Forums » [ Tobi ] Uchiwa Madara ou Obito Uchiwa ?:

[ Tobi ] Uchiwa Madara ou Obito Uchiwa ?  

Lancé par la_bete_verte - 234 réponses - Page 9

Sujets similaires: Poubelle des sujets inutiles

S_U
S_U
Bon Genin

Re: [ Tobi ] Uchiwa Madara ou Obito Uchiwa ?

Deidara ne sait peut-être pas que Tobi est le véritable chef. Et puis il dit : "Qu'il dirigait dans l'ombre". Et puis Obito est mort. On le voit, écrasé pas des tonnes de rochers. Tobi se comporte peut-être comme un gamin pour qu'on ne remarque pas, justement, qu'il est le vrai chef.

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=S_U]Deidara ne sait peut-être pas que Tobi est le véritable chef. Et puis il dit : "Qu'il dirigait dans l'ombre". Et puis Obito est mort. On le voit, écrasé pas des tonnes de rochers. Tobi se comporte peut-être comme un gamin pour qu'on ne remarque pas, justement, qu'il est le vrai chef.[/quote]
Oui c'est a peu prés la même chose que j'ai dit la tout le monde n'est pas au courant du secret de tobi ^^

et je te rappelle que madara aussi est censé être mort donc qui est qui ??

Dernière modification par blade trinity (17-02-2008 11:48:29)

S_U
S_U
Bon Genin

Il a peut-être appris la technique d'Orochimaru permettant de changer de corps. Ca expliquerait qu'il n'a plus de cheveux longs et son extraordinaire longévité ! Ca explique tout. Il pourrait changer de corps tout en continuant à vivre.

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout simplement, si on considère que le mangekyou sharingan devient immortel en prenant les yeux de son frère comme dit Itachi, alors peut-etre que son porteur devient également immortel? Ce n'est pas dit explicitement, mais ça expliquerait pourquoi Madara est toujours vivant. En tout cas, on ne peut pas nier, Tobi=Madara, c'est dit par Pein, par Zetsu et par Itachi lui même donc ceux qui pensent encore que Tobi=Obito n'ont pas lu les scans, ou ne les ont pas compris...

Dernière modification par Twilight64 (17-02-2008 12:17:14)

S_U >ba orochimaru peut faire revenir des personne à la vie aussi dans ce cas obito est revenu à la vie grâce à madara aussi peut t'être donc le truc que obito est mort donc il peut pas être tobi ça marche pas non plus car on se sait rien finalement de ceux qu'il se passe vraiment entre temps

Twilight64 > personne n'a dit que tobi=madara on sait juste que madara leurs a ordonnés de faire tels chose c'est tout.

Dernière modification par blade trinity (17-02-2008 12:23:27)

S_U
S_U
Bon Genin

Madara, je pense pas qui connaissait Obito. Je pense aussi que le 1er qui essayerait de donner des ordres à Pein et à Zetsu creverait avant même de finir la phrase. Tu t'imagines dire à Pein, le posseseur du Rinnegan : Tu vas aller me chercher Kyuubi, et magne toi, c'est un ordre.

Dernière modification par S_U (17-02-2008 13:34:29)

[quote=S_U]Madara, je pense pas qui connaissait Obito. Je pense aussi que le 1er qui essayerait de donner des ordres à Pein et à Zetsu creverait avant même de finir la phrase. Tu t'imagines dire à Pein, le posseseur du Rinnegan : Tu vas aller me chercher Kyuubi, et magne toi, c'est un ordre.[/quote]
regarde bien quand zetsu rejoint pein apres qu'il ai tué jiraiya, pein dit un truc du genre

"Madara m'a dit de capturer kyubi mais ce ninja est arrivé (le ninja étant jiraiya bien sur)"

Donc oui il reçoive des ordres de madara

S_U
S_U
Bon Genin

Je sais, j'ai lu le chapitre. Et si il ne peuvent recevoir des ordres que du chef d'Akatsuki, que Tobi est ce chef, et que Madara donne des ordres, Madara = Obito. Y a t-il quelqu'un qui pense que Tobi est Obito ?

