[quote=kyubi-san]Est-ce-que vous connaissez des excercice(que l'on peut faire chez soi,dans sa cour,au parc....)pour s'endurcir(pas se muscler.)mais...Comme c'est écris si dessous dans le fond!
[quote]La boxe Thai tu vas vraiment travailler la souplesse, et endurcir tes tibias, moi je commence a ne plus rien sentir des tibias, j'ai des potes qui pratiquent depuis plus lontemp que moi et ne ressentent plus rien des tibias, mette des coups dans les poteaux et ne sentent rien!!!!
Si t'aime bien le délire je te conseilles Chok dee comme film, mais aussi un film plus récent Never Back Down , c'est plus freefight mais c'est de la bombe!!
P.S:uzumaki_san j'ai jamais dit que j'aimais pas la discipline dans ces sport mais que j'aimais pas les restrictions de coup qu'il y'a dans le karaté mais c'est un sport que j'apprécie quand meme[/quote]
[spoil]Bon ses surement stupide comme question mais je la met quand même[/spoil]
[/quote]
Salut, alors moi, je vais te donner des conseils tout simples qui peuvent paraître ridicules, mais qui, avec répétition, s'avèrent très efficaces.
[b]Pour les tibias:[/b]Je suppose que comme toute personne qui se respecte, tu as un rouleau de patisserie dans ta cuisine, correct? Si c'est le cas, l'exercice est très simple. Il te suffit de prendre le rouleau de patisserie et te l'appliquer sur chaque tibia pendant environ 5 min chacun. Si tu fais ça tous les jours avec dédiement, tu auras du résultat. Si tu tentes l'expérience seulement quelques jours, ça ne marchera pas.
Alors attention, par contre. Il ne s'agit pas de taper avec le rouleau de cuisine sur tes tibias. Tu le fais tout simplement rouler sur ton tibia pendant 5 min. Il faut que tu exerces une certaine pression par contre. Si tu ne sens pas de douleur (peau qui brûle, douleur sur l'os), l'exercice est inutile. Cependant, n'appliques pas une pression de malade non plus, sinon, le lendemain, tu pourras même pas répéter l'exercice.
Après, il y'aura une évolution graduelle. Au tout début tu auras mal, et au fur et à mesure du temps, ça s'atténuera. A partir du moment où tu ne sens plus de douleur, il faut que tu augmentes la pression, sinon, tu n'évolueras pas, et l'exercicera sera inutile une fois de plus.
Avec ça, au bout d'1 mois / 1 mois et demi, tu commenceras à avoir du résultat. Tu sentiras de la différence pour chaque exercice de ton quotidien.
Si tu veux des résultats plus rapides, fais le même exercice, mais consacres-y au moins une demi-heure par jour. Cependant, je te le déconseille si tu n'as jamais fait ça, car seuls les habitués ou les pratiquants confirmés se livrent à cette pratique avec autant d'acharnement.
[b]Pour les poings:[/b]
Rien de plus facile ! Tu as déja l'habitude de faire des pompes, n'est-ce pas? Si c'est le cas et que tu n'y sens plus de difficulté, ben changes l'exercice et commence à faire les pompes sur les poings (2 phalanges seulement, tout le poing, c'est inutile, car on ne frappe pas avec le poing entier). Au départ, ça va te brûler et t'écorcher la peau, mais crois-moi, il y'a du résultat très vite. (on n'a rien sans sacrifice)
[b]Pour les avant-bras:[/b]
Trouves-toi une barre et fixes-la au sol. Sinon, un simple pilier suffit. L'idée, c'est une barre de fer d'à peu près les mêmes dimensions que celles des panneaux de la sécurité routière. Une fois que tu trouves l'objet en question. Frappes doucement avec chaque avant-bras sur la barre en exercant une rotation. (je ne sais pas si c'est clair par écrit). Sur cet exercice là. Si tu n'es pas habitué(e), fais l'exercice assez doucement. Ne bourrines pas, en gros. Ce qu'il compte, c'est que tu le fasses à longues répétitions. (environ 250 chaque bras). Au fur et à mesure, tu pourras faire l'exercice avec plus de force. Mais´fais-le graduellement.
[b]Pour les abdominaux:[/b]
Fais beaucoup d'abdos, c'est indispensable. Puis, lorsque tu commences à te sentir à l'aise et vraiment en forme. Trouves toi un partenaire pour l'exercice. L'idée c'est que vous vous mettiez tous les deux debouts, toi tu contractes ta plaque abdominale, et tu laisses ton coéquipier te frapper (avec modération, tout de même) sur la zone contractée pendant une minute. Une fois de plus, ce n'est pas une question de force, mais de répétition et d'acharnement. Répètes cet exercice 5 fois par jour, et tu verras le résultat assez rapidement.
Sinon, j'ai encore beaucoup d'exercices, mais si je continues, je n'en finirais jamais. Si tu as besoin de plus d'infos, envoies moi un mp, et je t'éclaircirais sur ce dont tu as besoin.
[quote]quand tu sort ton stylot de ta trouse , ces pour écrire ?? quand tu sor ta queeu sesspour piser ou faire dautre truck ?? ba la ses pareille , il a sorti un cuteau , jlui es pri et jlé détrui.[/quote]
On sent tout de suite la maturité d'un pratiquant d'arts martiaux. Vous pourriez pas être plus sérieux !