Forums » L'épilation, une marque de civilité?:

L'épilation, une marque de civilité?  

Lancé par lilivalentine - 54 réponses - Page 2



Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Bah perso, je vois pas ou est le problème, s'épile qui à envie de s'épiler et puis basta, après faut voir jusqu'a quel point une fille qui s'épile pas est poilue, honnêtement, t'en qu'on se sent bien dans sa peau, c'est le principal.

Je pense que la peur de l'épilation ne vient pas seulement du fait de s'épiler ( même si sa doit être douloureux) mais c'est aussi dû aux regards des autres : "hey regardez, a fille la, qui a des poils, beurk.", ce genre de réactions quoi...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Alors si on considere que la civilité est une marque de savoir vivre, c'est à dire un ensemble de règle de vie en communauté alors oui l'épilitation est une marque de civilté car une personne non épilé seras mis au ban de notre société.

Apres si la question est est-ce qu'une fille doit s'épilé pour se sentir accepté dans cette dites communautés on ne parle plus ici de civilité mais de servilité à mon gouts.

Il est vrai que dans la société de l'image dans laquelle nous vivons actuellement les "codes" sont dictés par une minorité de personne via la pub et la "mode" et au final les gens ont perdu leurs libres arbitres par la peur du regard des autres; et oui qu'une seul fille viennent me dire qu'elles prend du plaisir à s'épilés que je rigole cinq minute. D'ailleurs quand on pense que ses codes changent aussi vites que les poiles poussent on peut se demander si les suivres c'est faire preuve de bon sens

Donc pour en revenir au sujet jugée une personne sur sa pilosité me parait bien materialiste et plus que superficielle d'ailleurs que tous les "romeo" ayant posté les une filles poilus c'est pire que shita moi je la jette me font legerement marré car se comportement gromagnonesque (d'ailleurs apprécié l'ironie du propos se sont les anti poil qui se comporte comme des singes) est plus que ridicule car si leur comportement de butor leur permettait de finir dans la chambre de la jolie fille en pantalon qu'ils ont abordés cette apres midi il sauterait sur l'occasion.

Pour finir j'ajouterais que se reveiller à cotés d'une personne au jambe douce peut faire plaisir à certains comme en indiferés d'autres et personnellement je prefere me reveiller à cotés d'une fille drole et cultivé qu'une paire de cuisse douce comme les fesses d'un bébé car jusqu'à preuve du contraire se ne sont pas les cuisses qui font la conversation.

Dernière modification par thekstorshino (12-08-2009 18:06:50)

un tonneau de rhum pour la baroque' un

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=lilivalentine]Tout d’abord, pourquoi on s’épile ?[/quote]
Pourquoi s'épiler?
Pour moi, il y a deux raisons.
La première, c'est bien entendu pour l'esthétique. Perso, je suis fière de moi quand j'ai de belles jambes toute brillante et toute douce :3 Rien que pour ça, je plains les hommes qui sont trop macho pour un jour essayer cette sensation. Puis apres, faut avouer, une fille toute poilu des aisselles ou des jambes, c'est affreux.
Surtout quand il fait chaud...
Justement, ça me ramène à la deuxième raison de l'épilation : Prenons par exemple les aisselles. Si tu te les rases pas, lorsqu'il fait chaud, tu laisses pas une très bonne odeur derrière toi :x c'est bien beau le déodorant, mais lorsque ta une foret amazonienne, je crois pas que ça aide des masses.
Donc pourquoi l'épilation? Pour faire jolie un minimum, se sentir mieux et éviter les mauvaises odeurs.


[quote]Je n’ai jamais rien compris à ça, et de plus pourquoi est-ce que les filles doivent s’épiler ? Une marque de féminité ? On déjà pas de moustache, ni de barbe et encore moins de torse velus. Ce n’est pas pour rien. Mais pourquoi vouloir plus ? C’est si chiant et une grande perte de temps[/quote]
Pourquoi les filles?
Parce qu'une fille, à la base, ça fait souvent plus attention à son apparence qu'un garçon. Et ça, depuis des siècles. On a toujours était les plus coquettes, celles qui se maquillent, s'achètent de belles tenues, ect. Puis récemment, les hommes nous ont rejoint. D'ailleurs, l'épilation n'est pas exclusif à la femme, beaucoup d'homme ont adhérer à ça!
Donc il ne faut pas parler d'une épilation obligatoire pour les filles, parce que non seulement, on nous oblige pas à nous épiler, et en plus, on est pas les seules à le faire. Que se soit les jambes, le maillot, les aisselles ou encore les sourcils, rien nous est forcé de le faire et encore moins une obligation pour les filles uniquement.
(Ah, et puis des filles qui ont de la moustache, ça existe :p C'est graçe à l'épilation que tu crois justement qu'elles n'en ont pas. C'est rare, mais ça existe.
Et il y a des filles qui sont tellement poilu, qu'elles en ont dans le dos et sur le ventre, donc bon... Moi je connais des copines à moi qui sont obligé de se les enlever, parce que justement,elles seraient encore plus poilu que leur copain ^^")


