Forums » Arts Martiaux !!!:

Arts Martiaux !!!  

Lancé par uzumaki_san - 227 réponses - Page 1



uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Arts Martiaux !!!

Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...

Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.

Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).

Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.

Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).

Je respecte tous ceux qui en pratiquent, peu importe l'art martial.

Bon, c'est à peu près tout ! A vos posts !

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

Moi je fais de la boxe thailandaise et c'est vraiment un sport très complet! J'ai fait du karaté étant jeune mais sa me frustré plus que autre chose car il faut avoir une grande concentration, un calme et et de la patience contrairement a la boxe thai, ou on s'endurcit physiquement, on se défoule, c'est le kiff!! Depuis tout jeune je suis un grand bagareur dans l'ame et se sport me permet de me défouler et de ressortir plus appaiser mais en meme temp plus apte a mettre une raclée a d'autre mecs!! mdr

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

Topic très intéressant et en plus il y a plusieurs pratiquant sur WoN.

Je suis d'accord avec toi, les arts martiaux sont une philosophie qui s'apprend en s'y dédiant coeur et âme.  Pour ma part, je pratique les arts maritaux depuis seulement 2ans et demi.  Mais, depuis que je m'y suis mit, j'ai atteind un niveau que d'autre non pas encore acquis à mon niveau.  J'y consacre plusieurs heures par semaine.  J'ai aussi pratiqué de la boxe américaine pendant quatre(qui n'est pas un art martial) mais, un surplus pour le style que je pratique.  Et un vrai karaté-ka doit connaître plusieurs style de combat pour savoir ce qui ce fait ailleurs.  Donc, ça fait 6ans et demi que je me suis lancé dans cette philosophie.

Je pratique le Nick Cerio's Kenpo Karaté.  Comme sont nom le dit c'est un mixte entre le kenpo hawaien et un autre art martial(que j'ai oublié le nom), qui vient de la région d'où à été créer l'aïkido(techniquement ce n'est pas du karaté vu que son histoire n'ait pas lié au Japon).  Je souhaite devenir un bon pratiquant des armes.  Pour l'instant je maîtrise assez bien le bô(bâton de 6') et le nunchaku.

Ceux qui disent que certains arts martiaux se meilleurs que d'autre, ils n'ont rien compris à ce qu'est l'art martial.  Je m'explique.  Chaque art martial à la caractéristique de celui qui le pratique.  Donc une petite personne n'ira pas pratiquer un art martial consu pour la force brute, il devra ce concentrer plus sur un art martial de "rapidité".

P.S. -> À lire ce que karno44 à écrit, il n'a pas trouvé la philosophie des arts martials,  ça ne s'enseigne pas ça se comprend,(Ce n'est pas un défaut, son extrèment rare les enfants qui la comprennent.)  L'important est de trouvé la discipline dans laquelle on est bien.

Dernière modification par WhiteKumo (09-08-2009 02:27:21)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=WhiteKumo]Topic très intéressant et en plus il y a plusieurs pratiquant sur WoN.

Je suis d'accord avec toi, les arts martiaux sont une philosophie qui s'apprend en s'y dédiant coeur et âme.  Pour ma part, je pratique les arts maritaux depuis seulement 2ans et demi.  Mais, depuis que je m'y suis mit, j'ai atteind un niveau que d'autre non pas encore acquis à mon niveau.  J'y consacre plusieurs heures par semaine.  J'ai aussi pratiqué de la boxe américaine pendant quatre(qui n'est pas un art martial) mais, un surplus pour le style que je pratique.  Et un vrai karaté-ka doit connaître plusieurs style de combat pour savoir ce qui ce fait ailleurs.  Donc, ça fait 6ans et demi que je me suis lancé dans cette philosophie.

Je pratique le Nick Cerio's Kenpo Karaté.  Comme sont nom le dit c'est un mixte entre le kenpo hawaien et un autre art martial(que j'ai oublié le nom), qui vient de la région d'où à été créer l'aïkido(techniquement ce n'est pas du karaté vu que son histoire n'ait pas lié au Japon).  Je souhaite devenir un bon pratiquant des armes.  Pour l'instant je maîtrise assez bien le bô(bâton de 6') et le nunchaku.

