Forums » Arts Martiaux !!!:

Arts Martiaux !!!  

Lancé par uzumaki_san - 227 réponses - Page 2

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=Arekia]moi ma mere ne veut pas et j'aimerais aprendre a me défendre o moin je me uis faite agresser sexuellement et vu que je sais pas me défendr il a pas u de difficulter le mec pi ma mere dit que j'ai pas besoin de sa mes je sais pas me défendre[/quote]
Prend une spray lacrymogène, sa sera mieu que de passer des années a t'entrainer pour ne pas etre sur de pouvoir t'en servir!!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote]tengohan
Aujourd'hui 03:22:05
Oula les arts martiaux sa a été pendant longtemps ma philosophie ^^

=> 2 ans de karaté
=> 2 ans de judo
=> 2 ans de jujitsu (grâce a mon oncle)
=> 1 an d'aikido.
=> 1/2 année de capoeira.
=> 4 années de long-oh (kun-fu)
=> 2 ans passé a m'entrainé en "solo" avec un pote thailandais a la boxe thai.
=> 12 années de maitrise du ninjan (nounchakou pour les incultes ...).
=> 1 an de maîtrise du baton.
=> 2 ans de maitrise du nounjan a trois branche (sa c'est méga dure XD)
=> Entrainement au sabre (pas longtemps c'est vite relou >_>")[/quote]
[quote]le-mysterieux
Aujourd'hui 10:59:05
pas mal tengohan t en a fait enormement c cool tu doit etre baleze moi dans mon domaine ca a ete 4 ans de Kick-boxing 2 ans de tae kwen do et 2 ans de jujitsu je suis assez baleze dans mon genre mais surtout quand tu finis toute tes prises tout ca tu commence a trouver ca trop facile et du coup j ai arreter pour ca mais je trouve qu avant tout c est un maitrise de soit c est pas genre on t insulte et tu commences a te battre non moi je trouve que c est tu me donnes un coup je te le rend plus fort vous êtes pas de cet avis??[/quote]
Alors, le-mysterieux, selon toi, on est balèze en ayant pratiqué une grande variété d'arts martiaux? Eh bien, sans vouloir te décevoir et offenser qui que ce soit, c'est une erreur.
Comme je l'ai déja cité auparavant, atteindre le haut niveau dans l'art martial n'est pas chose facile, c'est une question de rigueur, d'acharnement et de beaucoup (quand je dis beaucoup, je veux dire énormément) d'entrainement.
Dans mon opinion, au contraire, pour optimiser les résultats du fruit de notre labeur, il faut être fidèle à un seul et même art martial pendant de longues années pour s'approcher du haut niveau, et ceci se joue à beaucoup d'envie et de dédication.

Attention, je ne veux pas dire qu'avoir pratiqué plusieurs arts martiaux est une mauvaise chose, mais pour cela, il faut déja avoir atteint un certain niveau pour pouvoir retirer les avantages et les petits "plus" de chacun de manière à exceller en tant que pratiquant.

Donc, comme je le disais, enchainer plusieurs arts martiaux à la suite, de deux en deux ans ne faira pas nécéssairement de toi un grand combattant. C'est plus que cela!!
En réalité, faire ceci te permettra de connaitre quelques bases de chaque art martial (ce qui est déja une bonne chose), mais en aucun cas d'approcher le haut niveau, car pour acquérir cette capacité, cela exige beaucoup de temps et de pratique..
On ne commence à approcher un bon niveau qu'au bout de plusieurs longues annés de pratique (5-6 ans)

Il y'a aussi autre chose que tu cites et que je ne suis pas d'accord: "quand tu finis toute tes prises tout ca tu commence a trouver ca trop facile et du coup j ai arreter pour ca "
En fait, je ne partage pas ton opinion, car, dans les arts martiaux, le mot "facile" n'existe pas. Cela ne veut strictement rien dire.
En fait, rien n'est facile, tout dépend de la manière dont tu t'entraines (rigoureusement, en donnant tout ce que tu as pour t'améliorer) et ça dépend également des atouts et du niveau de l'adversaire que tu as en face (rapidité, puissance, technique, etc..)

Crois moi, je pratique le karate depuis 12 ans. Dans la plupart des situations réelles que j'ai dû affronter, je m'en suis pas mal sorti (agression, vol à main armé, entre autres) même s'il m'est arrivé de me faire tabasser, ce qui est normal. (Jusqu'à trois, ça peut être jouable, après ça devient un peu plus chaud !!! xD)
En termes de compétitions, je suis vice-champion actuel dans l'une des épreuves du karate shotokan au portugal, et je ne vais jamais dire que je suis balèze, ni que les choses sont faciles !!
Crois-moi, si tu cherches bien, tu trouves toujours plus fort que toi !! Ce qui est positif, car ça permet de t'améliorer !!

Pour finir, je suis d'accord avec toi !! L'art martial permet une certaine maitrise de soi, c'est pourquoi, il faut éviter les confrontations réelles de n'importe quelle manière ! Par contre, pour le côté: "on me donne un coup, je le rends plus fort" !! Cela n'est pas aussi simple que cela, car on n'est pas dans les films !! Les confrontations ou combats de rue (appelez-les comme vous le voulez) se jouent à un ou deux coups voir trois, donc je te déconseille d'attendre d'en prendre un pour réagir!! Soit tu attaques le premier de ton coup le plus puissant pour en finir au plus vite, soit tu attends l'attaque pour l'esquiver (ce qui est plus risqué) et tu contres pour en finir...

[quote]karno44
Aujourd'hui 17:35:12
Arekia a écrit:
moi ma mere ne veut pas et j'aimerais aprendre a me défendre o moin je me uis faite agresser sexuellement et vu que je sais pas me défendr il a pas u de difficulter le mec pi ma mere dit que j'ai pas besoin de sa mes je sais pas me défendre

Prend une spray lacrymogène, sa sera mieu que de passer des années a t'entrainer pour ne pas etre sur de pouvoir t'en servir!![/quote]
Salut, Arekia !! Personnelllement, je pense qu'il faudrait que tu arrives à faire entendre raison à ta mère, car je trouve que c'est une excellent idée d'apprendre un art martial, vu ta situation !!! Ce qu'il faut surtout que tu lui fasses comprendre, c'est que cela va au delà "d'apprendre le combat". De plus, cela te faira le plus grand bien, que ce soit physiquement comme psychologiquement , tu verras... Je te conseille de faire des recherches sur les arts martiaux et sur celui que tu voudrais faire !!
De m'importe quelle manière, si tu en as besoin, je suis dispo pour t'aider, il suffit juste de m'envoyer un mp, mais il n'y aurait pas de problèmes !!!

