Forums » Qui a déjà eu l'envi de mourir ?:

Qui a déjà eu l'envi de mourir ?  

Lancé par jnh - 81 réponses - Page 3

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Re: Qui a déjà eu l'envi de mourir ?

Pourquoi vouloir se suicider ? Personnellement, je ne vis que pour me, myself and I donc je n'ai jamais ressenti ça. Les gens se suicident à cause des autres mais comme je n'ai cure d'autrui, je crois pas que je souffrirai un jour à cause de quelqu'un. Le suicide est une preuve de lâcheté et je ne dis pas ça par rapport à ce que vont ressentir nos proches si on se tue mais parce qu'à chaque problème, il y a une solution.
Et je n'ai pas pitié des gens qui se suicident ou qui le veulent, ce sont des faibles. Voilà mon opinion qui n'engage que moi alors  pas taper SVP /o\ !

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

jnh
jnh
Chuunin

[quote=Lady Diana]Pourquoi vouloir se suicider ? Personnellement, je ne vis que pour me, myself and I donc je n'ai jamais ressenti ça. Les gens se suicident à cause des autres mais comme je n'ai cure d'autrui, je crois pas que je souffrirai un jour à cause de quelqu'un. Le suicide est une preuve de lâcheté et je ne dis pas ça par rapport à ce que vont ressentir nos proches si on se tue mais parce qu'à chaque problème, il y a une solution.
Et je n'ai pas pitié des gens qui se suicident ou qui le veulent, ce sont des faibles. Voilà mon opinion qui n'engage que moi alors  pas taper SVP /o\ ![/quote]
Si c'est pour dire sa post pas stp [b]sa vaut pour les autre aussi ![/b]

[b]Stop au H-S ![/b]

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

C'est pas du H.S. Au cas où tu n'aurais pas compris ta propre question : "Qui a déjà eu envie de suicider ?". Ce qui veut dire que ceux qui n'ont jamais ressenti ce besoin peuvent aussi répondre et donner leurs raisons. Si tu ne voulais pas que les gens "qui aiment la vie" répondent, il fallait le dire dans ton premier post or je ne vois ça écrit nulle part. Donc la prochaine fois, précise quand tu adresses ton message à une catégorie de personne en particulier (ici, les dépressifs et/ou suicidaires, ce qui souvent est la même chose). Bye.

Dernière modification par Lady Diana (18-08-2009 02:44:16)

jnh
jnh
Chuunin

[quote=Lady Diana]C'est pas du H.S. Au cas où tu n'aurais pas compris ta propre question : "Qui a déjà eu envie de suicider ?". Ce qui veut dire que ceux qui n'ont jamais ressenti ce besoin peuvent aussi répondre et donner leurs raisons. Si tu ne voulais pas que les gens "qui aiment la vie" répondent, il fallait le dire dans ton premier post or je ne vois ça écrit nulle part. Donc la prochaine fois, précise quand tu adresses ton message à une catégorie de personne en particulier (ici, les dépressifs et/ou suicidaires, ce qui souvent est la même chose). Bye.[/quote]
Si tu lis bien sa se voit que je parle aux gens qui ont déjà eu envi , tu ne ces pas lire entre les lignes , enfin bon si sa te fait plaisir et puis pourquoi tu as écrit ceux qui aime la vie ?

Je l'aime la vie , tu raconte n'importe quoi c'est parce que une fois dans un moment de grande tristesse j'ai eu envi dit mettre terme que je vais la déteste la preuve que je l'aime sinon je ne serait plus la !

Et franchement ces pas une fille qui ne connait que sont égo qui va me faire des leçon ! VU !

Dernière modification par jnh (18-08-2009 04:28:44)

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Désolée de ne pas savoir lire "entre les lignes", je suis trop conne orz.
Et je ne parle pas forcément de toi en disant "ceux qui n'aiment pas la vie" mais de certains autres qui ont posté en disant avoir connu toutes les misères du monde, donc ne prends pas tout pour toi.
Et je ne me permet de donner de leçons à personne, je dis juste que vous (en général) êtes ridicules de penser à la mort pour des conneries, voilà (ex. : "j'ai redoublé, j'voulais trop crever" si c'est pas du grand n'importe quoi je me demande ce qu'il vous faut).

