Moi je plussoie énormément dabYo dans le fait de dire "un Jounin c'est plus quelqu'un qui passe un Examen, c'est quelqu'un qui est reconnu par ses pairs, qui a prouvé qu'il était bon, etc etc", dans l'absolu les Jounins du manga sont reconnus de tous non ? On sait tous que Kakashi est un excellent ninja, parce que voilà il s'est fait reconnaitre des autres par ses aptitudes.
Si faut un examen à tout, qui plus est de NFC, c'est plus la peine, tu casseras tout, sa voudra dire que la seule façon d'être reconnu sur le site c'est le NFC ? Olol ?
Non non, y'a pas à dire, les points de reconnaissance, c'est vraiment bien foutu pour les Jounins, sa laisse libre à court à tout pour être reconnu des autres, vraiment tout, les domaines sont divers et variés.
Sinon oui, pour l'instant c'est des grades changeant, mais dabYo avait parlé de duels dans le Conseil entre les Jounins pour peut-être avoir son grade définitif, bon là je plussoie moins, mais au fond, quelle autre solution il peut y avoir, la finalité c'est quand même de se départager des autres, et là les points de reconnaissance suffisent plus, il faut un affrontement plus direct, les duels.
Quand au grade de Kage, j'espère qu'il n'arrivera jamais, pour diverses raisons, tels que le fait que c'est inutile et trop présomptueux de se dire "je suis le chef de tel village", enfin je le vois comme sa, il faudrait Jounin, et à la rigueur Nukenin (quoique non, sa voudra dire qu'il faut des ANBU pour les pourchasser, et on finira avec 85% de la communauté en ANBU parce que c'est trop uber roxxor de la mort, idem pour le grade Nukenin trop uber roxxor d'être un marginale qui a trahi son village). Je préfèrerais la sobriété, Etudiant, Genin, Chuunin, Jounin, point.