Moi je souhaiterais juste parler un peu des gens qui disent "le suicide c'est pour les faibles" parce que je trouve cela franchement aberrant =/
Le présupposer est que, à ce moment là, la vie est pour les forts, donc, ceux qui vivent avec leurs problèmes sont fort.
Ok, pourquoi pas. Mais le gars, qui va mal et qui n'arrête pas de se plaindre, qui est au bout du rouleau mais qui ne va jamais appuyer sur la gâchette. Lui, il n'est pas plus faible que celui qui a trouver le courage de mettre fin à sa vie?
Il n'assume pas ses problèmes, ne fait rien pour les résoudre.
Celui qui se suicide, il se donne une solution, lui. Les gens qui disent "le suicide c'est un acte con, parce que tout les problèmes ont une solution"; et bien premièrement, non, tout les problèmes n'ont pas une solution. Et deuxièmement, pourquoi vous ne voyez pas le suicide comme une solution?
Le gars a une vie de merde et voudrait que cette vie s'arrête, il se tue, voilà, il a trouvé une solution.
Par contre, le gars qui ressasse sans arrêt sans agir lui ne donne aucune solution.
Donc selon votre pseudo échelle de force, celui-là qui ne se suicide pas par ce qu'il n'en a pas la force serait plus "fort" que celui qui passe à l'acte. Paradoxal, non?
On parle d'êtres humains, la force varie selon chacun, alors que certains pour qui tout va bien disent que "le suicide c'est lâche et faible", je trouve ca scandaleux 
Le suicide c'est l'ultime prise de responsabilité par rapport à sa vie et ca demande aussi de la force, de la réflexion et de la volonté, pour ceux qui croiraient encore que les gars se disent: "Bon aujourd'hui si je me suicidais ?".
[quote]Les gens se suicident à cause des autres mais comme je n'ai cure d'autrui, je crois pas que je souffrirai un jour à cause de quelqu'un. Le suicide est une preuve de lâcheté et je ne dis pas ça par rapport à ce que vont ressentir nos proches si on se tue mais parce qu'à chaque problème, il y a une solution.
Et je n'ai pas pitié des gens qui se suicident ou qui le veulent, ce sont des faibles.[/quote]
Toi, c'est pas le tact qui t'étouffes... Et depuis quand les gens qui se suicident le font exclusivement à cause des autres?
Ca prouve bien que tu n'y connais rien, et en cette qualité tu n'as aucun droit de parler dans un affirmatif aussi catégorique.
Encore une fois, des gens reculés du monde, des "observateurs" (ceux qui sont entouré, mais qui ne juge que d'un oeil neutre ou objectif), ou même des gens qui se sentent à part, autant en supériorité qu'en infériorité peuvent avoir envie de se suicider.
Un gars qui se sent mieux que tout le monde va penser qu'il n'a rien à attendre du monde, qu'il ne le mérite pas. Un gars en infériorité, le gars va se sentir rejeté, moins bon que tout le monde, va se sentir vide de sens car inutile à tout le monde.
Autrement, un mec en cellule d'isolement, ou même une solitude volontaire, pourra ses suicider.
La solitude est l'une des pires peine qu'on puisse infliger et conduit à beaucoup de suicide, donc dire que le suicide se fait à cause des autres .. Voilà quoi -_-
[quote]Je doit admettre que toute les raisons futiles de l'adolescence qui font de ces ados des ''suicidaires'' me laisse de marbre. Je n'ai pas pitié d'eux, pas pitié que quelqu'un ai des idées noire parce que sa ''copine ou sont copain'' l'a laisser! (et j'en passe!...) Je crois que tout le monde passe par là![/quote]
Idem, ca je trouve ca ridicule, mais ce genre de suicide passionnel est loin d'en faire la majorité.
Mais là encore, il y a un facteur qui varie selon chaque individu, dans le cas des passions: La sensibilité.
Comprenez la connerie de dire "le suicide c'est pour les faibles": Quelqu'un de vachement sensible, un passionné pourra se donner corps et âme dans les luttes humanitaire, être bon avec tout le monde, endurer avec abnégation pour le bien commun. On va dire de cette personne que c'est une personne forte, car elle s'investit et donne continuellement son maximum.
Mais ce genre de personne passionnée sont aussi beaucoup plus fragiles, parce que cette sensibilité les rend plus vulnérable au choques émotionnel.
Alors d'un seul coup, une de ces personnes se suicide, elle passe de personne "forte et engagée" à "faible et lâche" ...?
Ca n'a pas de sens, ou plutôt, ce n'est pas logique.