Forums » Adoption d'un enfant par un couple homosexuel:

Adoption d'un enfant par un couple homosexuel  

Lancé par Tenten8 - 191 réponses - Page 6



Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Junta ->> Aucun probléme, 1-0 quand même pour toi, mieux vaux être trop prudent que pas assez.

kameldino ->> Je vais répondre à tes réponses point par point, tu m'excuse de ne pas quoter, mais c'est long, chiant et sa n'apporte rien ( ^^ ).

1er point: Théoriquement, on nait égaux, tout le monde respire le même air, c'est pas parce que y'a des emmerdeurs qui veulent imposer leur pseudo-supériorité que les autres ( en l'occurrence dans ce débat : les homos ) qu'on doit laisser faire.
Cependant je suis ( et à regrets ) d'accord avec toi, il vaux mieux ne pas adopter des enfants dans certains endroits pour les homosexuels.

2éme point: Je ne peux certes pas éradiquer des trucs comme ça, mais je peux toujours faire un geste, comme être tolérant, par exemple, ( c'est un peu comme la pollution hein, si tout le monde y mettait du sien sa irait mieux ) car en temps qu'humain, homme, et citoyen, je me doit d'être tolérant, de respecter la loi ( quand elle me parait juste ) et d'aider les autres.
Après, je ne prétend pas suivre la bonne voie, le chemin béni, mais c'est ma façon de concevoir les choses.
En gros ce que je propose, c'est changer la mentalité des gens, mais de façon discrète, tient prenons un exemple banal: quand tu croise quelqu'un que tu ne connais pas dans la rue tu fait quoi? Tu l'ignore surement n'est ce pas? Et si, au lieu de cela tu lui disais un simple "bonjour" ne pense tu pas qu'il y aurait une différence? J'ai testé et je peux te garantir qu'il suffit d'un rien pour faire changer les gens, un simple mot, et pourtant...
Après je vais paraitre surement extrême, mais les personnes qui persistent à être intolérant, à ne pas accepter les différences, à tenter d'écraser les autres avec cela, qu'ils crèvent ou non, sa me fera ni chaud ni froid, à la limite, je me dirait que sa fera pas de mal.

3éme point: ( note: 2-0 pour toi Junta)
Ho, je pourrais exterminer les homophobes, en effet, mais sa me rendra pas plus heureux, je dirais même que sa serait une défaite puisque j'aurais du utiliser la force et la violence pour imposer mon point de vue, en gros j'aurais pas eu d'arguments.
il me reste donc plus que la solution de tolérer les gens, et de changer dans l'ombre les "mauvaises" mentalités.
Sinon pour le reste de ta réponse, Junta a tout dit, et je plussoie, soit tu à dit sa de façon irréfléchie, et dans ce cas je te demande de reformuler ta phrase, soit c'est réelement ce que tu voulais dire et dans ce cas tu est choquant.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Kayl:[/b]
[quote]"Théoriquement, on nait égaux"[/quote]
rien n'est moins sûr

[quote]"y'a des emmerdeurs qui veulent imposer leur pseudo-supériorité que les autres ( en l'occurrence dans ce débat : les homos )"[/quote]
Mais personne ne dis que l'impossibilité d'adopter pour un couple homo vient d'une quelconque inferiorité

[quote]"car en temps qu'humain, homme, et citoyen, je me doit d'être tolérant, de respecter la loi ( quand elle me parait juste )"[/quote]
on doit respecter la loi, qu'elle paraisse/soit juste ou non.
Le moindre des respects envers elle serait de ne pas lui faire un procès d'intention.
mon interet dans ce sujet c'était de savoir s'il y a discrimination ou non (car ça serait juridiquement incoherent)
Mais je ne voit pas de discrimination.
En fait j'ai même pas trouvé d'interdiction spécifique aux homos,
ils sont juste exclu de facto de la procédure d'adoption classique parce qu'ils ne peuvent se marier.

Par ailleurs ils peuvent adopter au cas par cas.

[quote]"comme être tolérant, par exemple, ( c'est un peu comme la pollution hein,"(...)
"quand tu croise quelqu'un que tu ne connais pas dans la rue tu fait quoi? Tu l'ignore surement n'est ce pas? Et si, au lieu de cela tu lui disais un simple "bonjour""[/quote]
Je sais pas si t'habites dans un village, mais là ou je vis si tout le monde se disait bonjours en se croisant sa atteindrait vite la pollution sonore.

[quote]"Après je vais paraitre surement extrême, mais les personnes qui persistent à être intolérant, à ne pas accepter les différences, à tenter d'écraser les autres avec cela, qu'ils crèvent ou non, sa me fera ni chaud ni froid, à la limite, je me dirait que sa fera pas de mal."[/quote]
Mais la simple difference de nature ne pose aucun soucie, c'est la consequence que provoque une différence qui est en jeu.
Sinon tous les comportements seraient légaux.

Interdire ce n'est pas de l'intolérence, c'est de la cohésion sociale

[quote]"Ho, je pourrais exterminer les homophobes, en effet, mais sa me rendra pas plus heureux, je dirais même que sa serait une défaite puisque j'aurais du utiliser la force et la violence pour imposer mon point de vue"[/quote]
Je crois que le probleme n'est pas tant le moyen utilisé que le but qui est foireux:
exterminer une cathégorie de personne pour en proteger une autre c'est bancale

[quote]"il me reste donc plus que la solution de tolérer les gens, et de changer dans l'ombre les "mauvaises" mentalités."[/quote]
Tel est ton nindo.
celui des intolérents c'est de donner à tous des "mauvaises" mentalités.
A par ça, t'es sûr que tout tolérer c'est pas une "mauvaise" mentalité?