[quote]Ca fait quoi si elle ce n’est pas épiler ses aisselles ? C’est votre problème ? C’est marquer quelque part qu’elle doit s’épiler ?[/quote]
Ca fait rien, et rien n'est écrit nul part. C'est rien qu'une question d'esthétique. Moi perso, je m'en tape qu'une fille à la piscine ne sait pas raser, mais apres, ça me generait au niveau de l'hygiène :x


[quote]Tout ça revient a dire et a se demander. Si c’est juste encore un prétexte pour que L’humains veuille se différencier des animaux.[/quote]
Mouais bof. Je pense juste que c'est à cause de notre époque, qui nous demande toujours de paraitre toujours plus beau et plus civiliser. Parce que si tu regardes à l'époque du moyen age, c'était pas une question d'actualité.

[quote]Donc quelqu’un qu’il s’épile pas, qui se laisse pousser la barbe pour les hommes, et les femmes. Pour quoi est considérer comme un sauvage ? ^^[/quote]
Personne ne les considère comme sauvage o_O
Juste qu'aujourd'hui, c'est pas considéré comme une marque de beauté. Les poils, c'est presque au même niveau que la rondeur : un tue-l'amour. Encore une pression sociale. Sans plus.
A près à toi de voir si tu veux tomber dedans ou non.
Franchement, jusqu'à ce que tu em parle de sauvage, ça me serait même pas venu à l'esprit XD


Enfin voilà...
Désolée si certaines choses ont déjà été dite ^^"

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

mémé Tsunade, perso, moi j'ai la forêt amazonienne sous les aisselles, et c'est pas pour sa que je laisse de l'odeur quand je sue, sur le maillot, et encore, un coup de déo et jsuis tranquille ( oui, parce que le déo pue tellement qu'a côté, ma sueur, c'est le parfum fleur de lotus)

Après, ouais, souffrir pour avoir les jambes douces, je peux comprendre, mais je le ferais pas ( ouais, moi jsuis trop fier de mes jambes toutes poilues^^).

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Je sais même plus à propos de quoi vous polémiquez la en fait, pourquoi s'épiler c'est sa? Bah tout est dit contre les odeurs et prcque c'est plus ésthétique, par contre je dis que sa c'est réservé aux demoiselles, sa peut peut-être fare macho ou gamin mais un mec qui se rase les poils pubiens je trouve que sa sa fat gamin justement, un homme sa ressemble pas à se que des mecs comme Gucci ou Calvin Klein te montre, à notre époque c'est sur que t'as dans la tête que tu dois t'épiler des pieds au visage mais nan quoi, au pire le torse d'accord, les aisselles je trouve sa limite de virer tout, tu rafraichit au ciseau et sa suffit mais alors ceux qui se rase complètement les poils pubiens moi je me fout publiquement de leurs gueule quoi, sa sert à quoi serieux? La nana en a limite rien a foutre tant qu'il y'a pas la foret et tu te sens pas mal quand t'en as et je trouve que la plupart des acteurs des films X qui n'en ont pas ont l'air très cons justement é___è

Bref ce que je dis c'est pour les hommes, chez les nana c'est différent, sa fait parti de la féminité, le poil en lui même a un aspect sale et sa le fait pas sur une belle demoiselle alors que sur un mec sa passe "mieux" on va dire, regardez je me suis matté Caligula y'a pas longtemps et... nan je vais arrété la je pense XD

Dernière modification par yaradesuna (12-08-2009 20:46:15)

 

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

comme on la souvent répéter , le plus important c'est la limite a ne pas dépasser .

