Forums » Adoption d'un enfant par un couple homosexuel:

Adoption d'un enfant par un couple homosexuel  

Lancé par Tenten8 - 191 réponses - Page 2



Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

  • 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Moi je suis contre, imaginons qu'il suit les traces de ses deux pères, ou imaginons qu'à l'école on ce moque de lui parce que il a des parents gay ? ça serais bête de ce moqué vu que ce n'est pas de ça faute, mais ça serais chiant en même temps dans les rencontres parents/professeur on ce moquerais de moi, donc je suis contre aucun positif dans ça pour moi

 

LILBROWN
LILBROWN
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

moi sur ce que j'en sais et je peus vous le dire j'en sais !!!
les homosexuel peuvent etre masculin ou meme feminin car cela depend de se que vous apeler etre homo moi je le vois comme aimer les garc ou les filles moi je ne le suis pas mer jai un pote a moi qui ler et en faite pour lenfant sa sera toujours triste de ne pas avoir une mere mer quand il entendra que il y en a un autre qui ne la pas ou qui la perdu il vas se lier dametier avec lui er c la que sa deviens cool pour lui je ne veus pas dire que pendant  la primere il vas se fair des pote mer au collegue ou au lycer il y aura toujours quelqun avec qui il vas sentendre donc je suis pour car eux aussi il on le droit de vivre avec amour  au lieus de vivre cacher avec le sex oposer en disant quil aime sa partena

(~-_ NoZo _-~)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]-ET JE LE REPETES, l'enfant n'a pas besoin que d'amour pour s'épanouir, la stabilité, une large famille l'argent, le milieu social, lieu de résidence, foyer, frère soeur TOUT JOUE[/quote]
Alors, commençons point par point

Argent : Alors l'argent, je suis la réel preuve que ça ne contribue pas au bonheur, ou du moins très peu.  Dans mon enfance, mes parents ou plutot ma mère n'était pas très riche, mais j'échangerai en rien ma vie d'autrefois contre une autre, même si c'était pas l'or qui tombé des toits, j'ai été très heureux, tout simplement parce que j'avais la plus belle chose à mes yeux (à cet époque là) : l'amour de ma mère.

Frère/soeur : Oui ça joue mais avoir plusieurs frère et soeurs, ce n'est ni un point positif, ni un point négatif. Si les frères et oseurs sont nés en même temps, ça peut rapidement créer des conflits entre eux à cause des parents qui ne partagent pas bien leur amour. Avoir plusieurs frères et soeurs, avec un large nombre d'années de défférence, ça peut être bien, ou mauvais. Tout dépend du comportement vis à vis d'un nouveau.

lieu de résidence : c'est sûr que ça prend un impact assez grand sur le comportement qu'un enfant adoptera dans sa vie futur mais -12 ans, l'enfant peut être préservé si les parents savent accentués les bons moments, les choses belles de l'endroits

-12 ans : l'amour, c'est ce que recherche l'enfant avant tou. Après pour conforter, il a besoin de jouets, d'amis... Mais avant tout, de l'amour.

[quote=Tenten8]Le fait est que oui, l'homosexualité est contre-nature[/quote]
En quoi est-ce contre nature ? N'est-ce pas naturel d'avoir des "pulsions", des "envies sexuelles"

[quote=Th£ Rock]Moi je suis contre, imaginons qu'il suit les traces de ses deux pères[/quote]
Nop, l'enfant suit les traces de ses parents pendant les 12 premières années de sa vie, ensuite il a une vision plus vaste du monde, il commence à perdre son innocence, il grandi, il muri un peu.

A la limite, si il prend exemple sur ses parents, à partir de cet âge dans tout les cas, il peut juste être influencable sur le choix d'un futur metier.

Dernière modification par naruto 1000 (15-08-2009 13:08:13)

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Tenten8:[/b]
[quote]"Suiin > Je n'ai jamais dit qu'on devrait être moins strict dans les règles de l'adoption, au contraire. Mais un couple homosexuel heureux, amoureux, voulant plus que tout fonder une famille n'aurait-elle pas le droit de prendre ce risque?"[/quote]
L'adoption n'est pas un risque à prendre non, d'autant moins que la vie d'un enfant va s'y plier
C'est justement à ce titre seulement que je suis contre, le risque que des parents de même sexe sois juste moins bon que des parents de sexe oposé.

