Forums » Pays et Villages ninja version WON:

Pays et Villages ninja version WON  

Lancé par Orochimakriss - 68 réponses - Page 1



Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Pays et Villages ninja version WON

Sujet rattaché à [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/9696/Utilisation-de-l-Argent-du-Clan/]Utilisation de l'Argent du Clan[/url]

Le sujet va traiter de géopolitique WoNienne, je demanderais de ne pas y poster inutilement, du genre " j'adore".
Toute réponses non constructive s'abstenir... Merci.

J'entends déjà les "c'est pas possible, trop complexe, trop long, trop lourd" sans n'avoir encore rien dit, alors ce sujet ne sera qu'une belle utopie de la part de [url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-TeoD-/]zero[TeoD][/url] et moi-même : [url=http://www.wonaruto.com/membres/1181/Manda/]Manda[/url]

Pour commencer... Banzaï dabYo-sama, Banzaï !
Vous l'avez peut être pas compris, mais en ces termes je nomme ici dabYo en tant que Webmaster du site : Shogun du monde de WoN, puisse qu'il est la seule entité a régir ce 'monde virtuel'.
[i](Shogun : Nom donné aux chefs militaires du Japon, qui exercèrent la réalité du pouvoir depuis le Moyen Age)[/i]

Dans l'avancé du site, avec son système de jeu, j'ai bien peur que cette idée soit complétement décalé par rapport au Manga, mais c'est les structures actuelle qui lui en oblige.

Nous avons notre propre idée (et certains y ont peut-être déjà pensé) de la fonction des villages et des nations sur le site, dabYo a surement déjà la sienne depuis un bon bout de temps.

Pour simplifier les choses j'aurais bien voulu qu'un clan soit un village et qu'un village soit une nation.
Tout serait beaucoup plus simple a expliquer.
Alors allons-y !


Dans la configuration actuelle du jeu, tout est déstructuré, on joue sans que nos agissements militaires (puisse que nous jouons des ninja) aient des répercutions politiques et géopolitiques dans le monde de WoN.
-> La tour de combat Ying Yang ne correspond a rien sinon des conflits entre clans pour récompenser les meilleurs parcours.
-> L'arène, une boucherie joyeuse ou l'on récompense les derniers survivant.
-> Le NFC, version miniature et limité de l'arène ou l'on tue ses adversaires.

Tout celà ne correspond a rien a ce que l'on peut voir dans le monde réel.
On pourrait les traduire par :
-> Tour YY : conflits inter-régionaux, entre clans d'un même pays ou de pays différents
-> Arène : guerre mondial ninja, ne le cachons pas entre clans pour la victoire d'un ou d'un ensemble.
-> NFC : assassina de ninja pour la prospérité du clan, de la nation etc.

Ces évènements ont donc un impact sur la géopolitique de WoN : hégémonie d'un clan ou de plusieurs, celle d'une nation etc.

Mais même là c'est encore déstructuré puisse qu'on ne parle que de clans de ninja.
Comment introduire alors la notion de village et de pays, ses frontières et ses enjeux ?

Je ne vais prendre le cas des pays qu'on niveau macro-géopolitique pour des phénomènes transnationaux.
Et tout se jouera au niveau de l'arène, puisse que je l'a traduit par une guerre mondiale sans réel étendard.
Admettons que nous avons, comme c'est le cas en réalité à l'arène, 5clans leaders de ce jeu.
On va pas tergiverser sur les noms, je drais : Oz - So - WAS - AA - Y ,pour simplifier et à titre d'exemple.
Admettons encore que ses 5clans soient issu des 5pays Hi no Kuni, Kaminari no Kuni, Kaze no Kuni, Mizu no Kuni,
Tsuchi no Kuni (pas encore existant).

De cet évènement va dépendre la découpe du monde en des territoires nationaux.
Le clan victorieux aura donc une part plus importante, un pays plus grand et inversement etc.
Sa peut être pris en compte puisse que de toute manière les clans sont déjà rattaché a un village et donc a un pays sous entendue.
Ce serait alors de ces clans leader que dépendrait tout le reste, c'est peut être leur donner trop d'importance mais après tout sa fonctionne comme çà.

Bon voilà, imaginé la découpe du monde...
C'est la SO qui l'a remporte, suivit par le classement de Oz, WAS, Y, AA.
So (Hi) = 35% - Oz (Kaminari) = 25% - WAS (Kaze) = 20% - YY (Mizu) = 15% - AA (Tsuchi) = 5%


Maintenant que le monde est structuré en 5pays distincts on peut a présent aller jeter un oeil sur ce qui se passe dans chacun des pays, prenons Tsuchi no Kuni pour exemple...

