Forums » Arts Martiaux !!!:

Arts Martiaux !!!  

Lancé par uzumaki_san - 227 réponses - Page 7

Vinumaru
Vinumaru
Bon Genin

Re: Arts Martiaux !!!

créateur de la discussion a dit: Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...

Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.

Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).

Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.

Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).

Je respecte tous ceux qui en pratiquent, peu importe l'art martial.

Bon, c'est à peu près tout ! A vos posts !

Oui je fait du judo

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Vinumaru]créateur de la discussion a dit: Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...

Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.

Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).

Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.

Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).

Je respecte tous ceux qui en pratiquent, peu importe l'art martial.

Bon, c'est à peu près tout ! A vos posts !

Oui je fait du judo[/quote]
depuis combien de temps

3rutuss
3rutuss
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ben perso moi j'ai fait du karaté Shotokan depuis que j'ai 3 ans ^^ j'ai passé ma noire l'année dernière que j'ai obtenue, et cette année je suis passé au Kyokushinkaï qui est plus accès sur le KO et j'avoue que c'est un régal...

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Salut tout le monde !! En effet, ces derniers temps, je n'ai plus trop surveillé ce sujet que j'avais lancé, mais disons qu'à partir d'un moment où les gens ne postent plus, j'en fais de même.

C'est seulement maintenant que je me suis rendu compte à quel point ce topic avait évolué ! Pour ma part, si je n'ai pas parlé beaucoup plus, c'est car je viens de passer mon examen de grade !!! Entretemps, j'ai eu le permis à passer !! Ensuite, j'ai eu énormément de boulots importants à la fac qui ne me laissaient pas beaucoup de temps libre et puis finalement le travail ne me laisse pas beaucoup d'écart non plus !!
Sinon, de mon côté, tout va bien ! Je suis toujours aussi fan des arts martiaux ! Pratiquant de karate shotokan jusqu'au fin fond de mon âme !!
Sinon, qu'est-ce que je pourrais dire d'interéssant pour contribuer sur ce sujet !! Ah oui !! Il y'a quelques mois, j'ai voulu faire un stage d'aikido !! Ça m'avait l'air sympa !
Sinon, mon club de karate va organiser une compét. entre les variantes de karate ! Kyokushinkai, Shito-ryu, Wado-ryu, Gojo Ryu, Shoto kai, etc.... Ça va être d'enfer !

Sinon, je pense que je vais bientôt commencer la boxe anglaise ou le teakwondo pour la conjuguer avec le karate !!!
Sinon, VIVE TOUS LES ARTS MARTIAUX, quoi !!

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Boxe anglaise ? Taekwondo ? Moi aussi, ça me botte ! Je suis toujours aussi fan des mêmes arts martiaux.
Mais il y'a aussi le kendo que j'aimerais bien essayer. Il faut dire, savoir manipuler le katana ! Quelle classe!

Toshiro_Nara
Toshiro_Nara
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

boh, moi... Je pratique rien pour le moment, mais jpensais commencer qlq chose aussi , seulement, j'sais pas quoi! Vous auriez pas des conseils?

[spoil]argu, argu, argu, argu, argu, argu, argu, argu, argu, argu, argu... et encore argu???[/spoil]

Fiole Jaune
Fiole Jaune
Excellent Genin

kyubi-san > Exact, c'est moi Sho yikes

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

[quote=Shø]Je me lance aussi :

Aujourd'hui âgé de 17 ans,

J'ai pratiqué 11 ans de Kung-fu.
Je suis ensuite monté en Sanda, que je pratique jusqu'aujourd'hui et depuis 3 ans !
Le sanda est autrement appelé Sanchou dit "combat à mains libres ".
Le Sanda ou Sanchou est un sport chinois, un système de self-défense.

En gros c'est comme une sorte de kick boxing, qui réunie 4  groupes basiques martiaux :

Tui, Da, Na, Shuai.

Autrement dit : Pied, poing saisie et projection.

Mon maître nous disait souvent :
Un combattant de Sanda, devrait avoir les poing d'un boxeur, la vitesse d'un kickeur, la force d'un lutteur, et l'intelligence d'un joueur d'échecs. ^^

S’engager dans ce genre de sport requiert des conditions mentales et physiques importantes. Les facultés comme la force, l’endurance, la flexibilité et la détermination mèneront un combattant à se perfectionner davantage.