Ceux qui disent que certains arts martiaux se meilleurs que d'autre, ils n'ont rien compris à ce qu'est l'art martial.  Je m'explique.  Chaque art martial à la caractéristique de celui qui le pratique.  Donc une petite personne n'ira pas pratiquer un art martial consu pour la force brute, il devra ce concentrer plus sur un art martial de "rapidité".

P.S. -> À lire ce que karno44 à écrit, il n'a pas trouvé la philosophie des arts martials,  ça ne s'enseigne pas ça se comprend,(Ce n'est pas un défaut, son extrèment rare les enfants qui la comprennent.)  L'important est de trouvé la discipline dans laquelle on est bien.[/quote]
Je pense que t'as pas tort, mais la philsophie du sport doit avoir des points communs avec l'utlisateur, meme si j'approuve les notion enseigné dans le Karaté. Je me sens plus proche des enseignements ensigné dans la boxe thailandaise, l'humilté, le respect de l'adversaire mais surtout la esprit de compétitivité que je trouve plus présent que dans le karaté. Je dis sa en connaissance de cause j'ai fait 4 ans de karaté dans le passé, 1 an de boxe, et sa fait 3 ans bientot 4 que je fait de la boxe thai. Chaque sport de combat a sa philosophie. wink

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

C'est cela que j'ai voulu dire à fin du PS, pour toi c'est la boxe thailandaise, t'as trouvé t'as source la dedans.
Tu ne l'as pas trouvé dans les arts martiales parce que la sagesse, la discipline et toutes les qualités qui faut dans les arts martiales ont ne l'a pas enfant.  On l'a développe pas avant un certain âge(v'rdy pas un défaut, il faut un moment pour tous).  Regarde-moi, j'ai commencer les arts martials à 19 ans.

Dernière modification par WhiteKumo (09-08-2009 03:04:00)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Neji le 6e
Neji le 6e
Excellent Genin

Re: Arts Martiaux !!!

Pour une fois qu'il y a un topic comme cela, ch'ui content, t'a illuminé ma journée !!
Bon pour ma part je fais du judo depuis 7 ans je suis ceinture marron, si vous voulez j'ai un blog ou j'ai mis quelque photo ( si vous voulez mon adresse envoyez moi un MP on a pas le droit d'y dire ici.)
Voila, je suis fier de ce que je fais ^^
Mais il m'ai arrivé une fois ou j'ai failli me battre (pour une connerie) (bien entendu c t pas moi l'agresseur, c'est pas mon genre)Et je me suis sentit bizzard. J'arrivais a peine a bouger (pourtant en entrainement je suis bouge bouge) mon maitre m'a dis que c'etais une monté brutalle d'adrenaline. Lui aussi l'a eu plusieurs m'as t-il dis. voila.
Pour mon blog envoyez moi un MP si vous voulez ^^

Si tu ne l'eusses pas vu, l'eusses-tu cru ?

Kawaii-kun
Kawaii-kun
Bon Genin

Re: Arts Martiaux !!!

Moi je dit vive le karaté pur et simple, c'est un sport merveilleux, on voit qu'on progresse peu à peu, puis on développe son style propre de combat. Ce que j'aime aussi c'est la relation prof élève, un ensemble de respect dû au grades et à la connaissance plus une complicité dans la pratique du sport.

N'oublie pas le passé, vit au présent et rêve du futur !!!

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=uzumaki_san]Salut, bon, ben, je crois que ça a pas encore été crée comme thème, alors, je me lance...

Je voulais savoir si parmi les woniens, il y'avait des partiquants d'arts martiaux comme moi ? Pour ma part, je suis un grand fan de cette philosophie orientale que l'on y inculque.

Selon moi, quand on parle d'art martial, c'est plus qu'un simple sport de combat... D'autres aspects que seuls les pratiquants sérieux et dédiés peuvent comprendre. (quelqu'un qui prétend être un bon pratiquant d'art martial, en ayant essayé une année ou deux est plus un gignol et un vantard qu'autre chose).