Simbad
Simbad
Bon Genin

Cela m'ai arriver, et m'a poursuivit pendent une semaine... des idée suicidaire entait mon esprie, dès lors tourmenté de haine, de réprétion racial et de xénophobie sous forme de phénomène de gang... J'ai été un vrai looser, je m'étai fai avoir par seux qui m'intimidait, ils avaient réusi, j'alais disparêtre, comme ils le voulaient... NON! Je me suis relevé, j'ai pri connaisence de l'éreure que j'alais commaitre et j'ai enfiller une nouvelle armure, toute spétiale, j'étai loader comme un gun, et aujourd'huit, si quelqu'un vien me mal traiter mantalement, je rie, je rie, je rie car j'ai comprit. Pauvre de lui, comme il doit ce demander ce que j'ai a rire de lui, surtout avec ce rire sadique qui fai froi dans le dos, car innexplicable a ses yeux...  ce n'ai pas un rêve, c'est la réalité, c'est mieu encore, plus tengible ça, non? Pourquoi vous contez sa? Parce que j'ai autre chose a vous conté... les rêves que je fesait, pendent cette semaine d'enfer, vous croyez que c'est de quel jenre, en? Des rêves de suicidaire, c'est toujour viollent, meurtrier et mortel, je vous assure! J'ai vue un psi pour ça... il m'a dit que c'était normal, un simple combat entre la noirseur de mon âme et le courage d'un coeur qui veu vivre. Je ne suis pas a plaindre, même si c'est atroce. Beaucoup on achever leurs vie, alors qu'il passait par se tunel de l'oublie... d'autre en son devenu fou... le risque est grand, mais on y aprend tellement... sur soi-même. Personne ne me croie, je me connai mieu que n'importe qui... je sai se qui se cache dans les coins sombre de moi-même. «je ne sui pas encore fou, mais il m'arive de me parler... j'ai même déjat penssé avoir différente personalité.. mais bon, ses jour sombre son loing, maintenent... Et pui, j'ai trouver une manière d'exorciser mes démond... l'écriture d'un livre, qui s'échelonne sur trois tômes... ne vous en faite pas, si vous voyez un jour sur les tablettes un livre d'auteur inconnue qui porterai le titre de: La lêtre de Jack

Dernière modification par Simbad (18-08-2009 15:30:21)

Joushogan / Tousand Sunny, vous verrez qu'on est gentils ^w^

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

== pas joyeux tout ça....
personnellement je n'ai jamais essayer et j'espère que je n'y songerais jamais ! le suicide est une décision grave et quand on décide de faire ça... ce n'est plus possible de faire marche arrière.
Je vous dit alors que c'est une décision stupide. vous perdrez la vie, qui est une chose précieuse !
Et quelque soit vos problème ou vos raisons : cela ne va pas vous aidez.

Voili voila !! rédiger par : "Hiruma girl alias Natsu-04"

PS : mais si jamais vous êtes déterminé : jeter vous par la fenêtre au lieu de vous pendre c'est plus rapide et ça fait moi mal x'DD (enfin en théorie ^w°)

shikari12
shikari12
Bon Genin

[quote=jnh][quote=Lady Diana]C'est pas du H.S. Au cas où tu n'aurais pas compris ta propre question : "Qui a déjà eu envie de suicider ?". Ce qui veut dire que ceux qui n'ont jamais ressenti ce besoin peuvent aussi répondre et donner leurs raisons. Si tu ne voulais pas que les gens "qui aiment la vie" répondent, il fallait le dire dans ton premier post or je ne vois ça écrit nulle part. Donc la prochaine fois, précise quand tu adresses ton message à une catégorie de personne en particulier (ici, les dépressifs et/ou suicidaires, ce qui souvent est la même chose). Bye.[/quote]
Si tu lis bien sa se voit que je parle aux gens qui ont déjà eu envi , tu ne ces pas lire entre les lignes , enfin bon si sa te fait plaisir et puis pourquoi tu as écrit ceux qui aime la vie ?

Je l'aime la vie , tu raconte n'importe quoi c'est parce que une fois dans un moment de grande tristesse j'ai eu envi dit mettre terme que je vais la déteste la preuve que je l'aime sinon je ne serait plus la !

