Forums » L'épilation, une marque de civilité?:

L'épilation, une marque de civilité?  

Lancé par lilivalentine - 54 réponses - Page 1



lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'épilation, une marque de civilité?

Alors voila, cette question me trotter dans la tête depuis un bon bout de temps.. Alors je vous la pose ! è_é

Tout d’abord, pourquoi on s’épile ? Je n’ai jamais rien compris à ça, et de plus pourquoi est-ce que les filles doivent s’épiler ? Une marque de féminité ? On déjà pas de moustache, ni de barbe et encore moins de torse velus. Ce n’est pas pour rien. Mais pourquoi vouloir plus ? C’est si chiant et une grande perte de temps. >_>

Mais c’est aussi une façon d’être « in » Dans la société, c’est vrai une fille a la piscine avec les jambes non-épiler, ou une fille qui lève les bras et qui s’est pas épiler, y’a tout le monde qui doit regarder ses aisselles ? Ca fait quoi si elle ce n’est pas épiler ses aisselles ? C’est votre problème ? C’est marquer quelque part qu’elle doit s’épiler ?

Tout ça revient a dire et a se demander. Si c’est juste encore un prétexte pour que L’humains veuille se différencier des animaux.

Oui car ayant jugé les valeurs de l’être humain lui-même en fonction de si il manger avec la fourchette ou non. Où encore en fonction de son rang social. Est-ce que a force de ne plus vouloir avoir des liens avec les animaux, en repoussant nos vieilles  habitudes, jusqu'à juger que s’épiler est quelque chose de primordiale ?  Faut-il aussi défiait la nature en permanence ? Pour être « civiliser ».
Donc quelqu’un qu’il s’épile pas, qui se laisse pousser la barbe pour les hommes, et les femmes. Pour quoi est considérer comme un sauvage ? ^^

Les poils c’est la nature, les poils sont nos amis. ^^

[b]Je ne parle pas de moi hein! Si vous êtes trop illettré pour le comprendre j'y peut rien, c'est un débat un debat c'est sur le général et ce n'est pas individualiste.  Donc l'autre con que j'ai oublier son pseudo, qui juge ce topic de "merde et on sen fou que tu t'epile pas" (et en plus il comprend même ce qu'il lit) si tu as que ça a dire, Tu pourrait te la fermer tout cours ça marcheras aussi.[/b]

Dernière modification par lilivalentine (12-08-2009 18:24:03)

woof woof

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Moi je vois une miss avec plus de poils que moi sous les bras elle peut dégager bien loin de moi XDDDDDDD

Après si elle est peu velu sur les bras et les jambes .. bon sa peu encore passé ... mais si c'est tchita c'est direct dans la tombe et RIP pour elle XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Jvais t'en rajouté, si un gars ne s'épile pas le chest on dit ouach, pas grave si il en a plein la face, le chest et parfois même les aisselles. 

Tu parle de différence entre l'homme et les animaux, l'humains à déjà moins de poils que les animaux.  L'évolution nous à donné ce cadeaué

Pour les filles qui veulent arrêter de s'épiler, je vous dit vous avez le choix mais attendez vous à ce que le monde vous repousse parce  que c'est dans notre imaginaire collectif.  Une fille avec des poils sur les aisselles = ouach.
Limite sir les bras

P.S. -->On débats sur le rasage des parti intime<--(SARCASME)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=tengohan]Moi je vois une miss avec plus de poils que moi sous les bras elle peut dégager bien loin de moi XDDDDDDD

Après si elle est peu velu sur les bras et les jambes .. bon sa peu encore passé ... mais si c'est tchita c'est direct dans la tombe et RIP pour elle XD[/quote]
+1 XD

Serieux , si la personne ne s'épile pas du tout et elle est plus poilue qu'un mec je flippe =='
C'est vrai que l'on a tj connue comme sa  et sa sert quand meme a nous differencier mais c'est esthetique quand meme hmm

