Forums » [ Tobi ] Uchiwa Madara ou Obito Uchiwa ?:

[ Tobi ] Uchiwa Madara ou Obito Uchiwa ?  

Lancé par la_bete_verte - 234 réponses - Page 7

Sujets similaires: Poubelle des sujets inutiles

sasuke93(1)
sasuke93(1)
Chuunin

Re: [ Tobi ] Uchiwa Madara ou Obito Uchiwa ?

Bon bah faut lire les scan pour savoir la vériable identitier de tobi e__e

[spoil]Mh tobi est madara,tobi a crée l'akatsuki,tobi est le 3 ème survivant du clan uchiwa et itashi a tuer le clan uchiwa grace à l'aide de tobi smile[/spoil]

Sah quel plaisir

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce topic dure beaucoup, depuis trop longtemp et puis pour rien....Je vais réexpliquer pourquoi c'est sûr que Tobi c'est Madara. Je pense dailleurs que Masashi n'a meme pas voulu mettre la moindre ambiguité à ce sujet. Mais comme certains s'enflamment trop à la lecture des scans et emettent toutes sortes de théories (le plus souvent fondées sur ce qu'ils aimerait voir ou ne pas voir que sur ce qui est dit ds le manga) ils s'obstinent pour ne pas les voir s'écrouler.

Tobi entre dans l'akatsuki au début des shipuden. A ce moment on ne sait pas qui il est. Il est donc logique que l'auteur nous le présente sous les traits d'un perso en apparence futile (le Tobi que nous connaissions). Ce soit-disant argument contre le Tobi=Madara ne tient pas tout simplement parce que Tobi peut avoir joué le role du bouffon devant Zetsu (ce n'est pas illogique). Pourquoi? Parce que Il est evident que meme si Zetsu était au courant il ne pouvait pas faire le sérieux en plein endroit paumé, près du lieu ou avait il y avait eu un combat. S'il veut garder son secret, meme devant quelqun qui le connait, il va faire semblant sil né pa en lieu sur. Donc la scène né pas ridicule, c'est juste une sorte de prudence de la part de Tobi. Ensuite la deuxième raison qui fait que cet "argument" ne tient pas est tout simplement le fait que rien ne prouve que [i]à cet instant précis[/i] Zetsu sache que Tobi est Madara. Peut être l'a-t-il appris après (entre cet période et le moment du scan 383 ou il parle avec Pein). Je pense que c'est le plus probable (quoique la première option ne soit pas inutile non plus). Donc j'espère en avoir fini avec ce blabla inutile...

Ensuite sur le Tobi=Obito parce que le nom se ressemble, c'est un peu moyen comme argument. rien ne prouve que les nom se ressemble en japonais. Et puis, pensez y un peu en vous mettant dans l'esprit d'un mangaka: vous croyez vraiment que si Masashi avait voulu établir un lien d'identité entre ces deux persos, il aurait mis un indice aussi pathétique? Puis en ce qui concerne l'histoire de l'oeil gauche etc...l'oeil droit (un argument que j'ai jamais compris en fet), Tobi a un masque à un oeil certe, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autre oeil. Donc même si ce n'est pas totalement un contre-argument, il n'y a rien non plus qui argumente en faveur de l'affirmation selon laquelle il n'a qu'un oeil donc c'est Obito. On ne sait pas si Tobi n'a qu'un oeil donc on peut pas affirmer que c'est Obito en se basant sur une histoire d'oeil écrasé ou pas écrasé qui a survécu blabla...voila pourquoi la théorie Obito=Tobi ne tient pa la route [i]actuellement[/i]. (Je ne dis absolument pas que c'est totalement faux mais que rien ne le prouve, donc à considérer [i]comme[/i] faux; en plus Obito est censé être mort à la base...).

Enfin, les preuves de Tobi=Madara sont manifestes et ont été étalées, citées, expliquées et détaillées des centaines de fois (si ce n'est plus) dans ce topic. Je reprend:

1) [b]chapitre 364[/b] => Tobi dit qu'il récuperera son vrai pouvoir, celui de Madara. La phrase a deux sens. Déjà, c'est sûr, c'est un Uchiwa. Maintenant lequel? Soit un descendant de Madara (qui veut retrouver le pouvoir de son ancetre) soit Madara lui même (logique!!!). La traduction n'était pas assez claire pour trancher avec certitude. Deuxième chose on voit que Tobi commande l'akatsuki (et celui qui me dit non il a qu'a imprimer les scan shipuden et les manger jusqu'a comprendre!). Il dirige Pein et Konan en leur disant qu'il doivent se dépécher de capturer Kyubi (si ça c'est pas un ordre venant d'un supérieur...). Donc le scan 364 nous révèle en résumé que: Tobi est étroitement lié à Madara(soit lui soit un descendant) et que c'est de toute façon lui qui dirige l'akatsuki.

