Forums » Adoption d'un enfant par un couple homosexuel:

Adoption d'un enfant par un couple homosexuel  

Lancé par Tenten8 - 191 réponses - Page 3



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Je me demande dans quels collèges ont grandi les wonniens pour affirmer avec tant de determination que les ados sont des bêtes sans merci.

J'ai fais un nombre assez importants d'établissements et je peux te dire que dans la plupart, ils sont très respectueux et respectables... A vous entendre on croirait que le collège est un centre d'homophobie.

Un ado, il doit grandir, dans la vie, il ne plaira pas à tout le monde et il doit en avoir conscience, si se faire des amis, c'est en rapport avec la sexualité de sois même ou de ses parents, je crains qu'il soit mieux sans ami alors.

L'amour c'est un sentiment qui doit être reciproque, si t'aime une personne, c'est pour ce qu'il est. Pas pour sa sexualité, ou celle de ses parents.

Des amis homophobes, un enfant d'homos ou hétéro n'en a vraiment pas besoin. Des critiques, ça fait aprtie de la vie, en grandissant, il sera supérieur à ceux qui l'ont critiqué car lui saura faire preuve de lucidité.

Dernière modification par naruto 1000 (17-08-2009 20:01:51)

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=kameldino]Ce n'est pas tout le monde qui peut ignorer les commentaires et le regard des autres, ils sont très importants. C'est pour ça que la plupart des personnes se font un devoir d'être présentables devant les gens, il faut être bien vu. Accepter d'avoir des parents homos c'est du suicide social; mais après chacun fait ce qu'il veut.[/quote]
Euh tu vis pour toi? Ou pour le regard des autres? Si quelqu'un un a peur du regard des autres ça se soigne. yikes Ce que tu dit est tout bonnement superficiel, et tu généralise trop.
Suicide social mais mdr. Au contraire accepter d'avoir des parents homos c'est faire preuve de grand ouverture d'esprit, assumer notre situation, et d'où l'ont vient. De s'assumer, les gens qui critique, et qui vit pour le regard des autres sont des personnes qui ne s'assume pas. Et s'accepter tel qu'on est, est un grand pas dans la société.



[quote]C'est justement ça lorsque un homme et une femme ont un enfant: ils ne savent pas ce que cela va donner. Or, dans le cas de l'adoption par un couple homosexuel, on en est presque sur. smile Il y aura toujours quelqu'un pour le chambrer sur ses parents. Déjà embrasse quelqu'un du même sexe que toi au milieu de la cour de ton bahut, et tu me raconteras ensuite la réaction. Là tu auras peut-être une petite idée de ce qu'un fils - ou une fille - adopté par un couple homo aura de grandes chance de vivre.[/quote]
Bah oui tu vas pas me dire que tu as pas encore piger que le monde était remplis de gros cons?
Et chambrer quelqu'un pck il a pas des parents comme la tradition l'oblige, c'est immature, et avoir l'esprit étroit. Sérieusement qu'en enfant ai des parents homosexuels en quoi ça vous pose problèmes? Ses votre enfant c'est vos parents? Ils vous ont fait du mal? Faut arrêter de juger ainsi.
Si deux homosexuel s'embrasse devant tout le bahut, c'est qu'ils assument pleinement, et qui en ont rien a battre de ce que peuvent penser les autres. Et c'est pas plus mal. Si cela leurs poserais problèmes, ils ne s'embrasseront pas devant tout le monde.

[quote]Je me demande dans quels collèges ont grandi les wonniens pour affirmer avec tant de determination que les ados sont des bêtes sans merci.[/quote]
Va savoir >_>

Dernière modification par lilivalentine (17-08-2009 21:03:19)

woof woof

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=naruto 1000]Je me demande dans quels collèges ont grandi les wonniens pour affirmer avec tant de determination que les ados sont des bêtes sans merci.[/quote]
En banlieue 92 izi kho tkt niktoo viens pas test négro.

[quote=lilivalentine]Euh tu vis pour toi? Ou pour le regard des autres? Si quelqu'un un a peur du regard des autres ça se soigne. yikes[/quote]
Essayer d'avoir une bonne image et de paraitre "normal" est une sorte de maladie pour toi ?

[quote=lilivalentine]Suicide social mais mdr. Au contraire accepter d'avoir des parents homos c'est faire preuve de grand ouverture d'esprit, assumer notre situation, et d'où l'ont vient. De s'assumer, les gens qui critique, et qui vit pour le regard des autres sont des personnes qui ne s'assume pas. Et s'accepter tel qu'on est, est un grand pas dans la société.[/quote]
Assume tout ce que tu veux, mais c'est pas parce que certains veulent jouer les esprits ultra-ouverts qu'il faut laisser des enfants courir le risque de s'en prendre plein la gueule; je trouve ça pire qu'abominable.
Les enfants n'ont rien à accepter du tout, mais accepter des parents qu'ils n'auront peut-être pas voulu avoir - pask'ils se sont faits insulter ou autres -, moi j'appelle ça un bon grand plongeon dans la merde.

