Forums » Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?:

Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?  

Lancé par Fennec - 28 réponses - Page 1



Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

On connaît tous le NFC (enfin j'espère).
Je poste ce sujet pour proposer un nouveau système de combat, d'ailleurs je m'excuse si un topic a déjà été créé pour ça (J'ai cherché). Le NFC répond à des critères horaires qu'on ne peut pas dépasser. Entre autres, le mode de combat (1 action par minute) prend un peu de temps. Ce que je proposerais, c'est de créer (sans supprimer le NFC) un autre système de combat, qui ne répondrait pas à des critères horaires mais aux convenances des joueurs.
Exemple: Je ne dispose pas d'assez de temps pour faire un round, je me rabats donc sur la deuxième option: le combat spectacle (nom à revoir^^). Je me rends dans la section aménagée pour ceci, et j'entre les options que je veux (temps limite du combat, niveau de l'adversaire +,= ou - que le mien) S'affiche alors une page avec les joueurs répondant à ces critères. J'en choisis un, je le défie, si il accepte, nous nous retrouvons dans un endroit où le combat se déroule ainsi:
-Attaque de ... sur vous (Y dégâts reçus)
-Vous attaquez ... (X dégâts)
-Etc...
A la fin du combat, le joueur gagne entre 1 et 6 pts Exp selon les actions effectuées.
Fin de l'exemple.

[align=center]Le montant de 1 à 5 points Exp se répartit selon trois critères:

-niveau de l'adversaire
           -+:2
           -=:1
            -:1
-Jutsus utilisés
        -1 à 3:1
        -3 à 5:1
        -5 à 10:0

Vie restante à l'adversaire
           -0:2
       -0 à 200:1
      -200 et +:0[/align]

La vie restante est possible puisque je vous rappelle qu'il y a un nombre de tours maximum.
Un bonus d'1 pt Exp est disponible lorsque un des adversaires tue l'autre 3 tours ou plus avant la limite.

Le chakra est le même qu'au NFC, de même que la vie. Les spé auraient une puissance un peu augmentée, mais avec moins de possibilités d'infliger des états.
La force de base est également augmentée, et les objets peuvent être achetés au Bääh-Zaharr.
Par contre, impossibilité de changer de zone, puisque combat en 1 vs 1.

Pour ne pas engranger trop de points Exp en une semaine, à chaque connexion au début de la semaine, une page s'affiche nous demandant quel système de combats on choisit. Si on choisit combat spectacle, on ne peut faire que ça. Si on choisit NFC, idem. Pour les combats spectacle, encore pour la même raison, une limite serait fixée (~3 par semaine)

Je propose de créer ce système pour les gens (dont moi) qui ne disposent pas tout le temps d'assez de .... temps pour faire un round.

C'est peut-être une idée très mauvaise, ou bonne, mais dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît et franchement (Je suis souvent sur le forum et je vois souvent que certains ne se privent pas de parler franchement xD).

Dernière modification par Fennec (13-08-2009 21:21:58)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Shikamaru065
Shikamaru065
Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

moi je trouve que l'idee est bonne mais l'idee de selectioné le niveau de l'adversaire est très bonne car quand je suis au NFC et que je tombe sur un adversaire qui me fait 200 ou + de degats je meurs après 5 tours alors que moi je lui est infliger que 500 de degats alors ça serait bien de mettre cette idee en place comment tu choisit le niveau = a ton niveau et comme ça on a egalité ^^

DC: Ravenee

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

k@k@$hi57> Si ce n'est que pour dire des trucs dans ce genre-là tu peux partir. J'ai demandé votre avis sur ce que je vous explique plus haut, pour l'instant on parle pas du fait de mise en place ou pas. Et je me suis pas fait chier, ça vient tout seul...
Et d'après toi pourquoi la boîte à idées existe?
Je voudrais également signaler que ce nouveau système de combat NE REMPLACERAIT PAS le NFC, il le complèterais.

Dernière modification par Fennec (13-08-2009 17:28:17)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

charbon
charbon
Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Super bonnne ton idé car moi g m fai presk tout l tps tué par d gars d niv + k 100 voir bocou + et c crai po mal d choisir kelk1 d mon niv. def g commc a taapé a 59 ou + dé l dep alors k l autr dan lls 100 et les bananes. En + g fini po tou l tps ms round.
g nn pens po k ton idé seraai mise en place mai c serai super.

