Forums » Nombre de membres par clan:

Nombre de membres par clan  

Lancé par Epicure - 16 réponses - Page 1



Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nombre de membres par clan

C'est rare que je vienne poster dans la boite à idées mais la c'est un cas de force majeur, pour ne citer que Perceval je dirais :
"On en a gros !"

En soi la limite du nombre de membres par clan est logique.
Mais faut avouer qu'elle est pas pratique ou pas forcément toujours adaptée.
Quand un clan existe depuis longtemps c'est membres sont relativement fixes. La limite a 24 implique donc l'énorme inconvénient de ne pas pouvoir accueillir de nouvelles têtes.

_Il y a bien une solution qui consiste a créer un 2em clan et de mettre les nouveaux entre eux, mais du coup anciens et nouveaux ne se côtoient pas et ça perd tout son sens.
Dans le cadre de ce système il faudrait mettre en place un bar commun entre 2 clans mais a ce compte la autant augmenter la limite du clan.


_ La 2em solution serait d'adapter la limite du nombre de membres au niveau du clan.
Un clan lvl 50 aurait le droit a X membres de plus et un clan lvl 100 a X membres.

Pour l'arène et éviter le nombre d'alliances etc ou qu'un clan soit trop fort par rapport aux autres il suffirait de remettre la limite de 24. Ainsi un clan lvl 100 ayant 30 membres enverra que les 24 meilleurs.

Fondamentalement ça me parait pas irréalisable et ça pénaliserait personne.

J'éditerai mon post ou je reviendrai poster si je trouve une nouvelle idée.
Mais ce serait vraiment bien d'adapter un peu ce système...

Dernière modification par Epicure (09-08-2009 21:52:28)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

[quote=Epicure]C'est rare que je vienne poster dans la boite à idées mais la c'est un cas de force majeur, pour ne citer que Perceval je dirais :
"On en a gros !"

En soi la limite du nombre de membres par clan est logique.
Mais faut avouer qu'elle est pas pratique ou pas forcément toujours adaptée.
Quand un clan existe depuis longtemps c'est membres sont relativement fixes. La limite a 24 implique donc l'énorme inconvénient de ne pas pouvoir accueillir de nouvelles têtes.

_Il y a bien une solution qui consiste a créer un 2em clan et de mettre les nouveaux entre eux, mais du coup anciens et nouveaux ne se côtoient pas et ça perd tout son sens.
Dans le cadre de ce système il faudrait mettre en place un bar commun entre 2 clans mais a ce compte la autant augmenter la limite du clan.


_ La 2em solution serait d'adapter la limite du nombre de membres au niveau du clan.
Un clan lvl 50 aurait le droit a X membres de plus et un clan lvl 100 a X membres.

Pour l'arène et éviter le nombre d'alliances etc ou qu'un clan soit trop fort par rapport aux autres il suffirait de remettre la limite de 24. Ainsi un clan lvl 100 ayant 30 membres enverra que les 24 meilleurs.

Fondamentalement ça me parait pas irréalisable et ça pénaliserait personne.

J'éditerai mon post ou je reviendrai poster si je trouve une nouvelle idée.
Mais ce serait vraiment bien d'adapter un peu ce système...[/quote]
Dire qu'il a fait tout sa pour moi xD

Désoler je fais deja dans un autre clan desoler ne pleure pas j'ai pas envie de te voir pleurer ALCOLLLO


PS:J'aime bien ton idée

Dernière modification par ViVe_NaRuTo (09-08-2009 21:55:46)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Nombre de membres par clan

[spoil][quote=Epicure]C'est rare que je vienne poster dans la boite à idées mais la c'est un cas de force majeur, pour ne citer que Perceval je dirais :
"On en a gros !"

En soi la limite du nombre de membres par clan est logique.
Mais faut avouer qu'elle est pas pratique ou pas forcément toujours adaptée.
Quand un clan existe depuis longtemps c'est membres sont relativement fixes. La limite a 24 implique donc l'énorme inconvénient de ne pas pouvoir accueillir de nouvelles têtes.