Pour ma part, je pratique le karate depuis environ douze ans, et je sens que je ne suis encore qu'à l'aube de mon aprentissage.

Bref, ce topic consiste à savoir si vous en pratiquez? Si oui, lesquels? Il serait intéréssant d'échanger nos impressions par rapport à nos arts respectifs, sans pour autant dénigrer un art martial sous prétexte qu'il est moins efficace que l'autre. (Chaque art martial est efficace et utile, c'est son utilisateur qui fait toute la différence).

Je respecte tous ceux qui en pratiquent, peu importe l'art martial.

Bon, c'est à peu près tout ! A vos posts ![/quote]
Alors moi comme beaucoup de personnes sur WoN (surement) fais du Karaté mais il y a plusieur styles de Karaté moi perso je fais du Shitô-ryu. Enfaite ces basés sur des mouvement assez souples et rapides. big_smile Dans le karaté il y a une chose qui à son importance: Les Katas ces séries de mouvement sont des fois assez compliqué.^^ On fait du Karaté dans la famille alors... Mon frère a été champion suisse junior tongue Sinon uzumaki_san tu fais quelle type de Karaté ? (Shitô-ryu,...)

Dernière modification par yon123 (09-08-2009 13:01:34)

 

wany
wany
Chuunin

Re: Arts Martiaux !!!

Salut tout le monde,   alors moi, à mes début je faisais de la boxe anglaise, mais j'ai voulu travailler ma souplesse au niveau des jambes alors je me suis inscrit au Karaté Sho-to-kan.
Et finalement, en paralléle je me suis aussi inscrit au kick-boxing.

The truth is out there ...

kyubi-san
kyubi-san
Excellent Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

Ben moi je fais du tae kwon doe depuis 1 ans
                                     J'ai pas aimer le karate quand j'ai asseyer dans faire
        [spoil]Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental et des sensations fortes. Chacun, selon son âge, sa personnalité, y trouvera ce qu'il cherche.[/spoil]

Dernière modification par kyubi-san (14-08-2009 05:06:40)

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

- Voilà un topic que j'aime je te remercie
question art martiaux j'en ai fais beacoup depuis que j'ai 8 ans ( judo , kung fu , karaté, tae kwon do) mais maintenant je ne fais aucun parce que je suis du genre bagareur de rue j'aime pas trop les trucs dicipliné mais comme même le sport que j'ai bien aimé était vraiment le tae kwon do c'est un sport qui travaille tous le corp , et les coups de  tae kwon doe sont de coups libres et souples je m'explique on peux utiliser les talents des peids ou le dos de la main mais les coup de tête sont interdits ( c'est dommage)   bon bref j'ai bien aimé ce sport .

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=nassimo]- Voilà un topic que j'aime je te remercie
question art martiaux j'en ai fais beacoup depuis que j'ai 8 ans ( judo , kung fu , karaté, tae kwon do) mais maintenant je ne fais aucun parce que je suis du genre bagareur de rue j'aime pas trop les trucs dicipliné mais comme même le sport que j'ai bien aimé était vraiment le tae kwon do c'est un sport qui travaille tous le corp , et les coups de  tae kwon doe sont de coups libres et souples je m'explique on peux utiliser les talents des peids ou le dos de la main mais les coup de tête sont interdits ( c'est dommage)   bon bref j'ai bien aimé ce sport .[/quote]
Ta un peux le meme profil ke moi, test la boxe Thai, cé un truc de fou!!! sinn fait du free fight mais si physikemen té pa pret laisse tombé!!! smile

