Forums » Arts Martiaux !!!:

Arts Martiaux !!!  

Lancé par uzumaki_san - 227 réponses - Page 8

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=Lokhi]Perso je pratique  l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève  l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate.  Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général.  L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.[/quote]
Comment ca marche pour les grades en aïkido??

Lokhi
Lokhi
Chuunin

on te file une listes de techniques que tu bosse toute l'année, et a la fin de l'année t'est évalué dessus deux fois: une fois quand tu réalise la technique et une fois quand tu la subit

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Ermite \ IroN MaideN

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi-san][quote=Lokhi]Perso je pratique  l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève  l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate.  Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général.  L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.[/quote]
Comment ca marche pour les grades en aïkido??[/quote]
[quote]on te file une listes de techniques que tu bosse toute l'année, et a la fin de l'année t'est évalué dessus deux fois: une fois quand tu réalise la technique et une fois quand tu la subit[/quote]
dans les arts martiaux en général , il est important d'être juger aussi bien en tant que " tori " ( 執る, toru " exécuter/ commander" qu'en tant que "uke" ( 受ける "ukeru" : recevoir , subir , accepter . pour ceux qui cherche a impressionner leurs profs qui la plupart du temps ne connaissent pas la nature de ces deux termes devenu célèbres dans les arts martiaux xd )

dans une technique , le fait de sentir ce que cela fais indique ce que toi même tu dois donner lorsque tu reproduis

a l'aiki , on cherche surtout la fluidité , evidament l'absence de force mais tout en ayant un contrôle certain sur uke   , et bien sur , tous çà saupoudré de maitrise :p

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Lokhi
Lokhi
Chuunin

[quote=won-man]dans les arts martiaux en général , il est important d'être juger aussi bien en tant que " tori " ( 執る, toru " exécuter/ commander" qu'en tant que "uke" ( 受ける "ukeru" : recevoir , subir , accepter . pour ceux qui cherche a impressionner leurs profs qui la plupart du temps ne connaissent pas la nature de ces deux termes devenu célèbres dans les arts martiaux xd )

dans une technique , le fait de sentir ce que cela fais indique ce que toi même tu dois donner lorsque tu reproduis

a l'aiki , on cherche surtout la fluidité , evidament l'absence de force mais tout en ayant un contrôle certain sur uke   , et bien sur , tous çà saupoudré de maitrise :p[/quote]
exactement j'aurais pas dit mieux ^^

Ermite \ IroN MaideN

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=won-man][quote=kyubi-san][quote=Lokhi]Perso je pratique  l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève  l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate.  Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général.  L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.[/quote]
Comment ca marche pour les grades en aïkido??[/quote]
[quote]on te file une listes de techniques que tu bosse toute l'année, et a la fin de l'année t'est évalué dessus deux fois: une fois quand tu réalise la technique et une fois quand tu la subit[/quote]
dans les arts martiaux en général , il est important d'être juger aussi bien en tant que " tori " ( 執る, toru " exécuter/ commander" qu'en tant que "uke" ( 受ける "ukeru" : recevoir , subir , accepter . pour ceux qui cherche a impressionner leurs profs qui la plupart du temps ne connaissent pas la nature de ces deux termes devenu célèbres dans les arts martiaux xd )

a l'aiki , on cherche surtout la fluidité , evidament l'absence de force mais tout en ayant un contrôle certain sur uke   , et bien sur , tous çà saupoudré de maitrise :p[/quote]
[quote]Perso je pratique  l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève  l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate.  Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général.  L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.[/quote]
je ne savais pas que l'hakama se porter dès le second kyu Oo

perso , je viens de changer de " filière" cette année , étant a Takeda ryu , on pratique l'aiki aussi ( et on portent tous l'hakama dès le 9 ème kyu , j'ai du mi faire pour mes chutes , c'est déjà moins évident )  , c'est vraiment des forme assez différente , technique super varié contrairement a ce que j'avais vu a l'aiki ( ou une liste pas si longue devait être reproduit sur toute les attaques )

a takeda , on a un bouquin listant les technique et l'étiquette pour chaque discipline ( il n'y a pas que de l'aiki dedans , a Takeda on pratique 8 autre disciplines ) je suis un peu tomber par terre du coup xd , soudain , doubler mes kyu ne me semble plus si impossible que ça , néanmoins , l'aikido m'avais déjà inculquer d'excellentes bases pour mes déplacement , je suis actuellement 8eme kyu.