_Il y a bien une solution qui consiste a créer un 2em clan et de mettre les nouveaux entre eux, mais du coup anciens et nouveaux ne se côtoient pas et ça perd tout son sens.
Dans le cadre de ce système il faudrait mettre en place un bar commun entre 2 clans mais a ce compte la autant augmenter la limite du clan.


_ La 2em solution serait d'adapter la limite du nombre de membres au niveau du clan.
Un clan lvl 50 aurait le droit a X membres de plus et un clan lvl 100 a X membres.

Pour l'arène et éviter le nombre d'alliances etc ou qu'un clan soit trop fort par rapport aux autres il suffirait de remettre la limite de 24. Ainsi un clan lvl 100 ayant 30 membres enverra que les 24 meilleurs.

Fondamentalement ça me parait pas irréalisable et ça pénaliserait personne.

J'éditerai mon post ou je reviendrai poster si je trouve une nouvelle idée.
Mais ce serait vraiment bien d'adapter un peu ce système...[/quote][/spoil]
Je trouve que c'est une bonne idée.
Mais, pourquoi tu nous dis ça à nous ? Tu pourrais en parler directement avec Dabyo non ?

 

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

[quote=ViVe_NaRuTo]Désoler je fais deja dans un autre clan desoler ne pleure pas j'ai pas envie de te voir pleurer ALCOLLLO[/quote]
De toute façon pour Mugen no K faut du charisme !
(hop rangé)

[quote=la_bete_verte][spoil][quote=Epicure]C'est rare que je vienne poster dans la boite à idées mais la c'est un cas de force majeur, pour ne citer que Perceval je dirais :
"On en a gros !"

En soi la limite du nombre de membres par clan est logique.
Mais faut avouer qu'elle est pas pratique ou pas forcément toujours adaptée.
Quand un clan existe depuis longtemps c'est membres sont relativement fixes. La limite a 24 implique donc l'énorme inconvénient de ne pas pouvoir accueillir de nouvelles têtes.

_Il y a bien une solution qui consiste a créer un 2em clan et de mettre les nouveaux entre eux, mais du coup anciens et nouveaux ne se côtoient pas et ça perd tout son sens.
Dans le cadre de ce système il faudrait mettre en place un bar commun entre 2 clans mais a ce compte la autant augmenter la limite du clan.


_ La 2em solution serait d'adapter la limite du nombre de membres au niveau du clan.
Un clan lvl 50 aurait le droit a X membres de plus et un clan lvl 100 a X membres.

Pour l'arène et éviter le nombre d'alliances etc ou qu'un clan soit trop fort par rapport aux autres il suffirait de remettre la limite de 24. Ainsi un clan lvl 100 ayant 30 membres enverra que les 24 meilleurs.

Fondamentalement ça me parait pas irréalisable et ça pénaliserait personne.

J'éditerai mon post ou je reviendrai poster si je trouve une nouvelle idée.
Mais ce serait vraiment bien d'adapter un peu ce système...[/quote][/spoil]
Je trouve que c'est une bonne idée.
Mais, pourquoi tu nous dis ça à nous ? Tu pourrais en parler directement avec Dabyo non ?[/quote]
Non non je suis un membre comme les autres.
Donc je propose mon idée et je vois ce que les gens peuvent y ajouter.
C'est une idée de base, elle est perfectible et je pense pas être le seul sur WON a ressentir le besoin de modifier ce paramètre.
Le forum est le meilleur moyen de s'en rendre compte. (Et la boite à idées est faite pour ça)


[b]Et on évite le flood ici, merci ![/b]

Dernière modification par Epicure (09-08-2009 22:00:39)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Bonne idée (pour une fois que je dis ca de ma vie sur won XDDDDD)

Les clans ayant 24 membres est bien mais si des personnes ont une candidature allechante (niveau NFC et YY (mais aussi sympa)) qui peuvent entrer dans le clan seulement si on vire une autre personne, mais helas on aimerai etre plus et ne virez personne

et j'aime bien aussi que plus le clan est élevé et plus le clan peut accepté de personnes tout en ayant ca :
[i]Pour l'arène et éviter le nombre d'alliances etc ou qu'un clan soit trop fort par rapport aux autres il suffirait de remettre la limite de 24. Ainsi un clan lvl 100 ayant 30 membres enverra que les 24 meilleurs.[/i]

mais ce qu'est bizarre ce que je ne vois aucun inconvénients =/ (peut etre a part la force du clan grace aux membres)
C'est juste ca qui me chiffone ^^