Et franchement ces pas une fille qui ne connait que sont égo qui va me faire des leçon ! VU ![/quote]
Dans ce cas, tu n'aurais pas du appeler ton topic " qui a déjà eu envie de mourir ? " mais "bureau des plaintes" ... -_-"
Voilà trois pages de membres qui étalent leur vie sur le NET à des gens qu'ils ne connaissent même PAS, et certains donnent des détails très personnels... Et après on se plaint de l'insécurité sur internet et le manque de confidentialité... Mais qui l'a crée cette insécurité ? Bref je ne veux pas être HS, comme tu dis, après tout c'est votre vie, racontez-la à des inconnus si ça vous plait smile

Mais un forum, c'est pas sensé être un lieu d'échange, de discussions ? Pourquoi tu agresses celle ( lady diana, mais d'autres encore ) qui donnent leur avis sur la question, et pas ceux qui ne font que venir raconter leurs malheurs, dont 90% à qui on n'adresse même pas de réponse ? Quel est l'intérêt d'un topic du genre " membre 1 : oui alors, moi j'ai souffert, donc j'ai déjà eu envie de me suicider. membre 2: moi aussi et c'est parce que... membre 3: j'ai déjà tenté de me suicider, car, blablabla... " Où est la discussion, l'échange ?

Et je suis d'accord avec sLaax, ceux qui souffrent réellement et profondément font tout pour éviter d'en parler, et donc sont très loins d'aller raconter leur enfance sur internet...

Bon, je sens que je vais recevoir des grosses engueulades, mais voilà quoi... Si vous voulez qu'on vous plaigne, vous avez le droit, mais je crois que les mieux placés pour ça sont vos proches, vos amis, qui eux vont vous écouter et vous AIDER surtout (parce que si c'est juste pour inspirer pitié, ça sert à rien, on a des problèmes, on essaye de s'en sortir un minimum ), et non pas des madame X et monsieur Y qui ne vous connaissent pas, au fond, ça ne va rien changer à leur vie de savoir qu'un tel a eu une enfance malheureuse (alors que OUI, ça change la vie de quelqu'un quand un de ses proches se suicide).

metropolis
metropolis
Excellent Genin

Moi j'y ai pensé à 2 reprises :

-Le mec que j'aime n'arrêtait pas de me vexer et je ne savais s'il m'aimait... alors je me demandais si en apprenant mon suicide, il serait triste ou s'il s'en foutrait complètement. Je suis allé dans ma cuisine prendre un couteau mais je n'ai pas eu le courage de me tuer...

-Une fille de ma classe n'arrêtait pas de me faire des commentaires méchant du style : "T'es moche, t'es c****, punèze comme c'était bien sans toi hier, on s'en fout de toi !" Elle me harcelait chaque jours, dès qu'elle pouvait... a un moment j'était à bout elle me pourrissait la vie et j'ai pensé au suicide. Mais je me suis dit finalement c'et pas elle qui va gacher ma vie et puis elle mérite pas que je me tue à cause d'elle.

La vie vaut la peine d'être vécue. Carpe diem !

BLOOOOOOOD, WAAAAR, DESTRUCTIOOOOOOON, DAAAAAARK, DEAAAAATH, KILLEEEEEER !! MOUHAHAHAHA !

okama
okama
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait dans le monde "quelqu'un de plus malheureux que nous" pourrait injustifié le fait que nous on ait envie de mourir =/

Moi je suis dépressif chronique alors ca m'est arrivé souvent de considérer le fait de la mort (en plus, je suis insomniaque, et les deux mit ensemble, ca fait pas bon ménage...)

Bon, moi en général si j'ai pris comme solution probable la mort, c'est parce que je ne trouve pas d'intérêt dans la vie =/
Y a des vies géniales, mais la plupart sont monotonnes, et donc elles ne servent à rien.

De toute facon, notre vie et notre mort est inutile. Il n'y a aucune raison à la vie, pas plus qu'à la mort.

Donc autant pas se prendre la tête, si tu n'y a jamais penser, soit, continue de vivre ta vie. Mais si tu veux mourir, rien ne te retiens; de toute façon, une fois que tu auras franchis le pas, tu ne seras plus là pour le regretter.

Notre mort aurait une incidence sur la vie de notre entourage, mais comme on ne serait plus là pour assister à ces conséquences ca n'a aucune importance.