à mon humble avis etre juste passe par une certaine intolerence, exemple:
2façon d'ouvre l'adoption à un couple homo:
-élargir telement l'adoption qu'il y aurait tous les débordements
-faire de la discrimination positive, car n'ayant de règle spécifiquement contre l'adoption par un couple homo, il faudrait en creer une rien que pour eux, et pour la complaisance

Dernière modification par Suiin (13-09-2009 01:39:05)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Suiin -> Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit aussi dans un de mes postes, se poser des questions des pas une preuves d'intolérence, mais bien d'intelligence.  Pourquoi? Parce que remettre en question nos idées nous permet d'évoluer et d'être sûr de notre pensé.  Tous les nouvelles pensées ne sont pas nécessairement juste. 

Ce questionner nous permet d'analyser cette nouvelle pensé et de changer la notre si elle nous paraît juste.  Tous accepter en bloque, n'est pas une preuve d'ouverture,mais une preuve de lâcheté.  Tu ne pourrais pas dire pourquoi t'es pour, mais tu les.  L'inverse est aussi possible

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

kin-hitak
kin-hitak
Bon Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

je suis pour smile dans vos arguments il a de bonne chose qui me ferai reflechir si j'en avais envie XDD pour moi aujourd'hui les homosexuel peuvent adopter surtous si ils on tous se qui faux pour que l'enfants grandissent bien maintenant je peux vous assurer que les enfants sont cruel entre eux donc dire qu'il subira des moquerie sur s'es parents s'es vrai mais si se n'es pas sur les parents les gosses trouverons bien un autre sujet(je suis bien placee pour le savoir==')
j'ai vue aussi que vous parlier de la stabiliter psychique de l'enfants smile lol il va pas plus souffrir que les autres .....ils se posera juste plus de question si s'es parents l'aime il ne lui cacherons rien sinon quel betise de dire "si ses parents sont homo il suivra logiquement le meme chemin" s'es faux ==' je conais plusieur personne qui sont homo que leur parent etai hetero et le contraire aussi donc arreter de parler pour rien dire merci(je dit sa pour moi aussi big_smile aller j'arete mes conerie lol)

oh..derniere chose

lol en religion on ma dit que l'homoxesualite etai un probleme au cerveau j'en es ete choquer
voila juste pour dire sa lol

Dernière modification par kin-hitak (13-09-2009 09:24:12)

assasin de l'ombre/ CELIB

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Kin-hitak:[/b]
A mon avis la question religieuse conserne plus le probleme du mariag homo, mais je pense que la doctrine catholique ne joue en rien sur l'adoption.

Je sais que l'enfant maltraité par ses copains (la non-acceptation social) est l'un ds principaux themes du débat mais j'avou que j'y voi pas trop une excuse non plus.
Pareillement pour la stabilité psychologique.
_Mais sur ce point la loi montre clairement son point de vue:
elle n'interdit pas strictement aux couple homo d'adopter, et un homo peut adopter dans certains cas.

mais j'sui tout de même contre, et j'en reviens aux 2 arguments que j'ai trouvé pour l'instant:

1/ Il y a beaucoup trop de demande d'adoption, il faut etre séléctif. On recherche les plus aisé t les plus stable (je parle pas psychologiquement).
Qu'on le veuille ou non, un couple homo (quand bien même ce serait accépté socialement) n'est pas la norme, autrment dit (j'y arrive en douceure^^smile c'est un couple annormal.
Ce n'est pas le schema socio/psychologique classique pour un enfant dans une famille.
Donc on preferera toujours laisser un enfant à un couple hetero.
S'il y avait trop d'orphelin, cet argument pourait etr discuté.

2/ Il faut aussi voir l'évolution de la loi/société sur le temps.
consrnant les couples ça a beaucoup évolué, ça commence a court-circuiter.
Concernant l'homosexualité, qu'on le veuille ou non c'est très récent leur acceptation légale. moins jeune que nous mais tout de même.
Il vous suffit pas de naitre pour faire ancrer dans notre société une démarche totalement ouverte envers les homos.
En gros c'est légal mais pas forcément dans les moeurs.
Alors voila, les homos ne sont déjà plus considéré spécialement par la loi.
Mais vouloir les imposer trop vite à la société c'est continuer la sévérité de la loi consernant la discrimination (on a plus le droit de parler des homos qu'en bien hmm) et surtout commencer comme j'le disais à faire de la discrimination positive.
  Je pense fortement que ce genre de situation on le regrete plus tard.
Car rien ne pousse plus à la haine que d'imposer par la force de la loi une idée reçue.

Dernière modification par Suiin (13-09-2009 10:29:51)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote]rien n'est moins sûr[/quote]
D'ou le mot "théoriquement", parce que je sais/connais les limites qu'a cette phrase.

[quote]Mais personne ne dis que l'impossibilité d'adopter pour un couple homo vient d'une quelconque inferiorité[/quote]
Explique moi pourquoi un couple homosexuel à plus de difficultés qu'un couple hétéro à adopter dans ce cas. Parce que je peux très bien le prendre d'un point de vue homophobe, ce constat.

[quote]on doit respecter la loi, qu'elle paraisse/soit juste ou non.
Le moindre des respects envers elle serait de ne pas lui faire un procès d'intention.
mon interet dans ce sujet c'était de savoir s'il y a discrimination ou non (car ça serait juridiquement incoherent)
Mais je ne voit pas de discrimination.
En fait j'ai même pas trouvé d'interdiction spécifique aux homos,
ils sont juste exclu de facto de la procédure d'adoption classique parce qu'ils ne peuvent se marier.