[ST]

Kirua_Hisoka
Kirua_Hisoka
Bon Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Fennec > Le NFC est bien comme il est déjà super cool ta limite tous le temps des rounds c'est marrant appart les team mais bon personnellement si ils veulent le perfectionné ou changé totalement ils le feront mais je ne pense pas que cela arrivera donc  voilà j'ai même pas pris la peine de lire ton poste *o* /

Dernière modification par Kirua_Hisoka (13-08-2009 17:24:37)

Haribo leffe, il y a que ca de vrai!

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

ça ressemble ni plus ni moins qu'aux duels vu que tu choisis un adversaire hmm

Dernière modification par caliptus (13-08-2009 17:48:23)

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

moi je trouve que c'est 1 trop bonne idée parce que y en marre de se faire exploser par des mec qui ont 100 niveau voire plus que  et pis c'est chiant de devoir se battre contre des mecs a qui tu connais pas leurs vrais pseudo

Skar-Skar-SKARNER!!!

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

cesettidu13> Oui, évidemment c'est pas cryptés les pseudos du coup xD
caliptus> Oui, sauf que c'est quand tu veux.
Et le but premier c'est de [b]gagner de l'Exp[/b] pas de recueillir [u][i]les fâchés du NFC[/i][/u].

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Par contre ça serait pas mal de pouvoir organiser ses propres NFC privés, a la manière d'un rYY
8 joueurs minimum pour que celui ci soit jouable

On ne gagnerait ni xp, ni argent et les objets seraient ceux du sac de l'armurerie.

Juste pour délirer entre gars du clan, ou réunir quelques potes inter clan, chacun sa peau smile

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Ragnarök
Ragnarök
Bon Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Je vois pas trop la difference avec les duels ..

En plus si on gagnerait 6xp pour ca et que c'etait ilimité je vois pas a quoi servirait le nfc tout le monde ne ferait que ca u_u

Dernière modification par Ragnarök (13-08-2009 21:13:22)

 

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Sensei_Naruto> C'est vrai que ce serait une bonne idée, mais plus de 8 joueurs, sélectionnés grâce à la liste d'amis et aux membres du clan.
Mais si tu gagnes le round tu gagnes un petit truc genre une tasse^^
Ragnarök> T'as pas tout lu c'est limité...

Dernière modification par Fennec (13-08-2009 21:18:05)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

petitencule
petitencule
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Moi je trouve que c'est une assé bonne idee !
ça me pléré de fére des duel contre les autre, mais comme tu le dit ce sera limité parceque sinon bay le NFC ^^
                    enfin bon c'est qu'une idee quoi big_smile

 

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

[quote=Fennec]On connaît tous le NFC (enfin j'espère).
Je poste ce sujet pour proposer un nouveau système de combat, d'ailleurs je m'excuse si un topic a déjà été créé pour ça (J'ai cherché). Le NFC répond à des critères horaires qu'on ne peut pas dépasser. Entre autres, le mode de combat (1 action par minute) prend un peu de temps. Ce que je proposerais, c'est de créer (sans supprimer le NFC) un autre système de combat, qui ne répondrait pas à des critères horaires mais aux convenances des joueurs.
Exemple: Je ne dispose pas d'assez de temps pour faire un round, je me rabats donc sur la deuxième option: le combat spectacle (nom à revoir^^). Je me rends dans la section aménagée pour ceci, et j'entre les options que je veux (temps limite du combat, niveau de l'adversaire +,= ou - que le mien) S'affiche alors une page avec les joueurs répondant à ces critères. J'en choisis un, je le défie, si il accepte, nous nous retrouvons dans un endroit où le combat se déroule ainsi:
-Attaque de ... sur vous (Y dégâts reçus)
-Vous attaquez ... (X dégâts)
-Etc...
A la fin du combat, le joueur gagne entre 1 et 6 pts Exp selon les actions effectuées.
Fin de l'exemple.

[align=center]Le montant de 1 à 5 points Exp se répartit selon trois critères:

-niveau de l'adversaire
           -+:2
           -=:1
            -:1
-Jutsus utilisés
        -1 à 3:1
        -3 à 5:1
        -5 à 10:0

Vie restante à l'adversaire
           -0:2
       -0 à 200:1
      -200 et +:0[/align]

La vie restante est possible puisque je vous rappelle qu'il y a un nombre de tours maximum.
Un bonus d'1 pt Exp est disponible lorsque un des adversaires tue l'autre 3 tours ou plus avant la limite.