Bref, moi j'y ai pensé pour tout et rien; mais en même temps, on est malheureux pour tout et rien, mais c'est la même chose pour le terme "être heureux", on est heureux pour tout et rien =/[/quote]
je suis comme toi O_O

biensur moi je ne dirais pas mes raisons vus qu'elle sont puérile... mais malgrés tous s'est douloureux ^_^
une personne trop sensible a tendance a remarquer la misères des autres... et a en ressentir tous les sentiments. je me dit que avec une personne de moins dans se foutu monde sa changera rien U_U, je suis suicidaire  mais passer a l'acte jamais ^_^  le suicide est lache mais bon quand ta vie ne sert a rien a quoi bon vivre? si on mourrais sa changerais pas le monde!!

Dernière modification par okama (13-06-2010 22:56:32)

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le suicide c'est pour les faibles, c'est un moyen de lâche pour fuir ses problèmes sans les résoudre.

C'est pas en se suicidant qu'on va faire revivre la personne qu'on aime ou la faire revenir parce qu'elle vous a quitté.

De plus ca apporte quoi le suicide ? Tu fais pleurer toute ta famille, tes amis et tes proches yahouh super

Comme le dit si bien Kamelancien :

Moi j'dis non au suicide !
C'est pas une bonne solution
Et si un jour tu décide,
pose toi cette question,
Est ce qu'il y a des gens qui m'aiment ?

×•× Release the Kraken ו×. «3

Sasuke_78
Sasuke_78
Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qui a déjà eu l'envi de mourir ? Et pour quel(s) raison ?

Bon voila moi sa mes déjà arriver une fois pendant un week du mois de décembre dernier .

Voila mes raison :

1-Ma mère a quitter mon père .
2- Ma ex ma quitter pour un autre mec .
3- Et ma soeur a voulu ce suicider a cause que son mec l'avais largué .

Voila tous sa pratiquement le même jour , j'avait la HAINE , mais bon je me suis dit kevin tu te suicide ou pas et dans ma tête je me suis dit non , a 16 ans il me reste encore des chose a découvrir alors voila et puit tout c'et remis dans l'ordre après un petite période (3 mois) de tentions général , ma soeur a retrouver un mec , moi toujours celib-a-terre , ma mere a trouver quelqu'un autre et mon pere euh rien .

Bon je voulais savoir si sa vous est déjà arriver a vous aussi et pourquoi , et si vous voulais on pourra en parler tous ensemble .

moi y a pas tres longtemps j en avait marre de la vie pas de copine des notes de merdes et une anbiance pourite a la maison et au lycée donc j y est pensé mais apres j ai reflechie et la sa se passe beaucoup mieux

Echange compte. MP MOI

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ramène le sujet sur le tapis parce que j'aurais une chose à rajouter...

On peut avoir envie de mourir sans avoir envie de ce suicider! J'ai eue souvent envie de mourir c'est temps si, non pas crever à m'en mettre une balle, mais vous savez quand il vous arriver plein de choses en même temps, qu'on ne sait plus vers qui se tourné, là vous vous mettez à pensé '' Tout serais tellement mieux si je pouvais fermer les yeux et tout oublier...''

Vous savez ce que ça fait que d'avoir envie de se coucher en petite boule et fermer les yeux pour ne plus voir ce qui se passe autour, avoir envie de mettre votre vie sur le ''cruise control'' ne plus avoir à prendre de décision, ne plus avoir à regarder une échéance qui se rapproche!

Avoir envie de mourir pour moi ça n'est pas forcément pensé au suicide! Pour moi c'est d'être dans une phase ou l'on as envie de se faire transparent, de ne recroqueviller sur sois et de dormir, dormir à s'en faire oublier, à oublier tout!

Je doit admettre que toute les raisons futiles de l'adolescence qui font de ces ados des ''suicidaires'' me laisse de marbre. Je n'ai pas pitié d'eux, pas pitié que quelqu'un ai des idées noire parce que sa ''copine ou sont copain'' l'a laisser! (et j'en passe!...) Je crois que tout le monde passe par là!