Tsuchi no kuni est composé principale des clans : AA, NS, Bankaï.
Qui sera le chef du pays ? En un mot, le Tsuchikage ?
C'est ici que rentre en compte la tour de combat Ying Yang (qui aura un notre aspect un peu plus tard pour les conflits de clans sur plusieurs pays)
L'idée de dabYo dans une news ou sur un sujet du forum (je ne sais plus) était délire le Kage d'un village et donc le chef des armées du pays à travers une négociation de ses Jounins...
Mais Zero et moi avons une autre idée a proposer :
AA, NS et Bankaï devraient se rencontrer dans la tour de combat et le vainqueur pourra choisir le Tsuchikage, les 2autres (les 2autres têtes de liste puisse qu'en réalité il y a plus de 3clans dans un village qui s'affronteront) pourront nommer les 2membres du conseil qui épauleront le Tsuchikage.
Kage = création du village sous contrôle administratif de 3clans avec une prépondérance pour celui du Kage.

Les pays sont nés, leurs villages également, ne reste plus qu'a prendre en compte les autres évènement du site pour élaborer de nouveaux bouleversements géopolitiques.

L'arène étant le point de départ, les nouvelles guerres mondiales engendrent de nouvelles découpes du monde, [ceci dit le précédent vainqueur conserve un bonus pour garantir une partis de son territoire.]
La tour de combat Ying Yang va stimuler les relations de dominance des clans au sein d'un pays et donc du village. Comment ?
Les victoires et les défaites déterminent la position des clans au sein d'un village et donc du pouvoir en place.
Le Shodai étant le premier Kage choisi, il pourrait construire en partis son village, avec des bâtiments.
Ces bâtiments permettraient de faire joli dans un premier temps (oui j'ai pas vraiment d'idées pour le coup) mais ils pourraient avoir un rôle déterminant la puissance d'un pays a travers l'investissement du village dans le domaine militaire.
Les bâtiments construis porteraient la signature du Kage en fonction, admettons battis par [i]Narutodu45[/i] [i]Shodaime Tsuchikage[/i] etc. Un bâtiment par Kage ou deux semblerait correcte pour permettre aux autres d'en faire de-même.

Et c'est là qu'on peut prendre en compte les rencontres Ying Yang entre clans de pays rivaux.
Puisse que, les bâtiments pourraient se voir détruit au fur et a mesure des rencontres.

Quand au financement de ces bâtiments, les clans qui dirigent le village en seraient les investisseurs via les Nerutos remporté par le tournois de la tour des combats mais également de leur propre bourse avec le recrutement. Le clan qui choisi le Kage étant le principal et majoritaire investisseur.

Je récapitule les idées :
-> naissance de pays via l'arène par découpe
-> établissement de village via les rencontres YY de clans au sein du même village et nomination du Kage et de son conseil
-> construction de bâtiments 'militaires' pouvant être détruit via les YY

Je synthétise encore, on a donc : une guerre mondiale (arène), une guerre national (rYY), une guerre inter-national (rYY).


Mais sa limite encore les enjeux de territoire, d'où l'idée de créer des territoires vierges...
Les villages et donc les clans de manière individuel et non pas les clans du même village ensemble, pourraient conquérir ces territoires sans pouvoir politique et militaire. Permettant d'agrandir son pays et l'influence de son village dans le monde, ce qui aura pour but de renforcer le sentiment d'appartenance a un pays et a un village. Mais également de gagner des points pris en compte pour renverser le Kage en place par un autre clan, ou pris en compte dans les points pour assoir son clan comme administrateur du village (la victoire des clans au sein du même pays via la tour de combat ne suffisant pas.)



Bon voilà c'était long, j'espère n'avoir rien oublié...
A vos idées, avis critiques et construis.

Le rêve est bon... Taille du poste : 8ko XD


[b]EDIT par zero[TeoD] - Mise à Jour de nos Idées:[/b]


-  Un Village est constitué de plusieurs Clans, ce n'est pas un Clan qui fait un Village contrairement á ce que certains semblent avoir compris.

-  Quand on appartient à un Clan, on deviens automatiquement un Ninja au Service du Village auquel le Clan appartient, vu que ce dernier est au Services de son Village justement.
Exemple:
WAS est un Clan de Taki No Kuni, les WAS deviennes tous logiquement des Ninjas de Taki.

-  En Arène, les Clans peuvent gagner des Morceaux de Territoires pour leur Villages.
Quand un Clan gagne du Territoire pour son Village, il gagne des Points de Popularité dans le Village.
Le Nombre de Pts remportés dépent biensur de l'Étendu des Territoires conquis.
(On peux par exemple dire que le Shodaime a GG l'Arène #1 et y'aurait marquer:
"Le combat fut remporté par l'équipe Senju-Uchiwa.")

