Bonjours, je poste ici mon idée des villages sur WoN inspiré de ce qui a été dit précédemment.
En outre je fais revenir le sujet à la lumière du jours car ce serai dommage de le perdre.
Je reprends en même temps certain projet parallèle comme la guerre inter-village, le grade de Kage, le grade de Jonin, etc...
Je modifie ce post au fur et à mesure de l'avancée de ce projet, que ce soit de nouvelle idée, plus d'explication.
Tout d'abord aux questions de DabYo je réponds :
La fierté d'avoir le village le plus puissant.
Mais surtout et c'est là où je vais plus loin, je fais intervenir le plus vieux moteur humain :
l'appât du gain, l'argent.
J'explique à partir de maintenant mon idée.
Pour le coup, normalement personne dira que je n'y ai pas assez réfléchi.
Cela risque d'être très long donc soyez près.
Vous êtes allé au toilette, vous avez le café dans le thermos et vous avez pas mal de temps à perdre.
Alors, c'est parti !
Avant toute chose, rien n'est enlevé du système actuel, je tente juste de créer un système qui lie le destin de tous les membres de WoN.
Le système de domination actuel est administrateur>modérateur>le reste des joueurs.
Ce projet vise à le compléter, sans toute fois diminuer son importance ( plutôt l'inverse même ).
Dans mon projet, une saison de la Tour des combats dure 3 mois.
[b]La constitution des pays :[/b]
[spoil]Je considère qu'un village est un pays, c'est plus simple pour les explications.
Il y a neuf villages et il n'y en aura pas plus ( je les connais déjà pas tous ).
Vous voyez tous la carte des pays du monde de Naruto.
Vous la divisez en neuf pays.
C'est pays ont dix régions.
Les régions ont neuf territoires. ( ou tout autre nombre impair ).
Chaque pays a dans ses dix régions une région qui lui restera pour toujours.
Dans cette région un territoire accueille le village du pays.
Ces territoires n'appartiennent qu'au pays, à aucun clan.
Le reste des territoires est partagé entre les différents clan participant à la tour des combats.
Le résultat de la tour des combats détermine la répartition générale des territoires mais possibilité de modification ultérieur par les rounds YY (non fun), par une mise en jeu de territoire lors du round, le vainqueur gagne le territoire.
La mise en jeu d'un territoire n'est pas obligatoire des deux coté, mais il y a aussi la possibilité de miser de l'argent du clan.
Un territoire peut appartenir à un clan d'un autre village en plein milieu du pays.
Une région appartient à un pays si la majorité des territoires lui sont acquis.
Les clans ne participant pas à la Tour n'ont aucun territoire.
Ils restent dans le village comme les ninja sans clan.
Je pense rajouté une section carte du monde présentant la carte au niveau des pays.
On choisit le pays => carte des régions du pays.
On choisit une région => carte des territoires de la région.
On choisit un territoire => fiche du territoire.
La fiche du territoire montre :
-sa superficie ( différente pour tous )
-son pays
-le clan dominant le territoire
-Ses bâtiments
-Son état ( envahi, en paix )
-Et surtout le revenu engendrai par sa domination. ( varie selon la superficie et le temps d'occupation par un clan de ce territoire, plus une possible augmentation du revenu avec un bâtiment )
Vous l'avez compris un territoire donne un revenu au clan MAIS aussi au village.
Mais que faire de cette argent.
Tout d'abord je vais parlé pour le clan puis ensuite pour le village.
Pour certaine idée allez sur le topic sur l'argent des clans.
Mais j'ai aussi quelques idées ( peut être redondantes ).
Donc :
-L'amélioration de l'espace du clan , etc...
-L'achat de l'armement pour les membres du clan pour la Tour des combats ( round YY ) et pour les guerres ( je l'explique aussi plus tard ).
-La possibilité de faire de la pub pour le clan dans un espace entre la bannière et et le « bienvenu ».
C'est une idée que je développerais si l'envie vous en dit.
-Et surtout les bâtiments constructibles sur chaque territoire. ( je ferais un plus long développement dessus plus tard ).
Maintenant pour les villages :
-L'amélioration de l'espace membre, etc...
-Les monuments etc...
-L'achat de l'armement pour les membres du village pour l'arène et pour les guerres.
-Les bâtiments constructibles sur chaque territoire surtout celui spécifique au village.
C'est à peu près tout, la liste est modifiable bien entendu.[/spoil]
[b]La politique :[/b]
[spoil]Il y aura les Kages, les jonins permanents, toujours le conseil des jonins, les chuunins, les genins, les étudiants.