Par ailleurs ils peuvent adopter au cas par cas.[/quote]
Désolé, je vais faire du H.S., si tu tient a répondre à ce que je vais mettre, tu peux me mp.
Bref, personellement, j'irais pas respecter la loi si elle me semble injuste, encore que sa dépend du contexte/point de vue/cas, mais si je me met à suivre les lois bêtement parce qu'il faut les respecter, quelque soit la loi concernée, j'appelle sa être un mouton, après c'est comme pas mal de choses: faut doser.
Je ne fait pas de procès d'intentions envers la loi, jusqu'a aujourd'hui je l'ai toujours respectée et elle me l'a bien rendu, donc vla, après, on en vient à un problème de politique et c'est franchement pas le sujet ( fin du H.S.)
Et bien, creusons un petit peu : pourquoi les homosexuels ne peuvent pas se marier comme tout le monde? Sa te semble normal sa?

[quote]Je sais pas si t'habites dans un village, mais là ou je vis si tout le monde se disait bonjours en se croisant sa atteindrait vite la pollution sonore.[/quote]
Le terme "habiter" pour moi est un peu fort, disons plutôt que je "loge", sa semblera plus juste, et pour répondre à ta question, je loge dans plusisueres grandes villes, je suis de passage dans des villages, et sa n'empêche pas que je dise bonjour à tout le monde hein, la politesse tue pas.

[quote]Mais la simple difference de nature ne pose aucun soucie, c'est la consequence que provoque une différence qui est en jeu.
Sinon tous les comportements seraient légaux.

Interdire ce n'est pas de l'intolérence, c'est de la cohésion sociale[/quote]
Ouais en gros, la conséquence donne des effets divers et variés: racket, meurtre, viol... tu veux que j'étende ma liste?
Nan, y'a des comportements qui ne sont pas légaux, en fait on dit la même chose, mais on prend la source du problème a un point différent.

Interdire peux être de l'intolérance ou/et de la cohésion sociale, on peux pas faire une généralité vu que le contexte changeant, l'avis sera différent.

[quote]Je crois que le probleme n'est pas tant le moyen utilisé que le but qui est foireux:
exterminer une cathégorie de personne pour en proteger une autre c'est bancale[/quote]
Aussi, l'un comme l'autre de toute façon, sa ne sert à rien, on est d'accord sur ce point.

[quote]Tel est ton nindo.
celui des intolérents c'est de donner à tous des "mauvaises" mentalités.
A par ça, t'es sûr que tout tolérer c'est pas une "mauvaise" mentalité?

à mon humble avis etre juste passe par une certaine intolerence, exemple:
2façon d'ouvre l'adoption à un couple homo:
-élargir telement l'adoption qu'il y aurait tous les débordements
-faire de la discrimination positive, car n'ayant de règle spécifiquement contre l'adoption par un couple homo, il faudrait en creer une rien que pour eux, et pour la complaisance[/quote]
Nan, j'ai pas de but dans la vie, juste des convictions qui me font avancer.
Je suis sur que si on dose bien, tolérer est une "bonne" mentalité, contrairement à tes deux exemples qui oppose deux extrêmes: tout ou rien tolérer.

"Discrimination positive"? Sa se mange ça? Nan parce qu'une discrimination est ( de mon humble point de vue) toujours négatif.
Et d'ailleurs, pourquoi créer un autre moyen d'adoption spécifique aux homosexuels alors qu'on pourrait faire la même méthode pour tous, et ainsi prouver que la France est bel est bien égalitaire au niveau du peuple ( théoriquement ai-je envie de dire)?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Karyl:

[quote]"Explique moi pourquoi un couple homosexuel à plus de difficultés qu'un couple hétéro à adopter dans ce cas. Parce que je peux très bien le prendre d'un point de vue homophobe, ce constat."[/quote]
Mais tu le prends comme tu veux.
Et c'est pas la seule difficulté que rencontre un couple homo, les difficultés de la vie se répércutant sur l'enfant, c'est une raison de plus pour épargner à ce dernier cette situation.

[quote]"Et bien, creusons un petit peu : pourquoi les homosexuels ne peuvent pas se marier comme tout le monde? Sa te semble normal sa?"[/quote]
c'est un autre sujet ça, mais il est vrai qu'un couple homo marié pourait adopter comme tout le monde.

[quote]"Interdire peux être de l'intolérance ou/et de la cohésion sociale, on peux pas faire une généralité vu que le contexte changeant, l'avis sera différent."[/quote]
Oui chacun sa petite opinion, c'est pour ça qu'on doit respecter la loi avec ou sans consentement, voila ce qui fait une nation.
la "bonne mentalité" (pour rester dans la terminologie^^) serait d'étudier serainement les règles qui sont faites par des hommes compétants, et s'ils ne le sont pas, ont au moins la sagesse du nombre.
Bon j'avoue, que là je me réfugie un peu trop derriere la loi, mais comme j'le disais j'en voi pas l'incoherence, et j'attends toujours de savoir en quoi elle est discriminatoire.

[quote]""Discrimination positive"? Sa se mange ça? Nan parce qu'une discrimination est ( de mon humble point de vue) toujours négatif."[/quote]
On est donc d'accord, faire des homos un cas particulier serait malhonnete envers le reste de la nation.
les homos sont pas les seuls a pas pouvoir adopter.
[quote]"Et d'ailleurs, pourquoi créer un autre moyen d'adoption spécifique aux homosexuels alors qu'on pourrait faire la même méthode pour tous"[/quote]
Mais c'est justement le cas pour ce que j'en ai lu^^, le couple homo peut pas adopter parce qu'il n'est pas marié hmm


[quote]"et ainsi prouver que la France est bel est bien égalitaire au niveau du peuple ( théoriquement ai-je envie de dire)?"[/quote]
La france est réputé très égalitaire.
Mais, je l'ai appris récement, son but est de traiter de façon égale et non de rétablir des inegalités de fait.