-  Les Territoires conquis appartiennent au Clan, mais le Clan peux faire un Don d'une partie de son Territoire au Kage pour que ce dernier puisse construire de plus grands Trucs.
Quand un Clan donne de son Territoire pour y laisser construire quelque chose, il gagne des Points de Popularité dans le Village.
Le Nombre de Pts remportés dépent biensur de l'étendu des Territoires donner.

-  En YY, les Clans remportent de l'Argent qui leur permet de verser des Dons au Village.
Quand un Clan fait un Don d'Argent, il gagne des Points de Popularité dans le Village.
Le Nombre de Pts remportés dépent biensur de l'étendu du Don verser.

-  Avec l'Argent du Clan, on peux acheter des Morceaux de Territoires au autres Clans, afin d'agrandir son propre Territoire, ou alors d'en faire Don au Village.

-  Les Pts de Popularité remportés sont en quelque sorte une Campagne éléctorale.
Quand on devra élir un Kage, chaque Clan du Village envoi un Représentant du Clan pour que ce dernier devienne Kage.
On espère que les Gens auront Tendance á voter ceux qui ont beaucoups de Thunes, de Territoires, et surtout de Points de Popularités.

-  Le Kage élu peux construire des Trucs pour le Village.
Il pourra construire des Trucs plus ou moins chers selon l'Argent et du Territoire qui lui sont mis á Disposition.
Biensur, c'est le Clan d'ou provient le Kage qui doit fournir le plus de Territoire et d'Argent.

-  Quand on construit un Truc, il y a marquer:
Construit par le Shodaime Takikage zero[TeoD] du Clan WAS.
Les Clans SH et Lux Eterna ont également permis la Consctruction en contribuant au Payement de celle-ci.
Les Clans G0dLike et La Racine Won ont également permis la Construction en donnant une Partie de leur Territoire.

-  Chaque Village aura biensur une Sorte de Fiche avec l'Étendu de son Territoire et son Argent, ainsi que son Kage et ses Clans principaux.
De cette Facon, on pourra enfin être fier de son Village big_smile


[b]
Idées pour les Bâtiments qu'on peux construire, ou plutot des "Trucs qu'on peux faire:[/b]

[b]*[/b]  Un poste de Négociations qui permet au Clans du Village de Négocier avec des Clans venant d'autres Villages (Territoire, Argent)
[b]*[/b]  Un poste de Négociations qui permet au Village-même (Au Personnes qui le dirigent donc) de Négocier avec les autres Villages (Territoire, Argent)
[b]*[/b]  Un Vestiaire du Village qui permet à deux Ninjas du même Village de créer une Équipe en payant la moitié du prix/ en payant rien
[b]*[/b]  Un Bar pour le Village
[b]*[/b]  Voir un autre Bar pour les FT si on a beaucoups d'Amateurs de Combats Textuels dans le Village
[b]*[/b]  Acheter des Postes de Modos pour le(s) Bar(s)
[b]*[/b]  Acheter un Centre de Formation Chuunin, et si les Chuunins du Village gèrent le Village gagne de l'Argent
[b]*[/b]  Creuser une Montagne
(Pour y sculpter les Têtes des Kages)
[b]*[/b]  Quand le Village a une Montagne creuser, on peux y sculpter la Tête du Kage
(Quand on creuse la Montagne, on ne dois pas payer le prix entier pour y sculpter sa Tête)
[b]*[/b]  Une Sorte de Bibliothèque du Village
(Encore, ya le Probléme des DC qui peuvent y avoir Accès)
[b]*[/b]  Une sorte de Salle de "Jeu" ou on peux faire des Minis jeux un peu comme á la Maison des Défis
(Voir s'il y a plusieurs Jeux différents á acheter)
[b]*[/b]  Acheter une Partie Salles des Missions évoluer, qui permet d'avoir quelques Missions Bonus pour les gens du Village
[b]*[/b]  Pourquoi pas une Statue ou un Monument en l'Honneur de son Clan, mais bon si quelqu'un fait ca il ne risque pas trop de se faire réelire :p
[b]*[/b]  Si vous avez des Idées...


[b]Questions:[/b]

- Par quoi se détermine le Territoire de Base des Clans dans les Villages?

- Est-ce qu'on remplace les Dons de Territoires par des Impôts??

- Est-ce qu'un Village est diriger par un seul Clan, ou alors le Kage doit avoir par exemple 2 Ministres représentants des deux autres plus Grands Clans?