[quote=lilivalentine]Bah oui tu vas pas me dire que tu as pas encore piger que le monde était remplis de gros cons?[/quote]
Si je ne l'avais pas compris, je ne serais pas contre l'idée de leur laisser une chance de foutre la merde. Se foutre de la gueule - ou autres hein, c'est juste un exemple que je reprends à chaque fois - d'enfants qui se sont faits adoptés par un couple homo, par exemple.
Et puis quand tu parles des [i]gros cons[/i], tu regroupes tous ceux qui sont contre l'homosexualité ?

[quote=lilivalentine]Et chambrer quelqu'un pck il a pas des parents comme la tradition l'oblige, c'est immature, et avoir l'esprit étroit.[/quote]
Oui mais si on n'est ni immature ni étroit d'esprit, à quoi ça sert d'être con ?

[quote=lilivalentine]Sérieusement qu'en enfant ai des parents homosexuels en quoi ça vous pose problèmes?[/quote]
À moi non; en revanche à l'enfant je ne te raconte même pas.

22.10.14.26

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=kameldino]Essayer d'avoir une bonne image et de paraitre "normal" est une sorte de maladie pour toi ?[/quote]
Parce que tu trouve ça normal, "de vivre pour le regard des autres".

[quote]Assume tout ce que tu veux, mais c'est pas parce que certains veulent jouer les esprits ultra-ouverts qu'il faut laisser des enfants courir le risque de s'en prendre plein la gueule; je trouve ça pire qu'abominable.
Les enfants n'ont rien à accepter du tout, mais accepter des parents qu'ils n'auront peut-être pas voulu avoir - pask'ils se sont faits insulter ou autres -, moi j'appelle ça un bon grand plongeon dans la merde.[/quote]
Et alors un enfant de parents heterosexuel, n'as rien de demander non plus. La plus part des gosses s'en prennent pleins la gueule pour des différente raison, l'homosexualité en est juste un de plus. Tout le monde s'insulte, tout le monde a des merdes. Mais juste pck qui a le mot 'homosexuel" c'est différent?
Tu parle de ceux qui se la jouent "esprit ultra ouvert", eux au moins viennent pas pourir al vie des gens pck ils ont un mode de vie différent de la leurs. Et ce n'est même avoir l'esprit ouvert, c'est surtout de la tolérance.


[quote]Et puis quand tu parles des [i]gros cons[/i], tu regroupes tous ceux qui sont contre l'homosexualité ?[/quote]
Non on a tous le droit d'être contres quelque chose. Je parler de gros con, ceux qui pense qui ont le droit de juger sur la vie d'autrui ou de les traiter d'une manières exécrables, pck ça leurs convient pas moralement.
Je parle aussi des gens qui insulte pour ces choses la.


[quote]À moi non; en revanche à l'enfant je ne te raconte même pas.[/quote]
L'enfant? Dis tu as déjà parler a un enfant qui avait des parents homosexuel? Tu sais ce qu'il pense, tu sais comment il vit? Si les gens commencerait a évoluer un peu, l'enfant en question n'aurait pas de problèmes. Tu dis que tu es contre pck l'enfant va en baver, mais si on s'occupe de nos ognons au lui de piétiner sur celle d'autrui. Cette remarque ne se ferait même pas.

woof woof

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

J'aurais préféré avoir deux mamans plutôt que le père que j'ai eu...

Enfin, un enfant à besoin d'amour, si deux hommes ou deux femmes peuvent donner cet amour, c'est tant mieux.

Pour ce qui est des autres enfants, et bien...
Tôt ou tard dans la vie il faut apprendre qu'il y a des gens méchants, qui se moqueront toujours et qui n'aiment pas la différence.
Peu importe la façon dont on l'apprend, c'est un fait.
Un enfant d'homosexuel l'apprendra plus vite, et passera à autre chose plus vite aussi... et puis ses parents l'aideront sûrement à surmonter et à comprendre cette méchanceté humaine...

