[b]Spoil, j'y raconte le combat de Bradley:[/b]
[spoil]La mort de Bradley est sincérement, je trouve, sublime.
Ce personnage, outre le fait qu'il ait toujours été fidèle à père faisait un peu la figure du "ni Dieu ni maître", et au moment final, son apogée, où il hûrle que Dieu n'existe pas et qu'il est seul maître de lui-même, la petite étincelle de lumière du soleil qui provoquera sa mort. Sachant que pour les alchimistes et certaines religions le soleil représente Dieu, je trouve cette fin magnifique.
Et là où il est le plus beau, c'est qu'il s'en satisfait. La tristesse chez Bradley, c'est justement qu'il est un esprit indompté, qui voudrait vivre de lui-même, mais que depuis sa naissance, il suit des rails sans jamais aucun accroc.
Et c'est pour ca qu'à chaque fois que ses plans sont contrarié, il sourit.
Je trouve sa psychologie, son design, son charisme, sa fin, tout est bien géré, ce personnage est l'un des meilleurs tout manga confondus. Très complet, sans failles, avec une dignité que certains n'ont pas et aussi le fait qu'il n'utilise pas la régénération comme tout les autres, ca le rend beau.
Imaginez s'il se régénérait ? Il serait un peu trop cheaté u.u"
Bref, je ne sais vraiment que dire sur ce personnage! Il est vachement humain en plus le con![/spoil]
Bradley est pour moi le personnage le mieux travaillé de tout le manga, je ne dis pas le "plus" travaillé, mais le "mieux", car si il est moins travaillé que d'autres on arrive quand même à comprendre tout ce qui le forge, et c'est ca le talent de la mangaka.