Parfois, certains combattant sont aussi déstabilisé sous l’emprise du stress, de la montée d’adrénaline ou bien pétrifié sur place par l’oubli d’une technique ? C’est déjà arrivé maintes fois dans la vie d’un pratiquant.

Conseil : Si vous n’avez jamais reçu de coups violents (très) ou bien été projeté lourdement, vous ne saurez pas comment réagir face une éventualité pareille.[/quote]
Est ce que tu as fait des championna?

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=uzumaki_san]Dans un combat, tout se joue. Réfléchissons, vous êtes dans un combat : "Ok, l'adversaire est plus grand que moi et mieux bâti, qu'est-ce que je vais faire? "
Il suffit tout simplement de se maintenir hors de sa portée, pour ne pas se prendre ses coups, ni se mettre dans une distance de corps à corps, car bien qu'il soit incapable de glisser des coups à une distance rapprochée, il aura l'avantage de la puissance sur des prises, et ça jouera en votre défaveur. Le mieux à faire est:
1) attaquer en premier le plus rapidement possible pour qu'il n'ait le temps de réagir en cherchant à frapper des points vitaux ou sensibles et éviter les zones renforcées (ex: frapper les ligaments, les articulations, le cou, le foie, etc.... ; ne pas frapper: le torse, les abdos, le dos, etc..)
2) attendre qu'il attaque en premier de manière à ce qu'il crée une ouverture dans sa garde, puis en profiter pour l'esquiver et le contrer dans une zone sensible (ne pa soublier que vous êtes plus rapides)[/quote]
Ca c'est ce qu'on dit quand on s'est jamais battu dans la rue.
J'adore les mecs qui croivent qu'on est dans un manga, qu'on a le Sharingan et qu'on a le temps de réfléchir á tout ce qu'on fait quand on se bat.

J'avou que cette idée me plait aussi, ca sonne cool, mais en fin de compte c'est pas du tout réaliste.

Pas que je sois un Street Fighter qui s'y connait trop et qui se tappe tout les jours mais bon, dans un combat tout se joue sur les reflexes.
Certes, tu peux entrainer tes reflexes de facon á réagir de tel et tel facon lorce qu'un mec fait ceci ou cela, mais tout ca c'est pas conscient, du moins pas pendant le combat.

Weasels And Sharks

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote='zero[TeoD]'][quote=uzumaki_san]Dans un combat, tout se joue. Réfléchissons, vous êtes dans un combat : "Ok, l'adversaire est plus grand que moi et mieux bâti, qu'est-ce que je vais faire? "
Il suffit tout simplement de se maintenir hors de sa portée, pour ne pas se prendre ses coups, ni se mettre dans une distance de corps à corps, car bien qu'il soit incapable de glisser des coups à une distance rapprochée, il aura l'avantage de la puissance sur des prises, et ça jouera en votre défaveur. Le mieux à faire est:
1) attaquer en premier le plus rapidement possible pour qu'il n'ait le temps de réagir en cherchant à frapper des points vitaux ou sensibles et éviter les zones renforcées (ex: frapper les ligaments, les articulations, le cou, le foie, etc.... ; ne pas frapper: le torse, les abdos, le dos, etc..)
2) attendre qu'il attaque en premier de manière à ce qu'il crée une ouverture dans sa garde, puis en profiter pour l'esquiver et le contrer dans une zone sensible (ne pa soublier que vous êtes plus rapides)[/quote]
Ca c'est ce qu'on dit quand on s'est jamais battu dans la rue.
J'adore les mecs qui croivent qu'on est dans un manga, qu'on a le Sharingan et qu'on a le temps de réfléchir á tout ce qu'on fait quand on se bat.

J'avou que cette idée me plait aussi, ca sonne cool, mais en fin de compte c'est pas du tout réaliste.

Pas que je sois un Street Fighter qui s'y connait trop et qui se tappe tout les jours mais bon, dans un combat tout se joue sur les reflexes.
Certes, tu peux entrainer tes reflexes de facon á réagir de tel et tel facon lorce qu'un mec fait ceci ou cela, mais tout ca c'est pas conscient, du moins pas pendant le combat.[/quote]
Salut, zero[TeoD] ! Bien que tu ne sembles pas du tout enclin à faire preuve de politesse, je vais t'enseigner les bases. Avant de s'adresser à quelqu'un pour l'offenser ou critiquer son point de vue, il faut plutôt chercher à comprendre ce que la personne cherchait à dire sans oublier de présenter des arguments ou des fondements consistants ! De plus, on se présente un tant soi peu pour que l'on sache à qui est-ce qu'on se tient. Avant de juger quelqu'un, il faut d'abord connaitre la personne ! 

Maintenant, je peux toujours comprendre ton point de vue si tu m'expliques à peu près ce que tu cherches à transmettre. Cependant, j'aimerais savoir plusieurs choses? Sur quoi fondamentes-tu tes arguments? Pratiques-tu un art martial quelconque? T'es-tu déja battu dans la rue?
Pour ma part, je vais être direct et concret. Je suis pratiquant de karate shotokan traditionnel depuis treize ans, et je suis actuellement première dan. (Je ne cherche point à imposer mon image ou mon grade, ceci est tout simplement dans le but de t'expliquer d'où je tire mes informations et les théories que je présente). Autre point que j'aimerais souligner, je suis plutôt petit ! Ma carrure et mon gabarit n'est pas à plaindre si on analyse mon état physique et musculaire, cependant, je suis nettement en dessous de la moyenne lorsqu'on parle de taille ! (Pour faire simple, j'ai 19 ans et je mesure 1 m 67) Pour faire simple, ceci m'a valu plusieurs agressions par le passé, ce que je ne regrette pas, car j'ai ainsi beaucoup appris sur la nature humaine.
Aujourd'hui, cela m'arrive toujours, mais disons-le, avec beaucoup moins de fréquence. Donc, comme tu peux le déduire, je ne tire mes références que de situations que j'ai vécu. Enfin, bref.
Ce que je cherchais à dire depuis tout à l'heure, c'est que je ne suis pas un "mec qui [b]croive [/b](Oulà, c'est bien écrit tout ça) qu'on est dans un manga, qu'on a le Sharingan et qu'on a le temps de réfléchir á tout ce qu'on fait quand on se bat.
Ceci est l'une des choses que l'on acquérit avec le temps en pratiquant les arts martiaux. Certes, les premières fois où nous nous retrouvons dans une situation réelle, les seules choses dont nous sommes capables sont de mince réflèxes instinctifs! Mais plus tard, grâce un entraînement confirmé, rigoureux et auquel on se dédie corps et âme, nous devenons capable de maîtriser cette peur qui nous saisit. Je dirais même plus, réfléchir à la meilleure solution pour s'échapper de cette situation sans se blesser, chose qui semblait impossible jusqu'ìci, devient réalisable. Les points faibles de l'adversaire sont de plus en plus visibles ! Les techniques qu'on a répété par milliers deviennent utiles ! Tout ce dévouement prend un sens.
Néanmoins, il est sûr qu'il y'aura toujours des gens qui se "battent comme des chiffoniers." Mais un pratiquant aguerri saura faire abstraction de tout obstacle qui se dresse devant lui pour survivre.
Que l'on te menace avec un couteau, à plusieurs ou par derrière n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est savoir utiliser notre savoir pour survivre.
Si le tout est perdu d'avance, on cherche une autre solution que le combat. Cependant, la plupart des situations ne sont pas perdues d'avance. Il faut juste savoir analyser, observer et mettre en pratique. Toutefois, tout ceci n'est réalisable qu'avec beaucoup de rigueur et de dévouement.

Sur ce, j'espère m'être éclairci sur mon point de vue. Désolé si je t'ai offensé, car certaines choses que tu dis ne sont pas forcément fausses. Cependant, je n'aime pas être que l'on m'offense sans raison.

Deidawa-san
Deidawa-san
Genin

Moi je pratique la lutte greco-romaine qui consiste un peut comme la lutte a immobiliser notre adversaire 3 seconde sans qu'il bouge mais sans aucun coup juste avec des jeu de jambes,des prise de soumission ect ... très complet car il faut anticiper les mouvement de l'adversaire controlé ces propre mouvement et se défaire de l'emprisse de son adversaire je me suis pratiquer 3 ans de temps au primaire et 2 ans et demi au secondaire environ 7 combat officiel et ...environ 200 combats avec les pote dans le sous-sol de mes amis xD mais c'est très défoulant et très conseillé

[° Aprentit P.U.N.K °] ¤ [° Free Hugs °] ¤ [° Aprentit Scremo °]

Haddora
Haddora
Chuunin

[quote=uzumaki_san]Salut, zero[TeoD] ! Bien que tu ne sembles pas du tout enclin à faire preuve de politesse, je vais t'enseigner les bases. Avant de s'adresser à quelqu'un pour l'offenser ou critiquer son point de vue, il faut plutôt chercher à comprendre ce que la personne cherchait à dire sans oublier de présenter des arguments ou des fondements consistants ! De plus, on se présente un tant soi peu pour que l'on sache à qui est-ce qu'on se tient. Avant de juger quelqu'un, il faut d'abord connaitre la personne ![/quote]
On va pas se présenter, à chaque réaction que l'on a.
On est pas sur meetic, de ce fait, si l'on souhaite réagir, on va pas passer notre temps à dire notre taille, poids, age, lieu de naissance, carrures musculaires, nombre de dan, et nombres d'agressions.

De plus je tiens à te faire signaler que Zero à exposer ses arguments, en les décrivant aussi.
Hormis ça, ce n'est pas non plus à la personne de se casser le cul à te comprendre, c'est à toi de savoir te faire comprendre.

Tout ce que j'aurais à dire, c'est que je rejoins l'avis de Zero.
De plus, comme tu l'as dit, ce ne sont que théorie. Tu peux t'être fait agressé, avoir fait x et x entrainement, toutes les situations changent. Ce n'est jamais la même dose d'adrénaline, jamais le même le stress, jamais la même peur.
Tu ne contrôles rien, tu t'en donnes l'impression c'est tout.

Je me fous de savoir combien de personnes tu démontes par jour, je me fous de savoir les heures que t'y passe, c'est pas parce que tu vas être un karatékide confirmé que tu vas devenir superman, sans les collants et la cape.
T'es humain, donc sensible à la peur, et le fait est que en face de toi ce ne sont pas tes petits camarades, ou ton marabou, ce sont des personnes avec une volonté d'faire mal.

Donc vos discours, comme quoi, faut se défendre et tout ça me fait rire.
Tu as beau t'appeler Rambo, et faire comme bruce lee, en mélangeant le style de Chuck Norris, y a un moment où tu te prends une branlée et c'est aussi là, que tu t'apercevras que tu n'es pas un pc ambulant, et que de ce fait, tu peux pas mettre d'éventuelle solution d'approche, de fuite en place.

Bref, je dis ça, je dis rien.

Dernière modification par Haddora (23-01-2010 12:21:46)

Ce qui est mort ne saurait mourir

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote]On va pas se présenter, à chaque réaction que l'on a.
On est pas sur meetic, de ce fait, si l'on souhaite réagir, on va pas passer notre temps à dire notre taille, poids, age, lieu de naissance, carrures musculaires, nombre de dan, et nombres d'agressions.[/quote]
Au contraire, je pense qu'il est important de se présenter. C'est toujours important de savoir d'où est-ce que la personne X ou Y tient ses raisonnements, et pourquoi est-ce qu'elle les tient.

[quote]Hormis ça, ce n'est pas non plus à la personne de se casser le cul à te comprendre, c'est à toi de savoir te faire comprendre.[/quote]
Tu as raison, c'est pour ça que j'essaie d'être à peu prés clair dans ce que je dit, et je justifie à peu près tout ce que je dit.

[quote]Tout ce que j'aurais à dire, c'est que je rejoins l'avis de Zero.
De plus, comme tu l'as dit, ce ne sont que théorie. Tu peux t'être fait agressé, avoir fait x et x entrainement, toutes les situations changent. Ce n'est jamais la même dose d'adrénaline, jamais le même le stress, jamais la même peur.
Tu ne contrôles rien, tu t'en donnes l'impression c'est tout.[/quote]
Faux. Là, je ne suis pas d'accord. Tu contrôles tes émotions. Tu te contrôles toi même. Il est évident que tu ne contrôle pas ce qui se passe à l'extérieur, et tes adversaires. Mais tu essaies de garder un self-contrôle sur toi même pour ne pas avoir une réaction qui empirerait les choses. 

[quote]Je me fous de savoir combien de personnes tu démontes par jour, je me fous de savoir les heures que t'y passe, c'est pas parce que tu vas être un karatékide confirmé que tu vas devenir superman, sans les collants et la cape.[/quote]
Superman? Oulà, ça devient profond, tout ça. Je ne pense pas avoir cité SuperMan dans mes posts.

[quote]T'es humain, donc sensible à la peur, et le fait est que en face de toi ce ne sont pas tes petits camarades, ou ton marabou, ce sont des personnes avec une volonté d'faire mal.[/quote]
Pour simple information, le marabou ne s'utilise pas au karate, mais ça, c'est pas grave.

[quote]Donc vos discours, comme quoi, faut se défendre et tout ça me fait rire.
Tu as beau t'appeler Rambo, et faire comme bruce lee, en mélangeant le style de Chuck Norris, y a un moment où tu te prends une branlée et c'est aussi là, que tu t'apercevras que tu n'es pas un pc ambulant, et que de ce fait, tu peux pas mettre d'éventuelle solution d'approche, de fuite en place.[/quote]
Il y'a un point sur lequel je suis d'accord avec toi. Il y'a toujours un moment où tu te prends une branlée. D'ailleurs, ai-je dit que je ne m'étais jamais pris de branlée? Je ne crois pas.
Tu crois peut-être que dans toutes les situations par lesquelles je suis passé, je m'en suis sorti indemne? Qu'à chaque fois que l'on m'agressait, j'ai mis ko tous les adversaires et je m'en suis sorti? Bien sûr que non. Si tu te fais agresser dans la rue, il y'a toujours un moment dans lequel tu prends, même si tu t'en sors. Et puis il y'a toujours une fois dans laquelle on se prend une belle branlée.
Dans mon cas, je m'en suis pris plusieurs. Ceux qui disent qu'ils ne s'en sont jamais pris sont des menteurs.

De plus, il y'a un autre point sur lequel je suis d'accord avec toi, chaque situation est une situation différente, et donc, on ne peut pas planifier une éventuelle solution d'approche ou de fuite.
MAIS, je dis bien MAIS, les arts martiaux sont utiles et l'expérience que l'on gagne au fur et à mesure des agressiones le sont également. On peut adopter certaines attitudes qui peuvent éviter le conflit, qui peuvent faire en sorte que l'on ne se fasse pas attaquer par derriere, qui peuvent éviter que l'on saute sur l'adversaire sans savoir s'il a une arme ou pas, qui peuvent limiter l'avantage du nombre, et j'en passe. On ne peut pas tout calculer à l'avance et être sûr de s'en sortir à chaque fois, mais on peut se préparer pour certaines choses.

Bref, je dis ça, je dis rien. wink

Airi Suzuki
Airi Suzuki
Excellent Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sujet interessant je doit dire =P

Pour ma part, je fait depuis 8ans du Kenpô Kai, et je doit dire que j'aime beaucoup ^_^. J'ai fait 3 ans de Uchiho (travail sur la respiration, méditations, etc) et depuis 5 ans maintenant, je suis passé a la partir Sotoho (maniement d'armes traditionnelles, et pour l'instant, je suis dans l'étude des styles de combats animaux ^_^)
Je sis spécialisée dans le style de combat de la Grue, de son élément le feu ^_^ Je suis actuellement 1ère dan smile

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Airi Suzuki]Sujet interessant je doit dire =P

Pour ma part, je fait depuis 8ans du Kenpô Kai, et je doit dire que j'aime beaucoup ^_^. J'ai fait 3 ans de Uchiho (travail sur la respiration, méditations, etc) et depuis 5 ans maintenant, je suis passé a la partir Sotoho (maniement d'armes traditionnelles, et pour l'instant, je suis dans l'étude des styles de combats animaux ^_^)
Je sis spécialisée dans le style de combat de la Grue, de son élément le feu ^_^ Je suis actuellement 1ère dan smile[/quote]
style de combat animeaux ? combat de la grue ? tu peux nous en dire un peu plus ?

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Airi Suzuki
Airi Suzuki
Excellent Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

won-man > Chaque animal représente un style de combat ainsi qu'un élément qui lui est propre, par exemple le plus facile a deviner, le tigre : attaque directes, saisies et immobilisations, il faut une carrure assez forte pour se style ^_^
Mon style de combat, celui de la Grue, est beaucoup plus axé parades, esquives et maniements de armes afin de combler le manque de force, je maitrise le bô (baton) et le morote tonfa.

Voila, en esperant avoir répondu a ta question ^_^

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Airi Suzuki]won-man > Chaque animal représente un style de combat ainsi qu'un élément qui lui est propre, par exemple le plus facile a deviner, le tigre : attaque directes, saisies et immobilisations, il faut une carrure assez forte pour se style ^_^
Mon style de combat, celui de la Grue, est beaucoup plus axé parades, esquives et maniements de armes afin de combler le manque de force, je maitrise le bô (baton) et le morote tonfa.