Dernière modification par Suiin (13-09-2009 16:33:53)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

lutchio88300
lutchio88300
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

moi meme étant un adolescent et mes parents divorcé, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des parents homosexuels. D'un côté il est vrai que l'enfant sera heureux mais de l'autre, il est vrai qu'il devra subir les humiliations et le rejets des autres. Donc pour moi j'aurai tendance a être neutre. Mais bon, ça c'est mon point de vue qui a l'air d'être partagé par la plupart des personnes ayant pris part a la discutions sur ce topic.
je ne suis pas contre les homosexuels mais ils serait plus sage pour eux de beaucoup réfléchir aux conséquences qui répercuterai sur l'enfant.
Bon bah voila mon point de vue à moi

 

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=lutchio88300]moi meme étant un adolescent et mes parents divorcé, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des parents homosexuels. D'un côté il est vrai que l'enfant sera heureux mais de l'autre, il est vrai qu'il devra subir les humiliations et le rejets des autres. Donc pour moi j'aurai tendance a être neutre. Mais bon, ça c'est mon point de vue qui a l'air d'être partagé par la plupart des personnes ayant pris part a la discutions sur ce topic.
je ne suis pas contre les homosexuels mais ils serait plus sage pour eux de beaucoup réfléchir aux conséquences qui répercuterai sur l'enfant.
Bon bah voila mon point de vue à moi[/quote]
Je te rappelles qui s'agit d'enfants "sans" parents (orphelins ou retirés de leur famille par les services sociaux), donc il s'agit plutôt de : seraient-ils mieux seuls ou au sein d'un foyer constitué d'un couple d'homo?

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

@ [b]Karyl[/b]:

Premier point: Tu ne veux pas laisser faire ? D'accord, mais tu vas faire QUOI au juste ?

Pour le deuxième point, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Les "emmerdeurs", que des homos et des enfants d'homo ne devraient pas trop approcher s'il veulent rester en bonne santé, sont aussi bêtes qu'inchangeables. (au niveau de la mentalité je parle)

Déjà rien que les regarder est une insulte pour eux, leur sortir ton "bonjour" est une déclaration de guerre. Leur dire qu'ils sont dans l'erreur et qu'il faut arrêter de rendre la vie infernale aux pauvres gays qui ne leur veulent aucun mal et aux fils/filles de d'homo, s'ils ont le malheur de vivre à la porté de leur traitements spéciaux, c'est purement suicidaire. (Ou sado ET suicidaire.)

Tu ne peux ni les changer, ni les exterminer, ni espérer qu'ils changent ou qu'ils disparaissent. 'Faut faire avec, impossible de contourner ce problème; dire qu'on peut faire quelque chose c'est fuir la réalité. Même interdire l'homophobie ça ne suffit pas à certains. Si tu veux quand même tenter le coup, tu peux toujours monter des camps d'extermination et espionner la population. Sinon je vois pas comment c'est possible.

Pour le reste, moi et Junta avons reglé ça en MP.

[quote=fuckwon]Je te rappelles qui s'agit d'enfants "sans" parents (orphelins ou retirés de leur famille par les services sociaux), donc il s'agit plutôt de : seraient-ils mieux seuls ou au sein d'un foyer constitué d'un couple d'homo?[/quote]
Il n'y a pas une réponse à cette question, mais des réponses. Il faut voir chaque cas pour peser le pour et le contre.

[b]lutchio88300[/b] bien parlé. smile (Ou tapé.)

Dernière modification par kameldino (15-09-2009 23:02:19)

22.10.14.26

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote][quote]fuckwon a écrit:
Je te rappelles qui s'agit d'enfants "sans" parents (orphelins ou retirés de leur famille par les services sociaux), donc il s'agit plutôt de : seraient-ils mieux seuls ou au sein d'un foyer constitué d'un couple d'homo?[/quote]
Il n'y a pas une réponse à cette question, mais des réponses. Il faut voir chaque cas pour peser le pour et le contre.[/quote]
De mon coté j'ai pas fait le calcul du nombre de réponses mais du nombre de couple qui s'arrache déjà le peu d'enfant qu'il y a à adopter.
On a pas attendu les couples gays pour s'en occuper des orphelins.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]De mon coté j'ai pas fait le calcul du nombre de réponses mais du nombre de couple qui s'arrache déjà le peu d'enfant qu'il y a à adopter.
On a pas attendu les couples gays pour s'en occuper des orphelins.[/quote]
Si les orphelins étaient déjà tous placés correctement, on aurait plus d'orphelinat, il me semble...

Ce n'est pas que les couples "s'arrachent" pour l'adoption, c'est que la législation est  très stricte, pour le bien de l'enfant, et vérifie tout plein de choses et le moindre problème dans un dossier peut être une cause de rejet.
L'adoption c'est un chemin long et compliqué, avec plein de procédures et de papiers, et surtout, énormément de stress (bah oui, imaginez vous: vous savez que vous aurez peut-être un enfant si vous faites tout bien, mais ça peut prendre des années, sans garanti d'arriver).

Ce qui me dérange dans la législation, c'est que la sexualité soit un facteur discriminant et un facteur de rejet direct. On ne laisse même pas la possibilité à la "candidature à l'adoption" d'être examinée, et c'est un des problèmes majeurs...  Si simplement, on analysait les dossiers comme d'autres, ça pourrait peut-être faire un poil réaliser que dans un couple homo, y a pas tant de différences que ça avec un couple hétéro... (en gros, en dehors des relations sexuelles, j'vois pas...)

FF14: Barde de Ragnarok

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Junta:[/b]

Toujours pas d'accord, toujours pour les mêmes raisons:

[quote]C"e qui me dérange dans la législation, c'est que la sexualité soit un facteur discriminant et un facteur de rejet direct."[/quote]
-Ce n'est pas la loi qui est discriminante (la seule qui l'est à ce sujet c'est la loi contre l'homophobie de 2004 si j'me souviens), c'est justemnt la sexualité qui est discriminante.