[b]Naruto1000:[/b]
Mais tout s'que tu dis dans ton dernier post confirme mes dire:
TOUT JOUE.
Donc ne me fait pas croire que l'on vie que d'amour et d'eau fraiche à moins de 12ans.
on se consrtuit plus vite encore à cet age, l'etat du foyer et son environnement est essenciel.

Dernière modification par Suiin (15-08-2009 13:13:18)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Suiin]Donc ne me fait pas croire que l'on vie que d'amour et d'eau fraiche à moins de 12ans.
on se consrtuit plus vite encore à cet age, l'etat du foyer et son environnement est essenciel.[/quote]
Je dirai que ça influe, mais la chose primordial pour moi, et je resterai sur cet avis, c'est avant tout l'amour.

 

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Hahaha
na mais y'a des post qui me donne envie de rire (ou de meurtre, ça depend)
ça se voit que vous êtes pas renseigné, ça va des cours de sociologie au fait que l'homosexualité, ça existe même chez les animaux quoi, alors les arguments genre c'est contre nature, allez dire ça aux dauphins!

Et je sais plus ou j'ai vu ça mais les célibataires ont le droit d'adopter hein, apres 28ans, comme pour la FIV

Puis vous parlez tous d'une adolescence difficile, mais qu'est ce qui vous fait dire ça? Il faut pas interdire l'adoption par es couples homosexuels à cause de ça, mais changer les mentalités, vos mentalités, parce que c'est sur que vu vos avis vous allez être les premiers a montrer du doigt ces enfants là.

Et NON, la famille nucléaire c'est bel et bien fini, laissant la place à la constellation des famille pluriparentale, c'est à dire les famille monoparentales, recomposées, ect ect. ça peut même arriver au couple homosexuel qui adopte de se séparer.
Enfin bref en ce moment l'institution qu'est la famille est en pleine crise, c'est le début de tous les maux de la société a mon avis, une baisse du traditionnalisme à fait que les enfants n'ont plus de valeurs à laquelle se rattacher. C'est pourquoi certains jouent à fond la carte de la famille "papa maman et bébé" mais il suffit d'ouvrir les yeux, ça ne dure pas!
alors vous allez dire que c'est HS de parler de la famille en général, mais pas du tout, je pense que c'est important de comprendre les moeurs de la société actuelle.
y'a tellement de chose a dire sur ce sujet de l'homosexualité de toute façon, c'est déjà bien qu'on se pose en france la question du mariage et de l'adoption alors que dans d'autres pays on les fou en prison...

j'aime me beurrer la biscotte

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Tenten8]vigny > Sauf qu'on est pas au pays merveilleux d'Alice, si la Bible était respectée, on serait dans un monde parfait. Le fait est que oui, l'homosexualité est contre-nature, mais ça ne veut pas dire qu'elle doit être rejetée, c'est comme ça et on y peut rien. Je ne suis pas croyante mais je pars du principe que malgré tous les défauts de notre nature humaine, si Dieu existait, il voudrait pour le moins qu'on soit le plus heureux possible. Un couple homosexuel voulant un enfant, est, je pense loin d'être heureux. Reste la solution de l'adoption.[/quote]
Pour que tout le monde soit heureux d'accord. Mais 'faut quand même penser à l'enfant un moment donné, non ? Un enfant sans mère ou sans père peut se sentir vraiment très mal, sans parler du regard des autres qui le mettra encore plus mal - aimé ou pas par ses parents. Pour ces raison-là, je suis contre.

22.10.14.26

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Potatos & naruto 1000 > L'homosexualité est contre-nature parce que la nature veut que l'homme et la femme s'accouple afin de donner la vie, c'est le cercle logique de la nature. Mais notre monde n'est pas toujours logique, il faut différencier société et nature. Homosexualité: contre-nature mais elle existe dans notre société, et doit être acceptée parce que de toute façon qu'est ce qu'on y peut?

Sinon je suis d'accord avec le reste du post de potatos, radical, mais vrai.

vigny > Déjà pèse tes propos, personnellement je vois "lesb" comme un terme péjoratif. Ensuite tu serais gentil d'argumenter quand tu dis que l'adoption devrait être interdite aux homosexuels, ainsi que quand tu dis qu'il vaut mieux deux mères que deux pères.

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Mushi]Bah, il sera mal dans sa peau une fois qu'il aura atteint l'adolescence ..

La plus pars des gens vont se maquer de lui et ceci l'affectera et le détruira psychologiquement  ...

En clair, adopter un enfant en etant homosexuel est totalement inhumain si vous voulez mon avis[/quote]
Ben c'est sur que si les gens comme toi se moquent de lui, en pensant que l'adoption homosexuelle est inhumaine, il sera mal dans sa peau hmm

Et puis qu'est ce que c'est que cette orthographe ? Ah oui, c'est vrai tu as acheté un compte volé, j'avais oublié hmm


Sinon :

"L'Education est une action exercée par une personne ou un groupe de personnes, sur une personne ou un groupe de personne, en vue de sa ou de leur transformation." (J. Clanet)

"La pédagogie est l'enveloppement mutuel et dialectique de la pratique et de la théorie éducative". (Houssaye)


Je suis convaincu que penser qu'un enfant adopté par un couple d'homosexuel n'est pas une bonne chose relève de la bêtise, et est largement empreint d'homophobie, comme blotti dans un caban moraliste d'un autre âge, qui se vanterait d'universalité.


Il est dangereux de penser qu'on a raison en terme d'éducation, comme il est dangereux de penser qu'un enfant doit être éduqué obligatoirement par un papa et par une maman.

Dire que l'enfant ne se développe pas normalement s'il est éduqué par un couple d'homosexuel, relève de suppositions dont les seuls fondements sont enracinés dans le fumier boueux de l'étroitesse d'esprit, et des préjugés butés.

Il n'y a pas qu'une éducation.....

Faites l'amour pas l'arène !

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Potatos:[/b]
[quote]"ça se voit que vous êtes pas renseigné, ça va des cours de sociologie au fait que l'homosexualité, ça existe même chez les animaux quoi, alors les arguments genre c'est contre nature, allez dire ça aux dauphins!"[/quote]
bah il est tant de te renseigner à ton tour, on étudie pas le comportement annimal en sociologie.
mais pour le fond je suis d'accord, je pense pas qu'on se reproduise avec la conviction profonde qu'il faille perpetuer son espèce et la divrsifier, la nature dans sa sagesse nous a déchargé de cela en joiniant l'utile à l'agréable^^.

[quote]"Et NON, la famille nucléaire c'est bel et bien fini, laissant la place à la constellation des famille pluriparentale, c'est à dire les famille monoparentales, recomposées, ect ect. ça peut même arriver au couple homosexuel qui adopte de se séparer"[/quote]
Décidément je comprends pas ou tu as trouvé tes cours de sociologie:
"famille nucléaire" correspond justement à l'éclatement familiale où le seul lien qui existe entre les membres d'une famille c'est le lien avec l'enfant (puisque les parents sont séparés) l'enfant est la pierre angulaire de la famille moderne.

[quote]"Enfin bref en ce moment l'institution qu'est la famille est en pleine crise, c'est le début de tous les maux de la société a mon avis, une baisse du traditionnalisme à fait que les enfants n'ont plus de valeurs à laquelle se rattacher. C'est pourquoi certains jouent à fond la carte de la famille "papa maman et bébé" mais il suffit d'ouvrir les yeux, ça ne dure pas!"[/quote]
Tu dis que la dislocation de la famille est source de probleme? moi aussi, alors on est justement du même avis:
l'adoption ne devrait pas servir à completer une famille, et les enfants adopté devraient l'étre dans le model familial traditionnel (donc hétéro) pour assurer un max d stabilité, même si un couple homo ne fait pas forcément mauvais parent.

[quote]"y'a tellement de chose a dire sur ce sujet de l'homosexualité de toute façon, c'est déjà bien qu'on se pose en france la question du mariage et de l'adoption alors que dans d'autres pays on les fou en prison..."[/quote]
les pays que tu évoques, quand bien même on t-ils une méthode regretable, n'ont pas forcément tort sur le fond,
car permettre les débats ne veut pas dire accepter tout ce qui est proposer,
il y a des limites au progressissme (et si tu parles de tradition familiales, je crois comprendre que t'es pourtant pas du genre progressiste^^)

[b]Nandatte:[/b]
[quote]Il est dangereux de penser qu'on a raison en terme d'éducation,(...)

Dire que l'enfant ne se développe pas normalement s'il est éduqué par un couple d'homosexuel, relève de suppositions dont les seuls fondements sont enracinés dans le fumier boueux de l'étroitesse d'esprit, et des préjugés butés.[/quote]
Et bien alors on va trouver un point d'entente:
On est sûr de rien en éducation, la croissance d'un enfant est copmplexe:
ALORS: principe de précotion, pas d'adoption par des couples [i]non normaux[/i]
parceque comme j'le disais, on ne prend pas de risque avec ce genre de choses

Dernière modification par Suiin (15-08-2009 14:33:29)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Ce serait pas mal de reprendre les arguments entendus il y a plusieurs décennies concernant les mariages mixtes (couleurs de peaux différentes, religions différentes, ...), car on entendait exactement la même chose : les enfants se feront brimés à l'école et ils se suicideront.
Concernant "l'impossibilité pour les homos d'avoir des enfants", elle est où l'impossibilité? Les lesbiennes produisent des ovules et les gays des spermatozoïdes.
Les familles homoparentales existent déjà (ben oui, un couple avec des enfants peut se séparer et la mère reformer un couple avec un femme et/ou le père avec un homme).
Je rebondit une nouvelle fois sur le faux-argument "un couple homo ne peut pas avoir d'enfants, tant pis pour eux", doit-on interdire aux hétéros stériles d'avoir des enfants?

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[color=red]Bon j'ai fait un peu de menage, j'ai peut-etre oublié quelques messages donc n'hesitez pas à signaler

ET je rappelle que la question porte sur l'adoption par un couple homosexuel et non pas sur l'homosexualite contre nature ou anti religieux ou je ne sais quoi... Je supprimerai les post allant dans ce sens[/color]

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=Tenten8]Potatos & naruto 1000 > L'homosexualité est contre-nature parce que la nature veut que l'homme et la femme s'accouple afin de donner la vie, c'est le cercle logique de la nature. Mais notre monde n'est pas toujours logique, il faut différencier société et nature. Homosexualité: contre-nature mais elle existe dans notre société, et doit être acceptée parce que de toute façon qu'est ce qu'on y peut?[/quote]
On peut déjà les cramer, quelle question... Mais je ne me souviens plus si ça marchait bien à l'époque.

Nandatte > Si tu essayais d'expliquer ça à un gamin qui se fait traiter de tous les noms ( à l'école, dans la rue... qu'importe ? ) à cause des ses pères ou de ses mères, tu verrais peut-être que ce n'est pas aussi simple que tu le prétends. Il est facile pour deux hommes ou pour deux femmes d'avoir un enfant, mais qu'en est-il d'avoir deux pères ou deux mère pour un enfant ?

[quote]Je suis convaincu que penser qu'un enfant adopté par un couple d'homosexuel n'est pas une bonne chose relève de la bêtise, et est largement empreint d'homophobie, comme blotti dans un caban moraliste d'un autre âge, qui se vanterait d'universalité.[/quote]
Moi je dirais que ça relève aussi de la gentillesse, de la compassion et de la peur qu'on éprouve en pensant à ce qu'un pauvre fils d'homos aura surement ( pas obligatoirement, mais s'il vit sur cette planète, y a de très grandes chances ) à subir.

Je suis d'accord avec le fait que deux hommes ou deux femmes puissent éduquer correctement un enfant. Mais juste pour l'éducation, pas pour le reste.

22.10.14.26

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

- Bon pour commencer , je suis déjà contre l'homosexualité mais c'est pas le sujet wink
un enfant a le besoin de deux amour, l'amour d'une mère avant tous et l'amour d'un père en second ils sont indispensable l'un autant que l'autre mais ,ça depent de la personne y a des gens qui sont plus proche de leur mère et y a le contraire mais un amour de deux père ou de deux mère je pense que c'est contre nature , la nature a fait qu'il faut une male et une femmale pour former une famille parce que le gosse grandira et il commencera a se demander " pourquoi les autre ont une maman et pas moi " ou le contraire ...... , les enfants dans la cour de récré commenceront a se moquer de lui et là sa lui sera fatale psychologiquement , je pense qu'il faut pas faire se genre d'adoption laisser l'enfant grandire et avec le destin peut être il aura des amis fidèle qui feront mieux ou qui rempaceront des parents wink

Dernière modification par nassimo (15-08-2009 19:15:19)

 

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Eh ben, quand je vois a quel point certains sont homophobes, ça m'énerve. Pour commencer, ce qui compte, c'est comment l'amour est donné, le sexe de la personne n'a rien a voir, car dire qu'un couple homosexuel est contre nature, c'est carémment dire que l'amour est contre nature. Et puis faut pas s'imaniger que tous les gays c'est des beaux gosses avec biscotos et bites de 25 cm de long coincés dans un anus d'un mec du même genre, faut arrêter les films là. Et puis je vois pas en quoi ça influerait sur la sexualité, chaque personne va avec la personne qui lui plait, homme ou femme sa a rien a voir.

Donc moi j'suis pour, et qu'on me dit que j'suis con, hypocrite ou tout le tralala, je m'en fout,

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[b]Atdbd:[/b]
Tu t'enflames tout seul là.
La démagogie fait des courts circuits chez toi

[quote]"Eh ben, quand je vois a quel point certains sont homophobes, ça m'énerve"[/quote]
-refuser l'idée que les homos adoptent n'a rien d'homophobe.
[quote]"Pour commencer, ce qui compte, c'est comment l'amour est donné"[/quote]
-c'est bien beau d'aimer les enfants, mais un enfant ne s'élève pas par la grace de dieu.
[quote]"car dire qu'un couple homosexuel est contre nature, c'est carémment dire que l'amour est contre nature"[/quote]
-le coté contre-nature de l'homosexualité ou non c'est pas le sujet. (c'st à croire que le "naturel" c'est la grande doctrine sur ce forum, dans tous les débats je vois ça comme si c'est un prérequi à tout)
[quote]"Et puis faut pas s'imaniger que tous les gays c'est des beaux gosses avec biscotos et bites de 25 cm de long"[/quote]
-on s'en fout aussi de la masse musculaire ici
[quote]"Et puis je vois pas en quoi ça influerait sur la sexualité, chaque personne va avec la personne qui lui plait, homme ou femme sa a rien a voir."[/quote]
-on s'en fout aussi de savoir comment se font les couples ici

[quote]"Donc moi j'suis pour, et qu'on me dit que j'suis con, hypocrite ou tout le tralala, je m'en fout,"[/quote]
non je dis juste que t'as pas une phrase pour en rattraper une autre.
[u]Lis les arguments avant de nous faire un strike de hors-sujet[/u]

Dire que je trouvais l'angle de vue de [b]fuckwon[/b] interessant,
mais j'suis plus motivé là, t'as carément décrédibilisé ceux qui soutiennent ta thèse

Dernière modification par Suiin (16-08-2009 02:05:10)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Nan mais faut arrêter. Si vous vous souciez de ce que pense les gens, ou de ce que font les gosses de 5 ans. Vous ne vivrez jamais. Vous préférez quoi qu'un gosse vit dans une famille avec une mère alcoolic qui en a rien a battre, avec son père qu'il le tabasse. Parce que c'est "naturel". Que de voir un enfant ayant des parents du même sexe qui prennent soins de lui? Vous préférez que l'enfant sois dans un orphelinat bien malheureux? Et le monde change, il est temps de changer. Stop la mentalité a la con. =_=" Au contraire l'enfant, aura l'esprit ouvert, et aura du caractère.

Je suis pour, les homosexuelle sont des humains faut pas oublier. Ils ont les même désirs. Les hommes naissent tous égaux d'après les liberté fondamental. Et il a le droit d'aimer qui il veut non? Il a le droit d'avoir un enfant? il a le droit de se marier? Avec la personne qu'il a choisis, non? Franchement je comprend vraiment pas les gens qui se permettre de juger sur ce point. Un enfant se créer avant a partir de la passion entre deux personnes qu'il veulent construire quelque choses ensemble. Pour ce qui est de l'enfant a besoins d'une présence maternelle et paternelle, je suis pas d'accord, un enfant a juste besoin d'une présence, paternelle ou maternelle. Sachant que un couple homosexuelle peut très bien donner les deux!

Pour se qui est des question que l'enfant va se poser, un enfant c'est insouciant et ça met du temps pour comprendre ce qui se passe, mais faut arrêter de parler que de l'enfant un enfant ça grandit aussi. =_=

woof woof

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

L'homosexualité n'est pas contre-nature parce que dans la nature(animaux) c'est très courant que deux animaux du même sexe "s'envoie en l'air".

Personnellement je suis contre. Pourquoi?  Et bien c'est vrai l'enfant n'a pas besoin que d'amour pour s'épanouir.  MAis sa n'a aucun rapport avec le milieu social ou le revenu des parents, mais bien de l'enseignement que donne les parents.  Ce n'est pas un enseignement conscient, c'est dans ce que les parents apportent à l'enfant en jouant avec lui, en étant prêt d'eux.  Alors pourquoi je suis contre parce que le père et la mère apporte quelque chose de différent  En gros, l'homme apporte des "connaissances plus lié à la nature chasseur"(force physique et mentale) et la femme plus lié à la survit au relation social(émotionnelle).  À court terme, il n'y a pas de traces, mais c'est plus à long terme les effets négatif de ce manque

Et dans la même ligne, le divorce est une chose que je méprise.  Je crois qu'on ne devrait pas se marier avant au moins 3 années de fréquentation pour savoir si l'autre nous énerve pas dans sa manière d'agir.

Je ne dit pas non plus qu'il faut enlever un enfants si un parents homosexuella eu naturellement, mais juste non à l'adoption. 

P.S. ->On ne sait pas encore d'où vient les pulsions homosexuel, et je ne suis pas contre l'homosexualité.  On ne sait pas si c'est de naissance ou c'est plus un "conditionnement de société."

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Suiin > Au contraire, je suis en plein coeur du problème : C'est parce que vous vous faites ces images que vous refusez qu'il y ait adoption par les homos, alors tu m'excuses mais faut réfléchir avant d'écrire. Et qui dit adoption dit :
- éducation morale
- enseignement de la culture générale
- aimer son enfant
Ici, c'est plus l'éducation morale dont on parle. Et pour vous, ça a forcément un rapport avec le physique e notemment le fait que 2 personnes du même sexe s'aiment. C'est déjà la première connerie a l'esprit qui vous fait dire que vous êtes contre l'adoption. Pour ce qui est d'aimer son enfant (nb : je ne parle pas de pédophilie, j'le dit pour les plus demeurés), c'es incritiquable car chaque personne aime d'une manière unique qui lui est propre. Alors on peut dire en aucun cas quel est "la mauvaise façon" et quelle est la "bonne" (nb : encore pour les plus demeurés, ça veut pas dire que je suis pour le tabassage des enfants) .
Donc c'est parce que vous n'acceptez pas ces différences, que je dis que vous êtes homophobe ( a un petit degré), quoi que je préfère ici le therme "discrimination".

P.S : Je vois pas en quoi vient faire dieu la dedans, je te parle de l'amour délivré par tes tuteurs attitrés, qui sont pour la plus par ton père et ta mère.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

krall
krall
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

l'adoption homosexuelle pour moi est une trés mauvaise chose car ses coapins au college/lycée/primaire vont lui dire fils de pé** ou fils de lesbienne et ils vont lui sortir des piques , de plus , l'enfant sera tellement traumatisé qu'il n'aura plus confiance en lui plus tard en plus ... mais c'est d'aprés moi ... c'est pas naturel d'avoir 2 papa ou 2 maman , alors par pur égoisme ok ils peuvent adopter un enfant mais il faut qu'ils pensent a l'enfant avant

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=krall]l'adoption homosexuelle pour moi est une trés mauvaise chose car ses coapins au college/lycée/primaire vont lui dire fils de pé** ou fils de lesbienne et ils vont lui sortir des piques , de plus , l'enfant sera tellement traumatisé qu'il n'aura plus confiance en lui plus tard en plus ... mais c'est d'aprés moi ... c'est pas naturel d'avoir 2 papa ou 2 maman , alors par pur égoisme ok ils peuvent adopter un enfant mais il faut qu'ils pensent a l'enfant avant[/quote]
Nan mais si c'est faisons plus de gosse hein! Si votre argument premier est "oh non pck au collège il va en baver des insultes" Sérieusement le collège vous croyez que ça joue vraiment sur une vie? Faut grandir un peu.

Si on suit votre raisonnement, on fait plus de gosse bah ouais on sait jamais si il sera obèse, le pauvre on va le traiter de gros c'est mauvaise idée! Ou encore on sait jamais il va peut être loucher le pauvre il va recevoir des critiques alors faisons pas de gosses. Mon pauvre choupinet au collège!

Franchement si vous penser comme ça, c'est sur que les gens penseront toujours ainsi. =_=

woof woof

krall
krall
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

le collège compte énormément contrairement a ce que tu dis ,l'enfant peut être traumatisé de ce qu'on pouvait lui dire dans a jeunesse , car si on lui dit spece de **** l'enfant va retenir ça et va commencer a pleurer , il aura gâché sa jeunesse

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

[quote=lilivalentine]Nan mais si c'est faisons plus de gosse hein! Si votre argument premier est "oh non pck au collège il va en baver des insultes" Sérieusement le collège vous croyez que ça joue vraiment sur une vie? Faut grandir un peu.[/quote]
Ce n'est pas tout le monde qui peut ignorer les commentaires et le regard des autres, ils sont très importants. C'est pour ça que la plupart des personnes se font un devoir d'être présentables devant les gens, il faut être bien vu. Accepter d'avoir des parents homos c'est du suicide social; mais après chacun fait ce qu'il veut.

[quote=lilivalentine]Si on suit votre raisonnement, on fait plus de gosse bah ouais [u]on sait jamais[/u] si il sera obèse, le pauvre on va le traiter de gros c'est mauvaise idée! Ou encore [u]on sait jamais[/u] il va peut être loucher le pauvre il va recevoir des critiques alors faisons pas de gosses. Mon pauvre choupinet au collège![/quote]
C'est justement ça lorsque un homme et une femme ont un enfant: ils ne savent pas ce que cela va donner. Or, dans le cas de l'adoption par un couple homosexuel, on en est presque sur. smile Il y aura toujours quelqu'un pour le chambrer sur ses parents. Déjà embrasse quelqu'un du même sexe que toi au milieu de la cour de ton bahut, et tu me raconteras ensuite la réaction. Là tu auras peut-être une petite idée de ce qu'un fils - ou une fille - adopté par un couple homo aura de grandes chance de vivre.

C'est exactement comme l'a dit [b]Suiin[/b]:

[quote]ALORS: principe de précotion, pas d'adoption par des couples [i]non normaux[/i]
parceque comme j'le disais, on ne prend pas de risque avec ce genre de choses[/quote]

22.10.14.26

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Selon les principes de l'eugénisme, certaines personnes souhaite "l'enfant parfait" par la sélection génétique. Cela permettrait de choisir la couleur des yeux, la couleur des cheveux,le sexe,  ... et surtout de ne pas donner naissance à des enfants "anormaux" (aveugles, myopes, sourds, manchots, haut risque de diabète, haut risque d'obésité, ...).
Êtes-vous pour ce genre de méthode de sélection?
Si un enfant ne doit pas être adopté par un couple homosexuel à cause des réactions des autres enfants, il serait donc normal de pouvoir sélectionner l'enfant que l'on veut mettre au monde afin d'éviter d'avoir un enfant handicapé.

 

krall
krall
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adoption d'un enfant par un couple homosexuel

mais c'est pas la même chose du tout ok un enfant handicapé de naissance tu l'assumes mais alors si c'est toi qui fais le choix de lui donner cet handicap non je suis désolé ça marche pas ... je suis désolé ... ce serait du pure et simple égoïsme pourquoi ? car juste pour fonder une famille , tu donnes un handicap a l'enfant

 

Pied de page des forums