Le chakra est le même qu'au NFC, de même que la vie. Les spé auraient une puissance un peu augmentée, mais avec moins de possibilités d'infliger des états.
La force de base est également augmentée, et les objets peuvent être achetés au Bääh-Zaharr.
Par contre, impossibilité de changer de zone, puisque combat en 1 vs 1.

Pour ne pas engranger trop de points Exp en une semaine, à chaque connexion au début de la semaine, une page s'affiche nous demandant quel système de combats on choisit. Si on choisit combat spectacle, on ne peut faire que ça. Si on choisit NFC, idem. Pour les combats spectacle, encore pour la même raison, une limite serait fixée (~3 par semaine)

Je propose de créer ce système pour les gens (dont moi) qui ne disposent pas tout le temps d'assez de .... temps pour faire un round.

C'est peut-être une idée très mauvaise, ou bonne, mais dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît et franchement (Je suis souvent sur le forum et je vois souvent que certains ne se privent pas de parler franchement xD).[/quote]
bonne idee mais ca ressemble trop au duel ont aura plus notre cher nfc par contre si yavait 2 section au nfc ou encore faires des duels librement sans devoir gagner un round alors la certaine de tes idee seront pris ent compte comme les xp quont gagne etc..

 

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

[quote=itarilar]bonne idee mais ca ressemble trop au duel ont aura plus notre cher nfc par contre si yavait 2 section au nfc ou encore faires des duels librement sans devoir gagner un round alors la certaine de tes idee seront pris ent compte comme les xp quont gagne etc..[/quote]
Pourquoi "On aura plus notre cher NFC"? J'ai dit que cela pourrait être fait en parallèle, donc le NFC sera toujours présent. Lis le post en entier ça t'aidera smile
J'aimerais aussi solliciter votre avis sur les gains d'Exp: Est-ce trop? pas assez? parfait?
La répartition aussi, selon les actions exécutées, comment la trouvez-vous?

Dernière modification par Fennec (14-08-2009 12:11:12)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

lu et approuve ton idée

Et ce qui me plait le plus c'est le gains d'exp qui est un peu facile mais ça me va car je galère pour en avoir de plus

C'est vrai que c'est pas marrant de se faire éclater par des mec plus fort que nous

Et pour y mettre fin je crois qu'on doit faire une sorte catégorie au nfc

Et pour être précis je dirais même 4 catégories

(on gagne 1 exp et 1chakra pour chaque kill mais qu'on comptabilise jusqu'à avoir 5 pour l'ajouter à ton profil et ça quelque que soit la catégorie qu'on est )

La première c'est pour les lvl 0 à 50 (on gagne 1 exp et 0 POUR v et M.S )

la deuxième de 50 à 100 ( 2 exp et 1 chakra pour le vainqueur et meilleur shenshi )

La 3ème de 100 à 150 (2 exp et 2 chakra pour V et M.S )

La 4ème c'est pour les jounins et ceux qui on plus de 150 (3 et 5 pour V et M.S )

A noter que:si vous avez le niveau requis pour monter vous pouvez plus descendre de la catégorie précédente

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

[quote=Fennec][quote=itarilar]bonne idee mais ca ressemble trop au duel ont aura plus notre cher nfc par contre si yavait 2 section au nfc ou encore faires des duels librement sans devoir gagner un round alors la certaine de tes idee seront pris ent compte comme les xp quont gagne etc..[/quote]
Pourquoi "On aura plus notre cher NFC"? J'ai dit que cela pourrait être fait en parallèle, donc le NFC sera toujours présent. Lis le post en entier ça t'aidera smile
J'aimerais aussi solliciter votre avis sur les gains d'Exp: Est-ce trop? pas assez? parfait?
La répartition aussi, selon les actions exécutées, comment la trouvez-vous?[/quote]
non il sera plus present plus personne voudra yaller

 

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Bah si puisque le NFC déjà c'est culte donc il y aura forcément des adeptes. Entre autres, j'ai déjà dit que les gains d'exp pourraient être réétudiés, et donc valoriser le NFC. Moi, les Exp me paraissent bien comme ça. Et puis il y a les tops, chose qu'il n'y aurait pas dans les combats spectacles. Et bien sûr les "récompenses" lorsque tu gagnes un round ne serait pas disponible non plus dans les combats spectacles. Et je trouve aussi que les gains d'Exp au NFC sont pas supers pour une semaine, on pourrait les réhausser^^

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Trop facile de tricher avec ça, tu dis à un pote de rentrer un compte minable contre toi, tu le poutres tu te fais 6 pts d'xp et tu fais 10 fois dans la semaine :D

L'idée en soi est simple à faire je pense, c'est juste un combat en 1vs1, mais bon c'est pas aussi intéressant qu'un NFC je pense, à part pour le gain d'expérience.