2) Il a donc ordonné dans le 364 pour la capture de Kyubi. et la miracle! dans le [b]scan 383[/b] Pein parle de Madara qui lui a ordonné de capturer Kyubi (honetement en voyan ce topic et en voyant que certains avait pas compris ça javai envi de me pendre). Donc Tobi a ordonné de capturer Kyubi et Pein dit plus tard que c'est Madara qui la fait, conclusion logique Tobi=Madara! Il précise même que c'était peu avant l'arrivée de Jiraya ce qui intensifie encore plus la justesse de l'argument. Donc c'est l'hypothèse 2 qui est avlidée(Tobi=Madara).

3) D'autres éléments extérieurs de petite importance s'accordent avec cette hypothèse (à ce rythme ce n'est même plus une hypothèse mais bon passons...par respect pour les sceptiques). Déja le fait que quand Jiraya parle de Madara comme l'invocateur de Kyubi, a la grenouille-parchemin, on voit juste après Tobi. Mais notez qu'il est sur la statue de Madara. cette scène aurait très peu de sens si Tobi=Madara était faux.
Ensuite comme dit précédemment, on est sur que Tobi dirige l'akatsuki. Or Itachi parle de Madara comme du créateur de cette organisation et dit qu'il la dirige poru atteindre ses buts. Deux dirigeants? rien ne permet de l'affirmer => retour à l'hypothèse précédente, Tobi=Madara.
Après, il dit qu'il s'est caché dans l'ombre de cette organisation. Or c'est exactement le cas de Tobi. Akatsuki existait depuis un moment déjà (puisque Orochimaru ds sa jeunesse y était) et paf! Tobi sort de nimporte ou et on découvre plus loin qu'il dirigeait depuis le début. A l'époque tout le monde pensait que Pein (on ne savait pas son nom) dirigeait l'aka donc l'effet de surprise en a été décuplé. Ce qui montre bien que Tobi était caché et dirigeait "dans l'ombre" (pour reprendre l'expression d'Itachi). Il s'est alors révélé au lecteur lors du scan 364 montrant qu'il jouait un double-jeu depuis le début, depuis les scan ou on voyait l'innocent Tobi se faire "cogner" par Deidara jusqu'au moment ou on comprend enfin que le manipulateur dans l'histoire c'est lui!

Bref ça ne doit pas vraiment choquer puisque Itachi dit que Madara est indestructible, il est donc fort probable qu'il ait aussi trouvé une méthode pour prolonger sa vie(peut être son sharingan éternel y joue pour quelque chose).

Conclusion: Tobi=Madara, à ce stade c'est certain! et ce qui semble être contre cette théorie ne sont que des incompréhension ou des choses qui ne sont pas encore expliquées puisque quel que soit ce que certains disent les arguments cités plus haut sont vrais et vous pouvez les vérifier dans les scans cités).

et remarquez que ce débat ne continue que sur won, sur tous les forum que j'ai vu il est admis depuis longtemps que Tobi=Madara...

(J'emet peut être un doute sur le fait qu'une future révélation inatendue viennent bouleverser le tout et explique bien les choses de manière cohérente...qui sait...mais [i]à ce stade[/i] la théorie de Tobi=Madara est considérée comme vraie)

...

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

De toute façon ce ne sont que des hypothèses !!
Impossible de dire si c'est vrai !!
Comprends le sa !!
Moi si je me serais mi dans la peau d'un Mangaka , je n'aurais pas fait rentrer le chef de l'akastuki , plus tard dans l'akastuki .
Celui qui ferait sa serait con !
Si Tobi serait Madara , les autres l'auront forcément remarquer .
Et aussi pourquoi Madara serait devenu Tobi ?

Voila c'est un peu con ton hypothèse .
Madara est le chef de l'akastuki , impossible que Tobi soit Madara .