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=karno44][quote=nassimo]- Voilà un topic que j'aime je te remercie
question art martiaux j'en ai fais beacoup depuis que j'ai 8 ans ( judo , kung fu , karaté, tae kwon do) mais maintenant je ne fais aucun parce que je suis du genre bagareur de rue j'aime pas trop les trucs dicipliné mais comme même le sport que j'ai bien aimé était vraiment le tae kwon do c'est un sport qui travaille tous le corp , et les coups de  tae kwon doe sont de coups libres et souples je m'explique on peux utiliser les talents des peids ou le dos de la main mais les coup de tête sont interdits ( c'est dommage)   bon bref j'ai bien aimé ce sport .[/quote]
Ta un peux le meme profil ke moi, test la boxe Thai, cé un truc de fou!!! sinn fait du free fight mais si physikemen té pa pret laisse tombé!!! smile[/quote]
Sans vouloir vous offenser, vs êtes pas trop dans la mentalité des arts martiaux par le simple fait que vs n'aimez pas trop "les trucs disciplinés" comme vous dites, car selon moi, n'importe quel art martial est une question de discipline, rigueur et dévouement...
En plus, tu regrettes le fait qu'il n'y ait pas de coup de tête dans les arts martiaux?? Là, ça devient carrément stupide. Ceux qui utilisent ce type de coups se battent comme des chiffoniers et n'ont aucune culture de l'art martial. Personellement, je trouve que ça sombre un peu trop dans les gars qui veulent se battre à tout prix pour s'affirmer, sans vraiment être capables de se dévouer à un seul art martial d'une manière constante !!
Quand au taekwondo, je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu affirmes qu'on travaille tout le corps, car c'est plutôt un art martial axé sur le maniement des coups de jambes et des coups de pieds, qui, de par ce fait, nécéssitent des entraînement spécifiques à la partie inférieure du corps... (bassin, hanches, abdos - à la limite , jambes, pieds !!!)
Pour les coups de poings, je ne suis pas d'accord !! Attention, je préviens tout de suite, je ne dénigre pas l'art martial par le fait qu'il n'utilise pas les coups de poings, c'est juste une réalité, et ne signifie pas que c'est un "mauvais " art martial...

Pour ma part, comme je l'ai déja cité, je pratique le karate shotokan depuis 12 ans, et suis relativement satisfait de l'ampleur et l'étendue de la philosophie du karate.. Pour mon grade, je suis ceinture noire, mais j'ai toujours l'impression cependant d'être à l'aube de mon aprentissage... Il me reste beaucoup à apprendre et à découvrir...

Cependant, j'aimerais découvrir d'autres arts martiaux sans pour autant lâcher le karate, car je pense que cela complèterait mes connaissances et aptitudes, pour cela, les arts martiaux qui m'intérésseraient le plus sont:
_Taekwondo (pour la vitesse et la bonne utilisation des jambes)
_ Muay Thai (pour la résistance que cela insuffle, et les coups de coude et de genou, qui sont souvent utilisés dans cet art martial et rarement dans les autres)
_ Boxe américaine (pour la résistance, les techniques de poing, et les conditions physiques)

Pour commencer, je vais choisir l'un d'entre eux pour pratiquer en parallèle au karate, et plus tard, j'aimerais à tout prix essayer le kendo, pour savoir manipuler le katana !!! C'est obligatoire !!!

Dernière modification par uzumaki_san (09-08-2009 20:16:43)

 

brasier
brasier
Bon Chuunin

Re: Arts Martiaux !!!

jme presente sous le nom d un pratiquant de taekwondo sport ki a ete importer de coree en france par un neuvieme dan et j ai commncer en septembre 2009 et je continu et je sai ke l ecar d aprentissage entre moi et5 mon maitrre n est ke le debut d une longue serie pour reussir comme lui

¤¤La folie n'est qu'un reflet de ton impuissance¤¤Profil¤Omertत

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=karno44][quote=nassimo]- Voilà un topic que j'aime je te remercie
question art martiaux j'en ai fais beacoup depuis que j'ai 8 ans ( judo , kung fu , karaté, tae kwon do) mais maintenant je ne fais aucun parce que je suis du genre bagareur de rue j'aime pas trop les trucs dicipliné mais comme même le sport que j'ai bien aimé était vraiment le tae kwon do c'est un sport qui travaille tous le corp , et les coups de  tae kwon doe sont de coups libres et souples je m'explique on peux utiliser les talents des peids ou le dos de la main mais les coup de tête sont interdits ( c'est dommage)   bon bref j'ai bien aimé ce sport .[/quote]
Ta un peux le meme profil ke moi, test la boxe Thai, cé un truc de fou!!! sinn fait du free fight mais si physikemen té pa pret laisse tombé!!! smile[/quote]
ben je pense ue je vais tester cette box Thai un copin ma déjà conseiller ça et maintenant toi alors je vais essayer wink
ps: même si je ne suis pas prêt phisyquement toute ma vie je me suis habitué a prendre des coup wink