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote]L'enfant? Dis tu as déjà parler a un enfant qui avait des parents homosexuel? Tu sais ce qu'il pense, tu sais comment il vit? Si les gens commencerait a évoluer un peu, l'enfant en question n'aurait pas de problèmes. Tu dis que tu es contre pck l'enfant va en baver, mais si on s'occupe de nos ognons au lui de piétiner sur celle d'autrui. Cette remarque ne se ferait même pas.[/quote]
Personellement, j'ai put voir un reportage sur le sujet (sur Gulli, tard le soir, ils passent des trucs étonnemment bien destinés aux parents). Et donc, il y a eu un sujet sur des enfants de couple homosexuel. Que ce soit des enfants adoptés, ou des enfants qui se retrouvent avec deux papas après un divorce par exemple.
C'est un peu "vieux" (ça date d'il y a deux trois ans me semble), mais il y a un truc qui m'avait marqué dans le reportage, c'est que ces enfants, qui avaient entre 15 et 18 ans, s'en foutaient royalement du regard des autres par rapport à ça, et trouvait pas ça anormal. Il disait même que ça leur permettait de faire le tri entre les personnes interessantes. Et un a fini par dire que , de toute façon, si on l'avait pas emmerdé avec ses parents , on l'aurait emmerdé parcequ'il était gros, petit, ou introverti.

De toute façon, dans la bouche des enfants on trouve souvent la vérité des parents...

FF14: Barde de Ragnarok

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=lilivalentine]Au contraire accepter d'avoir des parents homos c'est faire preuve de grand ouverture d'esprit, assumer notre situation, et d'où l'ont vient. De s'assumer, les gens qui critique, et qui vit pour le regard des autres sont des personnes qui ne s'assume pas. Et s'accepter tel qu'on est, est un grand pas dans la société.[/quote]
Hm cette ouverture d'esprit convient parfaitement à un adolescent de 15 ans et plus. C'est à peu près l'âge où l'on commence à forger nos propres idées, notre propre personnalité. Seulement j'aimerais beaucoup que tu me présentes un gamin de 10 ans avec une telle ouverture d'esprit. Dans la tête des enfants ce sera "je suis pas comme mes copains, j'ai même pas de vrais parents comme eux", pensée puérile bien sûr mais c'est tout à fait normal pour leur âge (qui se situe du début de la scolarité donc 6ans jusqu'à 15ans environs, selon la maturité du gosse).

Je reprends le post de Junta qui par le témoignage rejoint mon commentaire. On peut accepter cette différence à partir du moment où on commence à avoir la maturité suffisante pour cela.

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

De nombreuses études sur l'homoparentalité (sociologie, psychologie, ...) ont été réalisées dans plusieurs pays du monde (dont la France). Seule une poignée donne des résultats négatifs, celles-ci sont le fait de farouches militants catholiques ou de chercheurs critiqués par le reste de la communauté scientifique. Donc les (vraies) études validées par les sommités démontrent une absence de différences (en termes de qualité de l’éducation donnée et de risques de troubles psychologiques) entre les enfants de couples hétérosexuels et ceux de couples homosexuels.

Comment les détracteurs ici présents qui ont en moyenne 15 ans peuvent-ils avancer une supposée connaissance qui va à l'encontre de celles des spécialistes?

Dernière modification par fuckwon (21-08-2009 00:20:45)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Junta]Et un a fini par dire que , de toute façon, si on l'avait pas emmerdé avec ses parents , on l'aurait emmerdé parcequ'il était gros, petit, ou introverti.[/quote]
Chacun doit assumer ce qu'il est, même si ça ne lui plait pas. En revanche, chacun n'acceptera peut-être pas d'assumer la sexualité de ses parents.

[quote=lilivalentine]Parce que tu trouve ça normal, "de vivre pour le regard des autres".[/quote]
Quand même pas vivre pour, je dis juste qu'une simple remarque peut perturber certains, alors imagine des insultes quotidiennes. C'est pour ça que je suis contre les homosexuels qui prennent le risque de ruiner l'enfance de quelqu'un.

[quote=lilivalentine]La plus part des gosses s'en prennent pleins la gueule pour des différente raison, l'homosexualité en est juste un de plus.[/quote]
Justement, il y a assez de raison comme ça. Pourquoi vouloir en rajouter une ?

[quote=lilivalentine]Non on a tous le droit d'être contres quelque chose. Je parler de gros con, ceux qui pense qui ont le droit de juger sur la vie d'autrui ou de les traiter d'une manières exécrables, pck ça leurs convient pas moralement.
Je parle aussi des gens qui insulte pour ces choses la.[/quote]
Comme tu es consciente de l'existence de ses gens-là, tu ne devrais t'inquiéter que davantage pour les enfants des homosexuels.

