Forums » [AVIS] POO ou Code procédural:

[AVIS] POO ou Code procédural  

Lancé par white fang - 3 réponses - Page 1



white fang
white fang
Bon Chuunin

[AVIS] POO ou Code procédural

Salut le WoN ça fait bien longtemps ^^
Bon le titre du topic n'est pas super explicite je sais :p
Au fait ce topic sert surtout à avoir l'avis de professionnelles dans le domaine, tel que dabYo
Voilà le problème
J'ai apprit le PHP ça fait presque un an , je suis passé par plusieurs projets certain on vu le jour d'autre éphémère mais j'ai gagné plus ou moins d'expérience dans le domaine donc je me suis penché vers la POO pour m'améliorer et surtout pour un future projet que j'ai dans la tête
Je voudrais crée un RPG style won mais sur le manga Bleach le projet est terminer cote papier reste plus la pratique le codage , le design est déjà prêt sauf que j'ai pas de screnn pour vous car le designer ne me a pas encore remit enfin c'est pas ça le principale

Je voudrais savoir qui serais meilleur plus pratique  code la base du site avec de l'oriente objet ou le coder normalement (code procédural)

Merci !

http://swf.eg2.fr/

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [AVIS] POO ou Code procédural

Alors déjà pour commencer, c'est soit moi qui suit fatigué, soit toi qu'écrit vraiment de façon désordonné xD

Personnellement, je pense que tu te montes trop la tête, je sais pas même pas si c'est applicable dans le cadre du développement d'un site web la programmation objet et compagnie. J'veux dire c'est simple, c'est soit t'as les connaissances pour le faire, soit tu les a pas et tu peux apprendre.

Par contre, oui on peut se faire un schéma de développement, je veux dire, il faut une base solide tout de même, un peu comme une maison. Je prend l'exemple de WoN, je sais pas ce qu'en penseront les admins, mais WoN c'est un gruyère par endroit, y'a des pages qui date de 2004, qu'ont jamais été refaites, et à côté de sa t'as des pages créer en 2009 où dabYo avait acquis plus d'expériences et de connaissances, et donc c'est peut-être mieux programmé etc, y'a aussi le côté design, parfois sur d'anciennes pages, type le livre d'or, ou la modification de personnage, on retrouve une mise en page qui n'a jamais été réutilisé ailleurs, ce qui céer un petit décalage.

Donc ton "code procédural" doit plus se tourner dans l'optique de linéarité, mais là je comprend pas du tout ton délire de POO et tout, t'es ni entrain de codé Windows 8, ni en train de faire le nouveau MMORPG du moment.

Enfin pour moi, le truc est simple, soit tu sais ce que tu veux faire, et tu le fais, soit tu sais pas, et c'est même pas la peine de lancer un site.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [AVIS] POO ou Code procédural

Le code procédural et le POO sont deux façons de coder, et toutes les deux fonctionneront. Tout dépend de ta propre logique, car si tu t'embarque dans une POO et que tu n'as pas cette logique, tu vas vite te perdre.
Mais pour coder un jeu, même php, ça peut être utile.

Par exemple, pour un rpg, creer une class Membre qui aura accès au fonction de base du site (se connecter, parler sur le chat, lire ses mp, ect).
Et à cette class creer des class parentes qui réutiliseront les même fonctions mais seront juste completer d'autres droits ou fonctions.
Pour continuer l'exemple, considéront qu'un kakashi aurait invoq' en coup spéciale et yamato ligo. La class Kakashi sera parente à Membre, donc rien à réécrire, et tu la compléterais par ta spéciale, idem pour Yamato.
Maintenant tu veux revenir sur l'ensemble de tes joueurs, et tu veux définir (parce que tu avais oublié) qu'ils peuvent mourir). Tu aura alors juste à completer ta class Membre. Kakashi et Yamato en heriteront.

En soit c'est parfaitement réalisable en procédural, c'eest juste une organisation diférente que certains trouveront au final bcp plus simple, car mieux organiser. On veux ajouter ou changer tel chose, on sait où aller sans avoir à changer le code sur plusieurs pages, puisque il n'y a qu'à modifier la class qui est appelée dans les pages.

Bref, à voir suivant ta logique, ton organisation, et ce que tu veux faire.

OBEY

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [AVIS] POO ou Code procédural

[quote]Alors déjà pour commencer, c'est soit moi qui suit fatigué, soit toi qu'écrit vraiment de façon désordonné xD[/quote]
Oui c'est le cas :p , et je crois bien que c'est pour ça que tu n'as pas comprit le sujet

Par contre korukuso a bien capté et merci pour ta réponse

je crois bien qu'il me reste plus qu'a le coder en POO parce que je trouve ça plus organisé et plus simple à modifier , lire ..etc

car dans le procédurale j'ai aucune idée sur comment l'organise à part mettre une page qui contient toutes les fonctions et variables..Enfin bref

Merci pour vos réponses , ma décision est prise vive la POO

http://swf.eg2.fr/

Pied de page des forums