Je le re-dis , Tobi a le Sharingan, ce n'est pas forcément un Uchiwa , Itachi à dit :
Il ne reste que 3 survivants.
Sur ce point là il doit avoir raison dans tout les cas .

Si les autres forums se sont arrété à Madara=Tobi , J'espere que quand on sera la vérité , il auront faux , je serais complétement content , Yondaime_Hoka aussi d'ailleurs ^^

Tobi = ???????

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote]Impossible de dire si c'est vrai !![/quote]
Qd Pein dit qu'il a reçu un ordre de Madara (sachant que c'est Tobi qui lui a donné) pour toi ce n'est pas vrai? Ce n'est qu'une hypothèse?

di aussi que ce que di le manga est faux...

[quote]Moi si je me serais mi dans la peau d'un Mangaka , je n'aurais pas fait rentrer le chef de l'akastuki , plus tard dans l'akastuki . Celui qui ferait sa serait con ![/quote]
Je vois que tu as repris mon argument, ce qui signifie que j'ai marqué beaucoup de points en décendant les théories inutiles....Mais en fait ce n'est pas si con que ça. Comme je lai expliqué ds une de mes réponses précédentes, si Madara entre dans l'akatsuki c'est pour y voir ce qu'il se passe de l'intérieur. Puisque Madara dirige dans l'ombre (me dit pas que c une hypothèse ou je tétrangle, c itachi qui l'a dit!) l'akatsuki, il est logique de penser qu'a un stade avancé dans ces projets il désire contrôler mieux les choses en entrant dedans et en se faisant passer pour un membre plutôt faible. Comme ça, ça n'éveille pas les soupçons des membres crédules et il voit en direct si ces directives sont respectées et accomplies.

[quote]Si Tobi serait Madara , les autres l'auront forcément remarquer[/quote]
A priori absolument aucune raison! Pourquoi donc? Déjà que personne dans l'akatsuki (apparement) ne connait la réelle identité de Pein et Konan, pourquoi quelqu'un reconnaitrait-il Madara s'il n'était pas au courant que c'est lui qui dirige [i]dans l'ombre[/i]? Tu penses vraiment que voyant un nul qui ne sait que fuir et qui fait gamin, on peut raisonnablement se douter que c'est la personne la plus puissante de l'akatsuki (peut être du manga) et que c'est elle qui dirige? Ce n'est absolument pas illogique et n'oublie pas que quand même certains membres sont au courant (Zetsu, Pein, Konan et Itachi).

Tu vois que si on y réfléchit deux secondes ça a du sens!

[quote]Il ne reste que 3 survivants. Sur ce point là il doit avoir raison dans tout les cas .[/quote]
Donc on revient à l'hypothèse la plus raisonnable qui Tobi=Madara. Si il y a trois survivants, il y a Madara, Itachi et Sasuke c'est sur et certains. Si on admet raisonnablement que Tobi est un Uchiwa ce quui semble parfaitement être le cas, il est normal de penser que c'est Madara (je pense qu'il est inutile de préciser pourquoi ça ne serait pas sasuke ou itachi même si on sait jamais avec certains....).

[quote]Je le re-dis , Tobi a le Sharingan, ce n'est pas forcément un Uchiwa , Itachi à dit :
Il ne reste que 3 survivants.[/quote]
Effectivement vu que la visage de Tobi n'a pas été révélé, on ne peut pas encore dire que ce que tu dit est totalement faux (même il y a quasi-certitude que tobi est Madara)! Cependant, répond honetemen, quand tu vois que quelqu'un a le sharingan, le premier réflèxe est de se dire qu'il la pris a quelqun? Nan le truc le plus évident c'est que c'est un Uchiwa (a priori). Combine à cela la toutes les preuves qui relient Tobi et Madara et la l'hypothèse se dessine plus comme une certitude...

Après ton hypothèse de "oué c'est quelqu'un qui n'est pas Uchiwa" a encore moins de fondements que Tobi=madara alors pourquoi tu pense ça? On est sur de rien certes mais je crois qu'il est tout de même logique de pencher plus pour ce qui a le plus d'arguments...et en parcourant tout le topic la réponse est flagrante: c'est Tobi=Madara.

Rien n'est sur je te l'accorde mais au vu de ce que l'on sait [i][b]actuellement[/b][/i] on peut dire que Tobi=Madara.