[quote=lilivalentine]L'enfant? Dis tu as déjà parler a un enfant qui avait des parents homosexuel? Tu sais ce qu'il pense, tu sais comment il vit? Si les gens commencerait a évoluer un peu, l'enfant en question n'aurait pas de problèmes. Tu dis que tu es contre pck l'enfant va en baver, mais si on s'occupe de nos ognons au lui de piétiner sur celle d'autrui. Cette remarque ne se ferait même pas.[/quote]
On dirait que c'est de ma faute si les enfants d'un couple homo se feront [b]surement[/b] insulter...

[quote=fuckwon]Comment les détracteurs ici présents qui ont en moyenne 15 ans peuvent-ils avancer une supposée connaissance qui va à l'encontre de celles des spécialistes?[/quote]
Ce n'est pas une supposée connaissance, c'est un avis. Maintenant si on ne doit plus exprimer notre avis de peur de contredire Monsieur Docteur, moi j'arrête de profiter de ma liberté d'expression. :x

Dernière modification par kameldino (21-08-2009 22:46:43)

22.10.14.26

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=kameldino][quote=fuckwon]Comment les détracteurs ici présents qui ont en moyenne 15 ans peuvent-ils avancer une supposée connaissance qui va à l'encontre de celles des spécialistes?[/quote]
Ce n'est pas une supposée connaissance, c'est un avis. Maintenant si on ne doit plus exprimer notre avis de peur de contredire Monsieur Docteur, moi j'arrête de profiter de ma liberté d'expression. :x[/quote]
Un avis sans connaissance ne vaut strictement rien.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", [i]Pantagruel[/i], Chap. VIII, François Rabelais, 1532.

 

Néré
Néré
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Je ne pense pas que des jeunes de notre âge qui ne connaisse ni l'homosexualité ni le fait d'être des parents doivent donner leurs avis, mais après c'est vrai qu'il y a la liberté d'expression ! Donc moi personnellement je n'avance aucun avis sur le sujet, car j'ai un ami qui a des parents homo. La seule chose que je peux dire c'est qu'il ne pouvait pas beaucoup insulter les autres quand on se clashe en classe sa dégénérer puis certains disent des trucs sur ces parents du coup il était souvent en pleure à se battre. Perso j'ai des parents normale et un ami dans ce cas-là... je ne pense pas que même on le connaissant je puisse réellement dire si sa situation lui convient même si ces parents bien que spécial sont super sympa au fond il doit être un peu déçu, mais après tout dépend de l'état d'esprit des autres si tu prends un gars faible d'esprit dans ce genre de situation il ne tiendrait pas le coup et pourrais même renier ces parents, puis il y a aussi comme junta à dit des enfants qui s'en foutent royalement de ce que disent les autres...OUps je crois bien j'ai avancé un avis ^^'

Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=kameldino]Chacun doit assumer ce qu'il est, même si ça ne lui plait pas. En revanche, chacun n'acceptera peut-être pas d'assumer la sexualité de ses parents.[/quote]
C'est vrai, totu les enfants de divorcés, qui étaient bien pointés du doigt à l'époque, ont otus très mal finis , en général sous les roues d'un train ou dans un asile psychiatrique... ah en fait, non. Et pourtant, ils étaient brimés à cause du 'choix' de leur parent. S'donc la même chose...

Et tant qu'on y est, qu'est ce qui te fait dire que les gosses d'homos se font FORCEMENT brimé à cause de ça? C'est ce postulat qui est, à mon sens, un peu foireux...

Pour finir, tu dis qu'on doit assumer ce qu'on est. Je suis bien d'accord, et on est aussi un membre de sa famille, avec ses particularités et ses différences. Cqfd?

FF14: Barde de Ragnarok

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Junta][quote=kameldino]Chacun doit assumer ce qu'il est, même si ça ne lui plait pas. En revanche, chacun n'acceptera peut-être pas d'assumer la sexualité de ses parents.[/quote]
C'est vrai, totu les enfants de divorcés, qui étaient bien pointés du doigt à l'époque, ont otus très mal finis , en général sous les roues d'un train ou dans un asile psychiatrique... ah en fait, non. Et pourtant, ils étaient brimés à cause du 'choix' de leur parent. S'donc la même chose...

[b]Et tant qu'on y est, qu'est ce qui te fait dire que les gosses d'homos se font FORCEMENT brimé à cause de ça? C'est ce postulat qui est, à mon sens, un peu foireux...[/b]

Pour finir, tu dis qu'on doit assumer ce qu'on est. Je suis bien d'accord, et on est aussi un membre de sa famille, avec ses particularités et ses différences. Cqfd?[/quote]
Ok, et bien je vais te traduire le fond de sa "pensée" (enfin vu le niveau ça tient plus de l'instinct que de la pensée humaine intelligible et rationnelle), ce qui lui fait dire que ces enfants sont brimés (et non pas "seraient blamés", puisque les couples homoparentaux existent déjà) est que lui ne se gênerait pas pour les brimer.