 

gourry
gourry
Godaime Jounin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

C'est quoi ce topic ?!

libre a toi de ne pas t'épiller on s'en fou... mais aprés si tu trouve personne qui ne veuillent t'approcher tu ne t'en prend cas toi

cette question est trop con
tu parle de , oui l'homme essaye de se diférencier des animaux, mais NON !

c'est tous simplement par ce que c'est moche !

et si toi tu te pose cette question... franchement tu doit etre bizzare, par ce que reflechir au pourquoi de on s'épille, c'est comme se demander pourquoi on se coiffe pourquoi on se lave les dents pourquoi on se lave, pourquoi on s'habille !!

alalala....

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Si tu veux faire la féministe et pas te raser fais ce que tu veux. Mais c'est ... moche u_u Même une fille te le dira, ptin c'est degeu chez une meuf, perso une meuf plus poilu que moi, jpete un cable, ptin abusé dégeulasse >.< C'est écrit nul part et alors ? C'est écrit quelque part qu'il faut réspirer ? Nan et ben on le fait alors si les filles s'épilent, ben c'est comme ça et pis c'est tout.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

On aura tout vu comme sujet sur ce forum XD

Et je m'attendais pas a voir un truc dans ce gout la.
C'est clair que les normes esthétiques entre les hommes et les femmes sont pas les mêmes mais la c'est un critère qui est pas négociable.
Par exemple: les mecs doivent perdre du temps a faire de la muscu et les filles de leur coté en perdent a s'épiler.
(Du coup ça se vaut)

Une fille musclé c'est pas spécialement beau et un mec avec de la barbe c'est pas considéré comme une tarre.

C'est comme ça, on peut pas imposer les mêmes critères aux deux sexes, ça fait partie de la "féminité".
(Et puis de toute façon la frontière est de plus en plus mince, hommes ou femmes de nos jours les 2 sexes dépensent beaucoup dans ce qui est esthétique).

Dernière modification par Epicure (12-08-2009 09:04:23)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=lilivalentine]Alors voila, cette question me trotter dans la tête depuis un bon bout de temps.. Alors je vous la pose ! è_é

Tout d’abord, pourquoi on s’épile ? Je n’ai jamais rien compris à ça, et de plus pourquoi est-ce que les filles doivent s’épiler ? Une marque de féminité ? On déjà pas de moustache, ni de barbe et encore moins de torse velus. Ce n’est pas pour rien. Mais pourquoi vouloir plus ? C’est si chiant et une grande perte de temps. >_>

Mais c’est aussi une façon d’être « in » Dans la société, c’est vrai une fille a la piscine avec les jambes non-épiler, ou une fille qui lève les bras et qui s’est pas épiler, y’a tout le monde qui doit regarder ses aisselles ? Ca fait quoi si elle ce n’est pas épiler ses aisselles ? C’est votre problème ? C’est marquer quelque part qu’elle doit s’épiler ?

Tout ça revient a dire et a se demander. Si c’est juste encore un prétexte pour que L’humains veuille se différencier des animaux.

Oui car ayant jugé les valeurs de l’être humain lui-même en fonction de si il manger avec la fourchette ou non. Où encore en fonction de son rang social. Est-ce que a force de ne plus vouloir avoir des liens avec les animaux, en repoussant nos vieilles  habitudes, jusqu'à juger que s’épiler est quelque chose de primordiale ?  Faut-il aussi défiait la nature en permanence ? Pour être « civiliser ».
Donc quelqu’un qu’il s’épile pas, qui se laisse pousser la barbe pour les hommes, et les femmes. Pour quoi est considérer comme un sauvage ? ^^

Les poils c’est la nature, les poils sont nos amis. ^^[/quote]
XD mais l'épilation c'est une question de logique de bon sens de beauté et de propreté !!! c'est aussi simple que ça !!!!! merde réflichis !!XD comme une femme doit exigé que son mec soi musclé ou beau l'homme exige que sa femme soit propre et rassé bref ...,c'est pas sorcié que diable ?!!!! XD  et l'épilation sa s'appelique pour les femme et pour les hommes aussi doivent se rassés la barbe ou les parti intime XD!!
comme je l'ai déjà di c'est une question de propereté !!!!


non sérieux tu es bizzar....................

