c'est aussi mon opinion blade trinity & S U, moi je pense même qu'il s'agit en fait d'obito (pcq'il lui manque un oeil),
qu'il a dérobé le corps de Madara (souvenez-vous des inquiétudes des Huyga) et
qu'il a été affecté de quelque manière par le puissant sharingan volé.
Ca parait complètement ouf, mais c'est ce qui me parait le plus crédible.
N'en déplaise à neuf pages de topic bien argumentées.
En somme, mon opinion met tout le monde d'accord TOBI=OBITO=MADARA
Bon je m'explique un peu mieux par respect pour le travail d'argumentation fait jusque là:
Le mangaka n'est pas très futé, si j'en crois vos commentaires, mais alors comment pouvez-vous m'expliquer qu'il offre à son personnage un masque pour borgne. Si le mec voit des deux yeux, alors vous avez tout faux et il est plus tordu (et donc beaucoup plus malin que vous ne le croyez!) que la moyenne. A mon avis, le masque pour borgne trouve son sens dans l'histoire du seul Uchiwa de l'histoire qui ait été éborgné, et ça c'est Obito. sur ça je prend le pari de ne pas me tromper.
Mais en même temps, il est clair que la référence à Madara n'est pas fortuite, non plus. Surtout qu'Itachi lui-même semble en être intimement convaincu. Pour quelqu'un qui marche aux cotés de Tobi depuis son crime, détenteur d'un sharingan si performant, je doute qu'il lui soit possible de faire fausse route, du moins pas aussi grosièrement et pas pendant si longtemps. il aurait fini par se douter de quelque chose. Donc Tobi=Madara (à ce moment de l'histoire s'entend!).
Alors le mystère reste entier si on se refuse à faire un troisième lien celui de Madara vers Obito. Obito serait mort écrasé sous des rochers, soit. Mais Madara lui a été vaincu par le premier Hokage, n'allez pas me dire que celui-ci (on parle d'un hokage suffisamment fort pour vaincre Madara et Kyubi là!) peut pousser la négligence au point de laisser derrière lui un Madara aussi dangereux vivant et libre de ses mouvements. Bon je crois qu'on se comprend, je l'espère du moins. donc Madara est aussi mort qu'Obito. de ce côté là, c un match nul. Nul ne peut avoir survécu à ses malheurs, qu'on l'ait dit ou pas.
Pourtant il faut bien que tobi soit l'un ou l'autre. Je crois que Masashi tente au travers de ce personnage de faire revivre ces deux personnages. Obito qui devrait avoir l'age de kakashi a survécu. Le mystère: qu'est-ce qu'il a pu glander jusque-là? l'Akatsuki evidemment, dans le sens de vaincre le feu par le feu! en quelques ce n'est qu'un idéaliste déjanté. Madara qui est certainement décédé (j'ai choisi de faire confiance au premier Hokage de Konoha!) apporte sa part en offrant à Obito ce qui lui a toujours fait défaut, des yeux suffisamment éveillés. remarquez à ce stade, il ne dispose que de trois yeux, étant borgne au départ. S'il existre donc une pupitre supérieure au MS, Il n'aurait pas été capable de se refaire les deux yeux.
Alors de deux choses l'une, soit le temps l'aura rendu fou, soit le sharingan de Madara était si corrompu qu'il réussi à affecter Obito, ce qui explique sa nature si dépravée. Quoi qu'il en soit Obito=Madara actuel=Tobi
Dernière modification par mewe (18-02-2008 16:20:22)