Forums » Full Metal Alchemist:

Full Metal Alchemist  

Lancé par tobi_obito - 25 réponses - Page 1

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Full Metal Alchemist

Voila je vais faire un beau résume de Full Metal alchemist je sais que il y a eu de topic sur sa ^^'

[b]Résume:[/b]
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

[b]Mon Avis:[/b]
Un Très bon Mangas je vous le conseil si vous connaisse pas  est depuis le 5 avril 2009, est diffusée une nouvelle adaptation intitulée Fullmetal Alchemist : Brotherhood et reprenant la trame du manga de manière plus fidèle.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/15/090815112506882550.jpg[/img][/url]

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Full Metal Alchemist

oué c'est bien comme manga,tu as vu le film les conquerants de shamballa,moi j'ai pas du tout aimé je croyais que sa se passerais beaucoup dans leurs monde au lieu de sa les trois quarts du film se passe derriere la porte et j'ai eté trop decu

Skar-Skar-SKARNER!!!

Nabari no Ou
Nabari no Ou
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=cesettidu13]oué c'est bien comme manga,tu as vu le film les conquerants de shamballa,moi j'ai pas du tout aimé je croyais que sa se passerais beaucoup dans leurs monde au lieu de sa les trois quarts du film se passe derriere la porte et j'ai eté trop decu[/quote]
Deja, le film s'appelle Conqueror of Shamballa. Par consequent, c'est au singulier.

Euh.... Tu penserais pas que c'est normal, en meme temps? Edward vit une vie de l'autre cote de la porte, alors en parler principalement et tout a fait normal; l'autre monde etant un endroit que l'on connait deja que trop bien. Deuxiemement, c'est normal qu'on parle principalement de ce monde, vu qu'on ne sait pas vraiment a quoi il ressemble. Dans leur monde ou pas, la seule difference, c'est qu'il y a de l'alchimie. Je suis sure que vous, en regardant un film, vous ne pensez uniquement qu'aux scenes d'actions u__u Et, en y reflechissant, c'est normal qu'on passe l'entierete du film sur l'autre monde, vu qu'on en a parle vraiment qu'a la fin de la premiere adaptation TV. J'y vois rien de mal, moi. En meme temps, ca devait etre parce que dans le monde "natal" de nos deux heros, la plupart des problemes ont ete regles.

Bref, pour ma part, j'ai adore la serie, que ce soit les deux series animes, le film, les Omakes, et le manga. Tous avec leur propre touche unique, quoi. Le film, en particulier, je trouve, a legerement change le style de la saga. J'y ai trouve une touche supplementaire de Drama, et j'ai trouve ca assez bien *O*. Et puis, on sait a peu pres a quoi ressemble l'autre monde, une sorte d'alternative moins violent de leur monde, quoi x).

Dernière modification par Nabari no Ou (15-08-2009 11:52:51)

The murmured regrets cling to your hands. Is that sharped blade being swung for another's sake?

naruto no kyu
naruto no kyu
Bon Genin

oé c super bien full metal alchemist en plus pour l'instant jai raté aucun épisode   et le prochain sort aujourd hui en vostfr par contre j'ai aucune idée de kan sortira la vf mai sa sera bientot pck il ont deja selectionné les voix des personnage

NaRuTo No KyUuBi ReViEn VoUs BuTeR eN FoRcE

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Afin de faire un petit up sur FMA, (mais surtout pour éviter de créer un nouveau topic sur eux) je tiens à signaler que récemment, a vu le jour, une nouvelle version de cette série : [b]Full Metal Alchemist Brotherhood [/b]

Cette nouvelle série se veut plus fidèle à l'histoire et à l'esprit du manga que ne l'avait été le précédent animé qui n'avait respecté que les 4 premiers tomes

Cette anime a été licencié en France pas Dybex et pour ceux qui sont fan et qui aimerait voir en streaming les épisodes, je vous conseille d'aller sur

http://www.fma-brotherhood.net/

En effet, le diffuseur Dybex a mis a disposition sur ce site les épisodes de FMA brotherhood 1 semaine après leur diffusion au Japon pour être visionner dans la plus parfaite LEGALITE en VOSTFR, en France... yikes

Par une fois qu'une telle pratique existe en France, j'estime qu'il est de mon devoir de vous en informer ... Il n'y a plus qu'à espérer que d'autre diffuseur fasse comme eux tongue

Dernière modification par leara500 (10-10-2009 14:44:42)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

renard7qeu
renard7qeu
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je kif trop ce manga surtous le filme et les image sont de bone qualite l histoir et bonne

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Sans comentaire

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

• 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai beaucoup aimé ce manga , fidèle au colonel roy mustang qui est mon perso préféré ( Beautiful *_* ! ) Je m'emballe pas ... ( Fan de royai <_<)
Donc les brotherhoods en animes sont de très bonne qualité , niveau couleur big_smile .
J'ai aussi été ravie par les voix françaises qui collent bien avec les japonaises .
Un merveilleux scénario pour les FMA (neutre) n'empêche !
Même si c'est bien chelou mais sa colle super bien avec le film Conqueror Of Shamballa !
Les openings et endings sont à tombé *_* ! Pour les 2 saisons différentes /
Un petit résumé venant d'animeka sur le film :
L'histoire nous amène juste après la fin de la série quand Edward, âgé de 18 ans, est toujours bloqué dans l'autre monde derrière la porte, ce qui le replonge dans l'Allemagne de l'entre‑deux‑guerres. Notre jeune alchimiste national fait des recherches en fuséologie avec son nouveau partenaire Haidelihi pour réaliser son rêve : revenir un jour dans son monde et retrouver son frère !
Malheureusement, tous ses efforts tombent à l'eau.
Ed sera‑t‑il bloqué à jamais dans ce monde ou trouvera‑t‑il un moyen de concrétiser son rêve ? C'est là toute l'histoire du film.
Bref !

Dernière modification par Sasuke2012 (13-08-2010 17:42:36)

Yellow.Storm
Yellow.Storm
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour tout ceux qui disposent d'un Facebook, rejoignez mon groupe Full Metal Alchemist! (Pour plus d'informations, contactez Anis Arezki Torres)
Merci a toutes et a Tous.
P.S.: J'ai lu le dernier tome de FMA, jpe vous dire que c'est décevant :S

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Moi je ne connais ce manga que par la version Anime, qui est plutôt pas mal. J'ai arrêté, puisque je ne pouvais pas tout le temps être dispo à 18heures devant ma télé, mais au sinon c'est plutôt pas mal... J'aime le générique, avec les phrases du début. *o*

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

• 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=HyeSun]Moi je ne connais ce manga que par la version Anime, qui est plutôt pas mal. J'ai arrêté, puisque je ne pouvais pas tout le temps être dispo à 18heures devant ma télé, mais au sinon c'est plutôt pas mal... J'aime le générique, avec les phrases du début. *o*[/quote]
L'anime brotherhood raconte le manga ^^

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote]L'anime brotherhood raconte le manga ^^[/quote]
C'est logique, en même temps... --'
Mais parfois l'Anime est moins bien que le manga, ou l'inverse. Moi par exemple j'ai lu tous les tommes de Fruit Basket, et j'ai essayé l'Anime. Mais c'était nul... ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

ENVYYYYY !! JE T'AIME !!!!!

ok, j'arrête U_U.

C'est mon perso préféré. VIVE LES HOMONCULUS !!!

Nan sérieusement big_smile c'est un anime gé-nia-le ! Et le chason "Brat'ja" (qu'on entend à la mort de sloth) elle superbe ! et les paroles émouvantes :')

Namari Melo amin

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

envy la fille avec des epines xDDD avec son glouton la qui me faisait peur avant parce qu'il mangeait tout le monde :,( .
moi mon préféré c'etait scar classe ce perso avec des eclair rouge mais il s'est fait butter fin il s'est sacrifié pour sauver  al .
ou sinn cride classe aussi l'Homonculus qui est tout dur mais s'est fait" aussi "butter  ,par hed  . Helas :,(.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote=itachi93230]envy la fille avec des epines xDDD avec son glouton la qui me faisait peur avant parce qu'il mangeait tout le monde :,( .
moi mon préféré c'etait scar classe ce perso avec des eclair rouge mais il s'est fait butter fin il s'est sacrifié pour sauver  al .
ou sinn cride classe aussi l'Homonculus qui est tout dur mais s'est fait" aussi "butter  ,par hed  . Helas :,(.[/quote]
La première fois j'ai cru que Envy était une fille =3( comme Wrath xp). Mais c'est pas une raison >o< ! Il a trop la classe cet homonculus ! et il te met Greed (pas cride XD) au sol en trois secondes ! seulement dans le film il meurt =_='.
Eh oui Glutonny est un glouton ^_^ mais je l'aime bien avec son air innocent smile mais au combat il est redoutable

Dernière modification par vive Naruto! (13-08-2010 21:35:11)

Namari Melo amin

itachi93230
itachi93230
Genin

envy enfaite il prend l'apparence de quelqu'un et pi c'tout allé un bon scar le couche fastoche :ppp.
envy c'ets quoi ses autres pouvoris appar prendre l'apparence ?? je me rapelle aps très bien même si j'ai fini l'animé

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote=itachi93230]envy enfaite il prend l'apparence de quelqu'un et pi c'tout allé un bon scar le couche fastoche :ppp.
envy c'ets quoi ses autres pouvoris appar prendre l'apparence ?? je me rapelle aps très bien même si j'ai fini l'animé[/quote]
ben il est doté d'une très grande force aussi. Mais c'est le seul pouvoir qu'il a.

Namari Melo amin

itachi93230
itachi93230
Genin

a ouais puisque je l'avais vu mettre un coup de poing sur le sol et le sol c'est bris¨¦ .
je trouve que les homonculus au debut il ressmeble a des merdes

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote=itachi93230]a ouais puisque je l'avais vu mettre un coup de poing sur le sol et le sol c'est bris¨¦ .
je trouve que les homonculus au debut il ressmeble a des merdes

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition[/quote]
Mais après ils sont géniaux smile

[i]ravi de faire ta connaissance fullmetal-nabot ! t'es vraiment balèze d'être arrivé ici sans une égratignure ! Naaan, j'déconne en faite t'es rien qu'un minable :p[/i]

C'est la phrase que j'adore et qu'a dite Envy à Edward big_smile.
Comment on ne peut pas l'aimer ce perso ?

Namari Melo amin

Yellow.Storm
Yellow.Storm
Excellent Genin

J'informe pour ceux qui ne le savent peut etre pas: L'animé n'est ABSOLUMENT PAS en "Harmonie" avec la version Papier.
Lire la version papier vous permettra de Suivre la "vraie "histoire (nottament lorsque j'entends la mort de scar, alors que son bras est une clef vivante)!

itachi93230
itachi93230
Genin

oui mais chacun suit ce qu'il a envie de suivre moi je suis l'anim¨¦ .
dans le papier il est mort comment parce l'anim¨¦e il s'est sacrifi¨¦ pour sauver al

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition

Yellow.Storm
Yellow.Storm
Excellent Genin

[quote=itachi93230]oui mais chacun suit ce qu'il a envie de suivre moi je suis l'anim¨¦ .
dans le papier il est mort comment parce l'anim¨¦e il s'est sacrifi¨¦ pour sauver al[/quote]
Non non, dans le papier, Scar n'est pas mort, il a meme tué [spoil]King Bradley[/spoil]
La version papier vaut le détour, je te garanti qu'elle est meme meilleur que l'anime wink

itachi93230
itachi93230
Genin

haaaaaaaaaaaa okey ouais j'ai vu l'anim¨¦ qui reprend le papier tu sias c'est quoi c'est fma brotherhood .xDD

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

Yellow.Storm
Yellow.Storm
Excellent Genin

[quote=itachi93230]haaaaaaaaaaaa okey ouais j'ai vu l'anim¨¦ qui reprend le papier tu sias c'est quoi c'est fma brotherhood .xDD[/quote]
Ouais Ouais Tkt, FMA je connais tout, jusqu'au détails wink
Et je continue a faire de la pub pour mon groupe sur Faceebook, envoyer moi un MP (sur won) si vous voulez le rejoindre wink

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j ai hâte que sort un jeu ps3 de fma parce que l histoire m a plu et je voudrais bien voir comment c est en jeux vidéo avec aussi one piece,la série est déjà sorti sur d autre support mais ils m ont déçu je voudrais donc le voir sur ps3 avec tous les perso et attaque spéciale.

itachi93230
itachi93230
Genin

fma peut-être que c'est difficile a reproduire soit le reproduire en combat comme tekken ou en combat d'aventure  comme les jeux devil my crry  truck du genre . moi ej pense en aventure sa serait mieux .
one piece j'aimerais bien qu'il le face en style dynasty warrior dans la bataille de marinford, si vous en connaissez pas dynasty warrior mettez uen video de  dynasty warrior 6 vous verez comment c'est .

Pied de page des forums