Pour les femmes : si vous vous rasez partout , on dira que vous etes une poupée . si vous vous rasez pas , on vous apelera choubaca wink
Par contre ya les endroits où les poils sont PROSCRITS ! : la moustache , et le sexe et pour certains les aisselles ( ca fait tres beau une filles sans poils sous les aisselles

Pour les hommes : Perso je trouve qu'un mec qui se rase PARTOUT ca fait tapette ( en garder aux jambes et aux bras minimum ( sans que ca soit l'anarchie total biensûr wink ) mais un mec qui se rase pas du tout ca repoussent les femmes !perso je rase le sexe(dans la religion ) , la moustache et les aisselles ( dans la religion ) alhamdouillah je suis musulman .

Mais après tout c'est une question de style !

 

byrdikiller
byrdikiller
Excellent Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Après c'est une question de gout. Perso je suis blond donc sa se voit pas tellement alors que quand je compare un Brun foncé, je me dit que j'ai de la chance. J'ai les jambes assez poilues mais comme je suis blond on voit quasiment rien alors qu'un brun ou châtain foncé, se verra beaucoup plus , pour se que je connais. Après dire que l'épilation doit être obligatoire pour une femme c'est comme dire:arrêter de respirez vous polluez!
C'est sur que quand meme il y a un minimum a respecter comme les aisselles et, si on peu dire sa comme sa, un peu les jambes.Même pour un homme, il y a un minimum a respecter comme se raser et les aisselles si l'ont transpire beaucoup parce que je connais un pote lui c'est une fontaine, quand il fait chaud ses aisselles sont de vrais petit anges avec une GROSSE auréole. Après une question d'esthétique ? Oui et non. C'est vrai que quand un homme voit une femme avec des poile sa repousse un peu mais c'est pas une raison de l'exclure de la société ou de dire "Tient Chubaca, sa va?"

 

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Est-ce que se raser (la barbe de préférence) est considérer comme de l'épilation ? =/

Bon c'est juste pour argumenté, mais c'ets juste pour dire que si une femme (ou même un homme) ne s'épile pas, ça ne rend pas très hygiéniques (surtout niveau aisselle)
car c'est bien connu, les hommes aiment les femmes par leur peau douce (en gros les jambes, les bras, les aisselles) et c'est une beauté féminine (j'ai emprunté ce mot a quelqu'un dans la première page) que les hommes adorent

on peut supposé que les hommes envit les femmes a cause de l'épilation mais grâce a la science tout le monde peut s'épilé et c'est super *_*

Par contre je ne suis pas daccords sur le fait que si on est bien dans sa peau, on peut resté poilu
Je veut dire que si je ressemble a chubaca, suis-je obligé d'etre bien dans ma peau ?
(Vu que je suis un garcon => [s]avatar[/s]) Je prefere m'épilé certaines partie pour etre attirant envers des demoiselles que de me dire : [i]ba je me sens bien dans ma peau, donc je peut ressemblé a chubaca[/i] ! mad

et puis voir une fille où on voit de la moustache, une foret amazonnienne sous les bras (et qui sent pas bon) ainsi que des jambes poilu, si c'est fille essaye de draguer, elle aura aucune prise ! sad

apres oui certes, c'est une affaire de gout ! ^^

Par contre, je veut rebondir sur une chose, je crois que c'est lilivalentine qui a dis (ou corrigé moi si ce n'est pas elle) que l'homme peut etre bien ressembler a nos ancetres les singes
alors pourquoi on se couper les cheveux si on vas par la ?
nan parce que pour moi : couper, epilé et raser c'est la meme chose (sauf sur la longueur que le sens prend le verbe) (ou que le verbe prend le sens)

Dernière modification par kaiten34 (13-08-2009 00:18:13)

God' Mizu' <3

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'épilation, une marque de civilité?

C'est avec des sujets comme çà que certains hommes penchent pour la zoophilie... XD

S'épiler c'est de l'esthétisme et aussi de l'hygiène

- Rien que pour parler de la transpiration, les poiles conservent les odeurs.
- Pour ce qui est de l'esthétisme, au niveau des sourcils sa dégage l'œil et le met en valeur
Si tu replis ton bras et que des poiles dépassent c'est pas très gracieux
Un torse musclé est beaucoup plus beau esthétiquement parlant quand il est imberbe et bronzé pour la simple et bonne raison que les muscles se verront beaucoup mieux et le bronzage étant une couleur chaude sa le rend surement plus brillant et sensuel

On a jamais vu non plus de statut poilu, ou sculpté avec des poiles, encore ici l'imberbe met en valeur les formes du corps humain.

