et pour pas grand chose, mais un bon jeu est toujours bien détaillé, même si ca ne sert à rien.

Edit: l'autre idée pour les kages c'est celle de fullmetal cat, mais ce qu'il faudrait surtout, c'est que manda et zero face le point et reprenne un peu leur idée.

Et puis, faut penser a aller voir dans "utilisation de l'argent du clan", il s'y passe des choses intéressante.

Bon je vais essayer de creuser mon histoire avec les guerre entre pays/villages, le sujet n'a pas  été évoqué en détail par Manda et Zero, mais beaucoups semblait pensé a ces guerres, sans vraiment creuser.

Dans ce qui a été évoqué, la guerre se jouais entre clan et non entre village, et c'est la qu'il serait interressant de caler un peu plus sur les villages, comme l'a montré fullmetal cat.

La décisoin d'entré en guerre serais prise par le Kage, les conditions pour entrer en guerre serait les suivantes:

°-Le village a des fonds suffisants pour déclarer la guerre.
°-Les 2 conseillers doivent être les DEUX d'accord surla décision d'attaque.(pour les autres propositions, il suffit qu'un des conseiller soit d'accord)
°-Une guerre ne peut avoir lieu que tout les tant de temps.

Lorsqu'une guerre est déclarée, le kage crée des équipes de ninjas qu'il enverras en mission su le terrains.
En faite, entre les arènes, la carte serait, apres le calcul de l'espaces pour chaque pays, divisé en "territoires".

Le kage ferait des équipe de son choix, qu'il enverrait au combat.
Explication:

Une équipe du pays X arrive en territoire adverse, le kage de pays Y  aura certainement monté une défense, en créant une équipe qu'il envoie non pas en attaque mais en défense dans un territoire.
Dans ce cas la, les 2 équipes emtament de négociations pour un YY, celui qui gagne gagne le territoire. (je propose meme que ce soit des matches aller retours).
Les équipes aurait X tant pour organiser la rencontre, sans quoi, une date serais choisi automatiquement via des préférences.

Si l'équipe attaquante est envoyer dans un territoire ou il n'y a pas de défense, l'équipe attaquante gagne automatiquement.

Un jeu avec peu de territoires fera que le kage choisira ses meilleurs éléments pour le combat, serait plus modeste et ne donnerait pas trop de travail au kage, alors qu'un jeu avec beaucoups de monde obligera le kage a faire participer des équipe moin puissantes, et serait plus attrayant mais demanderait beacoups de travail au kage.

Je continuerais ptet une aut fois^^

Dernière modification par Temari-Shika (05-03-2010 16:18:54)

~where are you floodon?~

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon après avoir vaguement survolé l'ensemble de vos posts tout en ayant zappé les 3/4 des choses je vais posté à mon tour.

Je crois pas que ca a été dit mais il faudrait aussi changer le moyen de changer de village alors : le prix de changement de village serait indépendant de celui du changement de personnage.
Disons que pour changer de village on payerai toujours pour en rejoindre un autre, par exemple 100 000 pour changer 200 000 pour rechanger 300 000 après etc... le changement augmentant de 100 000 à chaque fois.
Des Kages ou conseillers s'il y a pourrait alors demander a un ninja d'un autre village de venir dans le sien ( possibilité que le Kage lui verse une somme d'argent ).
On pourrait faire la même chose pour les "Déserteurs" qui veulent retourner dans un village, ce village lui verse une somme d'argent pour qu'il intégre ses forces militaires et soit affilié au village.
Au début il pourrait être considérer comme un "Mercenaire" du village et s'il reste durant une période déterminé il devient un ninja du village attitré.

×•× Release the Kraken ו×. «3

M le maudit
M le maudit
Chuunin

moi je pense en tout cas que cela pourrait être une bonne solution pour l'arène en tout cas car de ce point de vue ça pourrais mettre pas mal le monde d'accord ouvrir la possibilité de nouveau top etc,mais si zero[TeoD] ou Manda refasse un petit briefing de ce qu'ils en pense maintenant savoir si ils ont de nouvelles idées etc et savoir aussi ce que dabYo en pense,si c'est dans la mesure du possible etc

Dernière modification par M le maudit (06-01-2010 21:02:27)

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon comme crevette95 j'ai zappé pas mal de post mais je me concentre l'idée principale. en effet votre idée est bien pensée mais je pense que vous donnez trop de poids aux clans

Dans Naruto ceux sont les pays qui se déclarent la guerre mais ceux sont les villages ninjas qui les font ce qui revient donc à dire qu'une guerre entre pays revient à une guerre entre villages ninjas.

personnellement mon idée sur ce sujet, ce serait de plutôt mettre l'accent sur les villages eux mêmes.

donc ce que je propose ce serait que chaque village soit dirigé par un Kage qui serait le membre ayant le plus de reco. celui ci serait désigné au début du mois et resterait dans ses fonctions pendant 1 à 2 mois ( j'imagine que vous avez remarqué comme moi que dans Naruto les Kages ne le restent pas très longtemps)

ce Kage aurait accès à des compétences qui ne seront attribués qu'à lui comme déclarer la guerre à un autre village , bannir un membre du village (dans ce cas là le changement de village serait gratuit) ou valider la création d'un clan dans son village ( ce ne sont que des exemples bien évidemment )

De plus au niveau économique, le Kage ne pourra entrer en guerre contre un autre village seulement si son village dispose des fonds nécessaires et c'est là que l'argent que les membres mettent pour créer leur clan ou pour rentrer dans un déja existant peut servir ( parce que en ce moment cela ne sert strictement à rien)

après au niveau système de jeu, les guerres pourront se dérouler sur le serveur de l'arène ( et hors période arène bien sur) mais seuls les ninjas des villages concernés pourraient participer. ceci se déroulerait comme un YY où l'on voit tout ses alliés et donc la victoire d'un village serait déterminée de la même manière que la victoire d'un clan dans un YY.   En résumé le système des guerres serait un mix entre l'arène et le YY .

