[quote=kyubi-san][quote=uzumaki_san]Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...
Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.
Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).
Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.
Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).
Je respecte tous ceux qui en pratiquent, peu importe l'art martial.
Bon, c'est à peu près tout ! A vos posts ![/quote]
Vous passez combien d'heure environ a vous entraîner en une semaine????[/quote]
Ça dépend des moments... Comme tu dois t'en douter, à l'approche des passages de grades ou des compétitions, on est obligé d'augmenter la dose.
Mais dans un cas général, ça va entre 2:30 et 3:00 par jour. Donc, ça doit faire entre 17:30 et 21:00 par semaine, pour répondre à ta question.