...

boubouben
boubouben
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WTF ... ? c koi le but la ?
Criss c pas complique .....
aller voir dans personnage ....
pis au pire sur captainenaruto ( c un site )
Pis ca Va tout vous dire ..... -_-''
Sur ce ... je vous laisse placoter sur vos connerie .... -_-

Dsl Pour Le retard ^^'' hehe .. { Clan Shade Of Sand } Paradi Du Batifolage ! (Hmmmm) Yeaa... ! =

• 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

looool ouais moi je serais tres contente (pour la_bete_verte lol :p) si c'était pas Madara parce que franchment c'est comme au tribunal pour vous y a meme pas de place au doute "c'est Madara"
Moi je dis non et re non

* I'm A Girl ( L ' ) =) *

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote]Rien n'est sur je te l'[i][b]accorde[/b][/i] mais au vu de ce que l'on sait [i][b]actuellement[/b][/i] on peut dire que Tobi=Madara.[/quote]
[quote]J'emet [i][b]peut être un doute[/b][/i] sur le fait qu'une future révélation inatendue viennent bouleverser le tout et explique bien les choses de manière cohérente...qui sait...mais à ce stade la théorie de Tobi=Madara est [i][b]considérée comme[/b][/i] vraie[/quote]
comprenez quand même ce que je di avan de critiquer!

[quote]c'est comme au tribunal...Moi je dis non et re non[/quote]
C'est ce qu'on dit qu'on a pas (ou plus) d'arguments....

...

ta
ta
Stagiaire Personnages

je suis d'accord avec Yondaime_Hoka car j'insiste sur cet argument que tobi nomme deidara "sensei" pour vous c'est quoi???SI c'est obito pas de probleme mais si il s'agit de madara uchiwa cela signifirai que deidara est plus vieux que madara sa se peu????
au fait message pour Yondaime_hoka je suis un mec^^

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

regarde bien ce que jai détaillé plus haut: c'est normal que Tobi joue un rôle puisqu'il souhaite ne pas se faire remarqué. Donc pour le jouer mieux c tout a fait normal qu'il appelle Deidara "senseï"...je te rappelle qu'a la base il est censé être un membre nouveau et plutôt faible...

...

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Fox-Devil :

[quote]Mais en fait ce n'est pas si con que ça. Comme je lai expliqué ds une de mes réponses précédentes, si Madara entre dans l'akatsuki c'est pour y voir ce qu'il se passe de l'intérieur. Puisque Madara dirige dans l'ombre (me dit pas que c une hypothèse ou je tétrangle, c itachi qui l'a dit!) l'akatsuki, il est logique de penser qu'a un stade avancé dans ces projets il désire contrôler mieux les choses en entrant dedans et en se faisant passer pour un membre plutôt faible.[/quote]
Pourquoi Madara voudrait savoir ce qui se passe dans l'akastuki , puisque s'en ai le chef xD
Imagine : Tu rentre dans un collège sans connaitre le principal .   [ Logique ? ]
Bref si tu dis " Madara dirige dans l'ombre " m'étrangle pas ^^ Je c'est Que Itachi L'a Dit .
Mais ce n'est qu'un façon de parler , pour moi je l'ai compris comme :
" Madara ne veut pas se faire remarquer , donc il se fait tout petit "

[quote]Il ne reste que 3 survivants. Sur ce point là il doit avoir raison dans tout les cas .[/quote]
[quote]Donc on revient à l'hypothèse la plus raisonnable qui Tobi=Madara. Si il y a trois survivants, il y a Madara, Itachi et Sasuke c'est sur et certains. Si on admet raisonnablement que Tobi est un Uchiwa ce quui semble parfaitement être le cas, il est normal de penser que c'est Madara (je pense qu'il est inutile de préciser pourquoi ça ne serait pas sasuke ou itachi même si on sait jamais avec certains....).[/quote]
LoooL , tu n'as pas compris , quand je disais sa je voulais dire :
Il ne reste que 3 survivants :
Itachi Membres de l'Akastuki
Sasuke Chef de la team Hebi
Madara chef de L'akastuki

Donc impossible que Tobi soit un Uchiwa .