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=lilivalentine]Tout d’abord, pourquoi on s’épile ? Je n’ai jamais rien compris à ça, et de plus pourquoi est-ce que les filles doivent s’épiler ? Une marque de féminité ?[/quote]
Une marque de feminité ? Peut-être en tout cas, il y'a des femmes qui se rasent. Tandis que des homme s'épilent. Donc l'épilage n'est pas uniquement fait par les femmes, même si on peut y croire à causes des nombreuses pub qui nous montrent uniquement des hommes qui se rasent et uniquement des filles qui s'épile.

Une marque de beauté ? C'est aussi une marque de beauté, il faut dire qu'en général, même très souvent, la peau de la femme est bien plus douce que celle de l'homme, c'est plus agréable à toucher qu'une peau avec de la pilosité.

Une marque de propreté ? C'est vrai que c'est plus propre, mais celà ne veux pas forcément dire qu'une femme avec des poils est sale.

[quote=lilivalentine]On déjà pas de moustache, ni de barbe et encore moins de torse velus. Ce n’est pas pour rien. Mais pourquoi vouloir plus ?[/quote]
Ca va paraitre choquant, voire totalement abruti ce que je dis, mais il y'a énormement de femme qui ont de la barbe et qui ont un torse poilue. On appelle ça de l'hyperpilosité feminine

[quote=lilivalentine]C’est si chiant et une grande perte de temps. >_>[/quote]
Bah ça prend pas énormement de temps et au pire si t'en a marre et que ta un porte feuille remplie d'argent ainsi qu'une peau qui n'est pas bronzé, tu pars faire une épilation laser, et hop, t'es tranquille pendant plusieurs mois voire années.

[quote=lilivalentine]Mais c’est aussi une façon d’être « in » Dans la société, c’est vrai une fille a la piscine avec les jambes non-épiler, ou une fille qui lève les bras et qui s’est pas épiler, y’a tout le monde qui doit regarder ses aisselles ? Ca fait quoi si elle ce n’est pas épiler ses aisselles ? C’est votre problème ? C’est marquer quelque part qu’elle doit s’épiler[/quote]
C'est aussi un problème d'hygiène les poils car on transpire plus vite mais ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir une mentalité de gamin, une personne qui s'épile ou pas, reste une personne. Il ne faut pas la juger pour autant. Voila, cependant beaucoup juge trop attivement.

 

hehane senush
hehane senush
Bon Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Pour ma part je trouve la question amusante ...

Pour y répondre, si on a des poils à la base c'est pour une raison : protéger notre corps. Ils sont placés à des endroits stratégiques (quand c'est pas l'anarchie totale) : les poils pubiens retiennent les poussières et autres saletés protégeant notre intimité, les sourcils protègent les yeux, pour ceux qui est des aisselles, c'est une histoire de diffusion des phéromones. En effet les poils ont tendance à faire plus suer, mais ils retiennent aussi cette transpiration qui dégagent des odeurs censées attirer le sexe opposé.
Mais dans notre société nous remplaçons tout ça par des parfum, déo ... Nous ne sommes plus habitués au naturel ...

Pour ma part, en tant que fille je trouve aussi plus esthétique de s'épiler ou se raser les jambes et les aisselles, mais sans prise de tète à le faire tous les jours, parce qu'on a pas que ça à faire non plus ...
Un personne entièrement sans poils serait aussi totalement inesthétique : cela ferait l'effet d'une poupée (après c'est peut etre ce que certains recherche) !