Quand à la bombe lacrymogène, je pense que c'est une solution intéréssante, mais je tiens à préciser que des années d'entrainement ne sont jamais vaines ou sans résultat !! Donc, quelqu'un qui pratique sérieusement un quelconque art martial depuis des années est sûr de pouvoir s'en servir !!!

tengohan
tengohan
Chuunin

uzumaki_san > Moi je pense toute a fais le contraire de toi ^^"

UN art martial c'est très bien mais une fois sondé, apar vraiment se perfectionner dedans je vois pas l'intérêt de la chose, j'ai appris au kun-fu comment batre facilement quelqu'un qui pratique de la capeira, et j'ai appris a l'aikido comment battre quelqu'un qui pratique de la boxe ... etc etc ... la pratique de différent arts martiaux me permet de pouvoir m'adapter en fonction de la personne que j'ai en face de moi, c'est sur c'est rare de tombé dans la rue contre quelqu'un qui pratique un art martial que je connais et que part miracles l'on se retrouve a se foutre sur la gueule ... XD

Mais bon et puis quand l'on a une maitrise d'une arme dite "autorisée" qu'importe vraiment l'adversaire que l'on a en face de soi hmm ...

Avec tes 12 années de karatés je doute que tu est eu du renforcements a faire, tu sais sans doute comment paré un coup et lancée un "contre", mais ton corps n'est peutêtre aps en mesure de te permettre d'encaisser le coup sans broncher, la pratique de différents arts martiaux ma permit d'apprendre plusieurs possibilités de défenses, le renforcements au kun-fu ma permit que mes tibia et avant bras ne sente pas vraiment des  coups de pieds ou poings ....

Et putain quesque sa me sert dans le foot US maintenant XD ... a par une seule fois (150 kilos VS 76 kilos u_u" ... qu'est-ce-que tu veu faire ? XD) chaque coup que je prend ne me fais pratiquement rien hmm ... bon dans se sport c'est sur que les protection aide au niveau des choques a la tête mais sinon le reste des protections ne restreints pas énormément les coups.

Pour en revenir au karaté ... moi j'ai jamais vraiment accroché a cet art ... ya pas de combat ... j'ai pas vraiment compris l'intérêt ... a par quelques personnes comme toi (apparemment) beaucoup après plusieurs années de cet art se retrouve sans vraiment de capacités a pouvoir se "battre" ou se défendre ... vous apprenez les mouvements mais sans pratique la théorie et l'entrainement a vide ne servent pas a grand chose hmm

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

avis de won-man :

je pense que le mieux et de bien se former sur un art martial [ au moins jusqua a un premier dan]

jusque la tu aura apris les bases vraiment fondamentale dans le combat

a partir d'un premier dan et comme apres n'importe quel ceinture noire , on ne te considere plus comme un debutant mais un pratiquant
quand tu debute , tu prend ce que l'on te donne [les bases , les techniques et les programme]

des que tu a assimiler cela , cela devient une recherche
le pratiquant va , a partir des bases donner , modeler ses propres techniques , adapter a son corps , a celui de l'adversaire

a partir de cela , derivé sur un autre art martial et plus enrichisant puisque tu aprends de nouvelle technique que tu adaptera a ton tour, et au moins tu aura de l'experience

essayer plusieurs art martial ou sport de combat a petit niveau ne te donne que du brouillons dehors

un art martial c'est avant tout une philosophie , un art de vivre
apres le combat , on doit connaitre ce que l'on fait
dans les art martiaux on t'apprend a te battre , mais aussi a ne pas te battre 

en ce qui concerne le krav maga , je me rappele avoir un un petit cours  , mais je trouve ca d'une violence , c'est du bourrinage a l'extreme

schema de realisation d'une technique au krav :
attaque : coup de couteau style asiatique
- tu esquive
- tu defonce le mec pendent facilement 15 seconde
- tu fini par une clef

[si le mec se prend tout les coup que tu lui a foutu sur la tronche , la clef sert plus a rien ]

un avantage quand meme : tu travaille en coup reel [concience du danger , encaissement des coup]ca ces bien , ca fait mal mais c'est bien

pour en revenir au karate , tu dis que il n' a pas de combat et que les katas ne servent a rien , il es vrai que si tu n'est pas acrocher a un art martial tu ne peu pas bosser correctement , les katas , selon le peu dexperience que j'en ai eu , deja ca renforce enormement le corps  [ je n'ete pas aussi habituer a contracter autant les muscles [ surtout que yen a derriere qui te donne des coup de pied au cul pour verifier si tes contracter xd]  de plus , les katas sont des combat simuler sa signifie que meme si tu bloque un coup dans le vent il faut penser que tu bloque quelque chose fort ,quand tu donne un tsuki jodan [coup de poing visage] , il faut penser que tu es en train de foutre une branler a francis lalane , ca va tenseigner des reflexe en situation reel , il faut croire en ce que tu fait sinon ya pas de resultat

je dis un grand bravo a uzumaki san qui a tres tres bien parler , lui c'est un bon pratiquant , un vrai , et je partage totalement son avis

j'oublier le theme du topic , je suis ceinture verte aikido , mais on va passer takeda ryu [ du clan takeda ] regroupant plusieurs domaine [ plus d'info ici :  http://provence.takeda-budo.fr/  ]

ps : je trouve que " art martial " estun peu utiliser arbitrairement
n'aller pas le prendre mal , personnelement , je ne considere pas la capoeira comme un art martial , c'est une danse , tres acrobatique , tres impressionnant , que j'aime beacoups certe mais pour moi ca reste une danse

[ art martial , ca veut bien dire ce que ca veut dire : "art de la guerre" ou vous avez vu que on danse en pleine guerre..? lol ]

[peace au capoeiriste , vous etes trop fort les gars smile ]

ps 2 : si tu veut apprendre un peu de tout , fait du free fight ou un truc du genre

Dernière modification par won-man (13-08-2009 03:22:08)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

kimi_master
kimi_master
Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lu moi jai deja fais du karaté jai arete a la ceinture vert cest soulant la jfais du kickboxing suis ceinture vert je kiff jfais ca depuis 2ans je pratique les jambes jfais des spins 360 kick et aussi avec les mains fo pas senerver fo du calme pour que les coups soient puissant et c ca je kiif

chuk lideel

nassimo
nassimo
Genin

• 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

uzumaki_san : bon pour commencer je ne suis pas de ton avis mais vraiment pas du tous
tu dis que "y a pas le mots facile dans les art martiaux" moi je te dis non avec la volonté et ésprit de fer on peut défoncer des montagne tout est facile avec de la volonté
dans les art martiaux le principale bute dans n'importe qu'elle dicipline c'est de forger l'ésprit comme je l'ai dit avoir un ésprit de fer, comme on dit on arabe " un ésprit en bonne santé dans un corp en bonne santé " wink
tous les art martiaux ont le même principe alors être fidèle a une seul dicipline c'est très bien mais si on veut mélanger changer un peut ce n'est pas un péché wink moi je dis que c'est meilleure si qu'elle qu'un pratique plusieurs art comme moi ou tengohan
je dis oui qu'elle qu'un qui a pratiquer les art martiaux un seul ou plusieurs pendant minimum 2 ans oui  IL PEUT être balèze
parce que comme je l'ai dit en haut les principe des art martiaux c'est forgé l'ésprit c'est a dire un ésprit de fer , une bonne volonté et t'apprendre a te deffendre " être balèze " pas dans les muscles mais dans ta tête tu peux contrer les coup presque sans problème .

