Forums » La vie du monde:

La vie du monde  

Lancé par Gen Fu - 12 réponses - Page 1



Gen Fu
Gen Fu
Bon Genin

La vie du monde

Bonjour,

je voudrais vous dire que il y en a marre de cette France, les pays comme l'Inde, La Chine et tout sont en train de vous rattrapper dans tous les domaines, que ce soit agriculture ou autre. ils vous mènent, bientôt L'asie et L'Afrique vont dominer le monde.
Pourquoi ?
Parce-qu'ils ne font jamais grève, ils ne se plaignent jamais contrairement à vous chers français.
Ils ne font jamais les difficiles, ont leurs donnent 2 euros et ils sont prêt à se mettre à genoux devant vous, c'est pas malheureux ça! Et pourquoi tous les malheurs arrivent au pays pauvres comme le tsunami,etc
je fais ce sujet pour vous montrer tout ça et pour vous dire de réagir!!!!!!
Dans votre tête je suis sûr que vous vous dites "t'as qu'as quitter la France"
J'ai aussi fait ce topic pour que vous donniez vos opinions sur la vie du monde

Dernière modification par Gen Fu (08-12-2007 21:38:31)

gen puuu fuuu lii zouuu

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La vie du monde

Niveau agriculture il me semblais que la France était déja en dessous de l'inde et de la chine depuis longtemps.
Lorsqu'on fait une gréve,ce n'est pas pour se plaindre mais plutot pour défendre un droit.
Bah si ils sont pret a ce mettre a genoux pour 2 euros,tant mieux pour eux mais chacun est libre de faire ce qu'il souhate
Les tsunami arrive surtout au pays mal placé géographiquement(un tsunami c'est une onde ou une éruption dans un océan ou un truc comme sa)
La france est situé en assez grande hauteur pour ne pas avoir de probléme avec ce genre de chose.Les tremblement terre c'est un autre truc que provoque un gisement (je dis sa mais chui pas fort en SVT donc....)

Bah moi jvoit pas de pb avec la france  sauf Sarkozy mais sinon aucun autre pb

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: La vie du monde

Gen Fu> je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi les gens qui travaillent le plus sont les plus pauvre?
Premièrement, parce que les boulotsque personne ne veut sont les moins bien payé ex:éboueurs, ceux qui travaillent quant il pleut, il neige, il fait froid (pas que les éboueurs) sont toujours et encore les moins bien payé alors que les gens qui sont dans leur petit bureau bien au chaud gagne trois fois plus et font comme meme la grève je suis d'accord que par example la grève des trains est là parce que ce n'est pas toujours facile d'etre chaufeurs de trains mais ce n'est rien par rapport au gens qu'y travaillent dans des chantier et pourquoi les gens comme Bill Gates ne donne pas d'argent au pays pauvre ? il peut peut-etre se dire "ouais ces cons ils travaillent meme pas et ils attendent qu'ont leur donne du fric, reve pas! ce serait possible mais ce n'est pas comme ça qu'ont évolu, mais bon le monde est injuste. sad

 

Gen Fu
Gen Fu
Bon Genin

Re: La vie du monde

naruto 1000:
oui mais quand je parlai d'agriculture c'était un exemple

Genma Cheikh:
ça c'est vrai la dernière fois je suis partis en Thaïlande, moi et mes parents on a trouvé un taximan hyper sympa et un jour il nous a emmené partout où l'on voulait allé et quand on avait fini mes parents ont demandé il prenait combien et il nous répond:
"donnez comme vous voulez"
alors on lui a donné 200 bats(monnaie de thailande)ce qui fait même pas 10 euros.
Vers la fin de nos vacances on allé renter chez nous, alors pour le remercier on lui a donné 5000 bats ce qui fait à peu près 108 euros, mais pour ce qui l'a fait pour nous cela valait le coup,alors qu'en france j'en aurais eu pour 5000 euros
le pire c'est qu'il était prêt à ramper devant mes parents!!!

Dernière modification par Gen Fu (07-12-2007 18:16:12)

gen puuu fuuu lii zouuu

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La vie du monde

Ce n'est pas en rallant contre l'économie qu'on va la changer. Parce qu'il s'agit bien de ça. POurquoi les pays Nord deviennent plus riches ? parce que les Sud s'appauvrissent. Ce n'est pas en quittant un pays parce qu'on ne l'aime pas qu'on fait avancer les choses. C'est en faisant grève, au contraire, et en protestant qu'on les fait bouger.

   Je suis Française, et j'en ai honte aujourd'hui, en me voyant représentée à l'étranger par un nain caricatural. Mais j'en suis également fière parce que je sais que les gens ne restent pas tous plantés là à ne rien faire, et moi non plus.
    Tu auras beau râler, ce n'est pas comme ça que les pays pauvres deviendront plus riches. Regarde le commerce équitable. Pourquoi n'est-il pas plus étendu ? Parce que lorsque l'on achète de la marchandise à un producteur à des prux "corrects", celui-ci fait monter les prix et devient hors d'atteinte pour ces copatriotes. Une économie ancrée ne se change pas comme ça.
   J'ai honte aussi que mon pays copine avec la Chine. Tout ça pour du fric du fric et encore du fric. Alors que c'est un pays qui ne respecte même pas les droits de l'homme.
    Heureusement les gens ne sont pas tous cons et sont capables de réagir. Non ça ne bouge pas comme tu le voudrait, oui on vit dans un monde de merde, mais sache seulement que cela ne concerne pas que la France, et que ça ne changera pas en un claquement de doigts...