Vous pouvez être parfaitement heureux et avoir envie de mourir...Comment? Comme ça, parfaitement heureux avec la personne que vous aimer le plus au monde, vous avez un amour si profond que ça vous ronge de l'intérieur, vous vous dite '' et si tout ça s'arrêtait ?'' c'est la que vous voyez la date d'échéance arriver, vous avez tellement à faire pour rester avec cette personne vous devez constamment vous battre parce qu'il semble y avoir une force surhumaine qui vous empêche d'être là, qui veux tout faire pour vous éloigner. D'un autre côté cet amour si profond vous ronge l'âme, vous donneriez tellement tout pour cette personne que ça vous fait mal, vous tentez de vivre en vous disant '' Carpe Diem '' mais à chaque instant l'idée de perdre cette personne vous hante et vous fait mal dans le ventre!

Mainte et mainte autres raisons du genre peuvent poussé quelqu'un à ''avoir envie de mourir'' sans pour autant pensé à le faire, mais la simple idée de pouvoir s'endormir et ne plus voir tout ça se produire vous séduit, vous êtes si bien quand vous dormez que vous auriez souvent envie de n'être qu'un pantin qui se laisse guider!

Alors voila voila, m'a vision d'avoir envie de mourir! Être transparent, endormis.

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Moi je souhaiterais juste parler un peu des gens qui disent "le suicide c'est pour les faibles" parce que je trouve cela franchement aberrant =/

Le présupposer est que, à ce moment là, la vie est pour les forts, donc, ceux qui vivent avec leurs problèmes sont fort.

Ok, pourquoi pas. Mais le gars, qui va mal et qui n'arrête pas de se plaindre, qui est au bout du rouleau mais qui ne va jamais appuyer sur la gâchette. Lui, il n'est pas plus faible que celui qui a trouver le courage de mettre fin à sa vie?
Il n'assume pas ses problèmes, ne fait rien pour les résoudre.

Celui qui se suicide, il se donne une solution, lui. Les gens qui disent "le suicide c'est un acte con, parce que tout les problèmes ont une solution"; et bien premièrement, non, tout les problèmes n'ont pas une solution. Et deuxièmement, pourquoi vous ne voyez pas le suicide comme une solution?
Le gars a une vie de merde et voudrait que cette vie s'arrête, il se tue, voilà, il a trouvé une solution.
Par contre, le gars qui ressasse sans arrêt sans agir lui ne donne aucune solution.
Donc selon votre pseudo échelle de force, celui-là qui ne se suicide pas par ce qu'il n'en a pas la force serait plus "fort" que celui qui passe à l'acte. Paradoxal, non?

On parle d'êtres humains, la force varie selon chacun, alors que certains pour qui tout va bien disent que "le suicide c'est lâche et faible", je trouve ca scandaleux hmm
Le suicide c'est l'ultime prise de responsabilité par rapport à sa vie et ca demande aussi de la force, de la réflexion et de la volonté, pour ceux qui croiraient encore que les gars se disent: "Bon aujourd'hui si je me suicidais ?".

[quote]Les gens se suicident à cause des autres mais comme je n'ai cure d'autrui, je crois pas que je souffrirai un jour à cause de quelqu'un. Le suicide est une preuve de lâcheté et je ne dis pas ça par rapport à ce que vont ressentir nos proches si on se tue mais parce qu'à chaque problème, il y a une solution.
Et je n'ai pas pitié des gens qui se suicident ou qui le veulent, ce sont des faibles.[/quote]
Toi, c'est pas le tact qui t'étouffes... Et depuis quand les gens qui se suicident le font exclusivement à cause des autres?
Ca prouve bien que tu n'y connais rien, et en cette qualité tu n'as aucun droit de parler dans un affirmatif aussi catégorique.

Encore une fois, des gens reculés du monde, des "observateurs" (ceux qui sont entouré, mais qui ne juge que d'un oeil neutre ou objectif), ou même des gens qui se sentent à part, autant en supériorité qu'en infériorité peuvent avoir envie de se suicider.
Un gars qui se sent mieux que tout le monde va penser qu'il n'a rien à attendre du monde, qu'il ne le mérite pas. Un gars en infériorité, le gars va se sentir rejeté, moins bon que tout le monde, va se sentir vide de sens car inutile à tout le monde.

Autrement, un mec en cellule d'isolement, ou même une solitude volontaire, pourra ses suicider.
La solitude est l'une des pires peine qu'on puisse infliger et conduit à beaucoup de suicide, donc dire que le suicide se fait à cause des autres .. Voilà quoi -_-

[quote]Je doit admettre que toute les raisons futiles de l'adolescence qui font de ces ados des ''suicidaires'' me laisse de marbre. Je n'ai pas pitié d'eux, pas pitié que quelqu'un ai des idées noire parce que sa ''copine ou sont copain'' l'a laisser! (et j'en passe!...) Je crois que tout le monde passe par là![/quote]
Idem, ca je trouve ca ridicule, mais ce genre de suicide passionnel est loin d'en faire la majorité.
Mais là encore, il y a un facteur qui varie selon chaque individu, dans le cas des passions: La sensibilité.

Comprenez la connerie de dire "le suicide c'est pour les faibles": Quelqu'un de vachement sensible, un passionné pourra se donner corps et âme dans les luttes humanitaire, être bon avec tout le monde, endurer avec abnégation pour le bien commun. On va dire de cette personne que c'est une personne forte, car elle s'investit et donne continuellement son maximum.
Mais ce genre de personne passionnée sont aussi beaucoup plus fragiles, parce que cette sensibilité les rend plus vulnérable au choques émotionnel.

Alors d'un seul coup, une de ces personnes se suicide, elle passe de personne "forte et engagée" à "faible et lâche" ...?

Ca n'a pas de sens, ou plutôt, ce n'est pas logique.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

~_Pride_~ >> Tu as raison! Mais bon dans tout les cas il n'y as pas' selon moi, de bonne ou de mauvaise raison de se suicider! Dans le même sens ou il n'y a pas de ''lâcheté'' dans l'acte. C'est plutôt de la faiblesse (ben ....c'est un gros moment de faiblesse que de se tuer, non pas de la faiblesse ridicule, tout le monde à le droit d'avoir ses moments de faiblesse!) . Comme tu l'a dit, la sensibilité des émotions n'est pas la même pour tous! Moi même je suit une personne qui réagis trop à ses émotions!  Et nombreux sont ceux qui se voile la face.

Il n'y as pas de lâcheté dans l'acte du suicide mais dans le cas contraire, quelqu'un qui y résiste, il y as une certain volonté!(pour les gens qui ont de réel problème, dans les autres cas de toute façon les gens qui arrive a passé outre se rendent bien compte que leur malheur n'aurais pas duré vivam éternam!)

Après, il est vrai que les suicides passionel ne font pas la majorité, y'a les suicides inutiles aussi ahem! Je m'explique, vous savez cette mode ''emo'' qu'il y as eue y'a de ça 2 ou 3 ans (et qui perdure encore un peu) ?Dans cette mode, il ne faut surtout pas généralisé hein, il y as eue énormément de cas de suicide, mais ces suicides était une mode! Enfin, mais quelle mode me direz vous! Et pourtant, ça a eue pour effet de pousser certain ados au suicide pour qu'ainsi on parle d'eux! (je généralise ne vous scandalisé pas) Si bien qu'aujourd'hui quand il est question de suicide on ne sait plus trop quoi en pensé!

Et y'a aussi le fait que dans notre société le suicide est un péché, nous irons ''soit-disant'' en enfer pour cet acte, voila ce qui nous pousse à réagir ainsi face au suicide. Pour certain qui prétende à un acte de lâcheté se sente tellement impuissant face à cette situation qu'il en vont à le pensé!

Si on prend une société comme le Japon, où le suicide n'est pas un tabou mais bien une façon ''digne'' de se sortir de problème, on va parler du suicide comme d'un acte banal voire kasi fréquent! (si vous ne me croyez pas, informer vous!) Il y as pour fait que dans la société japonaise, le suicide ne fait pas partis d'une catégorie '' tu ira en enfer'' ...alors on peut ainsi dire que malgré tout,la religion à été pour quelque chose dans notre manière de voir cet acte!

Enfin! Je te laisse délibéré sur mon post! ^^

p-s: Je vous conseil le film jap '' Suicide club'' vous comprendrez tout! Mais bien sur, il ne faut pas être influençable, le suicide n'est pas une méthode à conseiller hein!