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Interprétation libre et personnelle de ta part, fuckwon. Il peut tout à fait trouver ça anormal de brimé des personnes pour ce genre de choses, mais penser que d'autres ne se géneront pas, parcequ'il en connait un certains nombres, sans forcément adhérer à leurs idées.

Et puis j'aime pas trop le concept de parler à la place des autres, sans vouloir t'offenser bien entendu...

FF14: Barde de Ragnarok

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Moi, je trouve que c'est très bien que les homos puissent adopter des enfants. Après tout, ce sont des gens tout à fait normaux et on ne devrait même pas se demander s'ils en ont le droit ou pas, du moment qu'ils ont une situation financière, amoureuse et sociale stable, la question ne se pose même pas.
C'est des conneries le truc "un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir correctement" parce que c'est pas vrai. J'ai grandi sans père et je ne suis pas un cas qu'il faut isoler de la société sous prétexte de ne pas répondre aux normes. Et c'est sans doute pareil pour beaucoup de monde. Si un gosse a une personne pour s'occuper de lui, c'est bien et s'il a deux personnes pour ça, c'est encore mieux qu'importe qu'elles soient de même sexe ou non. Voilà.

Dernière modification par Lady Diana (23-08-2009 01:03:40)

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Lady diana:
tu as grandi sans père, la question c'est: n'était il pas mieu d'en avoir un?

Car oui un enfant peut vivre avec un parent, deux homo, et même aucun parent.
Mais on ne permet pas l'adoption pour les beaux yeux des jeunes couple.
L'adoption c'est un service rendu à la nation et à l'enfant, il faut lui donner le mieu.
et la base de ce mieu, c'est au moins la norme social me semble t-il.

Tu as eu une mère, tu aurais du avoir un père, je le souhaite à tout le monde.

c'est pas aux orphelins de subir le progressisme acharné et le libéralisme social.

Dernière modification par Suiin (23-08-2009 06:37:00)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Suuin, on permet l'adoption a des hommes seuls, et a pas a un couple de deux hommes.
Cela veut dire qu'on estime qu' un homme seul est plus apte a éléver un enfant que deux hommes ?
C'est pas du grand foutage de gueule ça ?

Les "orphelins", à la base, faut penser qu'ils ont personnes, et franchement, à partir du moment où il se retrouve dans une famille ou il y a de l'amour, ça sera forcément mieux que d'être seul... Faut pas être Einstein pour s'en rendre compte...

FF14: Barde de Ragnarok

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

"Le mieux est l'ennemi du bien"

Je commence à en avoir un peu assez de cette homophobie déguisée en humanisme qui, au nom des droits de l'enfant, voudrait qu'on refuse l'adoption à untel ou untel, selon des critères d'inclinaison sexuelle...

Les arguments avancés sont non fondés, irreflèchis, empreints d'un savoir qui n'est pas une conscience et qui ne sont aucunement basés sur l'expérience, juste sur des concepts moraux copiés/collés sur des dogmes, préférant le dédain de la tolérance à l'acceptation des différences...

Ce topic est encore pollué par des membres qui  prennent à parti, tentant de te faire gober que t'y connais rien et que eux, et eux seuls, détiennent la vérité, en démontant de manière provocatrice maladroite et parfois haineuse les posts de ceux qui découvrent le thème du forum et soumettent, sans réserve, un post honnête et sincère....

On parle vaguement qu'il faut papa/maman, on parle de principe de précaution, au nom, j'imagine de la santé mentale de l'enfant (quand c'est spécifié car ça ne l'est pas toujours, loin de là), comme si le développement sain des acquisitions motrices cognitives et affectives dépendaient directement de l'hétérosexualité des parents, sans prendre autre chose comme contexte que le milieu scolaire dans lequel évoluera l'enfant, comme si le passage au collège était la clé de voute des conduites futures...

C'est du grand n'importe quoi, bête, raciste, borné de méconnaissance et d'étroitesse d'esprit...

D'ailleurs, l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel n'est pas une question éducative, mais morale. Si la question était éducative, elle serait résolue depuis longtemps, car, en puisant dans l'histoire de la Grèce antique, on aurait pu s'apercevoir des précédents en matière d'éducation exoparentale, avec les pédagos (et il y a d'autres exemples).