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Faut arrêter de voir l'universalité là où il n'y en a pas. L'épilation (et même le rasage), c'est un critère de beauté relatif au monde occidental. Ce n'est en rien une norme absolue. Il y a des endroits, des cultures et des peuples qui ne se rasent pas les aisselles ni les poils de jambes. C'est juste la vision occidentalisée qui s'est plus ou moins répandu comme quoi ne pas se raser serait considéré comme "sauvage" mais je peux vous dire que dans certaines cultures, les gens qui n'ont pas de poils sont regardés avec la même étrangeté que ceux qui en ont ici.

Donc ça n'a rien de plus beau, de plus féminin, de plus esthétique, ou que sais-je. Nous sommes élevés dans ce genre de société, il est tout à fait normal que pour la majorité d'entre- nous cela nous paraisse normal et plus élégant d'être rasé, mais ce n'est qu'une question de goût, d'éducation, je dirai même de formatage de cerveau. ça rentre plus ou moins dans le même genre de mentalité que la maigreur associé au top model et à la beauté absolue (chose qui se pense de moins en moins).

Considérer l'épilation comme une marque de "civilisation" revient à considérer les peuples non adhérents à cette pratique (en générale du tiers monde) comme presque sauvages, limite non évolués mentalement....

Moi perso, il est vrai que quelqu'un qui a des poils sous les bras me choque en premier abord. Mais ce n'est qu'une question d'habitude, et ayant compris que les mœurs humaines ne gravitent pas autour du monde occidental, j'ai fini par m'y habituer. Il est sûr que voir quelqu'un dans le bus non épilé, ça se remarque. Mais quand vous êtes dans un contexte où les gens s'en contrefichent, ça ne choque plus vraiment et on se dit qu'après tout, ce n'est qu'une question de culture et d'habitude. Et vouloir y mettre une marque de civilisation, n'est en somme que stupidité et étroitesse d'esprit...

...

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=kaiten34]Est-ce que se raser (la barbe de préférence) est considérer comme de l'épilation ? =/

Bon c'est juste pour argumenté, mais c'ets juste pour dire que si une femme (ou même un homme) ne s'épile pas, ça ne rend pas très hygiéniques (surtout niveau aisselle)
car c'est bien connu, les hommes aiment les femmes par leur peau douce (en gros les jambes, les bras, les aisselles) et c'est une beauté féminine (j'ai emprunté ce mot a quelqu'un dans la première page) que les hommes adorent

on peut supposé que les hommes envit les femmes a cause de l'épilation mais grâce a la science tout le monde peut s'épilé et c'est super *_*

Par contre je ne suis pas daccords sur le fait que si on est bien dans sa peau, on peut resté poilu
Je veut dire que si je ressemble a chubaca, suis-je obligé d'etre bien dans ma peau ?
(Vu que je suis un garcon => [s]avatar[/s]) Je prefere m'épilé certaines partie pour etre attirant envers des demoiselles que de me dire : [i]ba je me sens bien dans ma peau, donc je peut ressemblé a chubaca[/i] ! mad

et puis voir une fille où on voit de la moustache, une foret amazonnienne sous les bras (et qui sent pas bon) ainsi que des jambes poilu, si c'est fille essaye de draguer, elle aura aucune prise ! sad

apres oui certes, c'est une affaire de gout ! ^^

Par contre, je veut rebondir sur une chose, je crois que c'est lilivalentine qui a dis (ou corrigé moi si ce n'est pas elle) que l'homme peut etre bien ressembler a nos ancetres les singes
alors pourquoi on se couper les cheveux si on vas par la ?
nan parce que pour moi : couper, epilé et raser c'est la meme chose (sauf sur la longueur que le sens prend le verbe) (ou que le verbe prend le sens)[/quote]
Tu prend un extrême aussi, ressembler à chubaca, je dit pas, mais bon, un peu de poil aux bras, sa à jamais tué personne.
Pour ma part oui, j'ai des poils de partout, sa fait partie intégrante de mon corps et qu'ils soient la ou pas, je m'en fiche comme de mon premier biberon, l'odeur me dérange pas puisque je peux facilement masquer l'odeur avec du déo, et personne n'a jamais rien senti quoi ( ou alors à vachement bien réussi à masquer le fait que sa puait, qui sait?), donc non, s'épiler c'est pas obligé. On peux très bien plaire [b]et[/b] être poilu : la fille doit juste être [s]myope[/s] pas trop bête.

