Forums » L'Amitié contre l'Amour:

L'Amitié contre l'Amour  

Lancé par Igloote - 9 réponses - Page 1



Igloote
Igloote
Bon Genin

L'Amitié contre l'Amour

Vous avez cliqué sur le titre de mon sujet nan?
Ok ok Sans dec' yikes

Je m'explique: [b]Amour versus Amitié, qu'est ce qui gagne?[/b]

Je ne répondrais pas à la question personellement Hum Hum ^^'


Pour moi l'amitié [u]peut[/u] durer toute la vie,
Mais l'amour, est-ce le cas?



Comparons,
Le physique:
[i]Est-ce que c'est grave que votre meilleur(e) ami(e) soit moche? [/i]
[i]Est-ce que c'est grave que votre petit(e) ami(e) soit moche?[/i]
[i]Seriez vous plus influencé si l'un des deux serait beau? [/i]

Le mental:
[i]Est-ce que c'est grave que votre meilleur(e) ami(e) soit con(ne)? [/i]
[i]Est-ce que c'est grave que votre petit(e) ami(e) soit con(ne) [/i]




Moi je réponds... pas wink

Pour moi les réponses ne seront jamais pareilles,
[b]Chacun a ses choix[/b]
Organisez vos réponses please smile

Dernière modification par Igloote (07-08-2009 17:15:30)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Amitié contre l'Amour

Moi je dis que y'a pas d'oppisition, les 2 sont souvent liés mais si je peux donner un conseill c'est de ne pas tout miser sur l'amitié en se disant qu'on ne vas pas etre décus, c'est faux, "la moitié d'un ami c'est la moitié d'un traitre".
N'oublier en rien la famille et l'amour, il n'y a pas d'amis juste des moments d'amitié mais bon j'écrit sa je suis pas très objectif en ce moment les potes c'est pas sa^^

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: L'Amitié contre l'Amour

J'ai tendance à croire qui ni l'amitié, ni l'amour sont éternelles.
Bien sûr, il y a des exceptions, mais une exception ne devrait pas servir à justifier la règle.
Ça ne me rend pas triste, ça me donne juste envie de profiter pleinement des deux tant que je les ai, il ne faut rien prendre pour acquis.

Maintenant, pour les réponses, je me fiche de l'apparence de mes ami(e)s.

Ensuite, mes ami(e)s doivent avoir une personnalité que j'apprécie, où sinon pourquoi seraient-ils mes amis? Je ne vois pas l'intérêt à m'entourer de gens que je n'aime pas...

Mon copain doit être attirant à mes yeux, où sinon je n'aurai pas de désir, et pas de désir, pas de couple. On dira ce qu'on voudra, l'attirance physique, c'est important.

Ensuite, mon copain doit avoir une belle personnalité, parce que je me vois mal passé du temps avec un imbécile… ça me semble pas mal évident, non?

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

crowned clown
crowned clown
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Amitié contre l'Amour

L'amitié est un peut moins sélective que l'amour. Si notre ami est un vrai con et moche, ça peut très bien rester un ami. Il y a plusieurs nature d'amitié, certaines sont basé sur la confiance, d'autre au contraire peuvent être basé sur le conflit et sur le fait de nuire a l'autre(tant que nuire a l'autre reste de façon affective). Entre un ami et un rival, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence.

L'amour est déjà plus sélectif, il faut une compatibilité et attirance a la fois physique et morale. l'amour est plus facile a briser que l'amitié. On attend souvent plus de l'amour que de l'amitié, donc on est plus facilement déçu.

Je pense que des deux, l'amitié est la plus fiable en terme de durée . mais bon l'amitié et l'amour sont-ils vraiment différent ? l'amour est ptet qu'une forme d'amitié plus évoluée.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'Amitié contre l'Amour

Je ne comprend pas trop l'attrait de ce topic, puisque la phrase qui le régit sans doute est le: "Chacun ses  gouts".

Il y a des filles sublimes, intelligente, drôle et forte qui s'amourachent de pauvre tâches moche, bête et lourd =/
L'inverse est aussi possible....

Dans tout les cas, les sentiments changent en même temps qu'une personne, et si les sentiments changent, l'amitié autant que l'amour peuvent flétrir.

Imaginons, notre meilleur ami a quitté notre vie pendant trois ans, on est un bourgeois, notre ami a passé trois ans dans des quartier pauvres... Il revient, il n'aura évidemment pas conservé la même mentalité qu'il avait,(par exemple, il n'accordera plus de valeur à l'argent) et donc l'amitié ne sera plus aussi évidente, voir impossible.
Et c'est exactement le même cas pour l'amour.