La gestion de la pilosité reste un phénomène de culture, donc le "problème" de l'épilation abusive, ou de la pression de la société ne dépend que de la ou on vit !

chef du Clan Yujyo To Chikara, mi-ange mi-vampire, mais femme avant tout

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

C'est tout simplement que c'est pas esthétique voila tout le minimum c'est les aisselles et les jambes, pour les femmes, me demandez pas pourquoi pas les hommes j'en ai aucune iée, on va dire que sa passe mieux. Après pour les... autres endroits c'est pas obligatoire mais c'est sur que sa doit pas être agréable pour pratiquer...

Regardez il y'a une semaine sur la plage avec un pote on mattais une nana pas mal, on est passé derrière elle et la, horreur... on voit des poils qui dépasse de... enfin vous avez compris. Tout sa pour dire que les poils chez les femmes refroidissent, après chez les hommes je sais pas mais c'est sur que la mode gorille avec des poils sur le torse et dans le dos c'est pas super.

 

misstemari
misstemari
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

C'est moi où il y a que des mecs qui répondent sur ce topic??!!

J'avoue que le fait d'être poilu, c'est pas trés élégant mais je pense que c'est une idée que nous impose la société. On a grandi et on nous a appris que les poils, ils fallaient se les enlever parce que ce n'était pas beau.
Et puis, la plupart des hommes ne s'épilent pas et ne savent donc pas ce que c'est de se faire épiler le maillot et sachez que si l'on est pudique et douillette, c'est tout sauf une partie de plaisir!

Tout est dans la tête, si on a avait grandi en apprenant que les poils n'étaient pas une si mauvaise chose et qu'elle faisait partie de la nature humaine, on aurait pas cet avis là.
Les poils, c'est juste une partie de nous qu'on accepte pas.

L'autre jour, j'étais à Montpellier sur l'espla et j'ai vu une bande de fille qui ne s'étaient pas épilées. Les gens les regardaient de travers parce qu'elles ne respectaient pas les pratiques de notre société.
Il faut arrêter d'essayer d'être ce qu'on est pas. Il faut comprendre que l'homme a avant tout été un singe et que nous sommes déjà chanceux qu'il ne nous reste entre autre que des poils!

Soyez sans crainte, le talent n'est pas contagieux

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=tengohan]Moi je vois une miss avec plus de poils que moi sous les bras elle peut dégager bien loin de moi XDDDDDDD

Après si elle est peu velu sur les bras et les jambes .. bon sa peu encore passé ... mais si c'est tchita c'est direct dans la tombe et RIP pour elle XD[/quote]
x1000
Une fille poilus plus c'est loin plus c'est mieux <3
Mais comme tu l'as dis y'a des trucs qui passe genre si elle a quelque poil sur les bras et les jambes ça passe.

Passons au garçon, moi je trouve que ça fait plus hygiénique de se raser voilà quoi <3

 

kyubi-kitsune
kyubi-kitsune
Excellent Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

misstemari > tu as tout a fait raison c'est la société de maintenant qui  nous dicte ce qu'il faut faire ou pas . s'en ai presque une mode maintenant, et si on s'epile pas , on passe pour des ringards

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=misstemari]C'est moi où il y a que des mecs qui répondent sur ce topic??!!

J'avoue que le fait d'être poilu, c'est pas trés élégant mais je pense que c'est une idée que nous impose la société. On a grandi et on nous a appris que les poils, ils fallaient se les enlever parce que ce n'était pas beau.
Et puis, la plupart des hommes ne s'épilent pas et ne savent donc pas ce que c'est de se faire épiler le maillot et sachez que si l'on est pudique et douillette, c'est tout sauf une partie de plaisir!

Tout est dans la tête, si on a avait grandi en apprenant que les poils n'étaient pas une si mauvaise chose et qu'elle faisait partie de la nature humaine, on aurait pas cet avis là.
Les poils, c'est juste une partie de nous qu'on accepte pas.