Voila, en esperant avoir répondu a ta question ^_^[/quote]
c'est bien le cas , et ca m'a l'air interressant , en tout cas , merci pour les explications smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

itachi-man
itachi-man
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi je fais du Taijutsu
je trouve que c'est un sport complet bien que la pratique du terme art martial n'est pas le bon mot a utiliser car la pluspart des pratiquants ne veulent jamais etre touché ou experimenter la douleur alors que moi je veux me mettre en réelle situation,durcir mon corps,pouvoir savourer le terme art martiaux koi? et meme quand il faut faire des exercices de chuttes genre ipposonagi imaginez ils me disent je veux pas faire ca u_u c'est pour ca pourquoi je dis que le mot arts martiaux n'a plus la meme signification qu'autrefois
N'importe quelle gignole se pretend pratiquer ses arts alors qu'a l'origine c'etait deja un privilege de pouvoir travailler avec les plus grands maitres
Bref ca m'enrage tout ca

Dernière modification par itachi-man (27-01-2010 01:13:05)

00wambo00
00wambo00
Bon Genin

Et bien moi je fait du karaté sa fait 9 ans j'en fait .. je suis ceinture brune .. mais bientot noir mon prof dit qu'il me reste 2 ans et je l'ai .. dison que ses complet rendu a la ceiture noire il reste juste les dames mais bon juste avoir une ceiture brune ses 7-8 ans alors ses degat quelle que chose

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Moi je fais du karaté qui est vraiment un sport extraordinaire et que je conseille vivement. C'est un sport complet mélangeant combat et kata( enchainement de techniques dans un ordre précis) pour ma part, je vais souvent en championnats de France et je suis ceinture noire! Le karaté permet également de se contrôler et de se défendre!!!

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Simple point que j'aimerais souligner. Karate ne se traduit pas !! Je ne dis pas cela pour offenser ceux qui l'écrivent avec un accent, mais c'est une erreur.
Bien que les fédérations françaises, elles-même, retranscrivent le mot karate avec un accent, c'est une erreur !
Le mot est japonais et c'est sa simple intonnation qui fait que nous prononçons le son "té".

Pour donner un exemple concret, lorsque vous dites Sasuke, vous n'écrivez pas "Sasuké" que je sache. Et bien, là, c'est pareil.

Bref, je ne voulais offenser personne. C'était à simple titre informatif.

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

[quote=Aznarax]Moi je fais du karaté qui est vraiment un sport extraordinaire et que je conseille vivement. C'est un sport complet mélangeant combat et kata( enchainement de techniques dans un ordre précis) pour ma part, je vais souvent en championnats de France et je suis ceinture noire! Le karaté permet également de se contrôler et de se défendre!!![/quote]
Est ce que tu a déja gagné le championnat??Ou été dans les trois premiere place?

Lokhi
Lokhi
Chuunin

Perso je pratique  l'aikido depuis six ans maintenant ( je suis 2e Kyu Hakama pour ceux que ça intéresse ) Et c'est une discipline que je recommande chaleureusement a tous ceux qui souhaitent découvrir un art martial harmonieux, de plus Il n'y a pas de compétition ce qui enlève  l'agressivité que j'ai parfois pu observer sur des tatamis de judo ou de Karate.  Cependant ne vous méprenez pas L'aikido est une discipline qui impose pas mal d'exigences envers soi même et requiert un respect de soi, du partenaire et d'autrui en général.  L'aikido mêle énergie harmonie et sagesse ce qui en fait selon moi un art a part entière.

Ermite \ IroN MaideN

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Je fais également de l'aïkido, depuis seulement 8 mois maintenant, mais c'est vrai que je vois cette discipline plus comme un art que comme un simple cours de self-défense. J'ai déja pratiqué le judo étant plus jeune (environ 5 ans), mais tout le monde était en compétition: "ouais c'est moi le plus fort walala tu veux te fighter?" .... En aïkido on est tranquille, en fait il faut être le plus détendu possible sinon impossible de réussir correctement la moindre technique, on cherche à s'améliorer qu'on soit tori (celui qui pratique la technique) ou au contraire uke (l'attaquant). Le but est uniquement d'apprendre et de progresser, de préférence dans la bonne humeur.. Voila pourquoi l'aïkido c'est bien, c'est beau, c'est un art..

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

kikibaton
kikibaton
Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

enfin moi j'en ai fait beaucoup depuis 10 ans j'ai fait karaté et full contact ..............etc bref mais c'etait pas mon truc( dans la rue c'est pas la meme chose alors j'ai arreter)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

yo tout le monde

Pied de page des forums