C'est beau de dire qu'un homo est comme tout le monde (surtout quand on est pas homo) mais si on m'avait demandé à la naissance
"veux tu etre homo"? je dis non
"veux tu un père homo"? je dis non.
Ai je tord?
non pas que j'ai quelque chose contre les homos mais pourquoi se compliquer les choses?
C'est vous même qui le dites, ils ont pas choisi, malheureusement ils n'auront pas les avantages de certains.
On va pas se mentir au nom du moralisme acharné.

[u][i]Ok la loi ne rétablie pas cette injustice, cela ne la rend pas injuste.[/i][/u]

[quote]"Si simplement, on analysait les dossiers comme d'autres, ça pourrait peut-être faire un poil réaliser que dans un couple homo"[/quote]
un couple non marié ne peut adopter, alors il n'y a pas besoin de verifier qu'ils soient homo.

[i][u]Il n'y a aucune règle de l'adoption qui vise spécifiquement les homos, et donc pas de discrimination[/u][/i]

Dernière modification par Suiin (25-09-2009 15:34:50)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Je vais te corriger Suuin, sur le coup des couples non marié. Alors, oui effectivement, un couple non marié ne peut pas adopté. Cependant :

[quote]Les concubins ne peuvent donc adopter ensemble un enfant. L’adoption ne peut être réalisée qu’au profit d’un des deux membres du couple, considéré comme célibataire. L’agrément, même si l’enquête sociale révèle la situation de vie commune, sera nominatif.[/quote]
En gros, un couple hétéro peut "détourner" la loi, en faisant un agrément nominatif d'un seul des deux membres. C'est un peu ridicule, dans l'absolu, je pense que tout le monde est d'accord.
Ce qui est vraiment troublant, c'est que là, dans le cas de la vie commune, l'agrément peut passer. Pour un cas d'homosexualité, ça sera refusé (si c'est bien avéré, on peut tenter de truander sa situation personnelle, mais bon courage -_-)

[quote]C'est beau de dire qu'un homo est comme tout le monde (surtout quand on est pas homo[/quote]
Quand est ce que j'ai dit que j'étais hétéro ?

FF14: Barde de Ragnarok

Dan uzumaki
Dan uzumaki
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

C'est quoi ce merdier =/ . Pourquoi vous dites des choses complétement HS ? ca sert a rien ,si juste une chose ,montrez que vous êtes  plus stupide que la France entière .

Bien je vais repondre ceci ,Moi je dis qu'il faut autoriser l'adoption ,pourquoi ? Selon la déclaration des droits de l'Hommes ET du Citoyen ,j'accentue le '' Et " Car quelques petits rigolos pourraient faire une remarque des plus débiles dessus , "Toute personne a la droit au respect et a l'égalité des chances " et " Tout le monde nait libre et égaux " . Vous allez me dire que c'est pas vrai et que dans les pays ...etc ..etc..Etc . Mais ,la ,je parle de la France qui est un pays libre ,donc qui ne devrait pas interdire le mariage et l'adoption ,Pourtant c'est ce qui se passe et ça ,je trouve ça abuser =/ .


Ensuite la mentalité française ,même voir Mondiale ,n'est pas assez développé pour accepter les Homosexuels et les Lesbiennes ? Je crie au grand n'importe quoi !!!! . En Espagne ,le mariage Homo est autorisé ( Je suis pas sur de mes sources ) ,En France aussi ,alors vraiment je vois pas le mal . C'est sur que c'est quelque chose d'inhabituel ,mais La France ne doit t-elle pas changer de face et essayer d'accepter le monde qui s'ouvre a elle ,donc accepter le fait que les Homos et Les Lesbiennes veulent aussi adopter ,au même titre que les Familles Mono parentales ou autre ...


Point final .

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]un couple non marié ne peut adopter, alors il n'y a pas besoin de verifier qu'ils soient homo.[/quote]
Je rétablis juste : un couple non marié peut adopter, puisqu'un célibataire peut adopter !!!!

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Pour ne pas autoriser l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?

Au premier regard, j'aurais tendance à dire que c'est une raison de mentalité ou d'éducation parentale dans un premier point.
==> Sans représentant des deux sexes, pour un projet éducatif qui vise à ce que l'enfant soit totalement équilibré, il aura forcément une lacune au fur et à mesure qu'il grandira, cela va sans dire. Et ne répétez pas que si c'est pour distinguer les garçon des filles, loin de là, c'est une question d'équilibre moral. Un enfant qui voit en deux homosexuel ses parents si il ne réalise pas que c'est complètement contre-nature -Et je le soutiens c'est contre-nature- il aura des problèmes quand il sera adulte. A court termes une éducation homosexuelle, pour un enfant c'est rien, mais à long terme ca lui sera négatif.

Un enfant de un an qui ne connait que l'homosexualité jusqu'à sa majorité, s'il ne s'est pas suicidé entre temps -Vis à vis de la population majoritairement homophobe sur différent degrés- il aura du mal à faire sa vie.

Mais ce n'est que mon avi.

Je n'ai jamais connu l'homosexualité, si ce n'est que le frère d'un parent éloigné qui l'est. Je ne connaitrais jamais l'homosexualité, car pour être franc je trouve ça ecoeurant, malgré tout je respecte. Certains homosexuels sont des gens comme nous (Si ce n'est pas pour dire la majorité des homs qui sont comme nous en fait) et je trouvrais ça frustrant d'ête pénalisé pour mes penchants sexuel (Pour ne pas dire amoureux, car je ne connais aucuns homosexuel qui s'assume et qui aime sont coccubin comme on aimerais une femme...)