A cela j'ajoute une contrainte qui est qu'un village qui vient de faire une guerre ne peut en déclarer une autre que 2 mois plus tard. ( cela peut toujours être modifié)

et par extension , si ce projet aboutit , il pourrait y avoir l'idée d'une Ninken Taisen une fois toutes les 2 ans. ( voir le dossier de WoN Ninken Taisen pour plus de précision )

Dernière modification par fullmetal cat (11-01-2010 03:45:54)

Je livre la vérité

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

Il y a un truc qui me gène dans ce que tu dis fullmetal cat:
[spoil][quote]De plus au niveau économique, le Kage ne pourra entrer en guerre contre un autre village seulement si son village dispose des fonds nécessaires et c'est là que l'argent que les membres mettent pour créer leur clan ou pour rentrer dans un déja existant peut servir ( parce que en ce moment cela ne sert strictement à rien)[/quote][/spoil]
La chose sera de toute facon faite uniquement une fois que l'argent du clan servira a quelque chose. D'ou je le sais? En lisant le sujet sur l'utilisation de l'argent du clan. (lien au début du sujet).

Bon pour le concret?pas grand chose a dire mis a part que ton idée est pas mal, c'est un détail un peu oublié c'est vrai, on axe trop sur les clans dans nos idées.

Je veux surtout mettre a jour.

~where are you floodon?~

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

yavait un lien? mince j'avais pas vu. 

sinon je vois que tu es à peu près d'accord avec ce que j'ai dit et ça fait plaisir et moi aussi j'ai envie de mettre à jour cette idée. mais bon cette année ce sera plus orienté vers les missions A si mes souvenirs sont bons donc faudra attendre et sans doute refaire un topic là dessus

Je livre la vérité

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

[u]Si tu veux on peut en refaire un de topic emsemble^^??[/u]

je pense qu'ils ont oublié l'idée manda et zero de toute facon.
[quote][spoil]TaGuEuLeSaLeArGuMeNtAtIoN[/spoil]
[/quote]
J'aime WON!!J'adore WON!!

~where are you floodon?~

shito
shito
Chuunin

J'aime :p

Alors que l'idée de l'Argent ne me plaisait pas tellement, mais que je m'y étais résolu car finalement, elle n'était pas si mauvaise (même bonne), je suis pour ce principe là de répartition et construction des Pays et Villages sur le site smile

Juste deux question me trotte dans la tête big_smile

-Si je fais partit d'un clan, appartenant au Village de Taki, et que je suis actuellement à Kiri et que j'y suis Jounin, mon grade restera tel quel ou je devrai passer Jounin dans le Village de Taki??

-Si un clan, trop imposant, empêche un autre clan d'atteindre l'objectif "ultime", le clan en question peut-il changer de Village???

J'ai pas entièrement lu tout le topic donc je ne sais pas si j'ai posé des questions déjà posées, si c'est le cas, désolé

Faerine
Faerine
Bon Genin

Bonjours, je poste ici mon idée des villages sur WoN inspiré de ce qui a été dit précédemment.
En outre je fais revenir le sujet à la lumière du jours car ce serai dommage de le perdre.
Je reprends en même temps certain projet parallèle comme la guerre inter-village, le grade de Kage, le grade de Jonin, etc...

Je modifie ce post au fur et à mesure de l'avancée de ce projet, que ce soit de nouvelle idée, plus d'explication.

Tout d'abord aux questions de DabYo je réponds :

La fierté d'avoir le village le plus puissant.

Mais surtout et c'est là où je vais plus loin, je fais intervenir le plus vieux moteur humain :
l'appât du gain, l'argent.

J'explique à partir de maintenant mon idée.
Pour le coup, normalement personne dira que je n'y ai pas assez réfléchi.
Cela risque d'être très long donc soyez près.
Vous êtes allé au toilette, vous avez le café dans le thermos et vous avez pas mal de temps à perdre.

Alors, c'est parti !

Avant toute chose, rien n'est enlevé du système actuel, je tente juste de créer un système qui lie le destin de tous les membres de WoN.
Le système de domination actuel est administrateur>modérateur>le reste des joueurs.
Ce projet vise à le compléter, sans toute fois diminuer son importance ( plutôt l'inverse même ).
Dans mon projet, une saison de la Tour des combats dure 3 mois.

[b]La constitution des pays :[/b]

[spoil]Je considère qu'un village est un pays, c'est plus simple pour les explications.

Il y a neuf villages et il n'y en aura pas plus ( je les connais déjà pas tous ).

Vous voyez tous la carte des pays du monde de Naruto.
Vous la divisez en neuf pays.
C'est pays ont dix régions.
Les régions ont neuf territoires. ( ou tout autre nombre impair ).
Chaque pays a dans ses dix régions une région qui lui restera pour toujours.
Dans cette région un territoire accueille le village du pays.
Ces territoires n'appartiennent qu'au pays, à aucun clan.

Le reste des territoires est partagé entre les différents clan participant à la tour des combats.
Le résultat de la tour des combats détermine la répartition générale des territoires mais possibilité de modification ultérieur par les rounds YY (non fun), par une mise en jeu de territoire lors du round, le vainqueur gagne le territoire.
La mise en jeu d'un territoire n'est pas obligatoire des deux coté, mais il y a aussi la possibilité de miser de l'argent du clan.

Un territoire peut appartenir à un clan d'un autre village en plein milieu du pays.
Une région appartient à un pays si la majorité des territoires lui sont acquis.

Les clans ne participant pas à la Tour n'ont aucun territoire.
Ils restent dans le village comme les ninja sans clan.

Je pense rajouté une section carte du monde présentant la carte au niveau des pays.
On choisit le pays => carte des régions du pays.
On choisit une région => carte des territoires de la région.
On choisit un territoire => fiche du territoire.