uzumaki_san : non tu te trompre le tae kwon doe tu peux ituliser aussi les main et le ds de la main genre faire un coup tranchan et quand j'ai dis que ça travaille tous le corp s'était mon point de vue car on itulise beacoup nos jambs et nos pieds dans cette diciplines c'est a dire avoir de jamb musclé et une très bonne artuculation au niveau du genoux et ça travaille les cuise c'est a dire comme tu la bien dis ça te muscle les abdo ,cote et hanche ect.....

Dernière modification par nassimo (10-08-2009 12:23:08)

 

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

je trouve que l art martial est avant tout une philosophie qui sert à se maitriser et se controler pour ma part j ai fais beaucoup d art martiaux ainsi que du karate alors je peux t affirmer,uzumaki_san que tu est un bon combattant ne te devalorise pas tu est tres loin sur ta lancée mais pour moi,pour tout apprendre sur les arts martiaux,je me suis crée un style bien partiulier:je melange tout les art martiaux que j ai appris et crois que tu as deja plus confiance en toi,plus de chance de survie,plus de calme et plus de maitrise de toi même

voila a tous les guerrier je vous souhaite bonne chance sur votre lancée et je pense qu vous allez loin

 

aznrobert
aznrobert
Bon Genin

Re: Arts Martiaux !!!

Bof  moi suis thaïlandais tous sa ses un peut ennuyant mais moi je fait du judo boxe thaïlandaise handball thaïlandais vous voulez une explication sa se joue à 4 deux équipes de 2 une balle de handball et sa joue avec tout les parties du cors mais pas les mains.

Je me bats pour se que je crois et pour mon avenir.

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=nassimo][quote=karno44][quote=nassimo]- Voilà un topic que j'aime je te remercie
question art martiaux j'en ai fais beacoup depuis que j'ai 8 ans ( judo , kung fu , karaté, tae kwon do) mais maintenant je ne fais aucun parce que je suis du genre bagareur de rue j'aime pas trop les trucs dicipliné mais comme même le sport que j'ai bien aimé était vraiment le tae kwon do c'est un sport qui travaille tous le corp , et les coups de  tae kwon doe sont de coups libres et souples je m'explique on peux utiliser les talents des peids ou le dos de la main mais les coup de tête sont interdits ( c'est dommage)   bon bref j'ai bien aimé ce sport .[/quote]
Ta un peux le meme profil ke moi, test la boxe Thai, cé un truc de fou!!! sinn fait du free fight mais si physikemen té pa pret laisse tombé!!! smile[/quote]
ben je pense ue je vais tester cette box Thai un copin ma déjà conseiller ça et maintenant toi alors je vais essayer wink
ps: même si je ne suis pas prêt phisyquement toute ma vie je me suis habitué a prendre des coup wink

uzumaki_san : non tu te trompre le tae kwon doe tu peux ituliser aussi les main et le ds de la main genre faire un coup tranchan et quand j'ai dis que ça travaille tous le corp s'était mon point de vue car on itulise beacoup nos jambs et nos pieds dans cette diciplines c'est a dire avoir de jamb musclé et une très bonne artuculation au niveau du genoux et ça travaille les cuise c'est a dire comme tu la bien dis ça te muscle les abdo ,cote et hanche ect.....[/quote]
La boxe Thai tu vas vraiment travailler la souplesse, et endurcir tes tibias, moi je commence a ne plus rien sentir des tibias, j'ai des potes qui pratiquent depuis plus lontemp que moi et ne ressentent plus rien des tibias, mette des coups dans les poteaux et ne sentent rien!!!!
Si t'aime bien le délire je te conseilles Chok dee comme film, mais aussi un film plus récent Never Back Down , c'est plus freefight mais c'est de la bombe!!