==> Donc comme beaucoup, je ne comprend pas l'homosexualité, mais je reste objectif, pas comme beaucoup sur les premières pages qui me font penser à des jeunesses Hitlerienne...
Dire que les homosexuels sont  inhumains... J'aurais été modérateur j'aurais déjà supprimé ces posts, c'est ridicule de dire de telles choses ! =/

Donc malgré tout, je suis neutre, voire pour. Après tout, les homosexuels ont le droit d'avoir une chance, au même titre que les autres, ils ne sont pas dégénérés à ce que je sache !

Fu-addict mania.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Didoue[/b]
[quote]"un couple non marié peut adopter, puisqu'un célibataire peut adopter !!!!"[/quote]
un couple c'est pas une personne.
Un homo peut adopter, beaucoup le font, c'est le couple homo qui ne peut pas.

[b]Dan uzumaki:[/b]
"Toute personne a la droit au respect et a l'égalité des chances ":
toi qui parles de HS.
il s'agit de l'accès a l'éducation et a l'emploi surtout, pas de la famille.
Par ailleur son caractère normatif est contesté.

"libres et égaux" ajoutes donc "en droit" si tu ne veux pas amputer la phrase du bon sens que tu n'as pas.
Parce qu'on est pas libre de facto et qu'avoir un enfant n'est ni un droit inné ni un droit acquis.
Alors tu auras beau me citer la DDHC de 1789 ou de 1945 ou la CESDH, tu trouvera pas:
"tout homme a le droit d'adopter et on ne peut interdire à un gay l'adoption".

Fais moi plaisir oublies les droits de l'homme, tu rendras service à la nation vu comment tu les déformes.


[b]Junta:[/b]
[quote]"En gros, un couple hétéro peut "détourner" la loi, en faisant un agrément nominatif d'un seul des deux membres. C'est un peu ridicule, dans l'absolu, je pense que tout le monde est d'accord."[/quote]
Ce n'est pas détourner la loi à mon sens, et j'avais verifier il y a un moment (j'avais même fait un lien) ds homos utilisent cette procedure pour adopter.
D'ailleur il y a même un moyen pour que les deux soient parent du même enfant mais il faut une affaire judiciaire pour sa reconnaissance.

puis même, contentons nous de parler de couples et donc d'adoption conjointes,
il y a un nombre fou de moyen d'adopter, j'ai déjà du mal à m'y retrouver pour les seuls couples ( le sujet c'est "couple homo" termes très bien choisi)

Dernière modification par Suiin (25-09-2009 20:53:56)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=kameldino]@ [b]Karyl[/b]:

Premier point: Tu ne veux pas laisser faire ? D'accord, mais tu vas faire QUOI au juste ?

Pour le deuxième point, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Les "emmerdeurs", que des homos et des enfants d'homo ne devraient pas trop approcher s'il veulent rester en bonne santé, sont aussi bêtes qu'inchangeables. (au niveau de la mentalité je parle)

Déjà rien que les regarder est une insulte pour eux, leur sortir ton "bonjour" est une déclaration de guerre. Leur dire qu'ils sont dans l'erreur et qu'il faut arrêter de rendre la vie infernale aux pauvres gays qui ne leur veulent aucun mal et aux fils/filles de d'homo, s'ils ont le malheur de vivre à la porté de leur traitements spéciaux, c'est purement suicidaire. (Ou sado ET suicidaire.)

Tu ne peux ni les changer, ni les exterminer, ni espérer qu'ils changent ou qu'ils disparaissent. 'Faut faire avec, impossible de contourner ce problème; dire qu'on peut faire quelque chose c'est fuir la réalité. Même interdire l'homophobie ça ne suffit pas à certains. Si tu veux quand même tenter le coup, tu peux toujours monter des camps d'extermination et espionner la population. Sinon je vois pas comment c'est possible.

Pour le reste, moi et Junta avons reglé ça en MP.[/quote]
Premier point: étant donné que j'ai jamais vu d'homo se faire persécuter ( et pourtant j'ai des amis homos) je peux pas te dire, j'agirais au feeling de la situation, par rapport à la personne qui commence à jouer son homophobe, je pense pas qu'il existe une solution pour tous les homophobes, juste des solutions qu'il faut adapter en fonctions des mentalités des gens.
Par contre, il est clair qu'entre laisser un homophobe se faire tabasser à mort sans rien dire et me prendre quelques coups pour défendre la personne tabassée, mon choix est vite fait.

Second point: Des gens incheangables n'existent pas, c'est juste que les personnes dont ils s'entourent ont les mêmes avis qu'eux ( homophobie hélas), et puis, c'est pas parce que tu est homo que tu est moins fort, la relation homo/rapport de force n'existe pas, je suis sur qu'il existe des homos que t'aimerais pas enerver.

Bah écoute, ces gens la, je les insulte, leur déclare la guerre et n'ayant pas une grande estimation positive de ma personne, je suis pas contre un peu de masochisme ( le suicide ar contre, je peux pas, moralement parlant, et j'en est pas assez dans le pantalon pour oser mettre fin à mes jours).
En gros, les gens avec cette mentalité  la con, je les em***des profondément et avec mépris si mes bonnes manières leurs conviennent pas, ils peuvent toujours essayer d'en venir au poings, je rigolerais ( de mépris j'entend).