- Voir si un Ninja peux verser de l'Argent au Clan, qui poura donc le verser au Village.

- Voir si en plus des Pts de Popularités chaque Kage peux faire une Sorte de Fiche Électorale.

Dernière modification par Orochimakriss (19-08-2009 00:39:44)

 

ryu-sennin
ryu-sennin
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

Trop de lecture, plus habitué, mal aux yeux, mais argumentons smile

Déja c'est super bien ficelé ton idée, je n'y avais jamais pensé, je pense que sa ne peut faire que du bien a WoN.
Perso je trouve que c'est un peu un mélange de WoN (logique) et de World of Shinobi, la partie gestion, guerre, etc.

Mais j'ai une question, pour construire les batiments que tu mentionne, y'aura-t-il des contraintes ? Tels que des ressources, de l'argent, etc ...

Sinon, rien de plus a apporter a cette idée très bien pensée, une chose a dire, bravo (pour l'idée et la taille du post big_smile)

[ Mieux vaut être jugé pour ce qu'on fait, que pour ce qu'on est ]

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: Pays et Villages ninja version WON

on passe d'un fansite à 1 rpg :d je suis à 100 % d'accord avec toi mais il y a quelque trucs à régler :

-d'abord dabYo doit être d'accord (logique)
-qu'il est du temps ou qu'il soit aider par 1 tierce personne
-que ça soit pas trop compliqué non +


ensuite les pour/contres


les pour :
-change le train-train quotidien
-de nouveaux grades mis en places pour les meilleurs
-la possibilité d'élire les 2 conseillers du kage
-la gestion de l'armement des clans comme pour le clan uchiwa

les contres :
-qu'il y est au moins 2-3 événements par ans et qu'il y est 1 période de prospérité comme dans le manga (l'été serait la meilleur période) car le monde shinobi n'est pas toujours noir.
-que 5 kages sur le site
-que 24 membres par clan car c'est pas beaucoup

les idées :
-pouvoir faire des alliances avec d'autres clans pour ainsi prêter mains fortes
-augmenter la limite de membres pour les clans
-recréer les 3 grandes guerres ninjas
-possibilité d'effectuer des missions d'espionnage

comme je l'ai dis + haut, c'est pas sur que ceci soit accepter car c'est assez complexe à réaliser. il faut compter au moins 1 année pour réaliser tout ça mais dabYo n'a pas tout son temps à passer devant son ordi pour faire cela mais peut être qu'un jour ceci sera réalisé.

 

rino-kun
rino-kun
Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

c'est une tres bonne idee qui devra comme tu dit mettre un certain temps avant d'etre mit en place ensuite  je trouve que sur le cas des clan ce serait injuste car mis a part les 5 clan cite aucun (presque) n'arrive a leur cheville donc le fait de choisir le kage par l'arene est injuste pour les clan moins puissants il daudrait trouver un autre moyen comme l'activite ou la tour des combats.Au faite je n'ai pas compris sa :
[quote=Orochimakriss]Admettons encore que ses 5clans soient issu des 5pays Hi no Kuni, Kaminari no Kuni, Kaze no Kuni, Mizu no Kuni,
Tsuchi no Kuni (pas encore existant).[/quote]
comment un clan peut choisir sont pays? et est ce que chaque pays aura un bonus dans je ne sais quelle categorie? (comme +15% de gain de nijutsu par jour pour les habitant de tsuchi)

 

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Pays et Villages ninja version WON

Ah oui, très bonne idée et bien réfléchie !
Mais le fait de changer les noms de nations et villages fait trop décalé par rapport au mangas. Si tu veux mon avis, je pense plutôt que les clans pourraient avoir les territoires en dehors du "village pur" (donc si on prend le village de konoha, ils seraient en dehors du village, comme la forêt du clan nara) tout en étant rataché au village. Une sorte d'annexe quoi, je trouve que ça fait plus crédible. Et puis comme ça on reste sur les clans, histoire de pas trop déstabiliser les woniens.

Donc il y aurait possibilité d'aggrandissement/réduction de ce territoire, d'empietement par d'autres clans et ainsi créer une rivalité qui pourrait avoir pour avantage de motiver le PvP sur le site.

Ensuite, pour l'histoire de batiment militaire (si j'ai bien tout saisit), il faudrait des impôts sur le clan pour en créer, et au fur et a mesure, comme il faut agrandir le territoire pour gagner en puissance, on pourrait augmenter les impôts, pour éviter les différence de forces trop importantes.
Puis il y aurait la possibilité pour le clan de déménager, ce qui coutera évidemment des sous, le prix variera en fonction de ceux qui a a déménager

Ainsi on entre dans une vie politique et en même temps on reste dans un univers de compétition.