La fiche du territoire montre :
-sa superficie ( différente pour tous )
-son pays
-le clan dominant le territoire
-Ses bâtiments
-Son état ( envahi, en paix )
-Et surtout le revenu engendrai par sa domination. ( varie selon la superficie et le temps d'occupation par un clan de ce territoire, plus une possible augmentation du revenu avec un bâtiment )

Vous l'avez compris un territoire donne un revenu au clan MAIS aussi au village.

Mais que faire de cette argent.

Tout d'abord je vais parlé pour le clan puis ensuite pour le village.

Pour certaine idée allez sur le topic sur l'argent des clans.

Mais j'ai aussi quelques idées ( peut être redondantes ).

Donc :

-L'amélioration de l'espace du clan , etc...
-L'achat de l'armement pour les membres du clan pour la Tour des combats ( round YY ) et pour les guerres ( je l'explique aussi plus tard ).
-La possibilité de faire de la pub pour le clan dans un espace entre la bannière et et le « bienvenu ».
C'est une idée que je développerais si l'envie vous en dit.
-Et surtout les bâtiments constructibles sur chaque territoire. ( je ferais un plus long développement dessus plus tard ).

Maintenant pour les villages :

-L'amélioration de l'espace membre, etc...
-Les monuments etc...
-L'achat de l'armement pour les membres du village pour l'arène et pour les guerres.
-Les bâtiments constructibles  sur chaque territoire surtout celui spécifique au village.

C'est  à peu près tout, la liste est modifiable bien entendu.[/spoil]
[b]La politique :[/b]

[spoil]Il y aura les Kages, les jonins permanents, toujours le conseil des jonins, les chuunins, les genins, les étudiants.

Pour pouvoir être Kage de son village, un seul choix : les élections.

Un mandat de Kage dure le temps d'une saison de la Tour des Combats, donc 3 mois.
Il peut cumuler 2 mandats maximum successifs.

Pour pouvoir prétendre au titre de Kage, il est obligatoire d'avoir était au moins une fois dans le conseil jonin de son village. Eux seul peuvent y prétendre ( c'est quand même sensé être le meilleur ninja ).

Ensuite, une semaine avant la fin de la saison et le début de la suivante les élections débute.
Tout les ninja du village peuvent voter, un vote = une voix.

Cela représente 50 % du choix.

Les autres 50 % sont le vote des régions.
Un vote = un territoire = un clan = le choix du fondateur et peut être celui des jonins ( si il leur donne aussi le pouvoir ).
Un Kage n'est pas seul pour diriger le pays.
Il a le conseil des jonins.
Et surtout le sénat : réunion des représentants des clans qui possèdent un territoire.

Le Kage a pour tout projet 1/3 des votes.
Le conseil des jonins aussi.
Le sénat idem.

Le Kage et consort décident de plusieurs choses :

-La guerre. ^^ ( j'explique plus tard )
-L'utilisation de l'argent du village. ( déjà fait )
-La justice.

La justice, quelle beau mot mais si dur à mettre en place.
Avec elle vient un autre joli mot : la dégradation.

Simple, la justice ne remplacera pas les Modérateurs, elle décidera de problème propre à la guerre et au conflit inter-village.

Elle jugera :
-Les lâches ( personne ayant fui le combat ou tout simplement n'est pas venu )
-Les troubles fêtes. ( personne ayant désobéi aux ordres des supérieurs )
-Les déserteurs ( personne ayant quitté le village sans autorisations ( à exploiter )).

Elle pourra sévir avec :
-Les blâmes ( avertissement )
-Les amendes ( des sous pour le village ^^ )
-La prison ( de une heure à une semaine, pour plus de durée l'avis d'un ou de plusieurs modérateurs sera obligatoire ).
-La dégradation ( perdre son grade de jonin, de chuunin ).[/spoil]
[b]Administration : [/b]

[spoil]Certaine de ces idée sont discutables.

Le Kage désigne plusieurs ministres :

-Le ministre de la guerre :
en charge de toutes les questions relatif aux invasions.
-Le ministre des clans :
en charge de toutes les questions relatif aux clans.
-Le ministre des affaires étrangères :
en charge des relations entre les villages.
-Le ministre de l'aménagement du territoire :
en charge des bâtiments présent sur l'ensemble des territoires du village.
-Le ministre des affaires intérieurs ( facultatif ) :
gère les problèmes du village ( aide à la Modération )
-Le ministre de l'événementiels ( facultatif ) :
gère les événements de WoN.
etc...

Chaque ministre pourra déléguer une parie de ses pouvoirs à une administration ( quelques personnes )

Le Kage choisi aussi un premier ministre qui l'assiste et qui le remplaçe en moindre mesure lors de son absence.

Chaque personne du gouvernement reçoit une petite compensation pour son travail.
Cette administration a pour but de faire du système administrateur>modérateur>le reste, un système administrateur>modérateur>gouvernement>le reste.

Après avoir présenté le gouvernement, voyons ce qui se passe au niveau des pays.

Entre le début de la saison de la Tour des combats et le début du mandat du Kage, il y aura une semaine d'écart.

Durant cette semaine il y aura :
-Le vote des clans,
-Le vote de tous les membres,
-Le choix des territoires pour les clans ( soit pour ce qui en acquirent plus, soit pour ce qui doivent s'en séparer ).