L'autre jour, j'étais à Montpellier sur l'espla et j'ai vu une bande de fille qui ne s'étaient pas épilées. Les gens les regardaient de travers parce qu'elles ne respectaient pas les pratiques de notre société.
Il faut arrêter d'essayer d'être ce qu'on est pas. Il faut comprendre que l'homme a avant tout été un singe et que nous sommes déjà chanceux qu'il ne nous reste entre autre que des poils![/quote]
Tu exprimes parfaitement ce que j'ai cherché à dire pendant un quart d'heure avant d'abandonner.

Quant aux gars qui réagissent avec leur neurone (le singulier est là exprès), faudra que j'aille voir tout à l'heure, s'il en est qui ont réagit sur le topic "l'apparence est-elle important". Si c'est cas, je rigolerai bien.

A ceux qui ne peuvent pas supporter les poils, comme l'a dit missetemari, ce n'est pas une partie de plaisir. Aaah, que j'aimerais que ceux-ci en fasse l'expérience, que là encore, on s'amuse un brin x)

Et enfin, les Chita et autres, vous vous les gardez. Vous avez des poils partout, sur certains ça fait moche, est-ce pour ça que nous, les filles, vous rejetons ? Du poil au nez, dans le dos, sur le torse et parfois même une forêt sous les bras, et vous osez râler parce qu'une fille a un peu de poil aux pattes. Dites, les filles, faudrait qu'on arrête de se raser, voir si leur frousse du poil s'efface devant leur libido ??? big_smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Ryuuchan > L'amour surmontera toutes les épreuves /o/ ..... Humhum...

Je vais être bref, ceux qui disent que "quand y a des poils, je peux pas", si une femme comme ... Eva longoria (j'aime pas spécialement mais bon...), donc si Eva vous proposait une nuit toride, et que pof! Elle a quelques poils aux gambettes: Vous refuseriez u.u?

J'en doute!

Les gens, une fille est jolie, elle l'est le restera même avec ses poils, si ca vous bloque, et ben c'est que vous ne vous projetez pas plus loin que le bout de votre nez =/

Bandes de coincés u_u"

Et puis voila, une fille nous plait, pas forcement pour son physique, on serait idiot de la repoussée parce qu'elle a quelques poils qui se battent en duel.
Évidemment, c'est pas trés sexy, mais ce n'est pas non plus comme si les femmes étaient des Yétis -_-

De toute facon les mecs, on se connait, si on ne peut pas quand y a des poils, ce serait comme nous infliger nous-même une grève du sex u_u
Et un homme normalement constitué ne peut pas réfréner ses pulsions pendant plus d'un semaine.


Et puis voila quoi, nous on est poilus et à l'aise avec ca, elles les pauvres elles doivent s'épiler, se raser, faire attention à leur cycle et patati et patata...
Et pendant qu'elles font ca, nous en général on regarde la télé dans le canapé (et avec une bière pour certains).......
Elles ont certainement déjà assez de problèmes, alors ne leur en créez pas plus qu'elles n'en ont déjà =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (12-08-2009 16:06:23)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=hermitepanete]perso une meuf plus poilu que moi, jpete un cable, ptin abusé dégeulasse[/quote]
Si nous on s'épilé peut-etre on comprendrai. De plus la bauté ne vient pas de la. Une fille qui a des poile n'est pas dégueulasse =/ C'est un cliché qu a crée l'homme. Au contraire pour nous (homme) plus ont a de poiles plus ont est fier.Se comportement sers juste a l'homme pour conservé sa virilité.

| Sakeju | Voilà longtemps que je n'étais plus revenu

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

LOOOOOOOOOL le topic XDDDDDDDDDD

Y a pas a polémiquer sur un tel sujet, s'épiler fait partie de ce qu'on peut appeler la beauté féminine, c'est clair et tout le monde sera d'accord pour dire qu'une fille sans poil c'est nettement mieux.