Enfin bref, je sens que j'en ajoute trop après le paragraphe sur les noms, mais sinon, je suis a fond derrière toi, mais, comme tu le sait, faudra bcp de temps avant qu'il soit mis en place avant d'être accepté ( dabYo - sama, on se prostère devant toi)

allez, a+

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

J'ai EDIT le Post à Manda en y métant la Suite/ l'Qvolution de nos Idées, et en y répondant à quelques de vos Questions.

Dernière modification par zero[TeoD] (18-08-2009 03:59:49)

Weasels And Sharks

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Pays et Villages ninja version WON

Tres bonne idée et tres biens expliquer je suis pour cette idée a 100% ^^ l'idée des pays et village ninja est super meme si won est tres biens comme ca sa serait encore plus bien je l'imagine déja^^

rino-kun tres bonne question moi aussi je me le demande si il aura des bonus differant pour les pays ninja

vive les manga *o*

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote=rino-kun]comment un clan peut choisir sont pays? et est ce que chaque pays aura un bonus dans je ne sais quelle categorie? (comme +15% de gain de nijutsu par jour pour les habitant de tsuchi)[/quote]
[quote=rasensanin]rino-kun tres bonne question moi aussi je me le demande si il aura des bonus differant pour les pays ninja[/quote]
Vous avez déja choisis vos Villages, mais á prioris d'après la logique vous prenez le Village de votre Clan.
Et les Stats Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu varient déja selon les Villages.

Moi par exemple je suis seulement le 2ème plus gros Ninjutsu parce que je suis à Taki No Kuni et on y gagne 17 pts de Nin, 2 Pts de Tai et 1 Pts de Gen par Jour.

Weasels And Sharks

robin01
robin01
Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

ouah ! en effet c'est long mais ça a l'air bien. Questions :

- Est ce qu'un clan est obligé de faire parti d'un village ?

- Est qu'un clan ne pourrait pas deserter son village pour en créer un
(Ex: Orochimaru a quitté le pays du riz pour fonder le pays du son)

- Pourquoi seuls les gagnants de l'arene auraient droit de devenir Kage et/ou conseillers ? certains petits clans ont peut etre dans leur rang des ninjas très doué en politiques ou géopolitique voir administration d'un village !

- Y aura t'il un autre moyen que l'arene pour se faire remarquer au sein de son village ?



pfiou... si j'en ait d'autres je reposterai

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

J'ai toujours dit que la géopolitique de WoN a été bâclé mais bon osef maintenant, je trouve ton idée assez élaboré même si je suis toujours pas convaincu par l'idée hmm

[quote]-  Un Village est constitué de plusieurs Clans, ce n'est pas un Clan qui fait un Village contrairement á ce que certains semblent avoir compris.[/quote]
Reprenons ton idée de Tsuchi. Tu dis que par exemple ce serait les AA qui les représenterait ok !
Ensuite ils se font détruire mais récupère quand meme 5% du monde wonnien, pas de soucis. Ensuite et c'est la ou ça coince pour moi, NS et Bankaï viennent se mêler pour récupérer le pouvoir, voila de quoi bien foutre la merde dans le village XDD
C'est AA qui défend le village et deux clans sortis de je ne sais ou, viennent réclamer la part du gateau...
J'ai cité pour te montrer que ce que tu dis dans ton exemple est en contradiction avec ta citation.

Ce que je propose moi en gardant ton idée, c'est d'abord de marcher avant de courrir, commençons par les tournois régionaux, regardons qui de AA, bankai et NS est le plus fort...De la, le clan vainqueur, crée une "team" (chiffre a déterminer) -exemple AA qui gagne, team de 36 personnes soit 1.5 clan parait bien- leur leader aura choisi 14 AA, 10 Bankai, 5 Bankai et 7 de clans autres.
Ensuite ces 36 guerriers représenteront le village, pareil pour les autres, et iront défier les autres villages dans une arène, la, la citation prend tout son sens.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

plus on avance plus sa devient du concret sur won ^^"

l'idée est plaisante meme si j'avous avoir encore des zone d'ombres, donc je vais venir svt voir l'evolution du topics lol

la geopolitique risquera d'etre complexe, un village composé de divers clans, en temps d'arenes on sait bien que les clans ont tendances a faire volte face rapidement meme en temps "d'alliance" donc sa risque souvent de changer la donne hmm

plus on va dans le concret et moins paradoxallement les roles d'espions ont un impact je trouve, je rappel qu'on est dans un jeux de ninja (pour dire les choses comme elles sont), ou je raisonne mal se qui est possible, la pluspart du temps on sait qui est qui donc on devra trancher une bonne foi pour toute son appartenance :x
je pense que Manda ou 0 vous serez pas dac lol

apres je penche plus pour un Kage representant du clan "dominant" et des "ministres" representants des autres clans proches, pour une meilleure coordination et representation du village

Un jour....