Dernière modification par Anuzuka (20-06-2010 16:12:51)

kerwer
kerwer
Genin

Moi, souvent.Quand j'étais jeune j'étais braillard(j'ai changé)et on n'arretait pas de m'écoeurer.On ma taxer,cracher sur moi, on ma battu.Pendant tout mon primaire,on m'écouerais.Mais j'ai demenager!(s'cuse pour les fautes)

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Que tout ceux qui prétendent que vouloir se suicider c'est pour les faibles, les lâches et les égoïstes SE LA BOUCLENT !
C'est vraiment ridicule. Moi-même je n'ai jamais eu envie de mourir mais j'ai perdu quelqu'un de cette manière il y a un mois et demie. Ça fait mal, mais n'allez pas croire qu'il n'a pas pensé à tous ceux qui l'aimaient et qui avaient du respect pour lui avant de faire son geste !
Ce type-là souffrait depuis sa naissance de malformations du visage, il n'avait pas d'oreilles, etc... Il a passé sa vie à se battre, il avait réussi à trouver une petite amie.
Simplement, il était fatigué, il en avait assez de se battre, et dans sa lettre d'adieux il a demandé à tout le monde de cesser de pleurer, de ne pas l'oublier mais de passer à autre chose parce que sur terre il y avait des choses plus tristes et plus graves que sa disparition. Il n'a pas été lâche, et il a pensé à tous ces pauvres gens, ces sans-abris qui eux aussi se battent pour survivre, alors n'allez pas me dire qu'il était égoïste !

J'ai beau n'avoir même pas 14 ans, je sais ce que signifie le suicide. Je ne pense pas que ce soit une solution, mais au moins ça ouvre les yeux de tous ces égoïstes couillons (excusez-moi l'expression) qui prétendent que le suicide est une affaire de lâches car ils ne veulent pas regarder la vérité en face.

Et mer**, je chiale comme une madeleine, maintenant !

Le pire a toujours plus d'influence.

yon123
yon123
Excellent Genin

Nan mais c'est trop marrant les gens qui disent se suicider c'est pour les lâches, on voit que des personnes comme ça, n'on jamais eut envie de le faire ! J'ai une amie qui a déjà essayé de se couper les veines, battue, maltraitée tout ce que vous voulez, et sur le coup je suis certain que la douleur et la faiblesse du ou de la concerné(e) sont tellement fortes, que l'envie de se tuer passe avant tout. Le suicide est la SEULE solution que la personne voit pour se sortir de son problème. Et franchement dire que c'est con, je trouve ça honteux. J'y ai déjà pensé, jamais essayé, et heureusement ! Dans ce genre de moment il n'y a que l'amour ou l'amitié très forte qui peut aider. Une personne seule hésiteras deux à trois fois moins qu'une personne qui a des amis qui la soutiennent ! Et pour ceux qui pensent encore que le suicide c'est un acte con et égoïste, mettez vous deux secondes a la place du gars, vous verrez la situation totalement différemment. wink

[Sparta]
[Sparta]
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors le suicide resout des chose beaucoup de chose je suis à ma 3eme tentative je peut vous dire que j'en etait fière !! Voila il faut pas se laisser faire pas se degonfler devant se qui t'emm**** tu pense à se qu'il tout fait et sa passe tout seul!!!

[spoil]NE TE RELACHE PAS , DEFEND TOI DEFOULE TOI SUR SE QUI TE FONT DU MAL ![/spoil]

†The blood is And you my head † To die ! † I'm silence assasin † ®* ¨°º¤øOnche ?¨ø¤º°¨

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

[quote=jnh][b]Qui a déjà eu l'envi de mourir ?[/b] Et pour quel(s) raison ?

Bon voila moi sa mes déjà arriver une fois pendant un week du mois de décembre dernier .

Voila mes raison :

1-Ma mère a quitter mon père .
2- Ma ex ma quitter pour un autre mec .
3- Et ma soeur a voulu ce suicider a cause que son mec l'avais largué .

Voila tous sa pratiquement le même jour , j'avait la HAINE , mais bon je me suis dit kevin tu te suicide ou pas et dans ma tête je me suis dit non , a 16 ans il me reste encore des chose a découvrir alors voila et puit tout c'et remis dans l'ordre après un petite période (3 mois) de tentions général , ma soeur a retrouver un mec , moi toujours celib-a-terre , ma mere a trouver quelqu'un autre et mon pere euh rien .