Après y a les soft et les extrèmes, si une fille a quelques poils aux aisselle très peu voyant ou aux jambes à la limite sa peut passer, mais si c'est un cosplay de chubaca voilà quoi encore une fois c'est une question de limite.

Dernière modification par Clolo22 (12-08-2009 16:31:49)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Walter Closed
Walter Closed
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Les mecs vous etes tous des bourrins :s je suis un homme et je me rase le visage, les dessous de bras et les poils pubien smile je tien le poil en horreur, de plus on se dirige vers une ère ou les hommes prennent soin de leurs corp, ont peu le constater juste en regardant la télé ou l'ont voit de plus en plus de pub pour des produits de soin pour homme (nivea big up) je me fais egalement des gommages de la peau pour l'avoir plus douce et ma copine adore ca smile C'est fini le temps ou le poil etait un signe de virilité ... les temps change smile L'epilation existe depuis l'antiquité c'etait une preuve de pureté (Cléopatre inventrice du ticket de metro Oo) Ma copine prend soin de son corp j'en fais autant, alors je ne vois pas du tout ca comme une contrainte wink

Bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leurs appartient.:Akatsuki972:.:Åbyssal.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

"Toutes ces bourgeoises qui s'épilent, ça me rase, ça me barbe ça m'horripile ; je suis l'ennemi public, celui qu'on torture au rasoir bic ; dans ce monde aseptisé, chui politiquement incorrect" (Java, le poil)

Les femmes s'épilent les jambes et sous les bras ; les hommes se rasent...
Combien de fois je me suis fait bouler par des copines parce que je "piquais" ?

De plus l'épilation touche aussi les hommes, et pas seulement les sportifs (nageurs ou cyclistes)
Certains gars s'épilent le torse et le pubis, sous les bras aussi, allez comprendre... enfin je comprends que les motivations sont d'ordre libidineux mais bon hmm

Maintenant que je suis bien dressé, je me rase de près et exprime du dégoût quand je vois des jambes féminines poilues...

C'est dommage, mais c'est comme ça wink

Dernière modification par nandatte (12-08-2009 16:35:43)

Faites l'amour pas l'arène !

naruto 78
naruto 78
Bon Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

L'épilation n'est pas que pour les femmes comme beaucoups pourait le croire wink beaucoups d'hommes ces pile et ces dans la chaîne des humains ^^ la femme s'épile non seulement parcqu'elle le doit envers elle et parc'que pour l'homme ces deja une beauté et une hygiéne suplémentaire smile plein de femme aime les hommes épiler et pour notre conjointe on s'épile bien les partis intimes pour certains. Alors si l'homme le fait la femme devrait le faire je supose. Une femme non epiler sa fait peur et ces franchement degeulasse hmm un peut d'hygiene entre les deux ces le minimum a avoire. Moi je pense que tu a lancer ce topic car comme beaucoups de femme tu a surtout la féniantise de t'épiler ( sans vouloire etre mechant), mais pense aussi que beaucoups d'homme le font envers leurs conjointe, ces une marque de respect et d'hygiene qui et pour ma part esssentiel dans ue relation sexuel.

voila pour mon avis personnelle.

© CoKo Corporation

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=Walter Closed]Les mecs vous etes tous des bourrins :s je suis un homme et je me rase le visage, les dessous de bras et les poils pubien smile je tien le poil en horreur, de plus on se dirige vers une ère ou les hommes prennent soin de leurs corp, ont peu le constater juste en regardant la télé ou l'ont voit de plus en plus de pub pour des produits de soin pour homme (nivea big up) je me fais egalement des gommages de la peau pour l'avoir plus douce et ma copine adore ca smile C'est fini le temps ou le poil etait un signe de virilité ... les temps change smile L'epilation existe depuis l'antiquité c'etait une preuve de pureté (Cléopatre inventrice du ticket de metro Oo) Ma copine prend soin de son corp j'en fais autant, alors je ne vois pas du tout ca comme une contrainte wink[/quote]
Euh ouai après sa c'est ton choix mec, les poils chez un mec encore une fois à la limite si c'est pas chubaca sa passe, perso passer 3 heures devant ma glace à me raser partout partout c'est pas ma tasse de thé, les aisselles et la barbe sont nécessaire le reste c'est un choix, et si tu te moque de tout ceux qui font pas comme toi damned j'crois que ta du boulot x)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