[quote=S_U]Je sais, j'ai lu le chapitre. Et si il ne peuvent recevoir des ordres que du chef d'Akatsuki, que Tobi est ce chef, et que Madara donne des ordres, Madara = Obito. Y a t-il quelqu'un qui pense que Tobi est Obito ?[/quote]
Bien oui moi avec ma théorie farfelu celle qui dit que il y a 2 personne portant le même masque tobi=obito et après madara a le même masque mais lui ce n'est pas tobi ^^ c'est un peu tordu comme idée mais bon j'ai déjà vu plusieurs chose qui m'ont surpris dans le mangas alors pourquoi pas ça

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

franchement quand je vois vos commentaires, ça me déprime...il y a 9 pages de topic vous arrivez avec des arguments qui sont classés depuis un moment en pensant innover....lisez tout avant de parler ça vous éviterai de proposer des théories ridicules.....on a expliqué en long en large et en travers pourquoi Tobi est Madara et pourquoi ça ne peut être Obito....

...

[quote=Foxdevil]franchement quand je vois vos commentaires, ça me déprime...il y a 9 pages de topic vous arrivez avec des arguments qui sont classés depuis un moment en pensant innover....lisez tout avant de parler ça vous éviterai de proposer des théories ridicules.....on a expliqué en long en large et en travers pourquoi Tobi est Madara et pourquoi ça ne peut être Obito....[/quote]
Ne t'inquiète pas ça se soigne la déprime et en plus imagine tu as tort tu vas déprimer encore plus essaie de rester ouvert à tout autre éventualité plutôt que de rester figeait sur une idée tu verra ça aide énormément.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

blade trinity >

[quote]Ne t'inquiète pas ça se soigne la déprime et en plus imagine tu as tort tu vas déprimer encore plus[/quote]
*mort de rire*

*mode rire off*

Ta feinte était tellement drôle. Bref passons...

[quote]essaie de rester ouvert à tout autre éventualité plutôt que de rester figeait sur une idée tu verra ça aide énormément.[/quote]
Je suis ouvert d'esprit. Là n'est tout simplement pas la question. Si tu lisais ce qu'il y avait avant dans ce topic tu aurais édité tous tes posts et particulièrement le dernier (crois moi!). Donc je ne vais que me contenter de te re-conseiller de lire plutôt que de blablater inutilement. Et tu verras que ce que tu dis est non seulement inutile mais que en plus tes théories on en a deja parlé...

et note que j'ai conclu la plupart de mes messages en disant que [b][i]pour l'instant tout indique que[/i][/b] Madara est Tobi alors vient pas me faire le coup du gars qui me dit que je suis pas ouvert d'esprit...etc...c'est pathétiques. Franchement, lis les posts et tu verras par toi même...

ps: ce sujet devrait être clôt. C'est pas que je suis contre le débats et les opnions variées mais il devient lassant alors que les détails sont précis.....

...

satsumy
satsumy
Bon Genin

bon je c'est pas du tout pour Tobi et compagnie mais je vient de penser à un truc pour Kakashi

Kakashi n'a pas le même Mangekyou que celui d'Itachi, comme le dit si bien Hmm)
Kakashi a du trouver un autre moyen pour avoir le Mangekyou. mais si se moyen c'était:

Tobi avait déjà le Mangekyou bien avantque  les pierres lui tombe sur la tronche? Kakashi à pris un des yeux de Tobi, comme ça, Kakashi a le sharingan, le Mangekyou et il a la "lumière".

mais se n'ai qu'une idée en l'air si ça se trouve c'est pas ça du tout ^^"

{ Clan Shade Of Sand } Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

Foxdevil > C'est vrai je n'ai pas tout lu, mais je l'ai ai pas lu tout simplement pour pas me brouiller l'esprit, moi j'ai une idée plutot que de lire d'autre message qui pourrait me brouiller la tête je préfère la dire même si elle a déjà était proposé. Moi aussi je pense que tobi est madara et qu'il joue le jeu devant les autre membres d'akatsuki néanmoins ma théorie farfelu je l'adore et je trouverai ça cool si ça se passerait comme ça.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

blade trinity > bon t'a la flemme de lire oké mais après di pas que je suis pas ouvert d'esprit...^^ Le pire en plus c'est que je pense la même chose que toi mais bon. Et c'est pas vraiment une théorie farfelue....

...