[quote]Cependant, répond honetemen, quand tu vois que quelqu'un a le sharingan, le premier réflèxe est de se dire qu'il la pris a quelqun? Nan le truc le plus évident c'est que c'est un Uchiwa (a priori). Combine à cela la toutes les preuves qui relient Tobi et Madara et la l'hypothèse se dessine plus comme une certitude...[/quote]
Oui , mais j'ai déja était trompé : Kakashi .
Et sur ce que j'ai dit juste avant , pour moi ce n'est pas un Uchiwa

Bref , comme tu l'a dit on peut-dire que Tobi=Madara ,  Je peux aussi dire que Tobi=Yondaime
xD rien ne le prouve a 1OO%

Donc voila Réponds si quelque chose te paraît louche .

Le truc qui me fait croire à fond que Tobi n'est pas Madara c'est :
Pourquoi Masashi aurait fait rentrer le chef dans l'akastuki ?
Question confuse , je sais , pourtant toi tu pense que Masashi a fait rentrer Madara dans son organisation.

Bref aux autres :  On s'en fou de Captain Naruto , Il n'ont pas forcément raison !  Ici c'est Won  !

Ce qu'on peut savoir c'est que Tobi est trés fort, mais je ne pense pas qu'il est la force Madara .

J'viens de me rapeller un truc !  Madara à le Mangekyou Eternel [ disez pas le contraire !! ]
Donc étant donné qu'il a arraché les yeux du Mangekyou a son frere , Madara devrait se balader 24h/24h avec le Mangekyou comme Itachi le fait avec le Sharingan 3 virgules .
Or , Pourquoi Quand on boit l'oeil a Tobi , Le Sharingan est de 3 virgules ?
Bref je rajoute sa à mes hypothèses

ta > xD c'est possible mdr je sais pas jss pas allé vérifié lol (sans aucun sous entendu déplacer mdr) je te remercie de ton soutien ^^
Foxdevil> huuuum quand meme se serait bizarre jvois pas l'interet qu'a Madara de se cacher de ses propres membre de sa propre organisation en plus Tobi le dit devant pres de 3 membres autant qu'il le dise a tous se serait plus simple et je ne pense pas que Madara ne souhaite pas se faire respecté c'est contradictoire !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Effectivement je dois bien avouer que tu poses (quand même) certaines questions intéressantes...mais j'ai beau lire mes messages, les relire et relire les vôtres, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien ce que je dis et que vous n'avez pas tout lu (peut être que ce que j'ai mi est trop long et je comprends en avoir fatigué plus d'un).

Avant tout notez que vos questions bien que troublantes vis a vis de l'hypothèse Madara=Tobi ne sont pas du tout des bugs dans la dite théorie mais tout simplement des mystères ou des questions de réflexions qui sont soulevées par des révélations troublantes (en l'occurrence celle de Madara=Tobi). Et puis, ça ne remet pas forcément en cause l'hypothèse. Bref, ce que vous dites ne détruit absolument pas ce que je dis.

Yondaime_Hoka > non il v alogiquement ne pas le dire à tous. N'oubli pas que Pein et Konan sont ces collaborateurs directs. C'est normal qu'ils le sachent puisqu'on peut supposer qu'ils étaient parmis les premiers dans la création de l'akatsuki. Ensuite au vu des capacités de Zetsu, je vois mal Madara ne pas finir par lui révéler parce qu'il le découvrira tôt ou tard. Et puis Itachi est lié à Madara parce qu'ils ont massacré a peu près tout un clan ensemble! Normal qu'il soit au courant. Donc en résume ceux qui le savent pour l'instant sont les personnages qui font tourner l'akatsuki (Pein le "chef", Konan la "suppléante", Zetsu qui coordonne le taf des membres en apparaissant et disparaissant de nimporte ou) et un Uchiwa (quoi de plus normal, assassiner tout un clan ça resserre des liens surtout qu'ils ont un objectif plus ou moins commun). ensuite je n'ai pas dit qu'il ne souhaite pas se faire respecter. Mais entre optimizer au max ses chances de se cacher (et donc d'atteindre ses objectifs) tu penses pas que le respect de membres qui ne savent rien, il s'en fou un peu?

