Serafina->> Non, en fait, tu ne l'as pas dit, mais j'ai eu l'impression que tu le sous-entendais, c'était le point que je voulais souligner en fait ( après j'espère que mon post ne t'as pas paru agressif, insultant ou un truc du genre, ce n'était pas le but et je te prie de m'excuser si c'est le cas .)
Arf, les homos, généralement en effet, tant qu'on les embête pas, ils n'embêtent personne, m'enfin bon, c'est pareil pour tout le monde, mais j'admet que je vois plus d'hétéros chercher les embrouilles que les homos ( enfin, de mon vécu en tout cas.)
Non c'est sur que les enfants n'ont pas a porter des fardeaux, mais regardons d'ue façon générale : tout le monde se fait pourrir la vie par quelqu'un à un moment ou un autre a cause du physique, du style vestimentaire, de la coupe de cheveux ect..., la seule différence ici, c'est que l'enfant ne choisi pas ses parents, mais soyons franc : ça n'aurait pas été sur ces parents homo, l'enfant se serait fait pourrir pour une autre raison ( ceci n'est pas un argument en soi, et je ne m'en sert pas comme excuse bidon pour cautionner ou non mon avis dans ce débat.), et c'est cela qui est vraiment à blâmer : les gens sont vraiment limités dans la tolérance, y'a qu'a voir certains post dans ce débat...
Après oui, l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel, c'est parfois pas un cadeau au vu de la mentalité actuelle, mais bon, à la base, si on veux adopter un enfant, c'est par amour et parce qu'on peux pas avoir d'enfant soit même pour une raison x ou y, ne pas accepter aux homos ce droit juste parce qu'ils sont homos ou parce que la mentalité actuelle de la société est... pas terrible ( pour rester poli), sa fout la gerbe quoi.
M'enfin bon, on pourrait en débattre pendant des heures et en dévier du sujet initial, il n'empêche que mes paroles ne servent à rien, et qu'il faut du temps pour que les mentalités changent, il n'empêche que je plussoie ton avis... et que je regrette terriblement en soi que tu aie raison sur ce point.
Edit: OMFG, ou j'ai appris a faire un post aussi long? *choqued O-O*
Dernière modification par Karyl (29-08-2009 00:13:18)