Dernière modification par won-man (16-02-2010 00:09:44)

Lokhi
Lokhi
Chuunin

[quote=won-man]je ne savais pas que l'hakama se porter dès le second kyu Oo

perso , je viens de changer de " filière" cette année , étant a Takeda ryu , on pratique l'aiki aussi , c'est vraiment des forme assez différente , technique super varié contrairement a ce que j'avais vu a l'aiki ( ou une liste pas si longue devait être reproduit sur toute les attaques )

a takeda , on a un bouquin listant les technique et l'étiquette pour chaque discipline ( il n'y a pas que de l'aiki dedans , a Takeda on pratique 8 autre disciplines ) je suis un peu tomber par terre du coup xd , soudain , doubler mes kyu ne me semble plus si impossible que ça xd[/quote]
Je l'ai eu a mon 3e kyu le hakama ^^'

Ermite \ IroN MaideN

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Avec tout ce qui c'est dit sur l'aikido, je rage car c'est exactement ce que je veux : Pas dagressivitée tout en restant exigant et Harmonieu T_T. c'est de la torture que d'entendre des témoiniage et de savoir que je ne peu pas en faire T_T

Dernière modification par Bakakage (16-02-2010 02:24:25)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

zack-92
zack-92
Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'en vois de ceux qui disent avoir fait plusieurs art martiaux pendent plusieurs annés,  pour le sabre (1 ere page)  c'est vite lassant mais c le seul qui a une différence de base par rapport au ninjan et encore plus de différence que la base des autres arts martiaux ... jujitsu kung-fu karaté judo  c tou la meme base donc ca a aucun apport de faire 2 ans par ci et par la juste une ou 2 technique différente c ptet tou ske ca apporte ...

et en rue  ca tous les coups sont prévisible , le karaté j'ai fai 2 ans , mais ca a jamais servi a quoi que ca soit les bases sont backlées et tu apprends que a envoier 3 coup de poing et 3 coup de pieds ...

Jsui passé a un art de maitrise de toute les armes blanches :-D ca c'est pratique , et ca fonctionne mieu que le karaté en 2 ans on m'a appri a tuer XD

Ma couleur ;// Fuschia Lovers// Mode Genesis, marié a moi meme le 03/02/1991

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=zack-92]j'en vois de ceux qui disent avoir fait plusieurs art martiaux pendent plusieurs annés,  pour le sabre (1 ere page)  c'est vite lassant mais c le seul qui a une différence de base par rapport au ninjan et encore plus de différence que la base des autres arts martiaux ... jujitsu kung-fu karaté judo  c tou la meme base donc ca a aucun apport de faire 2 ans par ci et par la juste une ou 2 technique différente c ptet tou ske ca apporte ...

et en rue  ca tous les coups sont prévisible , le karaté j'ai fai 2 ans , mais ca a jamais servi a quoi que ca soit les bases sont backlées et tu apprends que a envoier 3 coup de poing et 3 coup de pieds ...

Jsui passé a un art de maitrise de toute les armes blanches :-D ca c'est pratique , et ca fonctionne mieu que le karaté en 2 ans on m'a appri a tuer XD[/quote]
encore une fois , tu as un mauvais regard sur les arts martiaux , on fait pas un art martial pour mieux defoncer la gueule de quelqu'un , si tu veux ca , tu va au cours de self defense ou a la boxe pour ca

pour ta "maitrise d'armes blanche"  deja je me demande ou on passe ce genre de "diplome"
et puis ne pense pas que ca va plus te servir dans la rue , je me demande quel arme tu dois prendre quand tu sors de chez toi , ca m'etonnerai que tu porte un tonfa ou un katana car si les flics te chope avec ca tu risque de faire un sejour au poste  , a la limite , tu peu prendre un couteau , mais de nos jours , presque tout le monde porte un couteau donc tu marches à armes egales.

ps : encore un qui se prend pour un guerrier -_-

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=won-man]ps : encore un qui se prend pour un guerrier -_-[/quote]
C'est tout aussi risible que se prendre pour Confucius empli de philosphie.
Que je sache, à l'inscription d'un sport, on te demande pas tes motiviations, on est plus au Moyen-Âge a être entrainé par les grands maître en haut de leur montagne, tu payes, t'es inscrit, point.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=sLaxx][quote=won-man]ps : encore un qui se prend pour un guerrier -_-[/quote]
C'est tout aussi risible que se prendre pour Confucius empli de philosphie.
Que je sache, à l'inscription d'un sport, on te demande pas tes motiviations, on est plus au Moyen-Âge a être entrainé par les grands maître en haut de leur montagne, tu payes, t'es inscrit, point.[/quote]
Et tu trouves ca bien ? c'est une réalité certe , mais je trouve ca complétement con. Dans un art martial soit tu prends tout, soit tu prends rien, c'est comme ca que je le vois.

ps : mon sensei , ta payé ou pas , si t'es pas dans le cours = tu sors . après libre a toi de reflechir si tu veux revenir ou pas.