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote=robin01]- Est ce qu'un clan est obligé de faire parti d'un village ?[/quote]
Un Clan fait obligatoirement partie du Village d'ou est Issue le Fondateur.

[quote=robin01]- Est qu'un clan ne pourrait pas deserter son village pour en créer un[/quote]
Nan, vu le Nombre de Clöans sur Won on se retrouverai avec 1000 Villages Inactif.

[quote=robin01]- Pourquoi seuls les gagnants de l'arene auraient droit de devenir Kage et/ou conseillers ? certains petits clans ont peut etre dans leur rang des ninjas très doué en politiques ou géopolitique voir administration d'un village ![/quote]
Si tu avais lu le post jusqu'á la Fin, tu verrais que le Kage est voté normalement.

[quote=robin01]- Y aura t'il un autre moyen que l'arene pour se faire remarquer au sein de son village ?[/quote]
Il n'y aura QUE un autre moyen, vu que l'Arène sert seulement á la conquéte de Territoires.
C'est le Vote qui décide du Kage.

[quote=Enishi Yatsum]la geopolitique risquera d'etre complexe, un village composé de divers clans, en temps d'arenes on sait bien que les clans ont tendances a faire volte face rapidement meme en temps "d'alliance" donc sa risque souvent de changer la donne hmm[/quote]
Ben ils font comme ils veulent, mais moi je m'allierais plus qu'avec des Clans de mon Village :p

[quote=Enishi Yatsum]apres je penche plus pour un Kage representant du clan "dominant" et des "ministres" representants des autres clans proches, pour une meilleure coordination et representation du village[/quote]
Je pensais plutot á ca aussi^^

Weasels And Sharks

Boilu
Boilu
Genin

Re: Pays et Villages ninja version WON

ryu-sennin? à la base, c'est ninja mx

PAS mal idée, mais un peu trop complexe, et aussi, je comprends pas comment les autres clans vont faire pour jouer, les autres clans n'existeront plus et ne pourront pas profiter des avantages des clan plus fort. En plus, on pourrait faire une carte de Won pour voir les pys et tout. Mais aussi, on peut rajouter le pays de la neige, de la lune, des cristaux, etc

je vent se compt mp moi :)

samupor
samupor
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

en effet ja bien aimé ton idée mais le seul probleme est ke ceux ki n'ont pas de clan font koi ils n'ont rien a faire dans l'histoire et ceux ke par exemple moi mon clan estdans un autre village ke moi moi taki et mon clan ame je croi je defend ame ou taki et ci les kages créent des batiments on devrais les voir normalement et il faut ke dabyo accepte mais il y a bcp de idées et aucunes acceptes donc ton redigé sert un peu a rien

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote=Boilu]ryu-sennin? à la base, c'est ninja mx

PAS mal idée, mais un peu trop complexe, et aussi, je comprends pas comment les autres clans vont faire pour jouer, les autres clans n'existeront plus et ne pourront pas profiter des avantages des clan plus fort. En plus, on pourrait faire une carte de Won pour voir les pys et tout. Mais aussi, on peut rajouter le pays de la neige, de la lune, des cristaux, etc[/quote]
Il n'y a pas que un Clan dans un Village, sinon je ne comprends ta Question.

[quote=samupor]en effet ja bien aimé ton idée mais le seul probleme est ke ceux ki n'ont pas de clan font koi ils n'ont rien a faire dans l'histoire et ceux ke par exemple moi mon clan estdans un autre village ke moi moi taki et mon clan ame je croi je defend ame ou taki et ci les kages créent des batiments on devrais les voir normalement et il faut ke dabyo accepte mais il y a bcp de idées et aucunes acceptes donc ton redigé sert un peu a rien[/quote]
Je l'ai dit, tu vas automatiquement dans le Village ou est ton Clan.

Weasels And Sharks

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

Voila j'ai une question pour Zero ou manda smile


Les Kage change tout les combien?(mois ou année ou évènement(arène)).

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote=ViVe_NaRuTo]Voila j'ai une question pour Zero ou manda smile


Les Kage change tout les combien?(mois ou année ou évènement(arène)).[/quote]
Hm moi je pensais á un truc comme tout l4es 2-3 Mois non?