Mais la question est plus du domaine du regard que la société porte sur l'homosexualité plutôt que sur la notion même d'exoparentalité. Et dans ce cas, on peut comprendre que certaines communautés, de par leurs rites et leur histoire, refusent l'homosexualité, et par conséquent tous les droits qui pourraient découler de cette inclinaison. Seulement, il faut comprendre aussi que, inversement, l'homosexualité étant un droit dans notre société, rien n'interdirait à priori l'adoption d'enfant par un couple gay...

Et c'est là que l'homophobie rentre en jeu, brandissant son étendard moralisateur, qu'elle substitue aux concepts éducatifs, n'hésitant pas à faire de l'Enfance l'otage de sa haine et de son intolérance, au nom de valeurs familiales irréductibles et séculaires, comme si tout était joué d'avance....

Suiin, inutile de me citer, vu que de toutes façons je ne répondrai à tes propos que le jour où tu sauras à la fois écrire correctement et avancer des arguments fondés et logiques, ce qui n'est pas gagné... Je dis ça mais je sais que tu me citeras quand même. hmm

Dernière modification par nandatte (23-08-2009 11:45:30)

Faites l'amour pas l'arène !

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Junta:[/b]
[quote]"Cela veut dire qu'on estime qu' un homme seul est plus apte a éléver un enfant que deux hommes ?
C'est pas du grand foutage de gueule ça ?"[/quote]
un homme seul ne risque pas de se séparer hmm (pouri la phras^^)

le fait est qu'un célibataire a une cituation stable.
Je rappel que le pacs a pour base d'être précaire, facile à en sortir.
Je suis célibataire ok, admettons que je remplisse toute les conditions, je vais pas pouvoir adopter conjointement avec un collocataire (ou concubin).
Tiens Junta sortons ensemble sur le net toi et moi, puis adoptons, oui toi et moi on est "normaux" (l'attribut de base des homo semble t-il) aussi, alors on a le droit de tout faire!
Bon limite... j'éxagère, c'que je veux dire c'est qu'à situation juridique équivalente un couple hétéro n'a pas plus de droit qu'homo (sauf mariage oui mais c'est périphérique au débat)

Pourquoi vous croyez tous que c'est l'homosexualité qui est remise en cause?
dans la loi rien n'interdit à un homo seul d'adopter pour ce que j'en connais
[u][i]MAIS PAS EN COUPLE!!![/i][/u]

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ation.html
tenez j'ai trouvé ça qui pourrait combler les plus céptiques.

il existe d'autres cas où des homo adoptent, mais comme je le disais l'autre fois, c'est des chemins particuliers.

[quote]"Les "orphelins", à la base, faut penser qu'ils ont personnes, et franchement, à partir du moment où il se retrouve dans une famille ou il y a de l'amour, ça sera forcément mieux que d'être seul... Faut pas être Einstein pour s'en rendre compte..."[/quote]
oui l'amour fait tout le travail, j'avais compris, surtout que [b]Einstein[/b] comme tu dis m'aurait probablement pondu une théorie m'expliquant comme on aime automatiquement un enfant qu'on adopte, qui nous est totalement étranger...
J'vais y croire tiens

PS:
[b]Nandatte:[/b]
c'est pas "l'inclinaison sexuelle" qui importe, mais le couple, des homos adoptent en célibataire.
Mais bon refais moi ton speach sur l'homophobie et la provocation, alor que je soutiens la thèse que suit le droit francais, j'vais m'en vouloir tiens

bon j'ai pas tout lu mais j'suis tombé sûr ça entre deux reproche:
[quote]"Et c'est là que l'homophobie rentre en jeu, brandissant son étendard moralisateur, qu'elle substitue aux concepts éducatifs, n'hésitant pas à faire de l'Enfance l'otage de sa haine et de son intolérance, au nom de valeurs familiales irréductibles et séculaires, comme si tout était joué d'avance...."[/quote]
ha c'est sûr t'as plus une fibre litteraire que moi, mais tout ça pour dire que l'enfant est victime de la réstriction à l'adoption?

[quote]"C'est du grand n'importe quoi, bête, raciste, borné de méconnaissance et d'étroitesse d'esprit..."[/quote]
J'suis raciste en plus... je crois que je vais tout lire finalment, je crois bien qu'on a un [u]Strike[/u], toutes les quilles de démagogie ont été touchés


rePS:
Bon laissons maintenant le coup de l'homophobie: [u]Aucun couple pacsé peut adopter/ des homo célibataires adoptent!!![/u]

Dernière modification par Suiin (23-08-2009 12:27:52)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Junta]C'est vrai, totu les enfants de divorcés, qui étaient bien pointés du doigt à l'époque, ont otus très mal finis ,[/quote]
Oui, seulement à partir du moment où leurs parents on divorcé, mais ils étaient "normaux" lorsque leurs parents étaient ensemble. Là, les enfants des couples homo vont juste mal commencer et mal se faire voir dès le début (pas par tout le monde bien sur, mais juste par les homophobes aussi coincés et étroits d'esprit que moi et qui rêvent de procéder un jour à l'extermination totale des gays - humains ET animaux).

