[quote=won-man][quote=kyubi-san][quote=Lokhi]Perso je pratique l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate. Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général. L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.[/quote]
Comment ca marche pour les grades en aïkido??[/quote]
[quote]on te file une listes de techniques que tu bosse toute l'année, et a la fin de l'année t'est évalué dessus deux fois: une fois quand tu réalise la technique et une fois quand tu la subit[/quote]
dans les arts martiaux en général , il est important d'être juger aussi bien en tant que " tori " ( 執る, toru " exécuter/ commander" qu'en tant que "uke" ( 受ける "ukeru" : recevoir , subir , accepter . pour ceux qui cherche a impressionner leurs profs qui la plupart du temps ne connaissent pas la nature de ces deux termes devenu célèbres dans les arts martiaux xd )
dans une technique , le fait de sentir ce que cela fais indique ce que toi même tu dois donner lorsque tu reproduis
a l'aiki , on cherche surtout la fluidité , evidament l'absence de force mais tout en ayant un contrôle certain sur uke , et bien sur , tous çà saupoudré de maitrise :p[/quote]
[quote]Perso je pratique l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate. Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général. L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.[/quote]
je ne savais pas que l'hakama se porter dès le second kyu Oo
perso , je viens de changer de " filière" cette année , étant a Takeda ryu , on pratique l'aiki aussi ( et on portent tous l'hakama dès le 9 ème kyu , j'ai du mi faire pour mes chutes , c'est déjà moins évident ) , c'est vraiment des forme assez différente , technique super varié contrairement a ce que j'avais vu a l'aiki ( ou une liste pas si longue devait être reproduit sur toute les attaques )
a takeda , on a un bouquin listant les technique et l'étiquette pour chaque discipline ( il n'y a pas que de l'aiki dedans , a Takeda on pratique 8 autre disciplines ) je suis un peu tomber par terre du coup xd , soudain , doubler mes kyu ne me semble plus si impossible que ça , néanmoins , l'aikido m'avais déjà inculquer d'excellentes bases pour mes déplacement , je suis actuellement 8eme kyu.
Dernière modification par won-man (16-02-2010 00:09:44)