Yondaime67
Yondaime67
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouai tobi c madara et ya aussi ke kan Sasuke et Naruto y se sont affronter la ou madara et shodai hokage y se sont combattu,Naruto a fait volé sasuke sur un oeil de la statue de madara(sa peut peut etre expliquer kon voit un seul sharingan

Je ne serai pas aussi sur que la plupart des participants de ce topic..le scénar de kishimoto est vraiment super balèze et je pense bien que la véritable identité de Tobi ne sera révélée que lorsqu'il retirera son masque..
il doi y avoir différentes trads à ces scans, car je n'ai jamais lu "madara a ordonné la capture de kyubi" ou dans le genre, en plus de ça ce fameux madara devrait pouvoir agir sur le kyubi ayant ce pouvoir..
après d'accord c'est madara qui a fondé l'akatsuki, mais ce n'est pas l'argument final pour affirmer qu'il y est toujours au reine..rien n'empêche qu'on se donne de petit coup de main entre membres de la même famille..et puis ma trad de la page du chap 364 va dans le sens 'la véritable puissance du sharingan sera mienne' et tobi semble parler de madara comme d'un rival..
enfin bref je n'apporte rien à ce forum que le doute ou la perpléxité! masashi kishimoto est un génie!!

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

Il y'en a beaucoup qui éspèrent encore que Tobi et Madara sont deux personnes distinctes, mais Kishi n'a pas toujours fait dans l'originalité, par exemple, y'en a plein qui voulaient pas croire que Yondaime était le père de Naruto, en disant"ouais, kishimoto est un peu plus original que ça, il va pas nous faire un coup vieux comme le monde, etc..." Mais finalment, kishi n'a pas été original, donc en définitive, une idée pas originale peut etre la bonne, à savoir Tobi=Madara. Et puis ceux qui disent que c'est Madara mais pas Tobi qui a donné les ordres de capturer Kyubi, franchement, ca fait un peu beaucoup de chefs de l'akatsuki non? D'une part le chef officiel qui est Pein, le chef officieux qui serait Tobi est le vrai chef qui serait Madara, mais pas Tobi? Je trouve que c'est un peu abusé, et puis Itachi a dit a Sasuke il y'a longtemps qu'il éxistait encore trois possésseurs du sharingan. Donc si tobi et madara étaient distincts, ca ferait 4 et Itachi n'est pas spécialement mythomane. Franchement, ca deviendrait vraiment tarabiscoté, et Kishimoto n'est pas tellement du genre à se prendre la tête sur des histoires sans queues ni têtes. Après je peux quand même me tromper, mais bon...

mewe
mewe
Bon Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est aussi mon opinion blade trinity & S U, moi je pense même qu'il s'agit en fait d'obito (pcq'il lui manque un oeil),

qu'il a dérobé le corps de Madara (souvenez-vous des inquiétudes des Huyga) et

qu'il a été affecté de quelque manière par le puissant sharingan volé.

Ca parait complètement ouf, mais c'est ce qui me parait le plus crédible.
N'en déplaise à neuf pages de topic bien argumentées.

En somme, mon opinion met tout le monde d'accord TOBI=OBITO=MADARA

Bon je m'explique un peu mieux par respect pour le travail d'argumentation fait jusque là:

Le mangaka n'est pas très futé, si j'en crois vos commentaires, mais alors comment pouvez-vous m'expliquer qu'il offre à son personnage un masque pour borgne. Si le mec voit des deux yeux, alors vous avez tout faux et il est plus tordu (et donc beaucoup plus malin que vous ne le croyez!) que la moyenne. A mon avis, le masque pour borgne trouve son sens dans l'histoire du seul Uchiwa de l'histoire qui ait été éborgné, et ça c'est Obito. sur ça je prend le pari de ne pas me tromper.

Mais en même temps, il est clair que la référence à Madara n'est pas fortuite, non plus. Surtout qu'Itachi lui-même semble en être intimement convaincu. Pour quelqu'un qui marche aux cotés de Tobi depuis son crime, détenteur d'un sharingan si performant, je doute qu'il lui soit possible de faire fausse route, du moins pas aussi grosièrement et pas pendant si longtemps. il aurait fini par se douter de quelque chose. Donc Tobi=Madara (à ce moment de l'histoire s'entend!).

Alors le mystère reste entier si on se refuse à faire un troisième lien celui de Madara vers Obito. Obito serait mort écrasé sous des rochers, soit. Mais Madara lui a été vaincu par le premier Hokage, n'allez pas me dire que celui-ci (on parle d'un hokage suffisamment fort pour vaincre Madara et Kyubi là!) peut pousser la négligence au point de laisser derrière lui un Madara aussi dangereux vivant et libre de ses mouvements. Bon je crois qu'on se comprend, je l'espère du moins. donc Madara est aussi mort qu'Obito. de ce côté là, c un match nul. Nul ne peut avoir survécu à ses malheurs, qu'on l'ait dit ou pas.

