Moi je ne trouve pas que Rave soit un incontournable.
On a droit à beaucoup de cliché sentimentaux souvent lassant.
Le style graphique est plutôt simpliste et manque de profondeur et d'évolution.
Les pouvoirs sont orignaux, la ten commandment de Haru possède des formes trés intéressante (Melforce ou Rune save par exemple) mais d'autres forme sont vite oubliable et manque de classe (bleu crimson, sylfarion et explosion par exemple sont trés bof ...)
Du côté des dark bring aussi, il a du bon comme du mauvais et même du trés mauvais (Black zenith est magnifique par exemple, tandis que animal house ... C'est du mauvais gout certain).
Niveau personnages aussi, ca manque de profondeur, il n'y a aucun personnage vraiment "marquant" et même Siegheart qui est censé être le perso classe ne me passionne pas plus que ca.
L'animé reste trés moyen, aucun épisode n'a vraiment l'attention ou la qualité qu'il aurait mérité.
C'est lent et en général plat, les effet sont fade, il n'y aura que trés rarement des effets de "tremblement de caméra" ou autre effets qui donne l'impression que même l'image est dépassée par l'action.
Bref, l'animé est selon moi plutôt fade, et surtout, remplit de couleur plus flashys les unes comme les autres, à la manière des premiers épisodes one piece qui était écœurant de kitchitude.
Il y a des bonnes idée (étherion, les stades de rave, certains dark bring et l'histoire de elie) mais aucune n'est exploité autant qu'elle l'aurait méritée. Ca manque cruellement de profondeur, de rythme et de style (trés proche de one piece, mais plus net, manquant de trames, bref, plat au rendu).
Bref, un manga sympathique c'est vrai, mais loin d'être indispensable.
Dernière modification par ~_Pride_~ (11-08-2009 18:03:06)