Durant cette semaine, bien que certaines choses puissent changer, le statut restera celui du soir de la fin de la saison de la Tour.
Après cette semaine il y a un retour à la normale, le Kage élu prends ses fonctions, choisis ses ministres, mise en place du nouveaux sénat et changement de territoire pour les clans.
Tout changement ayant lieu pendant cette semaine sera verra fait seulement au début de la prochaine.[/spoil]
[b]Politique étrangère :[/b]

[spoil]-Un pays peut déclarer aux autres pays :
-La guerre ( suspension des migrations inter-village )
-La paix ( rien ne se passe )
-L'alliance ( pacte verbaux ou signés entre des pays pour la défense et l'attaque d'autres pays, avec réduction du cout des transfert inter-village ).[/spoil]
[b]Classement des villages :[/b]

[spoil]Chaque village aura sa reconnaissance ( pour le coup, la ce sera juste pour le fierté ),
celle-ci évolue en fonction de plusieurs critères :

-La reconnaissance de tout les membres d'un village. ( 1/3 )
-Le niveau des clans ou peut être une reconnaissance spécifique aux clans. ( 1/3 )
-Le score des participants aux arènes ( classement des dix ( ou peut être des 100 ) meilleurs ) ( 1/9 )
-Le résultat des clans aux tournois YY. ( 1/9 )
-Le résultat des tournois de Duel. ( 1/9 )

Les proportions peuvent changées.

Je vous vois déjà disant que le village ayant le plus de membres serait le meilleurs ou celui ayant le plus de clans. Pour que cela ne soit pas, le total sera divisé par le nombre de membres pour la reconnaissance des membres et par le nombre de clan pour celle des clans.
Par contre pour les arènes, les tournois de Duel et les tournois YY, c'est je pense équilibré.

Le problème est que beaucoup de personnes ou de clan sont inactifs ou très peu actif ou actifs mais sur autres choses que le NFC etc...

Pour cela déjà, la possibilité au gouvernement de lister les mauvais élèves ( membres et clans )
Cette liste est faite conjointement avec un ou plusieurs modérateurs.
Plusieurs MP sont envoyés aux membres concernés et à tous les membres des clans inactifs.

Après DabYo n'aura juste qu'à supprimer les comptes et les clans. L'idée est modifiable et j'attend vos avis dessus.

Pour ce qui ne s'occupent que de Fanart et Fanfictions.
La solution est simple : faire que cela rapporte de la reconnaissance ( par palier), ainsi une personne ayant beaucoup écrit ( par exemple) rapportera à son village presque autant qu'un combattant.[/spoil]
[b]Après ça une modifications sur les examens :[/b]

[spoil]Pour l'examen Genin :
-Un QCM ( le même que maintenant )
-Un enchainement de signe demandé ( seulement quelques secondes pour le réaliser )

Cette modification est là juste pour que les étudiants connaissent enfin les signes et pensent à utiliser les jutsus au NFC.

Pour l'examen Chuunin :
-Un QCM pour chaque membre de l'équipe ( plus dur, ne portant pas uniquement sur l'univers de Naruto mais sur le NFC, les arènes, etc... ).
-La forêt de la Mort ( le truc normal quoi )
-Avec les vainqueurs un joli petit tournoi de duels avec juge.

Pour compenser un peu la difficulté, le double de participants sera proposé.
Pour chaque village, le gouvernement ( Kage plus conseil jonin et peut être une délégation choisie par le sénat. ) choisi 10 chuunins seulement parmi ce qui on passé l'examen en entier  (jusqu'au duel). Car 9*10= 90, c'est à dire à peu près la même proportions qu'actuellement, sauf que la chance y est moins présente.

L'examen Jonin :
-un petit tournoi de duel ? Là j'ai pas beaucoup d'idée, merci de m'aider.[/spoil]
Avant de parler du plus important, c'est à dire de la guerre entre village, il me reste à parler du rôle du NFC et de certaines modifications.

[b]Commençons par les modifications :[/b]

[spoil]-La section « carte du monde ».
-Dans le forum, une section à accès restreint pour chaque village ( seulement pour les membres du villages), pour les news propres au village etc...
-PAS de section spéciale comme dessus sur le bar, mais peut être un mini forum dans le conseil du village, pour :
--Le conseil des jonins et le Kage
--Les jonins et le Kage
--Les chuunins, les jonins et le Kage.
--Le sénat.

-Une zone « parc », avec les monuments, etc... et une sous section « les têtes des Kages » avec l'avatar du Kage et peut être un petit descriptif de la durée et de ses grands actes.
-Une zone dans les archives pour les événements liés au village.
-Une zone dans les archives pour la biographie détaillé des Kages.

Maintenant le NFC.

Lors qu'un gradé d'un village est tué par un membres du village, cela s'affiche pour les jonins ( conseil ), Kages dans son profil, section événements.
Pour un chuunin, un jonin, et même peut être pour un genin, un compteur indique le nombre de mort dans la section senshi.
Cela rapporte des points de reconnaissance temporaire de tuer un gradé adverse ( par palier différent suivant le grade ).
Cela marche pour tout les événements, pas seulement le NFC, et cela ne fonctionne que pour un membre d'un village adverse.

Pas grand chose d'autre ne change, je pensais à permettre de savoir le village de l'adversaire à partir du niveau 3 d'ID, mais au NFC, la team est interdite.
Donc c'est à discuter.
Toutefois cela permettrais la mise en place de mission de rang A.

Cela se ferait sur le nombre de tentatives, pas sur la durée.
Il s'agirait de remplir un contrat ( exécution ) au NFC.
EX : Tuer 4 genins et un chuunin de Konoha, nombre de rounds disponible : 4, round équipe accepté, round YY interdit.

La répartition du nombre de ninja est un problème.
Plusieurs solutions s'offrent à nous :
Permettre aux membres de savoir où il est plus facile de monter ( en gros où il y a de la place )
Avec ce projet, la politique des villages pourra équilibrer le nombre.
Limiter le nombre de ninja par village ( je suis pas fan ), bloquer l'accès aux villages surchargés et envoyer dans les villages en manque.

Donner une spécificité à chaque village, avec en première idée, mettre enfin en jeu les statistiques de tai, nin et genjutsu.
Cette idée je pense mainte fois évoquée, pourrait résoudre le problème.