[quote]Et je trouve aussi que les gains d'Exp au NFC sont pas supers pour une semaine, on pourrait les réhausser^^[/quote]
Je suis pas d'accord, ça favoriserait trop les geeks du NFC >_> Les gains sont très bien comme ça y a pas à les changer

 

Uchiha33
Uchiha33
Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

je trouve que cette idée est nul si tu a pas le temp de nfc tu round pas et puis ton idée ce rapproche tro des duels donc aucun interet et choisir son adverasire c'est nul dans la mesure ou tu dis qu'on gagne de l'expérience et qu'il serait facile de choisir que des faible pour avoir une bonne progression.

Encore un point que je trouve pas bon c'est choisir au début de la semaine ce qu'on va faire entre nfc et combat spectacle car si on choisi par exemple nfc et que dans la semaine on car dans la semainne on pense avoir le temp pour sa alor qu'au final on pe pa on a pa la possibilité de se rabattre sur lotre système et dans lotre sens c pareil si on pense ne pa avoir de temp et qu'au final c le contraire on aura pas de possibilité non plus de se rabattre sur le nfc =='

 

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Uchiha33> Bah oui mais c'est comme ça, parce que si tu fais des combats spectacles+NFC, ça fait trop d'Exp.
Shadix> C'est vrai que 10 combats à 6 max ça fait beaucoup donc relis bien j'ai modifié à 3 (3X6=18). C'est bien assez. Et pas plus d'un combat contre une personne, donc 3 personnes différentes.
Lenali> Ouais mais j'ai proposé ça pour gagner de l'Exp quand on a pas le temps de faire du NFC, pas pour le fun. Et 3 c'est très bien puisque 6 Exp c'est le max et t'as pas tout le temps le max... Donc je trouve que c'est très bien comme ça

Dernière modification par Fennec (14-08-2009 21:58:59)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Lenali
Lenali
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Sa semble être une bonne idée. Enfin c'est le système de duel.
Toutefois il vaudrait mieux éviter de mettre des points d'expérience en récompense.

Donc des duels selon ton idée sans point d'expérience. Juste pour le fun !
Sinon 2 maxi en une semaine sinon s'fumé yikes

 

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

[quote=Lenali]Sa semble être une bonne idée. Enfin c'est le système de duel.
Toutefois il vaudrait mieux éviter de mettre des points d'expérience en récompense.

Donc des duels selon ton idée sans point d'expérience. Juste pour le fun !
Sinon 2 maxi en une semaine sinon s'fumé yikes[/quote]
Je ne veux qu'une seule chose de 'exp un truc qui en rapporte car je suis bloqué la et de plus on voit dans le jeux des personne qui on une quantité de chakra énorme dès leur naissance

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

J'aime ton idée !!

T'as préparé jusque dans les petits détails apparemment, donc ça fait plaisir de voir quelqu'un qui droppe une idée sans qu'à la fin, ça donne :
Démerde toi pour coder tout ça dabYo !

Très bonne idée, sauf le fait de sélectionner si on veut faire des deux !
Il faudrait tout simplement que chaque personne puisse faire jusque 5 "combats spectacles" par semaine, et on laisse le NFC comme il est.

Mis à part ça, j'approuve totalement !

Chuunin du Clan des Ecrivains

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

Kyuubi_NC> 5 combats par semaines ça revient à 6X5 Exp par semaine, donc 30 Exp. Ca fait beaucoup. Donc soit on baisse l'Exp gagné, soit on baisse le nombre de combats, à voir.Mais pour qu'il code ça, faut d'abord le prévenir, et qu'il soit d'accord.

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

bousina
bousina
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le NFC, pourquoi pas une autre alternative?

je pense que l'exp gagné est beaucoup trop smile donc réduire le nombre d'exp de beaucoup pour pouvoir augmenter le nombre de combat mais a la fin ca va devenir des duels donc bon il faut trouver le gros changement entre ca et les duels mais sachant que les duels son super ca va etre dur de faire un truc mieux qui y ressemble autant améliorer les duels

Edit: on pourrait les comptabilisé dans les points gagné o nfc

Dernière modification par bousina (25-11-2009 21:00:07)

 

Pied de page des forums