Forums » Adoption d'un enfant par un couple homosexuel:

Adoption d'un enfant par un couple homosexuel  

Lancé par Tenten8 - 191 réponses - Page 7



Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Orochimakriss:[/b]
[quote]"Suiin > Tu te réfugies un peu de trop derrière la loi, c'est pas un mal, mais je ne pense pas que les législateurs soient par moment assez mature pour voter les lois etc c'est la plupart du temps un jeu politique. "[/quote]
y'a un age minimal pour etr député, et plus élevé encore pour etre senateur. rassure toi ils sont mature^^
Plus serieusement:
Le fait que j'aime la loi tel qu'elle est n'est pas un refuge, j'ai d'ailleur verifier au fur et à mesure, il y aurait eu un bug évident je l'aurais pas oculté, je n'ai pas d'interet particulier à proteger la loi.

[quote]"Mais si le coeur du sujet est le bien-être de l'enfant, l'Europe, la France, devraient promouvoir le métier d'assistante social."[/quote]
oui le sujet c'est l'interet de l'enfant mais uniquement parce qu'on parle de la matiere familiale.
et assistante social est un noble métier qui n'a pas besoin d'tre promu^^.

[quote]"L'enjeu est donc de savoir si la sexualité du ou des parents affecte le bien-être de l'enfant.
Si on relevait de quoi pourrait être victime un enfant de parents homosexuel on verrait bien que sa reste léger et commun aux enfants de familles hétérosexuels."[/quote]
C'est là ou les spécialistes (de bien des domaines) ne sont pas d'accord.
Pour ma part tout ce que je peux dire c'est que c'est pas son simple bien etre qui importe, on parle de son "interet".
Ce n'est pas son interet de vivre dans une famille anormale me semble t-il (ce qui affectera son bien etre d'ailleur). comme je le disais, je troquerais pas mes parents heteros contre des parents homo, parce que c'est plus simple ainsi.

[quote]"Et finalement ces enfants survivent, pourquoi ?
Parce que la seule chose qu'un enfant a besoin, c'est de l'attention et de l'amour."[/quote]
ne me ressors pas ça, si l'amour suffisait pour qu'un enfant survive (et si la seule survie importait).... on jugerait même plus de la qualité de vie des prétendants à l'adoption.

[quote]"L'Europe se cache derrière la science sans réponse aux problèmes. Pourtant on bouffe de l'OGM et c'est tout de même un peu plus grave !"[/quote]
Ouaip, le bio, rien de tel!

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote]y'a un age minimal pour etr député, et plus élevé encore pour etre senateur. rassure toi ils sont mature^^
Plus serieusement:[/quote]
Je voulais bien entendue laisser entendre que par moment les lois ne sont voté ou non dans le seul intérêt d'une idéologie, je ne parle même pas de leur application ou non, c'est ce que je voulais dire en parlant d'immaturité, puisse que parfois la loi est simplement un moyen d'alimenter le jeu des politiques.


Sinon je vois, j'ai compris la nuance entre bien-être et intérêt pour l'enfant, c'est certain c'est une autre façon de voir les choses... Reste a voir si c'est plus dans son intérêt que de continuer a être orphelin. Et je dirais que c'est affaire de normes.
A 1ans savoir si c'est dans son intérêt ou non c'est assez superficiel, on ne choisi pas ses parents logiquement. Les critères sont trop restrictifs.


[quote]ne me ressors pas ça, si l'amour suffisait pour qu'un enfant survive (et si la seule survie importait).... on jugerait même plus de la qualité de vie des prétendants à l'adoption.[/quote]
Je te l'accorde, mais c'est tout de même une belle discrimination et légèrement hypocrite, on interdit pas aux pauvres d'avoir des enfants, mais aux pauvres qui souhaitent adopter oui. Sa manque de bon sens et d'équité.


[quote]Ouaip, le bio, rien de tel![/quote]
Ô_o ? C'est pas ce que je laisse entendre. Mais si on peut être perplexe quand a ce que nous dit la science dans un domaine, autant l'être dans d'autre domaine qui sont surement plus important. C'et pas le sujet, c'était simplement une remarque dans ce sens.