la_bete_verte >

[quote]Imagine : Tu rentre dans un collège sans connaitre le principal .   [ Logique ? ]
Bref si tu dis " Madara dirige dans l'ombre " m'étrangle pas ^^ Je c'est Que Itachi L'a Dit .
Mais ce n'est qu'un façon de parler , pour moi je l'ai compris comme :
" Madara ne veut pas se faire remarquer , donc il se fait tout petit "[/quote]
Premièrement dans le dit collège il y a déjà un supposé chef: Pein. Donc les membres n'ont pas à se questionner sur le chef puisqu'ils pensent le connaitre. Deuxièmement, n'oublies pas que akatsuki est une organisation criminelle (c'est là ou foire ton exemple)! Ce que tu dis montre que tu n'as jamais entendu parler d'histoire de mafieux ou de trafic bizarres...bref dans l'ombre ça veut dire quelqu'un qui tire les ficelles et qui n'est pas visible. et très souvent c'est une personne que l'on pense insoupçonnable. Quelqu'un qui créée une organisation criminelle va logiquement (pour réussir ses plans) se dissimuler dans l'ombre. C'est évident que pour se protéger, il ne va pas montrer son visage à jour! Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'illohique là dedans et en lisant les scans ça saute aux yeux.

[quote]LoooL , tu n'as pas compris , quand je disais sa je voulais dire :
Il ne reste que 3 survivant[/quote]
J'avais tout a fais compris. C'est toi qui n'a pas suivi mon raisonnement. Si il reste que Itachi, Sasuke et Madara c'est que ya que eux seul. Et si on ajoute à cela que Tobi est un Uchiwa ça veut donc dire que c'est l'un d'eux donc Madara. ton raisonnement: "impossible que tobi soit Madara" est trop rapide. je te rapelle que Tobi est masqué et est a priori un Uchiwa (perso c'est forcément le plus probable) donc il est l'un des trois. Si tu comprends pas lis un livre de logique (ta un perso inconnu qui est probablement un Uchiwa, tu sais que ya que 3 uchiwa donc ce perso est l'un d'eux! logique nan? En outre tu en connais déjà deux. et je rajouterai encore une fois tous les autres indices qui associent Tobi à Madara, voila pourquoi le fait que ce dernier Uchiwa soit Tobi est envisageable, plus qu'il n'en soit pas un).

[quote]Bref , comme tu l'a dit on peut-dire que Tobi=Madara ,  Je peux aussi dire que Tobi=Yondaime
xD rien ne le prouve a 1OO%[/quote]
Cette comparaison n'est pas du tout objective: soit tu n'as pas lu les preuves que j'ai affiché avant, soit tu n'as encore pas compris.

Et parmi tous les détracteurs de Tobi=Madara, personne encore ne m'a dit pourquoi Pein dit "Madara m'a ordonné" parlant de l'instant ou Tobi lui ordonne. Cette partie je l'ai bien lu (je suis pas fou) et je suis curieux de savoir les explications confuses que vous lui trouverez...^^ En plus pour Kakashi quand on découvre son sharingan (note qu'il n'en a qu'un et qu'il est précisé immédiatement que ce n'est pas  Uchiwa) rien avant ne le liait à un quelconque Uchiwa. Encore une fois regarde tout ce qu'il y avait précédemment sur Tobi et la il est peu probable de penser que ce n'est pas un Uchiwa.....

[quote]Madara à le Mangekyou Eternel [ disez pas le contraire !! ]
Donc étant donné qu'il a arraché les yeux du Mangekyou a son frere , Madara devrait se balader 24h/24h avec le Mangekyou comme Itachi le fait avec le Sharingan 3 virgules .
Or , Pourquoi Quand on boit l'oeil a Tobi , Le Sharingan est de 3 virgules ?
Bref je rajoute sa à mes hypothèses[/quote]
Dèja Itachi se ballade tout le temps avec le sharingan a trois virgules parce qu'il le veut non parce qu'il a le mangekyou (ou je ne sais quoi d'autre). Dans les souvenirs de Sasuke, quand il parle à Itachi il y a plusieurs moment ou Itachi a les yeux normaux pourtant à ce moment il possède déjà le mangekyou! Il en surement de même pour Madara. Ce n'est pas parce qu'il a le mangekyou éternel qu'il est forcé de l'avoir en permanence 24h/24! tu te rend compte un peu la consommation de chakra de ouf!!! rappelle toi du moment ou Jiraya parle de lui à la grenouille parchemin. On le voit avec une tenue, celle qu'il porte contre Shodaime et qu'il porte après être parti à la "conquête" du Monde en tuant les clans et (magique!) son sharingan a trois virgules!!! Donc tobi a trois virgules et cela ne contredit pa du tout le fait qu'il puisse avoir ce mangekyou éternel. Bref Tobi=Madara ne s'écroule pas...pour l'instant en tout cas!

...