Pour pouvoir être Kage de son village, un seul choix : les élections.
Un mandat de Kage dure le temps d'une saison de la Tour des Combats, donc 3 mois.
Il peut cumuler 2 mandats maximum successifs.
Pour pouvoir prétendre au titre de Kage, il est obligatoire d'avoir était au moins une fois dans le conseil jonin de son village. Eux seul peuvent y prétendre ( c'est quand même sensé être le meilleur ninja ).
Ensuite, une semaine avant la fin de la saison et le début de la suivante les élections débute.
Tout les ninja du village peuvent voter, un vote = une voix.
Cela représente 50 % du choix.
Les autres 50 % sont le vote des régions.
Un vote = un territoire = un clan = le choix du fondateur et peut être celui des jonins ( si il leur donne aussi le pouvoir ).
Un Kage n'est pas seul pour diriger le pays.
Il a le conseil des jonins.
Et surtout le sénat : réunion des représentants des clans qui possèdent un territoire.
Le Kage a pour tout projet 1/3 des votes.
Le conseil des jonins aussi.
Le sénat idem.
Le Kage et consort décident de plusieurs choses :
-La guerre. ^^ ( j'explique plus tard )
-L'utilisation de l'argent du village. ( déjà fait )
-La justice.
La justice, quelle beau mot mais si dur à mettre en place.
Avec elle vient un autre joli mot : la dégradation.
Simple, la justice ne remplacera pas les Modérateurs, elle décidera de problème propre à la guerre et au conflit inter-village.
Elle jugera :
-Les lâches ( personne ayant fui le combat ou tout simplement n'est pas venu )
-Les troubles fêtes. ( personne ayant désobéi aux ordres des supérieurs )
-Les déserteurs ( personne ayant quitté le village sans autorisations ( à exploiter )).
Elle pourra sévir avec :
-Les blâmes ( avertissement )
-Les amendes ( des sous pour le village ^^ )
-La prison ( de une heure à une semaine, pour plus de durée l'avis d'un ou de plusieurs modérateurs sera obligatoire ).
-La dégradation ( perdre son grade de jonin, de chuunin ).[/spoil]
[b]Administration : [/b]
[spoil]Certaine de ces idée sont discutables.
Le Kage désigne plusieurs ministres :
-Le ministre de la guerre :
en charge de toutes les questions relatif aux invasions.
-Le ministre des clans :
en charge de toutes les questions relatif aux clans.
-Le ministre des affaires étrangères :
en charge des relations entre les villages.
-Le ministre de l'aménagement du territoire :
en charge des bâtiments présent sur l'ensemble des territoires du village.
-Le ministre des affaires intérieurs ( facultatif ) :
gère les problèmes du village ( aide à la Modération )
-Le ministre de l'événementiels ( facultatif ) :
gère les événements de WoN.
etc...
Chaque ministre pourra déléguer une parie de ses pouvoirs à une administration ( quelques personnes )
Le Kage choisi aussi un premier ministre qui l'assiste et qui le remplaçe en moindre mesure lors de son absence.
Chaque personne du gouvernement reçoit une petite compensation pour son travail.
Cette administration a pour but de faire du système administrateur>modérateur>le reste, un système administrateur>modérateur>gouvernement>le reste.
Après avoir présenté le gouvernement, voyons ce qui se passe au niveau des pays.
Entre le début de la saison de la Tour des combats et le début du mandat du Kage, il y aura une semaine d'écart.
Durant cette semaine il y aura :
-Le vote des clans,
-Le vote de tous les membres,
-Le choix des territoires pour les clans ( soit pour ce qui en acquirent plus, soit pour ce qui doivent s'en séparer ).
Durant cette semaine, bien que certaines choses puissent changer, le statut restera celui du soir de la fin de la saison de la Tour.
Après cette semaine il y a un retour à la normale, le Kage élu prends ses fonctions, choisis ses ministres, mise en place du nouveaux sénat et changement de territoire pour les clans.