Dernière modification par nassimo (13-08-2009 07:20:19)

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

tengohan> Tu vois?? C'est tout à fait ce que je te disais.
Avec le peu de temps que tu as pratiqué le karate, tu penses déjà connaitre cet art, ou même l'avoir sondé comme tu le dis si bien... En fait, tu as juste approché les bases comme on peut le dire, et tu n'as pas été capable de passer à l'étape suivante qui est définitivement plus loin que les bases...

Je suis désolé, cela peut te paraître un peu cru, mais je n'apprécie pas du tout qu'on vienne critiquer un art martial.
Je pense pourtant avoir été clair tout au début du forum en disant que chaque art martial avait ses particularités, ses qualités et ses défauts, et qu'on ne pouvait affirmer en aucun cas que l'un est meilleur que l'autre.

[quote]Pour en revenir au karate ... moi j'ai jamais vraiment pas accroché a cet art ... ya pas de combat ... j'ai pas vraiment compris l'intérêt ... a par quelques personnes comme toi (apparemment) beaucoup après plusieurs années de cet art se retrouve sans vraiment de capacités a pouvoir se "battre" ou se défendre ... vous apprenez les mouvements mais sans pratique la théorie et l'entrainement a vide ne servent pas a grand chose[/quote]
Pour commencer, le fait de dire qu'il n'y a pas de combat montre à quel point tu es à côté de la plaque sans vraiment vouloir te vexer, car le karate sans combat, ça n'existe pas. Je ne sais pas où est-ce que tu as vu ça, car c'est entièrement irréalisable. Ce qui se rapporte le plus à ta description est une école de danse !

La seule chose qui puisse justifier le fait que tu n'aies pas effectué de combats lorsque tu pratiquais du karate est tout simplement que tu étais encore à une phase d'apprentissage d'initiation et de base, dans laquelle on essaie d'inculquer des valeurs qui ont dû t'échapper ! ("beaucoup après plusieurs années de cet art se retrouve sans vraiment de capacités a pouvoir se "battre" ou se défendre ... vous apprenez les mouvements mais sans pratique la théorie et l'entrainement a vide ne servent pas a grand chose ") Hilarante, comme théorie !!!

"UN art martial c'est très bien mais une fois sondé, apar vraiment se perfectionner dedans je vois pas l'intérêt de la chose"

Mais je pense que tu commences déjà fort avec ta première remarque, elle est déjà par elle même, intéressante ! Par exemple, j'adore, « une fois sondé... »
Crois tu vraiment que tu es parvenu à sonder un art martial comme tu le dis en si peu d’années de pratique? Crois-tu avoir cette capacité? Selon moi, il y'a deux possibilités:
1) Tu es un génie
2) Tu es incroyablement présomptueux

Je l'ai dit, et le redis, le résultat de la pratique d'un art martial ne se fait qu'au bout de longues années d'effort, de rigueur et de dévouement. On ne peut atteindre le haut niveau en à peine trois ou quatre ans, cela est impossible !! D'ailleurs, cela se voit!!
As-tu atteint la ceinture noire dans l'un des arts que tu as pratiqué? xD

Quoi que cet argument est à double tranchant, car de nos jours, les arts martiaux accordent une valeur beaucoup trop importante à la branche commerciale, ce qui fait que l'on facilite l'accès aux grades et aux ceintures plus facilement qu'auparavant pour que les pratiquants y prennent goût, n'abandonnent pas et continuent à payer leurs mensualités ! C’est ainsi que certains clubs se retrouvent à « donner » leurs ceintures à des personnes qui n’ont pas réellement le niveau pour ça !

J'ai atteint la ceinture noire au bout de 11 ans de labeur, et je sais que j'ai encore du chemin à faire pour atteindre le niveau que je veux... Mais une fois de plus, cette notion doit t'échapper, car à part pour se perfectionner, tu ne vois pas l'intérêt de la chose !!
Mais dis-moi, à quoi sert un art martial si ce n’est pour étudier l’art du combat et se perfectionner jour après jour dans le but d'être capable d’utiliser de la meilleure manière possible les connaissances acquises en dojos ?

Tant qu'on y est, je tiens à présenter comment l'art martial est défini :
[spoil]Un art martial (l'adjectif martial est dérivé du dieu latin Mars, dieu de la guerre) est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi nécessaire pour pouvoir et savoir l'appliquer de manière efficace et au bon moment malgré le stress que représente les lieux de combat. Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde.

L’utilisation du terme "art martial" concernait initialement les disciplines martiales japonaises ; celles-ci utilisent, dans leurs pratiques, une part de technique et une part très développée de philosophie proche de la religion préparant à la mort. Cette appellation considérée flatteuse s'est ensuite vue appliquée à toutes disciplines martiales de tous pays, même si celles-ci ne possèdent pas de dimension spirituelle. Bien que l'utilisation art martial se soit généralisée, il faut plutôt comprendre "sport martial" ou "discipline martiale" dans une pratique sportive ou d'étude de combat.[/spoil]
Une fois ceci fait, revenons en à nos moutons. Je vais répondre à ta "thèse" !!!
"Avec tes 12 années de karatés je doute que tu est eu du renforcements a faire, tu sais sans doute comment paré un coup et lancée un "contre", mais ton corps n'est peutêtre aps en mesure de te permettre d'encaisser le coup sans broncher, la pratique de différents arts martiaux ma permit d'apprendre plusieurs possibilités de défenses, le renforcements au kun-fu ma permit que mes tibia et avant bras ne sente pas vraiment des  coups de pieds ou poings .... "

En effet, tu doutes que j'ai eu du renforcement à faire (et non que tu est eu), mais malheureusement pour toi, tu te trompes !! Car dans le club de karate que je fréquente, nous dévelloppons les renforcements !!

Donc, une fois de plus, je te conseille d’éviter d’avoir des préjugés sur un quelconque art martial ! Chaque art martial est si vaste que tu ne pourras jamais connaître toutes ses particularités et ses caractéristiques qu’il comprend en si peu de temps.
Sais-tu ce que disais Gichin Funakoshi, le créateur du karate? " Un art martial, une vie! " Ça doit probablement t'échapper !

Comme je te l'ai dit, au fur et à mesure du temps, nous passons certaines étapes que d'autres qui ne sont pas encore prêts ne peuvent passer, et découvrons ainsi de nouveaux objets d'études et d'entraînement, même si nous continuons à perfectionner ce que nous connaisssons déja !!!

Je m'entraîne deux heures par jour, et dans le cours que je suis, nous avons vingt minutes d'échauffement, vingt minutes de kyon (successions de techniques au ralenti), vingt minutes de katas (successions de techniques de simulations de combat), vingt minutes d'entraînement de situations spécifiques de combats réels, vingt minutes de renforcement (comme quoi, tu peux te tromper des fois), trente minutes de kumite (combat) et dix minutes d'étirements à chaque entraînement.. Le programme peut changer au fur et à mesure de la saison, mais ça se tient généralement sur ce programme là..

"Mais bon et puis quand l'on a une maitrise d'une arme dite "autorisée" qu'importe vraiment l'adversaire que l'on a en face de soi  ..."
Ceci fait partie de nombreuses situations que nous travaillons au karate !! Et même si ça peut paraitre très gros, il y'a toujours moyen de s'en sortir !!

"Et putain quesque sa me sert dans le foot US maintenant XD ... a par une seule fois (150 kilos VS 76 kilos u_u" ... qu'est-ce-que tu veu faire ? XD)"

Là, une fois de plus, je ne suis absolument pas d'accord avec toi!!! Pour commencer, l'exemple que tu retires n'est même pas issu d'un art martial!! Qu'est-ce que le football américain vient faire là dedans? Mais bon, peut-être essayais-tu de faire référence que le poids et la taille sont des facteurs clés dans un combat !!
Je te l'accorde, ceux-ci sont des facteurs à prendre en compte dans un face à face, mais selon-moi, ils ne décident en aucun cas de l'issu du combat. N'importe quel vrai pratiquant serait capable de le dire.
Sinon, cela voudrait dire que les meilleurs pratiquants de tous les arts martiaux sont des hommes mesurant entre 1,90 m et accusant à la pesée au moins 120 kg. Ce qui n'est pas réellement le cas.

Il est vrai que les individus plus grands que la moyenne possèdent un avantage car leur distance d'attaque ou de défense est supérieure à la notre.
Il est clair qu'un type plus grand et mieux bâti que la moyenne aura des avantages (la distance et la puissance), mais celui-ci sera-t'il pour autant plus rapide? Je ne crois pas. La distance et la puissance ne décident pas nécéssairement de l'issu du combat. Sinon, tu es un peu en train de parler comme Neji là, aveuglé par ton manque d'esprit.

[spoil]Neji est partisan de l´idée selon laquelle le destin est une entité immuable et qu'il n´existe que deux catégories de gens, l´élite et les perdants : il est impossible de changer sa nature, tout comme il est impossible de changer le fait que lui est né dans la Bunke. Pour cette raison, il est méprisant à l´égard de ceux qu´il considère comme des ratés - plus particulièrement son coéquipier Rock Lee, Naruto Uzumaki et sa cousine Hinata, membre de la Sōke.[/spoil]
Dans un combat, tout se joue. Réfléchissons, vous êtes dans un combat : "Ok, l'adversaire est plus grand que moi et mieux bâti, qu'est-ce que je vais faire? "
Il suffit tout simplement de se maintenir hors de sa portée, pour ne pas se prendre ses coups, ni se mettre dans une distance de corps à corps, car bien qu'il soit incapable de glisser des coups à une distance rapprochée, il aura l'avantage de la puissance sur des prises, et ça jouera en votre défaveur. Le mieux à faire est:
1) attaquer en premier le plus rapidement possible pour qu'il n'ait le temps de réagir en cherchant à frapper des points vitaux ou sensibles et éviter les zones renforcées (ex: frapper les ligaments, les articulations, le cou, le foie, etc.... ; ne pas frapper: le torse, les abdos, le dos, etc..)
2) attendre qu'il attaque en premier de manière à ce qu'il crée une ouverture dans sa garde, puis en profiter pour l'esquiver et le contrer dans une zone sensible (ne pa soublier que vous êtes plus rapides)

En fait, j'irais même jusqu'à dire que l'art martial est parfait pour combler ce type de lacunes et étudier ce type de situations. C'est pour celà que l'on étudie l'art martial !! Quelqu'un qui croit qu'un combat est joué par le simple fait que l'un des adversaires a l'air plus grand que l'autre et plus puissant fait simplement preuve de préjugés  !! On pourrait même dire que cette personne est un peu limitée dans son esprit !!

Pour finir, je voulais juste préciser que les propres créateurs des arts martiaux (pour la majorité, orientaux) ne sont pas des individus de grande taille aux gabarits imposants. Pas besoin de recherche pour s’apercevoir que la taille moyenne des Japonais est globalement inférieure de quelques centimètres à celle des Occidentaux.

won man > je tiens à te remercier de ton post, car j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'ondes, je cite:

[quote]je pense que le mieux et de bien se former sur un art martial [ au moins jusqua a un premier dan]
jusque la tu aura apris les bases vraiment fondamentale dans le combat
a partir d'un premier dan et comme apres n'importe quel ceinture noire , on ne te considere plus comme un debutant mais un pratiquant
quand tu debute , tu prend ce que l'on te donne [les bases , les techniques et les programme]
le pratiquant va , a partir des bases donner , modeler ses propres techniques , adapter a son corps , a celui de l'adversaire
a partir de cela , derivé sur un autre art martial et plus enrichisant puisque tu aprends de nouvelle technique que tu adaptera a ton tour, et au moins tu aura de l'experience
essayer plusieurs art martial ou sport de combat a petit niveau ne te donne que du brouillons dehors[/quote]
Je suis parfaitement d'accord avec won-man, et je tiens à le redire, pratiquer plusieurs arts martiaux n'est pas du tout une mauvaise chose. Tout du moins, si c'est ce que j'ai fait sous-entendre, je m'en excuse. Néanmoins, je crois qu'au lieu d'enchainer art martial sur art martial de deux en deux ans, il est tout de même important d'avoir une base assez importante et consistante dans l'un de ces arts martiaux, que ce soit du taekwondo, du kickboxing, du may thai, du karate, ou d'autres arts martiaux... (ceci est important pour acquérir un bon niveau axé sur ces mêmes nombreuses années d'entraînement - entre 6 et 10 ans, ça commence à être très intéréssant)

Une fois que l'on a atteint ce niveau, il est trés intéressant de s'adonner à d'autres voies dans des différents arts martiaux, ceci dans le but d'élargir et compléter nos connaissances. (mais pour cela, il faut des connaissances de base)
Exemple:
_ Je suis d'accord avec ceux qui me diront que la boxe américaine est très intéressante pour apprendre à encaisser des coups dans un combat, à acquérir de la puissance dans les poings et de la rapidité dans leurs coups.
_ Je le suis aussi avec ceux qui diront que le kickboxing est super intéressant pour dévellopper de la puissance dans les jambes (avec leurs lowkicks, etc..) et dans les bras, de plus on apprend à encaisser également sur leurs combats...
_ Le Taekwondo a l'avantage de la puissance et de la rapidité des enchainements de leurs coups de pieds.
_ Le muay thai est intéressant pour utiliser des techniques particulièrement meurtrières (coups de coudes, coups de genoux), car je pense que si on prend à peine l'une de ces deux techniques, le combat est fini!!
_ La capoeira a l'avantage de l'agilité de leurs déplacements..
_ Le kung fu a l'avantage de la précision et de la perfection de leurs techniques...

