Forums » [Livre]The Lost Symbol:

[Livre]The Lost Symbol  

Lancé par WhiteKumo - Page 1



WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre]The Lost Symbol

J'ai lu cette été Anges et Démons, puis là je me suis lancé dans Da Vinci Code.  J'ai vu les films et il m'ont beaucoup attirés.  Alors je m'étais posé une question, est-ce que Dan Brown avait écrit d'autre livres.  Alors j'ai cherché et j'ai trouvé qu'il en avait écrit 2 autres Deception Point(pas encore lu) et Forteresse Digitale(le premier que j'ai lu et son premier livre). 

Ainsi, dans ma recherche, j'ai trouvé que son 5e livre allait arrivé en septembre en anglais et en octobre en français(sera mit au grand écran surment en 2010).  Ce livre se nomment The Lost Symbol. 
Synopsis ->[spoil]Ce livre va mettre en vedette pour la 3e fois Robert Langdon.  Et l'histoire va mettre une organisation autre organisation secrète nommé les frans-maçons(on entend parlé un peu dans Da Vinci Code) et comme les titres l'indique, va mettre dans l'histoire les symboles lié à cette organisation[/spoil]
Moi, j'ai hâte à cette sorti qui je pense sera son meilleur livre.  Avez-vous plus de détails à propos de ce livres et avez-vous hâte à sa sorti.

P.S.- Je les ai pas lu encore parce que, y'a autre chose à faire et aussi à lire(incluant les livres obligatoire d'école)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre]The Lost Symbol

Bon, me concernant, je ne porte pas vraiment Brown dans mon coeur. Il écrit efficace, certes, mais de la soupe, et ça bon, ça va quand on s'embête dans le train et qu'on n'a pas envie de réfléchir, mais que les gens en soient dingues, j'en suis un peu sur le cul.

Le principal reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il ne nourrit ses histoires que d'ésotérique, d'énigmes et de symboles. Eh bien, où est le problème ? se demanderont certains. Le problème, c'est qu'il se fait mousser en étalant de pseudos-connaissances farcies aux grosses bourdes. Si encore c'était pour les besoins de l'histoire. Mais après l'avoir vu ou lu interviewé, il apparaît que ce monsieur en fait une science et s'érige en spécialiste, et quand on me sort des âneries sous-documentées niellées de "moi-je-sais", bien perso j'ai plus tendance à m'étrangler de rire...

Bref, cet opus m'a tout l'air de se diriger vers la même voie, encore avec une société secrète, encore des énigmes pseudos-tortueuses (mais qui sont sommes toutes assez prévisibles). Avec un peu de connaissances et si on ne gobe pas les bêtises de l'auteur, pas besoin de lire la fin.

Bref, pour moi c'est comme un Gemmell : sympathique mais vraiment pas de quoi fouetter un pet de lapin big_smile

Dernière modification par Ryuuchan (19-08-2009 21:42:19)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums