Forums » Arts Martiaux !!!:

Arts Martiaux !!!  

Lancé par uzumaki_san - 227 réponses - Page 5

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

Est-ce-que vous connaissez des excercice(que l'on peut faire chez soi,dans sa cour,au parc....)pour s'endurcir(pas se muscler.)mais...Comme c'est écris si dessous dans le fond!

[quote]La boxe Thai tu vas vraiment travailler la souplesse, et endurcir tes tibias, moi je commence a ne plus rien sentir des tibias, j'ai des potes qui pratiquent depuis plus lontemp que moi et ne ressentent plus rien des tibias, mette des coups dans les poteaux et ne sentent rien!!!!
Si t'aime bien le délire je te conseilles Chok dee comme film, mais aussi un film plus récent Never Back Down , c'est plus freefight mais c'est de la bombe!!

P.S:uzumaki_san j'ai jamais dit que j'aimais pas la discipline dans ces sport mais que j'aimais pas les restrictions de coup qu'il y'a dans le karaté mais c'est un sport que j'apprécie quand meme[/quote]
[spoil]Bon ses surement stupide comme question mais je la met quand même[/spoil]

tede87
tede87
Bon Genin

[quote]Est-ce-que vous connaissez des excercice(que l'on peut faire chez soi,dans sa cour,au parc....)pour s'endurcir(pas se muscler.)mais...Comme c'est écris si dessous dans le fond[/quote]
bon moi sèrieu jte conseille 2 ou 3 truck , tu faitdes séri de 30 ou 1 min de génageet sa 4 ou 5 fois par jour .pour les bra , ba des pompe , mais attention , le plus lentement possible !! pour que le crp imprime la position et la prise de muscle , lidéal et de les fair en 3 temp ,bras tendu , bras moyennement tendu et bras plier en sarettant 3 sec par position et ceci 3 seri de 10 ou 20 par jour et enfin tu te met contre un mure le dos biendroit , les pied bien parelle entre euh et tu tassi de fason a ce que tes genoux forme un angle a 90° et sa au debuttu comance doucemet 1 min 30 et au bout de 3 a 6 mois 5 minute avec 30 séc de pose au milieu

Bon voia , moi c sa que jai fait aprés enfaiteje c pas si jai bien répondu a ta question  mis c se que jai fait moi .

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

aa1
aa1
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je préfere la danseeeeeeeeeeeeeeeee clasique

]

Dernière modification par aa1 (11-11-2009 01:36:40)

hohoho géant vert

tede87
tede87
Bon Genin

[quote]moi j'ai fais du judo pendant 5 ans
le truc c'est que j'aime pas blesser les gens, mais il faut quand même que je me défende, alors la manipulation des corps ça me plait assez
en plus, le problème c'est que quand on domine, il faut savoir être bienveillant sinon les autres seront "victimisés" ^^[/quote]
quand dans la rue qu'elquin t'agresse , faut pas chercher a faire compliquer , ou ne pas trop bléssé le gas .
une fois j'étais aller chez un pote a la ZUP de limoges , on sort de chez mon pote et une copine m'appelle sur mon samsung. un ga, il devait avoir 1 ou 2 ans de + que moi ( jai 15 ans) mais il faisait ma taille , sort un coteau papillon et me demande mon phone. ba la fau pas cherché a réfléchir et comme il y avaient mais pote AveC moi , au lieu de me barrer comme il est mieux de faire. et bien j'ai pétait le bras du mec pris sont couteau et j'lui est enfoncer dans la cuise . d'ailleur j'ai garder le couteau en guisse de souvenir.

quand tu sort ton stylot de ta trouse , ces pour écrire ?? quand tu sort ta que'eu ses pour piser ou faire d'autre truck ?? ba la ses pareille , il a sorti un couteau , j'lui es pris et j'lé détruit.

Dernière modification par tede87 (11-11-2009 10:48:55)

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[quote=kyubi-san]Est-ce-que vous connaissez des excercice(que l'on peut faire chez soi,dans sa cour,au parc....)pour s'endurcir(pas se muscler.)mais...Comme c'est écris si dessous dans le fond!

[quote]La boxe Thai tu vas vraiment travailler la souplesse, et endurcir tes tibias, moi je commence a ne plus rien sentir des tibias, j'ai des potes qui pratiquent depuis plus lontemp que moi et ne ressentent plus rien des tibias, mette des coups dans les poteaux et ne sentent rien!!!!
Si t'aime bien le délire je te conseilles Chok dee comme film, mais aussi un film plus récent Never Back Down , c'est plus freefight mais c'est de la bombe!!

P.S:uzumaki_san j'ai jamais dit que j'aimais pas la discipline dans ces sport mais que j'aimais pas les restrictions de coup qu'il y'a dans le karaté mais c'est un sport que j'apprécie quand meme[/quote]
[spoil]Bon ses surement stupide comme question mais je la met quand même[/spoil]
[/quote]
Salut, alors moi, je vais te donner des conseils tout simples qui peuvent paraître ridicules, mais qui, avec répétition, s'avèrent très efficaces.
[b]Pour les tibias:[/b]Je suppose que comme toute personne qui se respecte, tu as un rouleau de patisserie dans ta cuisine, correct? Si c'est le cas, l'exercice est très simple. Il te suffit de prendre le rouleau de patisserie et te l'appliquer sur chaque tibia pendant environ 5 min chacun. Si tu fais ça tous les jours avec dédiement, tu auras du résultat. Si tu tentes l'expérience seulement quelques jours, ça ne marchera pas.
Alors attention, par contre. Il ne s'agit pas de taper avec le rouleau de cuisine sur tes tibias. Tu le fais tout simplement rouler sur ton tibia pendant 5 min. Il faut que tu exerces une certaine pression par contre. Si tu ne sens pas de douleur (peau qui brûle, douleur sur l'os), l'exercice est inutile. Cependant, n'appliques pas une pression de malade non plus, sinon, le lendemain, tu pourras même pas répéter l'exercice.
Après, il y'aura une évolution graduelle. Au tout début tu auras mal, et au fur et à mesure du temps, ça s'atténuera. A partir du moment où tu ne sens plus de douleur, il faut que tu augmentes la pression, sinon, tu n'évolueras pas, et l'exercicera sera inutile une fois de plus.
Avec ça, au bout d'1 mois / 1 mois et demi, tu commenceras à avoir du résultat. Tu sentiras de la différence pour chaque exercice de ton quotidien.
Si tu veux des résultats plus rapides, fais le même exercice, mais consacres-y au moins une demi-heure par jour. Cependant, je te le déconseille si tu n'as jamais fait ça, car seuls les habitués ou les pratiquants confirmés se livrent à cette pratique avec autant d'acharnement.

[b]Pour les poings:[/b]
Rien de plus facile ! Tu as déja l'habitude de faire des pompes, n'est-ce pas? Si c'est le cas et que tu n'y sens plus de difficulté, ben changes l'exercice et commence à faire les pompes sur les poings (2 phalanges seulement, tout le poing, c'est inutile, car on ne frappe pas avec le poing entier). Au départ, ça va te brûler et t'écorcher la peau, mais crois-moi, il y'a du résultat très vite. (on n'a rien sans sacrifice)

[b]Pour les avant-bras:[/b]
Trouves-toi une barre et fixes-la au sol. Sinon, un simple pilier suffit. L'idée, c'est une barre de fer d'à peu près les mêmes dimensions que celles des panneaux de la sécurité routière. Une fois que tu trouves l'objet en question. Frappes doucement avec chaque avant-bras sur la barre en exercant une rotation. (je ne sais pas si c'est clair par écrit). Sur cet exercice là. Si tu n'es pas habitué(e), fais l'exercice assez doucement. Ne bourrines pas, en gros. Ce qu'il compte, c'est que tu le fasses à longues répétitions. (environ 250 chaque bras). Au fur et à mesure, tu pourras faire l'exercice avec plus de force. Mais´fais-le graduellement.

[b]Pour les abdominaux:[/b]
Fais beaucoup d'abdos, c'est indispensable. Puis, lorsque tu commences à te sentir à l'aise et vraiment en forme. Trouves toi un partenaire pour l'exercice. L'idée c'est que vous vous mettiez tous les deux debouts, toi tu contractes ta plaque abdominale, et tu laisses ton coéquipier te frapper (avec modération, tout de même) sur la zone contractée pendant une minute. Une fois de plus, ce n'est pas une question de force, mais de répétition et d'acharnement. Répètes cet exercice 5 fois par jour, et tu verras le résultat assez rapidement.