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

[quote=kyubi-san][quote=Aznarax]Moi je fais du karaté qui est vraiment un sport extraordinaire et que je conseille vivement. C'est un sport complet mélangeant combat et kata( enchainement de techniques dans un ordre précis) pour ma part, je vais souvent en championnats de France et je suis ceinture noire! Le karaté permet également de se contrôler et de se défendre!!![/quote]
Est ce que tu a déja gagné le championnat??Ou été dans les trois premiere place?[/quote]
Oui! 3eme, lors de l'annee 2007/2008 kumite

fred57320
fred57320
Bon Genin

moi enfete je vais commencer le myu tai un sport de combat dont je kiff.

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=fred57320]moi en faite je vais commencer le myu tai un sport de combat dont je kiff.

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Ne serait-ce pas plutôt le muay thai ?

Sasuke7338
Sasuke7338
Chuunin

Moi je fais du karaté (wado-ryû) depuis 7 ans !
je suis ceinture bleu pourtant a chaque entrainement j'ai l'impression d'être un débutant ....
chaque cours m'apprend quelque chose ou sur la culture , la langue ou encore le monde.

Je conseille les aets martiaux a tout le monde !

« Sons of Chanarchy » - | Excessivement Sauvage | A ]

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=Sasuke7338]Moi je fais du karaté (wado-ryû) depuis 7 ans !
je suis ceinture bleu pourtant a chaque entrainement j'ai l'impression d'être un débutant ....
chaque cours m'apprend quelque chose ou sur la culture , la langue ou encore le monde.

Je conseille les aets martiaux a tout le monde ![/quote]
Bien si tu te vois encore comme un débutant c'est bien , ça veut dire que tu considère que t'as encore beaucoup de chose a tirer de ton art martial et que tu peut y aller a fond et c'est une belle preuve de modestie.

par contre , ne te fourvoies pas , on apprend un peu de la culture , mais pour la langue , ce sera des choses qui généralement sont codé et qui ne te servirons pas a grand chose dans un quelconque voyage on ne ressort pas d'un art martial avec une maitrise de japonais , tu apprendras premier chiffre , je te l'accorde , mais pour le reste , généralement ce seront des mots utilisant certaine forme ( bases connective par exemple ) si tu ne sais pas ce qu'est une base connective , tu ne pourra pas comprendre ce qu'est le mot. mais c'est bien de s'y intéresser , je t'y encourage smile cela pourrai t'aider pour comprendre ce que l'on te demande comme technique, mais ça n'ira pas plus loin que ça j'en ai peur.

Dernière modification par won-man (20-03-2010 18:44:27)

fred57320
fred57320
Bon Genin

won-man> oui

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=fred57320]won-man> oui

[/quote]
j'ai vu un reportage sur le muay thaï une fois je crois , on voyer des gens qui aller s'entrainer directement en Thaïlande pour devenir plus fort , la bas il font combattre les jeune des 11 12 ans , c'est chaud parfois , il se foutent sur la gueule comme des hommes , les filles aussi , fais gaffe quand même a ta tête , les mec qui font beaucoup de muay thai ou sport de combat de ce style ressort déformé après :S

tede87
tede87
Bon Genin

bon ba moi je re post, je pratique maintenent le nin-ten-no-te dans l'école black asia nin-ten-no-te , ces une branche du nin-justu. oficiellement et juridiquement ces du karaté. cela fait de 2 que je pratique a raison de 7 a 9 heur par semaine , jéssais de m'investir le plus possible , sinon avant jai pratiquer l'aikïdo pendant prés de 6 ans , mais je n'en est rien tiré , faut dire a 5 ans j'me demandé un peu se que je faissais la , entouré de tout ses mec en robe noir et blanche avec des "épée "acroché a la ceinture. aprés cela , jai fait 3 ans de kung fu ( wu shu) a la section de kung fu blank asia puis jme suis mi au nin.

se que j'aime dans se sport ?? alors par ou commencer , déja , l'enbiance lors de l'entrainement et trés simpa , on boss , on se mar bien et on se fait des pote de tout age.

aprés le fait d'étre dans un cour "adulte" alors que j'ai 14 ans ,je trouve sa trés bien , cela permet de devenir plus compétent plus rapidement.

mes arme préféré sont le shinaï ( katana d'entrainement en banbou) et surtout le kama avec chaine ( petite faucille  relier a l' éxtrémité par une chaine ) je pense que sai une des arme les plus complétte .
trés artistique et ofrant de multitude de possibilité.

ses arts martiaux mon aporté une certaine igenne de vie , un peu de cardio , un peu de muscle ( pas asser a mon gou mais il ne tien qu'a moi de m'entréné plus) , quelque pote , et un certain " nido".

sinon je part championats de france de yi quan cette anné ( si il a lieu) on je conte bien faire une bonne perf vu les niveau qu'ils y a pour l'instant.

je me considere comme entre les 2 , ni novice au niveau des technique ,  mais pas expérimenté pour autant.

voila , quelqun voudrais t'ils débatre sur les art martiaux avec mois ?