Le tai influence l'attaque ( les dommages )
Le nin influence les jutsu ( dommages )
Le gen influence l'observation ( de soi sur les adversaires et des adversaires sur soi ).

ce n'est pas le projet principal, donc je passe vite dessus.[/spoil]
[b]J'arrive enfin au plus important, la guerre, les conflits inter-village :[/b]

[spoil]Il y a déjà les rounds YY, qui permettent de modifier les frontières avec la mise en jeu de territoire.
Pour moi, il est nécessaire de créer un nouveaux types d'affrontements.
Ce nouveau type d'affrontement, va s'appeler les invasions.
C'est interdit aux étudiants.
C'est dans ce type d'événements que le grade prendrais toute sa forme.
En effet, les genins seront les simples soldats qui auront besoin de supérieur pour les diriger.
Le nombre de salle est variable suivant le nombre de participants.

Il y en a quatre types :
-Légère ( de 4 à 10 personnes )
-Moyenne ( de 11 à 20 personnes )
-Lourde ( de 21 à 40 personnes )
-Totale ( de 100 à 400 personnes )

C'est obligatoirement un clan qui déclare l'invasion ( sauf pour les totales ).
Un clan peut déclarer une invasion légère ou moyenne sans l'accord du gouvernement, il choisit alors de sanctionner ou pas.
Pour une lourde, un accord est nécessaire, pour une totale, le Kage doit lui même la déclarer.
Une invasion peut être lancer sur tout les pays, même si il y a un traité de pais, libre au pays envahit de répliquer.

Le système de l'invasion est simple.
L'attaquant prévois sont attaque, envois une annonce d'invasion, un temps X avant d'attaquer, les plus de défenseurs possibles y vont ( limite max du type d'invasion ).
Pour toutes les invasions et la défense, les coalitions sont possibles si il y a un accord entre les deux villages, ou si l'allié a un territoire adjacent à celui de l'attaque et qu'il reste des places. Pour le savoir les autres villages non concernés peuvent cliquer sur la carte du territoire concerné, l'annonce y est faite, c'est ici aussi que les défenseurs et les attaquants peuvent entrer.

L'annonce de l'invasion apparaît sur la page de tout les membres des villages concerné, un lien redirige vers le bon profil de territoire.
Il ne peut y avoir qu'une invasion en même temps, celui qui envahit avant passe avant, c'est normal.
Il ne peut y avoir d'invasion pendant les événements sauf lors que par exemple il n'y a pas de rencontre entre clan pendant un tournoi YY.

Je vais faire au cas par cas :

Légère :
de 4 à 10 personnes.
De dix minutes à 30 minutes ( à voir ) avant l'attaque, l'annonce paraît.
10 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant une journée ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant une journée.
Pour les deux, une heure nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Chat entre tout les membres ( commun ).

Moyenne :
De 11 à 20 personnes.
Présence de un chuunin minimum pour les attaquants.
De 30 à 45 minutes ( à voir ) de préavis.
20 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant deux jours ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant deux jours.
Pour les deux, une demi-journée nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Chat entre tous les participants ( commun ).

Lourde :
De 21 à 40 personnes.
Présence de un jonin minimum pour les attaquants.
1 heure de préavis.
40 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant 4 jours ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant 4 jours.
Pour les deux, une journée nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Chat commun aux gradés ( Kage, jonin, chuunin ); plus chat genin-gradé ou système de missives

Totale :
De 100 à 400 personnes.
Présence du Kage obligatoire.
1 semaine ( ou une journée, à voir ) de préavis.
400 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant  une semaine ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant une semaine.
Pour les deux, une journée nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Le Kage déclare l'invasion avec l'accord du gouvernement.
Chat commun aux gradés; plus chat genin-gradé ou système de missives.

Type de combat des rounds YY, avec des modifications pour les invasions totale ( spécialités pour les commandants ).[/spoil]
[b]Groupe d'assaut et équipe : [/b]

[spoil]Lors d'une invasion, pour que cela est un ensemble le plus cohérent possible, une hiérarchie doit être mise en place.

Les grades entre ainsi pleinement en action. Cette hiérarchie est Kage>jonin>chuunin>genin.

Pour cela deux types d'organisations possibles pendant une invasion, une personne ne peut être dans les deux.

-Tout d'abord, celle déjà utilisée dans les rounds équipes, ce sont donc les équipes.
Les mêmes actions sont disponibles, au début on commencera toujours dans la même salle que son coéquipier.
Toutefois, les équipes devront suivre les ordres de leurs supérieurs, sous peine de sanction.

-La deuxième est le groupe d'assaut, pour le cout basé sur la manga car ces groupes seront composé de trois genins sous les ordres d'un chuunin.
Les mêmes membres d'un groupe d'assaut seront toujours dans la même salle au début.
Des actions seront spécifiques aux groupes ( je cherche toujours ).

Ces groupes pouvant être eux-même regroupé sous les ordres d'un jonin, facilitant ainsi la mise en place d'invasion lourde et totale.

Pour la création d'un groupe d'assaut, un chuunin doit envoyer les invitations aux futurs membres, le prix la première fois est assez élévé.
Le groupe peut être dissous, puis être reconstruit, pour beaucoup moins cher ( même système que pour les équipes ).[/spoil]
[b]Protection et profit : [/b]

[spoil]Après avoir parlé des invasions et de ses spécificités, parlons du moyen de protéger son territoire.
Pour cela, une bonne surveillance est demandé, mais ce n'est pas tout. Les clans et les villages peuvent construire des bâtiments.

