Forums » manga ou anime?:

manga ou anime?  

Lancé par lionael27 - 8 réponses - Page 1

lionael27
lionael27
Bon Genin

manga ou anime?

désolé dattebayo1, j'ai un peu piqué ton concept^^lol

je voulai savoir, si vous preferez lire les mangas ou regarder les animes?
moi, en fait, je préfère les lire^^, car j'aime les dessins des mangas, je sais, c'est con , mais, moi, je prefere.
Surtout que certains anime gache tout...

en plus, quand on pense que les auteur le font en 2 temps 3 mouvements^^ c'est impressionnant!

Par contre, après avoir lu, un tome, je ne peut m’empêcher de regarder le même épisode en anime^^.
Puis après j'essai de dessiné une scène.

mais en tout cas, je préfère les lire.
Par contre, je n'aime pas lire les manga avant leurs parution chez nous.
Je l'ai déjà fait,mais, j'ai arrêter, depuis, un bout de temps maintenant.

Bon, j'espère que ce topic n'est pas déjà existant^^

A vous!

Dernière modification par lionael27 (20-11-2014 02:42:43)

mOnrêve
mOnrêve
Genin d'Elite

Re: manga ou anime?

je sais pas ^^ moi je crois que je préfère les animes.. en lisant le manga, j'essaye de m'imaginer les couleurs des nouveaux personnages ou autre.. mais en ragardant les animes, on remarque qu'il y a beaucoup plus de details et parfois on peu aussi mieux comprendre les actions des personnages ou on peu voir (comme dans naruto) les jutsus en "vrai". J'adore la lecture, mais pour cella je préfère les livres ^^

Kuso... / xxx-narutiques-xxx.skyblog.com <-- blOg cOnsacré à NarutO

Boilu
Boilu
Genin

Manga, parceque ça sort avant l'anime et que la flemme d'attendre l'anime.
C'est comme la relation roman-film, même si un bon livre est long à lire mais, il sort avant et je pense que le film est un complément.

C'est comme pour Harry Potter 7, le 6 est sorti y'a pas longtemps et à vrai dire, la flème d'attendre 4 ans avant dans sa sorti au ciné, donc je préfère grave le papier, même si c'est pas bon ^pourr la planète

je vent se compt mp moi :)

hina-uzu
hina-uzu
Bon Chuunin

Dans les animes, il y a parfois des choses carrément inventées (naruto par exemple: les Hors série), quand tu ne lis pas le mangas tu ne sais pas si c'est l'histoire originale ou simplement un épisode Hs. Les voix peuvent choquées xD (ça dépend si on regarde en vf ou en vostfr).

Mais l'avantage c'est qu'ils sont en couleurs et plus "vivants". par exemple les combats, c'est quand même mieux de les voir en anime, non?

Et.. le prix? Ca coute moins cher de les voir en anime qu'acheter chaque tome, surtout si tu n'as pas aimé ce que tu viens de lire.  Mais les mangas permettent de faire perdre du temps à ceux qui n'ont rien à faire. ca dure plus longtemps de lire que de regarder un anime (un episode)

Au final, c'est selon nos gouts.
Moi, j'aime les deux, cela depend du mangas que je lis.

Dernière modification par hina-uzu (06-08-2009 15:05:26)

don't stop, can't stop

lionael27
lionael27
Bon Genin

hina-uzu >
Et oui, les hors série il faut absolument les voir, donc c'est pour cela que je regarde les animes^^.
Les hors série, font juste durer la série et change de sujet...
Mais les hors séries ça a du bon parfois

Dernière modification par lionael27 (20-11-2014 02:43:45)

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

le manga est souvent mieux ke l'anime, car c bocoup mieux expliqué dans les livres généralements

Maintenant il est vrai ke l'anime de naruto est extrémement complete...avec il est vrai quelque hors série que l'on prend plaisir a regarder...mais je garde mon opinion et prefere le manga...

*by shikamaru8526 *

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

cerbère
cerbère
Genin

J'aime bien les deux mais c'est mieux les anime parce qu'on peut voir des épisodes HS (épisodes Hors-série) et au moins on n'entend les voix des personnages meme si tout de meme j'aime bien lire les mangas m'enfin j'lé é tous lol.

Runnin' thru the 6.

konohamaru-2
konohamaru-2
Bon Genin

J'aime les deux en même temps, mais je préfère l'anime un peu.

L'anime, il est plus vivant, il y'a plus d'action, les couleurs et les voix des personnages et puis c'est trop relaxant par rapport au manga, parfois tu te trompes du sens de lecture xD (Peut être que ce n'est que moi ).

Et en plus quand tu suis un manga tel que Naruto ou Bleach, c'est à dire pas terminé, L'anime, quand l'épisode sort ça te prend une vingtaine de minutes de plaisir à le voir, quand au manga un chapitre,tu le lis en 5 minutes.

Bref c'est mon avis !! a+ ^^

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Les deux en même temps parce que pour les manga sa sore avant et d'habitude c'est toujour plus détailler et pour les anime
c'est parce que ont voit bien la réaction des gens et ont atent leur voix et pour les episode hore serie

vive les manga *o*

Pied de page des forums