Après je suis d'accord que les filles poilues, au premier abord, sa le fait pas, mais se dire qu'une fille est moche à cause d'un excès de poils, sa va bien 5 minutes quoi, surtout que bon, c'est pas un peu de poils aux pattes qui va te tuer. [s]Les autres défauts couvrent largement...[/s]

[quote=Orochimakriss]C'est avec des sujets comme çà que certains hommes penchent pour la zoophilie... XD[/quote]
Mais mon cher, il n'y à même pas besoin de sujet comme cela pour se pencher sur la zoophilie XD. ( Nan je suis absolument pas de ce bord la.)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

misstemari
misstemari
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Ryuuchan> D'après moi, on est beaucoup plus semblables à des animaux dans le comportement que dans l'apparence physique!

I lfaut accepter d'être ce que l'on est et assumer. L'homme veut à toutpris ressembler à un idéal qu'il ne sera jamais. Alors à quoi bon se tourmenter la vie?

Soyez sans crainte, le talent n'est pas contagieux

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

M'ouais pour la plus part l'épilation est une marque d'esthétisme et d'hygiène. L'hygiène je suis un pas trop d'accord (oui je sais ça se dit pas), sauf pour les aisselles, Y'a certains endroit ou les poils sont pour nous protéger. :0

[quote]Considérer l'épilation comme une marque de "civilisation" revient à considérer les peuples non adhérents à cette pratique (en générale du tiers monde) comme presque sauvages, limite non évolués mentalement....[/quote]
Justement c'est sur ça, que je débat. Et je suis contre. Mais pour certains c'est une marque de civilisation, pense que ceux qu'ils ne le font pas sont des gens pas éduquer, pas civiliser. x) 

Mais bon c'est con, que le topic tombe dans un "homme vs femme" ce n'était pas le but..

Mais bon sa résume un peu ce que je me disais. Quelqu'un qui ne s'épile pas les jambes, les aisselles ou autre. Va se voir coltiner une image d'impropre.

Puis "les filles poilues c'est moche c beurk c cracra" LOL Je crois que la pire choses que j'ai vus sur ce topic. Que la fille a des poils ou pas sa va rien changer a ce qu'elle est. Sérieux si vous vous arrêter au poils, alors c'est encore pire que ce que je pensait.

woof woof

uchiki
uchiki
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

m'en fout je suis toute douce sans me raser ni m'epiler nananananereuhhhh lol Xd (vive les post pas constructif)

et de partout XD aha lol je suis tactile *en mode 3G* XD j'aime caresser et etre caresser _ mais je m'en fout, s'il y a des poils, je slalome entre eux XD !! c'est tres ludique xd mdr vous essayerez un jour ! a par si vraiment vous etes allergique aux poils d'humain XD


oui j'ai legerement (tres legerement) devié du sujet _ qui n'est pas 'les poils' mais 'l'epilation' _ m'enfin on va pas se fatigué avec les nuances

bref message purement subversif vous l'aurez compris ^^

note à :
foxdevil - pour en revenir a l'occidentalité galopante xD
ne generalisont encore pas trop _ oui oui tout est relatif ! _ tu vas en angleterre
tu te ballade avec tes touffes aux aisselles, tes poils aux naturels _ les gens n'en feront pas de cas ! comme quoi ! on peut dire ce qu'on veut sur l'angleterre ! (je sens que je devie là XD _ yoda je penche du cote obscure de la force aide moi ! dx) y pleut tt le temps _ y sont attardé _ la  bouffe est degueu _ le gouvernement ne tient pas la route _ m'enfin c'est juste ce que nous francais en pensons ! autant de lieu-commun que j'ai pu entendre a ce propos _ tout ça pour dire _ que tout est relatif _ pour en revenir au fait : TOUT EST QUESTION DE MOEURS!

et je me repends encore un peu x')
apres il ne tient qu'a chacun de faire ce qu'il lui tient a coeur

shaving or not shaving !? that is the question !