P.S:uzumaki_san j'ai jamais dit que j'aimais pas la discipline dans ces sport mais que j'aimais pas les restrictions de coup qu'il y'a dans le karaté mais c'est un sport que j'apprécie quand meme!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Tanostalgia
Tanostalgia
Bon Genin

Re: Arts Martiaux !!!

J'ai fait du Karaté pendant un bon bout de temps, mais j'ai décidé d'Arrêter pour apprendre un nouveau style de combat, plus connu sous le nom du Kung-Fu / Free Running.. ( Comme dans Ong-bak)
mais je suis plus où moins d'Accord; Ce n'est pas une philosophie, mais bien un entrainement supérieur pour apprendre à mieux se battre, et à contrôler son corps.
Et effectivement, les art martiaux développes certains muscles plus rapidement et aide la souplesse du corps.

w00t!

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: Arts Martiaux !!!

[quote=hinaruto111]Mais franchement, je t'admire pour ta vision... le fait que tu sois justement dans cet mentalité des arts martiaux, et qu'après 12 ans tu penses avoir encore un très long chemin a faire, alors que j'en connais qui sont ceinture bleue depuis peu, et se permettent de dire qu'ils sont des maitres d'arts martiaux -_-"
Ben dans ton club vous faites pas du bokken? (Je crois que c'est le nom du sabre en bois) Nous on en fait de temps en temps, et je dois dire que j'adore ça tongue Pour une raison que j'ignore, j'ai plus confiance en mes mouvements avec le bokken que sans...[/quote]
Pour commencer, merci pour le "je t'admire pour ta vision", bien je ne crois avoir aucun mérite particulier, car selon moi, l'aprentissage à un niveau élevé de l'art martial commence seulement à la ceinture noire, et comme je ne le suis que depuis peu, je pense encore être à l'aube de mon aprentissage, et de tout façon, je n'affirmerais jamais être un maître des arts martiaux sans avoir obtenu ce titre officiellement, ceux qui le font ne sont rien de plus que des sans esprits.

Quand au bokken (je ne connaissais pas le nom), en fait je n'en ai fait que très rarement pendant des stages nacionaux (qui ont une durée de 3 jours, dans l'ensemble), mais je ne le pratique pas au quotidien dans mon club bien que ça me plairait énormément!!!
De n'importe quelle manière, même si on apprend à le manipuler assez souvent, je pense (et regrette) que ça ne sera jamais aussi profond et spécialisé qu'au kendo, d'où mon envie de pratiquer cet art !!

 

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

moi ce que je vous conseil comme melange de sport de combat c est:

tae kwen do pour la souplesse et de la puissance des coups de pieds

Kick-boxing pour la puissance bras et jambe

jujitsu pour la defense et contre

mais biensur ce n est qu un conseil pas obliger de m ecouter

 

Arekia
Arekia
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

moi ma mere ne veut pas et j'aimerais aprendre a me défendre o moin je me uis faite agresser sexuellement et vu que je sais pas me défendr il a pas u de difficulter le mec pi ma mere dit que j'ai pas besoin de sa mes je sais pas me défendre

new proprio blonde au yeux bleu-CELIB

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Arts Martiaux !!!

Oula les arts martiaux sa a été pendant longtemps ma philosophie ^^

=> 2 ans de karaté
=> 2 ans de judo
=> 2 ans de jujitsu (grâce a mon oncle)
=> 1 an d'aikido.
=> 1/2 année de capoeira.
=> 4 années de long-oh (kun-fu)
=> 2 ans passé a m'entrainé en "solo" avec un pote thailandais a la boxe thai.
=> 12 années de maitrise du ninjan (nounchakou pour les incultes ...).
=> 1 an de maîtrise du baton.
=> 2 ans de maitrise du nounjan a trois branche (sa c'est méga dure XD)
=> Entrainement au sabre (pas longtemps c'est vite relou >_>")

Mais de tous j'ai préféré le long-oh, ya un mélange parfais, sur 4h par semain y'avais tt le temps 2h de techniques (le truc chiant >_>), 30 minutes de tai-chi, 1h de renforcement (tapper dans des barres en fer avec le tibia, dans des sac d'argiles avec les doigts ... tout symaps quoi XD) et enfin 30 minutes de combat sans règles réelle sauf bien entendu les coup a la tampe et aux parties, le reste c'était comme on le sentai, mais l'on remarque rapidemment qu'une fois avec de l'expérience c'est carrément plus simple de mettre a terre un adversaire, je prend l'exemple de mon maitre de long-oh qui a mes début me mettai a terre pratiquement tout le temps en quelques secondes et qui après 4 années avait "quelques" dificultés (ba oui sa fais 20piges lui XD faut pas déconné il me lamine quand même XD).

Mais le plus symaps c'est d'apprendre les techniques toutes bête de clefs de bras ou de contre quand on part un coup de pied/genoux/coude/poing ... sa c'est fun et sa sert tt le temps.


Bref je raconte ma life la XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

Personnellement je pratique le Krav Maga depuis un an maintenant.
Certes c'est peu comparé à ce que décrit le créateur du topic, mais même en un an on peut apprendre beaucoup sur le sport qu'on pratique.

Le Krav Maga, pour simplifier, a été créé par un soldat de Tsahal (l'armée israélienne).
Plus d'infos ici --> [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav_maga]Histoire et principes du Krav Maga[/url]
C'est un art martial qui a, on peut le dire, pompé dans tous les autres arts martiaux, tachant de n'en garder que les bons points.

Aucun art martial n'est parfait, et le Krav Maga ne fait pas exception.

La garde est différente de tous les autres arts martiaux que j'ai pu observer ou essayer, et tout est basé sur les réflexes naturels du corps humain (notamment dans les esquives ou les parades de coups).
Contrairement à certains autres sports de combats, le Krav Maga me parait idéal, particulièrement lors de combats de rue (parce que oui, ça arrive ...)

En un an, je suis passé de la victime dans la rue, incapable de se défendre intelligemment, à quelqu'un qui en 1 contre 1 a bien plus de chances de s'en sortir que l'agresseur. En février dernier, un type m'a agressé en me demandant de lui donner mon mp3.
Evidemment j'ai refuse. Là, il s'est énervé et a voulu me frapper au ventre. La réponse a été immédiate et pas 15 secondes plus tard, il était au sol, incapable de se relever parce que j'avais, entre autres, tapé très fort au niveau des parties.

J'ai appris a me défendre face à un agresseur qui attaque avec ses poings ou avec des armes blanches. La défense face aux armes à feu commence à la ceinture orange.

Depuis que je pratique un sport de combat, j'ai gagné en confiance, j'ai un moral d'acier, je me sens plus sur de moi dans la rue quand je croise un groupe de jeunes qui pourrait potentiellement chercher les embrouilles, et lorsque que quelqu'un s'énerve contre moi, je me maîtrise beaucoup plus.

Enfin bref, que du positif smile

Sur ce, étant donne que je suis le seul à faire du Krav Maga et à avoir poste sur ce topic, j'espère que je ne suis pas le seul parmi les Woniens wink

Keep Rockin' in a musical world big_smile
Kyuubi

Dernière modification par Kyuubi_NC (09-12-2009 11:36:01)

Chuunin du Clan des Ecrivains

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arts Martiaux !!!

pas mal tengohan t en a fait enormement c cool tu doit etre baleze moi dans mon domaine ca a ete 4 ans de Kick-boxing 2 ans de tae kwen do et 2 ans de jujitsu je suis assez baleze dans mon genre mais surtout quand tu finis toute tes prises tout ca tu commence a trouver ca trop facile et du coup j ai arreter pour ca mais je trouve qu avant tout c est un maitrise de soit c est pas genre on t insulte et tu commences a te battre non moi je trouve que c est tu me donnes un coup je te le rend plus fort vous êtes pas de cet avis??

 

Pied de page des forums