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Orochimakriss:
"Je voulais bien entendue laisser entendre que par moment les lois ne sont voté ou non dans le seul intérêt d'une idéologie, je ne parle même pas de leur application ou non, c'est ce que je voulais dire en parlant d'immaturité, puisse que parfois la loi est simplement un moyen d'alimenter le jeu des politiques."
Oui lol j'avais compris l'essenciel. Mais la politique c'est justement idéologique, et j'aimerais bien que les lois soient vraiment votés par idéologie smile
(mais bon t'inquetes on se comprends la dessu)

"Reste a voir si c'est plus dans son intérêt que de continuer a être orphelin."
"Je te l'accorde, mais c'est tout de même une belle discrimination et légèrement hypocrite, on interdit pas aux pauvres d'avoir des enfants, mais aux pauvres qui souhaitent adopter oui. Sa manque de bon sens et d'équité."
Mais justement il ne s'agit ni d'interdire ceux qui veulent etre parent ni de laisser des orphelins.
Les chiffres disent l'inverse: trop de demandeurs (donc très séléctifs: dommage les pauvres dommage les couples non-homologués) et pas assez d'enfant adoptable.
Parce que les regles ne sont pas stricte pour faire beau:
pour un enfant adoptable il faut qu'il n'y ai plus d'autorité parentale et l'accord de la tutelle notament. le reste c'est juste de la séléction et on offrirait volontier les gosses aux couples homos si les rues pissaient d'orphelins.

"Mais si on peut être perplexe quand a ce que nous dit la science dans un domaine, autant l'être dans d'autre domaine qui sont surement plus important. C'et pas le sujet, c'était simplement une remarque dans ce sens."
Mais on est d'accord, on ne peut se fier qu'à de la science fiable^^.
et justement: je me reserve de dire pour la beauté de la chose que les homos, n'étant pas foncièrement mauvais, sont forcément une famille aussi parfaite qu'hetero. Personnelement je le pense peut etre, mais d'1 on en sait rien et de deux ça ne suffit pas.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

gouza
gouza
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

au fond tout ca ce n'est pas vraiment un probleme de lois c'est juste un probleme de mentalite... si tous le monde serais plus ouvert les lois irais dans ce sens
apres je ne vois pas pourquoi un couple homo ne pourait pas adopter ... il y a des enfants qui sont battu, violé, maltraite, par leur propre parent mais ces parents la on leur laisse leur enfant alors je ne vois pas opourquoi des gens qui s'aiment et qui ont envie de donner de l'amour a enfant ne pourrais pas le faire apres tout ca ne regarde personne la sexualite des autres  !
enfin moi je suis pour l'adoption homosexuel, l'adoption monoparental tant qu'on donne la chance a un enfant d'etre heureux moi je suis pour

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Gouza, que je comprenne ta logique: comme il y a des enfants qui souffres on peut donner des enfants à n'importe qui?
Parce que si tu te refuse à penser aux inconveniants que peu representer des parents homos au seul titre qu'il y en a des battus alors rien n'empeche pour un alcoolo ou un SDF d'adopter, puisqu'il poura tout de même rendr l'nfant heureux.

PS: violer son gosse c'st une cause de déchéance parentale, alors inventes pas n'importe quoi pour faire pleurer dans les chomières

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]PS: violer son gosse c'st une cause de déchéance parentale, alors inventes pas n'importe quoi pour faire pleurer dans les chomières[/quote]
A condition que l'enfant en parle, ce qui est rarement le cas... Mais ce n'est pas le sujet.


Je vais pas refaire un message trop long puisque j'ai l'impression que malgré toute notre bonne volonté respective, Suiin et moi ne pourrons pas spécialement nous trouver en parfait accord sur la question. Ce qui est loin d'être grave, dans l'absolu, vu que malgré tout je ne pense pas que nos opinions soient si éloignées que ça...

En gros, pour résumé ce que je pense du sujet, on a beau me dire dans tout les sens que la loi dit pas que les homos ne peuvent pas adopter, le sentiment est quand même présent dans la manière dont elle est appliquée, et juger les compétences de quelqu'un en tant que parent sur son orientation sexuelle, c'est à mes yeux comme si on émettait le même jugement à partir de sa couleur de peau.

Je trouve ça très dommage que notre société fonctionne de cette manière, mais je peux vraiment pas faire grand chose pour y remédier... A part voter intelligemment en 2012..?

FF14: Barde de Ragnarok

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Mais vous rapportez tout au parents, alors qu'eux, à la limite on s'en fou.
On ne juge pas de leur competence mais de la situation dans laquelle l'enfant va vivre.

Et me parles pas de couleur de peau, je pense qu'il faut etre hypocrite pour prétendre qu'une famille avec deux papas est tout à fait ordinaire ( parce qu'une famille noire l'est).
Tu vas me dire pleins de familles ne sont pas ordinaire, mais quitte à donner à un enfant un foyer, il faut qu'il soit le plus normal possible, c'est dommage pour tous les autres, [u]qui ne méritent pas moins d'adopter[/u] mais comme je le disais on s'en fou à la limite.
Adopter n'est ni un service ni un droit de mon point de vue, c'est un privilège (sauf pour les stars qui les récupèrent sur commande).

C'est pour quoi quand me joue l'outrance pour les homos, la moindre des crédibilité c'est de me sortir le même refrain pour n'importe qui d'autre qu'on a envoyé baladé pour des raison aussi conne (pourquoi pas de taille?).
voila, trop de demande, trop de séléction.

Tout ce qui me dérange c'est qu'au nom de la non-discrimination on va prétendre (à en menacer les autres) qu'avoir des parents homos c'est aussi peu étrange qu'avoir des hémorroïdes.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

dimdara
dimdara
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

tres bon sujet de debat mais comme beaucoup d'autres sujet y aura des avis partager ^^

Mais pour ma part je suis pas trop pour l'homosexualiter  ( homme et homme ) pour femme et femme sa va mais bon sa c'est autres chose et c'est baser sur ma vie

en revenant  sur le sujet je trouve quand meme cela bien les adoption de couple homo , certes il aura pas la meme education que une famille hetero mais c'est pas pour cela qu'il aura pas de bonne education et puis le plus souvent on retrouve dans les couples une personnes plus ou moins feminin et le conjoint plus ou moins masculin donc l'enfant pourra avoir des avis different tout de meme , meme si c'est des avis que feminin ou masculin !!!
apres je trouve cela bien aussi car c'est mieux qu'un enfant soit avec des parent meme si cela sont homo. que ne pas avoir de famille ^^

voila pour ma part des chose !

 

gaara08
gaara08
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Moi personnellement je suis contre.

Je dit , oui toute personne à le droit de vouloir des enfants , mais le pauvre gosse risque de bien se faire chambrer à l'école.

Et puis bon , quand tu choisi d'être homosexuel quelque part tu t'engage à ne pas avoir de gosse. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Houlà Gaara08! Avec tout le respect que je te dois, tu viens de dire une énorme connerie. On ne choisit pas d'être Homosexuel. Pour en revenir à cette question de l'adoption des enfants par les couples homosexuels, je dirais que je suis contre.

Je sais que ça va paraître bizarre, mais après avoir pesé le pour et le contre, même si je suis pour les couples homosexuels, je comprends très bien que des couples, quelque soient leurs compositions, veulent des enfants et ça n'a absolument rien de répréhensible. Cependant, afin d'être équilibré, un enfant à besoin d'avoir un père et une mère. Je finirais en disant que dans une famille, ce n'est pas le plaisir des parents qui prime, mais bien l'intérêt des enfants.

Dernière modification par Namikaze_Jehu (28-09-2009 19:52:47)

Happiness is the key to success

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]Mais vous rapportez tout au parents, alors qu'eux, à la limite on s'en fou.
On ne juge pas de leur competence mais de la situation dans laquelle l'enfant va vivre.

Et me parles pas de couleur de peau, je pense qu'il faut etre hypocrite pour prétendre qu'une famille avec deux papas est tout à fait ordinaire ( parce qu'une famille noire l'est).
Tu vas me dire pleins de familles ne sont pas ordinaire, mais quitte à donner à un enfant un foyer, il faut qu'il soit le plus normal possible, c'est dommage pour tous les autres, [u]qui ne méritent pas moins d'adopter[/u] mais comme je le disais on s'en fou à la limite.
Adopter n'est ni un service ni un droit de mon point de vue, c'est un privilège (sauf pour les stars qui les récupèrent sur commande).

C'est pour quoi quand me joue l'outrance pour les homos, la moindre des crédibilité c'est de me sortir le même refrain pour n'importe qui d'autre qu'on a envoyé baladé pour des raison aussi conne (pourquoi pas de taille?).
voila, trop de demande, trop de séléction.

Tout ce qui me dérange c'est qu'au nom de la non-discrimination on va prétendre (à en menacer les autres) qu'avoir des parents homos c'est aussi peu étrange qu'avoir des hémorroïdes.[/quote]
Petite réaction par rapport a mon dernier message, j'ai lu en diagonale la suite du débat, et j'aimerais justement te faire remarquer un petit truc : C'est vrai qu'on rapporte surtout aux parents, mais va pas me dire que c'est pas un facteur important : La manière dont les parents vont éduquer l'enfant adopter va l'inciter à cacher ou non le fait que ses parents soient homos, je pense ( oui, il s'agit plus d'une conviction que d'un fait établi).

Alors qu'est ce que la normalité? ( O-O tient j'y pense, cf le débat qui en traite) Ben comment tu peux prétendre qu'un couple avec un homme et une femme est plus "normal" qu'un couple avec deux mamans ou deux papas, ou qu'une couple avec trois papas et respectivements leurs six peri... hem femmes.
Parce que c'est "comme ça depuis la nuit des temps"? Mouais facile de se retrancher derrière sa, je pense plutôt qu'il y a certaines choses qu'on à plus de mal à voir que d'autres ( et c'est pas un mal, on à tous des défauts et des qualités, sa fait le charme de la vie).

Pis jsuis désolé, les hémoroïdes, je vois pas en quoi c'est anormal, enfin après avec l'esprit perverti que j'ai, je pense surtout a un acte sexuel, et dans ce cas WTF? Je veux bien que tu m'explique plus clairement ce point la ( en mp si hors cadre du débat).

Ha autre chose, fait gaffe au sens de tes propos, on dirait que tu présente l'homosexualité comme une anormalité de la nature, sa fait limite homophobe.

Edit: n'empêche, jsuis content parce que c'est un bon débat avec pas mal de personnes qui exposent leurs avis, c'est agréable à lire et agréable de participer.

Dernière modification par Karyl (28-09-2009 20:41:35)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

yanosodron
yanosodron
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Namikaze_Jehu]. Cependant, afin d'être équilibré, un enfant à besoin d'avoir un père et une mère. Je finirais en disant que dans une famille, ce n'est pas le plaisir des parents qui prime, mais bien l'intérêt des enfants.[/quote]
desole Namikaze_jehu mais toi aussi tu raconte de belle connerie si je peut me permettre !
le fais d'avoir un pere et une mere n'est pas un signe d'equilibre pour l'enfant , il peut avoir des parents hetero et ne pas etre bien , mais on sa c'est autres chose , principalement ce qu'a besoin un enfant c'est d'avis feministe on va dire et d'avis masculin et sa on peu trouver sa a travers les femmes et les hommes , les 2 categorie ! le ais d'avoir pere et mere c'est juste une images par religion, c'est tout !

et secondo les enfant a adopter on l'est trouve ou principalement ??? car la on parle d'adoption !! pas de bébé creer avec le sperme d'un des hommes pour les homo masculin , ou une des 2 femme lesbienne qui recois du sperme de X ! on se comprends la !
donc dans ce cas la le plaisir que vont se faire les parents va produire un interet pour l'enfant , non ??

Ma Pandinette la plus folle des Nanoni <3

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote]le fais d'avoir un pere et une mere n'est pas un signe d'equilibre pour l'enfant , il peut avoir des parents hetero et ne pas etre bien , mais on sa c'est autres chose , principalement ce qu'a besoin un enfant c'est d'avis feministe on va dire et d'avis masculin et sa on peu trouver sa a travers les femmes et les hommes , les 2 categorie ! le ais d'avoir pere et mere c'est juste une images par religion, c'est tout ![/quote]
Je reconnais que ma formulation était maladroite et pouvait donner naissance au doute. Je ne voulais pas dire qu'on était équilibré à partir du moment où on a un père et une mère disons "classiques", je dis que des études (je ne pourrais probablement pas les retrouver) ont prouver qu'un enfant a plus de stabilité  et d'équilibre lorsque ses parents sont un couple dit "classique" et je n'ai pas dit qu'un enfant ne pouvait pas être équilibré avec des parents homosexuels (là encore Mea Culpa, je reconnais que mon post n'était pas clair). Je dis qu'il est plus facile pour un enfant de s'insérer dans le système social actuel morsque ses parents correspondent à la norme. Attention! Je ne dis pas que des parents homosexuels ne sont pas normaux, je dis que ce n'est pas habituel, nuance.

Par contre, je suis plus ou moins d'accord sur le fait que le couple homme-femme est une vision religieuse. Je suis d'accord sur le fait que c'est une vision dépassée, mais reconnais qu'un homme ne peut pas procréer avec un homme et une femme ne peut pas procréer avec une femme.

Cependant, si il devait y avoir un vote national au sujet de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, je voterais probablement pour car cela prouverait qu'il y a eu un pas en avant de notre société au niveau de la tolérance et donc l'enfant pourrais disposer d'une certaine stabilité et d'un certain équilibre car ce serait mieux vu qu'a l'heure actuelle. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.... (je suis moi-même pas sur d'être clair de toute façon 8p).

[quote]Ba si justement , être homosexuel est un choix et non quelque chose de pré-destiné. Tu ne né pas homo pas plus que tu ne né hétéro. A un moment de ta vie tu fais un choix.[/quote]
Okay Gaara08. Je vais te prendre le premier exemple qui me vient en tête. Supposons (à tort ou à raison là n'est pas le problème) que tu sois hétéro. Si je comprends bien ce que tu as écrit, si tu fais, là maintenant, le choix de devenir homosexuel, tu pourras aller embrasser un homme de suite et y prendre du plaisir. Tu es d'accord sur le fait que c'est ce que tu viens d'écrire? Dsl si tu t'es sentit insulté lorsque j'ai dit que tu avais dit une connerie, je trouve juste surprenant que l'on puisse penser que l'on choisit sa sexualité.

Happiness is the key to success

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Namikaze_Jehu]Je reconnais que ma formulation était maladroite et pouvait donner naissance au doute. Je ne voulais pas dire qu'on était équilibré à partir du moment où on a un père et une mère disons "classiques", je dis que [b]des études (je ne pourrais probablement pas les retrouver) ont prouver qu'un enfant a plus de stabilité  et d'équilibre lorsque ses parents sont un couple dit "classique"[/b] et je n'ai pas dit qu'un enfant ne pouvait pas être équilibré avec des parents homosexuels (là encore Mea Culpa, je reconnais que mon post n'était pas clair). Je dis qu'il est plus facile pour un enfant de s'insérer dans le système social actuel morsque ses parents correspondent à la norme. Attention! Je ne dis pas que des parents homosexuels ne sont pas normaux, je dis que ce n'est pas habituel, nuance.[/quote]
Source ????

Ce que tu prend est faux.
Source :
O. Vecho B. Schneider, Homoparentalité et développement de l'enfant : Bilan de trente ans de publications
The Sexual Orientation of Men Who Were Brought Up in Gay or Lesbian Households, Journal of Biosocial Science, 36 (3), 2004
L'homoparentalité, Que sais-je, PUF, ed. 2003, 2005, 2007

 

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote]fuckwon
Aujourd'hui 22:41:09 Namikaze_Jehu a écrit:
Je reconnais que ma formulation était maladroite et pouvait donner naissance au doute. Je ne voulais pas dire qu'on était équilibré à partir du moment où on a un père et une mère disons "classiques", je dis que des études (je ne pourrais probablement pas les retrouver) ont prouver qu'un enfant a plus de stabilité  et d'équilibre lorsque ses parents sont un couple dit "classique" et je n'ai pas dit qu'un enfant ne pouvait pas être équilibré avec des parents homosexuels (là encore Mea Culpa, je reconnais que mon post n'était pas clair). Je dis qu'il est plus facile pour un enfant de s'insérer dans le système social actuel morsque ses parents correspondent à la norme. Attention! Je ne dis pas que des parents homosexuels ne sont pas normaux, je dis que ce n'est pas habituel, nuance.

Source ????[/quote]
Okay, autant pour moi, je reconnais mon erreur. J'arrêterais cependant cette discussion ici. J'ai exprimé mon point de vue et ne pense pas avoir besoin de clarifier de nouveau les choses. Si j'ai vexé quelqu'un je m'en excuse et m'engage à rectifier mon erreur si on me la signale.

Dernière modification par Namikaze_Jehu (28-09-2009 22:50:37)

Happiness is the key to success

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Oulàlàlàlà! Avec tout ce que vous avez dit, je m'y perd! Ce que je sais, c'est que dans les écoles, il y a les enfants qui sont assez agressifs, d'autres qui sont tranquilles et qui ne sont pas vraiment choqués que un de ses camarades ai des parents homosexuels. Avec un peu de chance, l'enfant trouvera un ami(e) qui le comprendra et le défendra des autres!

Je suis donc pour et je compte que les parents surveillent de près leur enfant adoptif pour voir si ça se passe bien à l'école!

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Yanosodron: [/b]
[quote]"le fais d'avoir pere et mere c'est juste une images par religion, c'est tout ! "[/quote]
Ouaip, on a pas attendu le petit Jesus pour s'accoupler ....

[b]Fuckwon:[/b]
Pour défendre Namikaze, qu'il n'ai pas de preuve ne lui donne pas forcément tort en soi.
Et que tu ai des sources disant le contraire (ce que tu n'a pas prouvé) n'établi pas que c'est la vérité.
Car il s'agit de doctrine, on trouvera toujours tout et son contraire dans ce domaine.

[b]Karyl:[/b]
[quote]"lors qu'est ce que la normalité?"[/quote]
je parlais au sens sociologique. y'a pas besoin d'un gros bagage de philo, la normalité sociale c'est la généralité et la conformité.
Si 80%des couples étaient homos, les hétéros seraient des couples annormaux.

[quote]"Ha autre chose, fait gaffe au sens de tes propos, on dirait que tu présente l'homosexualité comme une anormalité de la nature, sa fait limite homophobe."[/quote]
De deux choses l'une:
-Je n'ai présenté ni de jugement de valeur ni de thèse scientifique sur la nature de l'homosexualité (alors encore une fois tu prends c'que je dis comme tu veux, mais tu t'en prends qu'à toi)

[u]-Element important mais HS:[/u] Réflechir sur l'homosexualité n'est pas interdit, on a parfaitement le droit d'exposer l'avis que l'homosexualité est contre-nature.
L'homophobie c'est provoquer, inciter à la crainte ou a la haine. (élément intentionnel domine)
Et ne pas etre homophobe c'est pas aimer à tout prix les homos

Dernière modification par Suiin (29-09-2009 11:08:10)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin][b]Fuckwon:[/b]
Pour défendre Namikaze, qu'il n'ai pas de preuve ne lui donne pas forcément tort en soi.
Et que tu ai des sources disant le contraire (ce que tu n'a pas prouvé) n'établi pas que c'est la vérité.
Car il s'agit de doctrine, on trouvera toujours tout et son contraire dans ce domaine.[/quote]
Il ne s'agit pas de doctrines mais d'etudes (scientifiques, sociologiques, ...).
Les sources enoncant un desequilibre chez les enfants eleves par des couples homosexuels, sont des etudes realises par des extremistes qui sont d'ailleurs aussi exclus de leur domaine (par exemple des medecins rejetes par l'ordre national des medecins).

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Fuckwon:
Les études sont du domaine de la doctrine, même l'avis magoritaire n'est pas forcément un fait démontré, et comme je l'ai vu concernant les enfants adoptés, les avis sont plus mitigés qu tu le prétends.

L'extremisme en science n'éxiste pas, et on est pas exclu de l'ordre des médecin pour de l'extremisme.
La protéction des médecins est plus grande, il faut une faute avéré sur sa pratique médicale, d'ailleur ce ne sont pas les médecins les experts dans ce domaine.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Il s'agit d'études sociologiques, fais un tour sur le net (au minimum sur wikipedia) pour voir que les études constatant un problème pour les enfants élevés par un couple homo sont financés par des groupuscules extrémistes. Tandis que les études sérieuses montrent qu'ils ont un développement similaire aux autres enfants.

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Fuckwon:
Wikipedia.... ok je vois tes sources maintenant, j'ai surtout été faire un tour sur l'onglet "discussion" ou on voit nettement que leurs sources viennent d'assoc pour l'homoparentalité.

Et oui même wikipedia n'est pas sans reproche (surtout dans ce genre de sujet).

Et je vois pas comment tu peux présumer, quels que soient les financements sous-jacents, que telle étude est plus serieuse que telle autre.

De toute façon je prefère éviter d'entrer trop sur cet aspect des choses, car pour etre au moins sur la même longueure d'onde il faudrais qu'on soit tous deux rodé à cela (et je reconnais ma carence, c'est un sujet complexe).

Je voulais juste préciser (comme je l'avais dit pour ce qui est au niveau europeen) que non, aucune doctrine sur l'homoparentalité n'a été plus crédibilisé qu'une autre. (qu'elle soit financé par des homophobes ou par des lobbys gay^^)

La doctrine sert juste à se forger une opinion, mais comme on me l'a souvant dit, il vaut mieu toujours en lire les deux thèses opposés car les pros on un chic pour nous faire penser "waw, il a carément raison!!" smile

PS: et puis je vois pas comment un sociologue peut etre "exclu de son domaine" comme tu dis, librté de la recherche ...

Dernière modification par Suiin (30-09-2009 00:30:11)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]PS: et puis je vois pas comment un sociologue peut etre "exclu de son domaine" comme tu dis, librté de la recherche ...[/quote]
Il peut biaiser ses analyses.

J'ai un ami dont les parents sont divorcés, son père vit avec un homme : aucun malaise chez lui ni entre les parents.
De toute façon, ce topic vire à l'homophobie (je ne parle pas pour toi).

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote]"De toute façon, ce topic vire à l'homophobie (je ne parle pas pour toi)."[/quote]
Roooo, qu'il est mignon, il essaye de faire fermer le topic.
Moi je trouve que le topic commence à décoler:
-on a précisé le cadre légal
-on a plus de "de toute façon les homo sont gentils"/"de toute façon les homos sont méchants"
-là on s'interesse à la doctrine sociale et spychologique (qui semble etre le principal blocage de l'évolution juridique).
-Tout le monde s'écoute, s'explique et, je le rappel, il n'y a pas d'homophobie pour une simple critique de l'homosexualité.

En fait j'me suis même surpris à reconnaitre (même si je l'ai pas dit) une certaine discrimination dans la pratique de la DDASS, mais ça mènerait à un débat qui pourrait faire un topic à lui tout seul ( et qui surferait sur la supression^^)

Dernière modification par Suiin (30-09-2009 02:05:03)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin][quote]"De toute façon, ce topic vire à l'homophobie (je ne parle pas pour toi)."[/quote]
Roooo, qu'il est mignon, il essaye de faire fermer le topic.
Moi je trouve que le topic commence à décoler:
-on a précisé le cadre légal
-on a plus de "de toute façon les homo sont gentils"/"de toute façon les homos sont méchants"
-là on s'interesse à la doctrine sociale et spychologique (qui semble etre le principal blocage de l'évolution juridique).
-Tout le monde s'écoute, s'explique et, je le rappel, il n'y a pas d'homophobie pour une simple critique de l'homosexualité.

En fait j'me suis même surpris à reconnaitre (même si je l'ai pas dit) une certaine discrimination dans la pratique de la DDASS, mais ça mènerait à un débat qui pourrait faire un topic à lui tout seul ( et qui surferait sur la supression^^)[/quote]
Tu crois vraiment que c'est sur un forum où la moyenne d'âge est de 12 ans avec des QI extrêmement faibles et un fort pourcentage d'extrémistes en tout genre que vous allez refaire le monde?

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

fuckwon >> il ne s'agit pas de refaire le monde mais de débattre. Et puis les QI "extrêmement faibles" ne sont pas à mépriser, au contraire. S'ils arrivent à se prendre dans la conversation, c'est super, non ?

Et enfin, s'il fallait arrêter de débattre parce qu'il y a "des extrémistes de 12 ans", où va-t-on, je te le demande ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums