Forums » Anti SMS:

Anti SMS  

Lancé par Bloodsong - 29 réponses - Page 1



Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Anti SMS

[align=center]Cher Wooniens et Wooniennes[/align] je voudrai vous faire part d'un problème qui touche tout le monde :[b]Le SMS[/b].

Je voudrai savoir si il serait possible de creer une ligue anti-SMS car quand on voit les textes de certains au Bar, on prend peur si ce n'est pire.
Avec  ¤Hanabi¤ on s'est proposé de s'en occupé car on en a marre.
Si on recrute d'autre personnes, on peut peut-être y arriver.
Je voudrais savoir si c'est possible ou pas ou au moins essayer de faire respecter le Français courant au lieu du SMS sur le Bar.

Bien sur c'est une idée à améliorer et j'ai du mal à expliquer mais si vous avez des questions ou des suggestions dites les ca peux toujours êtres utiles ^^

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

slaiter
slaiter
Chuunin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

aucun interet pour ce topic
je veut bien croire qui en a qui supporte pas qu'on ecrive pas comme eux
mais toi et hanabi vous ete une simple minoriter comparer a ceux qui utilise le sms
et virer tout ceux qui utilise le sms
won perdera toute attention

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: Anti SMS

[quote=slaiter]aucun interet pour ce topic
je veut bien croire qui en a qui supporte pas qu'on ecrive pas comme eux
mais toi et hanabi vous ete une simple minoriter comparer a ceux qui utilise le sms
et virer tout ceux qui utilise le sms
won perdera toute attention[/quote]
Moi j'écris pas toujours en sms mais tu vois sur les forums, je fais un effort quand même parceque la toi, ce n'est même plus de la langue française!
Le sms en principe c'est pour les portables, parceque si tu écris toutes les lettres sans abréviations et bien sa ne sera plus 1sms mais plusieurs sms donc voila!
C'est quand même mieux d'écrire normalement et de temps en temps mettre une abréviation!
A part genre moi en cours, je ne recopies pas le cour je prends des notes et je mets des abréviations!
A part sa j'écris normalement...

Cordialement,
Lord-Uchiwa...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: Anti SMS

[quote=Bloodsong][align=center]Cher Wooniens et Wooniennes[/align] je voudrai vous faire part d'un problème qui touche tout le monde :[b]Le SMS[/b].

Je voudrai savoir si il serait possible de creer une ligue anti-SMS car quand on voit les textes de certains au Bar, on prend peur si ce n'est pire.
Avec  ¤Hanabi¤ on s'est proposé de s'en occupé car on en a marre.
Si on recrute d'autre personnes, on peut peut-être y arriver.
Je voudrais savoir si c'est possible ou pas ou au moins essayer de faire respecter le Français courant au lieu du SMS sur le Bar.

Bien sur c'est une idée à améliorer et j'ai du mal à expliquer mais si vous avez des questions ou des suggestions dites les ca peux toujours êtres utiles ^^[/quote]
wé c pourri lé sms mwa jèm pa, j veu fèr parti 2 ta ligu!!

Non plus sérieusement, si t'aimes pas ce qui écrivent SMS tu regardes pas xD
Tu pourras rien y changer, ils sont vraiment nombreux.

 

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote]aucun interet pour ce topic
je veut bien croire qui en a qui supporte pas qu'on ecrive pas comme eux
mais toi et hanabi vous ete une simple minoriter comparer a ceux qui utilise le sms
et virer tout ceux qui utilise le sms
won perdera toute attention[/quote]
Je n'ai pas dis virrer mais faire respecter le Français et puis interroge les gens autour de toi, tu verra qu'il y en a plein qui ne supporte pas le SMS.

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

akatsussa
akatsussa
Bon Genin

Re: Anti SMS

supposons que votre ligue se crée. comment comptez vous faire pour l'éradiquer ?
envoyé un message d'avertisement au personne concerné ?
effacer leurs postes ?
les corriger ?

propose quelque chose en moins yikes

He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man ~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Anti SMS

J'admets que c'est souvent trés énervant et par moment on ne comprend même pas ce que les autres disent =/

Mais le monde est ainsi fait u.u

Et puis, on devrait remercier les gens qui écrivent en sms et qui ne disent que des conneries: Grâce à eux, on se sent intelligent yikes

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote]supposons que votre ligue se crée. comment comptez vous faire pour l'éradiquer ?
envoyé un message d'avertisement au personne concerné ?
effacer leurs postes ?
les corriger ?

propose quelque chose en moins[/quote]
Leur envoyé un message d'avertissement, puis si il récidive faire autre chose^^

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: Anti SMS

Moi je joue a won sur psp  et écrire prend trop de temps et le nombre de caractère et limité.Je suis donc presque obligé d'usé du language dit "sms"

argu T-T jte deteste ! aaaah believe i can fly, i believe i can kill l argu èoé

| Sakeju | Voilà longtemps que je n'étais plus revenu

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote]Moi je joue a won sur psp  et écrire prend trop de temps et le nombre de caractère et limité.Je suis donc presque obligé d'usé du language dit "sms"

argu T-T jte deteste ! aaaah believe i can fly, i believe i can kill l argu èoé[/quote]
Je sais que tu joue sur ta PSP toi mais ce que je veux dire c'est que les gens qui ont un ordi écrivent correctement ou en faisant le moins de faute possible quoi.

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

akatsussa
akatsussa
Bon Genin

Re: Anti SMS

[quote=Bloodsong][quote]supposons que votre ligue se crée. comment comptez vous faire pour l'éradiquer ?
envoyé un message d'avertisement au personne concerné ?
effacer leurs postes ?
les corriger ?

propose quelque chose en moins[/quote]
Leur envoyé un message d'avertissement, puis si il récidive faire autre chose^^[/quote]
et bah oui en fait c'est la suite qui compte '>__>
je sais pas si t'as remarquer mais la plupart des personnes ne respectent rien si il n'y a pas de sanction(s) ^^

Dernière modification par akatsussa (13-08-2009 22:56:14)

He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man ~

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

Tout à fait d'accord avec toi; le sms est vraiment dur à déchiffrer quelques fois....

Si c'est possible de le limiter sur le site bah tant mieux.

Dernière modification par Goru (13-08-2009 22:57:31)

 

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote]Bloodsong a écrit:
supposons que votre ligue se crée. comment comptez vous faire pour l'éradiquer ?
envoyé un message d'avertisement au personne concerné ?
effacer leurs postes ?
les corriger ?

propose quelque chose en moins

Leur envoyé un message d'avertissement, puis si il récidive faire autre chose^^

et bah oui en fait c'est la suite qui compte '>__>
je sais pas si t'as remarquer mais la plupart des personnes ne respectent rien si il n'y a pas de sanction(s) ^^[/quote]
Oui oui justement, j'ai dis que c'étais a améliorer l'idée et que d'autres idées seraient les bienvenus, donc pour le après je sais pas il faudrai trouver genre pas le droit de parler 5mn ?

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

slaiter
slaiter
Chuunin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

comment tu veut faire respecter sa ?
serieusement un mec vien vien me voir car j'ecrit aps a sont gout je le degage =/
tout le monde ne va pas faire un effort pour toi et quelque centaine de personne sur 60 000

et LORD-UCHIWA l'important 'cest que tu m'a comprit et a su me lire pour repondre
enfin pour moi ;b

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote]comment tu veut faire respecter sa ?
serieusement un mec vien vien me voir car j'ecrit aps a sont gout je le degage =/
tout le monde ne va pas faire un effort pour toi et quelque centaine de personne sur 60 000[/quote]
Une écriture comme ca suffit amplement sur le Bar ^^

Juste qu'il y ai moins de "pk" "g f1"
"T l ?"
Etc^^

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Anti SMS

[quote=Bloodsong][align=center]Cher Wooniens et Wooniennes[/align] je voudrai vous faire part d'un problème qui touche tout le monde :[b]Le SMS[/b].

Je voudrai savoir si il serait possible de creer une ligue anti-SMS car quand on voit les textes de certains au Bar, on prend peur si ce n'est pire.
Avec  ¤Hanabi¤ on s'est proposé de s'en occupé car on en a marre.
Si on recrute d'autre personnes, on peut peut-être y arriver.
Je voudrais savoir si c'est possible ou pas ou au moins essayer de faire respecter le Français courant au lieu du SMS sur le Bar.

Bien sur c'est une idée à améliorer et j'ai du mal à expliquer mais si vous avez des questions ou des suggestions dites les ca peux toujours êtres utiles ^^[/quote]
La blague.
Sur un forum de discution comme le bar à la base t'ecrit comme tu veut du moment que tu face chier personne.
La sur le coup c'est plutot toi qui est du genr à aller emmerder le mond sur leurs facon d'ecrire...

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote]La blague.
Sur un forum de discution comme le bar à la base t'ecrit comme tu veut du moment que tu face chier personne.
La sur le coup c'est plutot toi qui est du genr à aller emmerder le mond sur leurs facon d'ecrire...[/quote]
Raaa j'ai pas dis un français irréprochable car même moi je fais des fautes, j'ai juste dis eviter le sms après qu'il y ai des fautes je m'en fous mais pas de sms voila.

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

akatsussa
akatsussa
Bon Genin

Re: Anti SMS

[quote=Bloodsong][quote]Bloodsong a écrit:
supposons que votre ligue se crée. comment comptez vous faire pour l'éradiquer ?
envoyé un message d'avertisement au personne concerné ?
effacer leurs postes ?
les corriger ?

propose quelque chose en moins

Leur envoyé un message d'avertissement, puis si il récidive faire autre chose^^

et bah oui en fait c'est la suite qui compte '>__>
je sais pas si t'as remarquer mais la plupart des personnes ne respectent rien si il n'y a pas de sanction(s) ^^[/quote]
Oui oui justement, j'ai dis que c'étais a améliorer l'idée et que d'autres idées seraient les bienvenus, donc pour le après je sais pas il faudrai trouver genre pas le droit de parler 5mn ?[/quote]
c'est un debut.
même si je trouve que tu aurais dû developpé un peut plus ton idée avant d'y consacré un topic je doit avoué que sa ne ferais pas de mal au français xD

enfin bref Bonne chance pour la suite.

He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man ~

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti SMS

[quote][b]Bloodi a écrit:[/b]
La blague.
Sur un forum de discussion comme le bar à la base t'ecrit comme tu veut du moment que tu face chier personne.
La sur le coup c'est plutot toi qui est du genr à aller emmerder le mond sur leurs facon d'ecrire...[/quote]
Un français irréprochable est tout bonnement impossible à avoir; mais ne serait'ce qu'un français à peu prés correct; personnellement je m'en contenterait.

Je me doute bien que c'est complètement impossible de demander à une personne âgé de 12 ans qu'il doit faire un effort pour écrire bien le français.

De une il s'en balancera totalement, et de deux il y'a de grande chance qu'il t'insulte (car en règle générale ce sont des boulets; pas tous mais bon l'expérience m'étant témoin).

Dernière modification par Goru (14-08-2009 09:03:44)

 

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: Anti SMS

Je trouve sa plutôt inutile ....

C'est pas parce que quelque chose ne plait pas à 2 personnes ( ou meme plus ) qu'on dois le corriger à la perféction !!

Et si quelqu'un est mauvais en français et qu'il fait des fautes à presque tous les mots , vous allez croire qu'il s'agit de language sms et vous allez lui dire qu'il écrive mieux ?
Mais là le mec il va se sentir honteux mais à un point inimagnable !

Okay , y'a le sms où "on nékri kom sa , ou p-e kom sa" , mais y'a le sms où "on écri assé lisiblement"

Si vous comprenez rien à ce que écrivent cetains , vous lui dites juste de réécrire lisiblement parce que vous avez rien compris !
Et si ca vous gonfle tellement , répondez pas , c'est pas parce que quelque chose vous plait pas qu'il faut "l'éradiquer"....

Et venez pas dire que le sms c'est une phobie au point de le détéster ....

Voila , byyyye

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: Anti SMS

Les gens écrivent comme ils veulent...
Après c'est leur problème, ça va pas les aider à se faire des amis "intelligents" (généralement ceux qui ont le plus de culture et de neurones écrivent un Français correcte) et ils s'enfermeront dans un cercle de stupidité x)

Écrire sms est juste un manque de respect et on y peut rien si certains ont pas de savoir vivre, il faut vivre avec et les ignorer (moins tu discute avec eux, moins tu les lis).

je m'aime

Shakuro2b
Shakuro2b
Chuunin

Re: Anti SMS

je suis dacord avec le faite que le SMS c'est chian, et parfoie incompréhansible , mais ont peu rien faire contre .moi certaine personne me font répéter alor que je n'écrit pas en SMS je suis seulment tres nul en orthographe...et dans mon cas ont peu plus faire grand chause .donc cert sa serait mieu mais faut pas réver.

#remenber #fastandfurious7 #discours #vindiesel #triste #souvenir #brother #Hommage #mifamilia.

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Anti SMS

Je suis d'accord avec Pride et Tsuchimaru.
Le sms c'est chiant, c'est nul, etc etc... mais on ne peut rien y faire --'
c'est désolant mais c'est comme ça )=

Et puis comme c'est déjà dit par plusieurs wonniens qui ont postés, que veux-tu faire de concret pour limiter ça ? Leur envoyer un message d'avertissement ? Mais les gens tu sais ils s'en foutent si tu leur envoies un message comme ça --'

Et comme l'a dit Pride, on se sent plus intelligent en lisant leur posts smile

Alors si ça t'horripile le langage sms, fais comme moi : ne les lis pas, ne leur réponds pas, et laisse tomber. Et surtout, sois heureux de pas écrire comme eux ! big_smile

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

uzumakie
uzumakie
Chuunin

Re: Anti SMS

Sa va te servir a quoi de faire sa....serieu tu crois que tu va réussir a quelque chose avec ton topic là?....moi je crois pas,et puis tu sais que beaucoup de personne sur won écrive en langage sms,et puis c'est pas du langage sms c'est tu langage texto ou abréviasion.


Rien ne toblige a rester sur wOn!

Voila!

[NKG™]

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: Anti SMS

Faut pas non plus être méchant comme ça avec lui ^^

Il pensait rendre service :p


Sinon j'ai d'autres truck à rajouter.

Mais il faut juste que tu te rendes à l'évidence bloodsong, on ne peut rien faire contre le sms yikes
Tu n'es pas le premier à penser pouvoir l'éradiquer. Les team anti sms on les comptes plus x3

En fait moi à une époque j'écrivais en SMS (y a 1 ou 2ans) et je sais qu'à cette époque je détestait qu'on me dise que j'écrivais en sms ou qu'on me dise d'écrire français ^^'
Alors je sais bien que y a pas moyen de les convertir... ils se convertiront eux mêmes... en grandissant XD !

je m'aime

Pied de page des forums