Dernière modification par uchiki (16-08-2009 07:12:41)

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=lilivalentine][quote=Moi]Considérer l'épilation comme une marque de "civilisation" revient à considérer les peuples non adhérents à cette pratique (en générale du tiers monde) comme presque sauvages, limite non évolués mentalement...[/quote]
Justement c'est sur ça, que je débat. Et je suis contre. Mais pour certains c'est une marque de civilisation, pense que ceux qu'ils ne le font pas sont des gens pas éduquer, pas civiliser. x)[/quote]
Je sais bien que c'est le sens du débat (que beaucoup d'ailleurs n'ont pas l'air d'avoir saisi j'ai l'impression hmm). Il n'y a pas d'autres raisons particulières si ce n'est que notre crâne est bourré de telle ou telle manière dans notre société, comme je le disais. Nous voyons cela comme de l'"incivilisation" parce qu'on nous l'a dit, répété et qu'on le voit partout dans les pubs. Au fond, qu'est-ce qui justifie vraiment que la pratique de l'épilation soit une marque de civilité? On ne peut rien répondre si ce n'est des propos fades et creux du genre: "c'est plus joli, ça garde moins les odeurs". Conclusion? C'est une conviction qui est fondée sur un apriori, sur un préjugé. Le manque d'argumentation qui caractérise les partisans de cette pratique et l'entêtement à penser que les "autres" (ceux qui ne le font pas) ont tord (ou sont moches ou sont des chewbaka), caractérise cette mentalité comme pur étroitesse d'esprit....

D'ailleurs scientifiquement, quelqu'un peut-il fournir une preuve que l'épilation amène plus de bienfaits (autre que la "beauté", caractère ô combien profond et "scientifique" big_smile) que de ne pas s'épiler?

J'ai entendu, des "oui c'est plus hygiénique blabla". Je suis curieux de connaître quels savoirs scientifique se cachent derrière cet argument. Surtout en partant du principe (qui, lui, est prouvé) que les poils ont un rôle important dans l'organisme des mammifères (ce que nous sommes, oui oui) et que ceux qui s'épilent constamment ou définitivement s'en privent....

[quote=uchiki]TOUT EST QUESTION DE MOEURS![/quote]
En résumé, c'est tout à fait ça...par contre la bouffe anglaise est dégueu pour de vrai de vrai big_smile

Dernière modification par Foxdevil (16-08-2009 19:00:39)

...

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Foxdevil > nan c'est pas vrai, les sandwich au concombre et la gelée c'est super bon xP (vive le HS...)

Pour en revenir au sujet, ben moi j'trouve que s'épiler c'est quand même plus agréable, pour les jambes par exemple j'préfère quand les miennes sont toutes douces plutôt que rapeuses quand les vilains poils repoussent... xD
'Pis toute fille que je suis, j'trouve que ça détend, s'épiler c'est pas forcément un moment de torture (sauf avec la cire... '__') c'est un moment où l'on prend soin de nous, 'fin bref après chacun son point de vue ^^

Après quand je vois des gens pas épilés, je vais pas les traiter de gorille non plus, chacun fait comme il veut, notre corps n'appartient qu'à nous après tout... On peut pas se permettre de juger les autres sur ce sujet hein ! S'épiler c'est absolument pas une marque de civilité, c'est un choix que chacun est libre de faire...

Dernière modification par shikacool (16-08-2009 20:56:59)

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

gabs
gabs
Excellent Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

mémé tsunade> c'est vrai que ca peut etre un plaisir d'avoir les jambes toutes brillantes et toute douces yikes mais les poils c'est aussi doux et ca fait aussi partis d'un échange autant ton (ta pour la gente masculine) peut aprécié la douceur de tes jambes je connais ebaucoup de femmes qui aime caresser les poils yikes
pour moi s'épiler c'est comme les gouts et les couleurs ca ne se discute pas smile moi perso j'aime bien wink
chacun son choix nous sommes en démocratie :p
je sais plus qui en parlais mais :
et franchement dicté par une minorité (les stars)
c'est pas faux mais c'est aussi pas vrai :p
tu connais énormément de start punk gothique tektonik killer etc . . . non pas spécialement u_u donc bon
perso je m'habilles bien sans trop je m'épile la ou je m'épile et basta on est pas tous a acheté le dernier closer ou je sais pas quoi OO non pas trop personne quand certaines personnes parlent de star a coté de moi je suis perdu oo je regarde beaucoup de film je reconnais els têtes mais pourtant je connais pratiquement aucun nom hmm bref je m'évade la je commence a être hors sujet big_smile

sur ce bonne soirée messieurs,dames .