Sinon, j'ai encore beaucoup d'exercices, mais si je continues, je n'en finirais jamais. Si tu as besoin de plus d'infos, envoies moi un mp, et je t'éclaircirais sur ce dont tu as besoin.

[quote]quand tu sort ton stylot de ta trouse , ces pour écrire ?? quand tu sor ta queeu sesspour piser ou faire dautre truck ?? ba la ses pareille , il a sorti un cuteau , jlui es pri et jlé détrui.[/quote]
On sent tout de suite la maturité d'un pratiquant d'arts martiaux. Vous pourriez pas être plus sérieux !

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote]quand tu sort ton stylot de ta trouse , ces pour écrire ?? quand tu sor ta queeu sesspour piser ou faire dautre truck ?? ba la ses pareille , il a sorti un cuteau , jlui es pri et jlé détrui.[/quote]
[quote]moi je préfere la danseeeeeeeeeeeeeeeee clasique

][/quote]
Je croyais avoir dit de faire avancer ce sujet par des posts écrits correctement et avec des propos argumentés et fondés. Je prierais à tous ceux qui viennent sur ce sujet pour poster ce genre de commentaires de passer leur chemin. Franchement, présentez des opinions fondées sur les arts martiaux, ce sera bien plus bénéfique pour tout le monde.

Si vous venez ici pour dire que vous êtes les plus forts, que vous savez tout sur les arts martiaux ou encore pour vous moquer du sujet qui a été lancé à la base, créez un sujet pour ça.
Merci de votre compréension

tede87
tede87
Bon Genin

hitsu_akimotomerci > ^^

uzumaki_san > bon en 1er je mexcuse pour l'orthographe , comme j'écri, vite et que je suis dislexique je fais plein de faute , je v donc modifier mon poste . pour se que j'ai écrit plus au ces cétait en réponse au post de je ces plus quis qui avait peur de blesser la perssonne qui l'attaque . pour etre plus claire , je dirais que celui qui t'agresse sen fiche un peu de te faire mal , si il peu il le fera surement. enfaite je c pas si ces la meilleur mentalité mais je par du principe que si la personne sort une arme ces pour l'utiliser il ne faut donc pas  paniquer et trouver le moyen de parer et contrataquer les plus surement possible .

uzumaki_san > je voudrait parler d'un méssage que tu a marquer plus haut comme coi il est préférable d'aprofondire 1 seul style/art.
ces bien sa que tu as dit ??

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

[quote=hitsu_akimoto][quote=kyubi-san]Est-ce-que vous connaissez des excercice(que l'on peut faire chez soi,dans sa cour,au parc....)pour s'endurcir(pas se muscler.)mais...Comme c'est écris si dessous dans le fond!

[/quote]
Salut, alors moi, je vais te donner des conseils tout simples qui peuvent paraître ridicules, mais qui, avec répétition, s'avèrent très efficaces.
[b]Pour les tibias:[/b]Je suppose que comme toute personne qui se respecte, tu as un rouleau de patisserie dans ta cuisine, correct? Si c'est le cas, l'exercice est très simple. Il te suffit de prendre le rouleau de patisserie et te l'appliquer sur chaque tibia pendant environ 5 min chacun. Si tu fais ça tous les jours avec dédiement, tu auras du résultat. Si tu tentes l'expérience seulement quelques jours, ça ne marchera pas.
Alors attention, par contre. Il ne s'agit pas de taper avec le rouleau de cuisine sur tes tibias. Tu le fais tout simplement rouler sur ton tibia pendant 5 min. Il faut que tu exerces une certaine pression par contre. Si tu ne sens pas de douleur (peau qui brûle, douleur sur l'os), l'exercice est inutile. Cependant, n'appliques pas une pression de malade non plus, sinon, le lendemain, tu pourras même pas répéter l'exercice.
Après, il y'aura une évolution graduelle. Au tout début tu auras mal, et au fur et à mesure du temps, ça s'atténuera. A partir du moment où tu ne sens plus de douleur, il faut que tu augmentes la pression, sinon, tu n'évolueras pas, et l'exercicera sera inutile une fois de plus.
Avec ça, au bout d'1 mois / 1 mois et demi, tu commenceras à avoir du résultat. Tu sentiras de la différence pour chaque exercice de ton quotidien.
Si tu veux des résultats plus rapides, fais le même exercice, mais consacres-y au moins une demi-heure par jour. Cependant, je te le déconseille si tu n'as jamais fait ça, car seuls les habitués ou les pratiquants confirmés se livrent à cette pratique avec autant d'acharnement.

Rien de plus facile ! Tu as déja l'habitude de faire des pompes, n'est-ce pas? Si c'est le cas et que tu n'y sens plus de difficulté, ben changes l'exercice et commence à faire les pompes sur les poings (2 phalanges seulement, tout le poing, c'est inutile, car on ne frappe pas avec le poing entier). Au départ, ça va te brûler et t'écorcher la peau, mais crois-moi, il y'a du résultat très vite. (on n'a rien sans sacrifice)

Trouves-toi une barre et fixes-la au sol. Sinon, un simple pilier suffit. L'idée, c'est une barre de fer d'à peu près les mêmes dimensions que celles des panneaux de la sécurité routière. Une fois que tu trouves l'objet en question. Frappes doucement avec chaque avant-bras sur la barre en exercant une rotation. (je ne sais pas si c'est clair par écrit). Sur cet exercice là. Si tu n'es pas habitué(e), fais l'exercice assez doucement. Ne bourrines pas, en gros. Ce qu'il compte, c'est que tu le fasses à longues répétitions. (environ 250 chaque bras). Au fur et à mesure, tu pourras faire l'exercice avec plus de force. Mais´fais-le graduellement.

Fais beaucoup d'abdos, c'est indispensable. Puis, lorsque tu commences à te sentir à l'aise et vraiment en forme. Trouves toi un partenaire pour l'exercice. L'idée c'est que vous vous mettiez tous les deux debouts, toi tu contractes ta plaque abdominale, et tu laisses ton coéquipier te frapper (avec modération, tout de même) sur la zone contractée pendant une minute. Une fois de plus, ce n'est pas une question de force, mais de répétition et d'acharnement. Répètes cet exercice 5 fois par jour, et tu verras le résultat assez rapidement.

Sinon, j'ai encore beaucoup d'exercices, mais si je continues, je n'en finirais jamais. Si tu as besoin de plus d'infos, envoies moi un mp, et je t'éclaircirais sur ce dont tu as besoin.

On sent tout de suite la maturité d'un pratiquant d'arts martiaux. Vous pourriez pas être plus sérieux ![/quote]
merci!!

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote]uzumaki_san > je voudrait parler d'un méssage que tu a marquer plus haut comme coi il est préférable d'aprofondire 1 seul style/art.
ces bien sa que tu as dit ??[/quote]
tede87 > Alors, non. Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. En fait, je considère qu'il est extrêmement important d'étudier un seul art pour s'initier et se dédier au même art pendant quelques années de dévouement et d'acharnement.
Ce n'est qu'à force de répétition, de sueur et de labeur qu'on peut vraiment évoluer. Ce que j'essaie de faire comprendre est qu'il est important d'avoir des bases fondées et consistantes. C'est pourquoi, à la base, il est important de se focaliser sur un seul et même art martial pour acquérir de bonnes bases et les perfectionner jusqu'à ce qu'on puisse "jongler" avec, les utiliser et les perfectionner.
Pour ma part, j'entame aujourd'hui ma treizième année de karate shotokan, je suis 1º dan, et dans mon opinion, je ne suis encore qu'à l'aube de mon pratissage.
Disons que je suis très faible au proverbe : " Un art martial, une vie."

Donc, je remets ici en question tous ceux qui ont jonglé sur les arts martiaux sans vraiment prendre le temps, en enchainant chacun d'entre eux et en prétendant aujourd'hui avoir "tout compris des arts martiaux" et en s'affirmant comme des maitres.

(attention, les exemples que je cite sont par exemple: qlqn qui pratique du karate 6 mois, puis du kickboxing 7 mois, puis du judo, 1 an et demi, puis du jiu jitsu 2 ans sans vraiment prendre le temps d'approfondir ses connaissances et d'acquérir la capacité de pouvoir jongler avec)

Cependant, détrompe-toi. Je ne vise personne en particulier, et je ne revendique pas qu'il faut se fixer sur un seul et même art martial toute une vie. Au contraire, je trouve qu'il est tout de même enrichissant d'aller découvrir d'autres arts martiaux, comme le taekwondo (pour gagner de la souplesse et de l'aisance sur les coups de pieds), la boxe (aisance aux poings), le muay thai (renforcement), le kung fu (précision technique), le judo (corps à corps et prises), et bien d'autres encore ( je ne donne que quelques exemples, là). Ceci est très important, car cela permet de combler les lacunes respectives d'un art martial par les avantages que peut présenter un autre, mais pour cela, il faut tout de même parvenir à un bon niveau pour permettre de jongler avec ces connaissances-ci en se basant sur des bases consistantes.

Ai-je été clair? Si ce n'est pas le cas, fais-le moi savoir, ou si tu as une autre opinion qui puisse être enrichissante pour les autres membres du forum, fais-la partager. Merci

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[quote=kyubi-san][quote=hitsu_akimoto][quote=kyubi-san]Est-ce-que vous connaissez des excercice(que l'on peut faire chez soi,dans sa cour,au parc....)pour s'endurcir(pas se muscler.)mais...Comme c'est écris si dessous dans le fond!

[/quote]

On sent tout de suite la maturité d'un pratiquant d'arts martiaux. Vous pourriez pas être plus sérieux ![/quote]
merci!![/quote]
Je t'en prie. Il n'y a pas de quoi. Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me le faire savoir, je peux répondre par mp, aussi. Pour d'autres membres qui seraient interessés par ce même genre d'exercices, vous pouvez demander conseil, je suis là pour aider.

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

J'ai arrêté le karaté il y a peu, et je penses faire un autre art martial mais je ne sais pas lequel... Ce qui me plaisait au karaté, c'est en quelque sorte la maitrise de soit qu'il fallai, et la patience qu'on devait développer smile Cependant le judo ne m'a pas du tout plut, c'est l'aspect de contact que je trouvais trop... Trop ! xD
J'aimerais faire du kun-fu xD Bref je raconte trop ma vie là, les arts martiaux ça déchiiiiiiiiiiiiiiiire et j'encourage tous ceux qui en font à continuer et perpétrer ces arts big_smile

.:. Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs .:.

tede87
tede87
Bon Genin

bon j'ai pratiquer pratiquer certain sport pendant que quelque moi/année car il ne me convené plus.

je prend l'éxemple de mon maitre. davide niasse , lui il a pratiquer pleind de sport juste pour se perfectionné:le foot et lathlétisme pour lendurance et pour la puissance et la stabilité des pied , le hand pour la puissance dans les bra , la natation , le xing ying ki ,le viet, le vivo nam , la boxe thai , le kung fu ,le jijutsu ...

bon tu ces coi ?? va voir sur ce site se sera mieu expliquer que moi.

http://www.blackasiakungfu.fr/black_asi … _no_te.htm sans les espace .

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Tsuaki Ushiwa > Le kung-fu m'a l'air une bonne option, en effet. Sinon, d'après ce que j'ai pu comprendre qui te plaisait, as-tu pensé au aikido ?
D'un autre genre, connais-tu le viet-vo-dao? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire des recherches pour en savoir un petit peu plus, car c'est aussi une bonne option !!

gabii
gabii
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"quand tu sort ton stylot de ta trouse , ces pour écrire ?? quand tu sort ta que'eu ses pour piser ou faire d'autre truck ?? ba la ses pareille , il a sorti un couteau , j'lui es pris et j'lé détruit."

ça a rien avoir avec moi ^^

je casse la gueule a ceux qui ont la folle idée de m'agresser (j'ai une bonne carrure ) et bon bah j'essaye de les mettre KO sans les blesser (genre pas de coups de couteaux, etc ...) mais genre je coupe la respiration en tapant dans la gorge et tout, en mettant par terre, etc ...

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

gabii > Euh, au cas où je n'aurais pas été clair, ici, il est question de parler d'arts martiaux et non de se mettre en avant de cette manière !

[quote]je casse la gueule a ceux qui ont la folle idée de m'agresser (j'ai une bonne carrure )[/quote]
Déja, ça sonne un peu présomptueux, et quand bien même, ce serait le cas, tu pourrais faire un effort pour présenter les choses autrement !

[quote]mais genre je coupe la respiration en tapant dans la gorge et tout, en mettant par terre, etc ...[/quote]
Quand à cela, je ne sais pas jusqu'à quel point tu t'es vraiment battu dans la rue, car il y'a un hic. Néanmoins, si c'est le cas, tu as eu de la chance jusqu'aujourd'hui et je te préviens pour l'avenir: Ne frappe jamais un adversaire à la gorge, si tu te fais agresser. Pourquoi? La réponse est simple.

Si tu n'es pas entraîné au jour-le-jour dans un art martial, ou tout simplement, si tu n'es pas habitué aux situations de combat car, par un seul manque de contrôle, tu risques de frôler un point précis à la gorge ! Et ce point précis, c'est ce qu'on appelle un point vital!
Donc, à l'avenir, ne balances pas de telles imbécilités juste histoire de prouver que tu es fort, ou si tu le fais vraiment, essaies d'agir avec un peu plus de contrôle et de discernement, à moins que, bien entendu, tu ne veuilles tuer quelqu'un et te retrouver en taule !

gabii
gabii
Bon Genin

bon ok, c'est vrai j'ai un peu abusé, je vous présente mes excuse

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

gabii
gabii
Bon Genin

humm t'arrives a le bouger ?

oui oui je sais que je dois argumenter, mais tu veux que j'argumente quoi laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

[quote=uzumaki_san]Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...

Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.

Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).

Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.

Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).

Je respecte tous ceux qui en pratiquent, peu importe l'art martial.

Bon, c'est à peu près tout ! A vos posts ![/quote]
Le sujet a été épuiser??!

MATHIEU L
MATHIEU L
Bon Genin

[s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/s]moi g fait 6 ans de judo apre sa ma souler et la je debute ma quatrieme année de karaté c trop bie surtout maintenant que je suis en cour adulte ( g 13 ans )

100% fatalchris

rinnegan67
rinnegan67
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi personnellement, au niveau arts martiaux, je n'en ai pratiqué qu'un seul et ceux depuis 8ans déjà^^ et c'est le judo.

Je pense pour moi que c'est un bon mélange de sport...même si c'est répétitif c vrai! On a le petit jogging le matin, le cours le soir. Beaucoup de renforcement musculaire(peut être que il n'y a seulement que mon club qui fait autant de renfo XD) et bien sûr beaucoup de judo(plus de combat qu'autre chose).

Le judo pour moi et le sport qui renforce le plus le mental, nos entraîneur sont des sadiques qui poussent nos limites de plus en plus loin... Mais bon, ayant fait que cet art martial la je ne peux pas conclure sur beaucoup de chose^^

[url=http://shinigamixsword.fr/inscrip

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les art martiaux en general te change mentalement , c'est bien pour ca que l'on dit "art martiaux" plutot que " sport de combat"

moi ce que je n'aime pas dans le judo ou le taekwondo par exemple

c'est que certain club n'enseigne que pour les competition il veulent juste que leurs eleves soit des champion de france et rejetent presque tout le reste a coté

je trouve que c'est du gachi de penser comme ca car chaque art martial a un grande part d'histoir derriere lui , il es aussi important de l'apprendre ou sinon ce n'ai plus un art martial mais ca deviens justement un sport de combat

ce n'ai que mon avis

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=uzumaki_san]Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...

Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.

Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).

Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.

Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).

Moi je fais de l'Aikido depuis six ans. smile

[SF]

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

[quote=won-man]les art martiaux en general te change mentalement , c'est bien pour ca que l'on dit "art martiaux" plutot que " sport de combat"

moi ce que je n'aime pas dans le judo ou le taekwondo par exemple

c'est que certain club n'enseigne que pour les competition il veulent juste que leurs eleves soit des champion de france et rejetent presque tout le reste a coté

je trouve que c'est du gachi de penser comme ca car chaque art martial a un grande part d'histoir derriere lui , il es aussi important de l'apprendre ou sinon ce n'ai plus un art martial mais ca deviens justement un sport de combat

ce n'ai que mon avis[/quote]
Bien dit!!

drakeras
drakeras
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement j'ai fait du judo en primaire a l'age de 12 ans jusqu'au lycée ou j'ai du stoper pour les horaire puis je me suis mis à la boxe anglaise pendant environ 2 ans et la je compte probablement m'inscrire au kung fuu la ou ya mes deux neveu smile c'est une passion de famille les arts martiaux, un respect et une soif d'apprendre qui se concrétise au file des année passer a la pratique du sport que l'on a entrepri.

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

Samedi je passe mon premier exam de kung-fu!!!

Pied de page des forums