Forums » Rave:

Rave  

Lancé par lionael27 - 3 réponses - Page 1

lionael27
lionael27
Bon Genin

Rave

Bonjour a tous,
RAVE est pour moi, le meilleur manga et anime existant!

Il y a 50 ans, une guerre entre deux pouvoirs explosa.
celle de la pierre de RAVE (le gentil) et les pierres nommés "dark bring" (les méchants^^).

Chaque pierre ayant un pouvoirs, et celle de RAVE est que;, quand on la met sur l'épée du "Rave Master" , le propriétaire de RAVE (Shiba) , l'épée nommé "ten commandment", peut se transformer en 10 formes differentes.

Aujourd'hui, un garcon du nom de Haru Glory , le héros, un beau jour, ira a la peche, et aura une belle toucjhe.
PLUe, le serviteur du rave , un petit "animal????" kawaï. Haru ainsi sera le successeur du rave.
La guerre des darks brings ainsi de retour, Haru seul pourra l'arreter.

Ainsi nos deux personnages iront a la erecherche des darks brings, et plusieurs personnages tel que :

-ELIE (3173....?^^)  une fille plutot sympas mais pas trés intellligente^^ qui aura comme arme des "guns tonfa" qu'elle accrochera au bras.

-Musica (the silver claimer) gentil garcon, chef d'une bande de voyous,  il est capable de metriser parfaitement l'argent.

Ainsi que des autres personnages bizarres inconnu de notre univers^^.

A lire ou VOIR absolument^^!

Dernière modification par lionael27 (11-08-2009 17:30:54)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Rave

Moi je ne trouve pas que Rave soit un incontournable.

On a droit à beaucoup de cliché sentimentaux souvent lassant.

Le style graphique est plutôt simpliste et manque de profondeur et d'évolution.

Les pouvoirs sont orignaux, la ten commandment de Haru possède des formes trés intéressante (Melforce ou Rune save par exemple) mais d'autres forme sont vite oubliable et manque de classe (bleu crimson, sylfarion et explosion par exemple sont trés bof ...)

Du côté des dark bring aussi, il a du bon comme du mauvais et même du trés mauvais (Black zenith est magnifique par exemple, tandis que animal house ... C'est du mauvais gout certain).

Niveau personnages aussi, ca manque de profondeur, il n'y a aucun personnage vraiment "marquant" et même Siegheart qui est censé être le perso classe ne me passionne pas plus que ca.

L'animé reste trés moyen, aucun épisode n'a vraiment l'attention ou la qualité qu'il aurait mérité.
C'est lent et en général plat, les effet sont fade, il n'y aura que trés rarement des effets de "tremblement de caméra" ou autre effets qui donne l'impression que même l'image est dépassée par l'action.
Bref, l'animé est selon moi plutôt fade, et surtout, remplit de couleur plus flashys les unes comme les autres, à la manière des premiers épisodes one piece qui était écœurant de kitchitude.

Il y a des bonnes idée (étherion, les stades de rave, certains dark bring et l'histoire de elie) mais aucune n'est exploité autant qu'elle l'aurait méritée. Ca manque cruellement de profondeur, de rythme et de style (trés proche de one piece, mais plus net, manquant de trames, bref, plat au rendu).

Bref, un manga sympathique c'est vrai, mais loin d'être indispensable.

Dernière modification par ~_Pride_~ (11-08-2009 18:03:06)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

hina-uzu
hina-uzu
Bon Chuunin

J'adore mais je ne le trouve pas comme le meilleur manga.

Une histoire interessante, des personnages charismatiques (d'aprés ce que j'ai vu) et de grandes chutes dans l'histoire (dont une que je ne spoilerai pas )

Autrement, pour la profondeurs des persos, je suis assez daccord  avec -_Pride_-

Aucun episode ne nous marque vraiment mais les scénes humouristiques restent presentes et sympa.

Bref un bon manga mais pas le meilleur.

don't stop, can't stop

mister.t
mister.t
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien ce manga mais je ne pense pas que se soit le meilleure manga tout de meme

[spoil]L'histoir est pas mal mais un peu previsible a certain moment comme a la fin ou on s'attend(enfin moi) a ce que Haru reviennent a la vie parce que je ne voyait pas la fin de l'histoire sans lui[/spoil]
Les graphisme ressemble etrangement a one piece(en meme temps j'avais entendus dire qu'ils avaient travailler ensemble) et moi je trouve sa pas mal

Les episodes je sais pas pourquoi mais moi je les ais trouvés particulièrement pourries lol et qu'il s'arrete aux chapitre 9 ma fait extrement plaisir

En gros le manga est bien mais juste bien pas plus

La lune montre son eclat sur la lumière Styx, c'est un beau jour pour tuer

Pied de page des forums