Dernière modification par kaiten34 (09-08-2009 22:00:56)

God' Mizu' <3

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Nombre de membres par clan

[spoil][quote=Epicure]C'est rare que je vienne poster dans la boite à idées mais la c'est un cas de force majeur, pour ne citer que Perceval je dirais :
"On en a gros !"

En soi la limite du nombre de membres par clan est logique.
Mais faut avouer qu'elle est pas pratique ou pas forcément toujours adaptée.
Quand un clan existe depuis longtemps c'est membres sont relativement fixes. La limite a 24 implique donc l'énorme inconvénient de ne pas pouvoir accueillir de nouvelles têtes.

_Il y a bien une solution qui consiste a créer un 2em clan et de mettre les nouveaux entre eux, mais du coup anciens et nouveaux ne se côtoient pas et ça perd tout son sens.
Dans le cadre de ce système il faudrait mettre en place un bar commun entre 2 clans mais a ce compte la autant augmenter la limite du clan.


_ La 2em solution serait d'adapter la limite du nombre de membres au niveau du clan.
Un clan lvl 50 aurait le droit a X membres de plus et un clan lvl 100 a X membres.

Pour l'arène et éviter le nombre d'alliances etc ou qu'un clan soit trop fort par rapport aux autres il suffirait de remettre la limite de 24. Ainsi un clan lvl 100 ayant 30 membres enverra que les 24 meilleurs.

Fondamentalement ça me parait pas irréalisable et ça pénaliserait personne.

J'éditerai mon post ou je reviendrai poster si je trouve une nouvelle idée.
Mais ce serait vraiment bien d'adapter un peu ce système...[/quote][/spoil]
j'aime beaucoup la deuxième idée et pour augmenter le nombre de personne on pourrai augmenter de 2 voir 3  par dizaine de lvl ...smile

 

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Le compromis le plus simple pour relier deux clans : Les forums gratuits !

[s][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/s]

Dernière modification par florinounours (09-08-2009 22:34:01)

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

  • 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Ou pire, vous ouvrez une négociations entre les deux clans et voila ! :p

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

 

Tchobi
Tchobi
Chuunin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Je suis assurément du même avis qu'Epicure. Et puis ça serait la première utilité des niveaux d'un clan.

Dans le cas de notre clan c'est avant tout pour un esprit de convivialité que pour augmenter notre "force". Le problème c'est que pas mal de personnes sont devenus moins active mais il n'est pas question de s'en débarrasser pour autant.

Et d'un autre côté, avec le temps d'autres personnes arrivent, le choix devient toujours plus difficile.

Après bien sur, il faudra instaurer de nouvelles limites. Une limite générale n'autorisant que 24 personnes fixes à participer aux activités de clan me paraît facilement réalisable et tout a fait adéquat.

Le corps est éphémère, mon âme est Mugen

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Et qu'arrivera t'il si un clan perdait des lvl ?

Dernière modification par Sarutto (09-08-2009 23:23:28)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

calinounet
calinounet
Chuunin

  • 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Je suis assurément du même avis qu'Epicure. Et puis ça serait la première utilité des niveaux d'un clan.

Dans le cas de notre clan c'est avant tout pour un esprit de convivialité que pour augmenter notre "force". Le problème c'est que pas mal de personnes sont devenus moins active mais il n'est pas question de s'en débarrasser pour autant.

Et d'un autre côté, avec le temps d'autres personnes arrivent, le choix devient toujours plus difficile.