[quote=Junta]Et tant qu'on y est, qu'est ce qui te fait dire que les gosses d'homos se font FORCEMENT brimé à cause de ça? C'est ce postulat qui est, à mon sens, un peu foireux...[/quote]
Disons que là où je vis, être homosexuel(le) est déconseillé pour la santé, à moins qu'on soit Sam Ficher.
Déjà juste avec mes cheveux un peu longs et les musiques métal/rock que j'écoute, je me fais insulter et racketter bien comme il faut, alors je pense qu'un fils d'homo ne survivrait pas à ma place - ou ailleurs avec des gens de même mentalité; donc je sais de quoi je parle. Sinon on pourrait autoriser l'adoption par des homos dans des endroits où les gens sont un peu plus ouverts, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

[quote=fuckwon]Ok, et bien je vais te traduire le fond de sa "pensée" (enfin vu le niveau ça tient plus de l'instinct que de la pensée humaine intelligible et rationnelle), ce qui lui fait dire que ces enfants sont brimés (et non pas "seraient blamés", puisque les couples homoparentaux existent déjà) est que lui ne se gênerait pas pour les brimer.[/quote]
Je sais que je suis hors sujet mais j'ai lu, sur un topic que t'as ouvert, ça => [quote]Le bon vieux SangJun toujours en rogne contre Won depuis qu'il s'est fait prendre un coup de botte où il le sait direction prison[/quote]
C'est vrai ?

Sinon merci de me faire passer pour le Hitler d'aujourd'hui, j'apprécie. Heil !

[b]Nandatte[/b]: Tu n'es pas content ? Change de monde.

22.10.14.26

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Ce topic me fait penser a une pub pour une célèbre voiture française. Un mec avec ses potes en voiture est a l'arret devant un cabaret, il voit son père travesti a une soirée et il a une réaction il se dit " papa ?" un peu surpris.
Puis il appèle son père et dit "Papa, tu peux nous faire entrer ?"

puis un voix dit "bien dans son époque, bien dans sa ****" (pour éviter de faire de la pub gratuitement ^^)

Faut arrêter les réflexions réfractaires, les couples homos doivent avoir le droit d'adopter.
Le gosse va subir des moqueries de la part de ses copains ? Nan mais faut arrêter de délirer la, les mœurs on évoluer et l'homosexualité n'est plus autant un taboo a part pour certains religieux et cassos (ou homosexuels refoulé ? pour avoir une haine envers les homo, c'est ptet que la personne ne veut pas assumer ce qu'elle est... cas plutôt fréquent d'ailleurs).

Un enfant a besoin d'amour d'un père et d'une mère ? l'oxygène et la nourriture sont plus important je crois. Je vois pas pourquoi deux personnes du même sexe ne pourraient pas fournir l'amour necessaire a un enfant.
Et a voir l'éducation de certains couples hétéro, les homos pourrons pas faire pire même en le faisant exprès...
Un couple homo risqueraient d'engendrer un gosse homo ? Y a bien des enfants homo malgrès une éducation faite par un couple hétéro non ? Et puis même si c'était absurdement vrai, quel mal y a t-il a ce qu'un enfant devienne homo plus tard ?

Je vois aucune raison qui permettrais de justifier le refus d'adoption pour un couple homo... si ce n'est l'argument religieux qui n'a aucune valeur.

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Le gros problème de ce débat est, je pense, que certaines personnes partent du fait que l'enfant adopté va forcément se faire insulter et que, le/la pauvre chou n'y survivra pas.

Et vous faites quoi des gens qui se font insultés à cause d'une taille trop petite, d'un nom de famille ou d'un handicap ? Parce que, les pauvres petits ont autant de chance d'aller se foutre en l'air si on part de ce principe.

Personnellement je suis pour, pourquoi? Tout simplement parce que tant que l'enfant se sent bien, il n'y a pas de raisons, après, le fait que les parents soient homo* ne va pas forcément faire que l'enfant va être mal éduqué hein, les parents vont, je pense, évoquer à partir d'un certain âge le fait qu'il peux y avoir des couples hétéro, que le monde ne se limite pas à l'homosexualité ( à moins que la vie ne le lui enseigne avant).