Dernière modification par Ryuuchan (07-12-2007 19:29:31)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La vie du monde

EUH MDR ton histoire de taxi, au cas ou tu l'ignorerai , en france le prix de la vie n'est pas le meme qu'en thailande hein. Si un taximan peu vivre avec 10 euro par jour, essai en france et tu verra si c'est aussi facile.
108 euros pour un thai (j'exagere) c'est ptete bien un mois de salaraire (voir plus)ci c'est une journée de travail (nan ok deux ptete).


Ils ne peuvent pas faire greve , pourquoi? parce qu'ils n'ont pas leur mot a dire, et que de toute maniere généralement les syndics ca n'existe pas.
Dans les pays pauvres la main d'oeuvre ne coute rien, la vie ne coute pas énormement nan plus, les charges qui existent en france (je pense que t'es bien content d'avoir la sécu hein) et compagnie nan plus. Il faut savoir replacer les choses dans leur contexte hein sinon c'est tout simplement stupide.

Et je t'assure que personne n'a envie de bosser comme un tailandais pour un tel salaire, et toi nan plus je pense.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: La vie du monde

Gen Fu> [quote]Genma Cheikh:
ça c'est vrai la dernière fois je suis partis en Thaïlande, moi et mes parents on a trouvé un taximan hyper sympa et un jour il nous a emmené partout où l'on voulait allé et quand on avait fini mes parents ont demandé il prenait combien et il nous répond:
"donnez comme vous voulez"
alors on lui a donné 200 bats(monnaie de thailande)ce qui fait même pas 10 euros.
Vers la fin de nos vacances on allé renter chez nous, alors pour le remercier on lui a donné 5000 bats ce qui fait à peu près 108 euros, mais pour ce qui l'a fait pour nous cela valait le coup,alors qu'en france j'en aurais eu pour 5000 euros
le pire c'est qu'il était prêt à ramper devant mes parents!!![/quote]
tu as raison mais de toute façon les bonnes actions raportent toujours plus et tu as remarquer que dans les pays pauvre il y a toujours beaucoup plus de taximan que, par example en france mais un truc que je ne comprends pas c'est comment vous avez donnez les 5000 bats vous avez sont adresse, vous l'avez revu et pis de quoi j'me mele moi big_smile

 

Gen Fu
Gen Fu
Bon Genin

Re: La vie du monde

Genma Cheikh:
Non, on ne conaissait pas du tout son adresse, mais comme je te l'ai dit, il est tellement sympa qu'il nous a ramené à l'aéroport donc on lui a passé l'argent avant le décollage de notre avion.

Serafina:
C'est marrant ma mère dit la même chose(le prix de la vie).

gen puuu fuuu lii zouuu

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: La vie du monde

[quote]Genma Cheikh:
Non, on ne conaissait pas du tout son adresse, mais comme je te l'ai dit, il est tellement sympa qu'il nous a ramené à l'aéroport donc on lui a passé l'argent avant le décollage de notre avion.[/quote]
je sais pas si c'est des conneries mais moi je dis [b][i] la vache la coïncidence [/i][/b] le hasard fait bien les choses XDDDD

 

Gen Fu
Gen Fu
Bon Genin

Re: La vie du monde

Genma Cheikh:
bah en fait on avait déjà prévu pour qu'il nous ramène à l'aéroport donc c'est pas trop de la coïncidence^^

naruto 1000:
justement toi, tu fais partis de ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait réagir pour[b]la France[/b], votre pays que vous adorez tellement que vous allez l'aider

Dernière modification par Gen Fu (08-12-2007 21:47:02)

gen puuu fuuu lii zouuu

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie du monde

C'est vraiment n'importe quoi... j'ai lu la plupart des messages de ce sujet et je n'ai trouvé que Serafina qui a bien vu que c'était stupide (comme j'ai pas tout lu il y en a peut-être d'autres). Comparé un pays du tiers-monde et un pays développé c'est vraiment la plus grosse abération... vas t'acheter une baguette et une bouteille d'eau et tu verras que t'as déjà dépassé le salaire journalier d'un travailleur asiatique en général... je dis pas que c'est normal mais à l'heure actuelle c'est comme ça.

Ensuite... tu m'étonnes qu'ils vont pas faire grève mais tu crois qu'ils sont heureux de leur salaire??? Pour ton exemple de taxi c'est justement ce qui aurait du te montrer qu'ils aimeraient avoir plus... mais s'ils ne font pas grève c'est parce qu'ils savent pertinnemment qu'ils auront droit à l'armée sur le dos dans certains pays. Alors la France fait grève oui... c'est normal et je vais même te dire un truc, c'est un devoir de faire grève quand on ait pas d'accord. Une chance qu'on a...

Enfin voilà...

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: La vie du monde

[quote]Ensuite... tu m'étonnes qu'ils vont pas faire grève mais tu crois qu'ils sont heureux de leur salaire???[/quote]
En meme temps, l'homme veut toujours plus.


Exemple:comme tu l'as je crois deja dis, les français gagnent beaucoup plus que les habitant du tiers-monde, mais l'habitant du tiers-monde se content de ce qu'il a, alors que le français fais grève "parce qu'il ne reçoient pas un bon salaire" mais comme les habitants du tiers-monde n'ont pas leurs mot à dire comme la dit Serafina, il s'en contentent, mais comme l'a encore dit Seraf' le prix de la vie là bas n'est pas le même qu'ici. cool

 

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: La vie du monde

On ne peut pas comparer la france avec des géants démographiques comme l'Inde et la Chine. On ne peut pas comparer nos 60 millions d'habitants, au milliard et demi de la Chine et au milliard de l'Inde. A long terme, même les USA n'y pourront rien. Déjà l'allemagne va être dépassée par la Chine cette année.

 

Pied de page des forums