L'amour et l'amitié sont des "branches secondaire" du terme générique "sentiments", donc ils peuvent être mis au même niveau, et ce qui marche pour l'un marche usuellement aussi pour l'autre.

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-08-2009 17:44:15)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: L'Amitié contre l'Amour

Ouhla, particulier comme débat, là. Amitié et amour sont pour moi à la fois deux sentiments différents et très proches. Après, mettre l'un contre l'autre, je trouve ça un peu... bête (sans vouloir te vexer cela dit).

Enfin, pour répondre à tes questions, que mon petit ami ou mon meilleur ami soit moche, je m'en fous total. Dans les deux cas, je répondrais que ce n'est pas la gueule de quelqu'un qui fait qu'il soit con ou pas. Et d'ailleurs, même si je peux être attirée par des garçons physiquement beaux, au final, telle Roxane (hum, XD), je pense que ce sera plus sa personnalité qui comptera pour moi que le fait qu'il soit beau. Après si le garçon en question est beau ET intelligent (bah quoi, c'est beau de rêver non ? tongue), c'est super ^-^ Même si encore une fois, c'est souvent plus à la personnalité que je m'attache.

Est-ce que ça importe que mon meilleur ami ou mon petit ami soit con ? Ben ouais. Même s'il ne me sont pas antipathiques et qu'on peut être con et sympa à la fois, les gens bas de plafond (et j'entends par là [i]vraiment[/i] bas de plafond) me pèsent assez vite, que ce soit en amour ou en amitié. Je sais que je préférerais sortir avec un gars moche (y a aussi des limites quand même) et intéressant plutôt qu'avec un garçon beau et très con.

Bref, en tout cas pour conclure, je pense que dans ces deux sentiments tu peux avoir des relations très fortes avec des personnes, mais quant à imaginer que l'un ou l'autre soit plus fort, non. Chaque relation est différente, et je ne pense pas que comparer amour et amitié comme tu compares les boîtes de petits pois au supermarché soit très judicieux tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Amitié contre l'Amour

On dit souvent :
[quote]Plus elle est bonne, plus elle est conne[/quote]
Donc bon tout est compatible tongue


Plus sérieusement, on recherche généralement quelqu'un qui nous plaît physiquement dans un premier temps lorsque l'on recherche l'amour et pour l'amitié on est plutôt attirer premierement par quelqu'un qui nous correspond mentalement. Après tout ça c'est juste du blabla basique, l'amour comme l'amitié est rempli de surprise, parfois agréable parfois déplaisante mais tout ça fait partie du charme que sont les relations wink

Oz

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Amitié contre l'Amour

Je me demande si la question cachée du topic ne serait pas mon meilleur ami contre mon petit copain.... tongue

Est ce que c'est grave que votre petit copain soit moche et que votre meilleur ami soit con ?

Moi je dis : oui! wink

Est ce que c'est grave que mon petit ami soit con et moche et que mon meilleur ami soit con mais beau ?

Moi je dis : oui! wink


Sinon c'est important de s'intéresser à ça et de se poser ce genre de questions, surtout l'été tongue

Faites l'amour pas l'arène !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Amitié contre l'Amour

L'amitié et l'amour... Deux concepts inutiles selon moi qui ne veulent dire qu'une seule chose... tu veux pécho. Peu importe la réaction chimique dans ton corps, ce sont les besoins primaires; manger, baiser et dormir. Rien de moins et plus. Un mec qui m'arrive avec ses émotions à deux balles je le renvoie direct. Ce n'est pas compliqué. Tu me fais à manger, tu me prends sur la cuisinière et on dors. Est-ce qu'on est au monde pour faire une pièce de théatre ou pour la vivre pleinement ?

Dernière modification par Lüge (19-06-2022 17:55:18)

No Pasaran.

Mankó
Mankó
Chuunin d'Elite

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Amitié contre l'Amour

> Lüge a écrit:
L'amitié et l'amour... Deux concepts inutiles selon moi qui ne veulent dire qu'une seule chose... tu veux pécho. Peu importe la réaction chimique dans ton corps, ce sont les besoins primaires; manger, baiser et dormir. Rien de moins et plus. Un mec qui m'arrive avec ses émotions à deux balles je le renvoie direct. Ce n'est pas compliqué. Tu me fais à manger, tu me prends sur la cuisinière et on dors. Est-ce qu'on est au monde pour faire une pièce de théatre ou pour la vivre pleinement ?

J'approuve. Ca t'évite de finir parano en te demandant si le monde lui-même n'est pas une pièce de théâtre ... :eyes:

 

Pied de page des forums