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

slt tou le monde je trouve que vos ypothese son fonde
mai moi prsnellemtn je pense ke tobi est obito  ac l'esprit de madara un peu comme zetsu (il a 2 persanalies) car il repete 2 foi kil est madara,donc esprit de madara=  (une foi ac pein et une otre foi sur la statue de madara de la valle de la fin) et 'esprit de obito car dans les vostfr on note tres tres bien une voix enfantine  or obito est mort jeune vers 12 ans  donc voila si jai repeter ce ke kelkun  dit faite le moi savoir

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Ca y est j'ai trouvé la question que tout le monde se pose : Tobi = Madara Uchiha ou Obito uchiha ?

Tout simple il faut un minimum de réflexion Alors réfléchissez :

Tobi n'utilise que son œil droit , n'est-ce pas ? Et c'est vrai que Obito a donné son oeil gauche à kakashi !
Ensuite j'ai l'impression que personne n'as remarqué la similitude entre les deux noms :

Tobi=Obit(o) a l'envers , eh oui !

Ensuite , il se dit Madara mais j'ai compris Il se présente comme madara car obito étant trop faible il aurait été dur pour lui de créer l'akatsuki sous sa vraie identité ! Avec celle de Madara les shinobi de L'akatsuki l'ont rejoins plus facilement . Et en ce qui concerne Son œil sa lumière pouvait très bien être celle d'un  autre membre de Konoha .

Alors si tout cela ne vous faisait pas un peu cogiter je vous invite à donner des preuves concréte de son identité

Anciennement Kudamaray

tobi 92i
tobi 92i
Excellent Genin

kakashi je pense que tu te trompe

pour moi tobi n'est otre que madara
je dirais plutop qu'il veut qu'on croit que c'est obito pour ne pas se faire remarquer est donc prendre de la puissance pour soudain aparaitre!!!

kakashi223 > tu me fais bien rire, il y a 7 pages ! Ne crois pas que tout se que tu viens de raconter est du inédit que tu est le seul a avoir pensé...
Je te trouve présomptueu tu n'as meme pas lu les post d'avant ... de plus je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que Tobi = Obito. Certes il y a des similitudes et je ne pense pas non plus que se soit Madara pour les raisons que j'ai évoquer dans mes autres postes, mais je trouve que tu es trop direct sans argumentation bien précise des idées pas ci par la mais pas développées. Bref lis les autres postes la prochaine fois :p

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais vous dire mon hypothèse, j'ai bien dit hypothèse donc il se pourrait que sa soit une fausse piste mais c'est toujours bien de l'ecouter^^.
Donc en réalité j'ai trois hypothèse, donc commençons pas la première: Madara n'est pas Tobi car il n'a pas les même yeux que lui car il a arracher les yeux de son frères.
la deuxième: Madara aurais arraché un seul oeil a son frère donc Madara aurais que un seul oeil de la prophéties donc cache cette oeil par le masque de Tobi et laisse simplement l'autre oeil a vue...
la troisième: Madara aurai comme je vous l'ai dit arraché un seul oeil a son frère donc Tobi serai en réalité le frère de Madara donc c'est pour cela que il dit que il possède la vrai puissance du sharingan, CELLE de Madara Uchiha....

Je vous rappelle que ce ne sont que de simples hypothèses...

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Kurapika M > je te le dis honnetement, la première est foireuse (enfin je pense) mais les deux autres sont peu être intéressantes...mais ça m'étonnerait quand même,il est bien précisé que Madara a commis un fratricide donc, à moins d'un bluff, son petit frère est surement mort....

...

Kurapika M > pas d'accord avec toi pour ta deuxieme hypothese si tu regarde bien les scans de l'histoire des Uchiha, Madara a bien les deux yeux avec le mangekyou eternel ^^

Foxdevil > Obesvation "foireuse" lol regarde mieux les scans tu verras qu'il a les deux yeux de son frere quand il est avec le 1er Hokage pour fonder Konoha !

