[b]Classification:[/b] [color=orange]Interdit aux moins de 12 ans[/color](d'après ce que j'ai vu sur allociné, je me trompe peut-être).
[b]Synopsie:[/b]
1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.
Ce film est en quelque sorte un biopic sur le criminel le plus célèbre d'Angleterre bien que le réalisateur ne cherche pas à montrer le personnage de Michael Peterson(vrai nom du "héros") mais Charles Bronson.
[b]Mon avis:[/b]
Je n'ai pas encore pu le voir car il ne passe pas chez moi mais j'en bave d'envie et je suis sur qu'il ne me décevra pas, Nicolas Winding Refn étant à la réalisation et sa trilogie Pushr faisant parti de mes films favoris. Ajouté à la superbe bande-annonce qui n'est pas sans rappelé aux amoureux du cinéma Orange Mécanique de Kubrick par sa musique classique(il faut que je trouve le titre elle est superbe) et par la violence et l charisme de Branson qui n'est pas sans rappelé Alex.
Bref je vous laisse la bande-annonce et le lien du site officiel
http://www.bronson-lefilm.com/
"Impossible d'afficher la vidéo arf" donc voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=1_ckIcsr … r_embedded
Ce film s'annonce comme MON film de l'année 2009
*J'en profite pour vous conseillez à tous les trois films de la trilogie Pusher, sa sera une claque pour les amateurs des films de Scorses ou Tarantino.*