A en lire certains ( parce que oui, je me suis farcis les 3 pages du débat), avoir des parents homo est contre nature, WTP? Tant que la famille se sent bien, le reste n'est que détails, et justement, les différences entres familles nous permettent de grandir un peu, si un jour un enfant d'hétéro devient homo, et qu'il avait un(e) ami(e) avec des parents d'homo,  peux être que l'enfant va calquer une partie du mode de vie de son ami(e) et faire l'éducation de ses enfants grâce à son vécu.

Et enfin, pour conclure, je vais poser une (autre) question : blâmer les enfants d'homosexuel(le)s, ce n'est pas un prétexte pour critiquer une différence avec sa propre personne? Parce qu'après tout, sa revient à ce que j'ai dit plus haut : y'a pas mal de raisons pour enfoncer quelqu'un (à tort).

* Quand je parle "d'homos", je parle aussi bien de deux hommes que de deux femmes.

Dernière modification par Karyl (24-08-2009 23:34:58)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Junta
Junta
Administrateur

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=crown phantom]Un couple homo risqueraient d'engendrer un gosse homo ? Y a bien des enfants homo malgrès une éducation faite par un couple hétéro non ? Et puis même si c'était absurdement vrai, quel mal y a t-il a ce qu'un enfant devienne homo plus tard ?[/quote]
C'es marrant ça me fait pensé à cette épisode de Quuers as Folks où le gosse adopté par un couple homo leur fait son coming out d'hétéro... c'est juste pour la blague que j'y fais référence, bien sûr, mais ca m'y a fait penser ^^

Sinon certains disent "ouais faut l'amour d'un père et d'une mère" mais, à côté, acceptent totalement l'éducation monoparentale (issue d'un choix, divorce, ou décés). Moi, j'appelle ça de la mauvaise foi.

C'est comme le don de sang interdit aux homos. Une discrimation gouvernementale qui se cache derrière une hypocrisie flagrante. Comme pour tout hein. On tolère les gays, mais...

FF14: Barde de Ragnarok

flash28
flash28
Chuunin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Moi je suis pour, potatos a la page 1 a dit tout ce que je pense. Certes, les parents homosexuels entraineront les moqueries des autres enfants. Mais il en viendra au rôle des instituteurs de modéré les sale gamin qui ne connaissent pas la tolérance. Et puis de toute façon, personne ne choisit ses parents. Mettez vous dans la peau d'un orphelin. Je suis sûr qu'il préfererait l'amour de 2 père ou 2 mère à rien du tout.
ps: peut être que l'adoption chez les lesbienne choquerait moins.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Pour moi, un couple homo-sexuelle, il l'a choisi, on n'a forcé personne, pour moi avoir un enfant c'est juste penser pour soit mai pas pour l'avenir de cette enfant, crée une famille c'est bien beau mais alors il fallai pas se mettre avec une personne du même sex, ils ont chosii ou pas d'être homo-sexuelle, l'enfant n'as pas à payer cette.. j'allai dire connerie mais aimer un personne du même sex n'est pas une bétise, seulement, je trouve sa encore inexplicable.

Pour ma par, a partir du cp, donc de l'école primaire, jusqu'a la fin du lycée (ou je suis encore) et il reste des personnes immature et trop bete pour comprendre, il recevra des moqueries, des insultes, des riecannement, il sera complexer, vexer, il rique de partir dans le mensonge, ces études peuvent en payer les frais, pour moi c'est vachement grossis mais globalement sa ressemblerai à sa...

Je préfererai penser à l'enfant qui va vivre toute sa vie avec deux mères ou deux pères, et sa risque d'être quelques chose de vraiment horrible pour l'enfant.

Après pour l'histoire qu'il n'a jamais connu une autre éducation qu'avoir deux mères ou deux père ne le rendra pas malheureux, j'en suis pas si sur, je suis d'accord sur le fait qu'il n'envira pas une mère ou un père temps qu'il sera chez lu, mais quand il sera à l'école, pendant les réunions, pendant les remises de bulletins, quand il verra des enfants avec une maman et un papa, quand ses "potes" lui diront qu'ils ont jouer au foot avec leur père et que lui a deux mères, ou qu'ils ont partager des secrets avec leur mère mais que lui n'as que deux père, ou alors qu'un pote lui a dit que son père était fier de ses résultalts, de son fils, et que lui n'a pas cette fierter d'un père, enfin ce n'est que deux-trois  exemple parmis tant d'autres, mais pour moi, le manque d'une mère ou d'un père se fera sentir une fois la scolariter commencer...

Dernière modification par y_kotaro (25-08-2009 11:17:41)

 

Pied de page des forums