Pourtant il faut bien que tobi soit l'un ou l'autre. Je crois que Masashi tente au travers de ce personnage de faire revivre ces deux personnages. Obito qui devrait avoir l'age de kakashi a survécu. Le mystère: qu'est-ce qu'il a pu glander jusque-là? l'Akatsuki evidemment, dans le sens de vaincre le feu par le feu! en quelques ce n'est qu'un idéaliste déjanté. Madara qui est certainement décédé (j'ai choisi de faire confiance au premier Hokage de Konoha!) apporte sa part en offrant à Obito ce qui lui a toujours fait défaut, des yeux suffisamment éveillés. remarquez à ce stade, il ne dispose que de trois yeux, étant borgne au départ. S'il existre donc une pupitre supérieure au MS, Il n'aurait pas été capable de se refaire les deux yeux.

Alors de deux choses l'une, soit le temps l'aura rendu fou, soit le sharingan de Madara était si corrompu qu'il réussi à affecter Obito, ce qui explique sa nature si dépravée. Quoi qu'il en soit Obito=Madara actuel=Tobi

Dernière modification par mewe (18-02-2008 16:20:22)

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

YO, Tobi = Madara, comme certain l'on dit avant moi, et regardez le scan posté plus haut, tobi le dit lui même . Pensez aussi à Itachi lorqu'il dit à Sasuke que Madara est desormais l'ombre de lui même, moi j'ai pensé à ce crétin de Tobi car a présent il ressemble plus à un clown qu'a un ninja réspécté de tous comme devait l'être madara ... enfin ce que j'en pense ...

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

S_U
S_U
Bon Genin

Moi aussi, je suis d'accord sur le Tobi=Madara, mais personne n'a pensé au fait que Tobi=Tobi. Peut-être qu'en fait on se casse la tête pour rien. Tobi est peut-être tout simplement Tobi. C'est peut-être prévu par Kishi'.

[quote]Pourtant il faut bien que tobi soit l'un ou l'autre[/quote]
Pas forcement.

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'interviens : Pourquoi Madara n'a plus qu'un oeil? et vous pensez parce qu'il n'a plus qu'un oeil alors c'est Obito.

La réponse est simple : Pour invoquer Kyûbi et pour contrôler son pouvoir (et c'est dit dans les scans) l'utilisateur  perd la vue donc lorsque Madara a invoqué Kyûbi pour se venger de Konoha qui l'avait rejeté il a utilisé un oeil avec son MS et est devenu aveugle.

Deuxième point, si Tobi et Madara étaient deux personnes bien distinctes pourquoi il s'emmer..... a s'habiller pareil!!!????

Pour Madara qui est le leader, qu'est ce qu'il gagnerait à s'habiller comme Tobi??

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Qui a dit que Madara n'avais qu'un Oeil ?
Et qui a dit que Tobi n'a pas l'autre Oeil ?
Vous tirez conclusion trop vite .

Et pourtant si Madara serait Tobi , les membres de l'akastuki l'aurais déja trouvé .
Et croyais vous que Deidara aurait coincé la tête a Madara entre ses Jambes ? Comme on le vois dans 1 des Shippuudens ?

Moi je dit que TOBI = TOBI
Comme S_U

Pourquoi se casser la tête ?

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si on suit votre raisonnement TOBI=TOBI alors on a plus à discuter de lui puisqu'il est mort dans l'explosion de DEIDARA.

Et puis je vois pas pourquoi s'emmerd... à se mettre un masque sur le visage  alors qu'il a ses deux yeux donc c'est forcé qu'il n'a plusqu'un oeil.

Enfin tu part du principe que Madara et Tobi sont 2 personnes bien distinctes alors qu'on sait tous pertinamment que Tobi = Madara

Dernière modification par Madara_01 (19-02-2008 12:38:58)

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

D'un autre coté j'ai entendu des suppositions selon laquelle Shodaime lors de son combat dans la vallée de la fin contre Madara lui aurait crevé un oeil avant de le laisser pour mort, ce qui expliquerait pourquoi Madara n'a plus qu'un oeil. Mais alors, pourquoi est ce que Shodaime n'a t'il crevé qu'un seul oeil et pas le deuxième, pourquoi Shodaime ne s'est il pas assuré de la mort de Madara? Avait il eu pitié de son ancien ami et cofondateur du village de Konoha? Il ya beaucoup de questions qui restent en suspens, et auquelles nous ne pouvons pas encore répondre...

Pied de page des forums