Bon, je ne vais pas continuer là dessus, sinon, il y'aurait de quoi faire un roman !

nassimo > je suis d'accord avec toi sur un point . "Avec la volonté et un esprit de fer, on peut défoncer des montages, tout est facile avec de la volonté!" Le seul mot que je n'emploierai pas est facile.

En gros, ce que j'essaie de dire est que je suis d'accord avec toi, une volonté dure comme de la pierre est indispensable pour pratiquer des arts martiaux. Sans elle, on n'arrive à rien. Tout a un rapport avec l'esprit!

"Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité" (maître Yew Ching Wong)

Cependant, il n'y a rien de facile dans les arts martiaux. Tout est une question d'effort, de rigueur et d'acharnement.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des acquis ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Si on rentre dans un art martial en pensant que ça va être facile et que c'est à peine une question de talent, on se trompe. Si on trouve que les choses sont trop faciles dans l'art martial qu'on pratique, ce n'est pas possible ! Soit on est en train de s'entraîner et de développer des erreurs sans s'en rendre compte! Soit le niveau des personnes qui nous entoure est bas, ce qui ne nous permet pas d'avancer. En fait, l'avantage qui existe dans les arts martiaux est que "Jamais rien n'est parfait ! Il y'a toujours quelque chose à revoir ou à corriger pour améliorer le résultat ! (que ce soit dans une combat ou dans la qualité d'une technique)"

Continuons, il est vrai que tu as raison, "tous les art martiaux ont le même principe alors être fidèle a une seul dicipline c'est très bien mais si on veut mélanger changer un peut ce n'est pas un péché " !
Par contre, penser être balèze en ne s'étant dévoué qu'un an ou deux à chaque art martial, là dessus, je suis en désaccord !! Car je pense qu'il faut plus d'années de dévouement et d'entraînement !!

"Comme le dit won-man, a partir d'un premier dan et comme apres n'importe quel ceinture noire , on ne te considere plus comme un debutant mais un pratiquant
le pratiquant va , a partir des bases donner , modeler ses propres techniques , adapter a son corps , a celui de l'adversaire "

Une fois de plus, merci à tous pour votre participation, j'espère ne pas avoir été trop long dans ce que j'ai dit et je vous remercie de faire avancer ce sujet !!
PS: Je n'avais pas idée qu'il y'avait autant de pratiquants sur Won !!!

Dernière modification par uzumaki_san (13-08-2009 13:42:44)

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tengohan]Pour en revenir au karaté ... moi j'ai jamais vraiment accroché a cet art ... ya pas de combat ... j'ai pas vraiment compris l'intérêt ... a par quelques personnes comme toi (apparemment) beaucoup après plusieurs années de cet art se retrouve sans vraiment de capacités a pouvoir se "battre" ou se défendre ... vous apprenez les mouvements mais sans pratique la théorie et l'entrainement a vide ne servent pas a grand chose hmm[/quote]
Alors je sais pas dans quel club t'a été, mais chez nous, je peux te garantir qu'y en a, des combats!! On en fait à chaque entrainement ou presque, et on s'occupe pas de savoir si notre poing est bien droit, tant qu'il touche l'autre et qu'il lui fait mal!! (Pas trop quand même, mais faut vraiment qu'il le sente passer...)
Et pour "l'entrainement à vide", lis ça...
[quote=won-man]un avantage quand meme : tu travaille en coup reel [concience du danger , encaissement des coup]ca ces bien , ca fait mal mais c'est bien[/quote]
Au karaté aussi on fait des coups réels!! En tout cas dans mon club... Et je t'assure que quand tu fait les exercices avec une ceinture noire, tu les sens, les coups... Un jour, on faisait des mae geri, avec les pattes d'ours (des sortes de mousses durs, assez épais, qui amortissent un peu le choc...), et la ceinture brune en face de moi m'a fait un coup, et il m'a dit "Environ de force 1" ... Le coup était tellement fort que je suis partie en arrière et mes lunettes ont glissé de mon nez et sont restées sur place!! (Je précise qu'elles ne sont jamais tombées avant...) J'ai reculé de plusieurs mètres et j'arrivais plus à respirer parce qu'il avait tapé dans mon plexus... Et c'est monnaie courante! C'est la seule fois ou mes lunettes sont tombées comme ça, mais tous les coups, on les donne réellement, sinon tu es trop habitué à ne pas les donner, et en combat tu ne va pas chercher le coup, tu te contentes de lancer ton poing sans chercher le contact... (Et en combat, je peux vous dire que ça fait mal! ><)
C'est vrai que les katas c'est dans le vide, mais souvent notre sensei nous montre à quoi sert les coups, si c'est pour parer un coup de poing, ... Et on le fait par deux pour comprendre le contexte: un qui attaque, et l'autre qui fait la défense/parade qu'il y a dans le kata...

I'm a creature... A Creature of the night.

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote=hinaruto111]Alors je sais pas dans quel club t'a été, mais chez nous, je peux te garantir qu'y en a, des combats!! On en fait à chaque entrainement ou presque, et on s'occupe pas de savoir si notre poing est bien droit, tant qu'il touche l'autre et qu'il lui fait mal!! (Pas trop quand même, mais faut vraiment qu'il le sente passer...)[/quote]
Merci Hinaruto111, finalement, je ne suis pas le seul à affirmer qu'il y'a du contact et du combat dans le karate !!! Je suis entièrement d'accord avec toi, Hina. Bizarrement, je pense que seuls ceux qui pratiquent cet art martial sérieusement peuvent ressentir cela. Tu pratiques quel type de karate? Shotokan? Shitoryu? Wadoryu? Shotokai?

[quote=hinaruto111]Et pour "l'entrainement à vide", lis ça...
[quote=won-man]un avantage quand meme : tu travaille en coup reel [concience du danger , encaissement des coup]ca ces bien , ca fait mal mais c'est bien[/quote]
Au karaté aussi on fait des coups réels!! En tout cas dans mon club... Et je t'assure que quand tu fait les exercices avec une ceinture noire, tu les sens, les coups... Un jour, on faisait des mae geri, avec les pattes d'ours (des sortes de mousses durs, assez épais, qui amortissent un peu le choc...), et la ceinture brune en face de moi m'a fait un coup, et il m'a dit "Environ de force 1" ... Le coup était tellement fort que je suis partie en arrière et mes lunettes ont glissé de mon nez et sont restées sur place!! (Je précise qu'elles ne sont jamais tombées avant...) J'ai reculé de plusieurs mètres et j'arrivais plus à respirer parce qu'il avait tapé dans mon plexus... Et c'est monnaie courante! C'est la seule fois ou mes lunettes sont tombées comme ça, mais tous les coups, on les donne réellement, sinon tu es trop habitué à ne pas les donner, et en combat tu ne va pas chercher le coup, tu te contentes de lancer ton poing sans chercher le contact... (Et en combat, je peux vous dire que ça fait mal! ><)[/quote]
D'où ce que j'affirmais, il n'y a rien de facile dans l'art martial, tout dépend de la manière comme on s'entraîne et du niveau des pratiquants qui nous entourent ! Avis à tous les pratiquants, si vous voulez vraiment évoluer, essayer de travailler le plus possible avec vos senpais et senseis. Les ceintures marrons et noires vous permettent de corriger plus facilement ce que vous faites et sont plus sérieux dans leurs entrainements, ce qui permet à ceux qui leur font face de prendre leurs entrainements plus aux sérieus, et d'agir le mieux possible comme si c'était une situation réelle (par exemple, si on travaille les situations de combats)

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=uzumaki_san]Tu pratiques quel type de karate? Shotokan? Shitoryu? Wadoryu? Shotokai?[/quote]
Alors là... hmm J'en ai franchement aucune idée; avant de découvrir ce topic, je ne savais même pas qu'il existait plusieurs types de karaté xD Je vais essayer de me renseigner et de trouver ce que je fais...

I'm a creature... A Creature of the night.

won-man
won-man
Excellent Genin

je me suis peut etre mal exprimer quand je parle de coup reel

mais je trouve que differament du karate , au krav maga , on prend presque plaisir a se faire mal , encore une fois , ce n'ai que mon impression , selon moi , dans les art martiaux on apprend aussi a se preserver au maximum , si au karate on se renforce beacoup , je trouve que le krav maga c'est que du bourrinage pour se detruire

il es important dans tout art martial de travailler en situation le plus reel possible et generalement tout les art martial le font dans les randori et kumite

question pour uzumaki_san : les different type de karate comporte vraiment de grandes differences..?

On parle d'art martial ? ! J'adore ! Personnellement malgret mon jeune age (16ans) je consacre les 3/4 de mon temps libre au art martiaux ! Je pratique du judo du jujitsu et du karate. Pour revenir sur se qu'à dit uzumaki_san; Aucun art martial n'est inutile d'aprés moi (je vous dis ca aprés en avoir pratiquer 3 totalement different donc je pence avec un bon point de vu) c'est au contraire à celui qui utilise cette art de trouver les bonnes situation ou l'utiliser.

Je donne un exemple trés simple si je me trouve à 2 metres de mon adversaire je vais plutot utiliser le karate puisque c'est un art martial trés efficasse à cette distance alors que si j'esseyer d'utiliser le judo (déjà je serais un peu bette xD) le gars serai trop loin et je n'aurais aucune prise sur lui don ce serait TOTALEMENT INUTILE. Mais au contraire si je suis trés prés de lui je peu utiliser le judo ou alors si mon adversaire tombe au sol le jujitsu serait la meilleur solution... Tout ca pour dire que je trouve tout les arts martiau MAGNIFIQUE et que encore une fois daprés moi il faut changer de facon de pencer pour chaque art et je trouve ca trés ludique...

Par contre pour utiliser un art martial pour ses fin personnelle je trouve ca franchement (exuser du mot) DEGEULASSE ! Certe on peu l'utiliser pour se defendre ou defendre un proche mais je trouve ca raipuniant de l'utiliser pour se defouler sur qu'elle qu'un d'inocent...

dsl pour l'orthographe... je suis nul pour ca (c'est comme on dit tout dans les bras rien dans la tête xD)

Seul un démon se retrouver dans les tenebre mais dans ce cas la dite moi pour quoi j'y vis ..!

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=jiraya-naruto]On parle d'art martial ? ! J'adore ! Personnellement malgret mon jeune age (16ans) je consacre les 3/4 de mon temps libre au art martiaux ! Je pratique du judo du jujitsu et du karate. Pour revenir sur se qu'à dit uzumaki_san; Aucun art martial n'est inutile d'aprés moi (je vous dis ca aprés en avoir pratiquer 3 totalement different donc je pence avec un bon point de vu) c'est au contraire à celui qui utilise cette art de trouver les bonnes situation ou l'utiliser.

Je donne un exemple trés simple si je me trouve à 2 metres de mon adversaire je vais plutot utiliser le karate puisque c'est un art martial trés efficasse à cette distance alors que si j'esseyer d'utiliser le judo (déjà je serais un peu bette xD) le gars serai trop loin et je n'aurais aucune prise sur lui don ce serait TOTALEMENT INUTILE. Mais au contraire si je suis trés prés de lui je peu utiliser le judo ou alors si mon adversaire tombe au sol le jujitsu serait la meilleur solution... Tout ca pour dire que je trouve tout les arts martiau MAGNIFIQUE et que encore une fois daprés moi il faut changer de facon de pencer pour chaque art et je trouve ca trés ludique...

Par contre pour utiliser un art martial pour ses fin personnelle je trouve ca franchement (exuser du mot) DEGEULASSE ! Certe on peu l'utiliser pour se defendre ou defendre un proche mais je trouve ca raipuniant de l'utiliser pour se defouler sur qu'elle qu'un d'inocent...

dsl pour l'orthographe... je suis nul pour ca (c'est comme on dit tout dans les bras rien dans la tête xD)[/quote]
reflechir a ce que tu va faire durant un combat , c'est pas vraiment recomander , tu dois agir instictivement , ca sera d'autant plus efficasse , des que l'on t'attaque , tu fais ce qui te passe par la tete , c'est aussi un travaille de recherche chez un debutant , chercher l'efficasiter de la technique , neutraliser l'adversaire le plus vite possible tout en se preservant au maximum , c'est comme cela que je le vois

on ma dis un jour

" t'es dans un bar , tu te frite avec un mec , tu te bat tu te prend des coup mais tu fraccasse le mec , t'es un mauvais pratiquant "

" t'es dans un bar , tu te frite avec un mec , tu lui casse une bouteille sur la tete et tu te barre en courant sans te prendre de coup  , t'es un bon pratiquant"

pour en venir a ce que tu dis sur la facon d'utiliser les art martiaux

les gens qui utilise les art martiaux pour faire du mal gratuitement , ce ne sont pas des gens qui pratique les art martiaux , ou en tout cas , ils n'ont pas a etre sur un dojo , car , on le dis et on le repete , dans les art martiaux on t'apprend a te battre mais aussi a ne pas te battre , a eviter le conflit , a te sortir de certaine situation

ces gens la , faut les foutres sur des rings de boxe

et comme on dis : il y a des con de partout , on ne peut rien y faire

bonne continuation

" t'es dans un bar , tu te frite avec un mec , tu te bat tu te prend des coup mais tu fraccasse le mec , t'es un mauvais pratiquant "

" t'es dans un bar , tu te frite avec un mec , tu lui casse une bouteille sur la tete et tu te barre en courant sans te prendre de coup  , t'es un bon pratiquant"

Je suis pas du tout d'acor avec ces deux frases car le but des arts martiaux c'est pas de fracasser le mec ou de trouver un gagnant je pence. Aprés se que tu dis sur le faite de se sortir des situation c'est vrais et je suis d'acor avec mais pour pressiser on peu dire qu'il faut utiliser les art martiau en dernier recour et que en premier lieu eviter le combat est la meilleur solution. Vous étes dacor avec moi ? ^^'

Seul un démon se retrouver dans les tenebre mais dans ce cas la dite moi pour quoi j'y vis ..!

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=uzumaki_san]tengohan> Tu vois?? C'est tout à fait ce que je te disais.
Avec le peu de temps que tu as pratiqué le karate, tu penses déjà connaitre cet art, ou même l'avoir sondé comme tu le dis si bien...[/quote]
j'ai pas lu la suite XD sa ma déjàs gavé, c'est un sujet ou chacun exprime son point de vue pas un sujet ou il faux absolument que ton point de vue sois le bon.

PS : 2 de mes cousins sont ceinture noire de karaté, mon oncle est 2ème dane, ma tante 3ème dane, un "pote" ceinture noire ... a ba oui c'est sur ... XD j'ai jamais entendu parlé de karaté :O

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=jiraya-naruto]" t'es dans un bar , tu te frite avec un mec , tu te bat tu te prend des coup mais tu fraccasse le mec , t'es un mauvais pratiquant "

Je suis pas du tout d'acor avec ces deux frases car le but des arts martiaux c'est pas de fracasser le mec ou de trouver un gagnant je pence. Aprés se que tu dis sur le faite de se sortir des situation c'est vrais et je suis d'acor avec mais pour pressiser on peu dire qu'il faut utiliser les art martiau en dernier recour et que en premier lieu eviter le combat est la meilleur solution. Vous étes dacor avec moi ? ^^'[/quote]
tu dis n'etre pas du tout d'accord pourtant tu dis pratiquement la meme chose , la premiere phrase , c'est ce qui ne faut pas faire , la seconde , c'est ce quil est plus recomander

[si on prend lexemple d'un bar c'est justement car dans les bar les mec bourré ne sont pas vraiment apte a comprendre ce quil leur arrivent xd]

tengohan : avoir des proche pratiquant d'art martiaux ne fais pas de toi un connaisseur , tu la dis toi meme , le karate ca ne te parle pas

Dernière modification par won-man (13-08-2009 18:40:35)

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote=won-man]question pour uzumaki_san : les different type de karate comporte vraiment de grandes differences..?[/quote]
Ben, disons que comme je pratique le karate shotokan, je n'ai pas excessivement d'informations sur chaque modalité, mais je sais qu'il y'a énormément de différences entre chacune d'entre elles !!!
Par exemple:
_ le shytoriu est un type de karate plus axé sur le kumite de situations rélles, si j'ai bonne mémoire
_ le shotokai est un type de karate plus axé sur les katas et le kion (qui en plus, ne sont pas les mêmes qu'au karate shotokan)
_ Là, je suis moins sûr, mais le kyokushinkai est un type de karate plus axé sur le kumite de compétition
_ Finalement, le wadoryu est un karate aux méthodes plus archaïques. Les entraînements utilisent des méthodes particulièrement rigoureuses, voir excessivement... Un peu comme dans les genres de films qu'on trouve exagérés

J'espère avoir aidé ceux qui voulaient de mon aide !! Sinon, je vous conseille de faire des recherches tout de même !!

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah moi jvai commencer a ma 5eme année de Kung-Fu et j'adore ^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

presise lol pour quoi t'ador ? Le kung fu c'est un art martial que j'aimerais bien conaitre plus alors parle sa peu étre interessant ^^

Won-man > nan t'as du avoir mal compris se que j'avais dis ou alors c'est moi qui me suis mal expliquer. En certain point je suis d'acor mais en d'autre point pas du tout (c'est vrais que je m'explique mal mdr)

Perso j'ai un reve que je suis pas sur de réaliser (sa serai la chose la plus belle de ma vie) c'est d'ouvrire un grand dojo en campagne (pas trop loin quand même) ou on pourrait trouver tout les art martiaux qui existe. Ca me ferait chialer ca ! T.T

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trouver ca a propos du tae kwon doe

L'évolution du TAEKWONDO est fulgurante. À chaque année d'innombrables nouvelles techniques sont créées. Cela est dû en grande partie à l'esprit de recherche qui caractérise les coréens. Cela va dans le prolongement ancestral de la nécessité d'avoir le maximum d'efficacité en combat. Une connaissance de l'histoire est par ce fait indispensable pour mieux comprendre cette transformation. La Corée a connue plus de 966 invasions, ce qui a permis une extraordinaire évolution dans les arts martiaux.

Souvent lors de processus de changements rapides, certaines valeurs sont abandonnées. Le TAEKWONDO INTÉGRAL sans perdre de vue les changements qui s'appliquent au combat surtout, se veut être aussi fidèle que possible à la grande créativité des Grands Maîtres qui ont introduit justement ces changements. Parmi ces grands maîtres citons le père du code d'honneur des Hwa Rang Do, le moine bouddhiste Won Kwang PobsaChinon, le moine Myongyang. Il y eut aussi le moine renommé Won-Hyo, lequel fut un grand Hwa Rang Do et le moine Seu San Dosa ainsi que le Grand Maître bouddhiste Sa-myong qui constituèrent une armée d'environ 9 000 moines bouddhistes afin de repousser les samouraïs japonais lors de l'invasion du Shogun Hedeyoshi entre 1592 et 1597, et plus récemmenttous les maîtres responsables de l'émergence du TAEKWONDO JI DO KWAN, en commencant par le Grand Maître Yun, Gae Byang, le Grand Maître Lee, Chong Woo et le Grand Maître Lee, Chong Soo. De nos jours, il est remarquable que dans la plupart des Dojang on porte moins d'attention à la lignée des Grands Maîtres. Cela a commencé à avoir des répercutions, puisque plusieurs Dojang ne pratiquent plus les Poomsee et les Taeguk. D'autant plus que ces formes ont été pensées en fonction de mieux comprendre l'histoire de l'évolution des arts martiaux en Corée.

Ces formes furent créées afin d'apporter des transformations dans le corps. Une manière de ressentir une sorte d'union mystique lors de son exécution harmonieuse avec la Conscience Cosmique. Puis au travers de la psyché et par conséquent, transformer le coeur même du Taekwondoïste. Nous savons également que les valeurs ancestrales sont éternelles. Alors il est impérieux de réfléchir à ce trésor. Cette richesse c'est notre héritage.

Dans un premier temps, le TAEKWONDO INTÉGRAL essaie de faire le pont entre hier et demain. Le TAEKWONDO INTÉGRAL nous rallie à une des plus anciennes écoles de l'art martial coréen le TAEK KYON. Le TAEK KYON était de même que le SOO BAHK pratiqué au temps des luttes acharnées pour l'hégémonie du contrôle de la péninsule il y a plus de 1800 ans. Déjà à cette époque, l'art martial coréen avait été porté à un haut niveau d'excellence par une élite martiale appelée les HWARANGDO. L'influence du TAEK KYON sur le TAEKWONDO, et ses différentes écoles, KWAN, est somme toute relative, puisque plusieurs KWAN ont reçu l'essentiel de leurs connaissances directement du karaté.

Valeurs:
L'essence et la quiddité d'un art martial se retrouvant justement dans son contenu qui rendent possible la recherche intérieure. Cette exploration du potentiel humain c'est l'accomplissement de l'être humain. Elle est la réalisation d'une Conscience Supérieure. Le fondateur du style JI Do Kwan, l'École de L'Enseignement Supérieur, le Grand Maître Yun, Gae Byang, a su donner, sinon conserver cet héritage. Son disciple le Grand Maître Lee, Chong Woo, le transmis à son disciple le Grand Maître Lee, Chong Soo, il y a 38 ans. C'est cet enseignement que nous recevions au Québec, directement de la Corée.

Authenticité:
Le TAEKWONDO INTÉGRAL met tout en oeuvre afin que le Taekwondoïste d'aujourd'hui puisse vraiment se dire disciple et héritier de la sagesse millénaire. C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner que les concepts orientaux comme le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme puissent servir et être mis à profit en cette vie. Parmi ces moyens; la pratique du Trikâyâ: c'est-à-dire, la pratique de la triple formule mantra-mudra-mandala, la pratique de la concentration et de la méditation, l'exercice intensif du KIAP, l'étude des Kyopso etc. Ces éléments sont étudiés dans les Soirées Mantras.

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ok ok ...
Alors les gens je vous explique un truc ...

Quand vous êtes dans la rue et que quelqu'un vous agresse, vous allez pas faire dans la dentelle non plus hein ...

Alors oui le Krav Maga c'est rapide, efficace, violent, radical mais c'est basé sur 3 principes :
- Sécurité
- Maîtrise
- Efficacité

Le gars qui a voulu prendre mon mp3, je lui ai pété le nez (j'ai pas fait exprès promis !) mais bon, il a joué et il a perdu. Et j'en tire aucune fierté. Il a tenté sa chance et il a pas eu de bol de tomber sur un mec qui s'est pas laissé faire ...

Et quand je lis que vous avez essayé le Krava Maga ... Si vous avez pas pratiqué régulièrement, ne jugez pas, même si vous pensez avoir eu une bonne impression en faisant un coup d'essai.
Oui j'ai pris des coups a l'entraînement, mais ça ce n'est arrivé qu'en combat libre (où les coups sont plus ou moins "portés" ), oui j'ai eu des bleus sur les bras, les jambes, parfois la mâchoire ... Mais à aucun moment personne ne prend plaisir à taper sur son partenaire à l'entraînement ...

Je vais juste me permettre de terminer en disant que si presque toutes les unités d'intervention spéciale du monde apprennent le Krav Maga comme technique de combat corps a corps, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?

Je ne dis pas que le Krav Maga est plus efficace que tous les autres arts martiaux, absolument pas. Chaque art martial a ses défauts et qualités, bien que je n'aie pas encore assez de recul pour pouvoir apprécier ses défauts pour l'instant.
Et chaque style correspond à une personne. 2 potes étant pareils n'aimeront pas forcement le même art martial, comme on dit les goûts et les couleurs hein ...

Un autre truc à pas oublier, c'est que si jamais vous vous faites attaquer dans la rue, il faut être volontaire dans le combat ! Si vous restez uniquement sur la défensive c'est votre choix mais ça peut très mal se terminer pour vous ... Il faut rentrer dans le combat pour en sortir ...

Dernière modification par Kyuubi_NC (09-12-2009 11:39:46)

Chuunin du Clan des Ecrivains

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

bah moi je fait du tae-kwon-do depuis l'age de 7 ans, je suis ceinture marron ( meme si cette anne jai du arrete car j'etait en internat et j'aurai du passe a rouge a mon grand malheur TT_TT) mais la je vais reprendre ^^ a mon grand bonheure.

J'ai fait aussi du kendo, mais j'ai du arrete ( a mon grand malheure aussi) car c'etait les meme jours apres le tae-kwon-do et les horaires ne convener pas a ma mere^^

J'aimerai faire du  karate car c'est asser differant du tae-kwon-do...

Puis la je vais voire pour fair de la capoeira ( qui vien du bresil) c'est un art martiau mellange a une danse^^

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

won-man
won-man
Excellent Genin

si je peut te conseiller sakura , pusque tu peut faire un choix , tu peut opter pour le ninjutsu bujinkan , lart du ninja autrement dis
niveau technique , il ya beacoup d'aikido  et de taijitsu , ce que tu a en plus , c'est lutilisation de certaine arme  , des stage en camp e fin dannee [ initiation a l'embuscade ,  inton jutsu  ( art de la fuite , sa sert contre les voyou xd] et beacoup d'autre dicipline , essaye de te renseigner si il y a n club pres de chez toi

beacoup de gens ne conaisse que 3 ou 4 art martial [judo / karate / aikido / taekwondo]

essayer de souvrir sur autre chose peut etre pas mal

-Akira-chan-
-Akira-chan-
Excellent Genin

O.O" en regardant tous vos message je vois que je connais pas beaucoup d'arts martiaux c'est interressant de voir que beaucoup de monde y participe ^^.
Pour ma part j'ai fait que 2 ans et demi de capoeira ^^

NIKU !

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

won-man> ce que tu ma dit sur le ninjutsu bujinkan, ma interesse beaucoup, alors j'ai fait des recherche et sa plait beaucoup ( maintenent faut que j'en face et voir si sa me patione^^) mais le prob c'est que j'habite dans un pays pommer dans les caraibe-__-''' ( de quoi je me plain) bon est je crois pas que quel qu'un l'ensegne ici. Mais bon si je trouve des stage sa m'aiderai ^^

-Akira-chan- > dit sa ta plus la capoeira???

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

Pied de page des forums