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

Moi perso je pratique maintenant l'aïkido depuis 4 ans et je me plaît. Je trouve que la pratique d'un art martial (enfin a mon avis) apporte un certain équilibre intérieur (style: 75% de contrôle pour 25% d'envie de se défouler sur quelqu'un). Mais quand même le plus important pour moi c'est que l'on peut qualifier ses cours d'école de la vie, enfin voilas quoi .. étant un pas très bon élève avant et plus tôt bagarreur sa ma appris a bien me comporter et sa me permet de mieux me contrôler maintenant.
Mais bon ce n'est qu'une théorie que j'expose et elle est entièrement personnelle.

fred57320
fred57320
Bon Genin

won-man> oué je sais mais regarde sur you tube le free fight le sport le plus dangereux

skayly
skayly
Chuunin

• 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faudrait peut être arrêtez de dire n'importe quoi sur le muay Thaï svp ..

"les gars en ressorte déformé" faut peut être arrêtez la fumette ..,et ne pas boire tout se que montre les émissions à la télé
"oui j'ai vue des gamins se battre"donc bon ok cela se fait mais pas partout.
Perso je fait du Muay Thaï depuis 4 ans maintenant j'apprend à tout les cours de nouvelle chose je ressort plus fort chaque soir par l'apprentissage de nouvelle technique mais aussi niveau mental,sa apprend le contrôle de soit le respect de celui qui est en face de soit.Il faut arrêtez de voir la boxe comme un sport de dé fouloir et de bourrin..la boxe Thaï ou autre est pour moi le sport le plus complet car il faut allier résistance,vitesse et force et avoir ces trois choses est très dure..
Enfin voila pour moi le Muay Thaï est un art car il à une grande influence dans ma vie, grâce à cela je me suis intéressez à la culture Asiatique et j'ai comme projet dans quelques année d'allez dans un village en Thaïlande pour perfectionnez mon Muay Thaï et partagez avec des boxeurs Thaïlandais.

Ps le truc pour les filles en boxe genre le commentaire "Oui les filles aussi !" euh la boxe est pour les filles et les garçons,pi les filles se débrouille bien que je sache tout du moins dans mon club oui elles font pas de la figuration.

Dernière modification par skayly (02-04-2010 02:52:45)

¤ CRUNK MUSIC ¤ ¤ CRUNKCORE ¤ ¤ CRUNK'nB ¤

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Salut je voudrait faire un art martial mais y a tellement de choix que c'est difficile a choisir alors ques que vous me proposer comme art martial pour l'instant je recherche quel que choses du genre qui met l'adversaire a terre ou avoir un bon contrôle sur l'adversaire.

vive les manga *o*

uchiwa31400
uchiwa31400
Excellent Genin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le juijustu c'est le meilleur art big_smile
tu le combien a la box taï
et te voila fait pour les combat de MMA :]

Dernière modification par uchiwa31400 (02-05-2010 09:24:30)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Les gars vous parlez de Free Fight mais moi j'appel pas ça un sport de combat, c'est de la barbarie !!!

Le Sport de combat le plus violent et dangereux au monde c'est le Muai Thai !!! C'est presque comme la Box Thai mais c'est beaucoup plus violent. Ils peuvent taper avec les coudes et autres ... Sérieux le free fight c'est un sport de barbare inutile XDD Vous mettez un bon boxeur en face, il le retourne ou même un mec qui fait du Vietvodao !!! Sérieux le Free Fight c'est un sport de frimeur mais qui en vrai ne savent rien faire.

Pour ma part je fais de la Boxe Anglaise. La différence entre la thai et l'anglaise c'est que a l'anglaise on utilise pas nos jambes pour taper, que les poings.

Je préfére la Boxe Anglaise moi, je suis très rapide des poings et puissants et j'ai un bon jeux de jambes mais je peux pas faire de la Boxe Thai ou du Muai Thai. Je sais pas frappé avec mes jambes, mais bon, je suis déjà dans l'Anglaise j'ai acquis beaucoup d'expérience donc sa sert a rien de partir pour un autre sport.

Skayly > Le Muai Thai que tu fais c'est l'originale ? Je veux dire vous utilisez les coudes aussi ? Parce que j'ai entendu parler d'une loi qui interdit ça parce que c'est trop dangeureux !! Y'a qu'en Thailande ou autre pays qu'ils permmettent ça mais en Europe je crois pas. Enfin je pose une question wink

Dernière modification par sasuke-kun-30 (02-05-2010 09:45:04)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Pied de page des forums