Weasels And Sharks

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote='zero[TeoD]'][quote=ViVe_NaRuTo]Voila j'ai une question pour Zero ou manda smile


Les Kage change tout les combien?(mois ou année ou évènement(arène)).[/quote]
Hm moi je pensais á un truc comme tout l4es 2-3 Mois non?[/quote]
Les 2-3 mois c'est bon.Mes j'ai une autre question c'est que les créateur qui on le droit d'être Kage?(Le créateur si il veux pas être kage il choisie un gars du clan pour les représenté)

PS:Mais on connais les nom des kage jusqu'au rokudaime sauf si dY est bon en japonais il pourra aller plus loin xD

Dernière modification par ViVe_NaRuTo (18-08-2009 17:20:13)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

LucioleZoldik
LucioleZoldik
Chuunin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

Heuresement que le mot utopie est cité dans le post, car c'est plus que du boulot d'organisé ce beau bordel ^^'
Il n'empeche que l'idée a bien été expliquée et ne manque pas de perspicacité, le seul truc qui cloche comme dit précédament c'est l'eldorado que cette idée représente ^^'
C'est donc ou :- tampi c'était quand même bien réfléchis
                      - Au boulot dabYo !!!

 

superjer
superjer
Bon Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

On pourrai aussi aller plus loin que l'arène : l'examin chunin qui ressemblerai à une mini guerre mondiale pour les genins. ( cf tome 8 de Naruto lors du monologue du troisième hokage ).
Les Genins passe l'examin habituelle, c'est à dire celui mis en place, puis les résultats sont rapportés aux Kages des 5 pays qui choisissent leurs combattants ( 5 par pays ). Si il hésite entre 2 personnes, ils s'affronteront en duels.
Si une des 5 personnes est fondateur d'un clan, il sera une fillière du clan, avec sur l'accueil du clan l'emblème du pays attribués.
Pour les Chunins et Jounins, une simple invitation du Kage.
[spoil]Le Tsuchikage vous invite à combattre a ses côtés lors des différents conflits. Vous appartiendrez alors au village Tsuchi no kuni. Si vous êtes fondateur d'un clan, celui-ci appartiendra aussi au pays et aura son siège dans le village caché de Tsuchi no kuni, ainsi que tous ses membres.


Accepter la proposition[/spoil]
Comme certains clans ou combattants seront dans aucun des 5 pays, ils seront considérés comme neutre jusqu'à une éventuelle invitation.

Dernière modification par superjer (18-08-2009 20:57:37)

© CoKo Corporation

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote=ViVe_NaRuTo]Les 2-3 mois c'est bon.Mes j'ai une autre question c'est que les créateur qui on le droit d'être Kage?(Le créateur si il veux pas être kage il choisie un gars du clan pour les représenté)[/quote]
On y a penser aussi, mais on s'est dit qu'il ne fallait pas obloigatoirement être le Fondateur.
Le Fondateur peux très bien avoir la Flemme, laisser un autre faire le Boulot tout en tirant les Ficelles XD

[quote=ViVe_NaRuTo]PS:Mais on connais les nom des kage jusqu'au rokudaime sauf si dY est bon en japonais il pourra aller plus loin xD[/quote]
Ca je pense que 'est l'un des plus petits Problèmes XD
Puis c'est pas dur suffit de chercher sur Google 6ème, 7ème, 8ème ect. en Japonais.

[quote=superjer]On pourrai aussi aller plus loin que l'arène : l'examin chunin qui ressemblerai à une mini guerre mondiale pour les genins.
( cf tome 8 de Naruto lors du monologue du troisième hokage ).[/quote]
On pourrait à la limite mettre quel Village a eu les meilleurs Participants à l'Examen Chuunin, et ca fait gagner de l'Argent au Village.
D'ailleurs les Kages pourraient par Exemple construire des Centres de Formations Chuunins.

Pour le Reste j'ai rien compris XDD

Dernière modification par zero[TeoD] (19-08-2009 00:36:39)

Weasels And Sharks

Inari
Inari
Chuunin

Re: Pays et Villages ninja version WON

Cette idée est des plus intéressantes que j'ai vues, puisqu'elle permettrait de donner a WoN ce qui lui manque, un scénario smile

WoN deviendrait alors un jeu a part entière, certes un peu lent a se dévelloper, mais c'est tout de même une avancée considérable ^^

Cependant, étant un joueur détestant le NFC, l'arene et le YY, je crains de ne pas vraiment voir la différence ^^
Alors pourquoi ne pas créer une autre section, consacrée à l'assassinat ou encore à l'attaque d'un village....

Je vois d'ici les gens m'annonçant : Non mais tu imagines le boulot !!
A ces gens je réponds... Non ^^
Je ne mesure pas l'étendue du travail meme si je me doute que l'attaque est excessivement difficile a mettre en place smile

En revanche l'assassinat me semble jouable, mais quelles seraient les conséquences d'une mort alors ?


