Forums » Arts Martiaux !!!:

Arts Martiaux !!!  

Lancé par uzumaki_san - 227 réponses - Page 10

agnes
agnes
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

Je n'ai lu que les premiers posts et si j'écris ce post c'est pour parler de l'idée reçue selon laquelle un enfant ne peux pas revendiquer la même sagesse qu'un "adulte" de 20 ans et donc ne pas apprécier les arts martiaux.

Je trouve cela totalement idiot.Tout d'abord ce que vous appelez "sagesse" -d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre sagesse et arts martiaux puisque de toute façon rare sont ceux qui poussent ce que nous, occidentaux, considérons comme un loisir au rang d'art et vont jusqu'à en faire une philosophie- ne dépend en rien de l'âge et c'est un concept tout-à-fait subjectif.

Qui ne connaît pas de cons prétendument adulte ?

Nous sommes trop nombreux à avoir oublier notre enfance et considérer les enfants comme des écervelés bien évidemment naïfs et dont le raisonnement est plus que limité.

Je pense que l'enfant apprécie le sport d'une façon différente de celle d'un adulte et se place un peu plus dans l'ici et maintenant et réfléchi moins à ce que cela va lui apporter en revanche je ne dis pas qu'il pense moins à la compétition : enfant j'ai pratiqué différents sports de combat (bien que je sois d'accord pour dire que les arts martiaux ne sont pas un sport j'utilise cette formule pour des raisons textuels) et ne perdant que rarement mes combats (je le dis sans vanité, aucune) , la défaite a quelque peu (comprenez beaucoup) blessé mon égo malgré mon jeune âge ( 7 ans lors de ma première défaite ,rapide qui plus est, au judo ).

ps: dsl pour les fautes d’orthographe mais je déteste me relire

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi-san]Ben moi je fais du tae kwon doe depuis 1 ans
                                     J'ai pas aimer le karate quand j'ai asseyer dans faire
        [spoil]Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental et des sensations fortes. Chacun, selon son âge, sa personnalité, y trouvera ce qu'il cherche.[/spoil]
[/quote]
après ça , Tu peux éclater la gueule des jeunes à coup de pieds à la tête !

88

kaasu08
kaasu08
Excellent Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je fais du kung fu depuis 2 ans. Avant j'avais fait du judo pendant 4 ans. Ça me plait, ça permet d'evacuer le stress, ça vide la tête et ça défoule. En tout cas, les arts martiaux c'est ma passion et ce qu'il y a de bien c'est que c'est vraiment varié, on fait jamais exactement la même chose a chaque cours (on fait du combat et du traditionnel et le maniement des armes aussi)
Sinon j'aime bien la philosophie des arts martiaux, la maitrise de soi, le respect de l'adversaire et tout. Et pour ma part je fait pas du kung fu pour mieux pouvoir buter des mecs mais je pense plutôt que si un jour tu te fais agresser, tu peux etre en mesure de bloquer un coups et simplement de dissuader l'autre de continuer a se battre en lui faisant une clé ou un truc du genre. Selon moi ça ne passe pas forcément par une baston... wink voilà sinon c'est intéressant de voir la diversité des arts martiaux pratiqués (ya quand même une majorité qui fait du karaté)

Pied de page des forums