C'est bâtiments sont ( liste à compléter, modifier et discuter ) :

Pour les clans :
-La banque sur le territoire. ( chaque clan a son compte en banque au village, pour construire un bâtiment, si l'argent n'est pas dans le territoire, dans sa banque, un prélèvement de 10 % de la somme du bâtiment est requise. ( 20 % si le territoire est isolé ).
-Les fermes ( augmentation du revenu perçu )
-La citadelle ( bâtiment défensif permettant de repousser les invasions, pendant 10 heures maximales, après le délai écoulé, une invasion est possible et doit être défendu, le temps avant une nouvelle utilisation est de 12 heures  ).
-La Tour ( bâtiment augmentant la forçe de base, et permettant d'avoir plus de chance de monter sa force ).
-Le mur ( bâtiment réduisant un peu les dommages encaissés ).

Pour les villages :
-Bureau des impôts ( permet de percevoir de l'argent pour la région entière ).
-Académie chuunin ( permet au village de proposer des participants à l'examen chuunin ).
-Académie jonin ( permet d'organiser des examens jonin ).
-Stade Olympique ( pour accueillir les jeux Olympique de WoN, j'explique les modalités plus tard ).
Etc ...

Lors de la prise d'un territoire, il se voit attribué une appartenance à un clan, dont obligatoirement il a eu des participants ( obligation qu'une invasion soit déclaré par un clan sauf invasion totale, déclarée par le Kage ).
Il y a aussi la destruction des bâtiments lors de la prise du territoire ( leur cout n'est donc pas très cher ( relativement ) sauf pour la citadelle ).

Il y a aussi des récompenses à c'est invasion.
Premièrement, l'argent perçu à chaque connexion est le salaire de tout ninja.
Pour un étudiant et un genin, il est toujours de 1000 par jour.
Pour un chuunin il est de 2000 par jour.
Pour un jonin, il est de 3000 par jour.
Pour un Kage, il est de 4000 par jour.

Ensuite il y a des primes pour meurtre de gradé et prise de territoire.
Payé par le village ( taux modulable mais prime obligatoire).

Chaque village perçoit par semaine un impôt.
Le joueur ne paye rien, c'est juste que chaque semaine, le village reçoit :
10 000 par semaine pour un genin.
20 000 par semaine pour un chuunin.
30 000 par semaine pour un jonin.
Et rien pour un Kage. ^^

Le classement des villages pourrait moduler cela, avec une prime de plus en plus importante pour les meilleurs.

Reste plus que le projet de déserteurs à expliquer.
Un déserteurs est choisi, pour ses capacités. En gros, à partir d'un certain niveau, d'une certaine technique, on peux vous proposer de devenir déserteurs.
Je vous renvois au topic dessus.
Les déserteurs, pour moi, seront les mercenaires des villages et des clans.
Ils pourront être engagé par tout les villages pour participer à des invasions, sauf par celui qu'ils ont quitté.
Ils peuvent aussi signer un contrat avec un village, leur donnant accès aux structures du village en échange d'une allégeance à durée limitée.

L'idée que les territoires fixe à un village puissent être envahit. Les territoires ne sont pas conquis pour un clan, reste au village mais sont occupé.
Si un village est entièrement ou majoritairement occupé, il doit payé un tribut au village qui le domine ( cette domination cesse obligatoirement à chaque saison .

Pour les Jeux Olympique Wonnien, ils seraient organisé une fois par an par un village et comprendrai une arène, un tournoi YY, etc... ( voir le topic dessus ).
L'organisation tournerais chaque année et les bâtiments seraient nécessaire.[/spoil]
Réponse à Dream Team remise ici :

[spoil]Les territoires peuvent donc être conquis de plusieurs manières :

Par les mises lors des rounds YY entre clan.
Par les invasions.
Et surtout c'est là le plus important par le résultat de la saison de la Tour des combats.

En effet, le classement permet de redistribuer les territoires au sein d'un village, pour cela un pourcentage est attribué suivant le classement des clans.

Ainsi un clan ne possédant pas de territoire durant la saison précédente pourra en avoir dans celle qui commence.
Mais aussi la domination d'un clan, prends fin à chaque saison même si il a le plus de territoires, si il n'est pas le meilleur et même si il l'est. Il perd des territoires si son pourcentage dépasse celui que le résultat lui a donné.

Certain peuvent trouver le projet déroutant, injuste et penser qu'il n'y a alors aucun intérêt à combattre si on perd tout.
C'est faux, l'intérêt se trouve dans le fait que pendant une bonne partie de la saison ce clan a dominé, qu'avant la fin il a un poids considérable dans les décisions et le choix du prochain Kage.
Cela permet en outre de dynamiser la compétition, car rien n'est acquis pour toujours et laisse une bonne chance aux clans moins forts.

Ce système peux aussi être utilisé pour la répartition globale des villages, empêchant ainsi la domination de "grands" villages sur les plus "petits".[/spoil]
[b]Allopass : [/b]

[spoil]L'utilisation des Allopass garderas sa fonction première, donner des sous à ceux qui payent.

Seulement ils pourront être utilisés différemment :

-Utilisé pour donner de l'argent au clan.
-Don au village.

Le Don au village ne donnera en contre-partie que le fait de voir inscrit la somme du don ( nombre d'allopass et somme en N#rutos ), dans une section du parc, avec les autres dons.[/spoil]
Voilà, je pense avoir bientôt fini.

Quelques idées me sont venu pendant que je réfléchissais aux villages, je les ai laissé de coté dans ma réflexion mais je vous les propose quand même pour réfléchir dessus.

De nouvelles ressources ( contre car problème avec allopass et complique trop).
Points de reconnaissance marqué sur son profil à partir du niveau 100 ( peu d'intérêt ).

Ma réflexion est fini pour le moment, je vous laisse y réfléchir, la commenter.
Je pense n'avoir rien oublié, mais "errare humanum est".

EDIT : -modification et affinement de certaine réflexion,
-rajout du système contre l'oligarchie,
-rajout des possibles missions A,
-rajout des bâtiments pour les villages,
-rajout des Jeux Olympiques Wonnien,
-modification du design du projet,
-rajout de la section administration,
-rajout de la section Allopass.
-rajout de la section Groupe d'assaut et équipe.

