Forums » Quels crayons aquarellables ?:

Quels crayons aquarellables ?  

Lancé par EhAnI - 4 réponses - Page 1



EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Quels crayons aquarellables ?

Yup yup !
Depuis quelques jours j'envisage de m'offrir un set de crayons aquarellables.
Seulement, comme pour tout outil artistique, certaines marques doivent être sûrement de meilleure qualités que d'autres ^^
Donc voila, j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez comme crayons, s'ils vous conviennent, ou pas....

Arigatô ! smile

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: Quels crayons aquarellables ?

[quote=EhAnI]Yup yup !
Depuis quelques jours j'envisage de m'offrir un set de crayons aquarellables.
Seulement, comme pour tout outil artistique, certaines marques doivent être sûrement de meilleure qualités que d'autres ^^
Donc voila, j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez comme crayons, s'ils vous conviennent, ou pas....

Arigatô ! smile[/quote]
Bin moi j'ai une pochette plastique de 24 crayons de couleur aquarellable Bic - 17,5cm - assortis Aquacouleur, c'est le nom du truc sa doit couter 10euro, je trouve que c'est bien, cest aussi une mine aquarelle soluble à l'eau( je crois que c'est partout comme sa, mais comme je connais pas bien, je marque quand même ^_^)
Donc tu peux utiliser en crayon de couleur normal, c'est bic après je suis pas artiste^_^
Il doit y avoir meilleur marque mais sa doit etre plus cher, il faut voir le rapport qualité prix, en espérant que tu trouves!


Cordialement,
Lord-Uchiwa...

Dernière modification par LORD-UCHIWA (01-08-2009 14:13:44)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Quels crayons aquarellables ?

Ouais mais les bics sont pas vraiment les meilleures référence qualitées :S côté prix j'avoue mais en dessin si tu veux de la qualitée faudra pas cacher ton portefeuille...

Persos j'ai essayé les stabilo mais ne les prends pas sauf si tu veux péter ton câble dessus il sont pas chères et colorient bien mais la mine est tellement fragiles que le moindre pet eh ben tu peux passer des heures sur ton taille-crayon...

Y a une marque qui m'a bien plus par contre j'avais pris une boîte de 12 et j'ai vite remarqué qu'il me manquait des couleurs... :S C'est les CARANDACHE

Mais sinon côté qualité mais pas prix tu as les faber-castelles sûrement les meilleurs mais aussi les plus chères... é_è

Ou essais les derwent mais ça me plaît moyens cette marque question couleurs c'est plutôt sec et dur mais j'ai pas essyé les aquarellables par contre en mine graphite ils sont asser bien et pas trop chères.

Bref j'éspères t'avoir un peu aidé dans ton choix! wink

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Quels crayons aquarellables ?

Alors du plus cher au moins cher a peu pres et ceux que j'ai (eu):

Les [b]stabilos[/b], les meilleurs en entrée de gamme. Mine tendre, couleurs assez vives. Bon, pas assez gras a mon gout, mais bonne qualité, bon rendu. Je n'ai pas eu de problemes de mine, et mes Stabilos m'ont fait des années, ce furent mes premiers, achetés genre 15€ les 24 ... Apres peut etre que les nouvelles versions sont plus fragile je peux pas dire, je les ai eus en euhh ... 2003

Les [b]Caran d'arches JUNIOR[/b] meme gamme de prix que les stabilos a peu pres (15€ les 24 par la). La mine est plus dure que les Stabilos, mais ils sont ultra résistants, y'a pas a dire. Ils se taillent cependant assez difficilement.

Dans les plus chers


Les [b]Rembrandt[/b] (gamme lyra), a peu pres 30€ les 24, couleurs tres vives, resistants, mine assez grasse, tres bonne prise en main, resiste bien a la lumiere, de nombreuses teintes melanges aisés, une tres bonne marque

Les [b]caran d'arche[/b] (leur gamme supracolor donc) 40€ les 24, honnetement, j'ai pas vu énormement de differences avec les rembrant, mais il y a plus de teintes et les mines sont plus résistantes.

Je n'ai jamais essayé les Faber Castell par contre, mais ils coutent a peu pres autant que les rembrandt, donc a peu pres meme qualité.

Si tu es débutante dans ce domaine, je te conseille les Stabilos ou les caran d'arches junior, tres bons rapports qualités prix, et tu seras tout a fait capable de faire de tres jolies choses avec ^^. C'est plutot une question de preference (mine dures, ou non)

Apres au niveau plus haut de gamme, j'utilise conjointement les Rembrandt et les Caran d'arches, donc je n'ai pas réellement de conseil. A partir de ce niveau de prix (et de réputation) case vaut. Touche les crayons, essaie et faut au feeling.

Apres autre point notable : quelle utilisation compte tu en faire ? Je veux dire, certaines personnes (genre moi) utilisent des crayons aquarellables mais ne passent pas d'eau dessus (oui c'est con, mais chut...)
Si tu compte majoritairement utiliser avec de l'eau, je n'ai pas testé les caran d'arches junior dilués, par contre, je sais que les stabilos sont un peu beaucoup palots comparés aux rembrandts. Pour de belles couleurs vives faudra Rembradt, CA supracolor ou assimilé

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

Re: Quels crayons aquarellables ?

Moi je peux te dire ce que j'ai et te faire leur description :

[b]-Crayons aquarellables Carrfour ou autre magasin :[/b]
Pour même pour les débuts ça pas va. Des mines pas solides, des couleurs horibles...
Bref, à éviter car le prix est peu cher (dans le 5.45 € les 18) mais c'est de lamauvaise qualité.

[b]-Bic aquacouleur :[/b]
Assez bien pour les débutants mais assez peu de couleurs, 12 en général, les autres sont assez durs à trouver hmm Un assez bon rapport qualité/prix (mois de € les ). Des mines pas très grasses (<3), parfaitement utilisables un crayons de oculeurs normaux.
Bref, un assez bon achat si tu débutes et si tu n'aime pas les mines grasses, après à toi  d'en trouver plus de 12 xD

[b]- Swisscolor de Caran d'Ache :[/b]
C'est ceux là : [url]http://www.geant-beaux-arts.fr/Crayons-couleurs-aquarellables-SwissColor-crayons-aquarellables.htm[/url].
Comme tu peux le voir, le prix est beaucoup plus important (14.90 les 18).
Niveaux qualités, ils sont déjà vachement supérieur aux deux autres. Après, ceux-là sont beaucoup plus gras. Niveaux couleurs, ça se tien.
Bref, pour commencer c'est déjà un très bon choix.

Je n'ai jamais touché au faber castell ou autres beaucoup trop chers. Je pense qu'il veut mieux commencer avec 30 Caran d'Ache (swisscolor par exemple) pas trop, trop chers qu'avec des superbes Faber Castell.
Une fois amélioré, les Caranr d'Ache swisscolor ne suffissent plus et là tu peux passer au niveaux supèrieurs.

Donc je te conseille d'acheter les swisscolor de Caran d'Ache car c'est une très bonne qualité tout en faisant partie des crayons aquarellables Caran d'Ache les moins chers.

J'espère avoir pu t'aider ^__^

 

Pied de page des forums