Tout changement ayant lieu pendant cette semaine sera verra fait seulement au début de la prochaine.[/spoil]
[b]Politique étrangère :[/b]
[spoil]-Un pays peut déclarer aux autres pays :
-La guerre ( suspension des migrations inter-village )
-La paix ( rien ne se passe )
-L'alliance ( pacte verbaux ou signés entre des pays pour la défense et l'attaque d'autres pays, avec réduction du cout des transfert inter-village ).[/spoil]
[b]Classement des villages :[/b]
[spoil]Chaque village aura sa reconnaissance ( pour le coup, la ce sera juste pour le fierté ),
celle-ci évolue en fonction de plusieurs critères :
-La reconnaissance de tout les membres d'un village. ( 1/3 )
-Le niveau des clans ou peut être une reconnaissance spécifique aux clans. ( 1/3 )
-Le score des participants aux arènes ( classement des dix ( ou peut être des 100 ) meilleurs ) ( 1/9 )
-Le résultat des clans aux tournois YY. ( 1/9 )
-Le résultat des tournois de Duel. ( 1/9 )
Les proportions peuvent changées.
Je vous vois déjà disant que le village ayant le plus de membres serait le meilleurs ou celui ayant le plus de clans. Pour que cela ne soit pas, le total sera divisé par le nombre de membres pour la reconnaissance des membres et par le nombre de clan pour celle des clans.
Par contre pour les arènes, les tournois de Duel et les tournois YY, c'est je pense équilibré.
Le problème est que beaucoup de personnes ou de clan sont inactifs ou très peu actif ou actifs mais sur autres choses que le NFC etc...
Pour cela déjà, la possibilité au gouvernement de lister les mauvais élèves ( membres et clans )
Cette liste est faite conjointement avec un ou plusieurs modérateurs.
Plusieurs MP sont envoyés aux membres concernés et à tous les membres des clans inactifs.
Après DabYo n'aura juste qu'à supprimer les comptes et les clans. L'idée est modifiable et j'attend vos avis dessus.
Pour ce qui ne s'occupent que de Fanart et Fanfictions.
La solution est simple : faire que cela rapporte de la reconnaissance ( par palier), ainsi une personne ayant beaucoup écrit ( par exemple) rapportera à son village presque autant qu'un combattant.[/spoil]
[b]Après ça une modifications sur les examens :[/b]
[spoil]Pour l'examen Genin :
-Un QCM ( le même que maintenant )
-Un enchainement de signe demandé ( seulement quelques secondes pour le réaliser )
Cette modification est là juste pour que les étudiants connaissent enfin les signes et pensent à utiliser les jutsus au NFC.
Pour l'examen Chuunin :
-Un QCM pour chaque membre de l'équipe ( plus dur, ne portant pas uniquement sur l'univers de Naruto mais sur le NFC, les arènes, etc... ).
-La forêt de la Mort ( le truc normal quoi )
-Avec les vainqueurs un joli petit tournoi de duels avec juge.
Pour compenser un peu la difficulté, le double de participants sera proposé.
Pour chaque village, le gouvernement ( Kage plus conseil jonin et peut être une délégation choisie par le sénat. ) choisi 10 chuunins seulement parmi ce qui on passé l'examen en entier (jusqu'au duel). Car 9*10= 90, c'est à dire à peu près la même proportions qu'actuellement, sauf que la chance y est moins présente.
L'examen Jonin :
-un petit tournoi de duel ? Là j'ai pas beaucoup d'idée, merci de m'aider.[/spoil]
Avant de parler du plus important, c'est à dire de la guerre entre village, il me reste à parler du rôle du NFC et de certaines modifications.
[b]Commençons par les modifications :[/b]
[spoil]-La section « carte du monde ».
-Dans le forum, une section à accès restreint pour chaque village ( seulement pour les membres du villages), pour les news propres au village etc...
-PAS de section spéciale comme dessus sur le bar, mais peut être un mini forum dans le conseil du village, pour :
--Le conseil des jonins et le Kage
--Les jonins et le Kage
--Les chuunins, les jonins et le Kage.
--Le sénat.
-Une zone « parc », avec les monuments, etc... et une sous section « les têtes des Kages » avec l'avatar du Kage et peut être un petit descriptif de la durée et de ses grands actes.
-Une zone dans les archives pour les événements liés au village.
-Une zone dans les archives pour la biographie détaillé des Kages.
Maintenant le NFC.
Lors qu'un gradé d'un village est tué par un membres du village, cela s'affiche pour les jonins ( conseil ), Kages dans son profil, section événements.
Pour un chuunin, un jonin, et même peut être pour un genin, un compteur indique le nombre de mort dans la section senshi.
Cela rapporte des points de reconnaissance temporaire de tuer un gradé adverse ( par palier différent suivant le grade ).
Cela marche pour tout les événements, pas seulement le NFC, et cela ne fonctionne que pour un membre d'un village adverse.