Pour ce que ça intéresse il y a environ 4600 mots ( d'après Open Office ).

Cordialement,
Faerine

PS : j'ai pas le droit au message comme quoi il faut que j'argument plus. C'est par gentil. ^^

Dernière modification par Faerine (05-03-2010 23:49:25)

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

pshylou
pshylou
Bon Genin

je trouve l'idée interressante et bien argumenter ,je suis pour meme si cela demande beaucoup de travail pour etre realiser.
a une condition que l'on ne puisse changer de village ou de clan sinon ca ne marchera pas

toutes formes de consience mentale ne sont que des degrés plus ou moins elevés de folie (nova;gunnm)

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

c'est vraiment super compliqué. dire que je proposais de faire des ajouts à des options déja existantes toi tu recrées toute une partie du système là. rien qu'à penser au travail que dY a du faire depuis le temps que WoN existe alors si il doit rajouter ça il sera tj admin de WoN à 40 ans et plus XD

Je livre la vérité

tensho
tensho
Excellent Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je reconnais que j'ai pas tout lu mais j'ai quand même compris le concept. L'idée de base qui sous tend à votre proposition c'est la faible utilisation  du concept de Village si je comprend bien (pour moi le kage c'est une forme de reconnaissance du village tout comme la notion de pays).
Le hic c'est que tout ce que vous proposez nécessite que les joueurs se mettent à faire du RPG et là je penses pas que les gens soient tous fan (Bah ouai si t'as un perso avec lequel tu construis une histoire et auquel tu fais jouer un rôle, bah tu va pas t'amuser à acheter des comptes ou à les piquer ou encore à faire des clans sans vraie BG ).

je trouve que l'idée est excellente et j'invite les deux auteurs à continuer dans cette voie parce qu'on sens le souci qu'ils ont d'améliorer le site

Big Brother needs Yu *_*

Faerine
Faerine
Bon Genin

>pshylou : on pourra bien sur changer de village et de clan.
Bloquer le changement n'est qu'un idée pour réguler le nombre de ninja dans chaque village.

>fullmetal cat : une bonne partie des structures sont déjà existantes, il faudrait seulement créer la carte ( une matrice ) et le système des invasions.

>tensho : j'essaye au contraire de permettre à tous les membres de choisir si ils veulent s'impliquer ou pas.
Et merci de l'encouragement.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

M le maudit
M le maudit
Chuunin

comme je l'ai dit plus haut tout ceci pourrait être un plus pour l'arène et réglerai en parti les problèmes d'alliance trop importantes et surtout mal répartie cela permettrais aussi de voir naitre de nouveaux tops
pour répondre a la question de dabYo par quel moteur les WoNiens vont-ils être intéressés bah je pense que si chaque activité sur le site peu ramener une récompense pour son village que ce soit des ressources pour la construction de bâtiments ou de l'argent pour le village peu importe,l'essentiel,c'est que celui qui aime faire des rounds puisse aidé son village autant que celui qui aime faire des fanfictions ou autres
en plus du nouveau grade de kage ce projet pourrait-être un bon tremplin pour amener les grades de déserteurs,anbu etc  avec la possibilité de construire un quartier générale pour anbu dans le village

Bref,la vrai question est:est ce que c'est réalisable?,est ce que dabYo peut le faire?parce que aller plus loin dans le topic sert strictement a rien si le projet ne peut aboutir donc dabYo si tu passe par là ce serait bien que tu t'exprime sur le sujet afin de savoir ou on en est x)

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je crois que à peu près tout ce que j'aurais pu dire a déjà été dit, je vais me contenter de faire la remarque suivante :
[quote]On va pas tergiverser sur les noms, je drais : Oz - So - WAS - AA - Y ,pour simplifier et à titre d'exemple.[/quote]
Déjà, rien qu'aux exemples, je sentais le truc venir...

[quote]AA, NS et Bankaï devraient se rencontrer dans la tour de combat [b]et le vainqueur pourra choisir le Tsuchikage[/b], les 2autres (les 2autres têtes de liste puisse qu'en réalité il y a plus de 3clans dans un village qui s'affronteront) pourront nommer les 2membres du conseil qui épauleront le Tsuchikage.[/quote]
[quote]Les bâtiments construis porteraient la signature du Kage en fonction, admettons battis par Narutodu45 Shodaime Tsuchikage etc. Un bâtiment par Kage ou deux semblerait correcte pour permettre aux autres d'en faire de-même.[/quote]
[quote][b]Ce serait alors de ces clans leader que dépendrait tout le reste, c'est peut être leur donner trop d'importance mais après tout sa fonctionne comme çà.[/b][/quote]
Tout est résumé dans cette phrase : [i]tout dépendrait des clans leader[/i].

Je développe :

Jusqu'à présent sur WoN, on avait une espèce de monarchie avec le roi (dabYo), les nobles (high-level), la cour (gros clans), les bourgeois (clans qui essaient de s'en sortir au level 200~300 mais qui ont du mal arrivés à un certain niveau de jeu) et les paysans (les level 100 qui perdent espoir en voyant leurs 400lvl de retard sur la plupart des membres relativement connus).