Après bien sur, il faudra instaurer de nouvelles limites. Une limite générale n'autorisant que 24 personnes fixes à participer aux activités de clan me paraît facilement réalisable et tout a fait adéquat.

je suis sur le même point de vus


je vote pour

Keep Praying ©

Yuura No Suna
Yuura No Suna
Bon Genin

Re: Nombre de membres par clan

[quote=Sarutto]Et qu'arrivera t'il si un clan perdait des lvl ?[/quote]
Ce qu'il dit n'est pas faux mais rare sont les clans qui perdent ds lvls (je supose car faut le faire quand même).
S'il perd des lvls, un membres sera comme en suspent (le plus faible ou alors les Jûnins décident).
Après je dis sa, je dis rien.

L'idée d'Epicure est pas mal mais il y a une faille à cela. Je reposterais plus tard pour la développer car j'ai peut-être la solution à cela, j'y travaille.

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Nombre de membres par clan

[quote=Tchobi]Dans le cas de notre clan c'est avant tout pour un esprit de convivialité que pour augmenter notre "force".[/quote]
MDR, genre on a la moindre force nous (quoique juste la force nécessaire pour soulever une vodka citron avec la rondelle AU FOND !!)...


Sinon c'est clair que le fait d'ajouter des membres grâce aux niveaux serait cohérent, lorsqu'un clan est ancien c'est synonyme de stabilité donc on peut avoir des places en plus, et en parallèle le fait d'être vieux inclut d'avoir des recrues en plus mais aucune sortie de membres, donc bon...

Comme quoi Epicure sobre on peut en tirer quelquechose !


Mais ensuite le souci c'est que si on augmente le nombre de personnes par clan, tous les clans vont se remplir et on aura droit à un autre topic pour encore augmenter le nombre max de membres...

Bref à voir, mais j'suis plutôt pour.

[quote=Epicure][quote=ViVe_NaRuTo]Désoler je fais deja dans un autre clan desoler ne pleure pas j'ai pas envie de te voir pleurer ALCOLLLO[/quote]
De toute façon pour Mugen no K faut du charisme ![/quote]
BIIIIM xD

Dernière modification par rital ninja (10-08-2009 02:33:49)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nombre de membres par clan

Bwarf, de toute façon la limite des 24 membres est contournable hmm
Sinon l'idée bizzarrement me plait pas trop.
Faut bien choisir, c'est tout 
Je vois pas un clan etre a 50 membres smile ... ça ferait vraiment bizzarre, et apres ce serait le bordel pour les gerer smile

[EDIT]
theo >  c'est pas faux tongue

Dernière modification par mirotoko (13-08-2009 11:06:28)

 

the0
the0
Chuunin

Re: Nombre de membres par clan

[quote=mirotoko]Bwarf, de toute façon la limite des 24 membres est contournable hmm
Sinon l'idée bizzarrement me plait pas trop.
Faut bien choisir, c'est tout smile
Je vois pas un clan etre a 50 membres smile ... ça ferait vraiment bizzarre, et apres ce serait le bordel pour les gerer smile[/quote]
Oui mais ça donnerait enfin une utilité au level du clan, puisque jusque là il n'y en a toujours pas smile

Figurine qui parfois s'anime

squad
squad
Bon Chuunin

Re: Nombre de membres par clan

[quote=mirotoko]Bwarf, de toute façon la limite des 24 membres est contournable hmm
Sinon l'idée bizzarrement me plait pas trop.
Faut bien choisir, c'est tout 
Je vois pas un clan etre a 50 membres smile ... ça ferait vraiment bizzarre, et apres ce serait le bordel pour les gerer smile

[EDIT]
theo >  c'est pas faux tongue[/quote]
Oui mais même si la limite est "contournable" elle est donc illégale smile
Et je trouve qu'un clan avec + de 30 membres se rapproche plus de l'univers Naruto qu'un clan avec moins de 25 membres smile
Juste quand tu vois que le clan Uchiwa a un quartier a lui tout seul xDDDD!
Bref je poste surtout pour UP ce sujet qui me parrais fort interessant!

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Nombre de membres par clan

J'aime bien l'idée.Après faut voir si y'a pas une limite au serveur comme pour la liste d'amis.

[quote=Epi]De toute façon pour Mugen no K faut du charisme ![/quote]
Chez les TRT aussi,et un peu de fric aussi *_*...

Heat my bowls

Pied de page des forums