Par contre pour ton paragraphe, sa me tue mais je dois avouer que t'as totalement raison, dire qu'on peux arrêter l'homophobie, c'est croire qu'on peux s'envoler en sautant de 5éme, la désillusion est dure. Et puis sérieusement, si tu pouvais arrêter avec tes "à part utiliser des camps d'extermination c'est pas possible" s'il te plait, il me semble avoir plus ou moins dit que c'était surement pas la solution.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]Ce n'est pas détourner la loi à mon sens, et j'avais verifier il y a un moment (j'avais même fait un lien) ds homos utilisent cette procedure pour adopter.
D'ailleur il y a même un moyen pour que les deux soient parent du même enfant mais il faut une affaire judiciaire pour sa reconnaissance.[/quote]
Bon ben on est pas d'accord sur ce point, j'vais pas chercher à te convaincre non plus, juste te donner mon avis... ca illumine un peu le reste de ce que je dis.

je trouve que accorder l'adoption a un celibataire homo, c'est un peu stupide et faux-cul quand, à côté, on la refuse au couple.
un couple peut détourner le problème en cachant sa relation, et ça, c'est naze... c'est revenir aux années où on cachait son homosexualité pour éviter les pugilats... hmm

Et puis, qui nous dit que l'homo celibataire va pas se mettre en couple sous peu? Dans ce cas là, la situation de l'enfant ne sera pas analyser par les services sociaux... enfin bon vous voyez ce que je veux dire quoi, il est tôt suis encore un peu fatigué.

Bref; sinon ton lien m'interesse, il a dut se perdre dans la masse de messages du topic ^^;

FF14: Barde de Ragnarok

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Junta:
Mais non!
comme les homos n'ont pas de statut different, c'st comme dans ton exemple, ils ne doivent pas le cacher, juste mettre la mention célibataire comme tous non-mariés, et il peut juste pas esperer l'adopter conjointement avec son mec.

Après je dis pas pour la pratique: (on connait jamais les circulaires internes) il est possible que les heteros soient favorisés, et le tuteur doit donner son accord^^
mais là ça serait de la discrimination.

Je completerais ce post par le lien que tu demande ce soir au plus tard en esperant qu'il correspond (parce que moi j'essaye de convaincre smile ou d'etre convaincu yikes , vive les debats)
, là j'ai pas le temps.

[b][u]EDIT: liens:[/u][/b]
_exemple mediatique d'adoption par un homo de l'enfant de son conjoint:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ation.html
(derniere partie).

_Situation légale (lois, explications jurisprudences):
http://www.eleves.ens.fr/pollens/semina … idique.htm
Atention, cette synthèse exelente et intelligente n'est malheureusement plus d'actualité. (2002, les meilleurs articles sont toujours datés wink )
-Depuis la CEDH n'a pas changé d'avis (toujours pas de réponse au sujet) mais cela me semble normale.
En 2004 rebelotte pour la même réponse qu'en 2002 (parfois j'aime cette cour) cad pas de droit à adopter en tant que tel (homo ou hétéro). (pour plus de détailles je pourais en fournir sur leur démarche logique et arguments).

-Par contre la justice francaise a évolué et comme je le disais (notament dans l'article de presse) les homos peuvent seuls adopter.
Par contre, décisions d'agréments: cela dépend en effet du juge, l'orientation sexuelle (et l'age) sont détérminants pour l'adoption. Autrement dit on peut refuser l'adoption du simple fait de l'homosexualité.
Voila la jurisprudence actuelle, au cas par cas quoi.

-Pour ce qui est du comportement de la DDASS, je n'en sais rien.

  Mais l'important pour moi:
[quote]"Art 343-1 (issu de la loi du 22 déc. 1976, modifié par la loi du 5 juill. 1996 sur âge) – l’adoption peut aussi être demandée par toute personne âgée de plus de 28 ans."[/quote]
Les homos ne sont donc pas exclus la loi est sauve^^

Dernière modification par Suiin (27-09-2009 00:16:18)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Merci suiin, pour les liens, ça m'a conforté sur une opinion que j'avais de la france..;

j'ai lut le récapitulatif de 2002 (vachement bien foutu, mais mal présenté XD) et y a un truc qui m'a sauté aux yeux :

[quote][La cour européenne] ne ne reconnaît pas un « droit à l’adoption » pour les homosexuels.

elle déclare en revanche que le refus de l’agrément était fondé « implicitement et certainement sur la seule orientation sexuelle » du demandeur.[/quote]
En gros, la cour européenne n'a pas tranché sur le sujet, comme lui a demandé la France (à tort, ou à raison, c'est un autre débat qu'on ne tiendra pas ici :p). A partir de ce moment là, en ne tranchant pas elle ne reconnaît pas un droit à l'adoption aux homos, ou plutôt ne se permet d'imposer son point de vue à l'ensemble de l'Europe. En gros, chacun fait ce qu'il veut (la preuve, l'adoption autorisée aux Pays-Bas depuis un moment maintenant...).
Mais elle ajoute cette deuxième déclaration, comme quoi l'agrément était fondé "[b]implicitement[/b] et certainement sur la seule orientation sexuelle "
C'est ce "implicitement" qui me choque. Pourquoi implicitement ? Pourquoi ne pas dire directement les choses ? Parceque on serait effectivement mis en porte-a-faux par rapport à l'égalité ?
Mais le plus important, c'est que pour moi la Cour fait remarquer que la décision a été pris sur ce seul motif. Elle n'emet aucun jugement dessus, mais se permet de le souligner (et de souligner la manière de faire). Ca me paraît un peu révélateur (en gros, vous faites ce que vous voulez, mais bon on fait remarquer que vous avez refuser l'adoption au mec parcequ'il était gay).

Je trouve ça franchement.. bah faux-cul, ils te disent "oui vous êtes aptes mais ahaha a cause de votre 'choix de vie' vous l'avez dans l'os..."... Déjà que le terme "choix de vie" est pas terrible (rappelons le, l'homosexualité n'est pas un choix...) mais franchement, c'est clair et net qu'il y a eut un refus juste pour ça, sans prendre en compte les qualités de la personne en tant qu'adoptant, et c'est ça qui me choque.

Sous peine que l'on soit gay, on renie complétement toutes vos qualités à adopter.

(j'm'arrete là, le message est déjà bien long :x)

FF14: Barde de Ragnarok

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Junta:[/b]
Comme je le disais, en 2004 la cour était encore plus clair: c'était le droit à adopter de façon général qui n'est pas reconnu (mais elle répond en fait à un argument qui ne conserne pas la discrimination).

Pour le reste des arguments (discrimination la: au sujet de l'argément): l'europe a le même discours que les juges francais:
Ils reconnaissent juste que l'orientation sexuelle est un element essenciel. Non pas que les homos soit forcément mauvais parents, mais que des parnts homo n'est jamais anodin.
Donc ça peut être bon ou mauvais.

De la ils ont cherché les avis de spécialistes de l'enfance, psychologue et sociologue.
Ici certains crient haut et fort que des parents homo ou hétéro c'est du pareil au même, mais nos têtes pensantes sont moins sûr d'eux (disons qu'ils ne sont pas d'accord).
Autrement dit on a pas scientifiquement affirmer le bon ou le mauvais.
Alors: élément décisif ok, mais au cas par cas donc. (pas d'avis général ni au niveau europeen ni au niveau nationnal).

Ainsi consernant l'hypocrisie je suis pas d'accord, "implicitement" ne veut pas dire "équivoque" ils ajoutent même "certainement" en fait ils precisent juste que même si le refus n'est pas justifié c'est pour cette raison (ils sont juste très précis).

Tu dis etre homo c'est pas un choix de vie, mais l'assumer et vivre en couple si c'est un choix de vie, notament quand on choisi de fonder une famille (car d'autres homos font d'autres choix pour connaitre les joies de la paternité).

Et SURTOUT ni l'europe ni la france ne "reni" la qualité d'adoption aux homos, mais en l'état actuel de notre science ils ne l'affirment pas non plus.
Et donc ils ont fait le choix le plus prudent et résérvé (corrolaire de sagesse dans notre justice) que l'on puisse: ce sera selon la circonstance, on ne se ferme pas définitivement sur l'une ou l'autre des options.
Là encore aucune discrimination, juste une mise en balance d'un caractère très important chez une personne: l'orientation sexuelle, qui a des consequences plus ou moins lourde au quotidien que ce soit en tant qu'homme, que père ou que fils.

[i][u]En somme je trouve la justice moins braqué et moins complaisante que ceux qui lui font un procès facile smile[/u][/i]

Dernière modification par Suiin (27-09-2009 15:41:12)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Junta > C'est un peu la même chose avec le don du sang (ce qui est assez aberrant vu la nécessité de la demande).

Suiin > Tu te réfugies un peu de trop derrière la loi, c'est pas un mal, mais je ne pense pas que les législateurs soient par moment assez mature pour voter les lois etc c'est la plupart du temps un jeu politique.

Mais si le coeur du sujet est le bien-être de l'enfant, l'Europe, la France, devraient promouvoir le métier d'assistante social. Je ne suis pas certain que tous les enfants de famille hétérosexuel soient forcément heureux.

L'enjeu est donc de savoir si la sexualité du ou des parents affecte le bien-être de l'enfant.
Si on relevait de quoi pourrait être victime un enfant de parents homosexuel on verrait bien que sa reste léger et commun aux enfants de familles hétérosexuels.

En prenant le cas de l'école et sachant que l'enfant est cruel envers ses "congénères" que peut-on dire des familles ou les parents sont obèses ? Pauvres ? Noirs ? Moches, Roux Etc...

Qu'est-ce qui peut affecter le plus l'enfant ? Les critiques désobligeantes restent dans le même ton. Que sa soit sexuel ou physique.

Et je dirais que les familles mono-parentale sont peut-être plus touchées sur ces remarques : " T'as pas de père, t'es un bâtard, ta mère est donc une salope ". Cela qui touchent aux repères de l'enfant, qui a besoin de se construire puisse qu'il cherchera ce qui lui manque, pas qu'il en est besoin vraiment, mais parce qu'on lui a fait montrer sa différence.

Et finalement ces enfants survivent, pourquoi ?
Parce que la seule chose qu'un enfant a besoin, c'est de l'attention et de l'amour. Or peut importe la cellule familial si elle lui apporte ce besoin nécessaire a son épanouissement il vivra très bien sa différence par rapport aux autres.


Si la question est de savoir si l'orientation sexuel du ou des parents peuvent influencer celle de leurs enfants, c'est autre chose. Il suffit de se poser la question a savoir ce qui détermine l'orientation sexuel d'un individu, et je ne suis pas certain que le cadre familiale joue plus qu'un autre.


Enfin, si deux hommes ou deux femmes sont a même d'éduquer un enfin, sa reste bien absurde comme problème, puisse que les famille mono-parentales existent et qu'auparavant certains enfants étaient élevés soit par des bonnes soeurs, ou des curés, soit par la mère et la tante, ou les tantes ou encore des nourrices. 


Certains pays comme le Canada ont sauté le pas dans le domaine, je ne pense pas que les statistiques soient en leurs défaveurs.

L'Europe se cache derrière la science sans réponse aux problèmes. Pourtant on bouffe de l'OGM et c'est tout de même un peu plus grave !

 

fortiche
fortiche
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Moi au niveau mental de l'enfant je suis contre;
Il se sentira isolé par rapport aux autres enfants d'hétéro , et , a la rigueur pour s'il pourra se faire des amis...

Ayant des cheveux longs je suis un peu rejeté mais j'ai des amis qui m'accepte tel quel...je suis donc neutre.

Je crois savoir croire en ce que je crois mais je ne sais pas croire sans savoir avoir cru savoir.

Pied de page des forums