Tout le projet présenté sur ce topic (que je respecte de par le pavé qui a été rédigé (en bon français de surcroît), ce qui montre que ça a été réfléchi, étudié etc.) va en quelque sorte faire changer WoN et passer d'une monarchie « corrompue-mais-pas-trop » (par les nobles qui proposent des idées mais qui roulent parfois un peu trop des mécaniques), à une oligarchie clairement assumée. Le pouvoir reviendrait aux quelques clans super-forts dans les niveaux 400 et plus qui sont là depuis plusieurs années et qui connaissent tout de WoN (bon vous me direz, si on tourne à 3*5=15 clans en tout qui ont un certain pouvoir sur les villages, on peut ouvrir la porte aux clans un peu moins puissants, mais une grosse partie du pouvoir sera détenue par les gros clans, et ce de manière quasi-définitive). Le problème avec tout ça, c'est que les nouveaux qui débarquent (qui doivent déjà avoir peur en voyant le NFC et les brutes qui s'y promènent) n'auront aucune perspective de progression, aussi motivés soient-ils, aussi no-life soient-ils. Ils auront beau avoir passé 24h par jour sur WoN, il leur faudra encore deeees années avant d'espérer accéder à l'élite qui gouverne la vie ludique de WoN.

Je spoile la suite étant donné que c'est une autre idée qui n'a pas de lien direct évident avec le sujet :
[spoil]Bon, vous allez me crier dessus :  « T'es bien gentil, mais si on part de ça, n'importe quelle évolution reste impossible sur WoN ! ». Bah, c'est un peu ce que je pense oui. Quelle solution dans ce cas ?
Une idée me trotte par la tête depuis quelques temps, et elle répond à mon avis de la meilleure manière à la plupart des problèmes comme celui que mentionne dabYo : « Quand des gens n'arrivent pas à une section, tout ce qu'ils finissent par dire c'est "c'est un truc de geek", "ça veut rien dire", "faut trop aller sur WoN moi j'ai une vie". ».
La « solution » donc : [b]instaurer un level max[/b], ni trop haut, ni trop bas, afin de permettre à un noob motivé d'avoir, au bout de 2,5/3ans passés sur WoN, les mêmes stats que n'importe quel pro. Tout se jouerait alors sur l'expérience du combat, la tactique etc.

Incluse à ce projet, cette notion de level max permettrait donc une « vraie » lutte entre clans, où les clans de noobs formés en 2 ans pourraient tout à fait rivaliser avec les gros clans. Je sais que cette idée présente pas mal de points négatifs. Voilà, je n'ai pas envie qu'on se mette à débattre là-dessus,[/spoil]
je veux juste qu'on tienne compte de l'aspect oligarchique de ce projet, qui me paraît relativement dangereux.

Dernière modification par Dream Team (03-03-2010 11:47:00)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Faerine
Faerine
Bon Genin

Pour répondre à Dream Team, même si ce n'est pas mon projet qui est cité, l'oligarchie peut être contourné.

Le système auquel je pense n'est peut être pas clairement défini dans mon poste mais je vais l'expliquer en détail.

Les territoires peuvent être conquis de plusieurs manières :

Par les mises lors des rounds YY entre clan.
Par les invasions.
Et surtout c'est là le plus important par le résultat de la saison de la Tour des combats.

En effet, le classement permet de redistribuer les territoires au sein d'un village, pour cela un pourcentage est attribué suivant le classement des clans.

Ainsi un clan ne possédant pas de territoire durant la saison précédente pourra en avoir dans celle qui commence.
Mais aussi la domination d'un clan, prends fin à chaque saison même si il a le plus de territoires, si il n'est pas le meilleur et même si il l'est. Il perd des territoires si son pourcentage dépasse celui que le résultat lui a donné.

Certain peuvent trouver le projet déroutant, injuste et penser qu'il n'y a alors aucun intérêt à combattre si on perd tout.
C'est faux, l'intérêt se trouve dans le fait que pendant une bonne partie de la saison ce clan a dominé, qu'avant la fin il a un poids considérable dans les décisions et le choix du prochain Kage.
Cela permet en outre de dynamiser la compétition, car rien n'est acquis pour toujours et laisse une bonne chance aux clans moins forts.

Ce système peux aussi être utilisé pour la répartition globale des villages, empêchant ainsi la domination de "grands" villages sur les plus "petits".

Avec ça j'espère avoir convaincu Dream Team que l'oligarchie peux être évité.

Cordialement,
Faerine

PS :  Pour être vraiment honnête avec vous, je n'avais pas réellement pensé ce système. ^^

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

Faerine > SEULEMENT créer la carte et tout le système d'invasion.  c'est juste un peu long à réaliser. surtout que ya plein de projets en cours et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de poster sur ce sujet et que j'avais laissé mon idée sans la modifier parce que cela ne se fera pas avant longtemps.

Je livre la vérité

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Faerine : Désolé, mais si on part sur 2 projets différents dans un même topic, on ne s'en sort plus. Je parlais du projet du topic, pas du tien hmm
Je voulais donc avoir une réponse des auteurs du topic par rapport au problème que j'ai mentionné.

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

Dream Team > ça fait un bon moment que les auteurs n'ont pas reposté ici XD [spoil]oui bon ça va je sais que je dois argumenter mais il est 22h11 heure guyane alors j'ai pas que ça à faire non plus[/spoil]

Je livre la vérité

Faerine
Faerine
Bon Genin

fullmetal cat > je n'est jamais dis que ce n'était pas long, j'ai dis que ce n'était pas si dur à mettre en place.
Je suis conçient qu'il y a d'autre projet et qu'un projet comme le mien, le votre ou celui de manda ne pourra pas se faire avant longtemps.
Mais si on tarde trop, il deviendra peut être plus difficile de mettre le projet de village en action.

Dream Team > Il y a trois projet sur ce topic ( manda fullmetal cat  et moi ). Ensuite ce topic sert à donner des idées sur le concept de village, pas seulement à réagir sur le projet de manda en disant "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Pour mon projet j'ai pris en compte toutes les idées que je connaissais pour l'écrire DONT celles de manda.
Ce qui revient au fait que l'oligarchie était aussi présente dans mon projet.
Donc même si ce n'était pas votre intention, cela m'a permis de supprimer ce problème dans le mien.

De toute manière, les auteurs initiaux ont plus l'air intéressés.

Cordialement,
Faerine

Pied de page des forums