Bon je voulais savoir si sa vous est déjà arriver a vous aussi et pourquoi , et si vous voulais on pourra en parler tous ensemble .[/quote]
En même temps si tu t'appelles vraiment Kévin, j'comprend tes envies de suicide.

Dernière modification par Taisoke (02-07-2010 12:15:23)

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Taisoke >> MDR, bon ok posté pour ça ( mon post )c'est flooder mais franchement, là, c'est du grand art XD

+1 ahah j'ai bien rit n'empêche, c'était complètement gratuit et méchant mais j'adore XD

ahah j'en rit encore x) oui des fois les choses banales me font rire!

Dernière modification par Anuzuka (23-06-2010 22:57:12)

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka]Taisoke >> MDR, bon ok posté pour ça ( mon post )c'est flooder mais franchement, là, c'est du grand art XD

+1 ahah j'ai bien rit n'empêche, c'était complètement gratuit et méchant mais j'adore XD

ahah j'en rit encore x) oui des fois les choses banales me font rire![/quote]
Tu trouve marrant un sujets sur ka mort ? humm en lisant certains postes j'ai eu envie de mourir... de rire. Le Suicide n'est pas pour les lâches, n'y pour les braves. Dieu nous à donné la vie et notre mère à soufferte pour nous voir sortir. Allors pourquoi vouloir mourir ? C'est simple, trop souvent les gens autours affectent ta raison ou ton jugement. Parfois tu aimerai être cette personne. A côté, tu te sens nul et inutile. Les humains ne peuvent pas tous êtres sur un pied d'égalité... Par contre ils peuvent se perfectionner. La mort est elle le but ultime de la vie ?

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote]La mort est elle le but ultime de la vie ?[/quote]
Le but? Non.
L'étape ultime, oui.
Une vie ne trouve sa finalité que dans la mort, donc si on tordait légèrement (oui, légèrement, parce qu'il ne faut pas chercher loin pour comprendre) la chose, se suicider c'est se donner soi même une finalité, c'est ce qui se rapproche le plus d'un sens.

Si on le prend simplement comme ca, c'est un acte de grande responsabilité et de prise en main de tout ce qui nous fait.
On meurt après une maladie dans un lit d'hôpital, si on s'en satisfait, très bien, mais ca ne sera pas nous qui nous sommes donné notre fin.
En se suicidant, on décide pour nous.

C'est pour cela que le suicide est condamné dans la religions chrétienne (et peut-être d'autres), car chez les chrétiens, Dieu est notre seul maître, et se suicider c'est un blasphème, c'est entrer sur le territoire de Dieu en s'octroyant l'autorité qu'il est supposé avoir sur nous.

Donc bon, dans certaine mesure, le suicide ca consiste à renier tout ce qui nous commande et nous donner nous même notre sens plutôt que d'attendre que quelqu'un ou quelque chose ne le fasse pour nous.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

neokill974
neokill974
Excellent Chuunin

Franchement je viens de relire tout les posts et je dis :

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Merci a vous tous, moi et mon frère on a passé un quart d'heure de fous rire et tout ça grâce à vous ! Merci encore !

Briareos © Release the Kraken

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=neokill974]Franchement je viens de relire tout les posts et je dis :

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Merci a vous tous, moi et mon frère on a passé un quart d'heure de fous rire et tout ça grâce à vous ! Merci encore ![/quote]
Ha, c'est vrai que c'est drôle de voir les gens dépressifs, suicidaire. Laisse moi rire, sa donne le goût d'être malade. Moi souvent j'ai eu le goût de mourir par dégoût de notre société. Tous sur Terre est pourri et est destiné a détruire. Et quand je vois un poste comme le précrédant, j'ai encore plus de dégoût. [b]Les humains sont inadaptés en société. Ils se comportent comme des animaux sauvages.[/b] En plus je me dit que la mort a bon goût. [color=red]Pourquoi vivre dans la peur de mourir ?[/color] Je me dit que ma place n'est pas sur Terre. Si chaque individus a sa place, son utilité, la mienne est inconnue. La vie est déprimante. Mais je me dit qu'il vaux mieux s'accrocher à la vie, qu'à une corde...

[spoil]I hate my life.[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (29-06-2010 06:29:00)

Raisons de vivre ?

Pied de page des forums