naruto 78
naruto 78
Bon Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=Clolo22][quote=Walter Closed]Les mecs vous etes tous des bourrins :s je suis un homme et je me rase le visage, les dessous de bras et les poils pubien smile je tien le poil en horreur, de plus on se dirige vers une ère ou les hommes prennent soin de leurs corp, ont peu le constater juste en regardant la télé ou l'ont voit de plus en plus de pub pour des produits de soin pour homme (nivea big up) je me fais egalement des gommages de la peau pour l'avoir plus douce et ma copine adore ca smile C'est fini le temps ou le poil etait un signe de virilité ... les temps change smile L'epilation existe depuis l'antiquité c'etait une preuve de pureté (Cléopatre inventrice du ticket de metro Oo) Ma copine prend soin de son corp j'en fais autant, alors je ne vois pas du tout ca comme une contrainte wink[/quote]
Euh ouai après sa c'est ton choix mec, les poils chez un mec encore une fois à la limite si c'est pas chubaca sa passe, perso passer 3 heures devant ma glace à me raser partout partout c'est pas ma tasse de thé, les aisselles et la barbe sont nécessaire le reste c'est un choix, et si tu te moque de tout ceux qui font pas comme toi damned j'crois que ta du boulot x)[/quote]
Hey merde j'ai fait signaler a la place de citer qu'elle con =.= enfin bref tu dit clolo22 que tu rase les aiselles et la barbes? ok je le fait aussi mais tu fait quoi de tes poils pubiens? car meme si sa te derange aussi de les rasées faut que tu le fasse rien que par respect envers ta conjointe qui elle s'épile avant tout pour toi yikes donc je ces pas si ta oublier de le mentionner ou si ceter fait expret^^

© CoKo Corporation

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: L'épilation, une marque de civilité?

[quote=nandatte]Les femmes s'épilent les jambes et sous les bras ; les hommes se rasent...
Combien de fois je me suis fait bouler par des copines parce que je "piquais" ?

[...]

De plus l'épilation touche aussi les hommes, et pas seulement les sportifs (nageurs ou cyclistes)
Certains gars s'épilent le torse et le pubis, sous les bras aussi, allez comprendre... enfin je comprends que les motivations sont d'ordre libidineux mais bon.[/quote]
Là par contre si y a pas "réciprocité", ça va pas. Perso je me permets de râler contre la dictature de l'épilation parce que je le supporte relativement bien chez un garçon. Bon, y a aussi des limites mais je pense qu'elles sont nettement plus loin que celles d'un gars pour une fille. Un gars avec de la barbe c'est plus que supportable, et ça peut avoir son charme.

Par contre tu parles des garçons qui s'épilent. Ouais, du coup, [i]tous[/i] les garçons ne sont donc pas ignorants de ce truc. En revanche, je voudrais quand même souligner que, même si certains garçons s'épilent, ils le font comme ça. Un garçon pas épilé, ça passera très largement, alors qu'une fille dans le même cas est vue comme une cousine de Chita, et c'est là que ça m'énerve vraiment...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'épilation, une marque de civilité?

Ryuuchan> ouais de toutes façons une femme à forte pilosité sera stigmatisée, le duvet sur les bras, les sourcils, le bas du dos etc.... Et j'ai l'impression que ça rejoint d'avantage le statut de la femme dans nos sociétés qu'autre chose.

Et on est tous des cousins de Chita, donc il n'y a pas de quoi s'énerver, si ? smile

Dernière modification par nandatte (12-08-2009 18:00:43)

Faites l'amour pas l'arène !

Pied de page des forums