[b][s][align=center][u]Madara = Tobi[/u][/align][/s][/b]

ta
ta
Stagiaire Personnages

on peu aussi penser ptetre que c'est le corps obito MAIS que madara a pris possesion de son corp comme avec itachi et kizame(voir tome 29) avec les corp reel et les faux corp ou tous simplement l'inverse aussi du moin c'est une hypothese de plus sa peu prouvé le double jeu madara-obito

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ta > arrete de me piquer mes idées que je t'ai transmise par gsm XD c'est de "lhumour"

pour moi mon avis est donc que Tobi est Obito avec madara qui en a prit le controle voila XD
je vous laisse parler

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Yondaime_Hoka > tu n'as pas suivi ce que j'ai dit....aussi je vais me ré-expliquer encore une fois...
Je sais très bien qu'il a les yeux de son frère dans le scan 386. Mais ce n'était pas exactement ce que je voulais te faire remarquer. Lis le scan 370. A ce moment Jiraya parle de l'invocation de Kyubi. Il dit que seul Madara a été assez fort pour le faire. Juste après tu as une image de Madara. regarde sa tenue et compare avec le scan 386. Tu veras qu'il ne portait cette tenue que après avoir tué son frère, précisemment quand il rejoint Shodaime Hokage. Hors ds le 370, son sharingan est on ne peut plus normal! Conclusion: il peut avoir un sharingan normal même s'il a le mangekyou puisqu'à cette image il été déjà scensé avoir récupéré le mangekyou de son frère....

[quote][s]Madara = Tobi[/s][/quote]
Bien beau de dire ça mais il faut argumenter avec des choses un peu plus concrètes que des suppositions, et puis si ma "théorie" est si nulle et que tout le monde est si méchant à vouloir la défendre, explique moi pourquoi tu n'a toujours pa su répondre à mes argumentations? (cf posts précédents)....

Edit: dailleurs un autre détail que je n'avais pas remarqué: quand Madara pique le mangekyou sharingan à son frère, remarquez qu'il lui prend alors que ces yeux sont normaux. Cela signifie donc qu'après les avoir eu il peut en faire ce qu'il veut (les mettre en mode "normal", en mode "sharingan normal" ou en mode "mangekyou")...

Dernière modification par Foxdevil (10-02-2008 18:46:25)

...

ANURUTO
ANURUTO
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c uchiha madara tu li pas les scan ,c lui ki a pris les yeux de son frere pour rester immortel et ne jamais perdre la vue,c le pdeuxieme ou premier hokage de konoha.vla c argumenter non

fait partis du clan" "/

ta
ta
Stagiaire Personnages

anuruto<je sait pas si tu sait mais madra est le premier des uchiwa il est le decendant d'une fille des hyuga et du roi des tengus et n'a jamais eu de frère enfin c'est ptetre vrai ton argument mais exprime mieux ton argument^^

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Ta > Je viens juste te corriger , Madara n'est pas le 1er des Uchiwa , Je ne c'est pas ou t'a vu qu'il est le descendant d'une fille des Hyuugas bref .
Avant Madara il y en avais d'autre , la preuve , son frere Jumeau , et Ses parents , aprés je ne c'est pas .
Madara n'a pas crée le clan des Uchiwas , Il a juste était le plus puissant , et il l'a dirigé , oui c'est lui qui dirigea le clan des Uchiwas, car Avant lui je crois , il n'y avait pas de chef de clan .
Donc voiila ^^
Et j'adore ton pseudo -_-'

Foxdevil > Chacun ses opinons ^^
J'ai lu tes trucs , mais si je réponds on va revenir aux mêmes , et déjà y'a pas de questions x)
Bref , Pour le moment je crois bien que c'est 50 / 50 .
Mais voila ^^ .
Bref , quand tu dis que Madara prends les yeux a son frère en lode normal , je suis bien dacord avec toi , donc j'oublie NOTRE hypotèse [ Big up Yondaime_hoka xD ]

Kakashi223 >

Putain t'est trop fort toi !
J'avais jamais remarqué que TOBI et OBITO se ressemble en question de Prénom .
J'avais jamais remarqué que Obito a donné son oeil gauche a Kakashi et que Tobi a un trou a son oeil droit car soit disant , son oeil gauche est HS
Tu m'as tout appris en quelques mots , Une seul chose a dire , il y a 7 pages , crois-tu que personne ne l'a marqué , enfin , je crois meme que je l'ai marqué sur le premiere article .

ANURUTO >  T'a rien expliqué là . Ta juste prouver que Madara était en vie , et une autre chose a dire , il n'a pas pris les yeux de son frere pour rester immortel , il l'é a pris pour pouvoir voir clair avec ses yeux , car il était aveugle .

BAKA !

Beaucoup ne parle pour rien dire je trouve .

Pied de page des forums