PS:il faut souffrir pour être belle! smile épilé vous yikes

Suis tout mignon fais moi un calin :|

fuckwon
fuckwon
Etudiant

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Plusieurs personnes pensent qu'être poilu est une question d'hygiène.
Concernant les garçons qui disent cela, j'aimerai savoir si eux s'épilent, et si ce n'est pas le cas, puent-ils?
Concernant les filles, j'aimerai savoir si leurs copains s'épilent, et si ce n'est pas le cas, puent-ils?

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Foxdevil > Ta tout dit. ^Je vois pas a ce qui a redire dessus. ^^

[quote]Plusieurs personnes pensent qu'être poilu est une question d'hygiène.
Concernant les garçons qui disent cela, j'aimerai savoir si eux s'épilent, et si ce n'est pas le cas, puent-ils?
Concernant les filles, j'aimerai savoir si leurs copains s'épilent, et si ce n'est pas le cas, puent-ils?[/quote]
[b]Atroce[/b] et a part moustache ou barbe la plus part ne s'épile pas. x) Surtout avec leurs maillot de foot, t'as envie de te barrer en courant. xD

woof woof

mizutsuki
mizutsuki
Bon Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

J'aimerais revenir sur qlq chose :

s'épiler, un manque d'hygiène ?
certainement pas !!
un Homme (ds le cas général) poilu qui se lave tout les jours est beaucoup plus propre qu'un Homme sans poil qui se laverais moins souvent !
Un animal manque-t-il d'hygiène parce que son corps est entierement recouvert de poil ? non !
alors en quoi le fait d'avoir qlqs poils serait-il un manque d'hygiène ?

d'ailleurs l'hygiène c'est quoi ? des gestes qui consistent a se rendre "propre" et "en bonne santé". Est-ce que le poil est "sale" ? dans ce cas les cheveux le sont tout autant ! Pourtant il y a moins de chauve que de chevelus... donc se serais que le poil est une manifestation de mauvaise santé ? C'est totalement absurde !

En résumé l'épilation n'a rien à voir avec l'hygiène!

The Forbidden Fruit Tastes the Sweetest

Saske-sake
Saske-sake
Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Ben moi ma belle mère ne se rase pas et elle est hideuse ! Avec plein de poil partout ! elle se ramèene en cinglet et est habillés comme une baraq... ! C'est dé-gou-tant!



Pour moi une femme poilue et une femme a tchita (bi1 joué tengohan) désolé mais ca me degoute!

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=mizutsuki]d'ailleurs l'hygiène c'est quoi ? des gestes qui consistent a se rendre "propre" et "en bonne santé". Est-ce que le poil est "sale" ? dans ce cas les cheveux le sont tout autant ! Pourtant il y a moins de chauve que de chevelus... donc se serais que le poil est une manifestation de mauvaise santé ? C'est totalement absurde !

En résumé l'épilation n'a rien à voir avec l'hygiène![/quote]
Au contraire même! Les poils sont la pour nous protéger donc il sont en rapport avec la santé. :0

Comme ceux des aisselles qui diminue l'échauffement et les inflammations.

Et puis les cheveux aussi sont des poils pourquoi on se les rase pas si c'est si deugeu les poils? yikes

Surtout que les poils aide a la désintoxication de l'organisme, quand vous manger ou respirer  des produit chimiques, du plomb ou autre ou des petit insecte (C'est pas pour rien qu'on fait des rapport texicoloique en prenant un cheveux) . Bah c'est la que leurs rôles ont de l'importance que c'est eux qui met en alerte pour les dégager.

Fin d'ailleurs une personne qui ne se lave pas les cheveux tout les jours est souvent conciderer comme une perosnne sale, ceux qui totalement faux car ce les laver tout les jours les tue a petit feux, les rendant extrement fragile. Le cheveux se nourrit tout seul et en se regraissant il est vitale qu'il cette graisse.