Pas grand chose d'autre ne change, je pensais à permettre de savoir le village de l'adversaire à partir du niveau 3 d'ID, mais au NFC, la team est interdite.
Donc c'est à discuter.
Toutefois cela permettrais la mise en place de mission de rang A.
Cela se ferait sur le nombre de tentatives, pas sur la durée.
Il s'agirait de remplir un contrat ( exécution ) au NFC.
EX : Tuer 4 genins et un chuunin de Konoha, nombre de rounds disponible : 4, round équipe accepté, round YY interdit.
La répartition du nombre de ninja est un problème.
Plusieurs solutions s'offrent à nous :
Permettre aux membres de savoir où il est plus facile de monter ( en gros où il y a de la place )
Avec ce projet, la politique des villages pourra équilibrer le nombre.
Limiter le nombre de ninja par village ( je suis pas fan ), bloquer l'accès aux villages surchargés et envoyer dans les villages en manque.
Donner une spécificité à chaque village, avec en première idée, mettre enfin en jeu les statistiques de tai, nin et genjutsu.
Cette idée je pense mainte fois évoquée, pourrait résoudre le problème.
Le tai influence l'attaque ( les dommages )
Le nin influence les jutsu ( dommages )
Le gen influence l'observation ( de soi sur les adversaires et des adversaires sur soi ).
ce n'est pas le projet principal, donc je passe vite dessus.[/spoil]
[b]J'arrive enfin au plus important, la guerre, les conflits inter-village :[/b]
[spoil]Il y a déjà les rounds YY, qui permettent de modifier les frontières avec la mise en jeu de territoire.
Pour moi, il est nécessaire de créer un nouveaux types d'affrontements.
Ce nouveau type d'affrontement, va s'appeler les invasions.
C'est interdit aux étudiants.
C'est dans ce type d'événements que le grade prendrais toute sa forme.
En effet, les genins seront les simples soldats qui auront besoin de supérieur pour les diriger.
Le nombre de salle est variable suivant le nombre de participants.
Il y en a quatre types :
-Légère ( de 4 à 10 personnes )
-Moyenne ( de 11 à 20 personnes )
-Lourde ( de 21 à 40 personnes )
-Totale ( de 100 à 400 personnes )
C'est obligatoirement un clan qui déclare l'invasion ( sauf pour les totales ).
Un clan peut déclarer une invasion légère ou moyenne sans l'accord du gouvernement, il choisit alors de sanctionner ou pas.
Pour une lourde, un accord est nécessaire, pour une totale, le Kage doit lui même la déclarer.
Une invasion peut être lancer sur tout les pays, même si il y a un traité de pais, libre au pays envahit de répliquer.
Le système de l'invasion est simple.
L'attaquant prévois sont attaque, envois une annonce d'invasion, un temps X avant d'attaquer, les plus de défenseurs possibles y vont ( limite max du type d'invasion ).
Pour toutes les invasions et la défense, les coalitions sont possibles si il y a un accord entre les deux villages, ou si l'allié a un territoire adjacent à celui de l'attaque et qu'il reste des places. Pour le savoir les autres villages non concernés peuvent cliquer sur la carte du territoire concerné, l'annonce y est faite, c'est ici aussi que les défenseurs et les attaquants peuvent entrer.
L'annonce de l'invasion apparaît sur la page de tout les membres des villages concerné, un lien redirige vers le bon profil de territoire.
Il ne peut y avoir qu'une invasion en même temps, celui qui envahit avant passe avant, c'est normal.
Il ne peut y avoir d'invasion pendant les événements sauf lors que par exemple il n'y a pas de rencontre entre clan pendant un tournoi YY.
Je vais faire au cas par cas :
Légère :
de 4 à 10 personnes.
De dix minutes à 30 minutes ( à voir ) avant l'attaque, l'annonce paraît.
10 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant une journée ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant une journée.
Pour les deux, une heure nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Chat entre tout les membres ( commun ).
Moyenne :
De 11 à 20 personnes.
Présence de un chuunin minimum pour les attaquants.
De 30 à 45 minutes ( à voir ) de préavis.
20 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant deux jours ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant deux jours.
Pour les deux, une demi-journée nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Chat entre tous les participants ( commun ).
Lourde :
De 21 à 40 personnes.
Présence de un jonin minimum pour les attaquants.
1 heure de préavis.
40 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant 4 jours ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant 4 jours.
Pour les deux, une journée nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Chat commun aux gradés ( Kage, jonin, chuunin ); plus chat genin-gradé ou système de missives
Totale :
De 100 à 400 personnes.
Présence du Kage obligatoire.
1 semaine ( ou une journée, à voir ) de préavis.
400 défenseurs maximum.
Si mort d'un attaquant pendant l'invasion, impossibilité de participer à une autre invasion pendant une semaine ( depuis le mort de la personne ).
Si mort d'un défenseur pendant l'invasion, impossibilité de participer à une invasion pendant une semaine.
Pour les deux, une journée nécessaire avant de pouvoir défendre un territoire.
Le Kage déclare l'invasion avec l'accord du gouvernement.
Chat commun aux gradés; plus chat genin-gradé ou système de missives.
Type de combat des rounds YY, avec des modifications pour les invasions totale ( spécialités pour les commandants ).[/spoil]
[b]Groupe d'assaut et équipe : [/b]
[spoil]Lors d'une invasion, pour que cela est un ensemble le plus cohérent possible, une hiérarchie doit être mise en place.
Les grades entre ainsi pleinement en action. Cette hiérarchie est Kage>jonin>chuunin>genin.
Pour cela deux types d'organisations possibles pendant une invasion, une personne ne peut être dans les deux.
-Tout d'abord, celle déjà utilisée dans les rounds équipes, ce sont donc les équipes.
Les mêmes actions sont disponibles, au début on commencera toujours dans la même salle que son coéquipier.
Toutefois, les équipes devront suivre les ordres de leurs supérieurs, sous peine de sanction.
-La deuxième est le groupe d'assaut, pour le cout basé sur la manga car ces groupes seront composé de trois genins sous les ordres d'un chuunin.
Les mêmes membres d'un groupe d'assaut seront toujours dans la même salle au début.
Des actions seront spécifiques aux groupes ( je cherche toujours ).
Ces groupes pouvant être eux-même regroupé sous les ordres d'un jonin, facilitant ainsi la mise en place d'invasion lourde et totale.
Pour la création d'un groupe d'assaut, un chuunin doit envoyer les invitations aux futurs membres, le prix la première fois est assez élévé.
Le groupe peut être dissous, puis être reconstruit, pour beaucoup moins cher ( même système que pour les équipes ).[/spoil]
[b]Protection et profit : [/b]
[spoil]Après avoir parlé des invasions et de ses spécificités, parlons du moyen de protéger son territoire.
Pour cela, une bonne surveillance est demandé, mais ce n'est pas tout. Les clans et les villages peuvent construire des bâtiments.
C'est bâtiments sont ( liste à compléter, modifier et discuter ) :
Pour les clans :
-La banque sur le territoire. ( chaque clan a son compte en banque au village, pour construire un bâtiment, si l'argent n'est pas dans le territoire, dans sa banque, un prélèvement de 10 % de la somme du bâtiment est requise. ( 20 % si le territoire est isolé ).
-Les fermes ( augmentation du revenu perçu )
-La citadelle ( bâtiment défensif permettant de repousser les invasions, pendant 10 heures maximales, après le délai écoulé, une invasion est possible et doit être défendu, le temps avant une nouvelle utilisation est de 12 heures ).
-La Tour ( bâtiment augmentant la forçe de base, et permettant d'avoir plus de chance de monter sa force ).
-Le mur ( bâtiment réduisant un peu les dommages encaissés ).
Pour les villages :
-Bureau des impôts ( permet de percevoir de l'argent pour la région entière ).
-Académie chuunin ( permet au village de proposer des participants à l'examen chuunin ).
-Académie jonin ( permet d'organiser des examens jonin ).
-Stade Olympique ( pour accueillir les jeux Olympique de WoN, j'explique les modalités plus tard ).
Etc ...
Lors de la prise d'un territoire, il se voit attribué une appartenance à un clan, dont obligatoirement il a eu des participants ( obligation qu'une invasion soit déclaré par un clan sauf invasion totale, déclarée par le Kage ).
Il y a aussi la destruction des bâtiments lors de la prise du territoire ( leur cout n'est donc pas très cher ( relativement ) sauf pour la citadelle ).
Il y a aussi des récompenses à c'est invasion.
Premièrement, l'argent perçu à chaque connexion est le salaire de tout ninja.
Pour un étudiant et un genin, il est toujours de 1000 par jour.
Pour un chuunin il est de 2000 par jour.
Pour un jonin, il est de 3000 par jour.
Pour un Kage, il est de 4000 par jour.
Ensuite il y a des primes pour meurtre de gradé et prise de territoire.
Payé par le village ( taux modulable mais prime obligatoire).