Enfin bref, une très très bonne idée, mais bourrée de petites incohérences ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Pays et Villages ninja version WON

Quelques problèmes non évoqués:

- par quel moteur les WoNiens vont ils être intéressés ? Que vont ils gagner ?

- en quoi on sera "fier de son village" ? Quand des gens n'arrivent pas à une section, tout ce qu'ils finissent par dire c'est "c'est un truc de geek", "ça veut rien dire", "faut trop aller sur WoN moi j'ai une vie".

Comment sont réglés ces deux problèmes majoritaires sur WoN ? (et souvent issue des personnes comme l'un des deux qui a posté le topic, d'ailleurs hmm)

-je trouve l'idée intéressante en soit, proche de trucs auxquels j'ai pensé... mais qui ne sont jamais allé plus loin à cause des deux questions au dessus-

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pays et Villages ninja version WON

[quote='zero[TeoD]'][quote=ViVe_NaRuTo]Les 2-3 mois c'est bon.Mes j'ai une autre question c'est que les créateur qui on le droit d'être Kage?(Le créateur si il veux pas être kage il choisie un gars du clan pour les représenté)[/quote]
On y a penser aussi, mais on s'est dit qu'il ne fallait pas obloigatoirement être le Fondateur.
Le Fondateur peux très bien avoir la Flemme, laisser un autre faire le Boulot tout en tirant les Ficelles XD

[quote=ViVe_NaRuTo]PS:Mais on connais les nom des kage jusqu'au rokudaime sauf si dY est bon en japonais il pourra aller plus loin xD[/quote]
Ca je pense que 'est l'un des plus petits Problèmes XD
Puis c'est pas dur suffit de chercher sur Google 6ème, 7ème, 8ème ect. en Japonais.[/quote]
Ok.Google est notre amis xD

[quote]Quelques problèmes non évoqués:

- par quel moteur les WoNiens vont ils être intéressés ? Que vont ils gagner ?[/quote]
Quand tu dit que vont-ils gagné tu parle de l'arene?

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Pays et Villages ninja version WON

dabYo > Quel moteur ? Tu sais tu aurais pu te poser la même question lors de la création des clans, Clan ou Village, Fondateur ou Kage, c'est un peu la même chose avec un échelle supplémentaire.
Quel intérêt de faire gagner son clan a l'arène ou en YY ?
Quel intérêt de faire gagner son village a l'arène ?
Dans notre vision des choses le lien entre Village et Clan est très lié puisse que l'un détermine la position de l'autre et inversement.
Du coup un clan qui s'investit dans un village c'est dans l'intérêt du clan.
Tu vas pas me dire que le seul moteur des rYY c'est d'être Jounin ? Alors qu'on se bat pr déterminer quel clan est le meilleur
La réputation d'un clan est lié a la notoriété de ses membres.
Lors des guerres dans Naruto on parle souvent de Héros, nouveau grade ou statut honorifique comme être 1er d'arène ?
Après il peut il avoir son lot de pts d'expérience et de reconnaissance.
Les gens jouent aussi au NFC pour être reconnu comme étant de bon joueur et pas pour le simple fait de gagner des pts d'expérience puisse qu'il ne suffit que de faire un minimum de round pour avoir les pts d'exp max alors qu'il y a une course a la 1ère place.

La même pour la fierté de son village qu'on peut être fier de son clan, je le répète si on est fier de son village c'est parce que son clan y contribue grandement, tout est lié.

Et il n'est pas nécessaire de geeker puisse qu'on prend le jeu comme il est pour ajouter un scénario Historique autre qu'un historique dans les archives.



Je n'ai même pas pris en compte les Duels...
Mais dans le cadre de création de nouveaux grade :
- Héros : Pour l'arène, récompensant dans les villages les bon joueurs
- Assassin : Pour les Duel, récompensant dans les villages les cibles a abattre nommé par le Kage et son conseil.
- Kage
- Conseil du village

Quel intérêt pour un membre d'être un simple Chuunin ou Genin de son clan ? Qu'est-ce qu'il y gagne ?
Et qu'est-ce que gagne un Fondateur ?
C'est la même chose pour un Kage et son village.

Quand tu as choisi le terme " Point de reconnaissance " pour les Jounins, le mot reconnaissance prend 2sens, celui ou le village reconnait les talents du ninja, et celui ou le joueur se voit reconnu comme étant talentueux.
Jounin ne sert a rien et pourtant la plupart cherche a l'obtenir pour le simple fait d'être reconnu dans le site comme bon joueur.

 

Pied de page des forums