[quote][b]Si tu ne veux pas t'épiler, ne t'épiles pas, mais gare au retour du bâton.[/b].[/quote]
[b]Si demain je fais un topic sur ceux qui mange du caca, ça voudras dire que je mange du caca?[/b]

Dernière modification par lilivalentine (19-08-2009 16:44:43)

woof woof

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Une personne qui ne veut pas s'épiler ou se raser est une personne qui a ses raisons (perso, moi je me rase). Après chacun juge différement, pour ma part, se raser ou s'épiler est utile pour une femme (à part si cette personne veut être rejetée de notre putain de société). Ton explication sur les poils est digne de ce qu'on peut voir sur Wikipédia, mais inutile. Si tu ne veux pas t'épiler, ne t'épiles pas, mais gare au retour du bâton...
Après, un manque d'hygiène? je dirais non, parce qu'une personne poilue qui se lave est une personne propre (logique).
Dire que c'est une perte de temps? Je dirais perte de temps UTILE dans certains cas.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça...

Dernière modification par darkL (19-08-2009 16:30:04)

je suis désolé...c'était la dernière fois....

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=gourry]C'est quoi ce topic ?!

mais aprés si tu trouve personne qui ne veuillent t'approcher tu ne t'en prend cas toi

cette question est trop con
tu parle de , oui l'homme essaye de se diférencier des animaux, mais NON !

c'est tous simplement par ce que c'est moche !

et si toi tu te pose cette question... franchement tu doit etre bizzare, par ce que reflechir au pourquoi de on s'épille, c'est comme se demander pourquoi on se coiffe pourquoi on se lave les dents pourquoi on se lave, pourquoi on s'habille !!

alalala....[/quote]
Tu dis: c'est quoi ce topic?! libre a toi de ne pas t'épiller on s'en fou... Si tu t'en fou ne post pas et evite de pourire les sujets. Les forum sont fait en grande partit pour poser des question et pour s'entraider même si la question est parfois ininteressante mais ils ne sont pas fait pour que des troll vienne les pourrire avec des intervention comme la tienne. Si tu veu pousser un coup de geul ouvre un topic defoule toi en soignant ton vocabulaire mais ne t'enerve pas sur quelle qu'un qui a une question qui lui ronge l'esprit depuis assez longtemps surtout que ca interesse beaucoup de monde.

Pour revenir au sujet: Si une fille ne s'epille pas je trouve que sa fait trop... virille... Enfin se que je veu dire c'est que les poile c'est un truk de gars quoi donc si tu t'epile pas ca fait plus repoussant que attirant. Je dis pas que c'est attirant si on en trouve sur les gars bien sur (quoi que je connais plus d'une fille qui aime les gars poilu O_O) mais sur une fille ca serais comme la voire lacher un enorme ro... c'est pas elegant quoi... Perso chui un mec je m'epile que les essel et bientot le torce (mais j'en ai pas encore besoin pour le moment) mais ceu des jambes je garde ! Je sais pas pour quoi dalleur ! xD

Seul un démon se retrouver dans les tenebre mais dans ce cas la dite moi pour quoi j'y vis ..!

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Personnellement, je ne m'épile pas, je me rase la barbe une fois par semaine et personne ne m'a rejeté. J'ai du poil au torse, sur les jambes, de la barbe et on ne m'a jamais agressé en me traitant de malpropre ni de gorille. Au contraire, on me dit tout le temps " au moins tu n'es pas une de ces taffioles de fashions victims qui pensent qu'il faut s'épiler pour paraitre viril" Quoique, faut dire que je ne fréquente que des personnes plus âgées que moi et qui ont une certaine maturité big_smile
Ma copine? Elle adore ma pilosité, et ça lui ferait bien chier que je m'épile le torse mdr (à part peut être la barbe...)

Les seules fois où j'ai eu ce genre de comportements, c'est quand je me suis laissé pousser les cheveux (ouh la filleuh! s'pèce de P* t'a lé chveu de meuf et j'en passe)

Je ne comprends pas cette mentalité comme quoi un mec doit être imberbe et avoir les cheveux courts... alors que pour moi ça fait Ken le Gay (le mari de Barbie et non l'héritier de la Grande Ourse)

Pour les filles, le sujet est un peu plus délicat... déjà les femmes sont esclaves des "canons de beauté" imposés par la mode (une femme doit se maquiller comme une voiture volée, se teindre en blonde, s'épiler tout même les sourcils , et être plate comme une planche à pain pour paraitre "féminine")
Une femme peut ne pas être maquillée, avoir quelques poils aux gambettes sans pour autant faire virile ou sale.
La féminité, c'est dans la tête que ça se passe. Une femme vulgaire et sale, même avec 10 tonnes de maquillage et une épilation totale du corps n'est pas féminine.

A bon entendeur salut!

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Pied de page des forums