Chaque village perçoit par semaine un impôt.
Le joueur ne paye rien, c'est juste que chaque semaine, le village reçoit :
10 000 par semaine pour un genin.
20 000 par semaine pour un chuunin.
30 000 par semaine pour un jonin.
Et rien pour un Kage. ^^
Le classement des villages pourrait moduler cela, avec une prime de plus en plus importante pour les meilleurs.
Reste plus que le projet de déserteurs à expliquer.
Un déserteurs est choisi, pour ses capacités. En gros, à partir d'un certain niveau, d'une certaine technique, on peux vous proposer de devenir déserteurs.
Je vous renvois au topic dessus.
Les déserteurs, pour moi, seront les mercenaires des villages et des clans.
Ils pourront être engagé par tout les villages pour participer à des invasions, sauf par celui qu'ils ont quitté.
Ils peuvent aussi signer un contrat avec un village, leur donnant accès aux structures du village en échange d'une allégeance à durée limitée.
L'idée que les territoires fixe à un village puissent être envahit. Les territoires ne sont pas conquis pour un clan, reste au village mais sont occupé.
Si un village est entièrement ou majoritairement occupé, il doit payé un tribut au village qui le domine ( cette domination cesse obligatoirement à chaque saison .
Pour les Jeux Olympique Wonnien, ils seraient organisé une fois par an par un village et comprendrai une arène, un tournoi YY, etc... ( voir le topic dessus ).
L'organisation tournerais chaque année et les bâtiments seraient nécessaire.[/spoil]
Réponse à Dream Team remise ici :
[spoil]Les territoires peuvent donc être conquis de plusieurs manières :
Par les mises lors des rounds YY entre clan.
Par les invasions.
Et surtout c'est là le plus important par le résultat de la saison de la Tour des combats.
En effet, le classement permet de redistribuer les territoires au sein d'un village, pour cela un pourcentage est attribué suivant le classement des clans.
Ainsi un clan ne possédant pas de territoire durant la saison précédente pourra en avoir dans celle qui commence.
Mais aussi la domination d'un clan, prends fin à chaque saison même si il a le plus de territoires, si il n'est pas le meilleur et même si il l'est. Il perd des territoires si son pourcentage dépasse celui que le résultat lui a donné.
Certain peuvent trouver le projet déroutant, injuste et penser qu'il n'y a alors aucun intérêt à combattre si on perd tout.
C'est faux, l'intérêt se trouve dans le fait que pendant une bonne partie de la saison ce clan a dominé, qu'avant la fin il a un poids considérable dans les décisions et le choix du prochain Kage.
Cela permet en outre de dynamiser la compétition, car rien n'est acquis pour toujours et laisse une bonne chance aux clans moins forts.
Ce système peux aussi être utilisé pour la répartition globale des villages, empêchant ainsi la domination de "grands" villages sur les plus "petits".[/spoil]
[b]Allopass : [/b]
[spoil]L'utilisation des Allopass garderas sa fonction première, donner des sous à ceux qui payent.
Seulement ils pourront être utilisés différemment :
-Utilisé pour donner de l'argent au clan.
-Don au village.
Le Don au village ne donnera en contre-partie que le fait de voir inscrit la somme du don ( nombre d'allopass et somme en N#rutos ), dans une section du parc, avec les autres dons.[/spoil]
Voilà, je pense avoir bientôt fini.
Quelques idées me sont venu pendant que je réfléchissais aux villages, je les ai laissé de coté dans ma réflexion mais je vous les propose quand même pour réfléchir dessus.
De nouvelles ressources ( contre car problème avec allopass et complique trop).
Points de reconnaissance marqué sur son profil à partir du niveau 100 ( peu d'intérêt ).
Ma réflexion est fini pour le moment, je vous laisse y réfléchir, la commenter.
Je pense n'avoir rien oublié, mais "errare humanum est".
EDIT : -modification et affinement de certaine réflexion,
-rajout du système contre l'oligarchie,
-rajout des possibles missions A,
-rajout des bâtiments pour les villages,
-rajout des Jeux Olympiques Wonnien,
-modification du design du projet,
-rajout de la section administration,
-rajout de la section Allopass.
-rajout de la section Groupe d'assaut et équipe.
Pour ce que ça intéresse il y a environ 4600 mots ( d'après Open Office ).
Cordialement,
Faerine
PS : j'ai pas le droit au message comme quoi il faut que j'argument plus. C'est par gentil. ^^
Dernière modification par Faerine (05-03-2010 23:49:25)